Menu
Daniel Ricciardo veut être le catalyseur de sa nouvelle équipe Renault
Le Losange dispose cette année d'un duo de pilotes très compétitifs
Confidential-Renault.fr - 12 Février 2019 20:27
À n’en pas douter, l’équipe Renault version 2019 a fière allure ! En recrutant l’été dernier Daniel Ricciardo, l’écurie française s’est offerte les services de l’un des meilleurs pilotes de la Formule 1, associé au non moins talentueux Nico Hülkenberg. À eux deux, ils forment un duo extrêmement compétitif, et offrent au Losange des perspectives alléchantes, même si tout le monde s’accorde sur des objectifs réalistes, avec une volonté de voir un Losange poursuivre sa progression.

" Je crois que nous avons l’un des meilleurs binômes de la grille, si ce n’est le meilleur ", considère Cyril Abiteboul. " Ils sont très forts individuellement et j’ai le sentiment qu’ils se complèteront à merveille. Ils apportent une énergie palpable et j’espère que nous pourrons leur confier une voiture leur permettant de montrer leur immense talent. "

Bien entendu, l’attraction du jour était la première apparition devant la presse de Daniel Ricciardo sous ses nouvelles couleurs. L’australien n’a pas manqué son entrée, usant de son célèbre humour pour justifier sa décision de rejoindre Renault par sa volonté d’apprendre le français !



Une fois le sérieux revenu, notre sympathique pilote a exprimé sa volonté d’incarner un rôle de leader pour guider sa nouvelle écurie vers les sommets.

" Renault possède une riche histoire en sport automobile, c’est donc un défi passionnant de les rejoindre pour la prochaine étape de leur aventure en F1 ", explique Daniel Ricciardo. " Je suis là pour faire mon travail en piste et piloter le plus rapidement possible, mais je désire aussi apporter de l’énergie à l’écurie. Je veux mettre des ressorts sous les pieds de tout le monde, car cela fait également partie de mon métier et de mon caractère. Je souhaite rassembler l’équipe en l’amenant à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d’efforts. J’aimerais être le catalyseur de cette énergie positive. "

Et l’australien a déjà pu constater la détermination des employés de l’écurie. " Je sais qu'il y a beaucoup de gens ici qui n'ont pas pris de vacances et c'est juste le signe, pour moi, qu'ils ont faim, ce qui est vraiment positif ", ajoute le nouveau pilote Renault.


Inévitablement, Daniel Ricciardo a pu comparer les installations de Red Bull avec celles de sa nouvelle équipe. L’australien n’a pas été surpris négativement par les ressources du Losange, en ligne selon lui avec celles d’une écurie de pointe.

" Il n'y a rien en particulier que je pense manquant. J'imagine que quand j'aurai piloté la voiture, j'en saurai un peu plus sur ce qu'il lui faut, mais je vois de bonnes choses ici ", affirme-t-il à ce sujet.

Côté résultats, Daniel garde la tête sur les épaules, et abonde dans le sens de sa Direction, avec des objectifs réalistes pour 2019. " Pour faire simple, et c'est peut-être ennuyeux à écrire pour vous les gars, mais [l'ambition] est de progresser. De continuer à progresser ", explique-t-il.

" Dire 'OK, vous avez fini quatrième l'an passé, il faut être troisième cette année', ce n'est pas aussi simple parce que l'écart avec le top 3 est assez important. Mais dans l'idéal, nous allons réduire cet écart. Bien sûr, si ça nous fait sauter dans le top 3 alors tout va bien, mais c'est quand même un gros écart. Donc tant qu'il y a des avancées, ça peut être une année assez réussie ", considère l’australien.

" Je suis optimiste, car cette équipe va continuer de grandir après avoir réalisé des progrès impressionnants depuis 2016. Je veux faire partie de cela pour monter sur les podiums en jaune ", ajoute Daniel Ricciardo.


Son équipier Nico Hülkenberg est lui un habitué des lieux. L’allemand est pilote Renault depuis 2017 et a pu voir de ses propres yeux l’équipe évoluer. Loin de regretter sa décision de rejoindre le projet, il peut aujourd’hui potentiellement récolter le fruit de ses efforts, avec une RS19 davantage performante.

" C'était une bonne décision, je ne l'ai jamais regrettée ", affirme Nico Hülkenberg. " Cet endroit a énormément changé, nous avons progressé chaque année, mais à l'époque ça n'avait pas l'air si génial. Je savais que Renault était sérieux, ils m'ont convaincu. Les infos en coulisses étaient solides, c'était une excellente opportunité et j'ai vu beaucoup de potentiel. Et j'en vois toujours aujourd'hui. C'est excitant et une année importante nous attend. "

L’allemand est conscient qu’il reste du travail pour atteindre les sommets. " Bien sûr, l'an dernier, au niveau des chiffres, nous avons atteint la quatrième place, mais le développement et la progression tout au long de l'année n'ont pas été ceux que nous voulions. C'était un peu lent, nous avons encore du travail à faire et nous voulons être plus forts au fil de l'année, moins dépendants des caractéristiques des circuits, continuer à construire l'équipe et profiter de la dynamique pour nous rapprocher de l'avant de la grille ", explique-t-il.

" L’important est que nous, tout Renault F1 Team, fassions un grand bond en avant et performions de manière plus régulière. Nous souhaitons poursuivre notre courbe de progression et que cela ne s’arrête pas ", conclut Nico Hülkenberg.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

12 Février 2019

20:50

Ca ne lui va pas de faire le gueule. Je le préfère au naturel le champion

12 Février 2019

20:55

Les ITW de Ricciardo et Hulk se complètent tout comme ses deux top pilotes vont être complémentaires sur la piste et en dehors.
Admettons que Renault et McLaren soient équivalents au bit châssis cette année le duo de pilotes Renault fera la différence et même si Sainz a été très bon l’an dernier et si Norris est un futur grand.
Surtout l’organisation à flux tendu mise en place par budowski va faire que Renault sera toujours à la limite pour progresser jusqu’à la veille de l’expédition des pièces pour le GP à venir

12 Février 2019

21:04

Alpin442

je te l'avais dit

point-de

12 Février 2019

16:10

Ricciardo qui dit
je me sens mieux en jaune et noir qu'en bleu violet dans ma combi

il n'emêche, il perdra son sourire banane après

12 Février 2019

21:12

point-de tu parles avec qui tu veux mais pas avec moi STP.

12 Février 2019

21:42

...moins dépendants des caractéristiques des circuits…

Tiens ?! En voilà une idée !!

12 Février 2019

23:59

Je comprends qu'Hülk veut dire qu'il souhaite que la RS19 s'adapte plus facilement à tous les circuits et qu'elle soit efficace partout..........contrairement à la RS18.

Le simulateur à dû tout de même lui donner des indications.
Bonnes ou pas.

13 Février 2019

08:24

ouais
le taré de
mario qu"a tjrs besoin d'avoir le dernié mot...

13 Février 2019

08:31

Tu arrêtes point-de.
Remets ta camisole.

13 Février 2019

09:11

Allison à dit dernièrement que les 100 bornes permettent de valider les systèmes
Et être sûr d'être au taquet pour cumuler les kms.
C'est tout sauf inutile

13 Février 2019

09:12

*pour cumuler les kms LUNDI!!!

13 Février 2019

09:30

Avec tous les capteurs qu'il y a sur une F1, 20 tours (100 km) sont suffisants pour tout vérifier (fuites, températures moteur, pneus...).

13 Février 2019

09:38

+ déceler les vibrations chassis moteur samedi ne serait pas un luxe!

Car en lisant ceci, le banc moteur n'est toujours pas
opérationnel.à moins que ce soit un extrait périmée.

TAFFIN: "Nous construisons un nouveau bâtiment pour toutes les opérations afin d’améliorer la fluidité de l’organisation. Nous continuons à travailler avec nos installations d’essai afin de pouvoir toujours compter sur les technologies les plus appropriées et les plus modernes. Le nouveau banc d'essai entrera bientôt en service et sera multifonctionnel, car nous pouvons tester la transmission avec le moteur ou le moteur et / ou l'ERS individuellement ou avec le moteur à l'arrière de la voiture. Nous devons toujours garder à l’esprit le futur pour être prêts pour 2021 ".

13 Février 2019

10:48

Contrôler les pneus sur ces 100km de roulage ? Certainement pas car ce ne sont pas les même et l'on a vu la saison passée comment certaines gommes pouvaient bien fonctionner et d'autres pas sur un même circuit.
Ce serait grave de prendre une décision à ce sujet après 100 km avec ces pneus en bois.

Quant à la fuite hydraulique ou d'huile ça peut se voir moteur tournant voiture à l'arrêt.

Alors utilité oui sans doute mais limitée et surtout cela permet de se tranquilliser.
En cette période de l'année je préfère un développement agressif qui ne laisse aucun répit, comme le font Williams et Renault.
On leur a assez reproché le contraire mais comme je l'ai déjà dit certains ont besoin de hochets à agiter dans tous les sens.

13 Février 2019

11:26

Pour revenir sur la saison 2019 je ne suis pas certain que les dépassements vont être favorisés avec ces ailerons avant, horribles pelles à tarte beaucoup trop larges.

On a vu en 2018 des dépassements avec les roues av qui touchaient, sans pour autant forcer à l'abandon mais maintenant les pilotes feront sans doute plus attention.
Du spectacle en moins.

13 Février 2019

12:00

La différence d'ailreon avant entre la Mercedes W10 et la Renault RS19 m'inquiete.

le notre on dirait plus une pelle à neige. pratique en hiver, mias bof sur un circuit

13 Février 2019

12:01

@Esart : je sais pas si le spectacle sera amélioré en 2019, mais il fallait mettre un coup d'arrêt à la folie aéro qui était en oeuvre (et qui visiuellement se traduisait par toujours plus de mini ailettes et autres horribles arrêtes type Mclaren sur les pontons).

Folie aéro qui se traduit (c'est incontestable) par l'impossibilité de se suivre, et donc de donner du spectacle. En 2018, Il était évoqué un delta de l'ordre de 2 secondes pour pouvoir dépasser.

Sur ce point là, je pense que, pour une fois, la F1 va dans la bonne direction.

13 Février 2019

12:07

Vinny.. Où as tu vu la RS19 ? à part sur photoshop ou la RS18 mode règlement 2019?
S'ils sont à la bourre, c'est pas pour finir de coller les stickers

13 Février 2019

12:13

@point de..
J'ai du mal avec @mario mais en lisant une phrase sur 2,j'arrive garder mon sang froid

13 Février 2019

12:42

Non l'aileron avant en 3d de la Renault est plutot travaillé. C'est tout sauf un aileron de demonstration simpliste.
Mais le reste... (a part le diffuseur)

Voila, la Mercedes qui n'a pas 1s5 a rattrapper sur les leaders, evolue beaucoup plus que la Renault comparé a 2018 à premiere vue.
Donc ouais j'espere que la RS.19 de Barcelone/Melbourne sera tres differente et beaucoup plus travaillée que le modele 3d, (mais comme deja expliqué, j'en doute) et surtout qu'elle sera ultra efficiace comme voiture. Car ce n'est pas avec des evolutions comme ca qu'on rattrapera le top.

Sinon elle meritera le surnom de RS.18B, ce qui en ferait une RS.17C

13 Février 2019

13:18

Il y a bien une chose que j’aurai voulu voir disparaître en 2019 c'est l'utilisation du DRS en qualification. Une fois de plus on avantage les plus forts , on démoralise les plus petits et surtout les Fans. Avec le DRS l’écart devient exponentiel et ne reflète en aucun cas la réalité. Pensez-vous quand il y a un écart en qualification compris en 1,2 et 2 secondes avec le 7ème de la grille en moyenne et selon les circuits cela donne envie aux fans de se déplacer ou d’ouvrir leur poste de télévision. Sans DRS, l’an dernier on aurait certainement vu des pilotes avec moins de marges de confort et des grilles de départ différentes. Si quelqu’un à le bras long à FIA, merci de faire passer ce message qui je pense est plein de bon sens et encore une fois cela n’engage que moi. Salutation………………………….

13 Février 2019

13:36

@Patrenault77 : en course, l'écart des 2 secondes y est toujours et les top teams n'utilisent pas leur DRS car ils sont devant
Ils utilisent leur DRS pour doubler les retardataires mais perdent aussi du temps pour doubler.
Le problème est ailleurs.

13 Février 2019

13:51

http://www.actuf1.com/article/318850

@Vinny
L aileron avant de la Renault est la plis travaillé pour l instant et selon enstone62 ce n est pas celui qui commencera à Melbourne, je suppose que ce sera pareil pour les autres.

13 Février 2019

14:12

https://youtu.be/0kOKmGfLWMo

Je ne parle pas allemand mais il me semble bien qu il parle de photoshop.

13 Février 2019

14:14

Je parlais surtout de son utilisation autorisé en qualifications et de l'effet exponentiel sur le chrono. Sur d'autres circuits que Monaco & Mexique , je pense que la RED BULL aurait pu donner des sueurs froides aux Gris et au rouges car ces 4 pilotes auraient eu moins de marges de confort . Je sais qu'avec des Si.........

13 Février 2019

14:15

https://youtu.be/AwbalY7vgVY

Détail de la merco.

13 Février 2019

14:20

Dailleurs ce journaliste Christian Menath de la video de Stef est fan de Renault.

13 Février 2019

14:22

Sinon andrew benson de la bbc dit que Renault a gagné 46ch en mode qualif et 27ch en mode course.

13 Février 2019

14:24

13 Février 2019

14:29

Donc il faut attendre Lundi 18 Février 2018 pour voir la vrai Renault !

13 Février 2019

14:29

@Grider 14h22
Sinon andrew benson de la bbc dit que Renault a gagné 46ch en mode qualif et 27ch en mode course.
Donc il est maintenant préférable de faire les qualifications en mode course
Je suis de mauvais fois je

13 Février 2019

14:41

non non lundi c'est peut être rappé ;le grand blagueur a invité tout le monde au Motor Home pour discuter avec les pilotes autour d'un bon café ,
la cause : la voiture risque de ne pas être prête à temps ....z'ont été trop agressif dans le développement en repoussant les échéances au delà des limites ;
et il a enchainé romis juré en 2020 ils seront plus prudents et mieux organisés .

pas d'inquiétude on fera le bilan fin 2019!
l'an dernier au milieu des turpitudes de la saison ;ici on nous l'a servi plusieurs fois par semaine , et hop c'est reparti comme en 14 ;le disque va finir par se rayer ou pas

13 Février 2019

14:52

@stef 14h12
Je parle couramment l'Allemand ... à partir de 22 h. Comme c'est le matin ici, merci d'attendre un peu.

@lulu arrête, tu vas leur casser le moral.
C.A. est un grand blagueur. Ils seront prêts à temps. C'était juste pour faire monter la pression (?).

13 Février 2019

14:57

@duduche

13 Février 2019

15:28

Si on suit ce raisonnement : En mai 2016 VASSEUR disait et confirmait que l'évolution en course du PU Renault prévu pour le Canada et testé par RICARDO à Monaco valait bien 5/10ème d'amélioration comme prévu. C’est pour cela que RICARDO voulait cette évolution au plus vite. On peut dire sans trop se tromper donc à la louche entre 35 et 45 chevaux de gagner. Dixit C.A en 2019, on a jamais gagné autant de puissance en un Hiver. On peut donc imaginer que c’est beaucoup plus qu’en 2016. Si la crédibilité de VASSEUR n’est plus à établir, je ne vois pas pourquoi je douterai de celle de CA. Alors si les faits sont avérés, le PU Renault sera une bombe.

13 Février 2019

15:39

Lundi 18 Février 2018

Retour dans le passé

13 Février 2019

15:52

Tu parles !
Avec l'ecart qu'il y depuis 2014 il fallair bien que Viry finisse un jour par se decider à investir pour le réduire.

À tout hasard, histoire de rafraîchir les mémoires, le plan annoncé en 2014 et répété jusqu'à fin 2017 était :
"nous aurons le meilleur V6 de tout le plateau fin 2018"

Qu'ils avaient dit.

On a vu.
Et le peu qu'on a vu on le doit uniquement à RBR.

Alors on verra à Melbourne si c'est vrai, car d'ici là on ne saura pas encore qui à Barcelone va cacher son jeu, qui en aura encore sous la pédale ou qui sera au taquet.

Lundi et les jours suivant c'est juste un avant goût,
faudra attendre encore 4 semaines pour tout savoir.

Depuis ce matin mon optimisme est devenu un tantinet plus réaliste.........et je préfère ne pas penser aux conneries annoncées hier.......soit-disant pour amuser la galerie.

Le chef fait dans le comique maintenant.......CA se met à jouer les Louis Le Funeste.
C'est fou ce qu'il est drôle avec sa cafetière.
Y avait qu'à voir la tronche des 2 pilotes pour se rendre compte de ce qu'ils savent mais pas nous.

13 Février 2019

16:12

13 Février 2019

18:07

Si c'était la vrais RS 19 ils ne viendraient pas nous dire qu'elle n'est pas sûre d'être terminée pour le roulage de Samedi.

13 Février 2019

18:11

Mario oui je t'ai dis le marsu

13 Février 2019

18:24

Il est pas un peu con-con le Marsupilami ?

13 Février 2019

18:27

mé on n'en a rien à fout... de ce que tu gardes ou pas

13 Février 2019

18:28

a ben non super intelligent et super vif et rapide

13 Février 2019

18:29

Point-de si tu pouvais ne pas être insolent
et tout faire pour une harmonie sa serait cool

13 Février 2019

18:31

tu aimes parler aux murs piston ?

13 Février 2019

18:31

Il y en a qui mélangent tout ici...
CA n'a jamais dit qu'il y avait un risque de ne pas être là Lundi prochain mais Samedi pour le roulage publicitaire.

Oui lulu ne croit pas si bien dire c'est reparti comme en 14 (dans le dénigrement)

Vous avez dit le disque est rayé ?

13 Février 2019

18:32

Non esart,
on plaisante.

Moi j'ai confiance.

Ça se voit non ?

13 Février 2019

18:34

Surtout depuis qu'on a vu la Merco et la RB,
on n'a rien à craindre de 2 merdouilles pareilles.
Des bricolos.

13 Février 2019

18:35

piston41
t'es celui qui remplace le modérateur,en fait......

13 Février 2019

18:36

pour ça, le bon Enstone62 à lâché l"affaire...

13 Février 2019

18:38

@ quidam
le critère d'utilisation du SRT n'est pas d'être devant mais à un certain écart de temps.
Seul le premier ne l'utilise pas sauf quand il double des retardataires mais les 2emes 3emes 4 .... l'utilisent souvent.
De toute façon c'est plus bénéfique de ne pas l'utiliser que d'être gêné pendant un tour ou plus et d'essayer souvent en vain d'être assez proche pour justement bénéficier de cet SRT.(Système de réduction de la trainée en français)

13 Février 2019

18:38

Pourquoi tu ne le dis pas que tu m'aimes point-de ?

un peu
beaucoup
passionnément
à la folie.......

ma poule.....!!

13 Février 2019

18:39

Oui mario ça me va bien comme cela.
Par contre je n'aime pas les pleurnicheries alors que la saison n'est même pas commencée.

13 Février 2019

18:42

Personne ne pleurniche
on veut tous la même chose
mais le doute peut être permis.
Lundi nous serons rassurés......j'espère.

13 Février 2019

18:44

non point-de pas du tout mais si savourait juste bien se passer pour une fois sa serai vraiment cool

13 Février 2019

18:58

Bon voici exactement ce qu'a dit CA: "Nous avons toujours besoin de flirter avec cette ligne rouge. Et nous l’avons fait. Un peu trop parfois puisque nous l’avons dépassé au point de, peut-être, compromettre le shakedown. Je suis de tout coeur avec les gars qui continuent jour et nuit à produire les pièces à temps pour les essais."

Moi je lis "peut-être COMPROMETTRE LE SHAKEMACHIN" et ce truc c'est Samedi et pas le Lundi, date à propos de laquelle lulu se met à pleurnicher et a dénigrer.

Ou alors il y a des problèmes de compréhension de texte.

13 Février 2019

19:06

Pour l'instant je ne vois pas ce sur quoi on peut douter puisqu'aucun objectif précis sur ces journées n'a été annoncé.
On ne sait pas combien de tours sont prévus, ni les temps, on ne sais même pas si la monoplace sera dans la configuration des photos ou non au cas ou celles-ci ne seraient que du GIMP (oui je doute qu'ils utilisent Window pour modifier des photos mais je peux me tromper).
Comment vont ils travailler, avec le plein d'essence, à vide.... beaucoup trop d'inconnues.

Comme tous les ans Ferrari sera sans doute championne des essais hivernaux.
On a vu la suite les années précédentes.

13 Février 2019

19:08

pas savourais mais si sa voulait sorry

13 Février 2019

19:10

Vous en pensez quoi du bruit moteur Honda ?

J'ai toujours l'impression que ça ratatouille.

https://fr.motorsport.com/f1/video/alex-albon-toro-rosso-str14/382550/

Plus loin dans l'article une très courte vidéo de la RB15 sortant du garage:

https://fr.motorsport.com/f1/news/presentation-red-bull-honda-rb15/4336509/

13 Février 2019

19:21

Pour info.
Dans AutoHebdo:

"A noter que la R.S 19 présentée dans ces pages ne sera pas le modèle en action lors des essais hivernaux à Barcelone puisque l'aileron arrière, entre autres, n'est pas la vraie spécification 2019 conçue par Nick Chester, directeur technique en charge du châssis, et son équipe."

13 Février 2019

19:31

@esart tu commences l'année comme tu as terminé la précédente , en racontant des salades
ci joint un copier coller de la conclusion de CA trouver ici

Passée la présentation de l’auto, Renault est actuellement engagée dans une course contre-la-montre loin d’être gagnée. Et pour cause, la nouvelle réglementation annoncée tardivement et la volonté de maximiser le temps de développement jusqu’au dernier moment placent le Losange dans une situation incertaine, avec un retard pouvant repousser l’introduction en piste de la RS19. Un shakedown prévu initialement ce samedi pourrait ne pas avoir lieu, tandis que Renault n’écarte pas un risque pour sa participation à la première journée des essais privés.

" C'est très serré ", reconnaît Cyril Abiteboul en conférence de presse, relayé par Motorsport.com. " Mais nous avons encore de bonnes raisons de croire que nous pourrons tester. Si je partage un petit secret, nous ferons un shakedown samedi, lors d'une journée de tournage, et cela pourrait ou ne pourrait pas avoir lieu au moment où nous parlons. "

" Au moment où nous parlons, nous ne sommes sûrs de rien (si la RS19 roulera le lundi des essais privés, ndlr) ", ajoute le français.
#Tags
#Courses
#Renault
#Formule 1
#EssaisPrivés

Article précédent
Officiel - Renault dévoile ses nouvelles couleurs 2019

Article suivant

je ne pleurniche pas , et je rigole même en reprenant ta formule célébre
"on jugera la saison fin 2019"

mdr même Raikko 20B si est mis ,à ce jour RF1 n'est pas le mieux préparé rien de nouveau ;
nous on constate sans plus , pas de pleurnicherie ,2018 c’était pareil
CA dit ce qu il veut nous on invente rien .

13 Février 2019

19:33

Je trouve qu'il y a de grosse similitudes entre les flancs de la STR14 et RB15.

Vous me direz, c'est tout à fait normal, ils partagent la même mécanique.

Pour moi ça ne tient pas !

La RBR s'est toujours distinguée à ce niveau. Les flancs au niveau des pontons viennent mourir sur le fond plat.
Ils sont écrasés et non en forme de "S" comme on peut le voir de profil dans la plupart des autres écuries.
Sur l'arrière la carrosserie semble se poser comme une carapace de tortue posée ou une assiette posée à l'envers, si je puis dire !
Alors qu'ailleurs, elle s'incurve pour s'insérer.

Ce qui me trouble, c'est que la STR14 a été produite sous la houlette de James Key alors que la RB15 sous celle de Newey.

13 Février 2019

19:42

@ lulu

Oui les problèmes de compréhension sont bien là.
dans ce que tu cites il y a : "Au moment où nous parlons, nous ne sommes sûrs de rien (si la RS19 roulera le lundi des essais privés, ndlr) ", ajoute le français."

Sans doute ne sais tu pas ce que veut dire ndlr alors je traduis pour toi: Note de la rédaction.
Et la rédaction ce n'est pas CA.
les journaleux font dans le sensationnel et avec toi ça marche...
Alors oui désolé tu inventes.

13 Février 2019

19:51

Pour te rassurer lulu, voici, tiré de Nextgen, un site qui ne se permet pas de mettre des ndlr débiles, ce qu'a déclaré CA
"Nos gars n’ont jamais été aussi en retard ! Pour le début des essais à Barcelone, lundi, nous devrons être bons ; mais nous avons une journée de tournage promotionnel privée samedi, et là il est possible que nous ayons à l’annuler…," expliquait Cyril Abiteboul à l’usine.

Je surligne au cas où "POUR LE DEBUT DES ESSAIS LUNDI NOUS DEVONS ETRE BONS et l'annulation ne concernerait que le Samedi.

Ca va comme ça ?

13 Février 2019

20:04

J espère que RENAULT nous sortira quelque chose de plus travaillé au niveau des rétros.

13 Février 2019

20:07

@esart l'extrait que j'ai copié collé je l'ai copié ici sur CR maintenant tu me lâches , tes appréciations tu serais aimable de te les garder
"Pleurnicheries" n'importe quoi , tu ne peux pas , ni personne d'ailleurs hélas même chez Renault ne peut contrôler , les dires de CA c'est comme cela ....on en reparle à Abou dabi
mdr

13 Février 2019

20:07

" nous on constate sans plus "

correction :

nous on constate sans pitié

RF1 entame sa 4ème saison, celle du vrai renouveau,
mais aussi celle du panache.......ou un truc dans le genre, de la patate quoi !

Donc Sharenstone a intérêt à se remuer le popotin,
je m'en balance du nom et de la tronche du mec ou de la nana qui est derrière tel ou tel secteur ou partie de la caisse............ça c'est le problème du chef d'orchestre de remuer sa tête, ses bras et sa baguette en direction de qui il veut.

Nous avons en grande majorité montré au minimum du scepticisme à la vue du bolide,
en attendant chacun y va de ses impressions et finalement dans le calme puisqu'on entend le modérateur ronfler jusqu'ici.
Ça veut dire qu'on s'est tous compris.........pas géniale la bête.......mais on va attendre lundi........voir samedi le "secouage".

Mais lundi ça va chier si on doit tous se contenter de boire du café parceque les voitures ne sont pas prêtes !

13 Février 2019

20:11

j'ai regardé les photos de la Mercedes impressionnante ; quel gabarit !

j'ai regardé les photos de la RB , ils n'ont pas peur de montrer les détails
encore plus impressionnant je vois un ensemble très accompli ;un vrai fauve bien proportionné.

13 Février 2019

20:14

et quelle taille de guêpe la RBH !

13 Février 2019

20:19

@Captur

Il y avait des doutes pour Haas/Ferrari depuis 2016 et Toro Rosso vient confirmer (avec sa nouvelle politique) que la FIA ne maîtrise plus rien, ou si peu, cela à cause de l'article 5 de l'annexe 6 qui stipule que toute information sur les pièces non listées est « limitée aux dessins ou plans nécessaires à l'intégration desdites pièces, ou aux données permettant le bon fonctionnement de ces pièces sur le châssis ».

C'est la porte ouverte à beaucoup de choses.

13 Février 2019

20:21

13 Février 2019

20:24

@esart tu n'es pas à la retraite comme nous , tu bosses ok , tu loupes des déclarations de ton idole CA, pas difficile il ne fait que cela ,
Tu vois je te trouve des excuses alors svp , arrêtes de défendre l'indéfendable et surtout arrêtes de t'en prendre à des innocents retraités qui ont le temps de tout voir , lire ....

tu te trompes de combat , merci pour nous .

bah oui tu oublies la déclaration de CA qui annonce rdv Lundi dans le Motor home avec les pilotes mais avec du bon café faute de voiture montées à temps , celle là personne ne l'a inventée ...j'ai parlé de blagounette ridicule pour un Dirigeant occupant un tel poste ....

13 Février 2019

20:28

Merci e.t29 du coup, je crains le pire pour vous savez qui !!!,c'est bien connu l'amour rend aveugle ; heureusement nous on sait relativiser.

13 Février 2019

20:30

@ lulu
CR est un site de débats comme précisé dans les conditions d'utilisation.
Je relève que tu attribues à CA des paroles qu'il n'a pas prononcées.
Si cela ne te plais pas et bien tant pis.

Le doute est permis mais le mensonge à dessein de dénigrer quelqu'un ne mérite aucun respect.

13 Février 2019

20:33

Comment se retrouver avec dans toutes ses déclarations
Il y a de l'intox à chaque coin de rue avec abitboul !

13 Février 2019

20:35

*avec lui dans toutes ses déclarations.

13 Février 2019

20:35

Selon la BBC, il se pourrait que le moteur ne soit qu'a une quinzaine de cv de Mercedes & Ferrari cette année.
En mode qualifications, le Renault aurait pris 47hp et le Mercedes & le Ferrari 10 à 20 hp.
En mode course, 27hp auraient été trouvés par Viry.

13 Février 2019

20:37

1hp = 1,014 cheval-vapeur

13 Février 2019

20:38

Pas de quatre heures pour celui qui aura tort ...
J'espère que toutes les écuries seront présentes lundi prochain.

13 Février 2019

20:42

Oui Raïkkö,
on a a parlé souvent depuis 2 ans tous les deux,
c'était là où je voulais en venir quand j'insistais pour te dire que ça allait déraper car malheureusement pour la beauté du sport et l'idée que nous nous faisons depuis longtemps de ses traditions franchiseurs et franchisés y trouvent leur compte.
Les seuls pigeons que j'évoquais allaient être ceux qui ne marcheraient pas dans la combine.

Ben voilà, nous y sommes, et encore plus vite que je ne l'imaginais,
il reste les dinosaures McLaren et Williams......avec la seconde très mal en point et McLaren finira seul.
Tous les autres vont collaborer dans le respect de la peau de banane qu'ils se sont mis sous les pieds.

Pourquoi ?
Parceque ça les arrangent tous parcequ'il s'agit de pognon et de pognon.
Business et seulement business.

Les beaux principes qui te choquent......80% se sont assis dessus.

Le cas de McLaren est totalement atypique car c'est le seul constructeur de voitures de séries qui fait de la F1 avec le moteur d'un autre
=> Brown est dans la panade totale à cause de ça......solution renommer les Renault à son nom dans un avenir proche ou faire son propre moulin......trop cher, trop compliqué.

.............et j'espère que le prochain client de Viry ( que je veux autant que j'ai voulu McLaren ) c'est :

Williams.........boucle bouclée......plus aucun vrai privé......adios, terminé.

13 Février 2019

20:43

48 cv d'entrée de jeu??
Si c'est le cas ,bravo!
Le seul truc que je veux pas entendre "48cv en fin saison ".

13 Février 2019

20:45

Toujours à râler, l'année dernière la voiture était prête à temps, peut-être même trop, cette année ils poussent à l’extrême donc enfin un gros développement comme on en avait pas vu depuis 2008 à Enstone ^^

Piston a dit qu'elle sera prête, donc calmez-vous et détendez-vous en continuant d'écouter la ratatouille japonaise

13 Février 2019

20:46

13 Février 2019

20:49

Je ne vois dans l'article d'ET 29 rien qui puisse infirmer mes dires.
Il est écrit: "Mais nous avons de bonnes raisons de croire que nous serons en mesure de faire les essais."

Par contre il n'est sûr de rien à 100 % D'ailleurs qui pourrait l'être, un camion de transport qui tombe en panne, des gilets jaunes qui bloquent le convoi ou même un problème grave découvert sur les moteurs en dernière minute.

En tout cas je reste sur le "Pour les essais de Lundi on devrait être bons" dixit Nextgen cela me parait plus coller à la réalité que ce que raconte Basile Davoine sur la réponse de CA qui pour moi sonne comme un " fout moi la paix"

13 Février 2019

20:51

tu parle de quoi Mateo?
tu confond des unité de mesure de 2 pays différent
le cv est français soit 735,5W par cv

le hp anglais soit 746w par HP
c'est comme le litre et le gallon 2 unités de mesure différente

13 Février 2019

20:52

« Les rumeurs affirment que Renault a trouvé 46hp en mode qualification et 27hp en mode course »

1hp = 1,014 cheval vapeur

« The grapevine suggests Renault have found 35kw (46bhp) gain in qualifying trim and 20kw (27bhp) in the race. If so, this would put them close to the level Mercedes and Ferrari were at in 2018, ... »

https://www.bbc.com/sport/formula1/47210981

13 Février 2019

20:53

la valeur référence est le watt ou mieux le joule
se sont des valeur universel

13 Février 2019

20:54

Non je maintiens que 1 hp = 1,014 cv

13 Février 2019

20:55

Renault espère être dans les temps pour rouler dès lundi prochain à Barcelone, mais le shakedown que l'équipe souhaitait réaliser en Catalogne samedi semble déjà fortement compromis.

"C'est super serré", admet le directeur général Cyril Abiteboul lorsque Motorsport.com l'interroge. "Mais nous avons de bonnes raisons de croire que nous serons en mesure de faire les essais. Si je partage un petit secret, nous devons faire un shakedown samedi, pour une journée de tournage, et à l'heure où nous parlons, ça pourrait avoir lieu comme ne pas avoir lieu."

Existe-t-il pour le moment une certitude absolue de voir la R.S.19 en piste lundi matin à Barcelone ? "Non" , prévient Abiteboul. "Au moment où je vous parle, nous ne sommes sûrs de rien à 100%. Il y aura deux pilotes, ils seront là si vous voulez discuter avec eux et prendre un café. Nous devrions avoir un motorhome et une machine à café qui fonctionne, mais c'est tout ce dont je suis sûr à 100% !"

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-incertitude-roulage-essais-barcelone/4336471/

13 Février 2019

20:55

Et selon la CBB la BBC n'en sait rien et dit n'importe quoi.
Ses valeurs sont au pif, à la louche.

13 Février 2019

20:56

Mateo il faut se méfier des conversion journalistique

13 Février 2019

20:57

Oui Matéo elle est superbe.
Les ailerons av semblent plus travaillés que les autres et le diffuseur ar aussi.

L'inclinaison est forte ce qui suppose selon l'article un bon travail sur les suspensions. Le maintien de l’assiette penchée suggère aussi que les aérodynamiciens de Renault ont su, malgré le nouveau règlement, conserver sur la RS19 une bonne partie des vortex générés à l’avant de la voiture, indispensables au bon fonctionnement d’un tel dessin.

13 Février 2019

20:58

ouais en faite vous avez tous raison la saison est morte Renault a encore fait de la merde.

il y a jamais de positif ici
aller Chao bon vent

13 Février 2019

20:59

Qui a dit ça piston ?

13 Février 2019

21:00

La BBC elle ne sort pas assez de chiffres de son chapeau, il y a forcément quelqu’un de chez Renault qui a parl é sous couvert d'anonymat

13 Février 2019

21:03

mais tu compares Renault aux autres et tu ne sais rien où ils en sont,

donc la BBC peut extrapoler ce qu'elle veut,
elle ne sait rien.

tu as tort de croire ce qu'ils annoncent.

13 Février 2019

21:03

@ lulu

Tu parles de blagounette ridicule à propos du Lundi alors si c'est une blague pas de quoi en faire un fromage.

Moi je vois cela comme une façon de dire au journaleux de motorsport de lui lâcher la grappe.

C'est bien envoyé car pendant que certains bossent à l'assemblage des monoplaces d'autres s'évertuent à faire le buzz et ils n'ont ainsi que ce qu'ils méritent.

13 Février 2019

21:04

FW42 : ça s’annonce mal pour Williams !

Williams pourrait manquer le début des essais hivernaux, qui s’ouvriront lundi prochain sur le Circuit de Catalunya.
A l’instar de Renault avec sa R.S.19, Williams a pris du retard dans l’assemblage de sa nouvelle monoplace de Formule 1, la FW42.
Le retard est tel que l’écurie britannique, qui a dévoilé lundi une nouvelle livrée ainsi qu’un tout nouveau sponsor-titre, pourrait manquer le début des essais hivernaux.

« Les nouvelles ne sont pas bonnes » affirment plusieurs médias polonais aujourd’hui, citant une source interne à la FIA.
« Williams est très en retard dans la construction de sa nouvelle voiture et ils pourraient manquer le début des essais hivernaux. »

Les essais hivernaux débuteront lundi au Circuit de Catalunya, en Espagne. Les équipes de F1 y testeront pendant quatre jours. Une seconde session d’essais de quatre jours sera ensuite organisée du 26 février au 1er mars.

F1i.com

13 Février 2019

21:05

CBB m'a communiqué que Viry sera loin devant les autres mais je ne donne pas les chiffres.
Confidentiel.

13 Février 2019

21:06

Ça aussi c'est d'hier soir à propos de Williams.

13 Février 2019

21:08

C'est Kubica qui a lâché le morceau à son sponsor ORLEN qui voulait connaître exactement l'état d'avancement du montage.
Pas le choix, Bébert a avoué avant d'être torturé.

13 Février 2019

21:15

On verra de toute façon

13 Février 2019

21:18

@Lulu : j'ai regardé les photos de la Mercedes impressionnante ; quel gabarit !

Même impression.

@Mariolutus : oui déception que je partage volontiers, la méthode Coué ne fonctionne plus chez moi. 2019 <>1977
Heureuse surprise ce prochain Lundi? Hope so

13 Février 2019

21:19

En 2018 c'est FI qui n'était pas prête au essais hivernaux.
En 2017 Sauber.
En 2016 Sauber et FI.
En 2015 Lotus et FI.
En 2014 Lotus et Marussia.
En 2012 Marussia.

13 Février 2019

21:21

Ma source d'infos CBB tu sais ce que c'est au moins ?

13 Février 2019

21:25

@esart le nez dans le caca tu continues à affirmer que c'est du chocolat , tu ne convaincs pas grand monde à part toi.
Raisonnablement optimiste je reste pour l'instant ,
Concrètement On pourra chaque soir se faire un bilan ; Lundi , puis Mardi puis Mercredi puis Jeudi sur l’évolution des 10 protagonistes en piste.

C'est cela CR .....

13 Février 2019

21:33

Vous avez lu quoi sur les prévisions moyennes des temps au tour avec le nouveau règlement ?
Moi j'ai compris plus lent d'au moins 1 seconde.......je ne sais pas si j'ai bien saisi.

13 Février 2019

21:43



E.T29

13 Février 2019

20:43

"48 cv d'entrée de jeu??
Si c'est le cas ,bravo!
Le seul truc que je veux pas entendre "48cv en fin saison "."

Mateodu13

13 Février 2019

21:00

"La BBC elle ne sort pas assez de chiffres de son chapeau, il y a forcément quelqu’un de chez Renault qui a parl é sous couvert d'anonymat "

non, jé rien dit

point-de

12 Février 2019

14:35

point-de

31 Janvier 2019

23:47

RE 19 environ 955cv

16.75% exactement pour la puissance électrique
point-de

12 Février 2019

15:59

juste 48ch de retard sur le gris
c'est bien


13 Février 2019

21:46

13 Février 2019

22:26

salut les loulous
faut savoir être optimisme
j ai passer les photo de la rs19 a la loupe depuis son apparition lu aussi l'article de mateo
et je trouve qu'il on bien bosser a enstone
savoir aussi lire dans la 3d on voie très bien qu'il n y a pas tout et qu'il cache certaine chose
sinon au lieu de vous tirer le chignon attendé au moin lundi la toute les question con se pause serons éclairsi

13 Février 2019

23:06

Lulu, raisonnablement optimiste ? T'es sérieux ?
Donc je pense que si RF1 se plante et que tu deviens pessimiste tu finis en psy pour dépression grave. Sérieux tu dois être une personne bien triste, pas le genre avec qui on prend plaisir à partager une passion.
Et pour info, tu ne convaincs pas grand monde non plus à mon avis. Ce ne sont pas ceux qui jactent le plus qui ont raison...
T'as le droit d'avoir des doutes mais comme d'hab tu rabaches rabaches la même chose à longueur de journée. ça plombe l'ambiance.

14 Février 2019

00:01

@bargeo parce que tu démontres quoi toi ici .
tout l'hiver j'ai dit raisonnablement optimiste je n'ai pas pas varié ce fut une constance.
Maintenant le baratineur en chef balance n'importe quoi sur une journée , je commente ce comportement irrationnel tout en soulignant que ni Viry ni Enstone donc la voiture ne sont en rien concernés par les élucubrations , loufoqueries du Monsieur
donc oui raisonnablement optimiste vu qu il y a 750 employés qui bossent sérieusement pour RF1. je sépare le bon grain de l'ivraie.

des contributeurs qui aiment il y en a pas mal ici et des bonnets de nuit tout autant .
la dictature de la pensée unique vous êtes un certain nombre à vouloir l'imposer
tu en fais partie bien souvent je ne commente même plus cela .

RF1 a son destin en main bien sur , ce n'est pas hélas les contributeurs de CR qui peuvent y changer grand chose cela aussi je le rabâche..oui oui je l'avoue .

Prouve moi que toi et tes comparses vous êtes en capacité de faire avancer la voiture plus vite avec vos commentaires .

Résolument optimiste parce que Viry nous sort une 3eme mouture de son PU et que cette fois ci cela ne peut être que plus performant .....tout comme pour Honda ou Merco ou Ferrari .

Enstone pour sa production 2019 ; l'instant on ne sait pas , faut attendre !

s'en prendre à moi c'est petit vu que nombre de contributeurs ont exprimé une certaine réserve sur des déclarations récentes
Se poser des questions sur l'utilité de pareils messages , leur éventuel sens caché ou pas ; c'est tout à fait normal.
" Renault " rien d'autre à ajouter

14 Février 2019

00:06

blablabla

14 Février 2019

00:06

lulu

14 Février 2019

00:15

Et encore si lundi le garage est fermé, je vous dit pas l'ambiance icish!

je voudrais bien savoir quelle pièce est à finir????
Peut pas faire la pièce sur imprimante 3D,histoire de dépanner le bidule ?

14 Février 2019

00:34

Le problème c'est la communication de Abiteboul encore une fois.

C'est pas logique de sortir à ce stade de la saison écoutez les gars c'est pas sûre qu'on soit prêt Lundi. D'ailleurs on devait faire un roulage le Samedi mais ça aussi c'est compromis mais par contre il y a du café dans le motorhome

Vous imaginez Wolf sortir ça ? vous imaginez Todt sortir ça ? Horner ?

ça fait pas sérieux ça fait pas top team et surtout ça ne donne pas une dynamique positive pour la suite et même si c'est une connerie car je pense que c'est du flan comme souvent.

Ils rouleront Samedi puis Lundi, c'est juste pour parler quoi....

C'est comme pour l'histoire de la ligne rouge c'est des conneries, vous croyez que les autres ils en font pas autant, d'ailleurs quand on voit la Mercedes et la Red Bull il y a longtemps que la ligne rouge est dépassé par rapport à Renault

14 Février 2019

00:43

Abitboul:"Nous travaillons énormément pour que les pièces soient prêtes et que nous puissions les faire sortir de la porte pour que nous puissions être prêts et tester.

"Je pense que pour l'année prochaine, nous devrons être un peu plus prudents, car ce n'est pas seulement de la performance, c'est de la fiabilité.

"Vous ne voulez pas vous présenter, vous devez secouer votre voiture et vous rendre compte que quelque chose ne fonctionne pas. C'est un exercice d'équilibre.

"Nous avons fait un pas de trop, et nous devrons peut-être l'examiner pour l'année prochaine."

C'est avouer d'être trop à la bourre non?

14 Février 2019

00:45

Moi je reste optimiste. Le moteur devrait bien progresser, et le chassis même s'il ne parait pas revolutionaire a l'air plus affiné et plus fluide. Il a visiblement un flux aero modifié, avec un undercut des pontons, et de l'arriere. L'entrée d'air des pontons a l'air modifié, surement un refroidissement retravaillé. Le diffuseur a l'air extreme, et plus de rake. Voiture plus legere et mieux lestée, et certainement encore qques petites choses non encore vues... Tout cela semble aller dans le bon sens. Ce n'est pas encore le moment de paniquer !

14 Février 2019

00:58

Chez Williams c'est déjà la panique !
Louper des journées d'essais, ça craint grave.

14 Février 2019

01:00

Tu as raison @zack!, à J-3 ou 5, il ne servirait à rien de paniquer.
J'aimerais bien entendre le Professeur Prost, lui, je le croirais.
Bizarement, il est inaudible.

14 Février 2019

07:14

Ce que je vois arriver c'est la concurrence. Où va se placer Renault ?? On a Racing Point qui pointe avec des ressources énormes pour faire évoluer son RP19 tout au long de l'année, Sauber avec des ressources d'Alfa Roméo (+ 100 millions) et un pilote comme Kimi, Haas qui l'air de rien voit toutes les primes de la FOM attribuées + sponsor titre Rich Energy et comme pour Sauber va bénéficier du nouveau moteur Ferrari, suspension arrière hydraulique pour gérer le nouveau rake élevé de la voiture ( position haute dans les courbes lentes et position basse dans les longues lignes droites pour plus de vitesse). On a aussi McLaren et STR (moteur Honda) qu'il ne faut pas oublier.
De belles bagarres en perspectives

14 Février 2019

08:19

Moi je dis tant mieux si tous ces équipes montent en puissance, cela veut dire plus de spectacle en piste !
Le duo TR ne fait pas rêver, même chose concernant celui de Mclaren.
Honda j’attends de voir pour ce qui est du moteur, la saison dernière ne m’a pas rassuré sur sa capacité à réaliser un moteur fiable pour plusieurs courses.
L’aero de la Renault semble assez travaillé, on verra ce que cela donnera en piste.
Williams & Renault pourraient manquer une journée de test ? Personnellement si il ne s’agit que du shakedown pour Renault, pas très grave. Les conséquences seront mineures.

14 Février 2019

08:22

Sinon, je rejoins tout le monde sur la communication catastrophique de Cyril Abiteboul, je me répète, mais il doit déléguer la communication à d’autres personnes

14 Février 2019

08:41

Mai lulu je ne cherche à convaincre personne ici et c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.
Donner mon avis me suffit
Ma foi si tu ne sais pas analyser une phrase et ne comprends pas l'agacement d'être toujours pressé par un journaliste tant pis pour toi.
D'autre part les commentaires de nextgen sont plus digne de confiance car ils ne cherchent pas à faire de sensationnel et là il est bien rapporté que CA a dit que la voiture serait là Lundi.

Cette date nous départagera et cela arrête là ma discution avec quelqu'un qui porte des lunettes déformantes.

14 Février 2019

08:46

Je n'avais pas lu toutes les contributions mais je vois que toi aussi lulu tu ne convaincs pas grand monde.
Tu es même accusé de sinistrose. Je ne te voudrais pas dans mon équipe.

Un tout cas CA fait part d'un grand professionnalisme et donnant un état précis de l'avancement de la voiture. Ca c'est du franc parler et beaucoup devraient s'en inspirer.

14 Février 2019

09:15

Certains jouent les vierges effarouchées et je viens de lire l'interview d'Hamilton sur un autre site.
Celui-ci déclare que sa voiture a été terminée seulement la veille du roulage.
C'est cela les grandes équipes: flirter avec la ligne rouge même si parfois cela peut conduire à la dépasser.
C'est pas pour les ronds de cuir et les anxieux la F1 et tant mieux si une prise de risque existe même si elle peut perturber le tournage d'un truc de pub.

14 Février 2019

09:19

Mince alors je viens d'apprendre que Ricciardo, Hulk et le pilote de réserve sont victime d'une grave intoxication alimentaire suite à un repas à la cantine d'Enstone.

Ils ne seront donc pas là Samedi et peut-être même aussi Lundi.
CA avait donc raison: on est jamais sûr à 100%

14 Février 2019

09:27

Le patron de RF1 a le don de gâcher le plaisir d'apprécier les efforts de toute son équipe.

Si Stoll pouvait prendre l'initiative de l'obliger à la fermer ça nous ferait des vacances au lieu de polémiquer à propos des vraies fausses nouvelles et les élucubrations de ce mec qui jette le discrédit sur le sérieux de l'écurie.

Comme Dukes je pense que c'est inadmissible de dire autant de conneries juste après nous avoir bassiner pendant des semaines sur les futures qualités du nouveau bolide en préparation et sur ses performances en forte progression !

Je déplore de voir qu'un tel outil de travail performant et en cours d'acgèvement, fait et conçu pour développer le savoir-faire de Renault et sa réputation mondiale soit l'objet de telles déclarations délirantes, inconscientes, puériles et indignes d'un chef d'entreprise responsable.

Ouai,
je vois très mal un Wolff, un Todt, un Horner ou un Vasseur faire preuve d'un tel comportement de gamin.......à mon avis il fume la moquette.

En fait le silence de Prost, qui est censé avoir le temps depuis qu'il n'est plus engagé en FE, me préoccupe plus encore.
J'espère que ce n'est pas un mauvais signe.

Mais décidemment Taboulé devrait se faire opérer de la langue ou apprendre celle des signes.........au moins nous serions peu nombreux à comprendre ses délires parcequ'il nous gonfle.

La phrase rassurante à retenir et qui console est celle de Raïkkö :
" la voiture sera défintivement dans sa meilleure version à Abu Dhabi "

Et certainement totalement assemblée pour le dernier WE.

PS : c'est muriel qui va être contente si lundi elle ne voit pas passer Sharenstone........mais c'est vrai qu'elle à de quoi s'occuper avec son pote Romain.

Moi ça sera mon petit italien et Kimi dans leur Alfa.......et pour la rigolade : celui qui va bouffer du Vettel à partir de la mi-saison.

14 Février 2019

09:36

correction votre , vos honneurs
"Le trop c'est l'ennemi du bien " .

Oui trop prévisible votre héros , la veille au soir un possible débordement avait été évoqué ici sur CR , incorrigible et tellement prévisible votre héros .
faut lire tous les posts avant de balancer , ici c'est un feuilleton , tu loupes un épisode et tu es hors contexte ...

Renault je m'y intéresse , tout autant que vous ,certaines communications inappropriées me désolent ce n'est pas nouveau et je ne pense pas être esseulés à ce sujet .

14 Février 2019

09:50

En conclusion,
il faut se préparer pour lundi et prendre toutes les précautions indispensables pour nous assurer un bon service promis par Taboulé à défaut de voir tourner Sharenstone.

C'est pourquoi je propose à Mateodu13 et à Duduche qu'ils se présentent dans le stand Renault lundi à 8h00 pétantes avec chacun respectivement sa machine à café Jura super-pro et sa petite nouvelle cafetière made in RD pour déguster le café promis et avoir l'occasion de faire subir un interrogatoire en règle au colporteur de ragots et mauvaises nouvelles et provocateur de stress dans CR.
Entre nous les gars,
ce mec me fait pitié parcequ'il ne sait pas se tenir.
mais quelques uns font des KK nerveux pour pas grand chose car il faut savoir lire entre les lignes et ne pas réagir comme des pucelles effarouchées sur tout ce qu'il dit...........on le connait.

14 Février 2019

10:09

" Dukes

13 Février 2019

23:51
Je ne pense pas non plus que la version 3D soit la vraie voiture en fait il vaudrait mieux

En effet je constate qu'il n'y a pas les ailettes sous le nez de la voiture alors que c'est présent partout chez les autres.

Je constate également que le fond plat est d'une simplicité déconcertante de même que l'aileron arrière quand tu le compare à celui de Mercedes...

Ils semble qu'il ont repris tout ce qui se faisait de bien les années précédentes chez les autres maintenant reste à voir si ils ont la maîtrise.

D'une manière générale la voiture et bien plus grosse que les autres, quand on compare avec Red Bull qui est clairement à la pointe avec sa taille slim c'est autre monde.

Le travail sur les bargeboards rien à voir avec ceux de Mercedes aussi.

Je vois aussi une énorme entrée d'air au dessus du pilote signe que le refroidissement n'est pas maîtrisé à 100%.

Bizarrement il y a aussi d’énormes écopes de freins. "

Je préfère ce genre de commentaire,
en souhaitant que les observations et avis de Dukes soient faux
cad que l'auto est bien meilleur que ce qu'il sous-entend.
Je conserve mon optimisme...........jusqu'à mardi vu que lundi est réserver pour le café.

14 Février 2019

11:03

Dans l'article de l'Equipe ci-dessous, Chester indique attendre les essais de lundi pour révéler le nouvel aileron arrière. On peut imaginer quelque chose d'innovant de ce côté là
Renault hausse le ton

L'écurie française attaquera 2019 avec un nouveau pilote, Daniel Ricciardo, vainqueur de sept GP, et la volonté affirmée de se rapprocher des trois top teams (Mercedes, Ferrari et Red Bull).

C'est beau une usine la nuit. C'est étrange aussi. Bercé par les accords du Clair de lune de Debussy résonnant dans des couloirs à demi-désert, Enstone, éclairé aux néons jaune et vert, offrait, lundi soir, un visage élégant, étonnant, presque extravagant dans cet univers très policé qu'est la F 1.

Pour Renault, le message était clair et limpide : afficher, à la veille de la présentation de sa nouvelle monoplace, la fierté du travail accompli ; partager les progrès réalisés, sur ce site récupéré il y a trois ans, dans un triste état et, surtout, annoncer, discrètement, le retour de l'équipe, quatrième l'an dernier du Championnat des constructeurs, au premier plan parmi les outsiders crédibles, à défaut de se positionner en candidat au titre.

Le premier signal, fort, avait éclaté au coeur de l'été dernier, dynamitant façon puzzle le marché des transferts 2019 : le recrutement de Daniel Ricciardo (29 ans). Il est désormais vêtu de noir, mais son sourire banane toujours son visage pétillant. Entre les immenses machines-outils achetées à prix d'or (1 million d'euros pièce), les batteries d'imprimantes 3D et les cubes d'époxy, l'Australien apprécie ce changement tout en mesurant l'importance de son arrivée dans l'équipe.

1/2

14 Février 2019

11:04

Tout près, le patron de Renault Sport Racing sourit. Cyril Abiteboul est - presque - un homme heureux. Il loue les qualités de la nouvelle recrue, défend son vieil équipier, Nico Hülkenberg (31 ans), à l'aube de sa troisième saison avec l'écurie française, mais surtout rêve de mieux. Sa quatrième place, glanée l'an dernier, ne peut satisfaire l'équipe au losange.

Hier, lors de la présentation, le discours a débuté par un axiome : « Si nous avons une garantie, elle se situe chez les pilotes, a entamé le boss. À nous de leur fournir une bonne voiture. » Pour y parvenir, en dépit de la hauteur de la marche, Abiteboul a tenu un discours fédérateur mais ferme. Le « chantier Enstone » paraît bouclé. Le parking, où se garent désormais les 690 employés (ils étaient 450 en 2015), explose autour de nouveaux bâtiments qui ont poussé en deux ans. Marcin Budkowski, transfuge de la FIA, fin 2017, gère désormais le site qui va livrer la RS 19 (le plancher de la monoplace ne sera terminé que pour le déverminage de la voiture prévu théoriquement pour samedi). Sur le modèle réduit, aperçu dans la soufflerie tard lundi soir, on devinait la complexité des appendices latéraux censés contrebalancer la simplicité de l'aileron avant imposée par la nouvelle réglementation.

Reste le « dossier Viry » où sont conçus les moteurs. « Je ne leur mets pas de pression, a lancé Abiteboul. Ils ont besoin d'une petite étincelle pour enflammer leurs capacités. Ils ont désormais tout en place. À eux de prouver leur valeur. Nous devons cette année viser l'excellence dans ce domaine. » Les troupes franciliennes prévenues, le groupe propulseur Renault va donc être scruté de près cette saison, et fatalement comparé avec celui de Honda qui équipe désormais Red Bull, l'ancienne écurie cliente du motoriste français. « La seule mauvaise nouvelle qui me fasse plaisir, c'est de devoir renforcer la boîte car les chiffres venant du moteur étaient plus importants que prévu, ajoutait toutefois le boss.

14 Février 2019

11:05

Finalement 3

Il faut maintenant cesser de prendre trop de précautions. Nous avons les capacités pour avancer. » Pour appuyer ses dires, une photo de ce qui sera fin 2020 le nouveau bâtiment de Viry-Châtillon, le long de l'autoroute A6.

Dans l'auditorium d'Enstone, où avait lieu la cérémonie de « présentation », Abiteboul finissait par annoncer que la véritable RS19 ne serait pas dévoilée. « Nous sommes en retard, s'est-il justifié. Mais c'est un retard calculé et choisi. Nous voulions exploiter tout le temps disponible pour concevoir les dernières pièces. » Et, un peu plus tard, Nick Chester, le directeur technique, avouait qu'il ne souhaitait pas montrer le nouvel aileron arrière avant lundi lors des premiers essais d'intersasion à Barcelone.

Dans l'usine, le Clair de lune s'est finalement arrêté tard dans la nuit alors que les machines continuaient de fabriquer les dernières pièces de la nouvelle Renault. En attendant cette saison la Marseillaise, quarante ans pile après le premier succès de l'équipe (GP de France 1979, le1er juillet à Dijon) ?

14 Février 2019

11:18

Moi je me garderais bien de juger sur des photos passées par la moulinette de Gimp.
Mais ceux qui le font font preuve d'une grande cécité pour ne pas avoir vu un aileron avant plus travaillé que les autres, idem pour les diffuseurs ar.
L'aileron ar lui a maintenant 2 montants verticaux et l'inclinaison de la voiture est forte mais bon sans doute c'est sans importance.

le refroidissement serait mal maitrisé ? Pourtant je n'ai pas vu sur le capot ces petites sorties d'air comme sue la Haas et la Sauber...

La taille ? Je n'ai pas pu trouver de photos vu du haut, si certains en disposent merci de las mettre en lien. Faute de ces photos c'est parler pour ne rien dire.

Quant à dire que ce n'est qu'un repiquage des idées des autres c'est mal connaitre le règlement qui de par ses limites très strictes limite forcément le nombre d'innovations et contribue, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, à l'uniformisation des desseins.

J'attendrai la fin de la semaine prochaine puisque lulu m'a convaincu que Lundi c'était le café.

14 Février 2019

11:28

Mais c'est une fausse voiture sur la présentation de la Renault f1 2019 !
Rendez-vous le Lundi 18 Février 2019 !

14 Février 2019

12:08

" La seule mauvaise nouvelle qui me fasse plaisir, c'est de devoir renforcer la boîte car les chiffres venant du moteur étaient plus importants que prévu. " ajoute CA.

J'ose espérer que ce discours est périmé depuis longtemps,
ou qu'il le sera au plus tard d'ici l'arrivée en Australie.

---------------------------------------------------------------

Voici la photo que tu cherches esart,
vu du dessus.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fiche-technique-renault-rs19/4336345/

Étonnant que tu ne l'ais pas vu mais ceci-dit je n'ai pas l'oeil pour juger si la RS19 est assez fine ou pas et si c'est le critère le plus important.

14 Février 2019

12:09

@esartinulo

Lis l’article de l’Equipe que j’ai posté : « Nick Chester, le directeur technique, avouait qu'il ne souhaitait pas montrer le nouvel aileron arrière avant lundi lors des premiers essais d'intersasion à Barcelone »

14 Février 2019

12:10

Donc cela ne sert à rien de discourir sur l’aileron AR ce n’est pas celui-ci qui est le définitif

14 Février 2019

12:15

T'as raison
faut parler de rien
sauf nous deux.

14 Février 2019

12:29

Exactement !

14 Février 2019

12:31

« Le moins que l'on puisse dire est que la communication de Renault depuis plusieurs semaines se montre teintée d'un certain optimisme. Méthode Coué ou véritable sentiment d'avoir avancé ? Une partie de la réponse sera donnée par le premier Grand Prix de la saison. Mais le bilan ne pourra être définitivement tiré qu'au fil des courses et des performances »

Je n’aurais pas mieux écrit le fond de ma pensée
https://fr.motorsport.com/f1/news/taffin-nouveau-moteur-renault-2019/4336407/

14 Février 2019

12:47

Faut pas se faire d'illusion, la FIA a verrouillé toutes les zones grises du règlement au fur et à mesure des plaintes de certains teams concernant les trouvailles des uns et des autres, les innovations ne sont plus possible car pas assez d'espace de manœuvre. Donc une Brown GP c'est terminé, il faudra se contenter d'évolutions dans certaines zones de la voiture. On va essayer de gagner quelques grammes par-ci par-là, quelques dixièmes de seconde là où on peut... alors vouloir faire un bond de plus d'une seconde pour rentrer dans le top 3, on peut rêver
A mon avis il y a plus à gagner sur l'emploi des pneus car dès qu'on sort de la plage d'emploi, c'est le début de la galère pour passer le drapeau à damiers. Le deuxième point fort des tops teams c'est leur capacité à prendre les virages lents avec un maximum de vitesse que possible ( cas de Red Bull).
A l'heure actuelle, les bargeboards sont une zone où on peut encore trouver quelques dixièmes de seconde. Inconvénient : tout le monde peut copier vos idées. On ne trouvera pas 5/10 de secondes de plus dans cette zone par rapport aux autres teams.

14 Février 2019

12:55

Il reste toujours des zones d’ombre à exploiter

14 Février 2019

13:19

Les ailerons AV sont de véritables pelles à tartes

14 Février 2019

13:21

jolie la mclaren

14 Février 2019

13:50

Merci pour les photos.

14 Février 2019

14:29

La couleur de la McLaren me donne la nausée

14 Février 2019

14:41

@mateo. C'est parce qu'ils nous ont piqué le bleu ?

14 Février 2019

15:00

J'adore ces ailerons avant simples et sans chi-chi,
juste un peu trop larges pour les circuits en villes.

14 Février 2019

15:05

C'est "drôle" comment vous vous débattez autour de ces renderings..
Entre photoshop, un aileron av/ar qui ne rouleront jamais.. Il y a de quoi parler des heures pour ne rien dire.
La bande à "Bud" ne sont pas sur cette RS19 depuis des lustres pour sortir une copie améliorée de la 18.

Je suis comme @lulu79,optimiste et seule la piste parlera

14 Février 2019

15:17

On est d'accord Herewego.
Mais on peut commenter ce qu'on nous montre au fur et à mesure ou bien il faut ton autorisation et celle de lulu ?

Si c'est drôle tant mieux,
faire la gueule raccourcit l'espérance de vie.

14 Février 2019

15:22

Alain Prost s'exprime, à propos de l'organisation "Et ce, de façon tout à fait naturelle. Nous n'en sommes pas encore là, mais je pense que cela va se produire cette année. Mais en soi, l'organisation commence à être bien gérée" :

https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/renault/formule-1-alain-prost-chez-renault-n-aura-pas-de-pilotes-ndeg-1-et-ndeg-2-6223840

14 Février 2019

15:35

Mon immense respect pour Prost n'a jamais été déçu depuis ses débuts chez Martini.......quoi qu'il ait fait.
Toujours le même : carré.
Comme dans cette ITW.

Heureusement que Renault l'a,
il sait tempérer,
il n'est pas le "professeur" pour rien.

Pour moi il reste le meilleur pilote en plus d'être un mec bien.

14 Février 2019

15:45

Son titre 1986 !!! Ou comment être là au bon moment.

14 Février 2019

15:49

@dn12005,merci.

14 Février 2019

15:55

Merci @dn pour le lien.
Voilà, enfin, une bonne communication de la part de Renault. J'avais hâte de l'entendre le Professeur.
Tout dans la nuance. Pas de propos exubérant. Petite nuance sur la qualité de l'organisation actuelle. Juste ce qu'il faut sur RBR.
De grâce, qu'il garde le micro.

14 Février 2019

16:01

Tout à fait Duduche.

14 Février 2019

16:10

Je me demande combien de temps il va nous falloir attendre pour retrouver un gars qui vaut la moitié d'un Prost.

J'espère que Leclerc est celui-là,
je me contenterais même du 1/4 pour le moment.

Leclerc est avec Vettel presque dans la même position que Prost avec Lauda en 84.
Presque car avec moins d'expérience en F1 que Prost lorsqu'il est arrivé chez McLaren mais il apprend vite et bien.

14 Février 2019

16:14

HaHa !!!!!

Dan conduit un INFINITI QX30 jusqu'à son premier jour à Enstone.

J'adore ça et ce que j'attendais....Dan de retour dans un INFINITI. Il a fait d'excellentes promos avec INFINITI, avant le retour de RF1.

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1095970400977051649

14 Février 2019

16:17

Lol...and the Twizzy!

14 Février 2019

16:30

Enorme cette video pour mettre en scène Dan ! J'adore, ce type va apporter une dimension "cool" au RF1 team et ils nous sortent une super video !! J'adooore la chute trèès trèès drôle

14 Février 2019

16:53

"Dan conduit un INFINITI QX30 jusqu'à son premier jour à Enstone.

J'adore ça et ce que j'attendais....Dan de retour dans un INFINITI. Il a fait d'excellentes promos avec INFINITI, avant le retour de RF1."

Comme il y a un losange sur la calandre je pense que c'est un kadjar.

14 Février 2019

16:57

C’est effectivement un kadjar

14 Février 2019

17:10

En fait un Nissan Qashqaï.

14 Février 2019

17:12

Avec des pièces de Duster.

14 Février 2019

17:20

Il peut piocher dans ce qu'il veut, Nissan GTR, Infiniti Q60 ou encore A110 !
Y'a pire comme voiture de fonction.

14 Février 2019

17:29

GT-R,
pas mal ça.
Renault devrait sortir un truc de ce genre.

14 Février 2019

17:33

LOL...oh mes yeux ne peuvent pas être si mauvais à 43 ans...n'est-ce pas ?

Vous avez tous raison, c'est un Kadjar.

14 Février 2019

17:42

Non,
moi j'ai raison.
C'est un Qashqaï Nissan badgé Renault.

Watashi wa keiiwoarawashite aisatsu shimasu.

14 Février 2019

19:39

Très bonne cette vidéo avec Ricciardo !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie française n'a pas pleinement convaincu à Melbourne
Clock17/03/2019
Hulk et Ricciardo n'ont pas su extraire toute la performance de leur monoplace
Clock16/03/2019
Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo se sentent bien dans leur monoplace
Clock15/03/2019
L'écurie française a réalisé une solide campagne hivernale
Clock02/03/2019
L'écurie française dévoile la composition de ses pilotes de l'ombre
Clock27/02/2019
Un premier roulage studieux en attendant de nombreuses nouveautés pour la RS19
Clock22/02/2019
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

ePrix de Sanya
Samedi 23 Mars
Fanboost
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 5m)
Il n'y a que l'écart de RF1 sur les leaders qui...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - lulu79 (il y a 6m)
Riccia qui se risque à donner l'info comme quoi...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - GRider (il y a 17m)
Le cas Ferrari et Renault est different si on...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - nico35 (il y a 21m)
C'est quand même bizarre cette histoire de moteur...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - nico35 (il y a 23m)
oui c'était qu'en qualif la toise. l'écart cette...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 29m)
Non nico35, pas de toise de Mercedes sur Ferrari...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 41m)
" Certes, l’Australie est un circuit...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - GRider (il y a 43m)
Tiens, en 2018 aussi on a foiré la q3 a Bahrain...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019
L'écurie française n'a pas pleinement convaincu à Melbourne
Clock17/03/2019
Nico Hülkenberg apporte les premiers et uniques points à Renault
Clock17/03/2019