Australie - Course : Sebastian Vettel tire profit de la VSC et s'impose !

Renault assure avec ses six pilotes dans le top 10

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
25 Mars 2018 09:30
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Le Grand-Prix d’Australie a livré son premier verdict au terme d’une épreuve fortement influencée par le déploiement aux alentours de la mi-course du Virtual Safety Car (VSC). Solidement accroché en tête, Lewis Hamilton a vu Sebastian Vettel lui ravir sa première position, grâce à un arrêt aux stands rendu indolore par la faible vitesse imposée aux concurrents sous ce régime. Cela n’enlève cependant pas le mérite à Ferrari, dont l’auto est clairement au niveau. Derrière, Renault signe un premier résultat référence, avec l’ensemble de ses représentants dans le top 10, dont les deux McLaren, avec des fortunes diverses selon l’équipe. La suite s’annonce intéressante.

Renault Sport Formula One Team a payé au prix fort le déploiement du VSC. Avec la réalisation de leur unique passage par les stands juste avant ce régime, les deux représentants du Losange n’ont pas profité du double abandon des Haas-Ferrari, chacun se faisant doubler par des concurrents dont les McLaren-Renault.

Septième et dixième à la reprise de la course - plus ou moins les positions occupées avant le VSC -, Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr ne bougeront plus. C’était pourtant pas gagné car le premier cité était sur la défensive face à l’incroyable Mercedes du décevant Valtteri Bottas, mais aussi à l’attaque avec Fernando Alonso et Max Verstappen en ligne de mire.

Carlos Sainz Jr a lui beaucoup lutté sur cette épreuve. Outre un passage hors-piste puis un manque de puissance, l’espagnol a également souffert de maux d’estomac. En combat contre lui-même, le pilote Renault sauve un petit point presque inattendu en prenant compte de ces conditions.

RSF1 quitte Melbourne avec une double arrivée dans le top 10, un résultat solide après une prestation d’ensemble satisfaisante de la RS18. Cette dernière devra toutefois hausser son niveau de jeu pour prendre l’ascendant sur les Haas-Ferrari et contenir des McLaren-Renault légèrement moins rapide ce week-end.

Grand-Prix plus délicat pour Red Bull et en particulier pour son pilote Max Verstappen. Le néerlandais n’a pas connu un départ idéal avec l’une des Haas-Ferrari en mesure de prendre l’ascendant, sans être capable ensuite de doubler. Cette situation a poussé à bout le néerlandais, auteur d’un tête-à-queue sans gravité mais cher payé au chronomètre – et au classement. Le choix de partir avec des gommes Supersoft n’a pas été concluant, bien que le mauvais départ ait aussi compromis ce choix stratégique. Parti plus loin sur la grille, Daniel Ricciardo n’a également pas bénéficié de cette gomme, avec un australien englué dans le trafic.

La sortie du VSC a toutefois remis les pendules à l’heure. D’une part Red Bull s’est séparée du boulet Haas-Ferrari, mais Daniel Ricciardo a pu se défaire du peloton pour grimper à la quatrième position. Quant à Max Verstappen, bien qu’il ait pu rattraper son retard en temps, il s’est finalement retrouvé dans l’aileron arrière de Fernando Alonso.

À la chasse successivement de l’espagnol et de Kimi Räikkönen, Max Verstappen et Daniel Ricciardo se sont montrés menaçant mais la configuration du circuit a tout simplement empêché les deux représentants du taureau rouge à mener avec succès des tentatives de dépassements. Dans ce contexte, Red Bull doit se contenter des quatrième et sixième positions finales.

Sur le plan positif, la RB14 a démontré un très bon rythme de course, avec comme meilleure illustration le meilleur tour pour Daniel Ricciardo. Red Bull dispose définitivement du potentiel pour se placer en haut du classement.

Enfin, McLaren-Renault a efficacement lancé sa saison avec les 5ème et 9ème places pour Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Alors que l'an passé l'écurie de Woking avait quitté Melbourne avec un abandon et une anonyme dernière place en course, sa prestation, aujourd'hui, est de bonne augure pour la saison 2018. Avec sa cinquième position sous le drapeau à damier, Alonso égale d'ailleurs le meilleur résultat de McLaren durant les 5 dernières années, et ce, dès le premier GP avec Renault.

Les deux pilotes ont en effet montré un rythme de course très intéressant, combiné à une fiabilité sans faille. Si intrinsèquement la MCL33 ne peut pas lutter avec la Red Bull RB14, les circonstances l'ont pourtant opposé au bolide autrichien et Fernando Alonso fut capable de retenir Max Verstappen sans trop de soucis, même si le néerlandais semblait diminué. Pour preuve, Daniel Ricciardo a de son côté largement distancé la machine britannique avec 20 secondes d'avance à l'arrivée.

Pour signer ce résultat satisfaisant, McLaren a très bien géré le Virtual Safety Car, qui fut déployé alors que Verstappen prenait le dessus sur Alonso. Le bolide orange a en revanche montré un niveau de performance assez proche des deux Renault, mais a aussi semblé en retrait par rapport à Haas. La double erreur lors des arrêts aux stands de l'écurie américaine a alors clairement profité à McLaren, puisqu'à la régulière, Magnussen et Grosjean auraient logiquement terminé devant Fernando Alonso. Espérons maintenant que la MCL33 pourra se montrer performante quelque soit le circuit, alors qu'on se souvient que, l'an passé, la monoplace de McLaren était très irrégulière tout au long de l'année.

La Formule 1 donne désormais rendez-vous à Bahreïn le 8 avril prochain.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia FerrariVainqueur1
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas+5.0361
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+6.3091
4D. RicciardoRed Bull Racing+7.0691
5F. AlonsoMclaren+27.8861
6M. VerstappenRed Bull Racing+28.9451
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+32.6711
8V. BottasMercedes AMG Petronas+34.3391
9S. VandoorneMclaren+34.9211
10C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+45.7221
11S. PerezSahara Force India+46.8171
12E. OconSahara Force India+60.2781
13C. LeclercSauber F1 Team+75.7592
14L. StrollWilliams Martini Racing+78.2882
15B. HartleyScuderia Toro Rosso+1 tour2
16R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon1
17K. MagnussenHaas F1 TeamAbandon1
18P. GaslyScuderia Toro RossoAbandon1
19M. EricssonSauber F1 TeamAbandon1
20S. SirotkinWilliams Martini RacingAbandon0

_CDNK_

25/03/2018 - 09:35
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Magnifique course de Ferrari à la régulière emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin
Alonso magique avec le pouissant moteur Rino à la régulière.
Hamilton au fond du trou, Verstappen dans le bac à sable, que du bonheur quoi... et en toute objectivité emoji cool

quidam64

25/03/2018 - 09:37
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Dommage pour Haas mais il y a confirmation de la hierarchie aperçue depuis les essais d'hiver. Force India, malgré son nouveau package, marque un recul. Toro Rosso et Honda ? Williams recule avec ses rookies quant à Sauber le chemin sera long.
La lutte va être serrée pour la P4.

Mathieu

25/03/2018 - 09:38
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Hello ! Bon... Avant de parler du résultat, qu'est ce que c'est fade la F1 à côté du Moto Gp ! Il faut vraiment revoir le règlement aéro afin que les pilotes puissent se suivre de près et se dépassent !

Sinon Vettel a été très opportuniste, bien joué, mais c'est essentiellement de la chance, grâce à la VSC puis la SC, à la régulière Hamilton était intouchable (la prochaine fois ce sera peut être en faveur de Lewis).

Haas n'a pas eu de chance et a raté une occasion en or de prendre de très gros points, dommage pour eux mais en début de saison, ils auront d'autres occasions, notamment à Barhein.

Renault : Hulk a fait le job et je suis très heureux de le voir devant Sainz. Hulk n'a jamais eu de bonnes monoplaces contrairement à des Grosjean, Bottas, Ricciardo, Verstappen mais je pense sérieusement qu'il va battre Sainz cette saison et pas qu'un peu.

Et enfin ! McLaren de retour dans la lutte, ça fait super plaisir. Alonso qui égale le meilleur résultat d'une McLaren-Honda dès la première course avec un PU Renault c'est super !

Et quand on connaît leur rythme de développement on peut être inquiet pour Renault et Haas ! Au passage la fiabilité en course de la voiture était impeccable, à comparer avec Toro Rosso complètement largué (la seule à un tour) et déjà un abandon, Honda a progressé un peu en fiabilité mais en perf, ça reste catastrophique... Je suis très confiant pour que McLaren termine P4 du championnat et que Alonso parvienne à glaner au moins 1 podium sur une course animée !

Go McLaren !

Mateodu13

25/03/2018 - 09:42
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Renault a fait un véritable bond en avant cet hiver. Le losange est dans le coup que ce soit coté châssis comme moteur.
1) La monoplace est bien meilleure que celle de l’an passé. Reste à faire évoluer l’aéro.
2) Les 6 monoplaces motorisées par Renault terminent dans le top 10 et c’est une excellente nouvelle ! Le moteur est encore en retrait face aux Ferrari et Mercedes, rien d’étonnant. Espérons que la prochaine évolution fera gagner de la performance.

Charly

25/03/2018 - 09:42
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La main de maradona a frappé les haas.
Grosjean une quich
Tr honda une vraie tondeuses
Rb bof bof

Mais le top : FERRARI a battue Hamilton Yes et McLaren remonte ainsi que renault hehe

_CDNK_

25/03/2018 - 09:42
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J'annonce Leclerc CDM en 2022

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 09:47
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Red Bull était largement la 2e force du week-end mais une fois n'est pas coutume, les 2 pilotes ont été battus par ceux de Ferrari bien plus solides sur les trois jours.

_CDNK_

25/03/2018 - 09:48
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1. Ferrari 40 2. Mercedes 22 3. Red Bull 20 4. McLaren 12
4. Renault 7

La domination de Maranello se précise.

Chawal24

25/03/2018 - 09:49
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Dommage car si il y avait eu un SC de suite et non une VSC Hulk P5 au lieu de P7. Sainz dans les choux aujourd'hui.

Belle progression de Renault, il me tarde la malaise.

Haas >> Ils n'ont pas du acheter les pistolets à Ferrari emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

_CDNK_

25/03/2018 - 09:49
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Redbull 2e force, ca reste largement à démontrer.
Le verdict c'est la piste et les classement, pas les tableaux excel ou le temps dans le dernier tour.

_CDNK_

25/03/2018 - 09:51
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Apparement les pistolets pneumatiques c'est la seule chose qu'ils font de A à Z chez Haas.

Mateodu13

25/03/2018 - 09:54
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Red Bull n’etait pas 2ème en terme de performances pures ce week-end

_CDNK_

25/03/2018 - 09:55
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Mercedes a eu "un problème logiciel" avec la VSC
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-probleme-logiciel-vsc-1018639/

Toujours pareil avec les Allemands, c'est un bug, ils peuvent jamais accepter une erreur/la fatalité/pas de chance.
J'ai pas mal bossé avec eux, c'était toujours la même excuse quand il y avait une caguade, genre un bug d'Excel. emoji biggrin

muriel

25/03/2018 - 09:56
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je me demandais pourquoi je venais moins sur le forum. maintenant j'ai la réponse

certains ont aucuns respect pour les adversaires emoji evilemoji evil
dans le résumé "D’une part Red Bull s’est séparée du boulet Haas-Ferrari"
Haas avait le rythme, elles ont réussi à contenir les 2 red-Bulls.

de plus pendant le chat, j'ai vu certains commentaires.
Haas n'a pas abandonné pour un problème de fiabilité ou performance mais pas un incident qui ne remet pas en cause ni la voiture ni les pilotes.
et sans ça, Renault n'aurait qu'une seule voiture dans le top10 et pareil pour McLaren

Mateodu13

25/03/2018 - 09:58
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Sinon nous avons la preuve que Mclaren n'a pas un châssis meilleur que celui de Red Bull.

quidam64

25/03/2018 - 09:58
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https://pbs.twimg.com/media/DZHNfMPUQAEcBvg.jpg:large

Bravo Grosjean, geste très humain emoji angel

yellowteapot

25/03/2018 - 09:58
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Il semblerait que Sainz était malade aujourd’hui alors ceux qui pensent qu’il va se faire manger par hulkenberg sur la saison n’ont peut-être pas raison...

Someone276

25/03/2018 - 10:02
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Je retiens 6 moteurs Renault dans les 10 premiers. C'est un bon débutemoji cool. Et RB qui doit commencer à gamberger sur le Honda emoji biggrin Y aller ou pas? Je me marre et j'attends les commentaires du marko avec impatience

quidam64

25/03/2018 - 10:03
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Pas d'affolement ce n'est que la course N°1/21 emoji wink
On a déjà la première image des forces en présence en début de saison, cela va bouger par la suite évidemment emoji smile

Mateodu13

25/03/2018 - 10:05
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« Haas n'a pas abandonné pour un problème de fiabilité ou performance mais pas un incident qui ne remet pas en cause ni la voiture ni les pilotes.
et sans ça, Renault n'aurait qu'une seule voiture dans le top10 et pareil pour McLaren »

Personne ne dit le contraire Muriel. Mais sans se réjouir des malheurs des uns, nous n’allons pas nous flageller pour le bénéfice retiré par Renault avec les abandons des deux Haas.
Mais c’est la même chose pour la victoire de Ferrari. Sans VSC, pas de victoire de Vettel.

quidam64

25/03/2018 - 10:06
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@Someone276 : 6 moteurs dans le top 10 cela ne veut rien dire car tout dépend à qui tu vends les moteurs. Une différence si ce sont des tops teams ou de petits teams privés comme Haas et Sauber.
Il serait plus judicieux de juger de la place du team Renault emoji wink

quidam64

25/03/2018 - 10:08
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Pour moi le team Renault est en lutte pour la P4 qui est très convoitée cette année.

E.T29

25/03/2018 - 10:09
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Oui quidam64,belle image.

Mateodu13

25/03/2018 - 10:10
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@quidam Renault est à ce stade la 6eme équipe. Elle est derrière (les 3 top team évidemment) Mclaren et Hass.
Moi ce que je constate c’est que Mclaren (qui est une équipe mieux structurée et stable depuis plusieurs années) a un gros travail à faire pour intégrer le moteur et faire évoluer son package.

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 10:14
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En regardant le tour par tour, on voit que l'arrêt de Vettel sous VSC ne lui coûte que 6 s sur Raikkonen et 8 sur Hamilton au lieu des 17-18 rien que sur le tour de rentrée.

Mathieu

25/03/2018 - 10:14
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Assez d'accord avec toi Muriel, le niveau est en forte baisse ici, on se croirait parfois sur un forum de supporter de foot... Et c'est pareil chez motorsport ou F1i

Voir des gens se réjouir d'un fait de course qui prive la meilleure voiture d'une victoire (et pas au détriment de leur équipe préférée ; on est sur Confi-Renault donc à part notre cher tifosi Mario, je pense que ici les gens sont plutôt pour les équipes motorisées par Renault !), est assez révélateur.

Le cas Mercedes/Hamilton est d'ailleurs un bel exemple, Wolff dit s'être trompé avec leur logiciel de gestion des écarts (mal calibré puisqu'il prévoyait qu'Hamilton ressorte devant Vettel), et tout de suite, levée de bouclier genre les Allemands ne savent pas perdre, ont toujours une excuse... Ben non Wolff explique simplement que leur logiciel était mal calibré, or c'est Mercedes qui calibre son logiciel, il n'accuse rien ni personne...
Quant à Hamilton si on lit les commentaires d'après course, c'est un nul qui ne fait que profiter du bouton magique et qui ne sait pas doubler...

C'est fou de vouloir chercher à casser sans arrêt une équipe ou des gens dès le moindre faux prétexte...

Frustration d'une vie de merde et d'une grande aigreur ?

Nelson

25/03/2018 - 10:16
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Quidam
Ok, mais ça donne quand même de bonnes indications, et ca lance là saison sur une note positive.

L analyse c est parce que les hass on abandonnées, c est parce que y a eu un SC, et patati et patata, si ma tante en avait on l appèlerai mon oncle.

J en retir que Ferrari a gagné devant une Merco pourtant meilleurs, bien joué à eux.
Que hass est la 4eme force du plateau en performance pure pour le moment, mais le diable se cache dans les details.
Bravo à Renault, il y a une progression indéniable, mais il y a encore beaucoup de travail pour jouer un podium.

Honda, que dire..............Vos gueules et retournez à votre bureau d étude.

E.T29

25/03/2018 - 10:16
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Toujours garder en point de mire que dans le clan renault vont sur 4 pu (s)cette année .donc la comparaison avec ferrari et merco est tjrs à relativiser.

sydney974

25/03/2018 - 10:18
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Mumu tu as trouvé que Ham avait du respect pour Vettel hier soir?
Ca fait partie de la vie.
On apprécie la modestie grâce à ceux qui en manque.
En bref si il n'y avait pas des abrutis,on apprécierai pas autant les gens bien.
Dont tu fais partie bien sur.

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 10:21
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http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=997&graf=3&dr1=Sebastian Vettel&dr2=Lewis Hamilton

quidam64

25/03/2018 - 10:22
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@Nelson : je ne dis pas que Haas est la quatrième force mais qu'ils sont à la poursuite de la P4 tout comme Renault et McLaren et peut être FI. Le groupe Renault/McLaren/Haas est serré tout va se jouer sur la saison en fonction des circuits et des évolutions.

muriel

25/03/2018 - 10:24
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@sydney

bien sûr que non, j'ai trouvé Hamilton prétentieux sur ce coup-là. et je pense que Vettel a du lui en envoyé une en retour ce matin.

mais dénigrer un pilote ou une équipe pour mettre en avant celui ou celle que j'apprécie, n'est pas mon style.

xul64

25/03/2018 - 10:25
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Moi ce qui me gonfle c'est de voir 2 McLaren devant 2 Renault alors qu'en rythme de course y'a pas photo. Bon ce qui positif c'est qu'il y a 6 moteurs Renault dans les 10 premiers ...

_CDNK_

25/03/2018 - 10:27
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Ca commence déjà à couiner pour le premier GP, je n'ose imaginer ce que ça sera à la fin de la saison.
La F1 est un ensemble de choses infiniment complexes et pointues, et il faut tout mettre bout à bout pour gagner.
Aujourd'hui Ferrari a si intelligemment tirer le meilleur de leur matériel, on peut dire que c'est de la chance, mais la décision était de faire arrêter Kimi plus tôt, pour faire rentrer Hamilton et se donner des opportunités de bénéficier d'un SC pour Vettel ainsi décalé. De la chance oui, mais elle ne vient pas non plus complètement par hasard.
A l'opposé l'extraordinaire malchance de Haas, mais peut on vraiment parler de malchance quand les mêmes causes produisent les mêmes effets. Non, Haas a encore du chemin à faire.
Voyez McLaren que tout le monde prédisait au fond du trou, il ont su marquer de gros points.

quidam64

25/03/2018 - 10:30
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Oui 6 moteurs Renault dans 3 teams champions du monde. Cela prouve quoi ? que le Renault est supérieur à Mercedes ou Ferrari ? je ne crois pas, supérieur à Honda surement.

_CDNK_

25/03/2018 - 10:31
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PS: Haas a le 4e meilleur potentiel en terme de rythme en course, mais de là à dire que c'est la 4e force. Leur énorme bourde d'aujourd'hui montre ô combien les choses sont bien plus compliquées.
C'est peut être et surement des millions qui s'envolent pour le développement de cette année et l'an prochain.
D'autre part il faudra gérer la désillusion pour ne pas rentrer dans une mauvaise spirale.

muriel

25/03/2018 - 10:31
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@sydney regarde Hamilton n'avait plus le sourire en conférence de presse
https://pbs.twimg.com/media/DZHs59XWAAEzGfN.jpg

bazf1

25/03/2018 - 10:34
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Bravo Renault belle prestation 6 moteurs dans le top 10
la voiture tient la route
sainz n'était pas dans le coup mais apporte un point
McLaren a assuré bravo alonso

bilan
- toro Rosso : vu que le moteur Honda est mieux fait et délivre la même puissance que Renault alors votre châssis est mauvais
- Haas: finalement no comment emoji lol

quidam64

25/03/2018 - 10:34
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Pour Haas, c'est trop tôt pour savoir ce qui c'est passé. 2 incidents identiques sur des roues différentes. Problème des pistolets ou mécanos ou écrous de roue ??

Commentaire supprimé

yellowteapot

25/03/2018 - 10:40
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Le plus gros perdant aujourd’hui c’est quand même RBR qui n’a pas réussi la performance escomptée et qui va devoir négocier une prolongation avec Renault le couteau sous la gorge vu que Honda avec RBR ce n’est pas possible. Il suffit de comparer les positions de STR début 2017 et début 2018

Someone276

25/03/2018 - 10:41
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@quidam64 C'est un fait à l'arrivée! il y a bien 6 moteurs Renault dans les 10 premiers et 1 Honda au tapis, quelques soient les faits de course c'est comme ça y'a pas de pondération à appliquer ni de petites équipes en F1. Les motoristes Mercedes, Renault, Ferrari, Honda ne sont pas des branques, c'est tous des grandes compagnies et si ils sont en F1 c'est pas pour faire le nombre ou de la figuration. Par contre pour l'aéro c'est une autre paire de manche quant à la taille de l'équipe et surtout des moyens à disposition. Haas est une ferraille grise c'est normal qu'il cartonne sur la piste pour l'instant, le soufflet va retomber tout comme FI (ce que je regrette bien pour Estéban)William qui est une grande équipe et avec un merco derrière est au fond du trou avec ses jeunots et même Charles (un autre jeune) a tapé Stroll et ses biffetons. Tu vois que ce n'est pas qu'une question de moyens (financiers)emoji wink

raph18

25/03/2018 - 10:41
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Rassuré moi renault et bien une écurie française quand vous écouter les radio les chaines comme tf1 qui reparle de formule1 sa parle des résultats des pilotes mais jamais de renault

gris

25/03/2018 - 10:42
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Cet empafé d'horner qui bave encore sur Renault.
C'est bien, il a un an pour s'habituer au honda.

gris

25/03/2018 - 10:46
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A noter que pour mcl ils ont résolu leurs problèmes de fiabilité.
Comme TR

_CDNK_

25/03/2018 - 10:46
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@quidam
Je ne pense pas que cela soit un problème de conception chez Haas, sinon ils l'auraient vu avant.
Le fait est que le serrage des quatre roues a été validé, c'est donc une question de procédure et de réalisation.
Quand 4 pistolets pneumatiques se mettent en marche en même temps il y a une grosse chute de la pression nominale dans le réseau d'air comprimé. Si le signal d'acquittement du pistolet vient du "talonnage" de celui mais que la pression est trop basse tu te retrouves avec l'écrou du pistolet qui a reçu le moins d'air qui est mal serré bien que la procédure soit validée.
C'est un exemple de ce qui peut arriver en condition réelle et peu importe la raison exacte, le fait est que c'est une grossière erreur de foirer deux pits coup sur coup, et surtout de n'être pas repassé en validation humaine sur le pit de Grosjean après le problème de l'autre.
Les responsables techniques de l'équipe de course auraient du faire passer l'info aux mécanos et à Grosjean faire un arrêt plus lent en vérifiant deux fois le serrage, quitte à perdre 2s.

Someone276

25/03/2018 - 10:51
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@quidam64 2 incidents identiques sur la même roue arrière gauche à chaque fois le mécano était à la ramasse le pauvre!

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 10:51
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Les pauvres mécaniciens agitaient les bras mais le "chef" a mis le feu au vert...

muriel

25/03/2018 - 10:56
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@someone

pour Kévin, c'est l'arrière gauche et pour Romain, c'est l'arrière gauche

raph18

25/03/2018 - 10:57
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Si y a pas vsc alonso et derrière hulck

_CDNK_

25/03/2018 - 11:04
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@raikko
je crois me souvenir d'avoir vu le mécano du nordique sortir brusquement du stand par une porte, peut être suite à un son énervement/frustration. Là aussi on a un signe. Dans ce genre de cas il faut que tout le monde reste lucide et disponible pour avoir le plus d'infos possibles sur ce qui s'est passé, et pourquoi pas envisager une contre mesure d'urgence pour le pot suivant
En dehors du fait de course j'espère vraiment qu'on aura l'explication précise du pourquoi du comment, c'est aussi ça l'intérêt de la F1 pour les passionnés.

sydney974

25/03/2018 - 11:08
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Bien sur qu'il en manque au moteur,mais la fiabilité est là,et contrairement a l'année dernière ça permet de bosser la suite.

Même si est RB est une super équipe,j'espère que ce sera sans eux,franchement le management a besoin d'une bonne leçon.

Horner n'a pas pu s'empêcher de tailler un costar ,alors qu'ils ont tout foiré: qualifs pour ric ,stratégie pour lui et course pour ver, mais il en a pas beaucoup parlé.

sunset40

25/03/2018 - 11:10
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C'est vraiment dur pour Haas, ils méritaient sur le weekend de marquer de gros points. Renault est P6 sur ce circuit à la régulière, il y a du boulot mais la base est solide.

Commentaire supprimé

_CDNK_

25/03/2018 - 11:13
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@HondaRacingF1
We can now confirm that @PierreGASLY was forced to retire due to a Power Unit related issue. #F1
#AusGP

Il garantissent cent milles km sur la Honda Jazz et cent km sur la Toro Merdo.
Voilà qui va arranger les affaires de RB et de son pirate du Tyrol emoji biggrin

bazf1

25/03/2018 - 11:18
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mon seul regret est qu'on ne voit plus williams. j'ai hâte de les voir reprendre le rino de Red bull

_CDNK_

25/03/2018 - 11:20
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@mario
La chance est d'autant moins à mettre au crédit de la maestria de la Scuderia qu'ils l'ont provoqué en faisant arrêter RAIK plus tôt.
Hamilton a été forcé de se calquer sur Raik pour parer l'undercut. Vettel s'est retrouvé dans une position favorable si un incident de course, dans un GP ou un SC arrive 66% du temps.
Le rythme plus lent de Vettel sur les premiers tours tient probablement du fait de cette stratégie qui lui imposait de faire plus de tours dans son premier relais.
Très finement joué de la part de Maranello, la chance, on la provoque à ce niveau d'excellence emoji cool

sydney974

25/03/2018 - 11:21
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Fan bazf1
Vive claire

Mateodu13

25/03/2018 - 11:24
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Renault a une paire de pilotes capables de marquer lors de chaque course.
La bataille sera rude avec McLaren-Renault pour la 4ème place car les 2 écuries ont prévu des évolutions à chaque course. Les équipes anglaise et franco-anglaise vont se marquer à la culotte. Pour moi Haas ne restera pas longtemps devant elles car elle ne dispose pas des mêmes moyens.

Dukes

25/03/2018 - 11:24
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Bon Vettel a donc retirer le sourire à Hamilton mais la saison sera encore très longue et Mercedes semble avoir un léger avantage en course et un très gros avantage en qualif rien ne sera simple.

Red Bull assez décevant sur cette course car je pense qu'ils sont au niveau de Ferrari ce qui pourrait faire les affaires de Hamilton, si il y a lutte entre les 2.

Le point positif c'est qu'il y a 6 moteurs Reno dans les points mais les places sont cher.
Le rythme des Hass, McLaren et des Reno sont très similaire ça se jouera donc sur des détails. Et à ce jeu là Alonso risque de tirer son épingle du jeu.
Et on a d'ailleurs la confirmation que le chassis McLaren n'est pas meilleur que celui de Red Bull comme on avait pu l'entendre l'année dernière.emoji biggrin

Toro Rosso aux fraises la saison sera longue avec Honda et Red Bull voit bien que la meilleure solution c'est de garder le reno.

Stroll égale à lui même et Leclerc qui fait une bonne course malgré la charrette qu'il se traîne.

Bottas incapable de doubler Perez et Hulk notons d'ailleurs que doubler Ocon ne fut pas un problème pour lui ce même Ocon loin de Perez sur l'ensemble du Week-end.

yellowteapot

25/03/2018 - 11:25
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Haas devant donc P4 McLaren et Renault P5 P6 ou P6P5 dépendra des circonstances de course. Sauf que crois Renault a un plus gros potentiel de développement que McLaren. Mais McLaren une fois le problème d’intégration moteur en cours de résolution terminé pourra faire mal aussi.
Dans le deuxième tiers Renault et McLaren devraient dépasser Haas.qui devrait voir FI revenir à son niveau

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bazf1

25/03/2018 - 11:27
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Vittel comme Alonso ont concrétisé une opportunité SC comme tout bon pilote qui compense le manque de perf par la stategie et la chance
Les pilotes Red bull on mer...
entre glissades et tête à queue tout comme sainz
mais bon il y'a des jours comme ca

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DUCAT999

25/03/2018 - 11:29
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2. Les vitesses de pointe :
Pilote Vitesse (km/h)

N. Hulkenberg Renault :319.7
S. Perez Force India :319.2
M. Verstappen Red Bull :318.6
V. Bottas Mercedes :318.1
L. Hamilton Mercedes :315.8
C. Leclerc Sauber :312
L. Stroll Williams :306.8
D. Ricciardo Red Bull :306.8
E. Ocon Force India :306.7
M. Ericsson Sauber :305.6
S. Sirotkin Williams :300.1
F. Alonso McLaren :298.5
S. Vandoorne McLaren : 298.3
K. Räikkönen Ferrari : 296.6

muriel

25/03/2018 - 11:34
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@mariolotus

j'avais compris emoji wink

Mateodu13

25/03/2018 - 11:34
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Renault a énormément progressé en 1 an (package voiture et pilotes), mais le chemin est encore long pour prétendre à la 4ème place du classement.
Haas n'a pas progressé selon moi. Elle occupe la même place que l’an passé et ne sera certainement pas capable de suivre le rythme de développement des autres équipes .
Mclaren a beaucoup de travail pour « jouer » avec les top teams.
Grosse déception concernant Force India que j’imaginais se mêler à la lutte.
On ne pourra juger ces 4 équipes que dans 3 ou 4 courses.

Commentaire supprimé

Fab

25/03/2018 - 11:40
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Concernant le dépassement de Bottas sur Ocon, n'oublions pas qu'Ocon est (aussi) un pilote Mercedes et on voit bien qu'il ne force pas trop pour parer l'attaque du finlandais. Sur un week end où il se sait à la rue, pas la peine non plus de se mettre à dos son possible futur employeur. Il est intelligent ce garçon.

Ric. nous fait un dépassement dont lui seul a le secret. Toujours aussi solide en course l'australien. Il faut qu'il mise là dessus pour rivaliser avec son talentueux coéquipier.

Chez Haas, ils ont mis du temps à faire rentrer Grosjean donc je suppose qu'ils ont essayé de régler le problème. Ils ont peut être même cru que c'était le cas?
Bref, des points perdus qui vont faire mal à la fin de l'année, même si la saison sera longue.

Verstappen était en vrac partout derrière Magnussen. Ca devait bien finir par partir en sucette... Un gros talent mais encore du mal à le gérer, probablement vexé de se retrouver derrière une Haas qui lui a fait à l'envers au départ... emoji rolleyes

_CDNK_

25/03/2018 - 11:41
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Merci pour l'info Muriel

Sans vouloir offenser personne, faudrait juste clore l'épisode des essais de pré saison.
Donc on avait RB devant Ferrari et TR P4 et MCL P9 selon les brillants analystes de Sky et AMuS? emoji like

papyf1

25/03/2018 - 11:45
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Muriel je comprends ta déception , c'est vrai qu'à la régulière les Haas marquaient de gros points qui vont leur manquer toute la saison : beau geste de Romain pour consoler ses mécanos alors qu'il devait lui même en avoir gros sur la patate et puis il a bien mûri si non on l'aurait entendu exploser suite à son arrêt...
Si non sans la SC un grand prix ennuyeux sur une piste ou il est très difficile de doubler et aujourd'hui il y avait le clan des "lucky men" les cocus pour parler autrement:
Vettel bien sûr qui finissait au mieux troisième sans le SC
Fernando qui lui aussi a bénéficié de la SC (ceci dit l'ancien ne lâche rien en piste)
Et parmi les malheureux
Lewis qui s'abstiendra de fêter sa victoire avant le début de la course
Max qui n'était pas dans un bon jour et Daniel Ricciardo pénalisé avant le départ ; ceci dit leur stratégie pneu n'était peut être pas la meilleure
Romain et Kevin bien malheureuux
Carlos et Hulk qui sans le SC finissaient devant le taureau des Asturies
Bon il y a encore du boulot mais les 6 moteurs Renault à l'arrivée et dans les points ce n'était jamais arrivé..
Et au fait Mr Franz Todt on l'entend moins de même que Moumoute Malko qui doit peut -être se dire que finalement le moteur Honda c'est bien sur une tondeuse mais moins bien sur la piste ...
La saison a bien débuté et sur des circuits ou l'on peut doubler plus facilement il y aura du spectacle en piste pour notre plus grand bonheur: vivement la suite...

Charly2b

25/03/2018 - 11:46
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DUCAT999, les Vmax ne veulent plus rien dire aujourd'hui : entre le DRS et le moment où le pilote tape les freins (avant ou après le radar), ça peut facilement faire 20 km/h d'écart, voir plus.
Si on se réfère aux images embarquées, et en situation identique (pas de DRS et pas d'aspiration), et sachant que les Vmax sont atteintes avant la fin de la ligne droite, il apparaît clairement que ça se resserre entre Mercedes, Ferrari et Renault. Pour Honda, ça parait compliqué....

_CDNK_

25/03/2018 - 11:48
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Donc la roue pas en face des trous pour HAAS.. par manque d'entrainement.
Ou plutôt gros manque d'ingénierie sur le moyeu. C'est pas du Ferrari?

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bazf1

25/03/2018 - 11:54
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Haas va payer 10000 euro d'amende ça leur coûterait moins cher d'investir dans un bon photocopieur
désolé c'est meskin je sais emoji razz

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bazf1

25/03/2018 - 12:09
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@piston41
sans les pénalités bottas, max, Ricciardo aurait été devant
sans la SC Hamilton aurait gagné et hulk devant alonso
sans un problème mguh gasly n'aurait pas abandonné
tu vois avec les 'sans' on peut refaire le monde emoji biggrin

Mateodu13

25/03/2018 - 12:09
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"Nous avons cependant du travail à faire en développement, concède-t-il enfin, notamment s'agissant de la consommation d'huile qu'il faut amener à la limite permise comme le font Mercedes et Ferrari. Partir d'une base solide doit nous permettre de progresser sur ce front."

http://www.f1i.fr/infos/prost-on-travailler-performance/

Renault travillerait elle sur ce point ? emoji question

zack!

25/03/2018 - 12:11
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sainz bug de bouteille d'eau. Forcé a boire jusqu'a la nausée :
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-boire-sainz-nausee-1018703/?s=1

bazf1

25/03/2018 - 12:12
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@mateo
moi je fais confiance au professeur il ne raconte pas n'importe quoi

_CDNK_

25/03/2018 - 12:15
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RB en pleine crise de démence pour leur com.

"Nous sommes très proches du rythme de Ferrari. Je ne sais pas pour Seb [Vettel], mais nous avions l'une des voitures les plus rapides aujourd'hui, voire la plus rapide."

Ca sent plus la méthode coué que la lucidité.

_CDNK_

25/03/2018 - 12:25
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C'est du niveau de Benny Hill mais ils y travaillent dur
https://youtu.be/b3JhR1qMh_8

quidam64

25/03/2018 - 12:30
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C'est sûr que Renault et McLaren ont des moyens supérieurs à Haas. Maintenant s'ils terminent P6, ce ne sera pas une catastrophe pour une petite équipe en progression. Sans un budget conséquent, il est difficile d'être devant (à moins d'avoir trouvé un châssis au top).

Nelson

25/03/2018 - 12:33
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Sur une piste où il est impossible de dépasser, moi je dis que ca laisse présager de beaux gp à venir, en rythme de course je pense que les rouges sont pas loin de Merco, au milieu ça va être chaud bouillant entre hass Renault Mcl, RB j ai plus de mal à voir, entre les deux pelotons. Hamilton a sortie un tour de Calif qui va rester dans les annales, il va pas faire ca à chaque gp. Hâte d être dans deux semaines pour voir la suite et affiner tout ca, mais ça va être une belle saison.

Le seul point noir à mon avis c est encore les pneus qui surchauffe et empêche le spectacle les dépassements, l attaque à outrance ( plus de 20 tours sur les plus tendre, on crois rêver)

Commentaire supprimé

muriel

25/03/2018 - 12:39
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message d'un mécano de Romain
https://twitter.com/robdob20/status/977844811242917888

quidam64

25/03/2018 - 12:45
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Pour en terminer avec Haas, Steiner dit que c'était dû à une erreur humaine. Ils vont augmenter les entraînements aux pitstops. Cela arrive quand on veut mieux faire.

quidam64

25/03/2018 - 12:47
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McLaren étant P4 à l'issue de ce GP, Alonso annonce son prochain objectif : Red Bull emoji biggrin

plop

25/03/2018 - 12:52
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Vettel traduit par eurosport : "Lewis est resté menaçant mais j'ai pu contrôler jusqu'au bout. On a eu de la chance, ils ont dû faire une prière à Maranello. C'est bon d'entamer la saison comme ça, cela donne une fraîche motivation à toute l'équipe, mais le championnat sera long."

Donc si même Vettel raconte des bobards... On se demande pourquoi il y a encore des conf. de presse/interview pilote. Faut simplement venir sur CR et lire les commentaires des élus auto proclamés emoji silence emoji twisted

La F1 est tout sauf éthique. Les sommes en jeu sont démentes. Les écuries sont machiavéliques dans le sens 1er du mot. Les décisions des commissaires ont toujours été "discutables". La liste est longue.
Cela m'étonne que certains attendent que les commentaires soient dignes, dénués de ressentiments/mauvaises foi. C'est dans les gènes de la F1 ce côté nauséabond.

zack!

25/03/2018 - 12:57
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Je suis triste pour Haas, c'etait leur jour de gloire sans ce coup du destin... emoji cry
Ce mécano va avoir du mal a s'en remettre je pense... il faut un mental de champion pour paser la dessus. emoji rolleyes

Ils auront d'autres occasions, ils ont un super package pour ce debut de saison, la bagarre avec renault va etre intense (muriel, tu vas avoir du mal sur ce forum) ...emoji razz

zack!

25/03/2018 - 13:14
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La tension entre Hamilton et Vet déjà au taquet, des le premier GP. Ça promet...emoji winkemoji twisted

Rai a été bon ce WE... Dommage.

Mateodu13

25/03/2018 - 13:19
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@zack!
« Ce mécano va avoir du mal a s'en remettre [...] »
emoji arrow clairement. Il faut lui espérer un très bon encadrement managériale.

« Ils auront d'autres occasions »
emoji arrow emoji like

« ils ont un super package pour ce debut de saison »
emoji arrow emoji like

«  la bagarre avec renault va etre intense »
emoji arrow c’est là que nos avis divergent car les capacités de développement ne sont pas les mêmes. emoji confused
Maintenant que Renault a deux pilotes et une base technique saine, le décrochage risque d’avoir lieu rapidement. Surtout si Renault introduit des nouveautés très régulièrement pour être en mesure de lutter contre eux et Mclaren (qui aura coeur de réaliser de bons résultats) pour accrocher la 4ème place.

zack!

25/03/2018 - 13:27
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Pour le début de saison premier tier, ça va être serré je pense. Avantage moteur...
Après avec l'Europe, le 2eme pu et la RS18B ça devrait s'inverser...emoji question

quidam64

25/03/2018 - 13:30
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Avec ce premier GP, tout le monde a été obligé de jouer carte sur table. En dehors des résultats et de la communication des teams (tout le monde est content sauf Haas), chacun est reparti avec une somme de données à analyser pour corriger les défauts ou faiblesses constatées.

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yellowteapot

25/03/2018 - 13:39
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Renault est encore devant McLaren ce week-end. Mais McLaren a Alonso super bagarreur stratège. Ça sera chaud pour la P4 entre les deux voire FI un peu plus tard. Ça sera à qui sortira les meilleures nouveautés chaque week-end de GP...
Ferrari est plus haut que prévu. Et leur duo est un peu plus homogène que celui de Mercedes il faut croire en Ferrari cette année pas en RBR dont les pilotes ont des intérêts divergents

quidam64

25/03/2018 - 13:42
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@Mateodu13 : bien sûr il y a une notion de capacités de développement mais surtout la qualité qui compte. Ferrari a une capacité énorme de développement et ce n'est pas suffisant pour dépasser Mercedes. Honda aussi a une grande capacité mais pour l'instant ils ne sont pas au niveau....c'est assez complexe tout cela.
Je pense qu'il faudra attendre plus que cela pour avoir une idée bien nette. Ne pas sous estimer McLaren.

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E.T29

25/03/2018 - 13:46
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Moi je mise redbull ! Sur des vraies courbes,ça va faire très mal!

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quidam64

25/03/2018 - 13:50
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@mariolotus : ils vont progresser tant du coté moteur que châssis. Qui va gagner entre eux et McLaren ? Je n'en sais rien, tout dépendra de ce qu'ils vont trouver pour améliorer la voiture. Pour moi, le moteur est secondaire, c'est le châssis avec son aéro qui est important car c'est de là que viendra le gain dans les virages lents, rapides...+ la capacité à maintenir les pneus dans leur fenêtre d'exploitation.

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plop

25/03/2018 - 13:55
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je te rejoins sur le côté paranoïaque de la SCV. (je suis peut-être naïf mais sur ce coup la je n'y crois pas).

Tant mieux pour Ferrari et pour le championnat qui s'annonce sous de très beaux auspices.
La tension Ham/Mercedes vs Vettel/Ferrari est plaisante pour le spectacle. Je me demande s'il n'y a pas un intérêt à ce qu'ils surjouent leur affrontement.

zack!

25/03/2018 - 13:55
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@mateo :
Bahrein, shangai, Baku... 3 circuits avec de longues lignes droites.

Le moteur de la haas (ferrari 201emoji cool, va faire du mal a renault.

Pour le reste, meme si renault progresse la haas a une base superieure aujorud'hui (il y a quand meme tout le pack ferrari, PU + boite + super aero et suspension). Le design de la ferrari a pu etre étudié / copié.

Sur les reglalges, ils ont renforcé l'equipe pour les pneus (info quidam) + ils commence a avoir des données solides pour travailler + histoire de frein réglé.

Ils ont 2 très bon pilotes (je pense un peu sous cotés).

Ca va etre dur de les rattraper donc...

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zack!

25/03/2018 - 14:02
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Je pense que ferrari peut gagner cette année, ce qui me chagrine c'est le "party mode" qui va donner un sacré avantage a mercedes sur la grille...

Mateodu13

25/03/2018 - 14:03
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@yellowteapot
emoji arrowMcLaren doit d’abord développer le châssis de sa voiture avant de penser à se bagarrer avec les équipes du top 3.
emoji arrowRenault a fait un gros bond en avant. Voiture équilibrée et stable. Le seul point faible de ce début de saison de l’equipe franco-anglaise c’est le moteur qui manque de pêche en ligne droite. Il va falloir que Renault arrête jouer les bisounours concernant la limitation de consommation d’huîle et accepte de faire comme ses petits camarades.
emoji arrowForce India a l’air d’être dans la même position que Renault l’an passé : voiture moyenne qui ne permet pas de faire la différence avec les équipes qui visent les 4 premières places. Je ne suis pas optimiste pour la saison 2018 de l’équipe anglo-indienne qui devra se battre contre Renault, Mclaren et Haas.
emoji arrowFerrari et Red Bull semblent disposer d’une bonne monoplace. Suffisamment pour contester les titres à Mercedes ? emoji question

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zack!

25/03/2018 - 14:07
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Du kimi pur jus (un tres tres bon kimi aussi en conference de presse ! Vraiment rien a f** de rien, une légende). La c'est lacomm' radio :
https://twitter.com/LukeSmithF1/status/977784350363103233
[
Engineer: "We need a little bit more pace Kimi, Seb is lapping 28.5"
Kimi: "Has he not stopped yet?"
Engineer: "Not yet"
Kimi: **** you tell me now!? You first say to me that you are not in a hurry?! **** me up with this!"
]

zack!

25/03/2018 - 14:13
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Renault doit battre MCL, un peu d'avance sur le dvpt en début d'année, des info moteurs en avance, meme si la capacité de dvpt est encore un poil en dessous, renault doit gagner son match pour moi. Cette année MCL, l'année prochaine RBR, ce qui sera facile si RBR est obligé de signer Honda...

quidam64

25/03/2018 - 14:18
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@zack! : entre tes souhaits et la réalité c'est deux mondes différents emoji angel
Pendant les années galères de McLaren, ils ont profité de l'argent Honda pour travailler à fond sur l'aéro.

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Mateodu13

25/03/2018 - 14:28
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Alors là je ne suis pas d’accord !
Autant la décision a été officialisée 3 ou 4 mois avant la saison 2018, mais de là à affirmer que la McLaren a été conçue à l’arrache, faut pas déconner !

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asnl

25/03/2018 - 14:36
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7 pts pour renault , toujours bon a prendre en debut de saison ...
ca change d'avoir 2 pilotes dans les pts ( sainz dans un mauvais jour comme aujourd'hui est 2 crans au dessous de palmer a 100% )
perso si on termine 5e en fin de saison , ca sera deja une belle progression , meme si la 4e place doit etre un objectif
mc laren , qu'elle chatte aujourd'hui , alonso gagne 4 ou 5 places grace a la safty car
dommage pour romain qui pilotait tres bien , avec une haas assez impresionnante
c'est bien ce qu'elle fait ctte petite ecurie

Mateodu13

25/03/2018 - 14:37
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Personne ne pavoise Yannick.
Mais certains d’entre nous n’oublions pas le point de départ (situation lors du rachat fin 2005), les objectifs (à court et moyen terme) et la distance (toute la somme de travail à faire) qui les sépare pour les atteindre.

zack!

25/03/2018 - 14:37
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Renault ici, en performance, est devant mcl et derrière Haas.
Après il y a eu des faits de course...

zack!

25/03/2018 - 14:41
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Je ne dis pas qu'ils vont battre facilement mcl, je l'espère, et je trouve ça assez logique, si l'objectif est de rejoindre les tops teams en 2019, et jouer le titre en 2020...si il n'y arrive pas, on peut avoir des doutes sur la suite du programme.

barajo

25/03/2018 - 14:43
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Ci-dessous vous pouvez voir les budgets des équipes pour la saison à venir, compilé par Auto Bild.

Mercedes Environ. 450 millions d'euros
Ferrari Environ. 430 millions d'euros
Red Bull Environ. 350 millions d'euros
McLaren Environ. 250 millions d'euros
Renault Environ. 200 millions d'euros
Sauber Environ. 135 millions d'euros
Williams Environ. 135 millions d'euros
Toro Rosso Environ. 125 millions d'euros
Haas Environ. 110 millions d'euros
Force India Environ. 110 millions d'euros

A noter renault 200m y compris part motoriste

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 14:43
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Merci pour la radio zack!, ça en dit très long...

quidam64

25/03/2018 - 14:52
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@zack! : Renault prend comme exemple le parcours de Mercedes en 5 ans. Cela était valable à une certaine époque, tout évolue et c'est l'Everest que doit gravir Renault. Les coups ont évolué, les top teams ont des installations gigantesques et dernier cri. Le budget de Renault ne pourra faire face à ce défi facilement, il faudra plus de temps mais le nouveau règlement pointe son bout du nez. Cela va être très, très difficile à atteindre et peut être que la P4 soit l'objectif final en fin de compte.
D'accord, le titre ce n'est pas pour demain mais pour moi la progression n'est pas assez rapide pour l'atteindre. On n'avalera pas Mercedes, Ferrari et Red Bull comme on va le faire avec Haas ou Force India.

samir

25/03/2018 - 15:04
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les faits de courses font parties intégrante de ce sport donc voilà quoi, victoire pour vettel point.
Ensuite les haas ont toujours été fortes sur l'Albert park donc on est dans la continuité, sur ce circuit tipé moteur, c'est quand il faut faire parler le châssis qu'ils ont des problèmes, d'où leurs résultats en dents de scie.
Alonso l'opportuniste, avec un rythme moins bon, il est a l'affût du moindre point, c'est ce qu'on attends d'un champion, comme Vettel.
OU EST HONDA? ou est Torro Rosso? MDR...
RENAULT? ben pas opportuniste malheureusement, mais dans les points, avec un line up enfin compétitif, ça fait plaisir et ça promet pour la suite.
Pour le reste cest grosse déception, FI en tête...
vivement la suite...

zack!

25/03/2018 - 15:05
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Je pense qu'on sous estime l'avantage de faire son propre moteur, et de le vendre à une partie de ces concurrents (on peut aller parler du party mode à Williams, fi par exemple). Donc il reste merco et Ferrari...

zack!

25/03/2018 - 15:07
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C'est ce qu'on a dû dire à ghosn, top 3 garanti si on met raisonnablement du fric.

mano

25/03/2018 - 15:13
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La grosse déception pour moi c'est le niveau affiché par ocon.
Il semble à la ramasse alors qu'il ne s'est plaint d'aucun problème particulier sur la voiture après la course.

Pas de bonne augure alors que je vois mal Mercedes garder bottas.

Mateodu13

25/03/2018 - 15:14
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Pour Force India la 4ème place c’est terminée... McLaren et Renault sont passées devant, ce qui est normal pour des top teams (en devenir). Prendra t’elle l'ascendant sur Haas ? Rien n’est moins sûr. Pour cette équipe, ce sera la 6ème place cette année, au mieux.

quidam64

25/03/2018 - 15:15
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@Samir : tu parles trop vite en croyant que Haas aura les mêmes problèmes châssis qu'en 2017. Pour l'instant rien ne permet de le dire au contraire après les essais de Barcelone, avec une piste qui est une synthèse des GP de l'année et une certaine température, la Haas s'est bien comportée. A Melbourne, sur une autre piste et température de nouveau très performant. Donc ton jugement est trop hatif. On aura une opinion plus juste après plusieurs GP sur des piste différentes et températures différents.
On ne peut pas extrapoler pour l'instant car aucune voiture n'est statique, les teams font évoluer leur voiture chaque année en fonction des défauts constatés en cours de saison. La VF18 est le résultat des corrections de la voiture 2017.
Tout ce que tu peux dire c'est qu'ils ont un budget plus petit face aux teams constructeurs et qu'ils auront du mal à suivre la cadence (sans pour autant ne pas résister pour maintenir leur performance).

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Mateodu13

25/03/2018 - 15:16
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Dans une saison, il y a 20 courses mano

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zack!

25/03/2018 - 15:23
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Rbr peut trouver un partenariat 'constructeur', Honda ça peut le faire, mais bon, mcl n'a pas pu attendre... Si rbr signe Honda, Renault peut être devant rbr en 2019 et 2020. Après, je sais pas. Je pense que c'est le calendrier que suis renault... Donc évidemment, mcl derrière des cette année, ou celle d'après si mcl fait du bon travail...

quidam64

25/03/2018 - 15:32
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Pour Honda, c'est trop tôt pour avoir une opinion. Faudra attendre plusieurs mois pour qu'il confirme ses performances en course (nombre de cv par rapport à Renault).

zack!

25/03/2018 - 15:40
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Il faut surtout savoir ce que Renault a le droit de proposer à RBR. Si ils peuvent leur proposer un contrat qui les favorise et qui defavorise rbr, alors c'est bon, quelque soit la décision de rbr.

zack!

25/03/2018 - 15:42
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Ils signeront alors probablement Honda en disant 'c'est notre meilleure chance d'être champion'. Ça vous rappelle qqchose ?

quidam64

25/03/2018 - 15:46
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@zack! : ne sous estime pas l'intelligence des gens emoji wink

zack!

25/03/2018 - 15:48
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De Renault ou de rbr ?

bazf1

25/03/2018 - 15:49
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@zack! 25 Mars 2018 15:07
D'accord mais Ghosn est un homme d'affaire, il ne fait pas de chèque en blanc
On lui propose un plan de progression sur 5 ans ensuite chaque année il vérifie que les objectifs sont atteints avant de faire le nouveau chèque.

asnl

25/03/2018 - 15:50
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barjo a ecrit:

Ci-dessous vous pouvez voir les budgets des équipes pour la saison à venir, compilé par Auto Bild.

Mercedes Environ. 450 millions d'euros
Ferrari Environ. 430 millions d'euros
Red Bull Environ. 350 millions d'euros
McLaren Environ. 250 millions d'euros
Renault Environ. 200 millions d'euros
Sauber Environ. 135 millions d'euros
Williams Environ. 135 millions d'euros
Toro Rosso Environ. 125 millions d'euros
Haas Environ. 110 millions d'euros
Force India Environ. 110 millions d'euros

A noter renault 200m y compris part motoriste

renault c'est un peu plus que 200M (ils etaient a 260M la saison derniere)
ils tournent un peu en dessous des 300M
mc mlaren vers les 350M
et red bull un peu plus que 400M

zack!

25/03/2018 - 15:54
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Soyons concrets, par exemple renault decide de 3 ou 4 pu par an. Quand les clients seront ils au courant de leur choix ? Quels seront les changements (CoG, temperatures, volume du packaging) ? AUront ils les infos a temps ? Finalement, renault livrera t il ce qui a été prévu ou pas (qualité et délai), et si ils se plantent, l'auront il fait expres ou pas ? Y aura t il des modes d'exploitation secrets ? Un seul BE sait, c'est celui de renault.
C'est la question, la FIA peut il controler ce genre de clauses contractuelles...

zack!

25/03/2018 - 16:05
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vont ils proposer un 2eme PU pour Baku ou pour monoco ? Le 2eme PU sera pensé qualif (bouton maqiue), ou puissance en ligne droite ? Sur cet indecision, renault peut optimiser son dvpt, tandis que ces clients vont merdouiller sur qques 1 ou 2 GP... Sans compter que finalment, si ils n'ont pas réussi a anticper u empattement long, ou une masse suffisament basse, ou une contrainte de packaging, ils n'arriveront jamais a te rattrapper...
Voila tu fais ca 3 ou 4 fois dans l'année, et tu as un avantage 'structurel', qui represente un otentiel de point de 10, a 20%, je sais pas trop, c'est juste pour etre plus concret...

bazf1

25/03/2018 - 16:07
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Pour l'histoire RBR - Honda, quand je penses que RBR voulait rejoindre Honda il y'a 2 ans et MClaren a refusé, je trouves qu'ils ont comme même un sacré bol RBR emoji mad

Aujourd'hui je vois 4 scenarii possibles avec les taux de probabilités suivants :

1 - (10%) RBR rejoint TR en de btu 2019 et prend le moteur Honda: peu probable vue leur ambitions de gagner
2 - (15%) RBR vend Torro Rossa à Honda pour réduire ses coûts mais là Honda hésite par ce qu’elle a besoin de l'expertise Red bull pour fabriquer des F1 performante.
3 - (5%) RBR achète le moteur HONDA et le développe avec ILMOR et Aston martin
sauf que ceci implique beaucoup d’investissements et risques pour un moteur à refaire dans 2 ans.
4 - (70%) RBR la met en veilleuse et reste avec Renault

quidam64

25/03/2018 - 16:14
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Pour l'instant, Gasly n'a plus que 2 moteurs Honda pour faire 20 GP emoji sad

samir

25/03/2018 - 16:26
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Barcelone n est plus Barcelone avec ce nouveau revêtement, si çà se trouve cette saison pirreli va proposer des super tendres rouges et des tendres jaunes au lieu des tendres jaunes et mediums blancs comme a l'accoutumée.
Donc voilà quoi, tout le monde connait l'importance de l'usure des gommes dans une course, et ce paramètre là a ete complètement modifié...

zack!

25/03/2018 - 16:27
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Qui écrira le contrat, c'est Renault. Rb peut juste décider de le signer ou non...

Captur

25/03/2018 - 16:30
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Déclaration de Bottas:

En fin de course, Bottas aurait pu espérer aller gratter une place de plus, mais il n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur la Renault de Nico Hülkenberg. "La différence moteur n'est plus énorme", assure-t-il. "Nous avons toujours un peu l'avantage sur Renault, mais ce n'est pas énorme, et ces voitures ne sont pas mauvaises dans les virages. Je ne pouvais vraiment pas être plus proche."

Super Grand Prix qui laisse présager une saison bien passionnante.
J'apprécie, c'est bien pour nous !

Désolé pour Haas mais cela prouve que la F1, c'est aussi un travail d'équipe.
La faute vient parfois bêtement des pilotes, ici apparemment ce sont les mécaniciens et Grosjean l'a parfaitement compris. Inutile de jeter la pierre.
Les champions sont ceux qui apprennent de leurs erreurs.
Chez Haas, ils n'ont pas encore l'habitude de se retrouver en haut de tableau.
La pression explique peut être cela.
Ils vont se relever plus fort.
Enfin, c'est à espérer !
Ce genre d'incident à répétition en cours de saison prouverait que l'équipe n'est pas à niveau.
Rectifier le tir au plus vite et montrer avoir tout le potentiel de champion.

alonso130R

25/03/2018 - 16:30
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Vettel/Ferrari ont quand même une grosse réussite sur cette course, faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte emoji rolleyes

La VSC lui fait gagner une bonne dizaine de secondes, il a eu de la réussite de ne pas avoir fait son pit stop juste avant. Ajouté à cela le problème logiciel de Mercedes, franchement ça fait beaucoup pour affirmer que l'allemand gagne à la régulière.

On va dire que ça compense les déboires de la tournée asiatique de 2017 et ménage un peu de suspens pour le championnat.

alonso130R

25/03/2018 - 16:40
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"Le vainqueur devra également disposer d’un matériel davantage performant lors des manches suivantes afin de pouvoir rivaliser à la régulière avec Mercedes. « Si vous regardez les écarts sur tout le week-end, nous ne sommes pas encore totalement dans le match face à Mercedes. Nous avons été un peu chanceux aujourd’hui », conclut l’Allemand." Vettel

Nelson

25/03/2018 - 16:42
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Hamilton a dit qu il avait de la réserve et qu il aurai pu être largement devant Vettel si il avait eu les bonnes info. C est tout le pb de la Gestion de l essence des pneus des moteurs etc...... Ca tue la course et le spectacle.

Nelson

25/03/2018 - 16:45
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Voir que le pneu le plus tendre était prévu par Pirelli de faire 28 tours !!!!!!!!!!
La moitier du gp, donc pas de stratégie décalée possibleemoji exclaim

alonso130R

25/03/2018 - 16:51
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"C’étaient juste des mauvais arrêts. Les écrous ont été mal serrés par un mécanicien. Nous n’avons pas pu corriger le problème à temps (pour Grosjean) et voilà, c’est ce qu’il s’est passé. On travaille sur des fenêtres de deux secondes et demie pour cela et nous n’avons pas eu de chance."

"C’était peu probable. Si ça se passe mal, normalement ça ne se passe pas mal dans une course où l’on est dans cette position, et pas deux fois. C’est un incident hallucinant mais nous devons garder la tête haute. Nous savons que la saison à venir sera bonne et nous devons analyser ce qu’il s’est passé afin que ça ne se reproduise pas."

je n'ai pas souvenir qu'il y ait un précédent dans l'histoire de la F1 emoji question
Connaissant le caractère sanguin de Steiner, ça a du être sa fête au mécano emoji evil

quidam64

25/03/2018 - 17:22
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@alonso130R : sais-tu ce qu'est le stress en compétition ? Pour de jeunes mécanos qui voient leur voiture être devant, ils essayent de se surpasser pour aller encore plus vite, avec ce stress tout va de travers, les mains tremblent.

Fab

25/03/2018 - 17:22
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En effet, le conversation avec Raikko. en dit long... Il est la plupart du temps moins rapide que son coéquipier mais les rares fois où il est devant, il se fait mettre à tous les coups!
D'un autre côté, c'est bien lui qui resigne chaque année malgré cette situation donc bon... Espérons qu'il décroche une victoire cette année. Mais pour ça, faudra au moins que Vettel ne soit plus en courses!

@mario: il n'est pas encore l'heure de comparer Renault avec RB. C'est pour 2020, c'est le tarif. On te l'a dit plein de fois mais ce n'est pas ton raisonnement.C'est ton droit. Mais tu te trompes! emoji razz

E.T29

25/03/2018 - 17:24
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Alonso130R,et vettel avait des pneus plus frais.

E.T29

25/03/2018 - 17:27
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Le mécano au pistolet d'accord mais le gars à la sucette de même.

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 17:29
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L'autre fait bizarre sur cette course est l'absence de départ arrêté après la SC. J'aimerais bien connaître ce qui a décidé la direction de course à dire que la piste n'était pas en état pour.emoji questionemoji question

"When the clerk of the course decides it is safe to call in the safety car a message “STANDING START” will be sent to all teams via the official messaging system, all FIA light panels will display “SS” and the car's orange lights will be extinguished. This will be the signal to the teams and drivers that it will be entering the pit lane at the end of that lap."

"If, after several formation laps behind the safety car, track conditions are considered unsuitable to start the race from a standing start, the message “ROLLING START” will be sent to all teams via the official messaging system, all FIA light panels will display “RS” and the car's orange lights will be extinguished. This will be the signal to the teams and drivers that it will be entering the pit lane at the end of that lap."

HS
C'est incroyable la régression de fia.com : pas de vmax, pas d'info sur les PU (Bottas), un retard énorme, des fichiers pdf au titre incohérent une fois enregistrés...

E.T29

25/03/2018 - 17:29
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Clairement raiko prend encore une mine en étant systématiquement arrêté avant vettel.

Commentaire supprimé

E.T29

25/03/2018 - 17:39
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+La fia qui laisse les clients mercedes se faire berner par Toto! (Carto).
L'ambiance doit être très mauvaise en ce moment dans cette institution.

alonso130R

25/03/2018 - 17:39
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quidam64 25 Mars 2018 17:22

"@alonso130R : sais-tu ce qu'est le stress en compétition ? Pour de jeunes mécanos qui voient leur voiture être devant, ils essayent de se surpasser pour aller encore plus vite, avec ce stress tout va de travers, les mains tremblent."

si le gars ne sait pas gérer la pression, désolé d'être brutal, mais il doit changer de métier ... ça m'étonnerait beaucoup que Haas lui fasse encore confiance, ce qui s'est passé n'est pas acceptable.

E.T29

25/03/2018 - 17:41
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Tu te trompe d'individu mario,je penseemoji mrgreen

Fab

25/03/2018 - 17:53
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Cette histoire de roues reste obscure. On nous parle d'avant gauche (Grosjean) puis d'arrière gauche (Magnussen) mais dans les 2 cas, ça s'agite côté arrière gauche. Non?

@mario: c'est moi qui ait dit ça. Si tu reprends l'intégralité de mon message, tu noteras que je dis justement que c'est ton droit (de te tromper... emoji mrgreen ).
J'ai anticipé ta défense habituelle pour cautionner certaines de tes erreurs. Mais c'est ton droit aussi! emoji smile

quidam64

25/03/2018 - 17:56
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Alonso130R : désolé mais Steiner lui fait confiance car c'est le même homme que celui de l'année dernière. On perd et on gagne ensemble que ce soit le pilote ou le mécano qui fait la faute.

Fab

25/03/2018 - 17:58
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Et si c'est pas la même roue, c'est donc une erreur de 2 mécanos différents non?

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 18:09
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https://www.youtube.com/watch?v=7ZanjduyDTw
https://www.youtube.com/watch?v=MsC8POs3oCY

Pour moi, le vrai responsable du désastre est le préposé aux feux lumineux, surtout avec Grosjean car les mécaniciens de la roue AVG ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour signaler le travail non achevé.

E.T29

25/03/2018 - 18:17
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Bien sur raiko.

E.T29

25/03/2018 - 18:19
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C'est lui qui devrait être à blâmer avant le gars au pistolet. Surtout qu'il a que ça à foutre.

Fab

25/03/2018 - 18:22
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Merci Raikko. Sur l'arrêt de Magnussen, on ne voit pas trop mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une info venant de l'arrière gauche. En revanche pour Grosjean, ça gesticule en effet.
Il s'agit donc bien de 2 mécanos différents.

E.T29

25/03/2018 - 18:43
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Ce serait assez cocasse quand même si ferrari table dans quelques temps à changer de stratégie concernant ses moteurs.en effet j'ai vraiment le sentiment que l'on sollicite énormément déjà les moteurs.j'ai vraiment du mal à croire que ferrari ou merco pourront tenir sur 3 pu.peut être qu'ils tiendront au bout de 7 gp,mais le déficit sur la perte de puissance va être trop pénalisante(usure).
Cocasse oui car ferrari s'est opposé sur le quatrième pu.

quidam64

25/03/2018 - 18:52
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Concernant Haas, c'est la roue avant gauche et la roue arrière gauche avec 2 mécanos différents. Selon Haas, c'est suite aux nouvelles directive de la FIA avec un système particulier qui empêcherait que la roue se détache au cas où elle serait mal fixée. A Melbourne, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc c'est le coté gauche qui chauffe le plus. Une dilatation qui aurait entraîné que l'écrou de roue soit un peu trop lâche et se serait mis de travers en vissant.
Haas va vérifier ce problème. Pas de réponse pour l'instant.

plop

25/03/2018 - 19:10
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Moi je dis, le gars à la sucette était de mèche avec Ferrari et la Fia pour déclencher une SCV emoji arrowemoji arrowemoji arrow

sunset40

25/03/2018 - 19:28
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Ca a donné quoi chez Renault le temps des pitstops?

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 19:33
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https://twitter.com/F1/status/977836363725893632

plop

25/03/2018 - 19:36
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@Raïkko
aie, ça fait mal...

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 19:39
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Temps total dans la voie des stands pour le meilleur arrêt
20.953___Red Bull
21.397___Williams
21.421___Ferrari
21.664___Mercedes
21.854___Force India
21.983___Haas
22.213___Toro Rosso
22.242___Sauber
22.474___McLaren
22.628___Renault

sunset40

25/03/2018 - 19:58
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Merci Raikko, je vois que ca ne s'améliore pas malheureusement chez Renault

lulu79

25/03/2018 - 20:08
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@muriel Haas a confirmé la valeur de sa voiture et de son duo , l'incident matériel semble etre du à une défaillance matérielle qu il convient de résoudre rapidement , c'est du jamais vu un tel manque de réussite .
pour eux souhaitons leur le meilleur ils le méritent vraiment .

Pour Renault et McL c'est un don du ciel l'avarie chez Haas , les points pris ne se refusent pas .

comme quidam je vois une grosse lutte à 3 pour P4 et à la régulière c'est mieux .(les incidents de course n'épargnent pas grand monde et sur 21 GP cela doit s'équilibrer)

Enstone c'est prévu ,au vu de ce GP ;cela est plus que jamais d'actualité. ils se doivent d'améliorer leur autoemoji exclaim sinon vont rester derrière les 2 autres .

Ferrari aujourd'hui en réussite avec à la clé une stratégie tres audacieuse
qui a parfaitement fonctionné , ce qui me ravit bien sur , faut pas rêver pour eux aussi sur 21 GP il faudra pouvoir contenir merco.

cette saison est bien entamée et le résultat nous a réservé quelques bonnes et mauvaises surprises .pour l'intérêt de la saison c'est positif .
le mauvais sort pourvu qu il se repartisse sur tous à l'avenir .

vive la f1 quand elle est aussi imprévue .

muriel

25/03/2018 - 20:50
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j'aimerais une petite précision car je ne suis pas d'accord avec une personne.
est-ce que c'est les mêmes mécanos qui montent les voitures et qui font les pit stop ?

Rio

25/03/2018 - 20:52
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Oui muriel

muriel

25/03/2018 - 20:54
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aie, ça fait mal déjà à mes pronos.

76ème au classement général : 857 points dont 115ème pour les qualif : 330 points et 37ème pour la course : 527 points emoji rolleyes

muriel

25/03/2018 - 20:55
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@Rio

ok je croyais que c'était des mécanos différents puisqu'ils s'occupent des pit stop des 2 pilotes

Rio

25/03/2018 - 20:58
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Le personnel étant limité sur la pit lane les équipes sont obligées d'avoir des gars multi compétences.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 21:01
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Et moi alors, je fais quoi avec 817 ?
C'est une trahison de Max, Bottas et de Haas !emoji lol

Nelson

25/03/2018 - 21:10
0
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Et moi j ai zero pour la course, j ai pas du valider emoji evilemoji exclaimemoji exclaim

Geof0854

25/03/2018 - 21:11
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http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=997&graf=3&dr1=Sebastian Vettel&dr2=Nico Hulkenberg

alpine442

25/03/2018 - 21:13
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Salut a tous
Et bien moi je retiens autre chose du premier GP
2 groupes de 6 voiture
Le premier il y a un qui explose tout en qualification mais il n'est pas capable de doubler en course
Le deuxième groupe cela ce joue au volant en qualification mais en course aucun n'est capable de doubler.
Donc GP pas génial en terme dépacement

alonso130R

25/03/2018 - 21:15
0
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RäikköE20 N°1 Bis 25 Mars 2018 18:09

"Pour moi, le vrai responsable du désastre est le préposé aux feux lumineux, surtout avec Grosjean car les mécaniciens de la roue AVG ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour signaler le travail non achevé."

mouai ça se joue à une fraction de seconde donc bon emoji rolleyes par contre sur le pit stop de Grosjean les mécanos auraient du prendre le temps de vérifier quitte à perdre 5 secondes suite à ce qui s'était passé avec Magnussen.

C'est possible que ce soit le même mécano sur les deux incidents, peut être que le team manager a décidé de permuter après la cata Magnussen, en se disant que peut être y aurait moins de problèmes sur la roue avant emoji question

En tout cas quand tu vois la réaction du gars qui se loupe sur le 1er pit (qui part se cacher dans le stand en claquant la porte), pas étonnant qu'il soit déconcentré pour le 2ème car il semble très émotif pour le coup.

muriel

25/03/2018 - 21:24
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@nelson

tu as peut-être valider mais ça n'a pris ton vote en compte.
j'ai dû faire 2 fois mes pronos pour le qualif et pour la course car la première fois après avoir valider, ils n'apparaissaient pas

alonso130R

25/03/2018 - 21:26
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Ne pensez vous pas que la pit lane devrait resté fermée lors d'une VSC ?

En GP2 2016, Nato a perdu 40 secondes en 1 seul tour à Monaco perdant du même coup la victoire à cause de cette VSC ...

Commentaire supprimé

samir

25/03/2018 - 21:28
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et oui, s'il suffisait d'aller vite pour être un top team ça se saurait.
ils ont une Bonne voiture Haas oui, mais la course est une épreuve difficile qui met en évidence tes qualités comme tes lacunes.
Forcé de constater que l'équipe américaine a du pain sur la planche avant de fanfaronner.
ilsont les pilotes, plutôt bon, ils ont une monoplace qui va vite(mais j'attends de voir la il y a de la dégradation de gommes, du grip mécanique) avant de l'ériger au statue de première équipe de chasse.

Commentaire supprimé

alonso130R

25/03/2018 - 21:33
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En qualif la Ferrari avait la meilleure V-max sur chaque secteur (dixit Sky Sports F1) donc forcément pas évident pour doubler.

alpine442

25/03/2018 - 21:38
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Mario les goûts et les couleurs emoji biggrin
Tu as vu un beau GP mais pas moi
Tu as oublié de te réveiller et moi je me suis endormie au 54 ième tour
Peut-être un début d'explication emoji wink

zack!

25/03/2018 - 21:38
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J'ai vu une carte détaillée ou merco gagne les segments à virages, Ferrari gagne tout ceux avec bcp de lignes droites.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

25/03/2018 - 21:46
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Ok
emoji rolleyes
Peut-être que si E.T29 me l a enregistré

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2018 - 22:32
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"Ne pensez vous pas que la pit lane devrait resté fermée lors d'une VSC ?"
emoji like

Évidemment, on pourra toujours nous rétorquer la possible crevaison, l'averse soudaine...

"Ferrari avait la meilleure V-max sur chaque secteur (dixit Sky Sports F1)"
__S1_____________S2________________S3__________________ST
287.0___________298.8____________307.5______________320.5____Vettel
285.2___________294.1____________305.1______________318.7____Hamilton

course
__S1_____________S2________________S3__________________ST
278.9___________294.0____________287.3______________295.1____Vettel
281.7___________303.8____________297.8______________315.8____Hamilton

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