Menu
Bahreïn - Qualif : un Daniel Ricciardo étincelant
La Red Bull-TAG Heuer de l'australien devance les deux Williams-Mercedes
Emmanuel Laurent - 2 Avril 2016 22:15
Red Bull Racing a signé une performance de premier plan à l'occasion des qualifications du Grand-Prix de Bahreïn. Généralement moins performante sur un tour, la RB12 a su prendre l'ascendant sur les Williams-Mercedes grâce à un Daniel Ricciardo étincelant. L'australien talonne les Ferrari et laisse entrevoir une course particulièrement intéressante. Son équipier Daniil Kvyat a en revanche échoué dès Q2, avec un sérieux manque de rythme.

" Je suis vraiment heureux avec le résultat aujourd'hui ", commente Daniel Ricciardo. " Nous nous attendions pas à être cinquième, notamment parce que de mon point de vue, nous n'étions pas bien hier et ce matin, ce n'était pas mieux. "

" Nous avons abordé les qualifications en pensant que si tout fonctionnait correctement, peut-être que nous arriverions à entrer en Q3. Donc être cinquième est super ! ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo se félicite des ultimes changements de réglages effectués à la fin des EL3. " Je suis heureux avec le tour que j'ai fais, les changements effectués lors des EL3 ont bien fonctionné pour nous et je suis excité à l'idée de prendre part à la course demain ", conclut l'australien.

De l'autre côté du garage, Daniil Kvyat a le visage des mauvais jours. Le russe est encore passé à côté de ses qualifications, et cette fois-ci, ce n'est pas une mauvaise stratégie qui l'a pénalisée.

" Aujourd'hui ne s'est pas passé comme prévu ", raconte le pilote Red Bull. " Notre timing lors des qualifications était conforme à ce que nous devions faire. Mais de notre côté, il y avait quelque chose qui nous manquait pour ces qualifications. Je ne sais pas exactement quoi pour le moment mais nous ne sommes pas là où nous voulons être. "

" Nous étions bien sur l'ensemble des essais libres et là, en qualifications, nous sommes nulle part ! ", ajoute Daniil Kvyat.

Christian Horner dresse un bilan positif de la journée. La RB12 a montré de belles dispositions alors qu'elle n'est pas forcément à l'aise sur un tour rapide. Les possibilités de dépassements laissent en outre une chance à Daniil Kvyat de se rattraper.

" Une superbe performance de Daniel aujourd'hui. Il est allé de plus en plus vite au fur et à mesure qu'il chaussait des pneumatiques et il a sorti toute la performance de la voiture ", souligne le britannique. " Etre cinquième sur ce type de circuit est un excellent résultat. "

" Malheureusement pour Daniil, les choses ne se sont pas bien passées. Il était ravi de sa voiture dans des conditions chaudes, mais les réglages n'ont pas fonctionné en qualifications. On l'a vu lors des saisons précédentes, avec une bonne stratégie, il est possible de dépasser donc nous pourrons vivre une belle course ", conclut Christian Horner.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
03 Avril 2016 - 00:32
Ricciardo est vraiment un élément fort de cette écurie. Tout comme Kvyat malgré son début de saison malchanceux. Ils ont une vraie bonne parie de pilote Red Bull. Chose essentielle si ils veulent battre d'autre duo solide comme Bottas-Massa et Hulkenberg-Perez. Red Bull n'est vraiment pas loin de Ferrari au niveau des chrono, signe que le moteur Renault a grandement progressé.
03 Avril 2016 - 01:10
Très bien etoc!
En parlant pilote, mais qu'est ce qu'il a fait le Button c'te honte!punaise j'irais me cacher au fond dans la remise pirelli et sans lumière en plus pouah!
03 Avril 2016 - 05:07
Le châssis de la McLaren , de Ferrari, de Mercedes n'ont rien à envier à la RB12, je dirai même que celui de la toro rosso aussi. Newey n'a plus le monopole du savoir, des jeunes comme Dan fallow/James Key/Podromou/ Allison et bien d'autres jeunes avec de nouvelles connaissances sont à son niveau et vont le dépasser bientôt, l'avenir n'est plus aux planches à dessin.
Un comble pour Kvyat, il est probablement 15éme à cause du moteur renault.... comment dire? moyen?
Pour une fois, redbull n'a pas mis en cause son moteur lors de cette qualif, je souhaite malgré tout que l'accord avec redbull, prendra fin en 2017.
03 Avril 2016 - 06:48
Et ben, c'est qu'on retourne vite sa veste pour certains.
Etoc et Mario les girouettes...
03 Avril 2016 - 07:55
http://www.actuf1.com/article/98473

On pari quoi qu'il ne se passera strictement rien!!!
03 Avril 2016 - 08:36
çà devient insupportable de lire ceux qui ne manquent pas de critiquer ce PU renault, certes pas encore au niveau de Mercedes mais qui a évolué malgré tout; la preuve il est en bagarre pour le moment avec les clients de Mercedes et Ferrari avec le pu 2016. Ah j'ai oublié!!! Le résulatat de cette RB12 est obtenu grâce au super châssis, au super pilote, aux supers ingés de redbull, le mérite revient uniquement à redbull.....
03 Avril 2016 - 10:38
Pour moi, Redbull ne monopolise pas le savoir avec Newey,l'avenir est aux jeunes ingés qui maîtrisent de nouvels outillages modernes, la planche à dessin a fait son temps....Quant au PU renault, je pense qu'à partir de 2017, il sera au niveau de ses conccurents, je dirai même que RSF1 risque même de surprendre.Est il nécessaire de répéter à chaque commentaire dans ce cas de dire que le PU Renault manque de puissance? çà devient lassant même Horner & son compère Marko cette fois le mettent en sourdine.
La RS16? tout le monde le sait même mon grand-père que c'est une monoplace chaussée de kyranile, une vieile voiture qui permet à Renault uniquement d'être présent avec des pilotes entre nous pas de niveau.Et là aussi, est il nécessaire de le dire à chaquue GP?
03 Avril 2016 - 10:43
Ouais il faut souligner les progrets apprents du Renault. RIC les a encore une fois soulignés apres melbourne en disant que le moteur a plus de souffle dans le dernier quart des lignes droites. Et Horner dit qu'il est bien meilleur en course...
A Bahrain, en 2015, la RBR etait 11kmh derriere les meilleures voitures (je veux dire les Merc et F) et 16kmh derriere la meilleure Vmax (la Williams)
Hier elle etait juste 4kmh derriere les meilleurs et 8kmh derriere la Williams dont on s'en fout un peu parce qu'il vaut mieux comparer avec les meilleures autos.
Et c'etait un peu pareil dans les EL, Q1 etc. La RBR n'etait jamais larguée.
03 Avril 2016 - 10:47
Pour une fois, je suis d'accord avec mario...
LOL...
Si on regarde les moteurs qui ont le plus évolué cette année, ils sont deux...Le Honda, et le Renault...Mais si on rapporte cela au nombre de jetons utilisés, c'est Renault qui tient le pompon !
Comme quoi, le moteur en lui même n'était pas si mauvais, c'était les à coté, les réglages, etc..
ces moteurs sont hyper complexes, ce ne sont plus simplement de simples pistons qui font des va et viens et donnent leur puissance.
La base mécanique de l'année dernière était donc très bonne, à partir du moment ou Renault a repris les choses en main coté fiabilité.
Cela se voit sur les chronos, de RBR, mais aussi sur les vitesses de pointe. Les écarts se sont supers resserrés cette année.
Juste une remarque...si c'était aussi simple à dire, qui fait quoi dans une voiture, la logique Mario tombe très facilement.
Si la RBR est si performante QUE grace à son chassis et à cause du moteur...il est curieux de voir que la Torro Rosso qui a le meilleur moteur à ces yeux, soit derrière la RBR !! Pourtant, on ne peut pas dire que le chassis Torro Rosso soit mauvais, il était en début d'année 2015, sans doute meilleur que la RBR !!

Effectivement, nous savons tous pourquoi L'équipe Renault est en fond de classement, on ne construit pas une voiture performante en 2 mois, surtout avec la base d'une voiture qui n'a pas subit d'évolution l'année dernière. Je connais une autre équipe qui a racheté l'écurie Championne du monde en titre et qui malgré tout, c'est fait battre 4 ans de suite, par une équipe RBR qui n'était malheureusement équipée que d'un méchant Renault...

Le retard que Renault a s'appelle juste "le temps". De par leur "position" de simple motoriste, ils ne pouvaient pas faire autrement, d'ailleurs la seule comparaison possible qu'on puisse faire avec les autres écuries s'appelle Mac Laren, puisque cette équipe est la seule équipe a être encore une équipe type motoriste/chassis différents...et on voit !
03 Avril 2016 - 11:02
S'il fallait seulement un moteur pour être dans le top 10, il faudra m'expliquer pourquoi Manor, Sauber traînent à l'arrière. Il faut un bon châssis avec l'aéro qui va bien.
Haas possède des pièces Ferrari mais le "bodywork" (chasis, ailerons...) ne sont pas sur la liste des pièces qu'on peut acheter. Il faudra avoir les personnes ad hoc pour cela (même si la construction est réalisée par Dallara).
Tout le monde s'inspire de ce qui existe dans le paddock ( à défaut de pouvoir copier car il adapter à son châssis).Alors il faut y aller et avec des ressources
Ne pas oublier qu'un P7 au championnat c'est £40 millions
03 Avril 2016 - 11:07
Strike team and therefore not visible partners Altran Saksobank and Iota and big problems with the command status
03 Avril 2016 - 11:10
All enthusiastic tales and forget about the race, and is a problem in the formula 1

And the team has a job that must be followed
03 Avril 2016 - 11:55
It is not adapted a new car Lotus Renault and he is one of the best in the back of the field
03 Avril 2016 - 12:14
Moi, je trouve démoralisant que l'écart entre Mercedes et Red Bull-Renault ne cesse de se creuser.

.............RBR........................Mercedes..............Ecart chrono.....%
2012. 1:32.422...306,9.......1:32.816...313,4.......-0.394
2013. 1:32.584...305,8.......1:32.330...312,0.......+0.254......+0.275
2014. 1:34.051...320,3.......1:33.185...325,3.......+0.866......+0.929
2015. 1:33.832...319,3.......1:32.571...333,7.......+1.261......+1.362
2016. 1:30.854...327,4.......1:29.493...332,1.......+1.361......+1.521

Le niveau de compétitivité de 2014 sera très difficile à retrouver, même avec une énorme évolution moteur au Canada
03 Avril 2016 - 12:40
Ne pas oublier que Mercedes utilisé beaucoup plus de jetons que Renault aussi.
(Mais je ne sous-estime pas leur marge de progression, ils n'ont pas l'air d'avoir atteint leur limites...)
Ferrari: 9 (23 used)
Mercedes: 13 (19 used)
Honda: 14 (18 used)
Renault: 25 (7 used)
03 Avril 2016 - 12:50
Team, all confused and think about serious purpose, and fight to the top, but first you need reschit problems and seemed to not have a team, and the European Union used to deceive and terrorism at the top
03 Avril 2016 - 13:05
@Mariolotus : Il y a 3 colonnes

Colonne A : prime(fixe) pour les 10 premiers à condition d'avoir été 2 fois dans le top 10 durant les 3 dernières années ( cas de Haas nouveau entrant)

Colonne B : prime en fonctions du classement ( 16%, 13,11,10,9,7,6,6,5 %)

Colonne Premium : bonus accordé par Bernie à 5 top teams à condition de rester en course jusqu'en 2020 + victoire et + 5% à Ferrari par dessus toutça

P7 : Colonne A= 26,5 +colonne B 18,6 = 45,100 M d'€uros
P10: Colonne A= 26,5 + colonne B 10,6 = 37,100 M d'€uros

On voit que l'objectif de Haas pour 2016 est d'être P10 en fin de saison, inutile de dépenser son budget pour faire évoluer sa VF16, priorité 2017.
Soit une différence de 8 M d'Euros.
03 Avril 2016 - 13:22
In all clones discussing while working not at all, and so the EU lives and clones result is not important, and Enstone this work missed and needed only technological base to them, but could hurry with it, and the whole of France in this game
03 Avril 2016 - 13:40
@mariolotus
Dès l'ouverture de ce championnat avec cette RS16, Renault a compris et a dit à tout le paddock et les fans de F1 qu'il n'attend rien pour 2016, alors c'est pas la peine d'appeler cette RS16 "Pot de moutarde"
03 Avril 2016 - 13:46
@Alexei2555 : you better talk in french because nobody know of what you are talking about. So you just talking in the desert
03 Avril 2016 - 14:57
Society in the European Union is losing a lot of drones and modern culture, and is confused and defenseless before the new policy, and humbled with the terrorist attacks, and so in the Renault team happens something, and no one is can not change and all are satisfied
03 Avril 2016 - 15:02
Drones devices must be properly used and they are not made for war, and so is used in the world and seen some problems began in the team, and they entered the Drones bad global environment and, therefore, the problems started and the work goes wrongDronov devices must be properly used and they are not made for war, and so is used in the world and seen some problems began in the team, and they entered the Drones bad global environment and, therefore, the problems started and the work goes wrong
03 Avril 2016 - 15:11
Wow, un nouvel autiste membre de CR ! Bienvenue dans la communauté Alexei2555.

le F1 ça se court pas en drone, et l'UE n'est pas un team, mais si tu veux discutes en avec toi même su CR
03 Avril 2016 - 15:15
Ils ont (presque) décidé de nous rendre dingues avec un choix entre le système actuel ou un cumul de 2 tours en Q1, Q2, et Q3 !

http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifications-la-nouvelle-proposition-de-format-devoilee-684349/

Délirant avec l'allocation pneumatique actuelle qui limite les "ST" à 5 et à condition de saborder sa course avec seulement 1 "T" + 1 "M" en réserve.

Heureusement qu'ils se laissent quelques jours pour analyser car en 5mn, on sait déjà comment cela se passerait en piste
03 Avril 2016 - 15:28
Je crois que c'est 4h maxi si drapeau rouge, 2h le reste du temps.
03 Avril 2016 - 15:28
Le seul avantage du système proposé pour jeudi : on ne tient plus compte des 90 secondes. Le pilote peut partir quand il veut et faire un minimum de 2 tours chronos. Donc tout le monde attendra les dernières minutes pour s'élancer du deuxième chrono (plus de gomme sur la piste). La seule différence avec l'ancien système : il faut faire 2 bons chronos, c'est à dire c'est trois mini qualifs au total.Défaut : pas assez de pneus pour la Q3. 2 super soft par session = 6 sets sur les 7 au total pour qualifs et course, il reste juste 1 set de tendre ou médium neufs pour la course.
03 Avril 2016 - 15:46
les vrais autistes dans l'histoire, c'est les dirigeants de la f1 !
C'est pas compliqué, la piste se gomme avec le temps + faut économiser les pneus = les équipes vont rouler au minimum et au dernier moment.

Des pneus, plus de pneus, et les pilotent limeront la piste.

Et s'ils veulent rajouter de l'aléatoire, ils ont qu'à mettre en place des pénalités pour chaque pièce cassée, chaque défaillance technique et il y aura des top team qui partiront du fond de grille... histoire de se tirer une bonne rafale dans le pied ! Puisque le système des pénalités n'est pas assez complexe
03 Avril 2016 - 16:00
@etoc : je crois que c'était de l'ironie
03 Avril 2016 - 16:26
Pour moi, LA qualif, c'est le tour parfait de Lewis en fin de Q3 hier ! Passer 55mn à regarder qui sera le prochain éliminé est peut-être bon pour les médias qui n'ont rien d'intéressant à dire mais c'est tout.

Le formant 2010/2015 était enfin juste sportivement après des années d'errance mais il fallait qu'ils détruisent ce qui ne posait problème à personne

Depuis 2003 et le début des lubies, Bernie n'a toujours pas compris que l'aléatoire est moins un danger pour la meilleure équipe que pour ses poursuivantes directes. Pourquoi ne pas revenir à la période 2003/2005 en offrant une séance supplémentaire (sans conséquence sur le nombre de moteurs ou de boîtes par saison) ou une 3e voiture le vendredi sauf pour les 5 meilleures équipes de l'année précédente. Les spectateurs sur place seraient ravis et les petites équipes pourraient compenser par le travail en piste des outils de simulation pas au niveau.

Dans le pire des cas, on recrée artificiellement une guerre des pneus en ne donnant les pneus les plus tendres qu'à 3 ou 4 équipes de fond de grille : qualif pimentée et stratégies différentes le dimanche.
03 Avril 2016 - 16:38
pff j'ai pas l'impression que c'est le chemin que veut prendre Fia et FOM pour corriger leur débilité il vont rajouter de la débilité... Une usine à gaz de débilité ça va être les futures qualifs !
03 Avril 2016 - 16:50
Twitter team is in a very difficult situation, but I hope everything will be fine
03 Avril 2016 - 17:29
At Haas new job and help them much, but there is still a means to progress
03 Avril 2016 - 18:17
Grosjean may even be able to win races conductive Renault and he took a job in the Gerard Lopez Haas
03 Avril 2016 - 18:35
Without artificial intelligence is not what the team hopes, but where it is necessary to get a big fight and goes to the scientific environment for him, and therefore Natalie Portman so behaved and even traveled to Denmark
03 Avril 2016 - 19:16
En effet. On peut ajouter Wehrlein qui fait une grosse course avec sz modeste Manor et Grosjean encore très solide avec une Haas qui se révèle finalement une très bonne auto, malgré les gros doutes de certains ici concernant le chassis Dallara (ou assimilé). Le reste on le sait, c'est beaucoup de la Ferrari 2015. Mais ça ne fait pas tout.
03 Avril 2016 - 19:25
Grosjean a montré le potentiel de la VF16 mais Guterriez a montré que la fiabilité n'est pas encore là. Ils apprennent mais d'ici quelques courses (retour en Europe) je pense qu'ils seront pas mal du tout.
Un fait certain : il faut prendre un maxi de points maintenant car bientôt ils ne mettront aucune évolution sur la voiture. 18 points, impossible de terminer dernier en fin de saison.
05 Avril 2016 - 09:14
Oui oui, etoc... tu as raison...
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - robert_redford (il y a 23m)
Le CV de Demeo est d'avoir créé une gamme...
Message non-lu
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 2h)
@sydney974 :like: ...
Message non-lu
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 2h)
https://www.bfmtv.com/amp/economie/luca-de-meo-renault-doit-devenir-une-boite-tech-qui-integre-des-vehicules_AV-202101150098.html Super...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - Mateodu13 (il y a 2h)
@E.T29 Au delà du court terme,...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 3h)
@Mateodu13 "la remplaçante de l’actuelle A110...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - niki312T (il y a 4h)
Une petite cure d'atmo...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 4h)
*ne veut pas forcément.......
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 4h)
@Mateodu13 Faire le bon choix ne veut forcément...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
Une Clio Rally4 en préparation pour accompagner les A110 R-GT et Clio Rally5
Clock09/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021