Menu
Alpine et le FIA WEC de retour en piste à Barcelone
C'est (déjà) la rentrée des classes pour l'Endurance !
Confidential-Renault.fr - 25 Juillet 2019 12:22
Un peu plus d'un mois après l'édition 2019 des 24 Heures du Mans, le monde de l'Endurance engagé en FIA WEC a fait son retour sur les circuits avec la tenue cette semaine de la grande répétition générale de la nouvelle saison 2019-2020. Prénommés "  Prologue  ", cette séance d'essais privés de deux jours marque le coup d'envoi d'une campagne qui verra une seule et unique Signatech-Alpine A470 défendre les couleurs de l'Alliance dans la catégorie LMP2.

C'est reparti pour un tour ! Les équipes ont à peine eu le temps de souffler que déjà, l'Endurance fait sa rentrée des classes, avec un rassemblement sur le circuit de Barcelone. Deux journées d'essais, coupées en quatre sessions, au cours desquelles l'ensemble du plateau a pu découvrir, peaufiner et fiabiliser les packages qui seront utilisés pour la nouvelle saison 2019-2020 du FIA WEC.

Chez Alpine, au-delà d'afficher son nouveau nom "  Signatech Alpine ELF  ", l'heure est venue d'accueillir sa recrue de choix, en la personne de Thomas Laurent, l'une des figures montantes de l'Endurance. Le français a découvert l'A470 aux côtés de ses camarades André Negrao et un revenant, Pierre Ragues.

Chaussé de gommes Michelin, le prototype d'origine Oreca a bien roulé sur l'ensemble des séances, signant successivement les deuxième (deux fois), cinquième puis troisième chronos de sa catégorie. Le classement général a lui été dominé logiquement par l'unique équipe constructeur engagée, à savoir Toyota.

Le prochain rendez-vous Endurance, c'est l'ouverture de la saison 2019-2020 à Silverstone, le week-end du 30 août/1er septembre. Une année où Alpine défendra à la fois son titre de Champion LMP2, mais également sa victoire aux 24 Heures du Mans. Un beau challenge avant d'envisager, peut-être, un passage au niveau supérieur avec l'Hypercar.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
26 Juillet 2019 - 05:24
C'est bien rapide tout ça et il vaut mieux. MAIS pourquoi toujours dans les article faire mention de toyota ?
SI cette marque performe en WEC elle devrait reporter sa technologie sur ses voitures pour monsieur tout le monde. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Juste le clinquant et le tape à l'oeil... Le reste a revoir
26 Juillet 2019 - 18:11
Renault ne fait pas de motorisation hybride et pourtant c'est ce type de motorisation en F1 depuis 2014, Toyota est un précurseur de l'hybride, cela dure depuis 20 ans
ScrollUp
Réagir à cet article
La marque tricolore toujours dans la course pour intégrer l'Elite de l'Endurance
Clock05/03/2020
L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC
Clock24/02/2020
L'écurie française a rattrapé une séance qualificative ratée
Clock15/12/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
L'écurie tricolore a connu une course difficile au Japon
Clock06/10/2019
Démarrage positif pour la marque sportive du Groupe Renault en Endurance
Clock03/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 2h)
@lulu79 ca y est j ai fini d honorer ma douce il...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 5h)
Cool :like:...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 5h)
A 23h12 il n y a plus de fans RF1  en mode...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 6h)
@lulu79 La syndicalisme allemand a son histoire...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 7h)
...Une sacrée épine enlevée ! Ouf! ...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 8h)
"Silverstone obtient le ’go’ pour la F1 de la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 9h)
Le problème  principal du syndicalisme...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 9h)
@raphynade26 LE VOTE CONTINU 9 ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020