Menu
Pronostics
Alpine domine le prologue WEC en LMP2
La concurrence sera rude pour Alpine mais les premiers résultats sont prometteurs !
Romain Jacquier - 27 Mars 2016 11:39
Alpine a frappé fort ce week end en réalisant le meilleur temps général du prologue WEC au Castellet dans la catégorie LMP2. Côté LMP1, c'est Porsche qui impressionne avec une avance de pas moins de 8 dixièmes sur la Toyota et d'une seconde et 3 dixièmes sur l'Audi du Team Joest. On notera la bonne performance des Toyota qui semblent en meilleure forme que l'an dernier, cependant si la domination Porsche se confirme, il sera dur d'aller titiller la première ligne cette année en LMP1. En LMGTE Pro c'est les Ferrari du team AF Corse qui dominent suivies par le leader du LMGTE Pro : le team Larbre Competition et sa Corvette. Toujours en LMGTE Pro c'est le team Ford qui est le plus proche des Ferrari à moins d'une seconde, bonne performance pour le team Ford !


Signatech Alpine s'empare donc de la tête de ces essais privés de l'endurance en 1:46.974, 2 petits millièmes devant la Gibson du Strakka Racing ! On retrouve une autre Oreca 05 en 3ème position, celle du G-Drive Racing avec 5 centièmes de retard sur le temps de l'A460, autant dire que la compétition en LMP2 s'annonce plus que serrée. La deuxième Alpine du Baxi DC Racing se classe 4ème en 1:47.340.


Les teams Alpine ont commencé fort dès la première séance vendredi en signant les 2 meilleurs chronos avec un meilleur temps en 1:47.340 pour Nelson Panciatici et son Alpine #35 du Baxi DC Racing. Dans l'après midi c'est Strakka qui domine avec sa Gibson devant RGR Sport by Morand et l'Alpine #36. Il faudra attendre la session de nuit du vendredi pour revoir une Alpine en tête avec un chrono en 1:47.782 pour Gustavo Menezes. Malgré la domination d'Alpine dans deux des trois séances, c'est l'équipage du Strakka Racing qui signe le meilleur chrono du vendredi, 4 dixièmes devant le meilleur chrono de l'Alpine du team Baxi DC Racing.

C'est lors de la première séance du samedi que Gustavo Menezes signera le meilleur chrono du week end en 1:46.974 prenant ainsi la tête de la séance devant l'Oreca 05 du G-Drive Racing et l'A460 du Baxi DC Racing. Les équipages Alpine seront moins à la fête lors de la dernière séance du prologue se plaçant respectivement 3ème et 6ème.


Les premiers résultats de ces essais sont donc très encouragents pour la saison à venir. Il faudra tout de même se méfier car la concurrence sera très rude en LMP2, de quoi donner du fil à retordre aux équipages Alpine. Reste maintenant à voir comment se comporteront les équipages lors d'une épreuve de 6h ainsi que lors de la mythique épreuve des 24h du Mans, une chose est sûre, la victoire n'est pas acquise d'avance ! Rendez-vous donc le 17 Avril pour la première épreuve du championnat WEC à Silverstone.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Mars 2016 - 13:36
Si il domine trop , les autres équipe vont râler car alpine est un contructeur .et l'aco les obligera a changer de categorie . Le lmp2 est reservé au privé . Alors c'est soit lmp1 soit gt ou DPI !
27 Mars 2016 - 20:08
Non Alpine n'est pas un constructeur car ils utilisent un châssis Oreca 05, ils ne convient pas leur propre châssis. Ça sera peut-être la prochaine étape.
27 Mars 2016 - 21:57
Constructeur de voiture en devenir je voulais dire , jes sais que c'est un chassis oreca .
27 Mars 2016 - 22:17
Et si Archimède n'avait pas été tué par les romains et que tout ses manuscrits n'avaient pas été effacé par l'Église en manque paperasse, nous aurions sans doute mille ans d'avance.
ORECA !!!!
31 Mars 2016 - 09:47
superbe la bête si on la voit arriver de devant
ScrollUp
Réagir à cet article
L'arrivée du modèle de série va modifier le statut de la marque
Clock07/02/2017
L'écurie tricolore commence à dévoiler ses plans pour 2017
Clock22/12/2016
La marque dieppoise souhaite de la stabilité | Oreca favori pour fournir ses autos
Clock30/11/2016
L'écurie tricolore a pu célébrer ses titres mondiaux acquis en LMP2
Clock22/11/2016
L'écurie termine la saison 2016 sur une nouvelle bonne note
Clock20/11/2016
Alpine savoure ses titres mondiaux Equipes et Pilotes en LMP2
Clock06/11/2016
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 3m)
@E.T29 Ils en ont déjà eu un gros. Le clodo mal...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 16m)
Hass a dorénavant un gros sponsors. ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - gris (il y a 20m)
@Captur Oui je dirais même qu’ils ont...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 41m)
@Captur Nom du moteur inconnu mais le prénom est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 57m)
@ThejokerU4 OK Merci :like: Si c'est le cas...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - R12_Cro (il y a 1h)
@bazf1 :like::like::like: ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - ThejokerU4 (il y a 1h)
@nonos Sur Facebook, sur un groupe de fans de...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 1h)
@nonos De...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020