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Australie - Jour 1 : le coup d'envoi est donné !
Mercedes domine, Renault s'installe dans le top 10
Confidential-Renault.fr - 15 Mars 2019 07:53
Sous un magnifique soleil mais dans un contexte difficile suite au décès inattendu de Charlie Whiting, la Formule 1 a lancé ce vendredi sa saison 2019, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix d’Australie. Quelques semaines à peine après les tests hivernaux, les équipes ont pu de nouveau se jauger les unes aux autres, et valider les derniers développements apportés. Sans surprise, les trois écuries de pointe de l’an passé conservent le commandement, avec un avantage Mercedes. Renault se place en embuscade tandis que McLaren-Renault est englué dans la deuxième partie du tableau.

Les formations au Losange se sont faites discrètes en EL1, avec un pénible dixième chrono comme étant le meilleur du clan français, à l’avantage de Nico Hülkenberg, là où tous les autres pilotes ne pointaient qu’aux 14e, 17e et 18e rangs. Une séance marquée par un souci électronique pour notre représentant allemand, nécessitant de démonter le fond plat. Il s’agissait en réalité d’une erreur de paramétrage sur le boîtier électronique. Il a pu toutefois parfaire une partie de son retard.

La RS19 a montré un visage bien plus rassurant en EL2. Nico et Daniel ont haussé le rythme pour se positionner en embuscade des écuries de pointe, avec les 7e et 8e temps, en étant toutefois devancé par l’Alfa Romeo de Kimi Räikkönen. La lutte attendue avec la structure italiano-suisse se précise. Les écarts quant à eux restent importants, avec une Renault accusant une seconde de retard sur la Mercedes en tête du classement. C’est cependant nettement moins que l’an passé, lors des qualifications, où la Renault comptait 2sec3 de plus que la pole position ! Les écarts sur les leaders ont visiblement diminué cette saison. À confirmer demain.

McLaren-Renault n’a en revanche pas montré de signes d’amélioration, avec des autos toujours en deuxième partie de tableau. La MCL34 semble encore loin du compte, avec ses modestes 14e et 18e chronos. Pas de souci particulier à relever sur cette journée, avec un solide roulage de ses deux pilotes. Reste à trouver du rythme d’ici les qualifications et la course.

Rendez-vous désormais ce samedi pour vivre la suite de ce Grand-Prix d’Australie. D’ici-là, n’oubliez pas d’inscrire vos pronostics et de commenter avec vos impressions sur cette première journée.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:23.59926
2S. VettelScuderia Ferrari1:23.637+0.03818
3C. LeclercScuderia Ferrari1:23.673+0.07418
4M. VerstappenRed Bull Racing1:23.792+0.19322
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:23.866+0.26730
6K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:24.816+1.21718
7D. KvyatScuderia Toro Rosso1:24.832+1.23330
8P. GaslyRed Bull Racing1:24.932+1.33323
9K. MagnussenHaas F1 Team1:24.934+1.33524
10N. HulkenbergRenault F1 Team1:25.015+1.41611
11A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:25.166+1.56723
12R. GrosjeanHaas F1 Team1:25.224+1.62518
13A. AlbonScuderia Toro Rosso1:25.230+1.63121
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:25.285+1.68619
15L. StrollRacing Point F1 Team1:25.288+1.68926
16S. PerezRacing Point F1 Team1:25.498+1.89921
17D. RicciardoRenault F1 Team1:25.634+2.03516
18L. NorrisMclaren F1 Team1:25.966+2.36731
19R. KubicaWilliams Racing1:27.914+4.31525
20G. RussellWilliams Racing1:28.740+5.14125

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:22.60033
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:22.648+0.04833
3M. VerstappenRed Bull Racing1:23.400+0.80033
4P. GaslyRed Bull Racing1:23.442+0.84231
5S. VettelScuderia Ferrari1:23.473+0.87335
6K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:23.572+0.97240
7N. HulkenbergRenault F1 Team1:23.574+0.97437
8D. RicciardoRenault F1 Team1:23.644+1.04431
9C. LeclercScuderia Ferrari1:23.754+1.15435
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:23.814+1.21437
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:23.933+1.33336
12K. MagnussenHaas F1 Team1:23.988+1.38827
13L. StrollRacing Point F1 Team1:24.011+1.41138
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:24.133+1.53326
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:24.293+1.69337
16S. PerezRacing Point F1 Team1:24.401+1.80134
17A. AlbonScuderia Toro Rosso1:24.675+2.07540
18L. NorrisMclaren F1 Team1:24.733+2.13326
19G. RussellWilliams Racing1:26.453+3.85332
20R. KubicaWilliams Racing1:26.655+4.05533
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Commentaires

15 Mars 2019

08:12

Les premiers essais libres du premier grand prix de la saison sont ni plus ni moins les jours 9 des essais hivernaux... pas de stress!
Attendons la nuit prochaine et les qualifs pour amener un premier jugement!

15 Mars 2019

08:19

piouf... rassuré quand même, en el1 on était un peu perplexe....

15 Mars 2019

08:19

moins de 2/10 de la 3eme place, c'est bien.
on va voir comment ça évolue, ce ne sont que des EL.

15 Mars 2019

08:22

Le petit Gasly avec 2 tours de moins n'est que à 42 centièmes de Verstapen! Il fait fermer la grande gueule à Marko qui était perplexe sur son arrivée trop hâtive.

15 Mars 2019

08:33

Je crois que "le petit Gasly" a eu un probleme de puissance sur la fin. Quelqu'un a des infos?

15 Mars 2019

08:36

T'as vu quidam plus que 9/10 s d'écart.
Et encore seulement avec Mercedes !
Tu ne dis rien quand ça va bien ?
Ah ça te fait mal !
Moi j'aime bien et en plus c'est Mercedes qui performe.

15 Mars 2019

08:38

Oops le Honda a tenu 2seances d’essai libre

15 Mars 2019

08:39

Ce ne sont que les EL2 et Renault travaille surtout pour la course

15 Mars 2019

08:39

RF1 a peu près là où on l'attendait, effectivement.
Par contre, Haas et McLaren ont visiblement bluffé pendant les essais de Barcelone... heureusement pour les jaunes.

15 Mars 2019

08:43

@esartinulo, c'est parce que Haas est dans les choux qu'il ne dit plus rien

15 Mars 2019

08:44

Jean louis moncet sur une interview à autoplus ne se demandè pas si le moteur honda avait étè changé tous les soirs au essai de Barcelone....bun là on a la réponse.

15 Mars 2019

08:47

Je ne suis pas certain que Haas soit réellement derrière Renault en performance pure ainsi qu'en rythme course. La piste va évoluer tout le week-end, attention aux surprises. J'attends des qualifications et surtout une course beaucoup plus serrée que l'année passée.

15 Mars 2019

08:49

A vu de nez, je pense que Merco affinait sa vitesse et Ferrari son endurance. Sinon Merco sera intouchable

Il est claire que RBR a tout fait pour taxer Renault mais pour seulement ~2/10éme, c'est à dire rien.
D'autant que Renault devait rattraper 2h de roulage perdu
Et pour tout le reste (Raïkkö exclu), Haas, Toro Rosso, McL, RacingP ils ne seront sans doute pas dans la même division.

Donc après le "Ouille" de ce matin, la situation me paraît bien plus cool voir même franchement sympas !

Relevé des copies demain.

15 Mars 2019

09:01

@ sadben
La réponse elle est peut être ici: " Ce dernier s’est plaint en fin de séance d’un problème de puissance sur son moteur Honda." nous dit le site Nextgen en parlant de Gasly.

15 Mars 2019

09:04

Dans le live il me semble que le muret lui a demandé de s'arrêter

15 Mars 2019

09:05

Si si Tibouchon lis bien le tableau au-dessus Haas P10 et P12 Renault P7 et P8.
Ah oui c'est pas du réel ! Là je ne peux plus rien pour toi.

15 Mars 2019

09:14

D'après des sources contradictoires, en ce qui concerne la perte de puissance du Honda, ce n'est pas une panne, c'est Verstappen qui a demandé ça suite à son crash en début de saison dernière où il avait accusé le moteur Renault d'avoir eu un soudain regain de puissance de 150 cv Du coup la perte de puissance c'est moins dangereux

15 Mars 2019

09:14

Plus que 1 + 1 jours pour savoir mais y a de bons espoirs . Il me semble avoir vu Ricci faire un vraie sourire derriere son casque Lol. Faudrait connaitre les simus de courses . Ferrai et Merco se tiennent mais les autres ???

15 Mars 2019

09:17

Sans doute ecoffet.
J'espère pour eux qu'ils ne se sont pas trompé et qu'ils ont commandé les bonnes pièces chez Ferrari, pas les pièces de l'année d'avant comme l'avait fait Kaltenborn chez Sauber avec le moteur.

15 Mars 2019

09:23

Je n'ai pas suivi la discussion mais je parie que beaucoup ont commencé a tirer des conclusions et a dresser des hierarchies (avec les écarts s'il vous plait) dés les EL1 comme d'hab et comme dans d'autres forums quoi.
Les El2 devraient etre (au pire) un peu plus representatives mais il reste beaucoup de points d'interrogation. Vivement les Q, la course, la chine, Bahrain et Abudhabi.

15 Mars 2019

09:33

La DallaraFerrariHaas devrait etre (tres) rapide, mais surtout avec les pneus les plus durs. Avec les pneus les plus tendres ils semblent avoir des problemes.
L'Alfa a l'air tres proche de Renault dans les longs relais.

15 Mars 2019

09:35

EL2 prometteurs ! Ce que j'observe sur la grille, c'est un vrai resserrement des performances moteurs. Il y a encore 3 ans, les écuries B et C équipées d'un moteur Mercedes figuraient plus haut sur la grille, quelle que soit la qualité intrinsèque du chassis. Désormais, si l'on prend RP ou bien pire malheureusement, Williams, on se rend compte qu'un bon moteur ne suffit plus à compenser à chassis peu optimisé, ou tout simplement mal né comme pour la Williams...

15 Mars 2019

09:49

on est encore assez loin des temps de la pole de l an dernier ça va etre la baston demain matin. Difficile d établir une hiérarchie : qui a fait quoi et comment?????Encore 24h pour savoir......

15 Mars 2019

09:50

C'est serré dans le peloton, mais les Renault semblent à leur place.
A voir si le Honda va pouvoir tenir tout un GP après la première alerte lors des EL2. Auquel cas, Renault devra répondre présent pour engranger de gros points.

15 Mars 2019

09:50

Problèmes moteur et mécanique pour Mclaren dixit Sainz, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain pour eux.

15 Mars 2019

09:50

@ flo86

De même qu'un bon châssis ne suffit pas à compenser un mauvais moteur.
Voir RB en 2018 largués sur les circuits moteur et au mieux à Monaco: avec un MGUK qui avait lâché sur sa RB, Vettel ne pouvait même pas suivre Ricciardo.

15 Mars 2019

09:51

On sent que la stratégie de Mercedes est de taper fort d'entrée de jeu, d'intimider Ferrari et surtout, ne pas laisser Vettel et Ferrari prendre le large.
J'attends la réaction des rouges, je crois pas qu'il y ai 9 dixièmes qui séparent les 2 voitures.
Ensuite, si Ferrari n'a pas encore lâché les cheveaux, puisque c'est aussi leur habitude en EL 1 et 2, redbull lui cherche à marquer son territoire, la cannette veux prouver à tout le monde quelle a fait le bon choix.
Mais avec seulement 2 dixièmes qui les séparent de la première Renault jattends d'en voir plus pour me prononcer.
Quand a alpha, ça n'a jamais été un doute pour moi, on voit bien avec l'aileron avant, que l'ex sauber est devenu le laboratoire roulant de Ferrari, et en profite pleinement.

15 Mars 2019

09:53

Oui Grider je confirme après les EL1 c'était la curée.
Des trolls qui ne viennent là déverser leur bile que quand ça va mal.
Bien leur en fasse !

15 Mars 2019

09:55

Oui c'est ridicule de venir gueuler sur des EL1

15 Mars 2019

09:57

@ samir
Dommage pour Alfa qu'ils n'aient qu'un pilote.
Pour l'instant Giovinazi c'est un peu leur Palmer.
Bizarre d'ailleurs aucune critique de Vasseur sur ce choix eu égard à ce que s'était pris CA pour le poste de Palmer

15 Mars 2019

09:57

C est que les el les gars...
Juste en tirer que Renault ne semble pas trop largué
Les el3 nous diront rien donc juste a patienter les Q1

Mais bon en 2018 on était a quoi 2,6s de la pole
Si on reste a +/- 1s cette annee c est pas degueux

Il semblerait que l on soit au moins au niveau de la torro qui est une RB de l an passé avec le honda puissant (au pire équivalent au RE 18 selon marko)
Ca represente un beau bon en avant quand meme

Ca avance

15 Mars 2019

10:04

Pas mal les temps au tour d'Hulk sur le long relai. Et merci à Sunset pour le tableau

15 Mars 2019

10:15

@ esart,
dommage pour eux et heureusement pour nous....

15 Mars 2019

10:16



point-de

02 Mars 2019

11:05

ça devrait faire au classement équipes

les gris
RBH
les rouges
McLaren
Rp
Haas/ bataille RENAULT
Sauber
Toro
Williams

pas besoin de voir les EL
j'avais tout bon là...



15 Mars 2019

10:19

Les écarts sont quand de l'ordre de la seconde. Si on regarde les chronos, ceux de Hulkenberg et Ricciardo ont été fait sur un seul tour lancé puis rentrée au stand. Regardez donc ceux des leaders et autres teams, ils en ont encore sous la pédale car ce n'était pas sur un tour lancé mais 2 tours lancés (5 tours au total).
Il faudra attendre les qualifications pour connaitre l'écart véritable.

15 Mars 2019

10:27

@quidam64, il serait nécessaire d'avoir le volume de carburant embarqué lors de ces fameux tours. Sans cette information, chacun peut proposer son analyse.
Je ne doute pas une seconde de l'avance de l'ordre de la seconde du top3 sur Renault (Hass/Alfa) mais sur ces essais, impossible à confirmer.

15 Mars 2019

10:29

En gros twitter d'Albert Fabrega sur réaction de Ric :

Ricciardo "En carburant bas, nous allons bien, mais nous devons améliorer le rythme dans les longues courses. J'ai eu un problème avec les courroies. Avant, je suis sûr que Ferrari a plus de vitesse, je ne sais pas si elles transportaient plus de carburant ou n'a pas poussé, mais ils sont plus rapides ".

15 Mars 2019

10:35

vous verrez, McLaren sera devant RENAULT...

15 Mars 2019

10:38

ils sont déjà devant point de, t'es miro ou quoi? ils ont juste pas compris que c'est en direction de la tête qu'il faut aller...

15 Mars 2019

10:39

Oui @quidam64, j'ai eu la même réflexion en voyant les tours rapides. Les autres ont enchainées avec d'autres tours.
J'aurais préféré le contraire

15 Mars 2019

10:39

La FIA à FAIT des progrès niveau traduction de son site mais il reste du boulot . la f1 est toute en anglais !

15 Mars 2019

10:39

@quidam... regarde le nombres de tours effectué par Hulk sous les 1.mn 29...

15 Mars 2019

10:43

Faux Quidam
J'ai regardé les tableaux
Vettel, Raïkkonen, Grosjean, Gasly, Leclerc, Magnussen, Kvyat, Bottas, Grosjean ont réalisé leurs temps dans les mêmes conditions que les Renault soit 1 tour lancé.
Après les tours avant rentrée tous en ont un dans les 2' 10". Ce n'est pas significatif au niveau de la consommation d'essence. Verstappen c'est même un 2' 14" et un 1' 57"
Que ne faut il pas faire pour minimiser la perf de Renault.

Enfin si ça peut consoler Quidam: Renault ne sera pas le champion des tours de rentrée.

15 Mars 2019

10:48

Hulk
12 1:50.900
13 1:29.567
14 1:29.614
15 1:28.844
16 1:28.975
17 1:28.630
18 1:29.168
19 1:29.099
NO TIME
20 1:29.518
21 1:28.885
22 1:28.838
23 1:28.744
24 1:28.800
25 1:36.942
26 1:28.508
27 1:29.301
28 1:30.066
29 1:29.542
30 1:32.356
31 1:28.935
32 1:29.195

Botas
1:28.425
19 1:28.388
20 1:28.572
21 1:28.264
22 1:28.202
23 1:45.409
24 1:32.275
25 1:28.747
26 P 2:10.190
27 1:34.940
28 1:27.683
29 1:27.474
30 1:27.369
31 1:27.860
32 1:35.584
33 1:27.489

@Ducat999 Comparé à Bottas

15 Mars 2019

10:48

@ meo-rs
Ca sert à quoi 3 tours de rentrée dont on en 2' 10" ou plus ?
Faire refroidir le moteur sans doute....

15 Mars 2019

10:52

Les pneus de hulk etaient bien usés en plus (une vingtaine de tours dans les pattes au debut de sa simulation de course)

15 Mars 2019

10:57

@meo-rs.. je compare pas Renault a Mercedes... mais a Haas et Sauber ..

15 Mars 2019

11:05

On ne connais pas le carburant embarqué, mais Gros et Mag ont fait plus de tours
J'aurais préféré le contraire
Ric
8 P 9:19.551
9 1:57.884
10 1:23.644
11 P 12:37.803

Gros
9 P 18:34.625
10 1:50.409
11 1:23.814
12 2:12.876
13 1:24.138
14 P 16:28.757

15 Mars 2019

11:06

Même par rapport à Leclerc les temps d'Hülk tiennent la comparaison.

15 Mars 2019

11:07

@Ducat999
J'avais l'espoir secret que nous soyons entre 6-8 dixièmes du top 3.

15 Mars 2019

11:10

@Esart Je suis d'accord concernant Leclerc, mais pour instant, la Ferrari d'aujourd'hui, pour moi reste une énigme

15 Mars 2019

11:10

"On ne connais pas le carburant embarqué, mais Gros et Mag ont fait plus de tours
J'aurais préféré le contraire"

Mag 27 t
Ric 31 t
Gro 37 t
Hül 37 t

Alors tu as du mal lire le tableau meo-rs

A moins qu'en EL 1 mais ça compte pour des prunes la piste est sale.

15 Mars 2019

11:17

Et que dire de Verst.

21 P 10:17.329
22 1:56.778
23 1:37.597
24 1:23.400
25 2:14.249
26 1:57.824
27 1:23.764
28 1:35.616
29 1:26.003
30 1:27.212
31 1:26.819
32 1:27.819
33 1:29.927

15 Mars 2019

11:21

Les temps de Ver semblent bien trop rapides pour une simulation de premier relais.

15 Mars 2019

11:21

@Esart
Je parlais des nombres de tours pendant le run dans lequel ils ont fait leurs meilleurs cronos.

15 Mars 2019

11:23

*ah il y fait des 1:23 et des 1:24, j'ai pas vu, donc ouais ce n'est pas une simu

15 Mars 2019

11:28

Pour moi tout baigne,
7 et 8 comme je le pressantais et à une seconde de la tête,
ça suit mon plan à la nuance près que les jumelles Sharenstone n'ont pas assez tourné.

Quand elle seront fiabilisées elle tourneront davantage pour finir logiquement encore plus vite donc plus proches des meilleurs.

Depuis 5 ans le seul qui a fait un plan intelligent pour la saison à venir c'est moi.
Parconséquent, et vu la confiance que vous avez tous en mon esprit d'analyse pointu et cartésien, je me demande ce que vous attendez pour vous inscrire tous au Club P3 au plus tard après les qualifs.

Après ce delai vous prennez le risque d'avoir des regrets.

15 Mars 2019

11:29

pour moi RF1 commencent 2019 comme ils ont terminé 2018 c'est à dire en haut du 2eme peloton dans un environnement hyper concurrentiel soit avec les P7/8/9/10
en ligne de mire pour les qualifs et pour la course on ne sait rien du tout .

en EL2 Leclerc n'est pas à sa place .
Confirmation plaisante , comme je l'ai dit cette nuit le duo RF1 comme prévu sera la meilleure arme de RF1 face aux autres car plus homogène.
Kimi semble bien dans le coup.
Il y a toujours de l’inquiétude chez RF1 (CA)voir l'article de Nextgen à propos des équipes B .

rien de nouveau en fait en piste pour l'instant à mon point de vue et je ne pense pas être le seul.
l’écart s'est resserré oui! mais les autres ont suivi la même courbe , tout cela demande confirmation comme d'habitude , rien de nouveau aucun bouleversement de la hiérarchie, les forces en présence sont toujours à peu prés du même ordre .

15 Mars 2019

11:30

Oui, il a fait son meilleur crono dans ce run de 12 tours

15 Mars 2019

11:35

La pôle de l'année dernière est en 1’21’’164 donc il y a encore de la marge.
Ce qui est rassurant pour Renault, c'est que Hulk a déjà égalé en el2 son temps de Q3 de l'année dernière. Donc ils seront plus rapides malgré le changement de réglement. Reste à savoir si les tops teams seront aussi plus rapides que l'année précédente.
Tout le monde semble avoir tourné plus vite que les EL2 de l'année dernière.
Bref on ne sait rien et Renault sera plus rapide qu'en 2018 mais ils étaient à 2''368 de la pôle.

15 Mars 2019

11:39

Bref c est des el....
Et pour les anglophones on pourrait dire meme des « eel » lol
Ca reste tout aussi insaisissable...

15 Mars 2019

11:39

À noter aussi que Renault en 2018 était à 1''459 en EL2 puis à 2''368 en qualif.

15 Mars 2019

11:46

On saura enfin demain si on dispose d'un vrai mode qualif sur le moteur, ou si on se prend encore systématiquement 1s de plus de retard en Q3...

15 Mars 2019

11:51

Ce que je vais dire ne se base sur rien mais lorsque j'ai vu la Mercedes en piste et de suite aligner des tours plus rapides que la concurrence, je me suis dit, ils sont forts ... très forts. Il ne s'agissait pourtant que des premiers tours de la saison et de surcroit en EL1 mais quand même, impressionnant. Avec un circuit non permanent et une piste verte, la marge d'amélioration pour l'ensemble des écuries est énorme. Ils vont tous améliorer, je m'attends à voir des surprises/erreurs demain lors des qualifications car la marge des pilotes pour entrer en Q3 sera moins importante que l'année passée.

15 Mars 2019

11:56

En tout cas. La distance à Mercedes répond aux attentes. On espère pouvoir le garder moins d'une seconde à l'avenir. Le patron de l'équipe, Cyril Abiteboul, ne veut pas croire que Ferrari et Red Bull semblent à portée de main. "Je pense que nous sommes un peu trop bons aujourd'hui. Mais nous ne sommes satisfaits que du premier jour. "

Ricciardo apprend toujours de Hülkenberg
Nico Hülkenberg a remporté le premier duel contre Daniel Ricciardo par 0,070 seconde. "Daniel est un vrai bar", explique Hülkenberg. Même mieux que le tour simple étaient les longruns du long Rheinländer. La manipulation en douceur de la Renault RS19 avec ses pneus avait déjà été constatée à Barcelone.
Hülkenberg a couru 22 tours d'affilée avec le caoutchouc C4, plus long que tout autre. Néanmoins, son temps moyen de 1,28,964 minute était à la hauteur de la Ferrari, qui n’avait couru que cinq tours avec la roue tendue. "Nico avait aussi du trafic sur ce long trajet", dit Abiteboul. Hülkenberg a résumé: "Je suis satisfait, l'équilibre est correct, la voiture se sent bien, c'était amusant." Ricciardo était nettement plus lent: "Je dois apprendre de Nico. Chez Red Bull, je savais quelle vis de réglage tourner. Pas ici. "

15 Mars 2019

11:57

L'ecart en 2018 entre Renault et la pole etait l'un des plus gros ecarts de la saison, faut le rappeler. dans les 2.2s effectivement.
Faut au moins un 1.1 demain donc : ) + une marge respectable sur le poursuivant + la 4eme ligne : )

Donc Marko se voit a 0.5s du meilleur ici et RB voit STR a 1s de la p1...

15 Mars 2019

11:59

Red Bull est-il le numéro 2 ou Ferrari?
Il est difficile de répondre à la question du premier poursuivant. Red Bull n’a pas laissé tomber son pantalon comme lors des essais. Max Verstappen a complètement renoncé à une simulation de course et Pierre Gasly n'est actuellement pas un adversaire des meilleurs joueurs de la compétition. Le Français a également perdu du temps à cause d'une erreur de capteur. Le moteur Honda de la voiture française mais contrairement aux premières craintes, n’a rien obtenu.
"Nous avons eu des difficultés avec l'installation", admet le directeur sportif Helmut Marko. "Si nous avons rendu la voiture plus rapide dans deux virages, la situation a empiré dans deux autres virages." Les ingénieurs de Red Bull ont donc décidé de déclarer le deuxième essai de formation. Il était plus important de trouver un bon équilibre, alors vérifiez à quel point les pneus tombent en panne. "Nous avons vu sur Gasly que nous allons bien."
Verstappen a essayé plusieurs options de vote sur le RB15. Sa voiture a été ravitaillée encore et encore en raison de la meilleure comparabilité entre les épreuves individuelles. Le Néerlandais n’a jamais eu de tour libre, de sorte que les huit dixièmes ne correspondent pas au véritable arriéré. "Mais même si tout se passait bien, nous serions toujours en retard d'une demi-seconde", admet Marko. L'une des vitesses maximales et des valeurs d'accélération indique déjà. Honda a massivement rattrapé Ferrari et Mercedes.

15 Mars 2019

12:01

D'après tous les intellos du paddock qui ont pondu ce règlement aéro les F1 devait tourner 1,5 seconde moins vite au tour qu'en 2018.

Moi qui suis un maçon incompétent j'ai envie de dire qu'ils se sont enduits d'erreurs.

Une question pour les fins observateurs nocturnes bourrés de caféïne que vous êtes :
avez-vous eu l'impression, grâce au nouvel aileron avant et à l'ensemble du nouveau kit aéro, que le comportement des monoplaces suiveuses facilitait les dépassements ??

Que pensez-vous t'il là-dessus à propos de ce sujet que je vous parle devant vous ?
Chaque bonne réponse sera récompensée par une inscription gratuite au Club P3.

15 Mars 2019

12:02

@PushPushPush Oui il y aura un mode fète cette année dixit Taffin. Le programme du jour comprenait l évaluation de pièces aéro et trouver un bon rythme pas de faire des temps au tour. Hulk semble optimiste......on verra demain

15 Mars 2019

12:03

" Ce que je vais dire ne se base sur rien "

Je crois Tibouchon que tu es le seul mec honnête de ce forum !
Après moi.

15 Mars 2019

12:03

Racing Point a conduit comme l’équipe d’origine et Williams toujours avec une puissance moteur considérablement réduite. Après qu'un moteur a explosé chez Mercedes mercredi lors du réchauffement, jusqu'à la clarification de l'incident, la prudence a été annoncée. L'unité d'entraînement a été immédiatement rapatriée en Angleterre. De l'entrepôt Mercedes, nous apprenons que la cause des dommages a été encerclée.

?,?,?, c est quoi cette histoire ? Merco est en mode moteur protégé ?

15 Mars 2019

12:24

Il est important ici de se consacrer aux qualifs en priorité.. En course on ne peut pas dépasser

15 Mars 2019

12:30

Kubica a répondu énergiquement aux journalistes qui lui demandaient après les L2 :
" alors Robert, est-ce que vous pensez que vous vous sentez maintenant au-dessus des 20% comme vous l'aviez annoncé à Barcelone ? "

R.K. :
" mais je n'ai jmais dit ça, vous êtes givrés !!
j'ai dit que j'avais exploité à fond les 20% que me donnait ma monoplace !
c'est à elle qu'il en manque 80%, pas à moi...........moi je suis à 100% et en pleine forme.......vous déformez toujours ce qu'on vous dit !!........vous croyez que je serais là si j'étais seulement à 20 %, vous connaissez la F1 vous, ça se voit !! "

Les 2 journaleux lui ont fait des excuses devant tout le monde et sont partis le micro entre les jambes.

C'est comme ça qu'on fabrique des ragots et que les glands les gobent.

15 Mars 2019

12:38

. Quelques lignes traduites d'AMUS pour Quidam qui lui, pendant ce temps , compte les tours de rentrée aux puits.
Hülk a fait une série de 22 tours avec les C4, plus que chacun autre. Malgré cela son temps de 1' 28" 964 est au niveau de Ferrari qui , elle, n'a pu faire que 5 tours avec ces pneus.
En plus Nico a eu du trafic et déclare: la balance est bonne, l'auto se comporte bien, agréable à conduire.

Selon Andy Green de FI les meilleurs après les 3 sont Renault et Alfa
Kimi avec les tendres était aussi rapide qu'Hülk mais a fair 9 tours de moins.

Haas est déçu avec ses propres tours. On doit encore trouver des temps par tour c'est le bilan des 2 pilotes.
Mc Laren faible sur 1 tour, meilleure dans les longs relais.

15 Mars 2019

12:52

Si vous voulez comparer d'el2 2017 à el2 2018:

https://fr.motorsport.com/f1/news/el2-hamilton-mercedes-melbourne-1017568/1407510/

https://fr.motorsport.com/f1/news/el2-hamilton-mercedes-melbourne-verstappen/4352867/

Si on prend le meilleur temps par écurie, ça semble prometteur pour RF1!

La grosse interrogation, c'est les temps de Ferrari et d'Alpha...

Est-ce qu'enfin ils ne tourneraient plus au mélange 2temps ? On va vite voir demain en Q3 si les fameux boutons magiques "injection d'huile" sont encore disponibles malgré les changements de règlementation de cette année!

PS: Pour RBH : Ne jamais vendre la peau de la canette avant de l'avoir décapsulé

15 Mars 2019

13:04

Effectivement, Ferrari a des problèmes sur ce circuit quand la température monte sur la piste, forte dégradation des pneus. On verra comment ils vont régler ce problème. Haas n'aime pas les C4 comme à Barcelone.
Voyons comment tout ce beau monde va régler ses propres problèmes pour les qualifs.

15 Mars 2019

13:17

@mariolotus / 15 Mars 2019 12:30

Ca me rappelle je ne sais plus quel GP où Jean Alesi courrait pour Ferrari. Après avoir abandonné dans énorme panache de fumée et stoppé sa monoplace sur le bas coté, Jeannot remonte à pied l'allée des stands. Pierre Van Vliet (interviewer sur TF1 à l'époque) se précipite à sa rencontre et lui tends le micro : "Jean, pouvez vous nous dire ce qui c'est passé?". Alesi lui sort un truc du genre : "Putain, mais vous avez rien vu à la télé!" et se casse, laissant le pauvre Van Vliet tout penaud avec son caméraman.

15 Mars 2019

13:25

Pour les modifs Aero, n'oubliez pas que l'aileron ar est plus gros, et proportionnellement, la lame du des l'est aussi. Donc l'effet des est plus fort.
J'ai déjà demandé si ça pouvait changer pour les zones drs de Melbourne, mais j'ai pas eu de réponse...
J'ai peur que cela soit tjs aussi difficile de doubler ici...
Donc la qualif va être clef...
Que vaut le mode qualif de Renault, par rapport a Honda... Question clef, si Renault en 3eme ligne, alors gros résultat, peut être podium...

15 Mars 2019

13:27

Mais du coup, alfa et Haas peuvent aussi passer devant Renault en qualif....

15 Mars 2019

13:30

Quelle est la cause du blocage de la caisse de Nico pendant plus d'une heure en L1 ?
La vraie.

15 Mars 2019

13:32

Tu flippes pour rien zack,
2 ou 3 GP et tout sera réglé,
pour commencer on n'a rien entendu dire ici à propos des mauvais freins à Barcelone.

15 Mars 2019

13:32

Réglages électroniques mario

15 Mars 2019

13:36

Moi, je l'ai dit ce matin, j'ai été rassuré une fois Hulk en action car il a fait des séries de tours intéressantes. Renault (Enstone) n'aime globalement pas l'Albert Park depuis des années, donc s'ils font une 4e ligne demain, ce sera déjà pas mal pour commencer si l'écart avec la 3e ligne est réduit par rapport à 2018.
Alfa Romeo, c'est comme à Barcelone, l'interrogation porte sur le rythme de course et Räikkönen avait l'air mécontent de l'équilibre général, voire même de la performance puisqu'il évoque déjà le besoin de nouvelles pièces lors des prochaines courses pour résoudre les problèmes.

Comme aux essais là aussi, Toro Rosso est difficile à jauger tant elle semble facile avec un Kvyat dont on ne sait si c'est celui de 2014-2015 ou 2016.

Haas est souvent bien plus forte le samedi elle aussi, surtout Grosjean.

-------------------
Aaaah le mélange "2 temps"... C'est réellement une expression impropre car personne (sauf la FIA qui détient un moteur sous scellés) n'est en mesure d'affirmer que cette conso. excessive sert à alimenter la chambre de combustion. L'huile est homologuée avec échantillons de référence pour contrôle ultérieur de ses propriétés.
-------------------
@zack!
Il me semble avoir lu que pour Barcelone, le gain du DRS dans la grande ligne droite était passé de 18 à 25 km/h.

15 Mars 2019

13:41

HS
@CR
Depuis la mise à jour du site, j'ai parfois des sauts de ligne modifiés après envoi.

15 Mars 2019

13:47

Changement de châssis pour Verstappen. Horner refuse de donner l'explication. Difficile de dire si c'est positif pour eux ou non.

https://fr.motorsport.com/f1/news/chassis-verstappen-red-bull-melbourne/4353232/

15 Mars 2019

13:54

est ce que quelqu un sait si renault était en mode moteur conservateur ou plein pot?

15 Mars 2019

13:55

ils étaient en deuxième avec le coude à la portière

15 Mars 2019

13:56

Pour le duo RF1 la piste délivre pour l'instant un message bien différent que le discours officiel.

Autant à Barcelone que sur ce premier jour à Melbourne , c'est bien c'est logique le pilote avec une expérience interne fait mieux que le nouvel arrivant.

Riccia a toujours parlé dans ce sens , cela me convient , d'ici quelques GP ils vont s"épauler pour monter en puissance , la version marketing c'est une chose , la piste c'en est une autre . rien de nouveau .

et chez Ferra ou RB il en sera de même .... ensuite bah on verra bien .

15 Mars 2019

13:56

Conservateur. Il n y a qu a partir des el3 qu ils montent la puissance et le max en q3

15 Mars 2019

14:00

@stef merci alors le jeu est ouvert...

15 Mars 2019

14:10

esartinulo
15 Mars 2019

"09:57

@ samir
Dommage pour Alfa qu'ils n'aient qu'un pilote.
Pour l'instant Giovinazi c'est un peu leur Palmer.
Bizarre d'ailleurs aucune critique de Vasseur sur ce choix eu égard à ce que s'était pris CA pour le poste de Palmer"

dans un cas nous avons un pilote imposé par son équipe référente et de l'autre un pilote qu'on s'est imposé à nous même pour rapporter de l'argent à l'équipe, les deux situations n'ont strictement rien à voir.

Et puis juger l'italien après 2 séances est un peu prématuré non ? Palmer après 2 saisons aussi calamiteuses, c'était plutôt justifié ...

Ce qui a aussi été beaucoup reproché c'est de conserver l'anglais après sa 1ère saison calamiteuse et aussi le fait que ce soit un pilote amenant un budget (pour une écurie constructeur).

15 Mars 2019

14:10

Je viens de regarder la fin des L2 que j'avais loupé...........dodo.

Gasly dit "no power" juste dans son dernier tour............premier ennui du Honda ?

15 Mars 2019

14:12

Avec des écarts aussi resserrés on peut s'attendre à quelque surprises en début de saison, ensuite les top teams vont creuser l'écart par leur rythme de développement.

Un podium pour RF1 me semble tout à fait envisageable compte tenu du peu d'écart face au top 3, mais le plus "facile" sera en début de saison pour la raison évoquée plus haut.

15 Mars 2019

14:14

" Giovinazi c'est un peu Palmer. "

N'importe quoi !!

Touchez pas à mon italien sinon ça va ch.er !!

Giovinazzi est très bon, vous n'y connaissez que dalle,
mangeurs de grenouilles !

15 Mars 2019

14:15

*Quand je dis envisageable, il faudra tout de même des circonstances un peu particulières bien évidemment, c'est à dire des problèmes pour au moins 2 pilotes du duo Mercedes/Ferrari, mais à une époque pas si lointaine, un podium n'était même pas envisageable pour RF1 lors d'une course particulière.

Les écarts si serrés me font penser à la saison 2003.

15 Mars 2019

14:22

@alonso 14h12 bien d'accord avec toi c'est sur les premiers GP que tu peux scorer au dessus de ta valeur réelle , RF1 dans ce domaine n'est pas le meilleur .

Haas , Mcl , TR ont toujours su se montrer plus opportuniste ces derniers années.
RF1 c'était plutôt le mode tortue que lièvre ces dernières saisons , toujours présents mais jamais brillant, éblouissant , fulgurant ....
Esart de grâce pas la peine de dégainer ;ceci n'est pas une insulte ni une agression envers RF1 et en 2019 cela peut changer; l'espoir fait vivre .

15 Mars 2019

14:28

@ alonso

Tu veux me dire que ce n'est pas Vasseur qui choisit les pilotes ?

Pour Palmer sur la dernière demi-saison il était devant Magnussen et je te rappelle que personne ne voulait venir Perez avait même été envisagé mais sans succès.

Il amenait un budget... Oui comme un mécène. Veut tu dire que les équipes de pointes n'en ont pas besoin ? Alors pourquoi Ferrari s'embarrasse encore avec un marchand de tabac ?

Sinon ce n'est pas un jugement sur Giovinazzi il est à 7/10 s de son coéquipier comme les 2 autres nouveaux d'ailleurs.
Il aurait mieux valu prendre Ocon, sans Ric il serait chez Renault donc si Mercedes le prête à Renault elle aurait aussi pu le prêter à Alfa.

15 Mars 2019

14:32

@lulu

Je ne t'ai rien dit
Alors l'espoir fait vivre... Peut-être mais la foi déplace les montagnes; le scepticisme les laisse en place.

15 Mars 2019

14:41

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-equipes-b-de-nouveau-la-cible-de-cyril-abiteboul,135609.html

les équipes "B" un faux probléme , la mission de RF1 pour gagner est tout autre Il leur faut battre les équipes "A" soit Merco , Ferra et RB/H.

Tout le monde le sait .....

15 Mars 2019

14:46

comment battre les équipes A qui profitent des équipes B???

15 Mars 2019

14:47

Tout le monde sait aussi qu'en cas de budget plafonné les équipes A et B pourront se partager le travail CA l'a pourtant déjà expliqué...donc battre les équipes A sera encore plus difficile.

15 Mars 2019

14:55

Problème évoqué depuis belle lurette ici.

15 Mars 2019

15:03

15 Mars 2019

15:07

Solution tu fais comme les 3 autres tu t'alignes car eux sont d'accord sur le principe ,annoncer c'est Pô juste à la façon Titeuf cela reste désuet ,
Question u est la foi qui déplace les montagnes ?

la réponse c'est pour bientôt
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-reglement-2021-sera-presente-le-26-mars-aux-equipes,135614.html

15 Mars 2019

15:13

@RäikköE20 n°1 bis / 15 Mars 2019 13:36

"Aaaah le mélange "2 temps"... C'est réellement une expression impropre car personne (sauf la FIA qui détient un moteur sous scellés) n'est en mesure d'affirmer que cette conso. excessive sert à alimenter la chambre de combustion. L'huile est homologuée avec échantillons de référence pour contrôle ultérieur de ses propriétés."

Perso, n'étant ni ingénieur chimiste, ni ingénieur motoriste, et surtout n'ayant aucun plan d'ensemble, ni de détails, des 4 PU différents utilisés dans ce championnat depuis 2014, j'en suis réduit comme tout le monde à de simples suppositions suite à ces constats:

- La FIA a tardé à réglementer la consommation d'huile en course. (2017-201

- La FIA a parait-il réglementé plus sévèrement cette possibilité pour les qualifications en 2019.

- Si le débitmètre réglementaire de la FIA vérifie le débit de carburant en provenance du réservoir d'essence et qui passe par l'injection, rien ne limite l'utilisation de "fuites" d'huile (exemple tout simple : les paliers de l'axe du turbo) qui peuvent être une *autre source de carburant hors-débitmètre*. Je pense que tu es d'accord sur le fait que l'huile moteur, quelque soit ses spécifs, brûle assez bien en présence d'oxygène, non?

- Si je rajoute que, même si le règlement technique de la FIA est dispo publiquement sur leur site, les "directives techniques" adressées aux écuries pour clarification des points de ce même règlement, ne sont connues, elles, que par les staff techniques des différentes écuries, ça laisse imaginer/craindre pas mal de magouilles "politiques" où tout le monde se tient plus ou moins par la barbichette, non ?
- Quand à croire qu'une fédération sportive est capable de s'auto-réguler, il suffit de voir ce que ça donne dans le cyclisme ou encore dans le football actuellement...

Yann.

15 Mars 2019

15:14

Bien sur lulu, c'est la solution. C'est comme ça, pourquoi essayer de changer les choses ?
Il n'y a pas grand monde qui veut de cette F1. Donc il faut le dire, et pas baisser la culotte. Enfin à chacun sa mentalité !

15 Mars 2019

15:17

Question u est la foi qui déplace les montagnes ?

Quand les gens de RS sont arrivés chez Lotus fin 2015 et qu'ils ont vu l'état de l'outil de travail et qu'ils ont dit: on va reconstruire et recruter et on se donne 3 années pour arriver à remettre tout aux "normes"
Ou encore si tu veux rester chez Renault à l'époque des moteurs V6 1500 turbo.
Les gens de Porsche avait prédit que ça ne marcherait jamais c'est pour dire l'ampleur de la tâche et ils y sont arrivé et sans l'essence de BASF utilisée par BMW...
Tu suiv la F1 depuis longtemps lulu ?

15 Mars 2019

15:19

Tout à fait Bargeo si lulu aime cette F1 là avec des équipes B qui vont faire leurs courses, qui chez RB, qui chez Ferrari moi elle ne me plait pas.

Je préfère des Williams et des Mc Laren à des Haas et Sauber qui font du légo.

Il y a la formule Indy pour cela.

15 Mars 2019

15:22

@ yannix

Je voudrais que l'on m'explique ce nuage de fumée des Ferrari au démarrage.

Et puis la conso d'huile max c'est 0,6L/100 C'est énorme à vérifier mais on est pas loin des 1,5 %

15 Mars 2019

15:24

lire "tu suis la F1" désolé pour la faute

15 Mars 2019

15:32

On voit bien Kubica s'employer avec son pouce gauche pour actionner les boutons de droite :
https://streamable.com/xx7fp

15 Mars 2019

15:45

il ne s’agit pas de moi ni de ma façon d'aimer la F1 , le probléme est bien ailleurs .

vous vous obstinez dans une vision de la F1 qui n'est plus la réalité du jour
CA n'arrête pas de discourir la dessus il brasse du vent pour pas grand chose c'est sa façon de faire ; en changeant de discours continuellement .
Hélas hélas ;Face à lui il a un bloc unit qui veut imposer sa vision .

Au présent Toto joue à cache cache avec tout le monde dans sa comm', lui peut se le permettre car les autres subissent.
Sur autre plan plus général , la F1 a échappé en grande partie à la FIA et à LM,ils ont consenti et ouvert le règlement; les constructeurs qui sont d’accord (3) détiennent beaucoup d' atouts , c'est simple .la preuve ;Pour Le moteur 2021 ils n'ont rien réussis à imposer.
LM et la FIA font semblant et jouent les gros bras mais ils ne maitrisent plus totalement l'avenir de la F1.
les intérêts en jeu sont colossaux il y aura un accord de surface oui par défaut mais CA doit admettre ce nouveau système , ce mode de fonctionnement parce qu'il est déjà bien installé , c'est déjà trop tard et ramer à contre courant c'est puéril.

15 Mars 2019

15:52

" Il aurait mieux valu prendre Ocon, sans Ric il serait chez Renault donc si Mercedes le prête à Renault elle aurait aussi pu le prêter à Alfa. "
Ocon a choisi lui-même son destin, c'est à dire de prendre le risque d'être à pieds.
Ferrari, Alfa et Vasseur gèrent le leur et Giovinazzi est bien là où il est.

Je veux bien admettre esartinulo un peu de patriotisme mais pas au point de s'imaginer que le gaulois peut s'autoriser à vouloir conseiller les autres à tout bout de champ ça frise le ridicule sutout que pour le moment RF1 a d'autres chats à fouetter que de s'occuper à mettre son nez dans les affaires des autres.

Tiens, cherche une place pour ton pote Sirotkin au lieu de parler d'Ocon et de Giovinazzi qui sont maquer ailleurs.

Sauf si tu regrettes que Ricciardo ait été recruté par CA,
ce qui ferait de toi un cas unique chez CR.

Avec des "si" tu serais capable de faire passer une centrale nucléaire pour un moulin à vent,
arrête ton char Benhur.

15 Mars 2019

15:56

En tout cas si abitboul peste autant sur les équipes B,j'en deduis que Renault n'a pas objectif a créer une équipe B .

15 Mars 2019

15:59

Il n'est jamais trop tard lulu et CA n'a jamais changé de discours à ce sujet ou alors cite moi un passage où il a dit être pour les équipes B.
CA est parfaitement dans son rôle je l'ai déjà dit.
Pour attirer l'attention de la FIA et des autorités il faut faire du bruit et ramener le nombre de pièces achetées sur étagère qui composent une équipe B à 30 ou 40% au lieu de 70 % pour la Haas serait déjà un pas.
Je le répète le scepticisme laisse les choses en place.

15 Mars 2019

16:01

CA n'a rien expliqué du tout sur les écuries B.

Il débarque, il prend le train en route et se fait passer avec 2 ans de retard pour le kéké qui a tout compris alors qu'il dormait pendant que les autres tiraient des plans sur la comète et les ficelles pour baiser tout le système avec leurs franchisés.

CA expliquer ??

MDR, alors que depuis 3 ans la seule chose qu'il sait faire c'est piquer des idées ailleurs !

Bon, ce qui m'intéresse c'est la piste et les bagarres, le fayotage, l'idolâtrie à la con pour un bonhomme ( au palmarès proche de zéro ) ou pour une écurie c'est à 12 ans............pas pour des gars de vos âges, faut grandir un peu.

15 Mars 2019

16:05

Non mario je suis réaliste d'ailleurs dans l'accrochage Ocon Verstappen je donne 100% des fautes à Ocon.

Ce que je disais c'est qu'il y avait mieux sur le marché que Giovinazzi puisqu'Ocon n'allait plus chez Renault il était libre et c'était aussi tout bénef pour Wolf de le prêter à une équipe mue par un Ferrari

Et je ne regrette pas RIC chez Renault comment peux tu en douter ?

15 Mars 2019

16:10

"Il débarque, il prend le train en route et se fait passer avec 2 ans de retard pour le kéké qui a tout compris alors qu'il dormait pendant que les autres tiraient des plans sur la comète et les ficelles pour baiser tout le système avec leurs franchisés."

Vaut mieux tard que jamais.
Alors le fayotage et l'idolâtrie c'est peut-être à 12 ans mais tu me confirme que les jaloux, les aigris, les procureurs, les yakafaukon qui savent tout c'est peu de temps avant l'EHPAD

15 Mars 2019

16:10

Ça se voit esart que tu n'as rien compris de la frustration de CA de se rendre compte que RF1 va l'avoir dans le fion s'ils ne mettent pas la main sur une équipe B.

Dans son plan vendu à Ghosn en 2014 il était à des années lumières de ce qui est entrain de se dessiner et qui va fou-tre en l'air tout son projet.
Il va devoir retourner au charbon pour expliquer une nouvelle stratégie sur la F1 aux actionnaires, impliquant des investissements supplémentaires alors que RF1 n'a encore rien prouvé.

La panade mon gars, la panade..........en plus avec l'objectif de réduire les budgets en même temps que le besoin de dépenser plus pour battre les 3 autres.........un vrai casse-tête.

15 Mars 2019

16:15

@esartinulo / 15 Mars 2019 15:22
"@ yannix

Je voudrais que l'on m'explique ce nuage de fumée des Ferrari au démarrage.

Et puis la conso d'huile max c'est 0,6L/100 C'est énorme à vérifier mais on est pas loin des 1,5 % "

Attends les "F1-leaks" dans 1 ans ou 2, quand ça fera la une du vingt-heure des journaux télévisés

Ou alors sinon, dans 20 ans quand Abiteboul et Taffin écriront leurs mémoires dans des bouquins

15 Mars 2019

16:18

Tu t'exprimes tellement mal et tellement embrouillé esartinulo que tu devrais ouvrir un resto qui ne sert que du "minestrone".

Une soupe italienne très bonne mais qui en réalité est préparée avec tout ce qui tombe sous la main.

Ben quand tu causes c'est pareil,
on ne comprend rien aux ingrédients que tu mets dedans,
après tu ajoutes du sel, puis un peu de poivre,
après tu dis que c'est trop chaud,
après tu dis que c'est trop cuit............

Fais un plan avant d'écrire.

15 Mars 2019

16:21

Quel sera le titres des mémoires de CA et Taffin, Yannix ?

" Comment on y a cru mais on n'était qu'à deux " ??

15 Mars 2019

16:22

* le titre

15 Mars 2019

16:23

Il y a d'autres solutions mario.
Si les règles du jeu ont changé depuis 2014 dans un premier temps continuer à faire du bruit pour obtenir des modifications, soit partir.
Alors une F1 sans Renault, sans Williams, sans MC Laren uniquement avec 3 équipes et le reste des monteurs d'Ikea si c'est ce que tu aimes alors tant mieux pour toi.

15 Mars 2019

16:39

Et puis CA n'allait pas arriver (fin 2015) en disant c'est moi que v'la je reprends Lotus mais ça ne va pas il faut changer ceci il faut modifier cela.
Maintenant qu'il a fait ses preuves il peut passer à l'offensive
Vous feriez de drôles de diplomates !!

15 Mars 2019

16:41

Mais pour toi mario je pense qu'un vocabulaire minimaliste et sans fioritures suffit.
Tu vois j'adapte en fonction de mon interlocuteur.

15 Mars 2019

16:42

@mariolotus / 15 Mars 2019 16:21

Il sera choisi par leurs éditeurs : Entre "Drive to survive" et "Get On Up" inspiré de James Brown! Faut bien un titre pour vendre du papier!

15 Mars 2019

16:47

Tu m'as vu quand écrire que j'aime ça, la F1 IKEA ?

Haas a été un mal nécessaire décidé dans l'urgence pour combler les trous sur la grille.
C'est moi qui a décidé ça ?

Tu vois, encore ta spécialité, tu ne lis pas, tu interprêtes, tu imagines, tu inventes.............

J'essaye de te dire qu'aucun autre constructeur ne viendra maintenant que tout le monde sait qu'il faut investir pour l'écurie A en pensant en même temps qu'au plus tard 1 ou 2 ans plus tard il faut une ecurie B.

J'y suis pour quelque chose dans ce bordel ?

Donc tu prends et tu regardes ce qu'on te propose ou tu va jouer aux billes.

15 Mars 2019

17:33

mariolotus / 15 Mars 2019 16:47

Ca aiderait surtout les gens à comprendre qu'un PU, ça fait mini 500 millions et 300 personnes pendant trois ans pour le concevoir, donc de l’investissement, et que ce payent les écuries clientes (entre 10-20 ou 30 millions par an) ce n'est juste que pour leur fournir un moteur au cul avec les services (de télémétrie) associés!

Ce que n'avaient manifestement pas compris les marchands de canettes !

15 Mars 2019

17:44

Alors on est bien d'accord.
Mais CA ne pouvait pas s'insurger contre ça en arrivant.
Sans compter que l'on avait pas encore le recul suffisant.
La réponse aurait été: si ça ne vous plait pas....faites vos preuves avant.
Maintenant il est temps de râler et si Williams et Mc Laren pouvaient joindre leur voix ce serait bien.

15 Mars 2019

17:59

@etoc

Votre haine de Abiteboul vous fait passer Mclaren devant Renault faut arrêter les inepties

15 Mars 2019

18:04

@esartinulo /15 Mars 2019 17:44

"Maintenant il est temps de râler et si Williams et Mc Laren pouvaient joindre leur voix ce serait bien."

Ben je crois que t'es bon pour une carrière de lobbyiste dans le "groupe stratégique" !

15 Mars 2019

18:48

Je replace juste le contexte dans un premier temps même si déjà dit.

1) Après des années de pollution sur la piste, la FIA impose un récupérateur d'huile de trois litres en 1996.

2) À partir de 1999 et jusqu'en 2017, les vapeurs d'huile sont obligatoirement dirigées vers l'admission d'air afin d'être brûlées.

3) Ce qui a été la principale source de contestation puis d'interdiction fin 2017 est l'utilisation de valves pilotées qui libéraient ces vapeurs accumulées à des moments choisis en cumulant apparemment cela avec l'utilisation d'additifs. Ce n'était même pas un contournement des règles puisqu'il n'y en avait aucune relative à la formulation ou à l'utilisation des lubrifiants et ce jusqu'au règlement 2018.
4) Sachant qu'une F1 est pesée à l'arrivée, brûler ou consommer de l'huile en grande quantité implique de rouler constamment avec du lest. La rumeur 2017 des "12 litres" de Ferrari est extravagante à cet égard ! Pour revenir à 2019, je ne nie absolument pas qu'un avantage existe potentiellement mais pour tout ce qui touche purement à l'amélioration de la combustion, je pense que c'est maintenant cadré et très clairement interdit. Donc sanction lourde si la triche est découverte.

La fumée à l'échappement au démarrage peut s'expliquer, à défaut de détenir la vérité. Cela pourrait être à cause d'une sortie reniflard volontairement obstruée par une soupape passive calibrée pour, "à froid", faire monter "trop haut" la pression dans le carter et ainsi améliorer la lubrification du haut moteur durant cette phase.

Au niveau du reniflard, sur un moteur normal, une fumée constante indiquerait un problème de segmentation avec une partie de la pression due à la combustion qui passe dans le carter.

Reste à se débrouiller avec ces symptômes pour deviner l'intérêt, hormis la baisse des frictions, de perdre autant de compression alors que l'on a tant besoin d'un volume de gaz maximum pour le rendement du turbo et du MGU-H.

AMHA, n'étant pas motoriste.

15 Mars 2019

19:35

Depuis 2014 et l'introduction de l'hybride Merco et Ferra dominent la F1 ;à cette époque il n'y avait pas encore le phénomène équipe A et B cela est venu bien plus tard .

Cette domination elle est toujours d'actualité , donc dans un 1er temps RF1 s'attelle à la mission principale battre Merco et Ferra et ne se fourvoie pas dans un débat stérile .

Cette façon de faire ressemble fort à un aveu de faiblesse .....

c'est mon interprétation , compter sur des situations hypothétiques (nouveau règlement , budget bloqué , retrait des équipes B ) pour gagner
ce n'est pas franc du collier .

tu gagnes parce que tu es le meilleur en piste , et pourquoi tu es le meilleur en piste , parce que tu as fais dans tes ateliers le meilleur travail du plateau .

15 Mars 2019

19:47

@ lulu. 19h35.

Hé oui !

Tout le reste n'est que de la branlette intellectuelle.

15 Mars 2019

20:54

Comme le rappelait Villeneuve ce matin pour les ailerons, la F1 n'a pas de mémoire et c'est bien ça le pire. Les mêmes sujets reviennent sans cesse sur la table car rien ne change vraiment et la guerre des équipes B a toujours existé.

Lorsque Briatore a racheté Ligier et lui a donné les plans de la B195, ce n'était pas gratuit. Ligier pouvait tester intensément à Magny-Cours et Benetton avait donc des infos précieuses pour le GP de France grâce à un châssis presque identique.

Ferrari et Sauber ont intensifié leur relation à partir de 2000-2001 et l'équipe suisse a hérité d'une F2003-GA en kit pour 2004.

Honda s'est séparée de Jordan GP pour se concentrer sur BAR mais à force de galérer, elle a facilité la création de Super-Aguri et la Brawn GP en a été le résultat probant car données partagées entre les souffleries des deux équipes puis via Honda Japon qui avait récupéré les ingénieurs aéro au moment de la faillite de cette petite équipe mi-2008.

Toyota s'est alliée à Williams pour récupérer un boîte de vitesse plus performante que la sienne et ensuite partager des développements dont, là aussi, un double diffuseur identique puisque train AR commun.

Stratégie identique pour Red Bull avec la création de Toro Rosso en 2006 et le transfert technique via Red Bull Technology.

Dès 2011, Caterham devient presque une équipe C pour Red Bull avec le partage complet du train AR. Abiteboul était là pour le savoir... C'est d'ailleurs le naufrage des trois petites nouvelles de 2010 qui a précipité l'arrivée ainsi que l'élargissement de la règle des pièces non listées dans laquelle Ferrari s'est engouffrée avec Haas.

https://en.wikipedia.org/wiki/Caterham_CT05

La F1 est piégée maintenant : ce sont les équipes B ou 3 voitures pour Mercedes et Ferrari car personne ne veut venir en F1. On en parle depuis quatre ans.

15 Mars 2019

20:57

Départ à l'instant des 1000 miles de Sebring sur l'Equipe 21.

15 Mars 2019

21:19

La F1 n'a pas de visions d'avenir et pourtant ce ne sont pas les gens cultivés et bien payés qui manquent dans le milieu pour y réfléchir.

Première boulette : l'introduction de ces usines à gaz trop compliquées et trop chères à produire et à faire évoluer en plus de ne n'avoir pratiquement rien en commun avec ce qui propulse nos voitures => aucun autre constructeur ne s'y intéresse.

Deuxième boulette : avoir fait rentrer le loup dans la bergerie avec Haas sans imaginer les conséquences que celà pouvait avoir sur le reste du plateau et les futurs candidats éventuels qui de ce fait ne seront que de riches privés se fournissant dans les stocks disponibles.

Troisième boulette : condamnation à mort des vrais artisans adeptes du ( presque ) tout fait maison comme McLaren et Williams qui malgré leur célébrité et leur savoir-faire se font battre par des écuries qui ne cuisinent presque rien puisqu'elles achètent des plats dejà préparés.

Hé ça esartinulo, ça ne me plaît pas contrairement à ce que tu crois.
Rien dans la cervelle ces gens là,
maintenant il va falloir qu'ils sauvent les meubles pour le futur avec le Frankenstein qu'ils ont créé.
Depuis l'entrée de Haas j'ai dit : "ça y est, la F1 vient d'introduire le système des franchisés"...............on y est..........longues discussions avec Raïkkö sur le sujet.

Et évidemment que CA ne pouvait pas penser à tout, d'ailleurs ce n'était pas son objectif.............mais maintenant ça le travaille.

15 Mars 2019

21:25

Moi j'ai rien contre les équipes B, puisque ca peu apporter du spectacle en donnant à de petites structures les moyens de progresser.
Moi ça me derange pas que sauber soit racheté et remis sur les rails grâce à Ferrari.
Ça m'arrange que torro Rosso devienne une écurie compétitive.
J adore que Haas dispose d'une collaboration étroite avec des fournisseurs de haut niveau pour faire des podiums.
La F1 n'attirent pas les grands groupes automobiles puisqu'ils connaissent la guerre technologique que se livre les les cadors, a grand renfort de milliards de dollars.
C'est vite fait de se casser les dents dans tous les sens du terme et à tous les niveaux, image de marque, merchandising, et le clou du spectacle, pertes financières.
Il faut pas se leurrer, surtout avec la transition écologique, la métamorphose qui s'opère devant nos yeux coûte chère aux constructeurs qui n'ont pas envie d'aller se lancer dans une aventure hasardeuse et coûteuse.
Renault y est, et peu offrir un partenariat a l'image de l alliance avec william's par exemple, ou une nouvelle team F1 privée a la HAAS.
Vendre des pièces de la rs18, de la rs19 ou bien des prototypes aéro avec les retours d'informations qui vont avec c'est possible.
Pour moi les équipes 'B', sont au contraire l'unique chance de préserver ce sport.

15 Mars 2019

21:48

esartinulo
15 Mars 2019

16:05

"Ce que je disais c'est qu'il y avait mieux sur le marché que Giovinazzi puisqu'Ocon n'allait plus chez Renault il était libre et c'était aussi tout bénef pour Wolf de le prêter à une équipe mue par un Ferrari"

tu sembles omettre volontairement le fait que Sauber est devenue une écurie satellite de Ferrari, donc oui Giovinazzi leur a été imposé au cas tu ne t'en étais pas rendu compte

15 Mars 2019

21:58

Pourquoi imposé ?

Giovinazzi a les faveurs de Vasseur,
c'est le meilleur choix pour Alfa et pour l'écurie qui l'apprécie à juste titre,
il aurait dû prendre qui à sa place ?

Palmer et sa valise ?

15 Mars 2019

22:01

Imposé mario parce que dans le contrat liant Ferrari a Sauber la Scuderia peut choisir qui elle veut dans un baquet, Leclerc en 2018, Giovinazzi cette année. Kimi étant un choix purement de Sauber et non de Ferrari.

15 Mars 2019

22:02

" Pour moi les équipes 'B', sont au contraire l'unique chance de préserver ce sport. "

Dans la situation dans laquelle s'est mise la F1 depuis 2014 il n'y a en effet pas d'autres solutions samir.

Punaise !! Je te retourne le compliment !
Tu deviens de plus en plus intelligent depuis que tu me fréquentes !

Tu vas finir en vieux bon comme moi.

15 Mars 2019

22:09

Je pense tout le contraire pour Kimi justement qui même sans ouvrir la bouche est à lui seul le meilleur représentant mondial pour Alfa Romeo.

Ça, ça a été téléguidé par le groupe FIAT,
pour l'autre baquet tout le monde s'en fichait royalement.
Tout le contraire les gars.

Les étoîles se sont bien alignées dans le trio Alfa, Vasseur et Kimi qui se retrouvent tous en famille.
Ça c'est des gens qui savent faire des bons plans.

15 Mars 2019

22:12

Non tu as tort mario désolé ça peut t'arriver, ma source ? Vasseur en personne, t'iras lui demander qui a choisi qui

15 Mars 2019

22:20

Liste actuel P3 2019

1---Julien29
2---gooswilliams75
3---Bargeo
4---lulu
5---neutral
6---stef
7---Passionensemble 8---Charly2b
9---Charly
10--piston41
11--Mateodu13 12--monnalisa
14--Mastersteph 15--Caravelle
16--mathusalem 17--dn12005
18--MatraV12
19--nilsonc
20--Nico2196
21--totoren
22--sunset40
23--Ced
24--T2-J4
25--Fuego
26--cfausa
27--F1teamING
28--RaïkköE20 Nr1 Bis
29--Seb M57
30--esartinulo
31--BigDady
32--blaksceul
33--Typhon640
35--Techrun
36--Séraphin
37--Dukes
39--Sacha
42--AlpineV6T
44--master
46--Jimbo13M
51--Duduche
56--56jp44
88--juancvalde
127-Moelbius-2019
00--mariolotus
et y a encore de la place

15 Mars 2019

22:22

et ça déconne à chaque fois.

1---Julien29
2---gooswilliams75
3---Bargeo
4---lulu
5---neutral
6---stef
7---Passionensemble
8---Charly2b
9---Charly
10--piston41
11--Mateodu13
12--monnalisa
14--Mastersteph
15--Caravelle
16--mathusalem
17--dn12005
18--MatraV12
19--nilsonc
20--Nico2196
21--totoren
22--sunset40
23--Ced
24--T2-J4
25--Fuego
26--cfausa
27--F1teamING
28--RaïkköE20 Nr1 Bis
29--Seb M57
30--esartinulo
31--BigDady
32--blaksceul
33--Typhon640
35--Techrun
36--Séraphin
37--Dukes
39--Sacha
42--AlpineV6T
44--master
46--Jimbo13M
51--Duduche
56--56jp44
88--juancvalde
127-Moelbius-2019
00--mariolotus

15 Mars 2019

22:32

Pour Leclerc c'était évident T2-J4,
imposé par la "casa",
comme pour Kimi........qui aurait pu en fait refuser et arrêter la F1 mais travailler chez des amis et à 50 kms de son domicile ça ne se refuse pas.

Pour Giovinazzi ça aurait été n'importe qui c'était pareil,
mais je ne vais pas cracher sur la soupe car je le voulais mon italien.

Ceci-dit je crains qu'il ne fasse ni d'étincelles ni le poids.
J'espère me tromper lourdement.

15 Mars 2019

22:44

Giovinazzi fait partie de la Ferrari Driver Academy et sachant que Sauber a effectué un rapprochement avec Maranello ... donc prétendre que sa titularisation est presque le fruit du hasard

D'ailleurs ce n'est pas parcequ'on l'a imposé qu'il n'a pas le niveau ni que Vasseur n'en voulait pas.

Sans doute que Sauber a droit à une ristourne sur la facture du PU en échange.

15 Mars 2019

22:57

Je pense que c'est la ristourne qui a surtout motivé Vasseur pour Giovinazzi.

Non......je suis dur avec mon compatriote..........en fait j'espère qu'il sera à la hauteur et qu'il ne me décevra pas depuis le temps que j'en attends un.

C'est une équipe sympa, probablement la plus détendue un peu comme l'était Toro Rosso à ses débuts, avec un patron qui a une main de fer dans un gant de velour.

15 Mars 2019

23:05

Personne n’est dur avec qui que soit, tout comme ce n’est pas une insulte envers le pilote italien d’affirmer qu’il n’a pas le niveau de piloter une F1

15 Mars 2019

23:12

Si il a le niveau pour piloter une F1, on voit bien ce qu'il fait, faut pas charier.............tu confonds avec Palmer.

Mais est-ce qu'il est un Leclerc ou un Eriksson ou entre les deux ?
Mystère.

Dans une interview après Barcelone il dit qu'il apprend beaucoup de Kimi et qu'il regarde ce que fait l'ancien et l'écoute.
Belle humilité pour progresser plus vite.

15 Mars 2019

23:13

Melbourne donne quand même toujours une image assez claire de la hiérarchie.
Après forcément aucun circuit n'est pareil donc le plateau bouge toujours un peu au fil de la saison, ce a quoi on peut rajouter les différentes évolutions. Donc c'est sûr que ça va pas donner le futur champion CdM, ni la configuration exacte du plateau (surtout dans des saisons un peu serrés entre 2 équipes) mais je suis pas convaincu que la hierarchie vue ici soit forcément plus fausse que celle qu'on verra lors d'un gp d'Espagne.

Donc Mercedes est une nouvelle fois devant toutes les autres équipes, Ferrari la marquera à la culotte et Red Bull Honda sera en troisième position.
Renault se battra avec le milieu du peloton. Reste à espérer que les écarts seront resserrés avec les équipes du haut de la grille.

15 Mars 2019

23:16

Giovinazzi n’a jamais impressionné lors de ses différents passages dans les catégories inférieures.
Je pense que c’est un pilote moyen, sans plus.

15 Mars 2019

23:19

En 2016, il s'est battu avec Gasly pour le titre en GP2 chez PREMA, donc le français lui non plus n'a pas le niveau si on suit l'avis de Mateo13 ?

"Giovinazzi par des performances et une constance quasiment inédites pour un rookie, dans un championnat où l'expérience est cruciale : jamais un débutant en GP2 n'avait lutté pour le titre depuis Nico Hülkenberg en 2009."

https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/gasly-et-giovinazzi-meritent-un-volant-en-f1-860128/860128/

15 Mars 2019

23:30

" Giovinazzi n’a jamais impressionné lors de ses différents passages dans les catégories inférieures."

Ton avis sur Giovinazzi est mauvais car tu en parles sans le connaître..............alonso130R a raison.
Préjugé.

15 Mars 2019

23:39

Faudrait songer a se reposer ?
Demain ça va piquer sinon.

15 Mars 2019

23:54

Prends l'avion @et (et rends leur aprés). Ici, il sera 23 h pour EL3.
Ça ne piquera pas.

16 Mars 2019

00:02

Et après on parle abolition des privilèges!

16 Mars 2019

02:37

RäikköE20 N°1 Bis / 15 Mars 2019 23:12

Merci pour ce rappel historique, surtout que le moteur Peugeot-F1, je me rappelle l'avoir vu dans le "showroom" de HP à Evry (91) y'a bien longtemps vers 1996 ou 1997 je crois !

16 Mars 2019

07:53

une bande de pieds nickelés cette equipe renault !!

16 Mars 2019

08:06

Renault qui passe pas en Q3 et Mercedes qui humilie déjà la concurrence.
J'aurais pas du me lever.

16 Mars 2019

08:22

Renault plus loin de la pôle que l'année dernière, Renault plus loin de RBR que l'année dernière, et personne en Q3. Ca ne commence pas de manière encourageante.

RBR et Ferrari ont conservé le même écart par rapport à Mercedes comparé à 2018.

Bon ok, on verra à Bahrein...

16 Mars 2019

08:24

@Nando : Du calme, c'est historique, l'écart avec Ferrari était le même l'année dernière, ce qui n'a pas empêché Vettel de faire les 3 ou 4 pôles suivantes si je me souviens bien..

16 Mars 2019

08:52

En Q1 la RS19 était déjà au taquet, elle n'avait rien de plus à fournir pour battre Haas, MCLaren, Alfa et RP pour passer en Q3.

Maintenant on sait que Mercedes a intoxiqué tout le monde dès Barcelone et on sait aussi que ce qu'on espérait de RF1 ne s'est pas produit car les 6/10èmes entrevu en Espagne sont redevenus les 2 secondes habituelles.

On verra dans 2 ou 3 GP si ça s'améliore sinon faufra attendre les pannes des autres...............c'est pas glorieux pour le moment.

Ferrari ?
Heu.........j'dis rien........ça me gonfle.

16 Mars 2019

08:56

Ah oui........
ça fait combien 3 x 2 ?

Non, c'est rien.........c'est juste pour savoir..........
c'est au cas où je doive envisager de changer le nom du Club.
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