Barcelone II - J1: Nico Rosberg et Mercedes montrent les crocs

La W07 commence doucement à signer des temps canons

Romain Beaupere
01 Mars 2016 18:36
502
Barcelone-II-J1-Nico-Rosberg-et-Mercedes-montrent-les-crocs

Nico Rosberg et Mercedes ont retrouvé leurs bonnes habitudes en signant le meilleur temps de la journée en pneus softs avec un tour en 1:23.022 devant Valtteri Bottas et Fernando Alonso.

Avec ce tour, Rosberg n'est qu'à deux dixièmes du meilleur temps que Vettel avait signé la semaine dernière en ultra-softs, un composé annoncé une seconde plus rapide que les tendres montés par Rosberg aujourd'hui. Lewis Hamilton a quant à lui roulé cet après-midi, mais exclusivement en pneus mediums.

Kevin Magnussen et sa RS16 ont connu une journée productive avec 119 tours couverts. La fiabilité est donc toujours globalement au rendez-vous, même si le pilote Renault a dû s'arrêter en fin de journée dans le virage 3, provoquant un drapeau rouge. Aucune indication, pour l'heure, sur la nature du problème rencontré par l'écurie.

Petite journée en revanche pour Red Bull avec seulement 69 tours réalisés par Daniil Kvyat. Le russe est notamment rentré au stand avec des freins arrières en feu, ce qui avait nécessité un peu de maintenance sur la RB12 avant de pouvoir relâcher la bête en piste.

Image

Classement Résumé

alonso130R

01/03/2016 - 19:07
0
0

Le problème d'alimentation en carburant sur le PU Haas fait suite à un problème similaire survenu la semaine dernière sur la monoplace de Raikkonen. Le PU version 2016 serait-il moins fiable que son prédécesseur ? Des doutes existent également sur le MGU-K. Ferrari a certainement pris des risques pour rattraper Mercedes ce qui pourrait s'être fait au détriment de la fiabilité qui était pourtant excellente sur les deux dernières saisons comme en témoigne le nombre de tours impressionnant de la Toro Rosso équipée de la version 2015 ...

samir

01/03/2016 - 19:07
0
0

Quel arrogance chez Mercedes. Franchement, je comprends pas qu'ils puissent se comporter ainsi.
Pas de super ou ultra soft d'une part. Genre...
Ensuite, ils parlent d'un 5 ème moteur juste pour la performance, GENRE!!!!!!! Ils me soulent Grave, Grrrrrrhhhhhhh!!!!!!

Commentaire supprimé

samir

01/03/2016 - 19:19
0
0

GRAVE!!!!!!!

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2016 - 19:24
0
0

Ferrari va devoir remonter la pente avec Vettel dès demain car les 3 jours avec Räikkönen sont proches de la catastrophe pour une équipe qui déclare vouloir jouer le titre et je crois qu'ils sont en train de tomber de haut...

Avec la meilleure voiture, près de 4000km pour son équipe et 9800 pour son moteur, Mercedes est seul sur sa planèteemoji sad

Commentaire supprimé

samir

01/03/2016 - 19:31
0
0

On va tirer de plans sur la comète mais Ferrari, effectivement, nous inquiètes...

Commentaire supprimé

lulu79

01/03/2016 - 19:41
0
0

@mario +1 bien d 'accord avec toi pour rattraper Mercedes ; Ferrari doit prendre
des risques donc acte , c' est le même problème pour tous les autres motoristes d'ailleurs ; on le voit bien dans la com de chacun d'eux.
C 'est pour cette raison que Viry ne peut pas abandonner 2016 en développement; ils se doivent d'introduire des nouveautés et plus encore de les tester en piste , c'est une obligation .

samir

01/03/2016 - 19:46
0
0

Le problème de magnussen Alors? Possiblement un test d'essence ?

Commentaire supprimé

samir

01/03/2016 - 19:49
0
0

L'extraterrestre ?

Commentaire supprimé

samir

01/03/2016 - 19:55
0
0

On s'est pas compris alors mon Mario !!!!
Ferrari je suis déçu parce-que j'en attend beaucoup !!!!
Renault je suis satisfait du travail qu'ils accomplissent !!!!
Juste soucieux de savoir l'origine de l'arrêt de Kevin en fin de séance...

samir

01/03/2016 - 19:56
0
0

Tu sais quelque chose toi?

samir

01/03/2016 - 19:58
0
0

Si ce que dit alonso130 se vérifie, c'est quand même grave...
Mais ce ne sont que les essais !!!!

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2016 - 19:58
0
0

La simulation de course de Lewis :
http://www.f1analisitecnica.com/2016/03/test-barcellona-ecco-la-simulazione-di.html?m=1#da

samir

01/03/2016 - 19:59
0
0

Explique raiko stp

GRider

01/03/2016 - 20:00
0
0

Sympa cette vieille RBR Electrique modifiée pour les entraînements aux pit-stops https://twitter.com/F1/status/704738655290568704

samir

01/03/2016 - 20:02
0
0

C'est à Barcelone ça? Grider?

Commentaire supprimé

GRider

01/03/2016 - 20:05
0
0

Oui, Aujourdhui.
Cette sim sera une bonne reference. Mais d'apres vous pourquoi l'ecarts est aussi grand entre les premiers tours avec le plein et le MT de Rsoberg avec les memes pneus? 1.30 contre 1.23? 7 secondes d'ecart alors qu'il devrait y avoir 4-5 secondes?

Samir

01/03/2016 - 20:06
0
0

Ho que oui!!!
Vettel c'est La menace. C'est sur ses épaules que repose les ambitions de Ferrari, ça c'est claire...

Samir

01/03/2016 - 20:07
0
0

Parcequ'ils était en simulation et donc beaucoup d'essences ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Samir

01/03/2016 - 20:11
0
0

Moi franchement, après ce qu'a montré Ferrari jusqu'ici, j'ai perdu le sourire !!!!

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2016 - 20:11
0
0

@Samir

Le texte ne dit rien, l'important est de noter pneus et temps au tour pour avoir une référence les prochains jours.

Par rapport à la semaine dernière, cette simu est peu plus lente dans la première partie mais ça peut s'expliquer par le besoin de préserver les pneus "soft".

@GRider

J'ai mis un lien vers un doc qui peut t'intéresser à la suite de notre conversation sur les puissances.

Samir

01/03/2016 - 20:14
0
0

Je parlais du texte en rital, je voulais savoir s'ils donnaient des conclusions.
Pour les temps à part le fait qu'ils soient très réguliers, mon analyse sans comparaison en reste la...

Samir

01/03/2016 - 20:16
0
0

Ou sans comparatifsemoji smile

Samir

01/03/2016 - 20:18
0
0

Bon, je parle à l'équipe de confidential, il nous faut des informations sur ce qui s'est passé en fin de séance svp.
Le silence nous cache quelques choses de grave peut être ?

Commentaire supprimé

Vincent789

01/03/2016 - 20:20
0
0

Ferrari a toujours résolu ces soucis de fiabilité depuis plusieurs saisons, ils ont toujours eux une bonne fiabilité, en 2014 c'était pas les pires écuries... La F15T était fiable en 2015, je m’inquiète pas pour eux, même si être devant Mercedes risque d’être très très difficile...

Samir

01/03/2016 - 20:24
0
0

Merci Mario de t'investir autant!!!!
Confidential devrait te faire signer un Cdi!!!
emoji wink
Et renault alors?

Samir

01/03/2016 - 20:27
0
0

Plus que la fiabilité chez Ferrari, c'est la performance qui me fait peur...

Samir

01/03/2016 - 20:29
0
0

Bon je reviens, je vais à mon tour essayer de trouver des informations !!!!
A toute

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2016 - 20:31
0
0

GP 2015 de Rosberg pour comparer :
PP. 1:24.681

1 14:05:17..........34 1:32.306
2 1:32.313..........35 1:32.385
3 1:31.755..........36 1:31.692
4 1:32.027..........37 1:32.083
5 1:31.908..........38 1:31.880
6 1:31.539..........40 1:31.599
7 1:31.585..........41 1:31.612
8 1:31.567..........42 1:31.222
9 1:31.403..........43 1:31.793
10 1:32.079.........44 1:31.999
11 1:32.200.........45 P 1:35.985
12 1:32.129.........46 1:49.361
13 1:32.201.........47 1:30.095
14 1:32.447.........48 1:30.229
15 P 1:35.740.......49 1:30.062
16 1:50.606.........50 1:30.673
17 1:31.846.........51 1:30.474
18 1:31.515.........52 1:30.073
19 1:31.489.........53 1:29.109
20 1:31.442.........54 1:29.293
21 1:31.324.........55 1:29.500
22 1:31.400.........56 1:29.582
23 1:31.562.........57 1:29.743
24 1:32.030.........58 1:30.145
25 1:31.793.........59 1:30.062
26 1:31.676.........60 1:30.286
27 1:32.529.........61 1:30.426
28 1:31.266.........62 1:29.987
29 1:31.278.........63 1:30.321
30 1:31.540.........64 1:30.263
31 1:31.740.........65 1:30.318
32 1:31.677.........66 1:30.958
33 1:32.190

samir

01/03/2016 - 20:36
0
0

2016 sans s'attarder, à vue d'oeil c'est bien plus rapide, ou que ça fait mal aux yeux

samir

01/03/2016 - 20:38
0
0

Mercedes aurait un gros pas de géant !!!

samir

01/03/2016 - 20:39
0
0

Aurait fait plutôt !!!

raph18

01/03/2016 - 20:42
0
0

c est une panne d essence a la fin de la séance pour kévin confirmer par lui meme

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

01/03/2016 - 20:46
0
0

Merci raph pour l'information. Je suis rassuré...

samir

01/03/2016 - 20:47
0
0

Je plaisante Mario, tu a l'air sympathique comme garçon.
Puis soigné toi bien surtout, c'est le plus important !!!!emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2016 - 20:51
0
0

Attention, Barcelone est régulièrement bien plus rapide l'hiver et les pneus du GP étaient les mediums et durs.

DSL pour les yeux et l'espace ; c'est fini après ça.emoji wink

Raikko EP 2015 Barcelone 2 (medium, soft)
90,688 (temps en secondes)
90,624
90,277
90,346
90,406
90,699
90,754
90,731
90,742
90,980
91,070
91,221
91,126
91,482
91,409
92,003
91,809
91,815
92,361

89,562
89,716
89,928
89,339
90,044
90,480
90,493
90,285
90,945
90,720
90,822
90,835
91,103
91,070
92,559

87,252
88,064
88,306
88,137
88,212
88,156
88,545
88,223
88,002
88,348
88,614
88,454
88,892
89,935
88,631
88,628
88,570
88,719
88,642
89,108
89,754
89,110
89,255
89,100
89,740
89,594

samir

01/03/2016 - 20:54
0
0

Ouest, c'est bien ce qui a été dit par les chefs.
Certains vont être déçu, mais je crois qu'on peut pas tout avoir d'un coup de baguette magique sans un travail de longue haleine.
Trop de temps perdu pour continuer de griller les étapes et se perdre dans son développement...
Patience, mais vous imaginez pas renault outsider en 2016 quand même ?

samir

01/03/2016 - 20:56
0
0

Merci pour l'information raiko, au contraire continue, je savais pas pour les temps en hiver. Ça fait moins mal aux yeux du coup... emoji smile

raph18

01/03/2016 - 21:01
0
0

set up de qualif pour kevin demain

samir

01/03/2016 - 21:11
0
0

Les temps de Raikonen sont bon, similaires à rosberg on dirait. Quel pneus pour rosberg, idem?

Pour magnussen, setup qualif demain, c'est bon ça, les chronos devraient descendre !!!

samir

01/03/2016 - 21:18
0
0

Bon les gars, bonne soirée, personne veut discuter avec moi, tan pi, je vais sur formula one 2015 montrer à Lewis qui c'est le patron.. emoji cry

Mano

01/03/2016 - 21:30
0
0

Bonne soiree samir
On attend tous demain avec impatience !

GRider

01/03/2016 - 22:13
0
0

Merci Raikko. Je connais cet article inyeressant sur le BMW mais je dois le relire car ca date.

Donc Bottas était a vide et a fond...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-Tres-difficile-de-rattraper-Mercedes,100645.html

Il est 'seulement' 3 dixièmes plus rapide que celui de RIC avec les ultra softs

Quand a Magnussen, etre aux portes des points signifie avoir la 5-6ieme voiture non? il pense se battre avec Toro Rosso, Mclaren et FI donc. La lute sera rude avec STR et FI. Mclaren? bof

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2016 - 22:33
0
0

Simus course 2015 et 2016 d'Hamilton. [Irfane Kazi]
http://img4.hostingpics.net/pics/537574HAM2016vs2015.png

L'axe vertical représente les secondes. On voit que Mercedes a encore une énorme marge car la moyenne n'est améliorée que de 0"6 malgré les pneus plus tendres cette année.
Il y a probablement encore de quoi affiner en supprimant les aberrations représentées par les tours très lents mais cela donne déjà une bonne indication.

quidam64

02/03/2016 - 07:00
0
0

@Muriel : Haas utilise une de ses filiales à Barcelone pour résoudre certains problèmes :
"Specifically, the call went to the HFO in Barcelona, located about 30 minutes from the track. Needed were some modifications to the team’s wheel-gun sockets, which allowed for pit stop practice on Feb. 25. Also necessary was some manufacturing of components related to the wheel nuts on the racecar, as well as modifications to the team’s pit equipment. "

Un autre article à lire:
http://www.motorsport.com/f1/news/haas-unsure-if-test-problems-are-same-as-ferrari-s-676707/

Les ennuis de sa pompe et autres depuis le début peuvent être dûs au moteur Ferrari 2016. Ce dernier ne donne aucune information sur ce sujet. Il faudra que Haas surveille sa boite de vitesse emoji smile

monnalisa

02/03/2016 - 09:19
0
0

Bonjour; j'ai lu sur un autre site que Ferrari serait loin d'avoir tout montré et garderait (je mets le conditionnel) son moteur un peu bridé car il souffrirait de vibrations importantes à hauts régimes qui fragiliseraient certains composants... Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ? merci

GRider

02/03/2016 - 10:26
0
0

J'ai lu ca, c'est une rumeur. Arrivabene aurait dementi les problemes mais a confirmé que Vettel utilise un nouveau PU aujourdhui.

GRider

02/03/2016 - 10:44
0
0

Cette evo date de Barcelone I en faite. Il se trompe
https://pbs.twimg.com/media/CciGe4cW4AAVZj0.jpg

saint-thomas

02/03/2016 - 20:10
0
0

le pit stop en 1.9 annoncé lors du chat ça sort d'ou ?

le record n'était pas de 2.07 ou dans le genre ?

si c'est bien ça, champagne emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barcelone II 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

20m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

36m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite https://pbs.twimg.com/media/GLfYtOoXgAAz9UA?format=jpg&name=large

36m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@E.T29 oui , il l' explique bien . mais je crois que sur l avant , il y a aussi eu une evolution ...

39m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://ibb.co/St4TZrF

40m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T oui effectivement tu as raison ,  et puis finalement cela m arrange de penser comme çà , c est plus du  positif !

47m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris oui très surpris !  un gain certainement , mais a ce point ! il va falloir être patient et surveiller le weekend complet ,voir même sur...

51m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Ça ne prouve rien, Alonso est lui aussi loin de Stroll.

52m
niki312T