Abu Dhabi, probablement le dernier Grand-Prix d'une Toro Rosso-Renault

L'écurie italienne ne laisse pas de place au doute quant à l'arrivée de Ferrari en 2016

Emmanuel Laurent
28 Nov. 2015 11:37
426
Abu-Dhabi-probablement-le-dernier-Grand-Prix-d-une-Toro-Rosso-Renault

Il ne manque plus que la confirmation. L'avenir du partenariat entre la Scuderia Toro Rosso et Renault est bien moins indécis que le sort réservé à Lotus ou plus récemment à Red Bull. L'écurie italienne devrait en effet s'engager dans les jours à venir avec Ferrari, pour utiliser en 2016 la spécification 2015 du bloc italien. À Abu Dhabi, les représentants de la structure de Faenza ne se cachent plus sur ce sujet.

"Je crois que nous bénéficierons de plus de puissance avec Ferrari l’an prochain, tout comme d’une meilleure fiabilité", déclare Carlos Sainz Jr, l'actuel titulaire de Toro Rosso-Renault.

Le pilote espagnol n'est d'ailleurs pas tendre avec le Losange, lui qui est pourtant issu de la filière Renault. "D’un côté, c’est un soulagement que ce soit notre dernière course avec Renault. Le problème de Renault vient de leur usine, où ils n’ont pas réussi à faire fonctionner leur moteur. Mais ce sont les ingénieurs ici dans le paddock qui essuient les critiques, alors qu’en fait ils essaient seulement de faire au mieux avec ce qu’ils ont", commente Carlos Sainz Jr.

La Direction de la Scuderia Toro Rosso est légèrement moins affirmative en ce qui concerne l'arrivée de Ferrari, même si Franz Tost confirme que "le contrat être prêt à être signé".

Dans ce contexte, le Grand-Prix d'Abu Dhabi constituerait la dernière course d'une Toro Rosso-Renault, une bien triste nouvelle pour cette sympathique écurie, qui a jusqu'à présent soutenu le Losange et affiché des prestations convaincantes.

Septième du classement des constructeurs l'an passé, la structure italienne devrait conserver son rang cette saison, avec des performances en hausse.

L'an prochain, Toro Rosso utilisera donc un moteur Ferrari vieux d'un an, tandis que Renault devrait continuer de fournir Red Bull. Le Losange poursuit en parallèle ses négociations avec la FOM pour reprendre Lotus, avec une situation qui évolue toutes les heures...

Speed

28/11/2015 - 11:41
0
0

Triste nouvelle en effet... j'aimais bien les toro rosso et avec James Key, ça pouvait faire quelque chose de pas mal en 2016... J'aurais préféré garder toro rosso et perdre Red Bull !
Par contre, pas sûr que le ferrari vieux d'un an soit mieux que le prochain renault, mais bon, on verra en 2016 ! emoji surprised

zack!

28/11/2015 - 11:53
0
0

Et bien ce n'est pas du tout dit que le Renault de début 2016 soit meilleur que le ferrari fin 2015.
De plus, on ne sait pas si RB aura le Renault de fin 2015, ou celui de 2016, et si ils bénifieront des évolutions (renault aura encore le droit d'utiliser les jetons toute l'année).
Je ne serais pas surpris de voir TR battre RB l'année prochaine.

bencoull

28/11/2015 - 12:22
0
0

Soutenu Renault ? Oui tant que Renault semblait intéressé pour racheter l'écurie. Après ils ont critiqué comme RedBull.

mégane/jeanmarc

28/11/2015 - 13:30
0
0

sainz crache dans la soupe, en F1 c'est monnaie courante
quand à RBR ils vont encore avoir une saison pour faire la même chose avec le bonc qu'ils en profitent......

mégane/jeanmarc

28/11/2015 - 13:32
0
0

et parmi les acteurs de confidebcial toujours autant "d'anti"

GRider

29/11/2015 - 12:00
0
0

Dommage pour cette equipe smpathique et techniquement interessante.
Mais je suis impatient de voir une STR11 a moteur Ferrari; elle risque d'avoir les pontons les plus petits depuis des décennies avec ses radiateurs d'huile placés en dehors des pontons et un moteur Ferrari dont l'intercooler est placé dans le V du V6 emoji mrgreen

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@mario passe pour couillon comme prévu !:lol: Renseigne toi avant de sortir ta science à deux balles!:lol:

11m
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Je suis au courant. J'ai lu que les règles de l'équilibre aérodynamique ne seront confirmées qu'en juin à cause des...

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/construction-formule-1/

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T À partir du moment où le centre de poussée aéro est défini à 99 %, la taille des roues aussi, tu peux déjà travailler sur la...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite à part la delation je ne vois pas

2h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 RBR ou la retraite je ne vois pas trop la difference. N'est ce pas les nouveaux défis qui anime un homme comme lui? Newey en rouge ca aurait...

2h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

 " période de jardinage "  Cela fait bien longtemps que je me pose la question .  Qui peut empêcher  un ingénieur  de...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Modèle de simulateur ça ne veut pas dire voiture en route, supposée en cours de conception et de production, on est bien...

2h
niki312T