Menu
Pronostics
Baku - Course : Valtteri Bottas emmène un quatrième doublé Mercedes
McLaren s'offre une double ration de points, week-end à oublier pour Renault
Confidential-Renault.fr - 28 Avril 2019 16:06
Valtteri Bottas s’est imposé en taille patron, ce dimanche, à l’occasion du Grand-Prix d’Azerbaïdjan. Le pilote Mercedes AMG a su retenir les assauts de son équipier Lewis Hamilton pour emmener un doublé de l’écurie allemande. Plus loin, c’est McLaren-Renault qui offre le sourire à la marque au Losange, avec ses deux voitures dans le top 10. Renault loupe le coche, avec un nouvel abandon pour Daniel Ricciardo et une anonyme 14e place pour Nico Hülkenberg.

Nouvelle course à oublier pour Renault F1 Team, dont le week-end aura été le plus difficile jamais rencontré cette saison. En manque de repères vendredi, l’écurie française avait réussi à retrouver un peu de performance samedi, sans pour autant être au niveau que l’on attend d’elle. Au jeu des pénalités sur la grille, Daniel Ricciardo a pu toutefois s’élancer depuis le top 10, laissant espérer la possibilité de grappiller quelques points.

Cet espoir s’est renforcé au fur et à mesure des tours de ce Grand-Prix. Auteur d’un bon départ, l’australien se bat pour gagner sa place dans le premier tableau. Retardant son premier arrêt, le pilote Renault imprime un rythme satisfaisant lors de son second relais avec ses gommes mediums, déposant un à un ses adversaires, jusqu’à pouvoir intégrer ce fameux top 10. Las, le tournant de la course intervient dans une manœuvre manquée de Daniel sur Daniil Kvyat, pour le compte de cette fameuse dixième place. Un freinage manqué pousse l’australien dans l’échappatoire. Il entraine la Toro Rosso avec lui. Une cocasse marche arrière sonne le glas de sa course, en percutant la monoplace italienne. En plus de devoir abandonner, c’est peut-être une pénalité pour la prochaine course qui menace notre pilote. Très décevant alors que le rythme de la RS19 en medium laissait espérer une dixième ou neuvième place – sur le jeu des abandons – sans grandes difficultés.

Course complètement anonyme de Nico Hülkenberg qui n’avait pas du tout de rythme ce dimanche. L’allemand a tenté tant bien que mal de sauver ce qu’il pouvait, mais la performance n’était absolument pas là. Impossible d’espérer quoique ce soit dans ces conditions, si ce n’est franchir le drapeau à damier, ce qu’il a fait en quatorzième position.

Belle réalisation d’ensemble pour McLaren-Renault, auteur d’une double arrivée dans les points, aux septième et huitième positions. L’écurie de Woking a rendu une copie parfaite, en mettant du rythme avec une bonne gestion des pneumatiques. La MCL34 aurait certainement pu prendre la mesure de la Racing Point de Sergio Perez, mais l’arrivée d’une Virtual Safety Car en fin de course alors que les écarts étaient très serrés a mis à mal la stratégie pneumatiques.

La monoplace du mexicain a pu reprendre de la performance en faisant refroidir ses gommes, là où McLaren a tenté un passage par les stands pour Lando Norris pour lui donner des pneumatiques frais. Ni le britannique ni Carlos Sainz Jr n’ont pu, au restart, menacer la Racing Point qui a pu filer vers la sixième place finale, devant les deux McLaren-Renault.

Nos deux pilotes ont très bien piloté ce dimanche, et il s’agit des premiers points de Carlos Sainz Jr au sein de sa nouvelle écurie. Dix points précieux pour la formation de Woking qui confirme week-end après week-end ses progrès.

Prochain rendez-vous F1, le 12 mai en Espagne. Une épreuve très attendue avec traditionnellement de nombreuses nouveautés pour toutes les équipes.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1V. BottasMercedes AMG Petronas51 tours1
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas+1,5241
3S. VettelScuderia Ferrari+11,7391
4M. VerstappenRed Bull Racing+17,4931
5C. LeclercScuderia Ferrari+69,1072
6S. PerezRacing Point F1 Team+76,4161
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+83,8261
8L. NorrisMclaren F1 Team+100,2682
9L. StrollRacing Point F1 Team+103,8161
10K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
11A. AlbonScuderia Toro Rosso+1 tour1
12A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
13K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour2
14N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour2
15G. RussellWilliams Racing+2 tours2
16R. KubicaWilliams Racing+2 tours3
17P. GaslyRed Bull RacingAbandon0
18R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon2
19D. RicciardoRenault F1 TeamAbandon2
20D. KvyatScuderia Toro RossoAbandon2
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Avril 2019

16:16

Il n'y a rien à dire.
C'est une équipe en régression.
Ce châssis est l'un des moins bon du plateau. J'en suis convaincu.
Cette voiture ne colle pas à la route.
La fiabilité a été bonne pour le PU Renault, c'est le seul point positif.
Ricciardo a fait une belle course dans le ventre mou jusqu'à cette erreur..
Hulk ne dépasse jamais, visiblement dépassé.
Perez toujours très performant en course et Verstappen également.
Leclerc avec son premier train de pneus était impressionnant.
Mais rien de passionnant au final.

28 Avril 2019

16:17

Bravo ! Marche arrière dans tous les domaines pour Renault !!!

28 Avril 2019

16:20

Et j'oubliais P7 !

28 Avril 2019

16:22

Ils pourront faire que mieux la prochaine fois. Ils ont qu' à oublier cet année pour faire des tests grandeur nature, genre développement agressif sur le moteur et le châssis.

28 Avril 2019

16:23

Riccardo a oublié qu'il conduisait une Renault.

28 Avril 2019

16:25

Autant je ne supporte pas le trollage négatif incessant de certains ici, autant là je ne trouve rien à dire pour soutenir... En config appui faible, c'est simple, cette RS19 n'a RIEN!Ni motricité, ni vitesse de passage en virage, ni Vmax, ni tenue des gommes, ni freins.... RIEN quoi!

En fait quand elle retire son pack aero medium, elle devient comme la HAAS, les pneus ne marchent plus du tout. Esperons que l'équipe de développement corrige la copie d'ici Montreal.

Encore une course bien frustrante pour un supporter du losange.

28 Avril 2019

16:26

Prochain rendez-vous à Barcelone, il va falloir se réveiller.

28 Avril 2019

16:29

Je propose que Renault se fasse sponsoriser par Françoise SAGAN.
Comme ça, on pourrait écrire en gros sur la voiture, le titre d'un de ses romans : "Bonjour tristesse"

28 Avril 2019

16:29

Résultat encourageant pour le Losange.
La bataille avec Williams sera rude tout au long de la saison.

28 Avril 2019

16:29

Écurie en perdition avec des promesses non tenu et un management désemparé....saison dors et déjà à oublier...je pense qu’ils sauveront les meubles mais bon on s’attendait réellement à autres choses...
Attendons la réaction de notre pote Cyril...qui j’estime, doit partir...car à mon sens est plutôt incompétent depuis pas mal de temps...
Allez bon fin de week-end...nous sommes tous déçu

28 Avril 2019

16:31

Une course à l’image de son vainqueur et des Renault.

"Transparante "

Et heureusement que le rythme de course était censé être meilleur qu’est ce que ça serait autrement.

Je pense que ça va être une boucherie à Monaco la voiture ne fonctionne pas sur les circuits urbains.

J’espère que les 2 semaines vont être animées pour Renault et que des évolutions sont attendus pour Barcelone autrement la saison va être très très très longue.

28 Avril 2019

16:32

Arrêtez vous allez avoir les fanas sur le dos, il ne faut pas être réaliste ici

28 Avril 2019

16:32

Globalement au delà de Renault, qui effectivement semble régresser depuis 2017... c'est l'ensemble du GP et de la saison, qui sont d'un ennui !

On voit le gap entre la F1 et la F2 (sans parler de Wiwi en F3).

Après les essais de début de saison, on nous annonçait un peloton plus rapproché que jamais des top teams et une lutte serrée entre ces derniers. Au final c'est remake de l'année dernière en pire !

4 doublés Mercedes en 4 GP, c'est vraiment désolant.
Redbull qui lâche en plein GP après avoir introduit un nouveau moteur sensé être plus fiable et plus puissant.
Ferrari comme d'habitude les habituels ramasses miettes et incapables de faire 4 et 5eme, la faute encore à la stratégie.

Plus ça va plus ce sport perd de sa superbe avant je regardais avec passion, avec des frissons, maintenant je regarde plus comme une distraction quand y'a rien à faire le dimanche ça meuble un peu quoi.
Heureusement il reste le WRC !

28 Avril 2019

16:32

Les doux rêveurs tombent de haut!
La grosse claque.
Tant pis,il reste quelques lucides ici,heureusement.

28 Avril 2019

16:35

Oui les doux revers ont disparus, ils sont où les 2 spécialistes en F1 du forum à qui j'annonçais dès vendredi que le chassis de la RS19 était râté et qui m'ont pris de haut ?

Tirebouchon et Charlyetlachocolaterie...

28 Avril 2019

16:35

Il y a pas de "trollage" ici,il y a que des gens qui tirent le signal d'alarme

28 Avril 2019

16:40

Oui j’attends justement la réaction des rêveurs...
Ah je sais déjà à quoi m’en tenir :
Attendons les évolutions ....comme toute les semaines, mois et années...je suis de nature pas critique mais là c’est d’un amateurisme...

28 Avril 2019

16:42

Plan sans accroc accompli. Abiteboul a dit sur C+ vendredi matin qu'il espérait que Hulk ne se prendrait pas le mur cette année. C'est fait

28 Avril 2019

16:42

Abiteboul, Chester, Permane, Dehors
Le premier pour ne pas avoir viré les deux autres.
Taffin, sursis jusqu'à la fin de la saison

28 Avril 2019

16:43

Surtout qu'on ne demande pas la lune on sait qu'ils ne vont pas dépasser les 3 devant mais de s'établir comme la 4ème force que ce soit en qualification et en course.

28 Avril 2019

16:43

@krys ,t'aurais pas des lunettes pour certains?

28 Avril 2019

16:43

Moi ça fait 2 mois que je dis que le châssis est raté...sauf qu’on m’a critiqué aussi...enfin j’espere Une prise de risque : une prise de risque bordel!!!!!!! Pas un relaxe de 2017 pas une évolution des anciennes auto!!!!!!

28 Avril 2019

16:44

La RS19 était globalement la 4è voiture en performance sur les 3 premiers GP (Pas toujours elle la 4è mais la seule a être constante dans ce rôle). Donc si parler de chassis raté et s'épendre en commentaire négatifs en permanence, c'est du trollage, surtout que ça n'apporte rien.

Le fait est que avec son package appui faible, là elle craint pour de vrai. Pour autant est elle devenue une plus mauvaise voiture que lors des premières course? On verra a Barcelone, mais je pense qu'elle va retrouver son niveau de performance de Bahrein / Shangai.
En revanche le problème c'est de trouver une solution pour faire fonctionner les gommes au prochain rendez-vous appui faible: Montreal.

28 Avril 2019

16:46

https://twitter.com/F1/status/1122506503414353920
Ç'aurait pu être si drôle avec Palmer

28 Avril 2019

16:46

@vyse ...comment il font chez mercedes?!

28 Avril 2019

16:51

@Krys76
Je ne sais pas mais quelques éléments de réponse..

De 1) Tout le monde se pose la question, y compris Ferrari et Red Bull.
De 2) Ils sont partis dans l'ère V6 hybride avec une avance considérable due en partie a un budget colossal et en partie au fait qu'ils l'ont alloué en avance, n'ayant pas de championnat à défendre.
De 3) Ils ne se sont jamais reposés sur leurs lauriers, et ont continué a développer comme des forcenés. Quand la compétition exterieure était faible, ils s'en trouvaient une en interne.

28 Avril 2019

16:52

Pour l'instant, il y a deux miracles pour sauver la saison : 1)Bottas 2)la fiabilité de Max et de son auto. Ça ne durera pas toujours et comme Mercedes fait toujours un bon en avant à partir de Barcelone...

28 Avril 2019

16:52

Va falloir commencer à se méfier de Williams, bien motorisé sinon mieux...

Bravo McLaren, merci McLaren ! ça mérite un pu gratos sur la saison car grâce à eux, ce n'est pas la honte complète, on les a vues à la bagarre avec un très bon départ, mon coeur se teinte doucement d'orange d'orange...
Chapeau Verstapen plus très loin de Ferrari, la prochaine évolution performance du Honda risque de faire mouche...
Par contre déçu de Leclerc qui avec ses tendres s'est fait larguer complet, et se serait fait dépasser par Gasly si...

28 Avril 2019

16:53

Problème chez Renault à Viry c’est que les fournisseurs leur fournissent les pièces 52 semaines après les avoir conçu sur papier.
Sans parler de la qualité des pièces fournisseurs reçus qui sont souvent mal contrôler et quand elles sont bien contrôlés sont détecté en anomalie composants .

28 Avril 2019

17:02

Arrêts au stand Renault pas terribles non plus, leur meilleur arrêt reste de loin supérieur aux plus mauvais arrêts effectués ailleurs...
Là encore je réitère mon offre d'emploi, merguez, boules... on peu même installer un baby foot ou un petit réchaud pour se mitonner de bons petits plats bien de chez nous, histoire de montrer ce que c'est que la culture française

28 Avril 2019

17:03

bon la piste a parlé comme d'habitude c'est elle seule le juge de paix , l'arbitre impartial

ce matin j'ai signalé arrêter de rêver avec le doux euphémisme " la RF1 est meilleure en rythme de course "

non non que dalle , j'en connais qui sont dans l'exagération avec ses surnoms , n'empêche que là on frise le ridicule pour une équipe de constructeur.

j'ai regardé le premier relais puis tchao
bravo aux 4 premiers eux font le boulot avec des vraies F1 Hybride

28 Avril 2019

17:03

Sennaisalive

28 Avril 2019

16:53
ah ben oui en plus, c'est comme ça qu'on est sensé gagner du temps sur le temps

28 Avril 2019

17:08

boum P7 au classement équipe qui l'eut cru

28 Avril 2019

17:09

3 places de pénalité pour Ric en Espagne, ça commence mal

28 Avril 2019

17:12

"boum P7 au classement équipe qui l'eut cru"

Ils sont à la place qu'ils méritent !

Faut vraiment terminer la saison P7 ou P8 pour que abiteboule et les naezs en charge du chassis aillent à la retraite !

28 Avril 2019

17:15

excusez moi maos je commence a me demander ce que je fou ici.
Oui je suis supporter, et je prends pas un malin plaisir a me moquer de renault et de ses fans vomme certain. Mais comme avec l'équipe de France de rugby qui m'a fait perdre le goût de les supporter tellement ils son affligeant, il sepasse réellement là même chose en F1 avec Renault.
C'est bien la seule équipe qui se conforte dans son incompétence, pour moi ce week-end est évocateur, ils vont en chier sévère cette saison. je crois qu'on nage a contre courant la, ca craint.
sinon, oui la F1 be m'interresse plus, c'est de pire en pire, a part bottas qui sauve les meubles, et un Leclerc prometteur mais qui commence a faire trop d'erreurs, je vais m'intéresser au criquet je crois, c'est nul a chier mais au moins je le sais..

28 Avril 2019

17:16

je me demande si sur la saison complète Renault arrivera à faire autant de points que Mercedes en une seule course...

28 Avril 2019

17:17

@Bernard-Madoff 28 Avril 2019 16:42
"Taffin, sursis jusqu'à la fin de la saison"

Tiens! Pourquoi donner du sursis à Taffin? C'est bien lui qui est responsable du MGU-K, non ?

Je te trouve bien trop débonnaire !

28 Avril 2019

17:17

la pétanque, Samir, la pétanque, c'est marrant à regarder

28 Avril 2019

17:17

"Arrêts au stand Renault pas terribles non plus, leur meilleur arrêt reste de loin supérieur aux plus mauvais arrêts effectués ailleurs... "

Rien ne s'améliore même les choses qui ne dépendent pas du chassis, alors que voulez vous esperer de cette écurie.

Jamais vu une écurie constructeur aussi mauvaise

J'ai envie d'aller taper dans un sac de frappe aux couleurs de Renault F1 team aka le Pierre Richard de la F1

28 Avril 2019

17:18

Le MGU K ? Ce truc qu'on n'arrive pas à faire fonctionner depuis plus de 4 ans ?

28 Avril 2019

17:21

j'aime bien la pétanque, merci l'équipe 21 au passage, sans eux, mon voisin pilier de comptoir passerait pas a la télé...

28 Avril 2019

17:21

"je vais m'intéresser au criquet je crois, c'est nul a chier mais au moins je le sais.."

Hélas aucune discipline auto n'est intéressante de nos jours, petit à petit c'est devenu aussi nul à suivre partout.

LMP1 après la domination de Porsche et de Audi et suite à leur départ, il n'y a plus rien...
FE bah il faut aimer et ça me fait aucun effet perso
La F1 que j'aimais est morte avec l'arrivée de la domination de l'équipe Mercedes qui ne laisse aucunes miettes depuis 2014 !
Reste le WRC et même là les Français sont nuls, Citroën est dans les choux c'est affligeant.

Les Français et le sport auto, c'est fini ! au revoir et adieu les titres de Loeb chez Citroën et de Renault en F1, on laisse la mains aux Allemands et Japonais

28 Avril 2019

17:22

C'est qui le boss technique, c'est marcin ?
C'est lui qui arbitre les budgets de dvpt et supervise Chester et Taffin ?

28 Avril 2019

17:22

reste ogier...

28 Avril 2019

17:24

Alors les gogols on se régales ? allez profités en tant que vous le pouvez, vous allez bien dormir ce soir après avoir dit autant de conneries, comme des enfants qui ce sont bien dépensé pendant la récré.

28 Avril 2019

17:25

Samir, les combats de sumos, essaie ça, c'est vraiment marrant, ne désespère pas mon gars

28 Avril 2019

17:26

@Samir le pauvre Ogier qui a choisi Citroën, aussi mauvaise idée que Ricciardo avec Renault

28 Avril 2019

17:26

JLD

28 Avril 2019

17:24
On ne rigole pas on se désole...

28 Avril 2019

17:28

au moins sur le prochain grand prix on est averti d'avance, ça va être moisi aussi

28 Avril 2019

17:28

la solution? mettre 300 patates par saisons en plus et embaucher 300 personnes supplémentaires.
mais comme on attends 2021, et qu'on veux pas virer des gens le jour venu, ça n'arrivera jamais.
Mercedes d'ici 2 ans aura pris tellement d'avance, qu'en 2021 les pilotes viendrons juste avec les mécaniciens et un semi remorque.
même plus besoin d'ingénieurs, a six, ils seront champion sans problème

28 Avril 2019

17:30

@RäikköE20 N°1 Bis 28 Avril 2019 16:46
"https://twitter.com/F1/status/1122506503414353920
Ç'aurait pu être si drôle avec Palmer"

C'est là qu'on regrette Maldonado

28 Avril 2019

17:31

Ricciardo a été pénalisé après son incident avec Kvyat

https://f1actu.com/daniel-ricciardo-ecope-dune-penalite-pour-le-grand-prix-despagne/

28 Avril 2019

17:31

Mercedes roule le coude à la portière en plus... quand on voit leur vitesse de pointe en ligne droite !

28 Avril 2019

17:33

+1 mathusalem, ça me désole et même si je l'exprime, tout haut en respectant les autres pas comme certains ici.

28 Avril 2019

17:33

C'est pas le moteur pour Gasly

28 Avril 2019

17:34

La stratégie de Renault est très subtile. Sachant que la route est droite mais la pente forte, ils préfèrent prendre la tangente par le ravin et ainsi obtenir l'élan nécessaire s'ils retrouvent par hasard la bonne voie un peu plus tard après avoir laissé filer le peloton !

28 Avril 2019

17:34

Daniel Ricciardo a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne pour son accrochage avec Daniil Kvyat ce dimanche à Bakou.

28 Avril 2019

17:35

au gogol , Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire ETRE, celui-ci s'accorde en genre et en nombre.
et quand 2 verbes se suivent, le deuxième est a l'infinitif.
Donc en plus de dire des conneries VLD, tu en écrit des pires pauvre abruti..

28 Avril 2019

17:35

Problème de Transmission sur la redbull de gasly,voilà voilà.

28 Avril 2019

17:37

Samir ne l'insulte pas c'est te rabaissé à son niveau et sa n'en vaux pas la peine.

28 Avril 2019

17:38

Déjà l'an dernier combien d'abandon de même type pour RB

28 Avril 2019

17:38

@Samir, entre gogol on ce comprend.

28 Avril 2019

17:41

Bon c'est quand les licenciements là ??
Quand quelqu'un fait mal son boulot il dégage!! mais M. Abiteboul et Cie sont trop copains/copains pour que ça change...

Il faut que la direction de Renault s'en mêle et vite !

Sinon ça fera une écurie Caterham bis.

Pourquoi pas Arrivabene à la tête de l'écurie, le retour de Briatore ou Ron Dennis ? De simples idées...

Si je vois dans un article qu'Abiteboul a déclaré: "un week-end à oublier mais il faut relativiser" je fais une dépression et je bascule tous mes espoirs sur Mclaren pour le prochain titre constructeur !

28 Avril 2019

17:42

JLD
Va donc prendre ta tisane avant d’aller au lit, demain il y a école.

Le gogole il t’emmerde bien

28 Avril 2019

17:43

"Pourquoi pas Arrivabene à la tête de l'écurie, le retour de Briatore ou Ron Dennis ? De simples idées..."

Ou Boullier !

Je pense qu'Arrivabene serait pas mal pour Renault !

28 Avril 2019

17:43

J'ai l'impression que Chester et Taffin sont "chefs de projets permanents" du dvpt du chassis et moteur, ils sont assez independants a part les arbitrages entre les 2 parties du projets.
A mon avis ils dirigent plusieurs projets en même temps, cad la voiture N et la voiture N+1 (pas de matriciel).

Ils doivent s'appuyer sur des sous directeurs de chaque discplines : aero, suspensions, systemes, etc. Qui sont surement chef de ces services et chefs de projets, par exemple Pete Machin est resposable de l'aero methodes et outils (soufflerie, CFD), et du dvpt aero des voitures (sous la supervision de Chester). Mais je ne sais pas qui fait

Permane lui fait les operations courses, et du coup j'imagine le groupe stratégie.

Je dis ca, car j'ai jamais entendu d'orgnaisation matricielle, ni de double equipe (voiture N et voiture N+1).

Donc ca veut dire que ces mecs doivent etre sous l'eau. Je ne sais pas par exemple comment ils peuvent sereineent faire de la stratégie long terme et gérer la R&D par exemple...

28 Avril 2019

17:45

Le conseil d'administration va couper les vivres avec leurs conneries.

28 Avril 2019

17:45

@Dukes, heu je devrais dire Duc.. plutôt, et moi aussi je t'emmerde.

28 Avril 2019

17:45

oups, "mais je ne sais pas qui s'occupe des liaisons sols"

28 Avril 2019

17:47

Non, rien à oublier surtout, plancher et bien voir pourquoi ça merde.
Le week-end à oublier c'est quand la monoplace est performante et qu'on rate de gros points bêtement...

28 Avril 2019

17:47

je connais pas la stratégie matricielle, mais je me demande juste si il en existe seulement une...

28 Avril 2019

17:48

En parlant de liaison au sol,ils ont normalement une nouvelle suspension avant non?

28 Avril 2019

17:48

@Samir

On voit bien ce que fait Ferrari avec un budget illimité et plus grand que Mercedes, absolument rien...

Ce n'est pas qu'une question de budget, il y a une part d'incompétence surtout du côté d'Enstone à mon avis où ça doit être "Tea Time toutes les 10 minutes".

28 Avril 2019

17:48

Ron Denis à la place d'Abiteboul ... c'est sur que Chester, Permane et Cie vont dégager ... et Taffin va faire dans son froc.

Bon, je le vire aussi Taffin! ça lui apprendra ... à cause de lui , je me fais traiter de débonnaire

28 Avril 2019

17:49

Bob Bell bosse tjs a Enstone (Marcin a pris sa place c'est ca), que fait il maintenant ?

28 Avril 2019

17:49

Ça devient vraiment ennuyeux ces GP, même Bacon devient ascétique et fade, c est dire, au de la de la déception des résultats de RF1, le pire ce sont les pneus Pirelli que seul Mercedes maîtrise à la perfection, mais c est juste une honte d avoir des pneus comme ça, ils tuent le spectacle, le sport et les raisons pourquoi nous regardons et aimons les GP.

28 Avril 2019

17:50

La P4 n'est pas assurée pour Renault ... Mclaren et Racing Point seront de grands adversaires dans les prochains mois leur rythme de développement étant habituellement très efficace.

28 Avril 2019

17:51

Un ocon à côté de perez c'était le jackpot chez fi.

28 Avril 2019

17:52

hulkric, je sais pas ce que fait kevin bacon ici mais lui au moins dans son role de l'homme invisible il assurait...

28 Avril 2019

17:52

Bob Bell est conseiller technique, en charge des partenaires, un genre de maillon entre les parties.

28 Avril 2019

17:54

Certains intervenants vont encore essayer de nous faire avaler des couleuvres en affirmant que c'est le UP le plus gros problème de Renault, alors qu'une fois de plus l'écart face à leur client prouve que c'est le chassis qui n'est pas à la hauteur.

28 Avril 2019

17:55

eh oui, Hulkric, tu as raison avec ces pneu....c'est pas pour rien si Merco est tjrs devant...avec les essais cachés et ce qu'il se passe en coulisse...on est pas prés de voir quelque chose changer....j'ai peur pour l'avenir de la F1

28 Avril 2019

17:56

ça fait longtemps que je demande le départ des décideurs responsables, un geste fort, un remaniement, pour relancer cette machine sclérosée, mais les fonctionnaires sont embauchés a vie.
c'est comme ça.

28 Avril 2019

17:56

pour mettre qui à la place?

28 Avril 2019

17:57

Bacou

28 Avril 2019

18:01

j'avais compris hulkric, mais hollw man est bien trouvé. merci a toi.
hollow car ce week-end c'était pas mal aussi...

28 Avril 2019

18:01

Il faut deux manufacturier pour les pneus, que ça se batte en développement de ce côté là, puisque sur l aéro et les moteurs c'est vraiment impossible, comme a la belle époque Michelin / GY

28 Avril 2019

18:03

Séraphin trouver personne revient a la meme chose que de garder des loosers qui connaissent rien a la F1.

28 Avril 2019

18:04

@samir 28 Avril 2019 17:47

Parce que tu crois qu'il a une stratégie avec ces guignols aux commandes ?



PS: Débriefing F1 sur youtube ce soir à 19h30 ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Keufa7nVJWU

28 Avril 2019

18:04

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe:
"Très clairement, ce fut un mauvais week-end. À partir de la 1ère PC, nous n'avons jamais retrouvé notre rythme malgré de gros changements survenus au cours de la nuit. Nous avons finalement réussi à retrouver un niveau de compétitivité acceptable pendant la course pour Daniel, mais ce ne serait jamais le cas pour Nico.
Globalement, le premier relais de la saison a été décevant, mais si nous parvenons à tout mettre en ordre, nous pourrons avoir un niveau de compétitivité décent, comme démontré à plusieurs reprises. Nous devons absolument voir le début de la saison européenne comme une occasion de se remettre à zéro. "

Le fameux mode reset

28 Avril 2019

18:05

On a pas encore vu super Mario sur cet article ? J'espère qu'il a pas fait une attaque lors de la marche arrière !

En attendant je suppose que certains ont compris comment Honda mesure son déficit de puissance sur la concurrence.

28 Avril 2019

18:06

@samir....pourquoi tu ne postule pas????

28 Avril 2019

18:06

Comment peut on entacher l'image de Renault à ce point!
Quand je pense que certains cautionnent ceci.pfff

28 Avril 2019

18:08

De Lando Norris
"De nos jours, c'est l'aéro qui compte. Il n'y a pas de problème avec la voiture, il faut juste plus d'appui. C'est notre objectif, c'est ce qu'ont les top teams par rapport à nous"

Tout à fait d'accord avec lui.

28 Avril 2019

18:09

remettre a zero oui oui. il faut broyer la rs19 a la casse et payer newey dessous la table pour qu'il nous dessine une auto qui fend l'air, pas un char a voile...

28 Avril 2019

18:09

Ferrari avait l air devant Merco tout l hivers et pour les premiers grand prix puis Pirelli à demander de baisser la pression des pneus, depuis ils ne sont plus devant, bizard non?

28 Avril 2019

18:10

non Hulkric, merco decide!

28 Avril 2019

18:10

Le développement de la RS20 commence dans un mois...

28 Avril 2019

18:12

Virez moi Permane et Chester et ce devrait aller mieux

28 Avril 2019

18:14

@Séraphin 28 Avril 2019 18:06
"@samir....pourquoi tu ne postule pas????"

Tu veux l'envoyer au casse pipe ?

28 Avril 2019

18:18

si j'en avait les compétences je l'aurai fait.
maos au de la compétence Séraphin, il faut insuffler un nouvel air, de nouvelles méthodes, juste pour tenter d'améliorer la situation.
tous font ça car il faut prendre ses responsabilités dans toutes entreprises après l'échec.
c'est normal, il faut bousculer l'ordre établi pour remettre tout le monde en ordre de marche.
c'est comme ça que ca marche une entreprise.
Il faut un nouveau patron qui connait la F1, qui observe les methodes actuelles et qui changent tout ce qui doit changer.
Mais faut etre réaliste, sans budget, personne voudra venir, a part ricciardo contre un cheque de 30 patates mais sinon, qui prendra le risque d'aller volontairement dans le mur? personne.
donc finalement, apres réflexion, changeont rien et vive Mclaren.

28 Avril 2019

18:19

Ils devraient tous postuler, ce sont tous de grands spécialistes de F1 derrière leurs claviers, haaaaaaaaa mdr

28 Avril 2019

18:20

Et oui c'est toujours l'aérodynamique qui est prépondérante, ce n'est pas une découverte.

Quand à ceux qui remettent les fameux essais Pirelli sur le tapis, ben comment dire c'était en 2013 quoi, les gommes et carcasses de pneus ont profondément changés depuis.

L'avantage de Mercedes est essentiellement aéro.

28 Avril 2019

18:21

Samir, une organisation matricielle, c'est quand tu a une hierachie "métier" (verticale) qui prépare des "moyens" (des resources : methodes de travail, outillage, personnels avec la R&D qui va avec) : par exemple bureau d'etude aero, liasons sols, systeme electroniques, fabrication carbone, fabrication machine numerique, etc. Et une organisation projet transversale qui pilote ces ressources pour fabriquer un produit (dans les contraintes de délai, couts, qualité). Dance ce type d'orgnaisation, plusieurs projets peuvent s'executer en parallele. Dans notre cas, on pourrait avoir, voiture N, voiture N+1, on pourrait aussi avoir des projest de R&D spéciaux (quand ils sont transverses entre plusieurs "métiers".

28 Avril 2019

18:25

RäikköE20 N°1 Bis, on a trouvé un nouvel intérêt su CR, humours et blagues a volonté.

28 Avril 2019

18:26

on en a jamais entendu parler a enstone. Mais tu vois bien que ce type d'organisation permet d'avoir des projets qui ont la tete dans le guidon, et des métiers qui sont plus en recul et peuvent s'occuper du retour d'experience, de la stratégie, de l'amélioration permanente des outils et methodes.
Un chef qui est responsable des 2 axes, dans une pression d'enfer comme en F1, et bien il est débordé... En tout cas, moi je le serais...

28 Avril 2019

18:27

j'ai trouvé le candidat a la succession de CA, zack!!!!
intéressant, merci pour l'explication

28 Avril 2019

18:30

C’est dingue ce qu’une mauvaise course de F1 peut provoquer comme tension entre « supporters »…

28 Avril 2019

18:31

CERTAINS COMMENTAIRES ET LES RÉPONSES QUI LEURS SONT FAITES SONT ÉDIFIANTS

28 Avril 2019

18:33

@Mateodu13, ce ne sont pas des supporters mais des trolls.

28 Avril 2019

18:36

@Mateodu13
P7 après 4 courses.

28 Avril 2019

18:36

Ce qui est édifiant c'est de critiquer ceux qui exposent leurs avis sans donner le sien.
c'est comme si tu critiquait celui qui va travailler en touchant le rsa.
montre nous mieux que ça, et surtout, remonte nous le moral si le tien est toujours intacte.

28 Avril 2019

18:39

Je m’exprime rarement sous le coup de l’émotion Samir

28 Avril 2019

18:40

Au moins, les MGU-K ont tenus !
Yannix.

PS: Merci à DuPont d'avoir inventé le pignon en plastique qui supporte même la marche arrière!

28 Avril 2019

18:41

le pb du matriciel, c'est que le vertical (fonction ou métier), peut se déconnecter des contraintes opérationnelles et constituer des tours d'ivoire.

Dans ce cas, ils peuvent gener les operations (imposant des considerations métiers soit de surqualité -conservatisme-, ou au contrainre trop idéalistes -fuite en avant non maitrisée-).

Ce genre de climat de guerre de chefs (fonctions vs projets), ou de manque d'equilibre ou de fluidité peut plomber une ambition comme RF1 (ou l'organisaiton et l'execution doit etre parfaitement maitrisée). Pour ca, il faut avoir de bons organisateurs et de bon managers. C'est très difficile. Mettre les gens aux bonnes places, mettre les bons process, savoir mettre l'ambiance qu'il faut, gérer aux mieux les problemes...

28 Avril 2019

18:43

si tu connait les émotions, tu sais aussi que c'est une circonstance atténuante en justice mr le juge...

28 Avril 2019

18:44

@zack,en gros la méthode de travail quoi?

28 Avril 2019

18:51

C'est un peu se qui fait peur chez RSF1 :
- CA a l'air très sanguins et autoritaire (je le vois bien terroriser son organisation)
- stoll trop loin de la compet, trop mou, trop vieux pour le contrdire
- Marcin trop jeune, a mon avis pas d'experience de mgt a ce niveau
- Chester, et bien je ne sais pas si il est inspirant et rassurant techniquement (si on compare a brawn, allison, etc)...
- Prost, bon il a echoué dans son propre projet de f1...

Bref, vous voyez ce que je veux dire, si vous regarder l'organisation de mercedes ca fait bcp plus "serieux", l'equipe est très grosse, avec bcp d'experience réussies dans pleins de domaines... En plus le lien avec le conseil d'adminitraiton de mercedes est bcp plus fort...

28 Avril 2019

18:51

Salut.
On voit bien le résultat d’avoir virer les dirigeants chez Ferrari... c’est à priori ce qu’il faut faire car cela marche su-per-bien !
Continuez à vous exciter les experts. Vous me faites bien rigoler.

28 Avril 2019

18:54

Mathéo pourquoi ils ont déjà fait une bonne course cette année. Le plus désobligeant c'est la réponse de certain par l'insulte. C'est petit.

28 Avril 2019

18:54

ouimaisnon, bien dit

28 Avril 2019

18:56

Sur 10 écuries, 9, dont 2 fortunées, sont derrière Mercedes.....mais il n'y a que Renault qui s'en prend plein la tronche, et, visiblement pour certains, tous ce qui est Français en prend plein la tronche (Ogier chez Citroën).
Belle mentalité.
Il a de l'avenir Macron dans ce pays devenu gauchiste et pétainiste.....

28 Avril 2019

18:56

c'est du management de haut niveau : organisation complexe, pression de fou, personnels durs a gerer (melon, debauchage, espionnage, etc). Il faut vraiment des mecs qui ont un don pour gérer ca gerer les hommes, donner la vision, trouver les moyens, maintenir le bon climat de travail, voir les problemes, trouver les bonnes solutions...

28 Avril 2019

18:59

ouimaison c'est pas parceque t'es fonctionnaire qu'il faut te sentir visé.

28 Avril 2019

19:00

@Charly2b, malheureusement tu a raison la mode est au bashing dans ce pays.

28 Avril 2019

19:01

je veux pas donner de lecon, je ne sais pas comment ca fonctionne et comment il faudrait faire. Je dis seulment que un plan a été défini, avec des moyens jugés adaptés, et que le plan n'est pas suivi. Donc sa pose le pb du mgt : soit le plan n'est pas tenable, soit il est mal executé.

28 Avril 2019

19:01

28 Avril 2019

19:01

ouimaison trop de ménage comme Ferrari n'est pas bon. Mais quand tu n'as pas les bonnes personnes un minimum de ménage peut être nécessaire. Et pour ce qui est de Ferrari, ils y a eu un gros changement par du à la disparation soudaine du grand patron. Pour Renault les clés sont donnés à CA mais y a t'il un haut dg qui supervise, ils ont d'autres priorités mais suivant l'évolution de l'alliance....

28 Avril 2019

19:03

J'ai enregistré le grand prix... Je l'ai regardé en accélère en 20mn quelle purge mon dieu... Hulkenberg a rue complet même ma grand mère irait plus vite que lui aujourd'hui.. Ricciardo aurait pu. Aurait dû marquer 1 ou 2 pts mais il a fait n'importe quoi.. Que d'erreur chez Renault à tous les étages. Stratégie et pit stop ridicule plus de 3s mais bordel si ils n'y arrivent dégager moi ça...
Franchement ils me saoulent pleins le cul franchement

28 Avril 2019

19:07

Il n'y a rien à gagné cette année là voiture est une merde.. Essayer d'améliorer une merde ne sert à rien... Basculons directement sur 2020... On est à un monde des réd Bull notre objectif à moyen terme....
Et virez moi tous ces clowns bordel chester abiteboul et compagnie dehors

28 Avril 2019

19:20

@ouimaisnon,pas expert effectivement,le bon sens suffit pour comprendre cette situation,tandis que d'autres la bouche ouverte gobe les histoires à dormir debout.

28 Avril 2019

19:36

Points après 4 GP

2017
136___Mercedes
135___Ferrari
_57___Red Bull
_31___Force India
_18___Williams
_13___Toro Rosso
__8___Haas
__6___Renault
______McLaren
______Sauber

2018
114___Ferrari
110___Mercedes
_55___Red Bull
_36___McLaren
_35___Renault
_16___Force India
_13___Toro Rosso
_11___Haas
_10___Sauber
__4___Williams

2019
173___Mercedes
_99___Ferrari
_64___Red Bull
_18___McLaren
_17___Racing Point
_13___Alfa Romeo
_12___Renault
__8___Haas
__4___Toro Rosso
______Williams

28 Avril 2019

19:38

Charly2b

"....mais il n'y a que Renault qui s'en prend plein la tronche, et, visiblement pour certains, tous ce qui est Français en prend plein la tronche (Ogier chez Citroën)."

faudrait savoir un jour on ne doit pas parler des autres écuries car on est sur un site estampillé Renault mais quand il s'agit de critiquer les autres doivent y passer aussi

L'intervenant qui parlait de Citroen n'a pas tord on peut faire un parallèle avec le sous investissement de Renault en F1 sauf que Citroen a fini par y mettre les moyens avec le recrutement d'Ogier. L'écurie joue le titre cette année, Ogier a déjà gagné 2 rallyes cette année.

Le choix de Renault de ne pas y mettre les moyens car oui c'est leur choix, les résultats prouvent que cela ne fonctionne pas ...

28 Avril 2019

19:41

On peut être réaliste et ne pas sombrer dans le bashing à tout va.
Dès que je viens sur ce site, je suis consterné par le contenu des échanges. Qui n’en sont plus d’ailleurs.
D’accord, la situation de RF1 fait mal au cœur. Mais une entreprise de cette taille ne réagit pas aussi rapidement que l’épicier du coin...
Pourquoi Ferrari avec son budget pharaonique, ses changements de direction réguliers, de pilotes n’y arrive pas ???
Et vous voudriez que Renault y arrive en procédant de même ?
La solution ? Je ne suis pas qualifié.

28 Avril 2019

19:42

Ça date de 2015. On comprend mieux la situation de reno aujourd'hui.

https://blog.autoplus.fr/moncet/2015/12/17/exclusif-jerome-stoll-explique-pourquoi-et-comment-renault-revient-a-la-f1/

Selon Stoll, le budget de l'écurie devait rester égale au budget de reno motoriste ! C'était sûrement une idée géniale d'Abitboul

28 Avril 2019

19:44

ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas comment ils pourront faire mieux en 2020 vu ce que donne 2019...

28 Avril 2019

19:44

MOU JE SUIS UN SUPPORTER, J'ADORE RENAULT DEPUIS TOUT JEUNE, J'AI EU DES GT TURBO , DES 2L TURBO, J'ADORE CES BAGNOLES PLEINNES DE FOUGUES.
JE SUIS DE LA GÉNÉRATION WILLIAMS, J'AI VIBRÉ AVEC RENAULT, ET PLKUS ENCORE AU DÉBUT DES ANNÉES 2000 AVEC L'AVÈNEMENT DE RENAULT EN TANT QUE CONSTRUCTEUR CHAMPION DU MONDE.
AUJOURD'HUI J'ESTIME QU'IL FAUT ETRE A LA HAUTEUR DE L'HISTOIRE SPORTIVE DE RENAULT.
AUJOURD'HUI C'EST PAS LA CAS, CETTE COURSE EST CATASTROPHIQUE, ET LA DÉCEPTION A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES.
JE VAIS PAS ME TAIRE POUR EVITER DE FROISSER DES GENS, JE CONTINUERAI DE PARLER AVEC MON COEUR CAR POUR MOI LE SPORT RESTE ACVANT TOUT UNE HISTOIRE D'EMOTIONS.
ET LA, DÉSOLÉ, Y A RIEN, ET AUJOURD'HUI, C'EST DE LA MERDE...
VOILA POINT , BONNE SOIRÉE, DEMAIN DÉPLACEMENT A GRENOBLE, HEUREUSEMENT, Y A PLEIN DE GONZESSE...

28 Avril 2019

19:49

Par-contre tu vas te calmer niveau majuscule sinon c'est modération directe.

28 Avril 2019

19:55

mais moi je t'enmerde et là, tu peu aller de suite a la modération.

28 Avril 2019

19:56

La grande classe

28 Avril 2019

19:57

Belle mentalité continue comme ça, les insultes direct, vraiment bravo

28 Avril 2019

20:01

...

28 Avril 2019

20:03

ouimaisnon je sau moins quelque chose de décent. Là c'est de l'indécence, tout, jusqu'aux arrêts aux stand d'ailleurs, autant que d'avoir fait payer à Red Bull un pu pourri pendant des années sans y avoir mis les moyens nécessaires, d'autant que Renault avec la manne reçue de Bernie qui s'étonnait qu'un grand constructeur tel que Renault ait besoin d'être aidé financièrement, se devait de faire au moins quelque chose de correct. Gros foutage de gueule indigne de la F1 en effet pendant des années pour ne pas y avoir mis les moyens exigés, mais ici tout le monde fait semblant de ne pas considérer cela, soit.
Donc au moins le minimum syndical :
pas de podium, ok je veux bien
déposé par RB, ça fait un peu chier à ce point là, mais au moins ça fait marrer Horner et Marko
déposé par TR, là je commence vraiment à avoir du mal
et là se retrouver juste devant les Williams, soit être les plus mauvais des autres pratiquement, là je ne peut plus
Surtout que course après course, ça se dégrade par rapport aux autres...
ALORS AUJOURD'HUI ON A LE DROIT DE GUEULER !!!!

28 Avril 2019

20:08

ça tourne au pugilat et mariolotus n'est même pas encore intervenu

28 Avril 2019

20:08

tu me cherche tu me trouve.
Meme si tout est bon pour me tomber dessus et même si aucun écart ne m'est autorisé, je resterai comme je suis et continuerai comme j'en ai envie.
que ça vous plaise ou non.
j'espère que vous avez bien compris.
je suis pas bête, mais votre intolérance anvers moi me renforcera toujours.
je sais que je vous donne de quoi alimenter votre moulin a merde en ayant une reaction comme celle ci, mais croyez pas que je vais me laisser faire messieurs "personnes".
Et surtout, avec ou sans CR, je fais et ferai ma vie comme bon me semble.
a bon entendeur.

28 Avril 2019

20:10

"alonso130R 28 Avril 2019 19:38

Le choix de Renault de ne pas y mettre les moyens car oui c'est leur choix, les résultats prouvent que cela ne fonctionne pas ..."

Vous tous n'avez que ce mot à la bouche ; les moyens (financiers)...
Il y a plusieurs façons de parvenir à un bon résultat, dont celui employé par Mercedes : le bourrinage...en gros, on essaie 100 variantes différentes, parce qu'on a les moyens financiers de les fabriquer, jusqu'à trouver la bonne. En ayant 2 ans d'avance depuis 2014, personne ne pourra les rattraper.
En gros, ils tuent le sport parce qu'ils ont des moyens colossaux.
C'est dommage, au risque de mettre en péril les finances d'un constructeurs (FIAT, RENAULT...), je préfère la solution de Renault qui tente de rattraper les 2 ans de retard en faisant travailler les cerveaux, si ça marche, c'est plus gratifiant.

28 Avril 2019

20:10

Tu m'étonne alonso130R qu'est ce que ça va être à son retour

28 Avril 2019

20:10

Hulkric oui les dès sont pipés. Merco est avantagé. C'est flagrant. Pourquoi?
C'est étonnant car Ferrari est plus important pour la f1.
Alonso130R.. l aéro est important mais le grip mécanique l'est tout autant surtout sur des circuit ou il faut décharger l appui aéro.

Patience les mecs avant de démolir Renault. Patience.

28 Avril 2019

20:15

Charly2b même en retirant Mercedes de l'équation ça ne marche toujours pas, beaucoup accepte que RF1 ne soit pas dans le groupe de tête, le problème comme dit plus haut par ???, c'est qu'ils ne sont même pas devant le pelotons alors que rappelez vous en 2017 CA ventait que renault avec son budget supérieur aux privés allait les déposer avec les développements de la saison, on connait la suite et 2 ans plus tard ils ne sont toujours pas devant mais au même niveau.

28 Avril 2019

20:17

Aprost combien de temps encore, ça fait 3 ans de patience, certse on est plus à ça près mais l’horloge tourne

28 Avril 2019

20:23

aprost , on a pu constater que dès qu'il fallait délester l'appui aero il n'y avait pas de grip mécanique.
pas difficile d'en conclure que la rs19 n'est pas a l'aise sur des circuits qui demandent ces deux qualités.
quant a la patience, je me suis inscrit ici en mars 2015 pour voir Renault briller.
permet nous d'être déçus serieux, c'est plus possible là.
beaucoup de gens ici savent comment je me suis battu pour defendre Renault, normal que dans cette année d'attaque, une telle course nous déçoivent a ce point.

28 Avril 2019

20:24

Vous oubliez que Ferrari a mis 27 ans avant d'avoir un nouveau titre avec Schumacher, 5 ans pour Mercedes, 11 pour Mac Larren. et tout çà avec des milliards injecté, et RF1 devrait être champion du monde en 3 ans.
vous voulez pas juste redevenir sérieux non parce que là franchement les guignols c'est vous....

28 Avril 2019

20:24

Sérieux, on peut parler des points forts/faibles de la R.S.19 ?
La fidélité de GRider à Renault ne peut être mise en doute mais il a pourtant été l'un des premiers à dire que ce châssis était une évo timide de la 18 et que ce serait bien fait pour eux si d'autres devaient faire mieux. Tristement, nous y sommes et cela peut générer des conséquences importantes car ne pas marquer de gros points dès le début va obliger à choisir rapidement entre développement intensif pour conserver la P4 ou tout mettre directement sur 2020 dès le mois prochain. Une année qu'il faudra débuter en position de force afin de préparer très vite la révolution de 2021...

Le moteur ? Impossible à dire par rapport aux meilleurs. Il a l'air plus puissant que le Honda en début de course, ou simplement moins bridé sur la distance grâce à une consommation plus avantageuse.

28 Avril 2019

20:27

samir, tu manques cruellement de respect au staff de CR, tu as aussi sacrément de la chance qu'il soit (le staff) très tolérant avec nous. Sinon tu aurais déjà pris la porte dans un forum normal. Donc calme toi c'est que de la F1 il n'y a aucun enjeu.

28 Avril 2019

20:28

Mathusalem, Et une fois que tu as écrit tout ça, ça va mieux après ?
Si ça te fais du bien tant mieux pour toi.
Moi aussi je voudrais voir de belles choses en piste av3c Renault. Pour l’instant, ce n’est pas ça. Est ce que cela change qqc lorsque je couine et maugrée sur ce site ? Non.
Par contre, le mauvais esprit et la rancoeur se transmettent aux autres intervenants apparemment.
Il ne va bientôt rester plus que « vous » et ce site aura perdu tout son sens.
Attention, je ne dis pas que Renault doit rester les bras croisés et que l’on ne doit pas être déçu mais je suis naturellement optimiste et j’ai le sentiment que cette équipe peut rebondir et de nouveau nous faire tous vibrer.

L’esprit critique: évidemment ! L’aigreur, bien sûr que non.

28 Avril 2019

20:29

Charly2B c'est pas toi le guignol qui pensait que le chassis Renault était au top alors que je t'avais dit le contraire vendredi ?

Avec tes lunettes déformantes

Où as-t'on critiquer Ogier au juste ? que je me marre comme vendredi sur le chat

Effectivement le paralelle entre Renault et Citroën est tout à fait justifié, dans le sens où ces 2 constructeurs ont un passé et un palmarès dans leur catégories respectives... et qu'ils ont décidé de revenir après les avoir quittés.
Sauf que depuis leur retour le constat est le même pour les 2 : ils ne sont plus capables de remporter les championnats.

Juste pour faire une petite parenthèse sur Citroën Racing cette année, ils ont peut être engagé Ogier mais ils n'ont que 2 voitures engagées au championnat contre 3 pour tous les autres constructeurs, donc déjà c'est sûr qu'ils ne gagneront pas le championnat constructeur.
Et en plus la voiture de cette année est moins performante que celle de l'an dernier, en Corse la C3WRC était nulle part alors que la force des Citroën a toujours été les rallyes sur asphaltes... et le rallye qui vient de se terminer en Argentine a été très difficile pour Citroën avec un Ogier qui a encore connu des ennuis mécaniques et un co-équipier qui n'a même pas rallié l'arrivé

Mais bon discuter avec certains ici c'est donner de la nourriture aux cochons, ils ne s'intéressent pas aux sports mécaniques, aux palmarès et aux avancés des écuries Françaises dans les différentes disciplines.
Ils sont juste là pour insulter les gens et faire des commentaires débiles, du style certains sont gauchistes ou supportent pétain ? non mais qu'est-ce qu'on en à a faire et quel est le rapport sérieux ?
Certains devraient rester au bar PMU au lieu de venir poster ici !

On comprend mieux pourquoi on est plus capables de faire quoique ce soit, avec ce type mentalité arriéré et archaïque qui veut classer les gens dans des cases et qui débat non pas du fond mais de la forme

28 Avril 2019

20:31

Ceux qui prônent la patience on comprend que ces messieurs n'ont pas de billes dans le projet,si c'était le cas croyez moi qu'ils seraient plus énervés
N'oubliez pas que les actionnaires regardent cette mascarade.

28 Avril 2019

20:31

Mais personne ne demande(ait) à Renault de jouer le titre ni la victoire cette année. C'est l'équipe elle-même qui a avancé des ambitions sans tenir compte des réalités sur et hors piste.

En revanche, dépenser au moins trois fois plus que Force India et Sauber depuis trois ans pour ne pas les larguer en route, c'est un constat qui alarme.

28 Avril 2019

20:35

Charly2b

"C'est dommage, au risque de mettre en péril les finances d'un constructeurs (FIAT, RENAULT...), je préfère la solution de Renault qui tente de rattraper les 2 ans de retard en faisant travailler les cerveaux, si ça marche, c'est plus gratifiant."

Faudrait arrêter deux minutes cette caricature à deux balles, Mercedes ne gagne que parce qu'ils ont de gros moyens, les autres reviendront grâce à de meilleurs idées

Toyota à l'époque avait le plus gros budget et n'a jamais remporté la moindre course.

28 Avril 2019

20:35

carrément, parler de french bashing quand on edt déçu c'est insupportable.
supporter renault est le contraire du french bashing justement...

28 Avril 2019

20:39

Mercedes a justement les moyens et les cerveaux !
Pendant La Grille sur Canal tout à l'heure j'ai ri jaune quand Montagny saluait les mécanos Mercedes, il disait qu'il les connaissait bien puisque c'était des anciens de chez Renault

Finalement Renault n'aurait jamais dû quitter la F1, et aurait dû investir durablement on en serait pas à ce retard là avec son lot de supporter frustré

28 Avril 2019

20:40

De chez Renault, oui, mais de l'époque 2005 - 2006

28 Avril 2019

20:42

mpi je dirainpas supporters frustrés t2j4, moi je dirai supporters déçus avec olus de respect justement...

28 Avril 2019

20:43

@Racing spirit

Je suis 100% d'accord avec toi. Ça me fait trop chier de voir des hyundai et consorts devant nos constructeurs, qui dans certaines conditions pouvaient être imbattables il y a encore quelques années. Par exemple les xsara kit car devant les wrc en Corse. Ça c'était de la grinta!
C'était malheureusement mieux avant...

28 Avril 2019

20:47

C'est ça t2 j4. Rf1 aurait dû rester en f1 et s'y établir. Mais encore une fois, nos dirigeants sont passés par la et ont voulu économiser comme debspinces. C'est le problème de la France en général, nos dirigeants infoutus de planifier sur du long terme...

28 Avril 2019

20:47

Tout à fait Samir. La RS19 a un pb au niveau mécanique... Suspension et autre contrairement a RedBull par exemple.
Le moteur a passer un step.
Le chassis et son comportement avec les pneus c'est plus compliqué. Mais franchement ce sont les pneus qui dictent la loi. On l a remarqué par le passé... même merco a connu des difficultés a cause des pneus malgré une bonne voiture. Je ne cherche pas d'excuse car les pneus font partis d une f1. Il faut admettre que Pirelli c'est pourri.

Pour la patience je te comprends...je vous comprends. Ça fait longtemps que on attend. RF1 a investi depuis peu dans les usines châssis et moteur.. aussi en ingénieurs.
Pour voir le bénéfice de cet investissement il faut du temps. Disons que la période 2015-2018 on l'oublie. Renault dormait un peu.

De plus je ne peux ne pas y croire sinon j arrête de regarder et de supporter comme tu l'as suggéré plus haut.

L espoir fait vivre. Et gardons l'espoir d'une grosse amélioration avec des grands prix plus sympa a regarder.
Bien à vous tous.
Et passons les querelles. Le pb est que lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avecun autre ça part en vrille.

28 Avril 2019

21:07

La seul chose qui pourrait redorer le blason du Losange c'est devenir partenaire moteur d'Usine avec Mclaren. Arrêter avec son equipe. Là ils (Maclaren et Renault) fraquesseront tout le monde.

28 Avril 2019

21:08

Il faut passer sur 2020 pour refaire la même bagnole comme depuis 3 ans.
J'ai lu les explications de CA sur les bugs de la gestion du MGUK.
Touchant un peu de dans domaine l'explication était vraiment navrante à ce niveaux de compétitivité... le soft codé avec les pieds ou par un stagiaire...
Si on se dit que tout le reste est à l'avenant le bilan n'est pas une surprise.
On comprend mieux que l'on a le droit à la même voiture d'une année sur l'autre. Ils sont incapables de pondre une nouveauté sans que cela soit une catastrophe.

28 Avril 2019

21:13

@Macsou31

Dans le passé nous étions si forts en sports mécaniques... l'épopée de Citroën en Rallye restera dans l'histoire.
J'aurais bien aimé voir la même chose avec le duo Ogier-Citroën, hélas ça semble mal parti tout simplement car les gens compétents comme chez Renault F1, ont quitté Satory pour aller vers Hyundai-Toyota Gazoo ou dans d'autres compétions automobiles

28 Avril 2019

21:14

Bon, ils se sont planté sur ce circuit. C'est vrai que tout va de travers pour rsf1, peut-être que Riccardo se trouvait meilleur que les autres et à découvert que les voitures dictent les performances d'un pilote tout le monde sais bien que la f1 est un championnat de constructeur. N'importe quel pilotes de la grille serait champion du monde ds une Mercedes. Si Hamilton veut rentrer ds l'histoire pour être vraiment un pilote de légende il faudrait qu'il soit champion du monde avec une écurie différente de Mercedes.

28 Avril 2019

21:16

"Touchant un peu de dans domaine l'explication était vraiment navrante à ce niveaux de compétitivité... le soft codé avec les pieds ou par un stagiaire...
Si on se dit que tout le reste est à l'avenant le bilan n'est pas une surprise."

Gros +1

C'est atterrant de lire ça, j'imagine l'amateurisme ambiant qui doit régner dans l'ensemble de la chaine des valeurs

28 Avril 2019

21:25

les bons supporters ceux qui soutiennent RF1 sans broncher , qui trouvent toujours des excuses à tout pour le principe ils nous disent quoi à propos de ce fulminant GP chez RF1.

faut continuer comme cela , tout va bien !
bonne soirée , je viens de vous lire pendant 1/4 h vous êtes formidables .

28 Avril 2019

21:27

@lulu

Qu'ils ont pas eu les couilles de mettre un set-up avec beaucoup d'appuis en FP3 comme je l'avais proposé, il devrait m'engager ptain

28 Avril 2019

21:38

Le début de saison est très difficile. Je vous quand même quelques points positifs : Le problème moteur semble réglé et McLaren a pu en profiter. Ricciardo semble s'adapter et prendre le dessus sur Hulkenberg. Son diagnostic et ses retours par rapport à Red Bull devraient permettre de progresser dans les mois à venir... Après tout, il n'a débuté en piste qu'en Février, on ne peut pas révolutionner en quelques semaines.
Encore une fois, la compréhension des Pirelli est très complexe pour les écuries du second peloton, personne ne semble prendre le dessus d'un week-end sur l'autre.
Je crois en développement plus agressif cette année, peut-être avec un châssis B en cours de saison.
Là, on ne peut être que déçu.

28 Avril 2019

21:40

Après le VSC,MAX s'est fait distancer par vettel,c'était voulu par redbull car ils craignaient la même mésaventure que Gasly.
Je voulais vous rassurer

28 Avril 2019

21:54

Je la met car elle pèse son pesant de cacahouètes:

"En gros, c'est un mode par défaut qui peut être déclenché. C'est une boucle infinie, comme parfois sur votre ordinateur, quand vous voyez le gestionnaire de tâches consommer 98% de tout le CPU. C'est exactement ce qui s'est produit, c'est une boucle ouverte et le système essayait de passer par cette boucle avec un nouveau processus tour après tour, à cause du mode par défaut. Nous avons tenté de le remettre à zéro, mais nous devions faire un cycle de puissance dans le garage, et ça revenait. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire en piste."

"Nous avons fait 95% de ce qu'il fallait, nous avons dû accélérer certaines de ces différentes étapes, et en faisant ça il y a eu un écart au niveau logiciel, ce qui a touché Nico. Donc au niveau matériel rien n'a changé, rien n'a évolué. La partie logicielle a évolué."

C'est assez incompréhensible pour quelqu'un qui connait l'informatique et la programmation, alors pour monsieur tout le monde j'imagine même pas...
On apprend aussi qu'ils envoient leurs autos en piste avec un "écart logiciel". On souhaiterait que cela soit volontaire mais apparement non...
Gros gros soucis dans cette équipe, ils sont à la rue.

28 Avril 2019

21:57

"alonso130R 28 Avril 2019
Faudrait arrêter deux minutes cette caricature à deux balles, Mercedes ne gagne que parce qu'ils ont de gros moyens, les autres reviendront grâce à de meilleurs idées"

Si Mercedes ne gagne pas que grace à son énorme budget (je suis d'accord), alors à quoi lui sert cet énorme budget??? Et pourquoi Renault devrait mettre d'énormes moyens????

28 Avril 2019

21:57

Point kilométrage depuis l'Australie
6129___Mercedes
5738___Ferrari
5724___McLaren
5696___AR
5683___STR
5551___WIlliams
5545___RP
5513___RBR
5479___Haas
4931___Renault

28 Avril 2019

22:09

"Si Hamilton veut rentrer ds l'histoire pour être vraiment un pilote de légende il faudrait qu'il soit champion du monde avec une écurie différente de Mercedes."

c'est déjà fait

28 Avril 2019

22:17

Oui je le sais avec Maclaren et je pense qu'à cet époque là, je trouvais Hamilton un peu plus fou fou que maintenant. Certes il est plus régulier maintenant mais bon quand on part en pôle ou en seconde position, il n'y a pas beaucoup de combat et avec une Mercedes, il pourrait boire un café en conduisant. Pour moi, son titre avec Maclaren a plus de valeur qu'avec Mercedes.

28 Avril 2019

22:21

Impossible de faire le "foufou" avec des pneus aussi merdiques.
La moindre surchauffe tu as la facture rapidos.

28 Avril 2019

22:23

La seule solution payante avec ces Pirelli c'est de faire le métronome.

28 Avril 2019

22:42

Quand est-ce qu'ils vont débaucher un ingénieur pirelli ?

Ca aurait fait plus de bruit que de débaucher Budowski !

28 Avril 2019

22:51

Super vidéos in-board raikko

28 Avril 2019

22:53

Merci pour ce partage

28 Avril 2019

22:55

Merci pour le partage Raikko !
Le Honda rend énormément ne serait-ce que par-rapport au E-Tech 19 c'est impressionnant

28 Avril 2019

23:00

merci pour ces videos raikko, la classe.
Mais si il y a un truc qui saute aux yeux, c'est la reponse du Pu allemand, impressionnant, on sent le couple a tous les étages.
sur la Renault le sous virage est flagrant, la voiture tourne pas, obligé de retarder la reaccélération, en sortie de virage au lieu de la sortie de corde.
Mais en voyant la Mercedes, any a de quoi se faire du soucis, et pas que chez Renault, maos chez tout le monde.

28 Avril 2019

23:10

Merci à sunset40 qui avait donné le lien sur un GP précédent

28 Avril 2019

23:40

Très discret depuis le début du week-end. Je m'attendais a une mauvaise course. J'avais sous-estimé ma crainte. Pour les loulous qui pense que critiquer Renault c'est antie Renault vous mettez le doigts dans l'oeil. Pas grave parce que déjà vous ne voyez pas le désastre

29 Avril 2019

00:25

La seule satisfaction du week-end c’est le moteur qui semble tenir et ses performances se concrétisent dans les McLaren.
Mais le week-end est à oublier pour RF1 Team. Étonnant d’ailleurs cette contre-performance, car jusqu’ici ce circuit ne posait pas de problèmes à Renault. Espérons que ce ne soit que la conjugaison de mauvais réglages et de nouveautés qui ne fonctionnent pas sur ce circuit. Ricciardo, sans son erreur, aurait pu terminer P9. Pas de quoi pavoiser pour autant…

29 Avril 2019

00:29

Super les vidéos, et surtout la prise de son de celle de Bottas
C'est là qu'on voit que Bottas était bien plus propre que Hamilton... et que Verstappen ferait très mal avec un bon moteur.
Pour RF1 on constate bien qu'ils ont ont moins d'appui, beaucoup moins.

29 Avril 2019

07:32

Super les vidéos, Verstappen a la moins bonne vitesse de pointe et Riccardo qui en a le plus mais il perd beaucoup ds les virages.

29 Avril 2019

07:41

Avec plaisir RaikkoE20 pour le partage et merci à toi car on apprend beaucoup.

Evolution des écarts sur le GP https://i.redd.it/tsg6bjm0o2v21.png

60s chrono le GP https://preview.redd.it/8vutahll51v21.gif?format=mp4&s=9897f046eb85a970bb5c5f6a87a53116447a40bb

29 Avril 2019

09:05

Bakou,une course à oublier...
le gp de Barcelone nous tend ses bras...
Bitboule

29 Avril 2019

09:43

"PS: Merci à DuPont d'avoir inventé le pignon en plastique qui supporte même la marche arrière!"

Dupont n'a rien inventé.
Dans les années 50 les 4 cv Renault avaient déjà le pignon intermédiaire de distribution en céloron.
C'est comme les courroies de distribution ça fait longtemps qu'il n'y en a plus sur les moteurs de F1

29 Avril 2019

10:04

@ CDNK
Ce n'était pas un bug mais une ligne de commande mauvaise
Un bug n'aurait pas été décelé si vite.

Mais que de pleureuses ici.
Ils se sont planté en EL et avec la suppression des EL 1 n'ont pas pu rectifier à temps c'est tout.
En course c'était bien mieux pour Ricciardo.

4 courses et pour certains c'est foutu.... C'est vrai que le trou en points avec la P4 est énorme.

Cette RB 19 n'a jamais eu pour prétention de batailler pour cette année avec les Mercedes Ferrari et RB.
Simplement de se rapprocher et j'y crois encore. La saison est longue.
Et même s'ils échouent je leur tire mon chapeau quand même car ce n'est qu'un sport et le principal est déjà de s'investir.

Messieurs les pleureuses, les donneurs de leçon, les yaka faukon j'espère que vous êtres aussi critique et exigeants dans votre travail !

29 Avril 2019

10:17

Bonjour à tous,
Au regard de ces supers résultats et en attendant de mettre à la retraire le directoire de RF1, il faudrait rappeler Vasseur.je propose que l'écurie devienne l'équipe d'essai de Mc Laren et fasse comme TR : développer à fond les moteurs quitte à les casser et tester les éléments aéro. Il est évidant que les bons ingés sont partis depuis belle lurette, car pour conserver ses compétences, il est impératif de développer en permanence, ce qui n'était plus le cas chez RN depuis l'arrivée de notre super pdg Carlos. Avant de retrouver une équipe digne de ce nom, il faudra peut être encore attendre une décennie!
:

29 Avril 2019

10:23

Beaucoup plus exigeant et critique.............heureusement.
J'aurais honte d'être content d'être aussi nul et de garder des mauvais qui se croient beaux et se congratulent.
Y a que les fonctionnaires qui claquent le pognon des autres pour faire ça.

Obligation de résultats...........ça dit quelque chose ?

29 Avril 2019

10:27

esartinulo, le problème est que le châssis rétrograde au lieu de combler l'écart car malgré un moteur qui a fait un bon significatif, l'écart avec les meilleurs augmente...
Il ne faudrait pas confondre pleureuses avec lucides.

Abiteboul a mis la charrue avant les boeufs... au lieu de dépenser une fortune pour embaucher Ricciardo, il aurait déjà dû embaucher un vrai concepteur de châssis... Mc Laren l'a fait ... Renault non
Un Briatore ou un Ron Dennis auraient déjà pris la décision de renvoyer les incompétents chez "Paul Emploi" ... chez Renault, ils ont le statut fonctionnaire semble t il

29 Avril 2019

10:53

Je crois qu'il manque un sarde et un fourlan pour que ça commence à ronfler là-dedans.

Une bonne cure de Cachaça pour commencer, histoire de connecter les neurones,
un bon coup de balai, suppression des 35 heures et du comité d'entreprise et c'est parti pour la pêche au gros.

Rémuration : tous au smic et un gros paquet d'€ à tous pour chaque point marqué.

Payés à la tâche comme les maçons..........cazzo

29 Avril 2019

11:44

@ BM
le moteur a progressé certes mais bien aidé par la nouvelle réglementation sur la consommation d'huile et ce sera encore mieux en 2020 quand le stockage d'essence après les sondes sera interdit.
Je serai rassuré sur le moteur si l'on ne déplore plus de casses mais pour cela il faut attendre.
Le châssis n'est pas si mauvais que cela si l'on s'en tient aux objectifs qui ne sont pas cette année de se battre pour P1 mais de réduire l'écart.
Il reste 17 courses et j'ai bon espoir qu'ils y arrivent si j'écoute Ricciardo qui dit après Bakou: "Nous avions un bon rythme et particulièrement en médiums"

Et la preuve que ce n'est qu'une question de réglage alors qu'ils étaient parti dans une mauvaise direction c'est qu'Hülkenberg n'a pas réussi à corriger. Il n'y a pas tant d'écart entre ces 2 pilotes ou alors CA a eu raison d'invertir sur une perle comme RIC.

Donc un bon rythme c'est pas avec un mauvais châssis que l'on le tient.

Sur les chaises musicales Ferrari nous a montré depuis longtemps que ça fonctionne: c'est de pire en pire.

29 Avril 2019

11:59

Tu peux bien critiquer les fonctionnaires toi le blaireau.
Je n'ai jamais vu autant d'incompétents que dans le BTP, des malfaçons, des retards, du travail salopé et je le sais pour avoir commencé ma carrière dans un service bâtiment.
Mais ça n'a pas changé j'ai fait changer mes fenêtres il y a 4 ans et c'est moi qui ait du faire les finitions tellement c'était mal fait. Quand au SAV inexistant.
Quand dans le BTP on aura le respect du travail bien fait comme dans la fonction publique tu pourras parler.

Sur les 35 h tu n'as pas encore compris que c'est le temps après lequel les heures sup s'appliquent
Selon le parisien, qui n'est pas un affreux journal gauchiste on travaille 36,3h/ semaine contre 34,8 en Allemanne et 32,3 au Danemark
http://www.leparisien.fr/economie/emploi/temps-de-travail-les-francais-travaillent-ils-moins-que-leurs-voisins-22-04-2019-8058300.php

Par ailleurs la productivité est l'une des meilleures d'Europe derrière le Luxembourg.

29 Avril 2019

12:25

Si tu le dis bouffi.

29 Avril 2019

14:06

Je tiens à préciser que ne prends pas partie pour qui que ce soit, mais esartinulo a raison sur tous les points de son commentaire :
- Malheureusement, les ouvriers du bâtiment (maçons, plaquistes, électriciens, plombiers, …) n’ont pas le souci des détails. Pour avoir fait rénover un mas provençal en habitation, mes parents ont dû faire refaire faire plusieurs fois certains travaux parce que la qualité de travail n’était pas au rendez-vous. Au moins deux fois, mes parents ont dû faire jouer la garantie décennale pour malfaçons. Un des plus gros problèmes de ce milieu est l’emploi de personnel incompétent, sans formation qui a appris son boulot « sur le tas ». Pour peu que « son formateur » ne soit pas très porté sur les détails, ce type de salarié va reproduire la même « qualité de travail » que ce dernier lui a appris… Elles ont tellement de boulot que les entreprises du bâtiments s’en branlent, elles torchent leur travail ! D'où la nécessité de faire appel, selon la nature des travaux à réaliser, à un conducteur de travaux qui lui va contrôler avec son client la bonne réalisation de ces derniers. Mais c’est malheureux de devoir en passer par là…
- Effectivement le salarié français travaille en moyenne 36,3h/sem contre 35,5h en Italie/34,8h en Allemagne/36,2h en Suède. Il n’y a que les salariés de l’Espagne (36,4h) et du Royaume-Uni (36,8h) qui travaillent plus que les français.

29 Avril 2019

14:06

"RacingSpirit 28 Avril 2019 20:29
Charly2B c'est pas toi le guignol qui pensait que le chassis Renault était au top alors que je t'avais dit le contraire vendredi ?"

Je ne te connais pas et me permettrai jamais de te traiter de guignol, alors surveille ton language où je me ferai un plaisir de venir discuter d'homme à homme en face de toi....
Alors oui, je reprenais le commentaire de quelqu'un qui trouvait la voiture instable alors que moi je la trouvais trop stable; et trop stable ne signifie pas que la voiture est performante!
A l'inverse, j'avais trouvé la Mercedes très nerveuse, mais force est de constater, justement, qu'elle est très performante.
Les lois de la physique sont les memes pour tout le monde et il est très difficile de perturber un mouvement rectiligne (cours de physique de 3eme).

Alors, au lieu de passer votre temps à cracher sur Renault, à défaut, évitez de traiter les gens de guignol....

29 Avril 2019

14:09

PS, il y a énormément de reproches concernant Renault F1, certaines justifiées, mais de grace, pour certains, évitez de mélanger la F1 et le constructeur Renault, et par delà la France....
Pour moi, le seul reproche que je ferai concernant l'activité F1, c'est de ne pas avoir racheté la bonne écurie.........

29 Avril 2019

14:15

Trop attendu pour racheter exlotus,la matière grise à eu le temps de s'évaporer.

29 Avril 2019

14:19

Tu as tout à fait raison Charly2b.

Au même titre qu'il ne faut pas non plus mélanger la nationalité des contributeurs avec leur passion de la F1 en général et le fanatisme aveugle.

29 Avril 2019

14:44

mariolotus
je suis d'accord avec toi, la nationalité de tout un chacun ne doit aucunement orienter les critiques le concernant, de meme son objectivité doit être saine et pas trop empreinte de nationalisme.
Il est tout aussi normal pour un Italien de supporter Ferrari que pour un Français de supporter Renault; et il est tout a fait légitime qu'un Italien puisse supporter Renault (il y en a) et qu'un Français supporte Ferrari; ça s’appelle le sport tant que supporter un ne consiste pas à dénigrer l'autre.

29 Avril 2019

14:46

Le fond du problème n’est pas d’avoir attendu pour racheter mais plutôt le fait d’avoir revendue une usine Enstone bien pourvue en 2010 pour la racheter exsangue cinq ans plus tard…

Quand à dire que Renault n’a pas rachetée la bonne équipe, je me permets juste de rappeler que les candidates au rachat n’étaient pas légion :
- Toro Rosso mais qui n’était pas à la vente. Qui plus est en basée Italie quand la majorité des ingénieurs aéro sont anglais…
- Force India mais était-elle à la vente ?
- Enstone
Qui d’autre ? Moi je n ‘en vois pas.

29 Avril 2019

14:53

Bien pourvue en ingénieurs & financièrement saine, pour la récupérer exsangue financièrement & sans les ingénieurs qui ont fait son succès durant les années précédentes

29 Avril 2019

14:57

1° Embaucher le même nombre de personnel que celui déjà en place
2° Investir dans du matériel neuf pour pouvoir travailler correctement
3° Agrandir & rénover les locaux existants
-> Cela revient presque à bâtir une usine châssis en partant de zéro.

29 Avril 2019

15:02

Renault n’avait pas pléthore de possibilités dans le rachat d’une usine châssis.
Par contre la revente au margoulin Lopez a été une erreur monumentale, tant en ce qui concerne l’image que d’un point de vue sportif !

29 Avril 2019

15:20

Mateodu13
Pour moi, Renault, c'est Viry.
J'ai du mal avec Enstone, j'aurai préféré que Renault investisse tout son argent a Viry plutôt que racheter Lotus en Angleterre.
L'excuse d'une bas F1 en Angleterre ne tient pas, à voir ce que font Ferrari et Sauber, y aurait de quoi faire en France.
Les ingénieurs ne sont pas tous Anglais, il y a toutes les nationalités de représentées, dont pas mal de Français.
Mais je doute qu'avec le gauchisme exacerbé de notre gouvernement et les nombreux pétainistes qui polluent notre chère France, ce soit devenu très difficile d’envisager excellence en France......

29 Avril 2019

15:32

Je ne dénigre pas Renault Charly2b,
je dis ce que je considère être ma "vérité" sur le sujet car tu sais bien que chacun a la sienne..........à tort ou à raison.

C'est comme ça, un forum c'est fait pour donner son avis et observer ceux des autres..........sans aucune obligation de se mettre à penser comme eux.

Si ça en dérange quelques-uns c'est leur problème.

Si Renault est dans la panade en F1, ceux qui ont décidé depuis 2007 ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, je ne ressens aucune solidarité là-dedans.

29 Avril 2019

15:56

Sauber ne survit que grâce à Ferrari qui l’alimente en cash avec le contrat de sponsoring d’Alfa Roméo, et ne doit son embellie sportive qu’à la fourniture d’éléments mécaniques qui lui facilite « grandement » son travail de développement de sa monoplace.
Ferrari est un cas à part dans le microcosme de la F1, elle ne peut pas être considérée comme un modèle.

29 Avril 2019

16:01

Pour ce qui est de la création d’une usine châssis en France, nous sommes très loin d’avoir en France le même vivier de compétences en aéro qu’au Royaume-Uni.
Et l’expatriation n’est pas toujours acceptée par les ingénieurs britanniques.

29 Avril 2019

16:03

Renault est très loin d’avoir le même rayonnement sportif que Ferrari.
De facto, son attractivité est moindre pour les candidats (peu nombreux) à l’expatriation en dehors du Royaume-Uni

29 Avril 2019

16:47

"mariolotus 29 Avril 2019 15:32
Je ne dénigre pas Renault Charly2b,je dis ce que je considère être ma "vérité" sur le sujet car tu sais bien que chacun a la sienne..........à tort ou à raison."

Je ne te visais pas dans mon commentaires, d'autres se reconnaîtront ou pas....

Chacun à le droit de préférer la marque qu'il souhaite, mais en dénigrer une, qui plus est sans arguments, c'est, au mieux de l'incompétence, au pire un cerveau trop lavé en cours d'histoire pro Petain......

29 Avril 2019

16:50

"Mateodu13 29 Avril 2019 16:01
Pour ce qui est de la création d’une usine châssis en France, nous sommes très loin d’avoir en France le même vivier de compétences en aéro qu’au Royaume-Uni."

La compétence, ça se crée, et il y a certainement ce qu'il faut en France...tout le monde le dis, ce n'est qu'une question de moyens; les British n'ont pas inventé le fil à couper le beurre!!!! Chester est Anglais et incompétent....

29 Avril 2019

17:09

@ Charly2b

Il faudrait savoir si l'apparente domination d'ingénieurs anglais est dûe à de meilleures filières d'ingénieurs avec options motorisation, aéro,...
Avons-nous l'équivalent en France ?

29 Avril 2019

17:15

29 Avril 2019

17:24

Un petit point sur le classement après Baku pour les pit stop :
https://i.redd.it/b7j8y7xt52v21.png

Et le classement au championnat du monde des destructeurs :
https://i.redd.it/6z35nlte47v21.jpg

29 Avril 2019

17:34

Duduche 29 Avril 2019 17:09

Je ns suis pas certain qu'il y ait une "apparente domination d'ingénieurs anglais" , faudrait voir la nationalité de tous les ingénieurs de toutes les écuries.

Il doit bien sur y avoir de très bonnes écoles en Angleterre, mais il est reconnu que la France forme parmi les meilleurs ingénieurs du monde dans les filières mécaniques; ce qu'il leur manque diplôme en main, c'est un employeur qui le rémunère à hauteur de ses compétences, dans une entreprise non plombées par des syndicats fouteur de merde......

29 Avril 2019

17:42

@ESART ET @MATEO

Vos chiffres sur le travail en france sont les chiffres préférés des socialos. Mais quand on creuse un peu, on réalise que tout cela c'est...de la poudre de perlimpinpin !
La vrai statistiques qui compte, c'est le temps de travail par habitant. Et la, la France est DERNIÈRE des membres de l'OCDE ! 630 heures travaillées par habitant en France contre une moyenne de 750 dans l'UE.

La bonne productivité ? C'est pareil... C'est facile d'être bon lorsqu'on ne fait travailler qu'une partie de la population. Cette productivité baissera si les français se mettent au travail.

29 Avril 2019

17:48

Si je dois trouver une qualité chez la jaune ,c'est son départ.

29 Avril 2019

17:48

@ sunset40

Je ne vois pas ce qui peut poser problème. Il faut bien qu'il ait son argent de poche.

29 Avril 2019

18:11

Bon nombre de dirigeants d’entreprises (& des politiques mais ça c’est un autre débat…) utilisent « la CB » de leur boite à des fins personnelles. Ghosn n’est malheureusement pas un cas isolé. Mais ce détournement des ressources de l’entreprise n’est pas la motivation 1ère des dirigeants de Nissan dans leur dénonciation des agissements de Carlos Ghosn… Ce qui ne veut pas dire que ce dernier ne mérite pas ce qui lui arrive.

29 Avril 2019

19:21

Tout le monde conspue Abiteboul mais il est surtout responsable du retour de Renault en tant que constructeur, de la modernisation des deux usines et de l’augmentation du budget de RF1. Mais certains croient aux miracles et pensent que les fruits peuvent se récolter avant qu’ils soient mûrs…

29 Avril 2019

20:11

Voilà une parole explicative et intelligente, le mal de la F1 qui nous ronge depuis bien trop longtemps et tue le spectacle https://www.actuf1.com/article/330769

29 Avril 2019

20:53

duduche : ESTACA

29 Avril 2019

21:23

Sydney : oui, j'ai posté avec un lien vers Estaca à 17h15. Vasseur parrain.

29 Avril 2019

22:16

11 millions d'euros, de l'argent de poche, j'espère que tu plaisantes

Mateodu13
29 Avril 2019

14:46

"Le fond du problème n’est pas d’avoir attendu pour racheter mais plutôt le fait d’avoir revendue une usine Enstone bien pourvue en 2010 pour la racheter exsangue cinq ans plus tard…"

c'est oublier un peu vite le sous investissement à Enstone sur la fin de la période Renault entre 2007 et 2009 ...

29 Avril 2019

22:28

Décidemment @ alonso130 R, nous avons du mal avec l'humour.
Oui, évidemment, vu le montant quelque peu coquet.

29 Avril 2019

22:46

Je m'en contrefous de savoir d'où vient le mal de l'origine du projet de retour de Renault en F1, qu'il s'appelle Lotus ou PQ.
Ça c'est de l'histoire déjà ancienne.

Ou tu te donnes les moyens de tes ambitions ou tu fais autre chose.

Le V6 méritait dejà beaucoup plus d'attention depuis 2012 au lieu de se croire les meilleurs sous prétexte d'un passé plus ou moins glorieux avec les anciens turbo ( bof ).......2014 a déjà été un semi-bide.......ça n'a pas suffi, 5 ans plus tard on enfonce le clou avec un ensemble qui n'est bon dans rien, à peine moyen voir médiocre.

Ce ne sont ni les encouragements ni les mots de réconforts ici qui seront suffisants pour inverser la tendance quand on voit dans quel gouffre est descendu Renault.

Et dire que j'étais certain de la P4 avec de bons espoirs pour la P3.

Amateurisme.......c'est tout.

29 Avril 2019

23:47

Tu as raison, avoir la meilleure voiture en 2018 et ne pas remporter le CdM à cause de mauvaises stratégies est d’un pilote pas à la hauteur mais encore dans le baquet de la voiture 2019 et surtout privilégié cette saison … c’est de l’amateurisme italien

29 Avril 2019

23:50

C’est pas le bon pilote Ferrari qui est dans le baquet de la Sauber…

30 Avril 2019

00:02

Pour en revenir à Renault, même si il n’est plus aussi largué que les saisons précédentes, plus personne - même chez Red Bull - n’ose affirmer que le moteur Honda est plus puissant que celui de Viry. Déjà pour affirmer qu’il est aussi puissant il faut le prouver.

Les correctifs apportés semblent avoir apporté un degré de fiabilité acceptable : McLaren n'a pas connu d'autres problème que la défaillance du MGU-K de Sainz en Australie. Depuis Bahreïn, ils utilisent le nouveau et tout va bien.

Le moteur n'est définitivement plus la priorité chez Renault qui doit se concentrer sur Enstone. Il est là le plus gros du boulot cette année. Fort heureusement Renault peut compter sur Hülkenberg & surtout Ricciardo pour donner de bonnes directions pour le développement du châssis.

30 Avril 2019

00:17

Précision : Même pour affirmer que le Honda est aussi puissant que le Renault, faudrait que l’équipe autrichienne arrive à le prouver, surtout quand on voit la compétitivité des McLaren face aux Red Bull durant les derniers GP…

30 Avril 2019

00:20

Mais le travail sur le châssis est titanesque au regard de la compétitivité des RS19 ce week-end…

30 Avril 2019

00:21

les gars faut regarder les chiffres , les courbes de la saison 2018

Merco sur l'ensemble de l'année 2018 a eu comme en 2014/2015/2016/2017 la meilleure voiture.

Ferrari a fait illusion pendant quelques mois puis a perdu la main , ses pilotes
ont souffert d'une baisse de performance pendant plusieurs GP d'affilée suite logique cela engendre du stress et la spirale négative s'enclenche ; en fin de saison ils ont opéré un bon rétablissement mais trop tard le TGV Merco était hors d'atteinte .

Ferrari sont bon , Merco eux sont très bon
2019 Bottas pour l'instant ne lâche rien heureusement pour nous les spectateurs
Le Lewis est confronté à matériel égal à un vrai adversaire .
Pour 2018 : Bottas a avoué cet hiver ne pas avoir réussi à maitriser suffisamment bien sa Merco ,par contre des Barcelone 2019 il a affirmé être bien avec sa voiture , bilan il le prouve en piste .

Les tops pilotes ne sont pas des surhommes ... ils ont besoin d'avoir un super matériel pour s'exprimer pleinement .

La Merco est toujours la meilleure depuis 2014 , tellement supérieure en 2019 qu ils arrivent à se cacher pendant les EL et sortir le grand jeu pour les qualifs et la course .

30 Avril 2019

00:25

le jour ou RF1 sera mauvais en piste comme Ferrari et son amateurisme à l'italienne , je sabre le Champagne , faut oser écrire cela et vous êtes nombreux à vous le permettre

30 Avril 2019

00:30

Note bien que je parle de la gestion de ses pilotes pas de la voiture !
Encore cette année, Ferrari pourrait mieux figurer au CdM si elle n’avait pas favorisé Vettel…

30 Avril 2019

00:33

Et je suis convaincu que les erreurs de pilotage de Leclerc sont imputables à une mauvaise gestion de la pression mise sur le pilote

30 Avril 2019

00:38

Ferrari débutant plus mal qu'en 2018 on va se consoler avec le seul suspens :
le nouveau Botsberg qui est bien parti pour nous offrir une 2016 jusqu'à la fin de la saison.
Les autres vont se partager les miettes pour la P3 et ça peut se jouer entre Max et les deux pilotes Ferrari.
Tout va dépendre de la faibilité de Honda.

C'est incroyable ce que Mercedes a toujours en réserve..........mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

30 Avril 2019

11:24

Nous sommes d'accord sur Mercedes et leur suprématie outrancière.
Ils dominent la discipline sans partage , une fois que l'on admet cela; le reste de l'activité en F1 devient anecdotique .
les adversaires parviennent à donner des coups de canif dans la cuirasse sans plus
le combat est déséquilibré , cela n'est pas très passionnant tout cela pas de quoi s'enflammer du coup ....

Rf1 un poids moyen dans bien des les domaines face aux 3 cadors qui eux sont classés dans la catégorie des lourds , peuvent pas espérer grand chose dans un futur rapproché , rien avant à minima 2/3 saisons vu la vitesse à laquelle ils progressent .

Ils ont eu une bonne période en 2018 en début de saison le coup d'arrêt est venu avec la version C avortée , depuis ils font du surplace ! jusqu'à quand ?

encore 2 GP selon AP ...on verra .....rien de nouveau faut attendre

30 Avril 2019

12:54

Qu'est-ce qu'il va se passer dans 2 GP selon Prost ?

Il achète l'écurie et Viry devient Peugeot ?

Il veut remettre ça Alain ?

Ça tombe bien, je veux à nouveau du bleu,
j'en ai ras le bol de ces salamandres en GJ qui portent la poisse.

Tavares-Prost GP..........ça aurait de la gueule.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Une double arrivée dans les points pour Woking, un zéro pointé pour Enstone
Clock28/04/2019
Ferrari était favorite pour la Pole, c'est finalement Mercedes qui se régale ! McLaren place Norris en Q3, Renault galère.
Clock27/04/2019
Renault et McLaren sont en dehors du Top 10
Clock27/04/2019
Après l'annulation des EL1, les EL2 ont été extrêmement chargés pour les écuries. McLaren s'en sort bien, Renault beaucoup moins.
Clock26/04/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 7m)
@Yannix, oui c'est possible que la bielle du...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 10m)
50% c est énorme...:shocked:...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yannix (il y a 35m)
@gris 24 Mai 2019 05:22 Effectivement, c'est bien...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - E.T29 (il y a 1h)
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renaul-neustart-gp-frankreich-2019/...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yomas33 (il y a 1h)
Ils font des copies collés week-end apres...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 2h)
Pas de panique ce ne sont que des essais. Rapport...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Krys76 (il y a 2h)
Attendons le Canada alors comme l’espagne Comme...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yomas33 (il y a 2h)
Euh désolé mais Monaco c'est le GP le plus pipé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019