Menu
Du rythme et de la frustration pour Red Bull à Monza
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Emmanuel - 2 Septembre 2018 21:07
Sur le podium en Belgique, Red Bull Racing aurait pu rééditer cet exploit ce dimanche à Monza si Max Verstappen n’avait pas été pénalisé de cinq secondes pour une manœuvre de défense agressive sur Valtteri Bottas. Auteur d’une course solide, le néerlandais n’a en effet pas démérité aujourd’hui avec un rythme proche des leaders. Un Grand-Prix d’Italie entaché par l’abandon de Daniel Ricciardo sur problème technique, une panne dont Renault n’est pas, d’après les premières constatations, responsable.

" Nous pouvons confirmer, après étude du power unit de la voiture de Daniel Ricciardo, que son abandon n’est pas lié au moteur ", affirme Renault qui lançait chez le Taureau rouge la nouvelle spécification C. " Il s’agit plutôt d’un souci d’embrayage ".

" Nous ne sommes pas encore complétement certains de la cause mais il semble que ce soit bien un problème d’embrayage ", confirme de son côté Christian Horner, le Team Manager de Red Bull Racing.

L’abandon de Daniel Ricciardo, le quatrième en six courses, prive l’australien d’une arrivée dans les points. Le pilote Red Bull a en effet été stoppé dans son élan alors qu’il venait d’atteindre le top 10 avec des dépassements réalisés sur les Williams-Mercedes.

" C’est encore une course frustrante pour moi. J’ai passé [une Williams] et j’ai regardé dans mes rétroviseurs pour voir si la situation était ok mais je ne pouvais pas bien voir ", explique Daniel Ricciardo. " J’ai ensuite réalisé que c’était à cause de la fumée s’échappant de l’arrière de ma voiture, et dès que j’en ai informé mes ingénieurs, ils m’ont demandé de m’arrêter. "

" C’est une période de courses frustrantes mais espérons que nous pourrons changer des choses sur la voiture, améliorer la fiabilité et viser le podium à Singapour ", ajoute l’australien, toujours motivé.

Son équipier Max Verstappen est lui particulièrement remonté contre les commissaires qui lui ont infligé cette pénalité de cinq secondes pour avoir tassé – et touché - Valtteri Bottas sur le côté de la piste au freinage. Le néerlandais ne s’estime pas fautif et est d’autant plus frustré qu’un podium lui échappe.

" Je ne suis pas d’accord avec cette pénalité mais c’est une autre histoire ", affirme avec colère Max Verstappen peu après l’arrivée sur Canal +. " J’estime avoir laissé assez de place à Valtteri, donc je pense que ces 5 secondes sont une pénalité très dure. Peut-être que l’équipe a accepté la pénalité mais pas moi. Ce n’est pas juste. Mais oui c’est à cause de cette pénalité stupide. C’est dommage parce que la voiture fonctionne bien. "

Max Verstappen est ainsi classé au cinquième rang, à 18 secondes du leader, c’est-à-dire en réalité à 13 secondes. Un écart relativement faible pour un tracé peu favorable au package RB14-Renault.

" Je pense que si vous regardez la performance de la voiture, nous avons fait un très bon travail en étant aussi compétitif sur cette piste aujourd'hui. Je ne pense pas que cela aurait pu être mieux pour nous et terminer troisième était un bon résultat ", estime le néerlandais.

" Avant la course, je pensais que la cinquième aurait été le meilleur résultat possible pour nous, mais après un bon départ et en gardant la Mercedes derrière nous, nous étions en troisième position, alors j'ai tout donné. En regardant les points positifs, la voiture se comportait très bien aujourd'hui et en termes de rythme, nous étions compétitifs. En général, garder une Mercedes derrière vous sur cette piste est un signe très positif et nous espérons pouvoir continuer sur cette lancée vers Singapour, où notre voiture est généralement solide ", ajoute-t-il.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

02 Septembre 2018

23:46

J'avoue que je suis aussis étonné de voir la rbr à 13 sec du vainqueur. C'est même bluffant pour un moteur en manque de puissance. Ves a résisté a l'ensemble des assauts de la Mercedes également en tenant tête grâce a une vitesse de pointe pas si ridicule et sans DRS cote rbr
Quelqu'un aurait les vitesses sur la ligne droite d'arrivée ?

02 Septembre 2018

23:54

Non,
c'est de la moquerie, du sarcasme, de l'humour, du foutage de gueule part moment, bref tout ce que tu voudras roger mais pas de que tu imagines et que tu décris.

En tous cas je n'ai jamais senti ça chez personne ici.

Tu dois être traumatisé personnellement par d'autres choses dans ta vie mais tu es à mon avis à côté de la plaque.

Ou bien tu prends tout au 1er degré ce qui te fait perdre la lucidité.

Ceci-dit je ne partage pas du tout ton avis sur le bonhomme ni sur ta description de ses exploits.

02 Septembre 2018

23:59

Si on veut,
je signale que RBR a remporte 3 GP depuis Melbourne, ça ne prouve pas que la cafetière de Viry soit au niveau attendu et prévu depuis 2015.

De plus on s'en balance de ce que fait RBR car l'objectif est qu'Enstone gagne, pas les futurs ex-clients de Renault.

03 Septembre 2018

00:01

La boite de vitesse de RedBull n'a pas supportée toute la puissance phénoménale de l'incroyable moteur Renault.

03 Septembre 2018

00:10

Ou Ricciardo n'a plus le bon matos en parfait état.

03 Septembre 2018

00:16

Mine de rien si la Spec c n'apporte que 2 dixiemes, ça fait tout de même 11s à Monza...

Versetapeine aurait terminé à 24s du leader, et il aurait pas pu contenir Bottine euh Bottasse !

03 Septembre 2018

00:49

Abiteboul a bien contribuer au retour de Renault. Quand j e l'entends en direct ca va aussi . Mais il est quand meme contradictoire souvent . On sait plus tres bien ce qui se passe , on a l'impression desagreable de se faire balader .
Mais oui je pense qu il fait bien son Job.
La grosse erreur de Renault et ca Cyril n y est pour rien c'est d'avoir trop attendu pour reprendre Lotus . Ca aurait ete fait 2 ans plus tot et c'etait possible ils auraient tout de suite eu toute l'experience

03 Septembre 2018

00:54

Mais ça ne changeait probablement rien pour le moteur encore à la bourre sur les 2 autres.

03 Septembre 2018

12:12

http://f1i.auto-moto.com/infos/italie-infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-4-19/
pas si à la ramasse que ça le moteur, allons! Et puis je suis content d'apprendre que c'est pas le moteur pour Ric, j'étais triste pour lui de le voir à la sortie de sa voiture après le gros panache de fumée blanche. Allez, encore 7 grands prix à tenir, ça ne va pas être facile pour lui.

03 Septembre 2018

12:26

Oui Ok mais le chassis en ce moment vu de Renault c'est 80% du probleme des 1 ou 2s de retard . Ce serait pas mal si on collait aux RB que la trainer comme des glands.
Mais c'est un peu la facon de bosser en France . On aime bien partir d'une feuille blanche. Tout le contraire des Japonais nous on copie pas on invente Lol.
Ca marche assez souvent : Concorde, Arianne, TGV , Le turbo en F1 , etc...
Les Japonais on essaye d'inventer la taille 0 ... Non mais je deconne ils sont tres forts dans plein de domaines les Japonais .

03 Septembre 2018

16:18

http://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/renault-mis-de-cause-labandon-de-ricciardo/

Au moins il regrettera moins Red Bull.
Renault n'est pas aussi rapide mais 1 seul abandon mécanique pour les 2 autos contre 5 pour RBR en 14 GP.
Il se consolera avec ça en attendant mieux en 2019.

03 Septembre 2018

18:24

Suis assez dans la mouvance de Roger .
J'interviens peu mais lis régulièrement. Je trouve étrange sur un site Renault F1 de trouver autant de prose pour dénigrer systématiquement moquer stigmatiser Renault F1. Tout semble a charge ici .aucune bienveillance. Aucun optimisme .je me dis que peut être tout cela est artificiel a la limite cela aurait plus de sens pour comme ils disent créer le "buzz" la controverse et donc en final du traffic de l'animation. Mais souvent les vérités assénées par ce qui semblent être des intervenants réguliers / des piliers du site sont assez indigestes pour moi parce que systématiquement négatives voire irrespectueuses qui n'apportent rien au schmilblick .j'ai beaucoup aimé par contre la période ou D Ricc a été annoncé.la on a clairement senti une vague positive de tous ici .mais cela n' a pas duré....

03 Septembre 2018

18:31

Tu as raison, ce forum ne devrait accepter que des gens qui disent du bien de Renault, qui cirent les pompes à la marque en fait..............et on verra combien de temps il va rester vivant.

03 Septembre 2018

19:41

En fait faut remercier mario !

03 Septembre 2018

19:53

Non,
íl y a des gens bien plus intelligents que moi sur ce forum,
moi je ne sers à rien.

Par contre il y en à......oh oh !!!
Irremplaçables !!

Qu'ils croient.

03 Septembre 2018

20:50

salut à tous, j'espère que les supporters sont rassurés par les performances des moteurs Renault et surtout de RSF1.
De voir Bottas buter derrière verstapen sur un circuit moteur ça fait plaisir et ça clou le bec de certain procureurs.
Il reste beaucoup de travail mais on continue la marche en avant.
Certainement que Ricciardo a du être rassuré tout comme nous.
allé, bonne soirée

03 Septembre 2018

20:51

Verstappen est d'une mauvaise foi sans non alors qu'il est clair qu'il vient tasser Bottas qui est déjà à la limite de la piste

Toujours les mêmes dans les mauvais coups Verstappen, Sainz et Magnussen ...

03 Septembre 2018

20:58

Le max ,sa défense fut fabuleuse !
J'aime de plus en plus ce type !
Il a fait un bras d'honneur a whiting,il s'écrase pas lui face au charlot!

03 Septembre 2018

21:03

https://youtu.be/rP6zj5_igiE
Max a une dent contre whiting depuis ce moment.
https://youtu.be/rP6zj5_igiE

03 Septembre 2018

21:29

@E.T29: je me demandais à quel moment tu allais faire un peu de provoc.

Pour la défense, perso., j'ai déjà tout dit ailleurs. Y a bien qu'un supporter inconditionnel pour y voir quelque chose de fabuleux.

En revanche, ces déclarations dans le cockpit nous changent du climat général assez aseptisé de la F1 actuel. Je cautionne pas mais ça a le mérite de nous réveiller, bien que ce GP de Monza fut assez intéressant sans ça.

Sur le dépassement que tu nous montres, comment ne pas sanctionner le hollandais quand on se rappelle la sanction de Grosjean lors de son dépassement sur Massa en Hongrie.
C'est un peu comme la non-conformité de la Haas. La règle, c'est la règle.

03 Septembre 2018

21:30

Oui,vous m'avez vu arriver avec mes sabots

03 Septembre 2018

21:35

C'est clair,que un gars comme bottas me fera jamais sauté au plafond,trop moue.zzz zzzz

03 Septembre 2018

21:37

J'aime les pilotes avec du caractère,mais pas vulgaire comme le blondinet !

03 Septembre 2018

21:38

Magnussen, il est pas vulgaire, il est juste fan de pétanque!

03 Septembre 2018

21:52

Vettel, après le GP italien: "J'ai l'impression d'avoir déçu les gens"
Mais non!! penses tu !

03 Septembre 2018

22:12

C'est Vettel qu'il faut virer, pas Kimi.
Il coûte cher et accumule les bourdes.

Avec Vettel Ferrari paye très cher un mec qui a de fortes chances de faire perdre les 2 titres.

Avec Kimi Ferrari est sûr de n'avoir aucune chance de décrocher l'un des titres mais il est moins cher.

Conclusion, pour le même résultat autant faire du low-cost et garder un ancien charismatique économique avec Leclerc.

Vettel n'est pas une arnaque mais c'est bien imité, j'ai commencé à penser ça depuis l'an dernier.

04 Septembre 2018

13:53

L écart voiture Ferrari Merco n est pas énorme . Après quels sont les pilotes meilleurs que Vettel . Il n y en a qu un et c est Lewis qui ne fait pas d erreurs . Passé dans les tous de souris . Anticipé tout .
Si Merco gagné cette année c est Lewis qui gagne
Quand je pense que Wolf avait brime Lewis face à Nico y a 2 ans .
J ai toujours dit que Lewis était l assurance vie de Merco et c est le cas cette année.

04 Septembre 2018

20:44

Ferrari n'aurait peut être pas du laisser passer Ricciardo. S'il y en a bien un qui semble prêt pour un titre, c est lui.
Hamilton est sans nul doute le meilleur actuellement. Mais il n'a pas toujours été clean avec Rosberg loin s'en faut! Il méritait certaines critiques.
Les titres d'Hamilton, c est ceux d'un talent pur. Celui de Rosberg, c est celui du travail et de la persévérance.

04 Septembre 2018

21:00

Le nombre d'erreurs commises par Vettel depuis 2016 est tout de même hallucinant pour un pilote quadruple champion du monde considéré comme un grand pilote par ses pairs Pas certain qu'il existe un précédent dans l'histoire de la F1. Alonso ne ferait pas ce genre d'erreurs.

Très juste également pour Ricciardo, mais gageons que c'est reculer pour mieux sauter, les trois précédents top pilotes à Enstone ont fini ou aurait du finir à Maranello dans le cas du polonais (Alonso, Raikkonnen, Kubica).

04 Septembre 2018

21:08

Les résultats de Ferrari se Weekend ont une explication probable:
Raikkonen aurait appris qu'il ne sera pas conservé la saison prochaine, et aurait fait sa course tout seul (sous-entendu sans bosser pour Vettel), et vu la situation personne n'a osé lui demander de suivre de consigne d'équipe.

https://thesportsrush.com/reports-raikkonen-was-driving-for-himself-in-monza-as-he-was-already-sacked-by-ferrari/

Si ça s'avère vrai on peut déjà considérer que Hamilton et Mercedes seront champions.

04 Septembre 2018

21:22

Redbull va être l'arbitre,car elle a un moteur assez puissant désormais pour s'immiscer entre ferrari et mercedes.
Alors un max derrière vettel,l'allemand va flipper encore!

04 Septembre 2018

21:27

Maurizio qui dit que chez lui,il n'y a pas de majordome.
Seulement depuis Monza alors!

04 Septembre 2018

21:41

Seulement quand les 2 Ferrari ne sont pas dans la même course...

04 Septembre 2018

21:54

Si les deux Ferrari n'étaient pas dans la même course c'est que Kimi n'a pas joué le jeu de Vettel au virage 4...

04 Septembre 2018

22:16

hamilton a fait le boulo en Italie mais sont équipe a fait un travail remarquable niveau stratégie.
Je sais pas si c'était calculé mais les 6 tours de moins en fin de GP couplé au bouchon Bottas ont eu raison du pauvre raiko.
Mercedes est à l'apogée de son histoire sportive.

05 Septembre 2018

01:11

Le bouchon Botas ca c'etait la strategie pour contrer le retour de Vetel quand Botas ressortait des stands .
Kimi lui etait toujours devant Lewis . Max quand il a su sa penalite a joue pour Vetel . Bon c'est complique Lol
Maintenant reste a Sebastian de faire une super fin de saison . Si la voiture reste fiable rien n'est perdu mais y a plus de marge d'erreurs.
Et comme dit plus haut si la spec C Renault est fiable RB fera l'arbitre.
Beaucoup de si Lol En tout cas la Fiab va tout arbitrer

05 Septembre 2018

11:19

Roger, ce site est très bien pour les passionnés mais il ne faut pas trop faire attention aux commentaires d'une minorité. Quel que soit le site , tu as toujours quelques individus dont l'activité principale dans la vie est de poster des messages par centaines, c'est leur petit horizon étriqué et donc, en général, ils ne sont pas tres interessants. Si tu tiens vraiment a lire les commentaires, zappe les pollueurs

05 Septembre 2018

11:26

J'adore Marko, il a planté RBR auprès de Ferrari et Mercedes par ses discours et ses récriminations mais il n'a rien appris : Poum ! dans la tête à Honda :

"Nous sommes confiants que notre partenariat avec Honda sera très bon pour les années à venir. Mais si, pour quelconque raison, ce partenariat n’a pas le succès escompté, alors Red Bull quittera la Formule 1"

C'est du Verstappen, ça.
Et Ricciardo à vraiment bien fait de se tirer de traquenard.

05 Septembre 2018

11:32

Phrase sortie de son contexte qui a été prononcée à l'origine par Masterchitz lui-même et attribuée par erreur, ou volontairement, à Marko.

Le patron annonce la couleur, quoi de plus normal, au moins lui il se mouille contrairement à d'autres qu'on ne voit et qu'on n'entend presque jamais.

05 Septembre 2018

11:35

Et ça m'etonnerait vraiment beaucoup que Mateschitz s'inspire de Verstappen pour penser et dire ce qu'il veut !!

Ça c'est vraiement du grand n'importe quoi Mr Gremlin, un pisseux de 20 ans qui va influencer un mec comme ça.......MDR
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 3m)
@mateodu13 la logique de la piste est bien plus ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - johnnybigood (il y a 6m)
pour moi cette histoire de système est de la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 7m)
@J-Alesi de 13:20 "..... c'est qu'il prend le...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 12m)
163 M£ sur 5 ans = 32,6M£/an ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 18m)
Parce que les saoudiens ne vont pas cracher au...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Piston41 (il y a 1h)
pas de doute la F1 c'est la fête...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 1h)
3 jours, ce n'est sûrement pas assez pour voir...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Bernard-Madoff (il y a 1h)
Bonjour à tous de Sardaigne ... le pays ou il...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
Première journée de roulage positive pour la marque japonaise
Clock15/10/2019
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019