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Cyril Abiteboul : "Nous devons réagir"
Le Losange a pris un coup sur la tête à Bahreïn
Communiqué Renault F1 Team - 1 Avril 2019 09:12
Renault F1 Team a connu une amère déception lors du Grand Prix Gulf Air de Bahreïn 2019. Alors qu’ils étaient tous les deux dans les points, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ont abandonné à trois tours de l’arrivée.

Dix-septième sur la grille, Nico a réalisé un excellent envol pour se porter à la onzième place au terme du premier tour. Sur une stratégie à deux arrêts, l’Allemand a progressé jusqu’au sixième rang avant d’être contraint à l’abandon au cinquante-quatrième des cinquante-sept tours de course.

Dans le top dix depuis le départ, Daniel était sur une stratégie à un seul arrêt. L’Australien occupait la dixième position et semblait en mesure de prendre le dernier point en jeu avant de devoir également renoncer au cinquante-quatrième tour.

• Parti dix-septième avec des Pirelli tendres (rouge), Nico s’est hissé à la sixième place avant de repasser des gommes tendres au douzième tour, puis des médiums au trente-deuxième passage.

• Dixième sur la grille, Daniel s’est élancé en pneus tendres et s’est arrêté au vingt-quatrième tour pour chausser des médiums.

Nico Hülkenberg – Départ : 17e – Abandon

" C’est vraiment dur à avaler aujourd’hui. Ce sport peut parfois être si cruel. C’était une belle course avec beaucoup de batailles en piste pour remonter de la dix-septième à la sixième place, mais nous n’avons malheureusement pas pu rallier la ligne d’arrivée. Nous allons examiner ce qu’il s’est passé, mais j’ai perdu toute puissance assez soudainement et c’en était fini. C’était une course amusante avec un premier tour fou auquel je devais survivre avant de garder la tête basse. L’équipe a fait de l’excellent travail sur la stratégie à deux arrêts et nous pouvons en retirer des points positifs. Nous devons être plus propres à l’avenir et nous assurer de ne plus faire face à de telles déceptions. "

Daniel Ricciardo – Départ : 10e – Abandon

" Aujourd’hui, il s’est passé beaucoup de choses en course. Notre rythme semblait compétitif au début, donc nous nous sommes engagés sur une stratégie à un seul arrêt. Plus nous avancions dans mon premier relais, plus je sentais que les pneus étaient à la peine. Avec le recul, il aurait été mieux de faire deux arrêts. Vers la fin, je ne pouvais pas trop me défendre face à ceux qui remontaient. J’aurais voulu me battre davantage, mais ce n’était malheureusement pas possible. Puis nous avons eu un problème avec le MGU-K en fin de course. C’était un week-end très animé avec beaucoup de hauts et de bas. Nous allons prendre le temps de tout digérer et revenir plus forts. "

Cyril Abiteboul, Team Principal

" Après un hiver très intense, notre saison a très mal commencé. Comme à Melbourne, nos qualifications à Bahreïn ont été fortement compromises par des problèmes électroniques mineurs affectant les deux voitures. Aujourd’hui, notre course s’est brutalement arrêtée si près de l’arrivée. Nous avons déjà rencontré ces soucis, mais nous n’avons pas été en mesure de les corriger à Bahreïn. Ces problèmes sont de plus en plus frustrants et inacceptables dans la mesure où les deux monoplaces ont fait preuve d’une excellente compétitivité, tant sur un tour qu’en course. Nico a encore délivré une superbe prestation en passant de la dix-septième à la sixième place. Daniel s’appuie sur son expérience précieuse au volant et la stratégie choisie n’a pas fonctionné malgré un bon rythme de course. Cette semaine, Daniel continuera de se familiariser avec la voiture en menant des travaux liés à la performance durant les essais. Nous devons réagir et concentrer notre attention sur la fiabilité. "
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Commentaires

01 Avril 2019

09:25

Et après ça on vient me dire que le "package" est bon !

Quand dans un ensemble il y a une foule de détails qui ne fonctionnent pas correctement c'est tout l'ensemble qui foire.

Et à mon avis on n'a pas encore tout vu car il paraît que la pastèque est bien née.

CA a raison pour une fois, j'espère qu'il va mettre les responsables devant leurs misères......à commencer par lui.

Un Lowe peut en cacher un autre.

01 Avril 2019

09:58

Ferrari quitte la f1 en 2021
La blague du 1er avril.

01 Avril 2019

09:58

il faut féliciter cette sortie des renaults du lot :

- Alors qu'il ne manque pas une seule voiture devant.
- Alors que les qualifications étaient complètement ratées.

- Deux départs dignes des champions.
- Deux fins de course digne des sports mécaniques.

01 Avril 2019

09:59

Il faut reagir, oui mais que vont ils faires...

01 Avril 2019

10:03

Bitboule, il faut que nous réagissions
je vais encore plus m'agripper aux accoudoirs de mon fauteuil en cuir!

01 Avril 2019

10:03

La meilleure blague du 1er Avril est la déclaration de CA : " Nous devons réagir et concentrer notre attention "

Elle est bonne non ?

01 Avril 2019

10:04

Il faut reagir
C est pas le premier avril?

01 Avril 2019

10:06

M G U K ! ! ENCORE ! ! !

01 Avril 2019

10:07

Bitboule
Je vais virer Brudowski ça peut plus durer comme ça et remonter les bretelles de Hulk
Le Ricciardo, il apprend, il est sur une pente de progression, il ne labourre plus le green avec nos lames jetables, c'est mieux
le prochain gp de Chine nous attend avec impatience

01 Avril 2019

10:09

Mais est-ce que l'on sait quels sont les éléments conçus en interne chez Renault concernant l'ensemble du PU ? Et quels sont les fournisseurs/partenaires pour les éléments sous-traités ?

01 Avril 2019

10:13

Ce problème de MGUk,ils vont le trainer pendant des mois,comme un boulet.

01 Avril 2019

10:18

"Cette semaine, lors des essais privés, Daniel continuera de se familiariser avec la voiture en menant des travaux liés à la performance durant les essais. Nous devons réagir et concentrer notre attention sur la fiabilité"
blabla
Cyril avit dit les problème de fiabilité du pu réglés pour 2019
dès le deuxième gp, ils pousseraient vers la performance...
Bitboule dit toujours nous devons trouver l équilibre entre performance et fiabilité...
quand la gp est pourri, on va forcer sur la fiabilité
quand gp pas trop pourri, on va miser sur la performance du pu...
c'est cyclique chez lui,ses déclaratione, comme le cycle d'un pu qui tourne rond

01 Avril 2019

10:21

Piston revient

01 Avril 2019

10:24

INTOLÉRABLE.JE VOUS PROPOSE UNE PÉTITION POUR METTRE EN PLACE RAPIDEMENT LE BERNARD TAPIS DE L'AUTOMOBILE EN TANT QUE DIRECTEUR DE BRANCHE F1. C'EST L'AMI CARLOS G.... IL EST LE SEUL A POUVOIR NOUS SORTIR DE CE MERDIER

01 Avril 2019

10:25

Enorme déception, le rythme de course était très satisfaisant, tant Hulk que Ricciardo ont effectué de beaux dépassements. Mais la fiabilité encore...

Les qualifs en australie et à Bahrain étaient ratés pour des problèmes de fiabilités, et là le coup de grâce avec ce double abandon alors que de gros points étaient en jeu.

C'est inacceptable de continuer à avoir des problèmes de MGU-K, ça fait des années que cette pièce manque de fiabilité...
Alors ok niveau performance, le moteur semble enfin au niveau mais si ca pète à chaque session ça va être compliqué.

Si on veut voir le bon coté des choses, on peut dire qu'en rythme de course la RS19 est mieux que la concurrence (cf Hulk en Australie et surtout à Bahrain), et qu'on n'a pas encore vu son plein potentiel en qualif.
Que RedBull n'est pas si loin devant nous, voir Verstappen seulement 20s devant Hulk alors qu'on a bataillé dans le peloton c'est pas si dégueu.

En somme, niveau performance c'est pas la panacée mais c'est pas ridicule, en revanche le niveau de fiabilité lui est ridicule et je connais une écurie Autrichienne qui doit bien se marrer (même si on a bien vu les limites de son super moteur Honda pleins de bourrins ce weekend)

01 Avril 2019

10:27

Le MGU est italien : Magnetti Marelli

01 Avril 2019

10:31

Ils ont mis 2 ans entre deux versions mguk,un peu de patience tout de même,vous êtes exigeant quand même

01 Avril 2019

10:34

C est pas en relation avec nissan le mguh/k???

01 Avril 2019

10:35

Je fais référence au MGU-K comme Kers qui est fournit pour l’entreprise italienne.

Le MGU-H comme Heat = récupération énergie gaz d’échappement, je ne sais pas qui est le partenaire technique

01 Avril 2019

10:36

Non c’est magnéti marelli

01 Avril 2019

10:37

Bonjour à tous,

Difficile de garder un grand optimisme après ce week-end, mais j'assume ma position dans le club P3... (j'y suis, j'y reste!)
Désormais c'est carrément de l'utopie, mais à quoi sert la F1, si ce n'est à rêver?
Bref, profondément déçu par le scénario jusqu'à présent, j'espère toujours un rebondissement et tente de relativiser (c'est ma nature...)
Je reste persuadé que la RS19 a du potentiel, en m'attardant notamment sur les très bons départs et la remontée de Hulk qui m'a impressionnée.

Tout le monde doit être frustré de ne pas voir ce potentiel s'affirmer dès le début du championnat et être concrétisé par de gros points.Le choc de voir les deux Renault s’arrêter si près du but devrait amener une émulation (...ou une remise en question)de toute l'équipe pour fiabiliser le tout.

Quant à la stratégie, un peu dépité par la tournure des évènements en qualif comme en course, je ne comprends pas l'idée générale (s'il y en a une). Parfois trop timorés, ils tentent des coups de poker suicidaires comme l'arrêt unique de Ricciardo. Le seul mérite que j'y ai vu, est le comparatif avec Magnussen et la domination éphémère de la Renault sur la Haas.

Pas partisan du "tout, au top, tout de suite", je savais que la route serait longue et hasardeuse, mais de là à imaginer une telle accumulation de problèmes et d'erreurs, c'est autre chose. On va en ch...

01 Avril 2019

10:37

De toute façon y en a pas des milliards des fournisseurs de matériels de pointe de ce type

01 Avril 2019

10:45

@caravelle,au moins tu assumes le club p3,tes courageux !
Tu n'as pas fui le champ de bataille.

01 Avril 2019

10:46

" Le Losange a pris un coup sur la tête à Bahreïn "

C'est malheureusement souvent la seule et unique méthode efficace qui obligent les nuls à se mettre face à leurs incompétences et à leurs responsabilités.

J'espère que ça va ouvrir les yeux à ceux qui payent pour cette plaisanterie de mauvais goût et qu'ils vont prendre le taureau par les cornes avec les décisions qui s'imposent, quit à sacrifier toute la saison afin de réorganiser de A à Z pour 2020 toute l'équipe qui ridiculise la marque.

Pour moi ça sent déjà le "stop ou encore" mais ça ne peut pas durer dans ces conditions de bricolage perpétuel devant des centaines de millions de spectateurs.

C'est vraiment triste pour tout le personnel qui se décarcasse pour essayer de faire tourner cette pastèque mais ils ne sont coupables de rien sinon que d'exécuter ce qu'on leur demande de faire.
Donc c'est en haut qu'il faut faire le ménage rapidement et mettre ce qu'il faut sur la table pour sauver ce projet avec des moyens à la hauteur.

Sinon autant arrêter l'hémorragie au lieu de continuer à jeter du pognon à fonds perdus dans une aventure sans lendemain.

Motoriste riche à la méthode Honda avec une écurie partenaire expérimentée c'est le seul avenir solide que je vois pour Renault.
McLaren accepterait ça sans aucun doute, idéal et parfait.

01 Avril 2019

10:47

Je suis pas d’accord ils sont pas incompétents des gens incompétents ne pondent pas une voiture qui est capable de passer de la 17e à la sixième place !

01 Avril 2019

10:49

juste une image à garder les amis du week end ... Riccardo en tête du grand prix pendant quelques mètres ...et çela depuis Alonzo..nous ne l'avions plus vécu

01 Avril 2019

10:51

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire : je vous trouve sévère même si on est tous super déçus. Ce n'est pas (forcement) en coupant des tetes que l'on avance. Rappelez vous Williams Renault en 90 et 91. Renault en 2003 et 2004. Williams et Briatore n'ont pas été virés. Il y a eu des réajustements (pas toujours justes d'ailleurs) . C'était pas toujours brillant et pourtant ils ont été champion ensuite : regardez Ferrari : ils changent sans cesse et ne sont jamais champion. On est encore trop loin de Mercedes et Ferrari mais on se rapproche doucement de Red Bull qui a pourtant le meilleur moteur qu'ils n'ont jamais eu !

01 Avril 2019

10:51

Non,
Magnetti Marelli est japonais depuis 6 mois.

FCA l'a vendu 3 mois après le décès de Marchionne.

01 Avril 2019

10:51

Moi ce que je trouve bizarre c’est que ce MGU-K nouvelle version n’a posé aucun problème avec RF1 l’année dernière.

Et là avec le nouveau moteur plouf plouf

01 Avril 2019

10:52

Non mais le club P3 a toujours été utopique par contre dire que tu n’es plus optimiste après deux courses ça c’est complètement débile !

Je suis désolé si mes propos sont ou peuvent paraître agressifs et-ou condescendants mais à vous lire vous faites preuve d’une faible force de caractère. Ou alors vous êtes particulièrement influençable !

01 Avril 2019

10:54

point-de

02 Mars 2019

11:05

ça devrait faire au classement équipes

les gris
RBH
les rouges
McLaren
Rp
Haas/ bataille RENAULT
Sauber
Toro
Williams

juste mettre Sauber devant RENAULT et j ai bon

01 Avril 2019

10:58

Bitboule" On sentait que la structure était quelque chose qui pesait à Frédéric Vasseur qui a besoin de beaucoup d’autonomie et qui en a toujours eu beaucoup dans sa vie ", affirme Cyril Abiteboul. " Quand on est dans une structure dont on n’est pas actionnaire, dont on n’est pas fondateur, une structure qui porte un nom et une marque différente forcément ça implique quand même un peu de concessions concernant la prise de décisions. "

" C’est l’écurie Renault, ce n’est ni l’écurie Frédéric Vasseur, ni l’écurie Cyril Abiteboul ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

Si les sujets de discorde restent difficiles à discerner, les propos du Directeur de Renault Sport Racing laissent imaginer des réunions houleuses dans les locaux de l’écurie française. Frédéric Vasseur a d’ailleurs évoqué " une vision différente " sur le management de l’équipe pour justifier son départ. Au moins, les deux hommes semblent être sur la même longueur d’onde sur ce point…

non c pas du 1er avril

01 Avril 2019

10:59

Merci Bitboule d'avoir virer Vasseur, chez Sauber il est devant vous, il n'aurait pas traîné dans votre équipe de perdants...

01 Avril 2019

11:00

@E.T 29, il faut dire que je savais pas que j'étais sur un champ de bataille! Je n'ai pas vraiment d'armes...

Bien que certainement compétents, les jaunes font preuve de fragilité qui amène à un effet bricolage, qui est déplorable en effet. J'espère beaucoup de l'engagement de Renault en F1, mais il est sur que le niveau affiché n'est pas prometteur pour les investisseurs qui sont moins patients que moi...

01 Avril 2019

11:03

Franchement y'a pas tout à jeter dans cette course, le résultat final donne envie de tout casser mais si on regarde objectivement la course:

Point positif : le rythme global est bon! En partant d'aussi loin, sans foirer la strat et sans la casse moteur ça peut finir en 6 et 7.

Point négatif : la fiabilité et la stratégie de Ric qui n'a pas fonctionné.

Beaucoup se plaignaient ici que Renault était trop "conservateur" avec des perf limitées au profit de la fiabilité et qu'il fallait mieux être plus rapide et casser quelques moteurs. Ben voilà on y est.

La fiabilité est clairement désastreuse depuis le début de la saison, maintenant si ils arrivent a identifier et corriger le problème ça devrait le faire pour le reste de la saison avec la P4 + rapprochement du top 3. Redbull semble quand même avoir moins de marge qu'avant, y'a juste a voir comme Gasly galère, le tout avec leur meilleur moteur jamais eu

Si ça donne ça a chaque course on est d'accord pour dire que c'est franchement ridicule. Si ils ont déjà mangé leur pain noire on devrait avoir une année sympa.

01 Avril 2019

11:05

Tu as choisi exprès le 1er Avril pour te lancer dans la sématique Mateo ?
Je te remercie pour tes tentatives de corriger depuis ce matin ma façon de m'exprimer mais tu perds ton temps car " Manque de connaissances ou d'habileté pour faire et finir quelque chose " c'est bien la définition de l'incompétence.

Ça concerne une personne seule ou un groupe.

Et quand ça s'aggrave on peut assimiler ça à de la nullité.

Dans ce cas on prend la pomme et on enlève le ou les vers qui la détruisent.
Ou bien on jete la pommes.

Dans tous les cas des chefs d'entreprises normaux prennent une décision mais ne laissent pas pourrir la situation.

01 Avril 2019

11:05

... mais je reste optimiste!
C'est juste qu'il est moins grand.
Confiant dans le talent des ingénieurs et pilotes cette année.

01 Avril 2019

11:05

Si caravelle t'as plume!

01 Avril 2019

11:09

On a confirmation que le problème vient du mguk pour les deux????

01 Avril 2019

11:11

Tu es bouché Mateo.

Il n'y a jamais eu de club P3,
ça fait 40 fois que je dit que j'ai organisé un sondage d'opinion.

Et si tu comprends ce que ça veut dire, au lieu de traiter de débiles ceux qui ont donné leur avis avant le premier GP, tu sais très bien que chacun peut changer d'opinion en fonction de l'évolution des évènements.

Tu ne changes jamais d'avis toi ?

01 Avril 2019

11:13

Perso je garde encore espoir pour la p3

01 Avril 2019

11:15

On a pas entendu enstone depuis les qualifs il doit être le premier d entre nous à être déçu.

01 Avril 2019

11:16

il fait le pont chez RENAULT

01 Avril 2019

11:18

Grève de 24h décidée à Brixworth après cette attaque inqualifiable de Toto Wolff !
https://www.actuf1.com/article/327233

01 Avril 2019

11:19

Hülkenberg après sa panne : "Rien ne sert d'enfoncer Renault"
Hulk doit vous lire

01 Avril 2019

11:19

Attention le rital s’énerve maintenant le club P3 s’est transformé en sondage IPSOS, tu dois particulièrement aimer la chanson de Dutronc.

01 Avril 2019

11:21

Tu as raison stef.
Chacun dit, pense et fait ce qu'il veut avec son propre avis.
Mais se faire traiter de débile parcequ'on est vraiment déçu de ce qui se passe, c'est ça qui est débile.

On parle d'un divertissement bordel !
Même si c'est plus un business qu'un vrai sport,
pas de la fin du monde !

Et un business doit être traité comme tel,
ou t'es bon ou tu t'améliores ou tu changes de crèmerie.

01 Avril 2019

11:24

@Mateodu13 10:36
Pour rappel, depuis 2016 l'ERS (batterie, mgu-k et mgu-h) est développé et construit par Infiniti, ils ont pris la place de Magneti-Marelli ...

https://www.infiniti.fr/about-infiniti/infiniti-f1/hybrid-performance.html

01 Avril 2019

11:27

@ T2-J4,
je t'ai déjà dit de ne pas employer "rital" qui dans ta bouche de face de rat sent la xénophobie.
Tu ne fais que ça d'ailleurs, jamais de commentaires en rapport avec le sujet qui nous concerne ici.

Si tu recommences j'écris au modérateur.................et j'espère qu'il me lit car je te l'ai déjà dit hier.............et pas qu'à toi.

01 Avril 2019

11:31

Achète toi des lunettes et regarde à 10h51, comme pour la F1 tu ne vois que ce que tu veux voir.

De plus tu n’en sais rien de ce que rital veut dire pour moi. Chacun sa définition.

01 Avril 2019

11:33

Les MGU ne sont plus fabriqué par Magneti depuis longtemps. Renault fabrique ses MGU et batteries toussa "en interne" (a viry? ou a l'interieur de l'alliance?) depuis au moins 2016...
Les soucis du MGuK 2019 (qui se sont manifestés des les essais hivernaux au plus tard) n'ont pas pu être solutionnés a temps pour Bahrain? ca souligne un autre problème constaté depuis longtemps; la fiabilisation et le développement prennent beaucoup de temps a Viry... On a mis une saison ou plus pour fiabiliser le Mguk de la generation 2017 et le voila qui deconne de nouveau. Il y a un gros manque de moyens a Viry c'est un secret de polichinelle et il y a un manque d'expertise dans ce domaine au moins...
La production aussi laisse a desirer avec ce manque de pieces de rechange chronique constaté ces dernières saisons.
Pourquoi? parce que d'abord, de mauvaises decisions ont ete prises et n'ont pas ete rectifiées (ou du moins pas a temps)... Viry a déjà produit un PU performant ET fiable... c’était en 2016 quand Renault s'est associé a Illmor et a pu augmenter la quantité de matière grise et le nombre bancs d'essais grace a cela... Mais maintenant ils veulent tout faire ne interne, avec des ressources limitées pour ca.
Ptet qu'il faut encore du temps pour le nouveau banc d'essais et pour la production (le passage a deux clients RF1 et MCL devrait aider..) mais ca fait longtemps qu'on attend.
On verra.

01 Avril 2019

11:37

T2-j4

01 Avril 2019

11:42

Mais tu ne m'intéresse pas du tout T2-J4.
Aucune envie d'échanger avec un blaireau agressif dans ton genre.
Cause de F1 et basta.

01 Avril 2019

11:44

@ point-de qui tente de s'accrocher aux branches.
Aucune personnalité celui-là.

01 Avril 2019

11:44

les blaireaux sont mes amis, ainsi que les ornithorinx
c est de la zéeophilogie là qui fé mariol

01 Avril 2019

11:45

et Bravo aux Sauber

01 Avril 2019

11:50

le gp de Melbourne est à mettre derrière dixit Ricciardo
le gp de Bahrein est à oublier
et le gp de Chine s'annonce prometteur d'après Cyril

01 Avril 2019

11:51

@Slivo : effectivement, en 2016, c'est Infiniti qui devait reprendre le développement du Mgu-K... Le nouveau système créé par Infiniti s'est appelé l'Arlésienne...
ça a été une telle cagade qu'au bout du compte, je sais pas si Renault est revenu à Magneti Marelli, si c'est Infiniti qui continue, ou si le Mgu-K a été rappatrié à Viry.

A tous ceux qui prennent les essais hivernaux pour argent comptant, qui pensent qu'il n'y a rien à cacher, et que les chronos sont révélateurs des forces en présence :

- Ferrari n'aurait pas pensé avoir une si grande avance sur Mercedes (qui s'est cachée, avec même une fausse monoplace en 1ère semaine)
- Ferrari ne se serait pas cru si belle, et n'aurait pas dégradé à ce point sa puissance à Melbourne (par prudence pour la fiabilité) pensant avoir une belle marge => doublé Mercedes avec une monoplace qui ne valait que la 3ème place
- Ferrari, en réaction à la surprise de la vraie compétitivité de Mercedes et à l'échec du 1er GP, a trop poussé son PU à Barhein... => doublé Mercedes alors qu'ils sont moins rapides que Ferrari ...

Bilan : Ferrari s'est faite embobinée, et si Mercedes est championne, ce début de saison n'y sera pas pour rien !

Morale de l'histoire : les essais hivernaux servent à préparer la saison sans dévoiler son potentiel

01 Avril 2019

11:52

merci Mr Abiteboul, la F1 n'a jamais été aussi marrante avec vous! merci encore

01 Avril 2019

11:58

ne serait-ce que ce: "Nous devons réagir"
c Presque du etoc
continuez vos déclarations svp ,Mr Abiteboul
nous les attendons avec impatience

01 Avril 2019

12:02

J-Alési,
c'est le fameux Mgu-k 2017 sorti en 2018 que RBR ne voulait pas monter sur leur monoplace et qui a été "fiabilisé" au milieu de la saison 2018, dixit C.A. ...
RBR roulait encore avec un Mgu-k 2016 de Magetti-Marelli qu'ils avaient adapté au PU 2017 et 2018, tant d'efforts ce n’était pas pour faire chier Renault, c'est qu'ils voyaient bien qu'il y avait un problème profond avec cette pièce.

01 Avril 2019

12:04

Perso, hier j'ai changé de chaîne quand les 2 Renault se sont arrêtées.. De quoi tt casser !!
Après des qualifs bidon, une superbe course avec un super départ, de beaux dépassements, un rythme de course vraiment intéressant..

Voilà ce qu'il faut retenir.
En Chine, ça devrait marcher car c'est un circuit de moteur..en espérant qu'ils trouvent le prob de fond sur ce fichu MGU-K d'ici là et qu'ils le corrigent (ça va être short).
Si l'on regarde la picture global, la RS19 est bien P4 devant le peloton et pas si loin derrière red de Bull.

Les vrais supporters sont Mega frustrés.. Mais je pense que ceux sont d'abord ts les gens qui bossent dure derrière qui doivent être dégoûtés.
Il faut plutôt les soutenir au lieu de leurs planter un couteau dans le dos..
Keep pushing guys

01 Avril 2019

12:16

Personne ne pense du mal des gars et des filles qui se crèvent le c.l à Enstone, à Viry ou sur les circuits.
Au contraire, chapeau pour leur engagement qui est le fruit de leur passion.
Les problèmes ne viennent pas d'eux, c'est évident, tout le monde le sait.
Personne ne les poignarde............et il n'ont pas besoin de lire ici pour s'en convaincre.

01 Avril 2019

12:23

Pour moi il y a du nippon dans les mgu

Et oui il y a quelqu un qui nous lit dans le garage
Je l ai bien vu a barcelone quand ils cherchaient des yeux apres des coms

01 Avril 2019

12:24

Et Vettel qui craque encore sous la pression... C'est toutes ses erreurs passées qui pèsent dans la balance : la pression est énorme, il doit pas être loin de perdre le soutient de Ferrari et des fans ! Je sais pas s'il est en fin de contrat ou pas, mais je verrai bien un retour de Kimi en 2020, pour épauler Leclerc dans la conquète du titre.

01 Avril 2019

12:27

Je suis pas du meme avis que toi mario
Il n y a pas que des soucis d encadrement
Faut pas non plus deconner
Tu crois que la fiabilité c est juste des ordres d en haut
Il y a un chef de projet
Des ingénieurs
Etc.....

Pareil quand ils loupent un arret c est pas la faute au chef d ecurie tout comme ce n est pas celle du physio

01 Avril 2019

12:29

"Personne ne pense du mal des gars et des filles qui se crèvent le c.l à Enstone, à Viry ou sur les circuits."

ben si, toi
y a un gars qui a monté dessiné la salle de Viry-Châtillon et toi, tu t'en manques de celui-là
ne pas faire la morale aux autres alors! au risque de passer pour un mariol

01 Avril 2019

12:36

Moi j ai pas honte de dire que certains ont du avoir les oreilles qui ont sifflé dans le garage et aux usines avec tous les jurons que je leur ai gueulé devant la tv
Et que je pense encore

C est normal de prendre quand ca marche pas chacun a son niveau

Tout comme normal quand ca marche de faire ruisseler les remerciements

01 Avril 2019

12:39

Graph de la course
https://www.casimages.com/i/190401122316798527.png.html

La puissance des meilleurs serait tombée aux environs de 990 ch à cause des nouvelles règles. Avantage Ferrari pour le MGU-H contre V6 thermique plus puissant chez Mercedes. Honda suivrait en 3e place avec un retard de 38 ch (+/- 5/10 au tr) et Renault serait 7 ch plus bas encore...
https://it.motorsport.com/f1/news/power-unit-2019-da-990-cavalli-ferrari-e-mercedes-pari-sono-honda-e-renault-staccate/4362961/

01 Avril 2019

12:39

Oui MasterChef mais le manque de rigueur est avant tout un problème de culture d'entreprise.
En plus d'un manque éventuel de moyens, même probable.
Ces choses là ne se produisent pas chez Mercedes là où on ne rigole pas avec les détails car l'obligation de résultat est une vraie philosophie de travail.

S'il y a du "je m'en toumisme" en haut il se répercute systématiquement en bas.

Si le patron n'est pas un pinailleur ses employés ne le seront pas.

Je parle en connaissance de causes........... il faut chercher la perfection même si on n'est pas le meilleur, il n'y a que comme ça qu'on progresse, mais ça ça ne s'apprend pas à l'école et si tu ne l'as pas c'est seulement au contact de ceux qui sont maniaques au boulot que tu l'acquières.

Donc le mal chez RenoF1 vient des cadres, pas de ceux qui exécutent mal et qui ont pris de mauvaises habitudes.

01 Avril 2019

12:47

Trop d'entreprises délaissent la formation et la remise à niveau perpétuelle, et les contrôles.
Pas besoin de tyranniser les gens pour ça, ça doit rentrer dans la culture et faire comprendre que ça doit être réclamé au lieu de l'imposer.

Et si ça n'a pas d'effets alors il faut remplacer.

C'est la vie.

01 Avril 2019

12:49

Donc la McLaren qui a cramé à Melbourne c'était bien de la faute du MGU-K.

01 Avril 2019

12:50

Savoir reculer pour mieux sauter !

Lando Norris:
"Je dois remercier les gars à l'usine, on essaie de rendre la voiture plus simple ; beaucoup de choses étaient compliquées et d'une certaine façon, le fait de revenir en arrière nous a donné une meilleure plateforme avec laquelle commencer. Ils méritent des félicitations. L'aéro compte tellement maintenant : regardez Lewis [Hamilton] qui a perdu un petit morceau en Australie et n'était nulle part. On progresse bien."

01 Avril 2019

12:52

Pour avoir fait tout les strates dans les entreprises
Je le répète je ne suis pas d accord avec ta dernière phrase mario
Que le mal soit dans la culture d entreprise pourquoi pas c est un mal francais avec des indéboulonnables
Mais Enstone reste anglais comme la majorité des ingénieurs la bas ou de mentalité anglo-saxonne
Les personnes qui sont sachantes sont les responsables
Je pense pas qu en haut tu connaisses toute de A a Z sur ces F1
Il y a 30 ans pourquoi pas
Mais pas de nos jours
Et connaissant la culture actuelle il est aussi fort probable que le sous fifre ne dise pas tout surtout ce qui fache au superieur
( si ca passe quand meme on aura eviter un orage...)

01 Avril 2019

12:55

C'est un peu tôt de prétendre que tel team est P4. A chaque GP les forces changent en fonction des ennuis de chacun et du circuit. Le peloton est très serré et le moindre ennui se paye cash surtout quand on met 3 zones DRS sur 3 lignes droites en sachant que les batteries n'auront pas le temps de recharger entre chaque ligne droite. Maintenir les pneus dans la bonne fenêtre n'a pas été si simple que cela.

01 Avril 2019

12:56

Si j osais je ferais un parallèle avec boeing
On trouve un soucis ( l aero vs la temperature du mgu )
On trouve une solution facile ( dans les 2 cas un patch info : le macs vs une coupure si trop ht)
Resultat
Personne n avait mesurer les consequences de l utilisation du patch dans certains cas... ( ordre a piquer vs coupure moteur )
Alors qu une information affichable aurait tout éviter

01 Avril 2019

12:57

Si Renault n'a pas d'excuses sur les problèmes rencontrés, ça ne sert à rien d'en rajouter : le mal est fait. Manque de rigueur... S'il y a eu abandon, c'est qu'il y a eu erreur quelque part. Après que ce soit un manque de rigueur... Seul CA nous le dira !

Maintenant c'est RV Shangai :
- Esprit Revanchard + moteur au top : P3 pour Renault
- Leclerc : risque d'être devant.

01 Avril 2019

13:02

Rdv Chine, c'est PU Renault dégradé en attente de solution durable ... Et Mclaren et Renault sombrent au classement (vu les faibles écarts) ... La morosité s'installe sur CR ...

01 Avril 2019

13:06

La voiture n est pas chiée

Elle a du potentiel
Le moteur pousse
Mais l aero pas top

Apres la fiabilité c est toujours le double tranchant
Néanmoins il y a des baffes qui se perdent et il faut etre juste autant dans un sens que l autre
La il faut bien voir qu il y a des Problèmes
Ils sont connus ou pas par l encadrement mais il Doit y avoir du changement ( tech ou personnel )
Pourquoi on accepte une telle solution chez les gros et pas chez RenaultF1Team ?

01 Avril 2019

13:10

@Piston Merci pour tes infos rassurantes. D apres l article italien sur les puissances respectives de chaque PU ils laissent entendre que c est la fiabilité aléatoire du MGU K qui est le facteur limitant dans l exploitation optimum de E TECH 19 .Qu en penses tu????????

01 Avril 2019

13:13

Mario.. Ne te sent pas concerné par tout ce qui se dit ici.. Je parle de manière générale.. Merci de ne pas tout ramener à toi ça changera, Thx.

01 Avril 2019

13:16

@Piston : Tu vas peut-être me raconter qu'il n'y a pas des modes moteurs qui sont plus fiables parce que moins puissants (et qui chauffent moins en sollicitant moins les organes du PU) ?

01 Avril 2019

13:20

Concernant la puissance des moteurs: il me semble que Riccardo avait la deuxième meilleur vitese de pointe, hulk sans ses problèmes aurait certainement eu une meilleure vitesse de pointe.
En course sainz c est facilement débarrasser de verstapen.
Don l article de motorsport qui met Renault 4eme me paraît pas juste.

01 Avril 2019

13:23

Y a pas de patron dans cette boite?
C'est quand qu'on va lui demander de partir a Mr Abitboule?
C'est quand même incroyable...
Y a que chez nous qu'on voit ça, c'est lamentable.
Chez Mclaren Eric boullier a pris ses responsabilités en démissionnant, chez ferrari Binotto s'en va derrière une saison bien plus aboutie que celle de son compère CA, Paddy lowe chez williams qui est mis a l'écart avant même d'avoir entamé la saison, et nous, on se ridiculise aux yeux du monde et rien ne change?
minable, c'est tout ce que j'ai a dire...
sur ce, bye...

01 Avril 2019

13:26

Les estimations de puissance via donnees gps en emulant la charge aero de chacun....
Toujours trouvé cela Aléatoire au mieux....

01 Avril 2019

13:41

Quand on fait l analyse par secteur e tech 19 au top vitesse max et ligne d arrivée mais en bas aux intermédiaires 1 et 2 donc on était léger sur les appuis

01 Avril 2019

14:10

RäikköE20 n°1 bis 01 Avril 2019 12:39

Je suis assez déçu par Renault, mais si il y a une chose dont je suis sur, c'est que le moteur de cette année marche fort, et que l'écart annoncé sur ce site me parait farfelu.
Par ailleurs, s'il fallait comparer les puissance, on ne parlerait que de la partie V6, le reste étant figé (seul la quantité des 160 cv dans le temps peut varier d'un constructeur à l'autre).
Je suis certain qu'en puissance brute, le Mercedes est toujours devant, les 3 autres motoristes se tenant derrière à moins de 20 cv.
Concernant cette puissance brute, Ferrari semblerait pouvoir en disposer plus longtemps grace à une meilleur gestion de l'énergie électrique.

01 Avril 2019

14:13

Le seul moment ou j ai trouvé qu on était à la ramasse c est quand Vettel est revenu comme un boulet de canon après son tete à queue il était en pneu neuf et avait le DRS et après l écat s est stabilisé à 5 secondes

01 Avril 2019

14:17

« Des problèmes mineurs qui amènent des problèmes majeurs ».
Comment peut il dire devoir réagir alors qu’ils ont été dans l’incapacité de corriger les soucis rencontrés à Bahreïn ?
Quand vont ils être en mesure de le faire et en ont ils les moyens ?

Réagir ça veut peut-être dire qu’il est déjà trop tard.
Les problèmes de MGU-K de date pas d’hier !
A quoi ont servi les essais hivernaux ?

Son interview est déconcertante car il semblait bien que la fiabilité était un des problèmes majeurs sur lequel ils portaient une attention toute particulière.
Au lieu de penser à faire regretter le choix de RB, il aurait mieux fait de copier leur façon d’agir.

La deuxième partie de saison McLaren était fortement compromise.
En bonne entente avec son client, Renault aurait pu fournir les moteurs gratuits pour tester la fiabilité de certaines pièces.
Faire, certainement dans une moindre mesure, avec McLaren ce qu’a fait RB avec TR.
Je dis ça en ne disant rien. Je ne suis pas dans les petits papiers.

C’est vrai roger !
On est qu’à la deuxième course sur une année de restructuration dans une nouvelle ère qui date de 2014.
Au train où vont les choses, les podiums sont pour 2021 à la condition de ne pas s’affoler aux premières courses ratées sur problèmes électroniques, de MGU-K, de restructuration et d’adaptation de nouveaux pilotes.

Je suis supporter. Je crois en Renault.
Ils vont revenir mais ils tardent !
Trop de fausses joies sur des petits soucis.
Y en a gros !
En mettant de côté le mauvais des problèmes mineurs, les Renault ont montré un bien beau visage sur cette course.

01 Avril 2019

14:23

Les mesures des puissances ont été faites par deux instituts phono-métriques à Bahrain, c'est du sérieux, je me garderai bien de ne pas les croire.

01 Avril 2019

14:25

quidam64 01 Avril 2019 14:23

Les seules mesures des puissances que tu peux croire sont celles données par un banc moteur correctement calibré. Le reste reste de l'approximation.....

01 Avril 2019

14:35

pour moi il n'est pas question de rentrer dans les détails techniques, il y a trop d'inconnue, l'auto a du potentielle, le chassis est bien né, la performance du groupe propulseur, est là , Mac laren le prouve aussi, par contre,j'ai un peu de mal avec"..nous devons réagir.."j'aurai préféré "nous mettons en place une cellule d'urgence.." il faut du rapide, du fort et du décisif!En lisant les commentaires sur les essais surtout venant de Riciardo, il y aurait aussi un manque de réactivité dût à une question structurelle , alors peut-être et même surement l'écurie à besoin d'un nouveau souffle....dans sa chaine de décision.

01 Avril 2019

14:59

Piston en sait peut-être un peu plus sur la puissance moteur!?

01 Avril 2019

15:25

"j'aurai préféré "nous mettons en place une cellule d'urgence.."
Vu l'état actuel des choses, ils ne sont clairement pas organisés et disposés à agir de la sorte.

De toute façon je ne vois pas Renault gagner quoique ce soit avec l'organisation actuellement en place.

Arrivabene fait du jardinage ? j'ai un poste à lui proposer pour remplacer Habite Bologne !

01 Avril 2019

15:30

Ils peuvent aussi racheter un Mgu-k de chez Magneti-Marelli et l'adapter avec une reserve de gaz comme RBR l'a fait pendant 1 an et demi ( 2017- mi 2018 ) ...

01 Avril 2019

15:36

Ce que j espere c est une p...n de réaction d orgueil adin d effacer cette mauvaise image de Bahreïn

01 Avril 2019

15:38

C'est clair que s'obstiner à vouloir traiter en interne, une pièce dont ils ne maîtriseront jamais la fiabilité/les perfs, c'est comme de l'acharnement thérapeutique.

Il faut savoir prendre les bonnes décisions à un moment donné.

Cette histoire de MGUK qui chauffe trop et qui fait que tout le moteur se coupe... ils pouvaient pas juste désactiver le MGUK sur le logiciel de gestion ?
Ou contrôler la température depuis les stands/viry et prévenir les pilotes de ralentir le rythme, pour que la chaleur redescende.

D'ailleurs d'ou provient cette chaleur intense ? problème software ou hardware ?
Pourquoi ça n'a pas été découvert avant sachant que le moteur tourne depuis plusieurs mois déjà ?

01 Avril 2019

15:42

Ce MGU-K c'est assez terrifiant quand même. 2 problèmes majeures "officiels" en 2 courses et surement un paquet de "petite défaillance électronique facile à régler mais qui reviennent c'est bizarre" liés à cette pièce.

Si le logiciel met la voiture en arrêt d'urgence suite à une chaleur anormalement élevé, c'est vraiment à cause du logiciel? Les sécurités c'est fait pour çà, si on réduit les marges et que le moteur brûle comme sur les mclaren à Melbourne 2 tours plus tard c'est pas la peine.
Abitboule a trop baratiné et sa com' a perdu toute crédibilité. Impossible de le croire quand il parle de soucis mineurs. ça craint.

Quel gâchis dans l'ensemble, car a part un retard à l'allumage de Riccardo Renault est pas mal. On aurait déjà du être confortablement installé en P4 et lorgner sur RBH qui n'est pas loin du peloton. Mais cette fiabilité du MGK-U va pourrir l’équipe pour longtemps j'en ai peur et les ingénieurs de Renault vont passer pour des amateurs. Surtout après le changement de moteur de RedBull, c'etait le moment d'assurer pour ne pas passer pour des clowns.

01 Avril 2019

15:45

"Mais cette fiabilité du MGK-U va pourrir l’équipe pour longtemps j'en ai peur et les ingénieurs de Renault vont passer pour des amateurs."

J'en ai bien peur !
Ca va ralentir à la fois enstone et viry, les évos moteurs vont être retardées voir annulées et les évos du chassis/aero ne pourront pas être correctement analysées voir n'auront pas l'effet escompté.
Si le moteur est bridé en Chine, on sait à quoi s'attendre pour le reste de la saison.

01 Avril 2019

15:46

"Nous devons réagir"
Engage un marabiteboule !!

01 Avril 2019

16:01

Merci Piston pour les infos, par-contre sur la #27 on a pas l’impression que c’est électronique mais bien que quelque chose a lâché

01 Avril 2019

16:03

@charly2b : comme les motoristes ne donneront jamais cette information, c'est peut être un moyen de classer les moteurs sans avoir une mesure précise ?

01 Avril 2019

16:05

Piston vous dit noir sur blanc que le PU ne sera pas bridé en Chine puisque c’est à cause du logiciel et vous continuez de vous acharner en mode c’est bon y’aura plus d’évolutions n’importe quoi.

01 Avril 2019

16:14

F1teamING Bien d'accord avec toi. Sans parler de la perte de confiance global que ce genre de problème insolvable entraîne.
Avoir une voiture qui peut s’arrêter à tout moment c'est pas bon pour la sérénité et la confiance d'une équipe (en particulier des pilotes). La F1 c'est l'accumulation de petit détails et tout peut vite se déliter.

J'aimerais bien plus de détails sur ces pannes car pour l'instant c'est pas rassurant. J'ai lu quelque-part qu'il avaient identifié le problème à Bahrein mais qu'ils manquaient de pièce car tout avait été utilisé par les Mclren, ce qui serait plus ou moins rassurant.
C'est vraiment Renault qui fabrique son MGU-K? Ou Magneti-Marelli? ça se contredit beaucoup la dessus.
Si c'est Renault va peut être falloir bouffer son chapeau et allez se servir chez les fournisseurs, au moins en attendant.

01 Avril 2019

16:17

T2-J4 Si Abitboul le dit c'est que c'est vrai hein? Difficile de croire que tout vient du logiciel quand Renault a déja eu 2 soucis majeur avec le MGK-U en seulement 2 courses.

01 Avril 2019

16:18

Il sera pas bridée,et mon oeil!

01 Avril 2019

16:24

Les pilotes pour les 2 jours d'essai https://i.redd.it/tmih924yqnp21.png

01 Avril 2019

16:29

Bonjour a tous.
Je viens de regarder les meilleurs tours en course et il y a 1.8 entre Leclerc et Hulkenberg.
Sauf que Leclerc l'a fait au 38ème tour avec des pneus C2 et Hulk au 14ème tour en gommes c3.

Je ne connais pas la diff en entre C2 et C3 sur ce circuit mais 24 tours de carburant en plus pour Hulk ce doit faire quelques dixième quand même...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre les pneus et le carburant embarqué merci.

01 Avril 2019

16:30

Ça y est,
chacun de proposer sa solution je rêve !!!

01 Avril 2019

16:31

Nando : hélas on n'en saura pas plus !
On a la chance d'avoir des retours grâce à Piston.
Maintenant difficile de croire que les moteurs ne seront pas bridés, tant que le problème n'aura pas été identifié et résolu.
Ils ne prendront pas le risque de se ridiculiser de la sorte encore une fois de plus, remarque rien n'est moins sûr.
L'an dernier il aura fallu une demie-saison pour le fiabiliser, j'espère vraiment qu'on va pas manger notre pain blanc jusqu'à mi-saison

01 Avril 2019

16:31

Quant au baratinage sur les explications des problèmes, pour le coup si Renault ne le faisait pas ils passeraient vraiment pour des amateurs.

01 Avril 2019

16:32

"Ça y est,
chacun de proposer sa solution je rêve !!!"

Apparemment vu qu'on est lu par les membres de l'écurie, s'ils sont incapables de trouver des solutions par eux mêmes on est là pour leur en proposer

01 Avril 2019

16:34

@E.T29 C'est le Honda qui est bridé. ( je sors => (même si c'est vrai)

@gris Bah on file un coup de main, Abitboul a l'air paumé la seul chance de RF1 c'est qu'il nous lise.

01 Avril 2019

16:45

Vous faites un brainstorming

01 Avril 2019

16:48

On ne donne pas de solution,on regarde les faits.

01 Avril 2019

17:01

Salut à tous ...

quelle frustration, mais comme certains je reste positif, quelle belle course, et un sacré départ, quand j'ai commencé à entrevoir la stratégie de Ricc je me suis dit gnééé ??, et s'il avait raison... comme cela a pu ce produire dans le passé avec une deuxième jeunesse pour ce type de pneu ... mais bon tout n'était pas à jeter et puis il y avait Hulk qui faisait une superbe course ... petit frisson quand ils se sont touchés... et ça sentait tellement bon à la fin ... grosse déception pour Leclerc alors que je ne suis pas fan de Ferrari et ensuite j'y suis aussi allé de : bordel ce n'est pas possible, mais comment c'est possIIIIIble ?? ... j'avais envie de dégueuler, de changer de chaîne de tabasser un de mes mômes et de faire une SP à ma femme ... mais bon après ce n'est pas grave j'ai déjà vécu ça avec le PSG ... cette p..... de déception... mais il y a matière à ... donc je continue d'y croire, je ne fais pas parti du clan P3, pourtant ce début de saison me laisse optimiste, bien sur qu'ils doivent redoubler d'efforts... je vais continuer à les regarder car je les supporte, et maintenant en plus il y a Leclerc ... on va envahir Monaco ... l'annexer et il sera francais !! bon comme si ... hein on a déjà un suisse... GO RENOO ca c pour faire plaisir

01 Avril 2019

17:40

Tu étais comme qui dirait à cran mon cher kran

01 Avril 2019

17:46

Seul aspect positif, je ne m'en lasse pas :

https://streamable.com/jtnr1

Ca et la video de Sainz déposant verstappen qui a eu le démon, quand il a vu un moteur Renault a failli terminer devant lui !

01 Avril 2019

17:50

Déçus ou relativement satisfaits ou philosophes après le spectacle d'hier, pour ça chacun voit midi à sa porte..................mais je ne comprends pas non plus comment et d'où vous sortez vos prévisions sur ce qui sera ou pas en Chine et sur le ralentissement des évolutions à venir en cours de saison ?

C'est de la pure imagination car les seuls qui connaissent le programme sont ceux qui bossent chez RF1..............et j'espère qu'ils vont mettre le paquet au lieu de suivre vos conseils soporifiques avec des soit-disant moteurs en mode "sieste".

Par contre, et je me trompe peut-être, contrairement à ce que je souhaitais je crains que RF1 va bouffer des pénalités mécaniques avant RBR car je comptais sur les ennuis du Honda pour faire reculer la RB15 sur la grille.
Ça n'en prend pas le chemin.

Bref, on est assez mécontents sans avoir besoin d'en rajouter en jouant les oiseaux de mauvaise augure. Faut pas charier.
Je suis moins optimiste à cause d'hier mais il n'y a pas de fatalité.
La balle est dans le camp de RF1, à eux de prouver que la confiance peut revenir.

01 Avril 2019

17:59

"C'est de la pure imagination car les seuls qui connaissent le programme sont ceux qui bossent chez RF1"

Ca aussi c'est de la pure imagination

Même eux ne connaissent pas leur programme, sinon ils auraient certainement évité ce qui arrivé hier.

Je reste dans le club P3 pour le moment cependant, à Renault de faire le nécessaire pour prouver qu'ils en sont capables mais c'est sur que c'est mal engagé là.
Ils ont déjà grillé 2 GP sur la saison, ils n'ont plus le droit à l'erreur hélas quelque chose me dit que ça ne serra pas la dernière fois...

01 Avril 2019

18:01

« Nous avons procédé à une modification [du MGU-K] pour notre partenaire [pour le Grand Prix de Bahreïn]. Nous n’avions pas assez de pièces pour nos voitures. »


https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/abandon-renault-faute-a-manque-de-pieces/

01 Avril 2019

18:07

Pas asser de pièce pour pour renault ont préféré les donner à Mac laren ce week end

01 Avril 2019

18:15

@ captur
"
Comment peut il dire devoir réagir alors qu’ils ont été dans l’incapacité de corriger les soucis rencontrés à Bahreïn ?
Quand vont ils être en mesure de le faire et en ont ils les moyens ?"

Parce que dans l'électronique et l'informatique tout ne marche pas toujours du 1er coup surtout dans ce cas si on ne peut faire d'essais en réels.

J'en sais quelque chose de par mon ex-travail.

Pour les moyens faut pas croire qu'ils bossent à la lampe test....

01 Avril 2019

18:15

Depuis le début il était clair que le club P3 lancé par Mariolotus était un prétexte pour descendre encore plus RF1 en cas de problème

01 Avril 2019

18:19

Ton raisonnement ne tient pas debout F1team,
tu fixes un axiome comme si c'était la vérité absolue alors que tu ne sais rien.

Ça c'est mon boulot de semer le doute, pas le tien car toi tu es un vrai et bon supporter mais tu joues les kékés en essayant de te faire passer pour plus méchant que tu ne l'es vraiment.

Tu prétends qu'ils n'ont pas de programme et c'est là où tu te contredis puisque tu dis encore croire à la P3..............et P3 y aura si ce qui est prévu se fera...............donc tu t'embrouilles tout seul.

Suis-je clair ?

https://www.youtube.com/watch?v=_XA9UjYJ-C4

01 Avril 2019

18:23

j'avais meme mal au crâne F1teamING

01 Avril 2019

18:30

" yellowteapot..........01 Avril 2019..............18:15
Depuis le début il était clair que le club P3 lancé par Mariolotus était un prétexte pour descendre encore plus RF1 en cas de problème "

N'importe quoi !!

Et depuis 5 ans j'ai eu besoin d'organiser un sondage pour dire ce que je pensais de Viry puis d'Enstone ?

Je préfère me dire qu'on est le 1er avril et que tu as essayé d'amuser la galerie avec une vanne douteuse.

Ils apprécieront :

Julien29
gooswilliams75
Bargeo
lulu79
neutral
stef
Passionensemble Charly2b
Charly
piston41
Mateodu13 monnalisa
Mastersteph Caravelle
mathusalem dn12005
MatraV12
nilsonc
Nico2196
totoren
sunset40
Ced
T2-J4
Fuego
cfausa
F1teamING
RaïkköE20 Nr1 Bis
Seb M57
esartinulo
BigDady
blaksceul
Typhon640
Tournevis
Techrun
Séraphin
Dukes
Sacha
AlpineV6T
master
Jimbo13M
Duduche
56jp44
juancvalde
Moelbius-2019
mariolotus

01 Avril 2019

18:32

mario 17h50

C'est ma façon de voir aussi.

Ils avaient un capot ar asymétrique. Peut-être des problèmes d'évacuation de l'air chaud ?
Mais bon j'arrête ils trouveront bien sans moi.

On se console comme on peut.Et ce qui y parvient un peu c'est de se dire que d'autres peuvent aussi être affecté comme Ferrari.
Si je réagissais comme certains je dirais Binotto dehors au secours Arrivabene avec lequel l'année 2018 avait bien mieux commencé.
Mais non ce n'est pas ma façon de faire d'autant que personne ici n'aura jamais toutes les données pour accuser l'un ou l'autre.

01 Avril 2019

18:39

Je suis déçu Mario,

Je suis résigné au Club P3..... et je vais jouer l'imbécile (parce que je suis un croyant idiot) à ce n'est plus mathématiquement possible.

01 Avril 2019

18:41

Oh....ma faute, je vois que votre tableau ne s'aligne pas de nouveau correctement....mais je suis pris en compte dans votre dernière soumission de tableau...

01 Avril 2019

18:46

@Räikko

« Nous avons procédé à une modification [du MGU-K] pour notre partenaire [pour le Grand Prix de Bahreïn]. Nous n’avions pas assez de pièces pour nos voitures. »

https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/abandon-renault-faute-a-manque-de-pieces/

ça c'est une double bonne nouvelle.
1 - Il y avait moyen de réparer et donc on peut penser qu'il savent d'ou ça vient.
2 - Il ne font pas passer leur intérêt avant leur client, il y a égalité de traitement. ce qui contredit les craintes et les attaques infondés de Redbull (des langues de p) et leur donneront des regrets quand Sainz leur repassera devant.

Bon il y a un peu d'incompétence quand même. On sait que le MGK-U est le point faible de l'equipe il faut assurer et amener ce qu'il faut comme pièce de rechange mais ça peut s'excuser par des problèmes normaux d'organisation ou de production quand une boite grossit un peu vite.

Allez on y croit, le 1000ieme GP sera le bon pour Renault.

01 Avril 2019

18:54

Oui, je ne sais pas pourquoi dn12005 j'ai un problème à chaque fois pour aligner les noms correctement.
Ceci-dit comme je l'ai déjà expliqué 50 fois, mais il y en a ici qui ne savent pas lire le français ( je ne dis pas ça pour toi ), j'ai juste organisé un sondage d'opinion avant le 1er GP et ce n'est pas un club d'idiots incapables de changer d'avis en cours de saison.

Il y a des casse-burnes ici qui ne comprennent rien et voient le mal partout,
et toujours les plus assidus à critiquer les initiatives des autres.

J'essaye à nouveau :

Julien29
gooswilliams75
Bargeo
lulu79
neutral
stef
Passionensemble
Charly2b
Charly
piston41
Mateodu13
monnalisa
Mastersteph
Caravelle
mathusalem
dn12005
MatraV12
nilsonc
Nico2196
totoren
sunset40
Ced
T2-J4
Fuego
cfausa
F1teamING
RaïkköE20 Nr1 Bis
Seb M57
esartinulo
BigDady
blaksceul
Typhon640
Tournevis
Techrun
Séraphin
Dukes
Sacha
AlpineV6T
master
Jimbo13M
Duduche
56jp44
juancvalde
Moelbius-2019
mariolotus

01 Avril 2019

18:55

C'est plus lisible dn12005.

01 Avril 2019

18:56

Bonjour a tous.
Je viens de regarder les meilleurs tours en course et il y a 1.8 entre Leclerc et Hulkenberg.
Sauf que Leclerc l'a fait au 38ème tour avec des pneus C2 et Hulk au 14ème tour en gommes c3.

Je ne connais pas la diff en entre C2 et C3 sur ce circuit mais 24 tours de carburant en plus pour Hulk ce doit faire quelques dixième quand même...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre les pneus et le carburant embarqué merci.

01 Avril 2019

19:16

Sur Motorsport ils estiment les puissances en qualifs à :

- Mercedes et Ferrari : 990 cv
- Honda : 952 cv
- Renault : 945 cv

D'après eux :
" le MGU-K de Viry est toujours aussi problématique depuis 5 ans et c'est ce qui empêche de pousser davantage le moteur.......il suffit de voir les têtes de Hülk et Ricciardo pour comprendre ce qu'ils en pensent "

01 Avril 2019

19:36

C'est sûre qu'on a un soucis en qualif lié au moteur : en Q1/ Q2 / Q3 :

- Leclerc / Vettel / Grosjean -6 10eme Raiko et Magn : -9 10eme
- Ham/Bottas : plus d'une seconde d'amélioration.
- Ric / Norris : un peu plus de 3 10° - Sainz : 7 10°
- Verstappen 8 10°, Gasly : 4 10° et rien chez Torro Rosso.

En Australie, tout le monde améliore de plus d'une seconde ou a peu près, sauf les Renault (3 10° ou identique).

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le mode fête ? Surconsommation d'huile ?

Pour terminer sur une stat positive :
Le dernier abandon pour double panne moteur c'était en 2003 (grand prix de France). Le prochain, ce sera en 2035 (surchauffe de pile à combustible !)

01 Avril 2019

19:41

@chris.13

Pirelli annonçait +/- 1 s entre chaque qualité de gomme vendredi soir.

Tu peux voir une comparaison directe entre tous les tours ici :
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=1019&graf=3&dr1=Charles Leclerc&dr2=Nico Hulkenberg

01 Avril 2019

19:47

Hier sans dnf rf1 serait p4 deja et pas trop loin de rb

Donc
Club p3 je ne renie pas
La voiture le peut
Les pilotes aussi
L equipe cela reste un mystère...

01 Avril 2019

19:48

Je l'avais annoncé à 15h30
finalement l'option RBR fut la bonne ...

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-retour-mgu-k-2016-melbourne-886259/886259/

01 Avril 2019

19:50

Comment tu expliques ça MasterChef ?
Viry travaille en flux tendu avec ses fournisseurs pour manquer de pièces dès le 2 ème GP ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/abandon-renault-faute-a-manque-de-pieces/

01 Avril 2019

19:50

arf c'est un article de 2017 lol je me suis fait eu

01 Avril 2019

19:50

Bien joué slivo
Retour vers le futur

01 Avril 2019

19:51

Poisson avril,pinaise moi aussi

01 Avril 2019

19:54

Nous sommes en 2019 slivo,
qu'est-ce que 2016 et 2017 viennent faire ici ?
Tu penses que Renault utilise encore des pièces vieilles de 3 ans ?
Je n'y crois pas.

01 Avril 2019

19:55

c'est le premier avril Mario

01 Avril 2019

19:56

Non Et29,
il n'a pas fait exprès.
Il s'est planté.

01 Avril 2019

19:58

Ouai,
et tu pensais couillonner un vieux singes,
tu crois que je ne lis pas les dates peut-être ?

01 Avril 2019

19:59

Oui un plantage opportun mais j'en rigole, c'est le principale et puis RBR a utilisé cette solution jusqu'à fin 2018 (hors spec C) du coup ce n'est pas aussi improbable que ça ...

01 Avril 2019

20:06

Je ne sais pas si vrai cette histoire de piece
Apres quand je vois mes fournisseurs : j ai plus de stock que le total de mes grossistes ( 10-15% du chiffre annuel en stock permanent dans mes locaux pour pallier a leur stock tendus et leur j+1 ou +2 depuis plateforme...)

L industrie aussi fonctionne en flux tendu
Alors pourquoi pas

Quand a se saboter pour celui qui achète la fourniture de l UP ? Pourquoi pas encore meme si a force j ai des doutes.:.

01 Avril 2019

20:10

Vous êtes très sévère avec Renault. Il est certain que c'est pas top mais il y a pas mal d'espoir. Patience les mecs. Patience.
La course a été solide de la part des deux rs19. Moi j' y crois. Une fois les pb électroniques réglés et les réglages trouvés ça ira !

01 Avril 2019

20:11

Ça y est c'est officiel !!!

La famille Agnelli vient d'annoncer la vente de son groupe FCA à PSA qui devient de fait propriétaire d'Alfa Roméo.

Tavarès confirme son désir avec l'aval des frères Peugeot de développer au plus vite l'écurie de F1 qui restera sous la direction de Fred Vasseur tout en conservant le partenariat moteur avec Ferrari qui va travailler de concert avec PSA sur le développement des moteurs électriques de séries.

Enfin ! Nous aurons 2 constructeurs français en F1 à partir de 2020.

01 Avril 2019

20:15

MDR j'adore ce poisson d'avril et tout le monde a mis les pied dedans PTDR

https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/abandon-renault-faute-a-manque-de-pieces/

Putain ils vont faire un moteur pour 2 en chine qui l'aura en qualif et qui en course PTDR

trop fort

01 Avril 2019

20:16

Merci AProst.

Vu le poste que tu occupes dans l'équipe je te fais confiance à 110%,
je suis rassuré.

01 Avril 2019

20:25

Je te renvoie le compliment mariolotus. J ai regarde le GD prix et j'ai fait attention aux chronos. La rs19 s'est pas trop mal comporté surtout lorsqu'on compare a Haas qui soit disant était devant lol.
Lorsque Renault sera mieux tu leur lecheras le c...

01 Avril 2019

20:30

C'est comme ça que tu prends la plaisanterie APROST ??
Va leur lécher le cul toi-même co.nard !!

01 Avril 2019

20:35

L'action Renault prend + 2,95 %
Dormez tranquille la bourse ne connait pas le GP de Bahrein.

01 Avril 2019

20:37

Je suppose qu'ils n'auront pas les pièces du MGU-K demain...
Les essais privés ne porteront donc pas sur la fiabilité. Un peu plus d'expérience pour Daniel au volant de la RS19, pas grand chose à attendre de plus.

01 Avril 2019

20:39

Donc esartinulo......
plus RF1 perd plus Renault gagne.

Et s'ils font P10 l'action va prendre 30 % ?
C'est lulu qui va être content !

01 Avril 2019

20:40

Ça sent le poisson.

Mais il est vrai que Tavares cherche à racheter un constructeur, avec l'aval de la famille Peugeot.
Déjà posté.

01 Avril 2019

20:46

@mario.

La ligne jaune.

01 Avril 2019

21:51

C vraie cette histoire de pièce manquante ou c est une autre blague??

01 Avril 2019

21:55

Non c’est vrai

01 Avril 2019

22:00

01 Avril 2019

22:53

Probleme de programmation du logiciel d'exploitation encore ! Decidement en soft embarqué c'est laborieux...
Mais bon, ils vont finir par fixer le gremlins de ce MGU-K et améliorer leur logiciel de controle...
Ce qui est embetant, c'est quand même le rythme de course, même si le PU s'est amélioré et a supprimé le pb rédhibitoire de lignes droites, il en manque encore u peu sur RBH je trouve...
Je ne suis pas sur que le Honda soit devant Renault, mais le PU ferrari a encore de la marge. Vettel est revenu comme une fusée sur Hulk...

02 Avril 2019

03:37

Mariolotus.....C'est comme ça que tu prends la plaisanterie APROST ??
Va leur lécher le cul toi-même co.nard !!

Tu te crois marrant? Vous connaissez si peu la F1 que vous deblaterez des conneries pour participer a ce forum.
Et concernant ton insulte...je pense que face a face tu n'aurais jamais eu le courage de la proférer. Allé je te laisse aller jouer

02 Avril 2019

08:56

@ zack

Oui mais Vettel était en pneus neufs

02 Avril 2019

09:58

@APROST Tu as raison d etre optimiste de dire que quand tout sera bout à bout ça ira oui mais la question justement c est QUAND !!!!!!! ça fait des mois des années que ça dure et à la déception succède l irritation pour rester correct

02 Avril 2019

10:00

@ je dirai meme un désenchantement certain...et pourtanT je suis supporter de RF1

02 Avril 2019

10:27

@Caravelle : ils n'ont pas les nouvelles pièces mais ils ont l'ancien modèle du MGH-K et ils seront bien obligés de le mettre pour rouler.

02 Avril 2019

10:29

@ nonos

Cela fait 3 ans tout simplement. Comme prévu dans la fruille de route (P4 en 201

On ne revient pas des ruines de Lotus où les employés et les frais de dèplacements n'étaient plus payés en 3 coups de cuillère à pot.

Combien de temps a mis Mercedes en partant de Brawn GP ?

RB elle même a racheté Jaguar en 2005 et n'a gagné qu'en 2010.Pour sa 2eme saison RB avait marqué 2 pts et pour sa 3eme 24 pts.

Mais je conçois que les casses mécaniques cela peut irriter mais quant à broyer du noir !!!

02 Avril 2019

10:46

@ esartinulo Je pense que cet hiver on en a trop fait aussi trop d effets d annonce, gains en aéro +gains moteur jamais réalisés, qui ont suscité trop d espoir chez les supporters de RF1

02 Avril 2019

10:52

@ esartinulo et donc qui génère cette déception sur ce début de saison...à contrario on sent du potentiel alors on s accroche ...mais c est dur c est dur

02 Avril 2019

12:56

@F1teamING de 17:46

https://streamable.com/jtnr1

Merci de faire partager cette vidéo.

Hulk n’est pas estimé à sa juste valeur.
C’est incroyable ce qu’il est parvenu à faire sur ce départ.
Il décolle bien, parvient à dépasser proprement plusieurs adversaires et ça tout en évitant les nombreux écueils se produisant sur son parcours.
Vraiment bravo !

Un Verstappen, un Ric ou bien d’autres, on aurait certainement salué de façon plus tonitruante ce slalom semé d’embuches pour rejoindre les avant-postes.

_____________

@kran de 17:01 et 17:14


Sauf moi P4+

02 Avril 2019

13:04

Oui Captur,
pour le moement c'est Hülk la vedette chez Renault qui sauve du marasme toute l'équipe.
Et tout à fait d'accord que son talent et son savoir-faire est sous-estimé, comme celui de Button avant son titre.

02 Avril 2019

13:15

Par contre on voit bien que Stroll pousse les autres. Un coup c'est hulk puis Gro
Sinon oui magnifique départ d'Hulk. Si on regarde bien et sur les deux GP, les 4 monoplaces renault ont réalisées des départs canon

02 Avril 2019

13:39

Et heureusement que Hülk est là aussi pour Ricciardo car les deux compères s'entendent bien, il doit lui remonter le morale à l'australien qui doit être sacrément déçu, l'allemand connaît bien la situation et le passé de RF1 donc forcément plus philosophe puisqu'il a évolué avec.

Situation totalement inverse chez Ferrari où Leclerc s'est adapté très vite,
on voit le résultat, mais avec un bolide qui performe tout de suite ça aide la confiance et le rendement.

02 Avril 2019

18:25

@APROST
02 Avril 2019 03:37

02 Avril 2019

18:55

@ tous à propos de la com de CA, cette pas top, allez voir la com de Boeing à propos du 737 Max ils sont hallucinant !Et avec plus de 500 mort !!
Je garde (et chéri) CA, certes il parle trop mais ça occupe et il n'y pas mort d'homme•

02 Avril 2019

19:52

Le problème d'amélioration des temps entre Q2 et Q3 était un problème récurrent pour Renault en 2018.
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