Belgique - Une première ligne satisfaisante pour Red Bull

Le taureau rouge mise sur deux stratégies pneumatiques différentes

Emmanuel Laurent
27 Août 2016 17:54
496
Belgique-Une-premiere-ligne-satisfaisante-pour-Red-Bull

Red Bull Racing a réussi une bonne séance qualificative à l’occasion du Grand-Prix de Belgique. Si l’écurie autrichienne loupe la pole position pour un gros dixième, la RB12 a bien fonctionné sur ce circuit de Spa-Francorchamps et présente de belles dispositions pour la course demain. Mention spéciale pour Max Verstappen, deuxième alors qu’il n’a fait que deux tours lors des EL3 suite à un souci de boîte de vitesses.

" Être si proche de Mercedes, sur une piste avec de si longues lignes droites… nous pouvons en être satisfaits ", affirme le néerlandais. " Tout le week-end en réalité s’est passé sans problème, même si j’ai eu quelques problèmes ce matin, et les mécaniciens ont fait un travail formidable pour réparer la voiture. En qualifications, la voiture fonctionnait très bien, comme vous avez pu le voir dans le 2e secteur. Je suis très content d’être 2e ici, devant mes fans. C’est une motivation formidable. "

Son équipier Daniel Ricciardo a été bien plus en difficulté cet après-midi alors qu’il était l’un des favoris à la pole position. L’australien s’est battu avec son auto et doit se contenter du cinquième chrono. Notre pilote se console avec une stratégie pneumatique qu’il juge plus adaptée, à travers l’utilisation de gommes tendres en Q2, contre des super-tendres pour son équipier Max Verstappen.

" Mon objectif était de commencer la Q2 avec les pneus tendres ", explique Daniel Ricciardo. " Max et moi avons des stratégies différentes. Il voulait prendre le départ avec les super tendres et moi avec les tendres et nous verrons bien si c’était le bon choix, mais quoi qu’il en soit, c’est ce que je voulais faire. "

L’australien espérait quand même plus qu’une cinquième position. " J’aurais aimé faire un peu mieux en Q3, mais je ne suis pas trop déçu en vue de la course de demain. Sur d’autres circuits, j’aurais été moins content d’une cinquième place, mais ici, les dépassements sont possibles ", ajoute-t-il.

Le paddock s’interroge quand même sur la stratégie appliquée à Max Verstappen, car les super-tendres ont tendance à se dégrader très vite. Un premier relais rapide et très court attend donc notre pilote. " J’ai décidé avec l’équipe de commencer en super-tendres en Q2. Je pense que c’est la meilleure stratégie pour demain, mais nous verrons si cela paie ", justifie le néerlandais.

" Les supertendres devront nous faire rentrer plus tôt, mais Max est capable encore de remonter dans le peloton ", renchérit son patron Christian Horner.

En lutte pour la deuxième place du classement des constructeurs face à Ferrari, Red Bull-TAG Heuer encercle sur la grille de départ les deux monoplaces de l’écurie italienne.

bob

27/08/2016 - 18:24
0
0

ces 2 strategies permettront de comparer .

quidam64

27/08/2016 - 18:32
0
0

Situation des pneus pour la course :

https://pbs.twimg.com/media/Cq4L5UlXgAAetM-.jpg:large

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2016

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

24m
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

5h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

5h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

6h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

6h
gris