EP Bahreïn - J2 : Un bon roulage pour Renault et Toro Rosso

Une journée plus discrète pour Red Bull Racing

Nicolas Lelou
19 Avr. 2017 18:05
568
EP-Bahrein-J2-Un-bon-roulage-pour-Renault-et-Toro-Rosso

Les équipes de Formule 1 étaient de nouveau en piste ce mercredi pour la seconde et dernière journée de la séance d’essais privés organisée cette semaine à Sahkir. Une session dominée par Valtteri Bottas (Mercedes), à la fois au niveau du chronomètre mais également du kilométrage. Journée également positive pour la famille Renault avec plus de 280 tours couverts.

À l’exception de Red Bull Racing – bloqué une partie de l’après-midi aux stands -, les équipes motorisées par le Losange ont pu dérouler leur programme sans encombre avec la particularité pour Toro Rosso d’avoir fait rouler ses deux titulaires. Daniil Kvyat était ainsi en piste le matin et Carlos Sainz Jr l’après-midi. L’écurie italienne culmine à 129 boucles à l’issue de la journée, une belle performance !

Chez Renault, Sergey Sirotkin a découvert pour la première fois la RS17, avec là aussi un bon roulage puisque le russe compte à son actif 90 tours.

Les équipes vont désormais analyser les données recueillies ici à Bahreïn, avec peut-être des évolutions à prévoir dans la hiérarchie du prochain Grand-Prix de Russie.


PositionPilotesEquipesTempsDifférenceTours
1Valtteri BottasMercedes W081:31.280143
2Sebastian VettelFerrari SF70-H1:31.574+0.29464
3Carlos Sainz jrToro Rosso STR121:31.884+0.60468
4Stoffel VandoorneMcLaren MCL321:32.108+0.82881
5Kevin MagnussenHaas F1 VF-171:32.120+0.84088
6Esteban OconForce India VJM101:32.142+0.86260
7Daniil KvyatToro Rosso STR121:32.213+0.93361
8Gary PaffettWilliams FW401:32.253+0.973126
9Sergey SirotkinRenault RS171:32.287+1.00790
10Pierre GaslyRed Bull Racing RB131:32.568+1.28865
11Pascal WehrleinSauber C361:34.462+3.18291
12Sergio PerezForce India VJM101:35.015+3.73570

F1teamING

19/04/2017 - 19:03
0
0

"I think as a team we are overdelivering massively, given where the car performance is at the moment," Perez said.

"We are taking opportunities from others, from other people getting it wrong.

"I don't think the car pace, especially [in Bahrain], has been great.

"I'm sure when I look back at the race simulations we will not be the fifth or the fourth fastest team.

"So there's plenty to improve, and hopefully the next upgrade in Barcelona will move us forward.

"I think Williams and Renault are a bit ahead, Toro Rosso as well, but we were there to take any opportunity."

"Some of the tools were not doing what we were expecting," Perez said.

"That meant I basically lost of rhythm with the car.

"In the race I think the pace was a bit better than expected, so there was plenty to analyse, and plenty to analyse from the upgrade as well.

Très intéressant de ce que dit Perez !
FI "surperforme" vu leur rythme en qualif/course, ils ont tout maximiser autour pour délivrer les meilleurs performances possibles ! très bonne stratégie et très bons arrêts aux puits !
Il avoue encore une fois que le rythme en course de la FI n'est pas celui espéré et qu'ils ont fait mieux que prévu à Bahrein (même si ce n'est encore pas le pérou pour lui) Fernley/Green disaient la même chose d'ailleurs !
Renault et Williams sont un peu devant, ainsi que STR, c'est pour ça qu'il déclarait avoir la 8eme voiture en terme de perf.

quidam64

19/04/2017 - 19:43
0
0

Moi j'ai compris qu'ils ont fait mieux que prévu car les autres ont eu tout faux emoji wink
""We are taking opportunities from others, from other people getting it wrong."

F1teamING

19/04/2017 - 19:50
0
0

Ils arrivent à prendre les opportunités... car ils font les choses bien... eux emoji wink

Si tout le monde faisait du FI, y'aurait du coup plus d'opportunités pour personne emoji lol

quidam64

19/04/2017 - 19:55
0
0

J'ai un peu suivi le programme de Bottas pour savoir ce qu'il faisait. En lisant les commentaires de Magnussen, celui de Bottas semble identique.

4 runs de 5 tours avec à chaque fois un set de softs neufs et de nouveaux réglages. Puis 3 runs de softs usés mais rénovés (recyclés) avec un run de soft neufs (5 tours par run).
On termine par 4 runs de supersofts de 5 tours (des neufs à chaque fois)
Bien sûr les chronos ne seront pas identiques et donnent une idée dans quelle direction à prendre pour un meilleur rendement des pneus.
nb : les teams ont droit à 12 jeux de pneus par jour.
Je pense que c'est la même chose pour les autres teams.

samir

19/04/2017 - 20:04
0
0

Oui je suis d'accord pour dire que FI a profité des faits de courses d'une part, et surtout du manque de rythme de Renault.
Williams eux, ont fait une bonne course en conservant leur performance réalisée en qualification et ils sont restés intouchables devant...

F1teamING

19/04/2017 - 20:06
0
0

Le programme de Renault aujourd'hui : Suspension, aero, tyre and set-up assessments, wind tunnel correlation work.

As with yesterday, we weren’t chasing particular headline times for the day, rather building a basis for further pace at the forthcoming races and we’re confident that the work done here will be highly beneficial in that aim

Sergey les a impressionné, il a été vite dans le coup, rapide et fiable il n'a commis aucune erreur malgré le fait de ne pas avoir conduit depuis l'an dernier emoji like emoji cool

On espère avoir déjà une concrétisation en course, des améliorations dont ils ont parlé sur les 2 jours puisqu'ils semblent plutôt positifs... ont-ils trouver la manière d'exploiter correctement les pneus ?
Première idée en EL2 la semaine prochaine emoji biggrin

F1teamING

19/04/2017 - 20:08
0
0

"Williams eux, ont fait une bonne course en conservant leur performance réalisée en qualification et ils sont restés intouchables devant..."

Massa a déclaré qu'ils sont bon 4eme, devant le groupe du milieu de grille et à distance de RB. Une belle position, ce sera déjà un beau challenge pour Renault de les rattraper !
Rythme et compétitivité qu'ils avaient déjà affiché à Barcelone... les chronos ne comptaient pas là bas non plus, mais ils se sont avérés être plus qu'exact à part pour ceux qui ont connu des problèmes de roulage dont Renault !

francis5413

19/04/2017 - 21:08
0
0

Carlos Sainz Jr à tenu à remercier Renault après son après-midi de test "as it's been very useful". Il aurait déjà un pied (pré-contrat) chez Renault que ce ne serait pas étonnant.

Commentaire supprimé

alpine442

19/04/2017 - 21:41
0
0

Dans le vent emoji wink

alpine442

19/04/2017 - 21:43
0
0

Excuse Estone

Enstone62

19/04/2017 - 21:43
0
0

Chez moi à Enstone !

totoren

19/04/2017 - 22:08
0
0

Pas beaucoup de commentaires sur le MGU-K. Bon signe ou pas?

F1teamING

19/04/2017 - 22:13
0
0

emoji biggrin

Bah oui c'est pas Force India, pas besoin d'aller en Allemagne emoji biggrin

Bon sinon ils ont l'air plutôt content, maintenant tout ça est très bien imaginons qu'ils puissent avoir un rythme aussi bon que celui de Williams... si la stratégie suit pas et que les arrêts sont toujours aussi mauvais, ça changera pas grand chose emoji neutral

Commentaire supprimé

E.T29

19/04/2017 - 23:03
0
0

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur les essais mine de rienemoji mad

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2017 - 23:20
0
0

1. Test du tunnel à vent restrictions (RWTT)

1.1 Dans le contexte de la présente annexe, les mots «carrosserie», suspension suspendue et conduits d'air du système de freinage auront la même définition que ceux prévus respectivement aux articles 1.4, 1.13 et 11.4 du Règlement technique F1.

1.2 RWTT est l'essai par un concurrent ou un associé d'un concurrent (tel que défini à la section 8 de l'appendice 6) et / ou par une partie contractuelle d'un concurrent ou d'un associé d'un concurrent ou d'une entité externe travaillant pour le compte d'un Concurrent ou à ses propres fins et fournit ensuite les résultats de son travail à un concurrent dans un environnement de test d'une représentation d'une voiture de F1 ou d'un sous-composant afin de mesurer, observer ou inférer des forces, des déplacements, des pressions ou une direction d'écoulement d'air Résultant directement ou indirectement du flux d'air incident. Les seules exceptions possibles de cette définition sont les suivantes:

A) Essai de tunnel à vent qui vise à développer des composants associés au refroidissement ou au fonctionnement de l'unité de puissance à partir d'une limite commençant aux conduits d'admission d'air de l'unité de puissance, en passant par l'unité de puissance et en finissant à la sortie du système d'échappement, à condition que Il n'y a pas de mesure directe ou indirecte de la force aérodynamique pendant le test. Dans ce contexte, les mesures de la pression et du débit dans un conduit ne doivent pas être considérées comme des mesures de la force aérodynamique.

Pour éviter tout doute, tout essai sur le tunnel de vent pour développer des pièces de carrosserie autres que celles visées à l'alinéa a) ci-dessus, même sans mesure de force aérodynamique, est dans la définition de RWTT.
....

RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2017 - 23:22
0
0

Dans certains cas, une plate-forme de test conçue pour développer des composants associés au refroidissement ou au fonctionnement de l'unité de puissance pourrait avoir le potentiel d'offrir des avantages secondaires pour le développement de la carrosserie. Des exemples spécifiques de ces plates-formes et les restrictions supplémentaires qui leur sont applicables sont fournis à la section 5.

B) Tout test aérodynamique effectué par une voiture de F1 à n'importe quel événement.

C) Tout essai aérodynamique mené par une voiture de F1 pendant et à l'essai de voie définis à l'article 10 du Règlement sportif de F1.

DSL, trad auto...

RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2017 - 23:27
0
0

8. Un "Associé" signifie:
A) Toute personne (y compris tout organe corporatif ou non constitué en personne morale) dans laquelle cette partie, directement ou indirectement:

(I) Possède capital social ou actif d'entreprise; ou

(Ii) Le pouvoir d'exercer les droits de vote; ou

(Iii) A le pouvoir de nommer des membres du conseil de surveillance, du conseil d'administration ou des organes représentant juridiquement une entreprise ou une personne morale ou non constituée en personne morale; ou

(Iv) A le droit de gérer l'entreprise d'une entreprise ou d'une personne morale ou
Corps non constitué en personne morale; ou

B) Son contrôleur (dans le cas où le contrôleur désigne toute personne qui, directement ou indirectement, possède ou non les droits ou pouvoirs énumérés à l'alinéa a) de la définition de l'Associé; ou

C) Toute personne (y compris tout organe corporatif ou non constitué en personne morale) dans laquelle son contrôleur possède directement ou indirectement le droit ou les pouvoirs énumérés à l'alinéa a) ci-dessus; ou

D) Tout agent, contractant (ou sous-traitant) ou toute autre personne (y compris tout organisme corporatif ou non constitué en personne morale) qui est mis en place ou utilisé par un concurrent pour contourner les exigences du présent appendice.

F1teamING

19/04/2017 - 23:56
0
0

Déclarations de Massa :

"Les résultats positifs sont aussi venus des simulations de courses que nous avons faites en EL2, et après un long relais, j'ai pris conscience que nous avions de bonnes chances pour la course le dimanche.
La performance de samedi a confirmé ces sentiments, y compris celui d'après lequel Renault est très performant en qualifications. En Chine, j'avais pu devancer Nico Hülkenberg à la dernière minute, mais à Bahreïn, il est sorti vainqueur de notre lutte.
L'autre gros point positif – et pour lequel je veux remercier l'équipe – est que nos arrêts au stand restent la référence. À Bahreïn, comme à Melbourne et en Chine, nous étions les plus rapides pour changer de pneus, ce qui confirme l'excellent travail réalisé par tout le monde à Grove pendant les mois d'hiver.

Tout le monde dans l'équipe, de moi à Paddy Lowe et tous les aérodynamiciens, nous sommes concentrés sur le fait d'amener un programme de développement différent de 2016.
À Bahreïn, nous avons essayé des choses qui ont bien fonctionné, et il y aura aussi des développements importants à Sotchi et Barcelone."

F1teamING

19/04/2017 - 23:58
0
0

Ils ont déjà une belle avance et ne comptent pas s'endormir dessus, ce sera véritablement le gros challenger de cette saison pour Renault.
Si y'a du grabuge devant ils seront en première ligne pour en profiter déjà, y'a peut être un podium ou quelques belles 4/5e places à aller chercher pour eux, et ça fait très mal niveau points !

Je pense que pour Renault ce serait un beau challenge et la target idéale que d'aller les chercher et se battre avec eux en terme de rythme de course.

Le top ce serait de se rapprocher de RB et de distancer un peu Williams, càd s’intercaler entre les 2 emoji like
C'est je pense faisable mais plus d'ici la fin de saison, y'a juste une ombre au tableau c'est la fiabilité moteur qui sera déterminante pour rattraper le retard sur le PU Mercedes, cette histoire de résonance est assez sérieuse quand même !

Commentaire supprimé

quidam64

20/04/2017 - 06:10
0
0

Comme j'ai les deux pieds sur terre, je dis qu'il faudrait dans un premier temps battre Haas qui est à 6 points, puis STR(10 pts), Williams( 14 pts) et enfin Force India qui est à 15 points devant.
Les Y a qu'à ...c'est trop facile à dire encore faudrait il pouvoir. Donc commençons par l'adversaire le plus proche puis on verra.

samir

20/04/2017 - 07:14
0
0

Non... C'est redbull qu'il faut battre...

quidam64

20/04/2017 - 07:56
0
0

Dans ce cas c'est jouer petit bras emoji lol emoji lol

Tant qu'à y faire pourquoi pas Mercedes emoji razz

sydney974

20/04/2017 - 08:02
0
0

Les 2 chassis roulent?

cyrilinio

20/04/2017 - 08:26
0
0

On s en fou un peu du classement général.
Faut regarder a quel niveau renault finira sa saison .
S ils finissent comme la 4eme force et avec un écart réduit sur la tete alors ils auront réussit leur saison.

samir

20/04/2017 - 08:38
0
0

Oui si au classement général Renault fini 5 ou 6 ème mais est clairement 4 ème en performance en fin de saison l'objectif pour moi sera atteint.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

20/04/2017 - 11:33
0
0

Bon, je crois que c'est clair pour 2018 emoji shocked

Red Bull ne lâchera pas Sainz http://www.f1i.com/infos/red-bull-ne-lachera-sainz/

Et Mercos qui ne veut pas lâcher OCO...

Commentaire supprimé

Tibouchon

20/04/2017 - 12:19
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Merci pour chiffres (Budgets) concernant les équipes championnes du monde emoji smile.
Est-ce que Ferrari/Mercedes/RB auront un intérêt à revoir à la baisse les sommes dépensées alors qu'aujourd'hui, elles ont la quasi certitude de finir dans le top3 tous les ans ?

F1teamING

20/04/2017 - 12:21
0
0

"Non... C'est redbull qu'il faut battre..."

Tout à fait, il faut viser le plus haut possible et ne pas faire les petits joueurs !
On critique taboulé mais si certains étaient à la manœuvre, l'objectif serait de terminer devant FI d'ici la fin de la saison... emoji confused
On serait pas rendu pour les podiums... et alors le titre 2030 au bas mot emoji biggrin

D'autre part on se moque effectivement du classement général, en tout cas moi je m'en moque puisque j'ai bien cité le rythme de course ! (car il est juste impensable de viser P4 au général vu la tournure des choses, n'est-ce pas Mario ? emoji lol)

Mario je pense que tu as la mémoire sélective et que tu confonds pas mal (mais je ne t'en veux pas avec l'âge... emoji biggrin).
J'ai été un des premiers à constater à Barcelone, la très grande forme de Williams, tu te souviens quand ceux qui nous rabâchaient/rabachent (comme à chaque fois qu'il y a des tests) que les chronos ne veulent rien dire ! emoji angel

Maintenant si tu veux remettre ça sur le tapis, tu risques de rire rouge... euh jaune d'ici la fin de la saison emoji lol
C'est pas au bout de 3 GP que la saison est bouclée, il ne faut pas vendre la peau de l'ours (c'est le côté tifosi qui ressort je pense), on peut voir que Mercedes a toujours une avance en qualif et en fiabilité, et surtout que les dépassements se jouent aux arrêts aux stands... et non pas en piste emoji silence
C'est ça que tu veux pour la F1 ? je pensais que tu étais pour le spectacle pourtant... emoji neutral
Au fond Mario tu aurais aimé que Ferrari domine autant de Mercedes ces dernières années, tout comme les fans McLaren ou les fans Renault auraient aimés que leur crèmerie en fasse autant emoji wink

Une chose est sûre Ferrari s'est très grandement améliorée au niveau de la stratégie (ou Mercedes est devenu moins bon à ce jeu là?), l'an dernier même avec une voiture compétitive ils avaient fait pas mal de bourdes, cette année ça semble bien mieux engagé à voir sur le reste de la saison.

F1teamING

20/04/2017 - 12:30
0
0

PushPushPush > ils feraient pas un peu de bluff, pour faire monter les enchères ?
Réduction sur les PU + belle somme d'argent en échange de Sainz !
Parce que s'ils veulent garder tout leurs pilotes, Gasly aurait tout intérêt à changer de plan de carrière parce que d'ici à ce qu'un baquet se libère emoji neutral
Et puis Sainz a peut être envie d'autre chose que de passer sa carrière chez STR !

RB et leurs manières de gérer les pilotes, y'en a un qui va finir en Buemi/Vergne bis, ils sont spécialistes en la matière et ont horreur de former de bons pilotes pour qu'ils aillent à la concurrence... quitte à détruire leurs carrières emoji rolleyes

raph18

20/04/2017 - 12:37
0
0

il reste nando

F1teamING

20/04/2017 - 12:39
0
0

En parlant de RB, des déclarations de Marko et des pilotes :

"We have two problems: Renault had some reliability issues, which have slowed them down in the development; and we didn't deliver the chassis that we should have done," Marko told the official F1 website.

"We are pretty optimistic that we will make a significant step forward in Barcelona where a big change of parts is coming."

Asked to confirm if the update would be "massive", Marko replied: "Yes, the chassis will be 'revamped' in Barcelona and Renault is planning something for Montreal."

"When you look at a Mercedes or a Ferrari, we could just say they are able to get their tyres working well because they have got a lot more downforce and they are generating more [temperature] through the tyre," said Ricciardo.

"But the fact that Felipe passed me and pulled away in those first few laps is probably a bit of a sign for us."

Chassis B prévu donc à Barcelone !

Comme taboulé avait annoncé, les problèmes de fiabilité sur le PU vont retarder les évolutions et donc la recherche de la performance... hélas !

Commentaire supprimé

F1teamING

20/04/2017 - 13:19
0
0

@Mario > c'est ce qui ressort dans tes posts ces derniers temps, surtout quand tu parles de Ferrari (ou de Giovi emoji biggrin).

En tout cas pour l'instant le championnat est loin d'être joué ! et quand on voit Mercedes se placer 2/3 sur 3 courses, encore dominer en qualif et surtout afficher une fiabilité hors pair (alors que Ferrari/Renault semblent éprouver quelques difficultés à ce niveau), il y a encore des éléments qui restent en faveur de Mercedes surtout pour le titre constructeur !

On peut juste regretter de ne pas avoir de bagarre en piste Hamilton/Vettel, n'est-ce pas emoji biggrin

quidam64

20/04/2017 - 13:53
0
0

C'est exact Ferrari a un point faible sur son PU et notamment sur son turbo qui chauffe de trop car poussé à l'extrême. Problème plus facile à résoudre que celui de Mercedes qui use ses pneus arrières et dont la fenêtre d'exploitation est plus restreinte. Le Mercedes n'est pas au mieux actuellement avec le plein et doit attendre que le réservoir se vide un peu (ou que la chaleur diminue). Ferrari n'a pas le même bouton magique que Mercedes (moins puissant) mais la voiture s'adapte à tous les pneus et conditions de piste. Rien n'est encore joué car des évolutions vont venir des deux côtés.

Pour Sotchi, notre ami Sirotkin va prendre le volant lors des EL1 pour son public. On verra bien qui de Hulkenberg ou Palmer va céder son volant. Hulkenberg va-il subir le même sort que Grosjean en 2015 ??

samir

20/04/2017 - 13:57
0
0

Mercedes n'est pas au mieux avec Hamilton qui fini a 6 secondes de Vettel avec 5 secondes de pénalité.
Tout est relatif...emoji silence

F1teamING

20/04/2017 - 14:32
0
0

Effectivement tout est relatif, puisque même en difficulté au niveau pneumatique la Mercedes reste aussi compétitive que la Ferrari en course et les dépassements se jouent lors des arrêts aux stands pour l'instant.
Mercedes qui est aussi plus lourde que prévue, ils veulent d'ailleurs perdre 5kg.( tiens tiens, comme RB et Renault emoji biggrin)
Mais niveau fiabilité c'est assez affolant, c'est eux qui s'en sortent le mieux pour l'instant que ce soit sur leurs moteurs ou ceux des teams qu'ils motorisent !
Bottas a dû changer de CE par contre (le fameux éléments qui posait problème l'an dernier déjà chez Renault et qui semble encore capricieux cette année).

Concernant le PU Ferrari outre le turbo, il y a aussi des problèmes sur d'autres composants.
Kimi a déjà changé les éléments suivant : ICE, ES et MGUH !
Vettel en plus de ça a changé de CE.
Et Grosjean a aussi du changé de MGUH en plus du turbo !

samir

20/04/2017 - 14:59
0
0

Oui Mercedes reste l'équipe a battre et quand les pénalités vont tomber ça risque de faire mal au classement pour Ferrari tant pilote que constructeur.
Mais nous allons pas bouder notre plaisir de voir enfin la suprématie de Mercedes contesté au moins niveau performance pure.
Il faut que redbull se joignent a la bataille pour repartir un peut plus les points afin de retarder au maximum la distribution des titres.

samir

20/04/2017 - 15:03
0
0

Newey n'a pas fait de miracles sur ce coup ci. Dire que tous les observateurs voyaient en ce changement de règlementation un avantage pour redbull...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 15:43
0
0

Non mais quand j'ai dit que l'objectif etait redbull c'était pour plaisanter et tenter d'apporter du grain à moudre dans la discussion je te rassure...
Je reste rationnel quand-même même un peu...
Puis quand je parle des observateurs je parle de la presse et pas des fans...

F1teamING

20/04/2017 - 15:46
0
0

De rien Mario si je peux te rendre service emoji wink

Donc c'est pas la peine de venir encore me demander mon avis si Ferrari gagne à Sotchi ou de jubiler... emoji lol
Je te préviens à l'avance Sotchi c'est le 4eme GP, c'est pas encore la fin de la saison non plus... il restera 16 courses après emoji wink

"Hamilton et Mercedes, malgré la supériorité de la machine, montrent dejà des signes de fébrilité donc font des erreurs."

C'est vrai, ils ne s'attendaient pas à ce que Ferrari soit revenu aux affaires.
Par contre le coup du "je m'en tamponne le coquillard", m'étonne un peu venant de ta part et dénote avec les commentaires que tu as pu faire jusqu'à présent (comme d'autres dont moi) sur les stratégies/arrêts aux stands calamiteux de la part de Renault emoji silence
Surtout que pour l'instant c'est déterminant, comme je disais la bagarre ne se joue pas en piste mais lors des arrêts, tu en penses quoi d'ailleurs parce que tu t'es pas exprimé sur ce point précis ? pas intéressant le spectacle en course alors ? ou alors pas besoin tant que c'est la fraise melba qui gagne ? emoji biggrin

"C'est clair pour toi maintenant F1team ou tu veux ça en AR + dessins en couleurs ?"

Tu m'envoies tout ça en LRAR + vidéos 3D (c'est ha(a)s been les dessins couleurs emoji razz).

F1teamING

20/04/2017 - 15:51
0
0

"Il faut que redbull se joignent a la bataille pour repartir un peut plus les points afin de retarder au maximum la distribution des titres."

Une bataille a 3 serait effectivement un gros plus ! pour l'instant c'est assez compromis, RB va faire sa part du job sur le chassis et a Renault d'avancer sur le développement moteur et surtout la fiabilité !

Et concernant le fait de rattraper RB en perf, pourquoi pas se fixer cet objectif oui, c'est très ambitieux et comme on dit : "mieux vaut viser la lune...".
Mais déjà essayer de se rapprocher de Williams pour les dépasser en fin d'année serait un sacré challenge et objectif, moi ça me suffirait en tout cas emoji like

On verra bien à Sotchi si les 2 jours d'essais auront eu des bénéfices tangibles dont ils peuvent déjà récolter les premiers fruits, et donc être confiant sur leur potentiel pour le reste de la saison !

Commentaire supprimé

Waltsmith

20/04/2017 - 16:22
0
0

Hulk n'aime pas "un bon paquet de choses" sur la RS17 emoji lol

"Oui, enfin tout est relatif ! Pour les gens qui sont 15e ou pire, c’est probablement bien pire mais je m’en fous,"

"C’est moi qui suis dans la voiture et mon travail est de pointer du doigt à l’équipe tout ce qui ne va pas, où sont les problèmes et sur quoi nous devons nous concentrer pour le développement. Il est bon de voir que nous avons le rythme sur un tour et que celui sur les longs relais s’améliore. Mais nous ne pouvons que constater que nous avons beaucoup de domaines à revoir."

"C’est aussi un signe qu’il y a beaucoup de potentiel dans cette voiture et que la base est donc bonne pour l’avenir."

samir

20/04/2017 - 16:31
0
0


Relax il mio amico, la vita è bella, è primavera, il sole, l'amore, si sta per andare, bere un bicchiere di buon vino

F1teamING

20/04/2017 - 16:43
0
0

Mario en tout cas c'est la réponse du berger à la bergère emoji lol

Tu me demandes mon avis, je te réponds l'ami... parce que si je ne le fais pas, tu vas faire un caca nerveux emoji biggrin

Pour les cochonnes, je ne sais pas à toi de me dire, mais quand tu te permets certaines libertés avec les autres il ne faut pas se plaindre qu'ils se permettent d'en faire autant... F1teamescroc te salue bien, car il sait que nous sommes d'accord sur le fond et ce sur pas mal de sujets emoji angel

Commentaire supprimé

quidam64

20/04/2017 - 17:00
0
0

Les dernières innovations avec le règlement 2017 :

https://www.formula1.com/en/latest/technical/2017/4/tech-insight---cuts-across-the-f1-floor.html

Même Haas a trouvé cette solution avec son petit budget (Ferrari n'a pas cette fameuse fente dans le plancher mais possède autre chose qui inquiète les autres teams) emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

20/04/2017 - 17:34
0
0

Je confirme Mariolotus soit tu es gaga, soit tu es schizophrène soit les 2...
C'est le pape qui a écrit ça plus haut certainement il a du hacker ton compte (à ce qu'il paraît c'est un crack en informatique) :

"Au fait, F1team, pendant les tests de Barcelone j'avais dit... blablabla"
"n'est-ce pas F1team ? blablabla"

En Français généralement quand on dit "n'est-ce pas" et qu'on met un "point d’interrogation" jusqu'à preuve du contraire, c'est qu'on pose une question ! donc tu me demandes bien mon avis, ne soit pas étonné que je te réponde donc emoji exclaim

Et c'est pas la première fois que je lis ça, j'ai l'impression que je t'obsède emoji lol

Alors tu me cherches, je te réponds et après tu viens faire la vierge effarouché... où veux-tu en venir ? nulle part je suppose emoji mrgreen

F1teamING

20/04/2017 - 17:36
0
0

Enfin bref...

Heureusement qu'on a la presse pour nous renseigner quand même sur certains aspects, notamment sur le ressenti de Sainz à propos de Renault :

"Toro Rosso's Carlos Sainz Jr has been particularly impressed by Renault's one-lap pace, with Hulkenberg qualifying seventh for the last two grands prix, but thinks his Renault-powered team is closer in race trim.

"It looks like Renault on short runs have something extra," Sainz said.

"There's something there, maybe on the aerodynamics or in the short run on the tyre or something that we don't have over one lap.

"On the long run, it looks like we look a bit similar.

"We are particularly good on tyres this year, surprisingly for us, in China and in Australia we were very kind on tyres, so it might be something to do with that.

"But Renault definitely have taken a huge step forward on the car side. We can see it on the data."

F1teamING

20/04/2017 - 17:39
0
0

Et un article sur le nouvel aileron avant qui est censé procuré plus d'appui (et qui pourrait donc être utilisé plutôt sur certains circuits que d'autres, comme à Barcelone par exemple) :

https://maxf1.net/wp-content/uploads/2017/04/renault-r.s.17-front-wing-new-bahrain-f1-2017-test-foto-renault-maxf1net-850x491.jpg

https://maxf1.net/en/new-front-wing-on-renault-r-s-17/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

20/04/2017 - 18:16
0
0

@mario : sur la flexibilité du fond plat de la Ferrari, pour l'instant les commissaires n'ont rien trouvé d'illégal. Par contre tout le monde se pose des questions sur "l'aile de papillon en relief" qu'il y a sur le plancher de part et d'autre des pontons. Circuit de refroidissement ???

https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/le-fond-plat-de-la-ferrari-sf70h-12372099/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 19:30
0
0

s qu'il se barre ce marko et son équipe, a la longue ils deviennent insupportables.
A chaque fois qu'ils vont pas gagner il vont nous sortir un chantage?
Non mais c'est abusé ce comportement égocentrique.
Qu'ils se barre, et qu'ont ouvre les portes a des équipes qui ont le sens du sport.
Vous m'excuser mais dire qu'il faut des moteurs indépendants c'est sous entendre qu'ils sont pas satisfait de leurs moteurs actuels.
A la place de Renault je bride leurs PU jusqu'à la fin de la saison.

RäikköE20 n°1 bis

20/04/2017 - 19:30
0
0

emoji shockedTrès triste nouvelle pour ce jeune pilote.
--------------------------
@mariolotus
130 trs pour Vettel le premier jour. Service minimum pour les live timing/articles incapables d'indiquer la monte pneumatique de chaque pilote au moment de leur meilleur chronoemoji confused

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

20/04/2017 - 20:16
0
0

Petr Hlawiczka‏
@hlawiczka
#F1 #BahrainTest Even #Vettel's run for #Pirelli is now over after 130 laps.

L'allemand a roulé jusqu'à 21 h heure locale.
https://twitter.com/hlawiczka/status/854386087162150912

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

20/04/2017 - 20:33
0
0

@mario

Mario Isola, head of car racing : “We’re satisfied with the test. Yesterday we completed the scheduled programme with Ferrari, despite a delay of a few hours caused by a mechanical problem on the car. Ferrari and the circuit officials were then extremely helpful in accommodating our request to run for three more hours, so we were able to conclude our test programme. Sebastian Vettel drove for 130 laps, testing various potential solutions for next year. The track here in Bahrain is particularly well-suited to these types of test, because of the stable weather conditions and circuit layout itself, which highlights any overheating issues. We took an initial read of various different compounds, collecting plenty of useful information that we will now analyse back in Milan. This data will form the basis of the next development test in Barcelona from 16-17 May.”

http://f1pressarea.pirelli.com/wp-content/files/pdf/34893.pdf?_ga=1.159458107.766809866.1492547984

http://www.pirelli.com/corporate/en/press/2017/04/19/bahrain-in-season-test/

samir

20/04/2017 - 20:42
0
0

Je n'ai pas de haine envers Redbull qu'est ce tu raconte?
Je dit qu'il me fatigue avec son comportement et ses chantages.
Tu crois que Ferrari mercedes ou Renault ou je ne sais quel autre constructeur viendra en formule 1 avec un moteur chevrolet, cosworth ou je ne sais quoi d'autre?
C'est irréalisable en F1 faut arrêter de nous faire croire des sornettes.
Ils ont qu'a aller en GP2 ou en indy car dans ce cas.
Non, c'est de la mauvaise fois ses jacasseries et ça fait suite a 2 journées de tests completement loupés.
C'est plutôt son comportement a ce Marko qui est puéril a mes yeux.

Commentaire supprimé

PushPushPush

20/04/2017 - 20:48
0
0

Moteur Ford DFV pour (presque) tout le monde, c'était l'âge d'or de la F1, Marko n'a pas tout à fait tord.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 20:59
0
0

Oui mais de la a demander qu’un seul moteur indépendant soit distribué à toutes les équipes c'est complètement farfelu à mes yeux en ce qui concerne la F1 en tout cas.
Non le mec est mauvais perdant c'est tout.
L'idée est plus que bonne, l'idée est de bon sens puisqu'il y a toujours eu des motoristes indépendants en F1. Ils ont fuit car ils pouvaient plus suivre cette course au développement. Notre jean Todd nationale y est pour beaucoup avec sa politique a 2 balles.
Non je met l'accent sur sa mauvaise fois, et sur son manque de fair play.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 21:06
0
0

Il y a un sous entendu. L'équipe a pas roulé, ils ont eu beaucoup de soucis sur l'unité de puissance, ce qui ne serait pas arrivé avec un v10 atmosphérique, ou un PU Mercedes.
Il est frustré, aimerait critiquer ouvertement Renault mais le fait de façon indirecte.
Et si Renault offre le meilleur PU d'ici 2021, je fait le pari que ce ne sera plus une bonne idée a ses yeux.

samir

20/04/2017 - 21:10
0
0

Selon le plan de Marko, l’idéal serait même qu’un seul moteur indépendant serait distribué à toutes les équipes, et la différence se ferait ainsi au niveau du châssis. Cela ne se fera évidemment pas, puisque les constructeurs sont impliqués.

Voilà ce qu'il dit, alors si vous y voyez pas une pic envoyé à Renault , ben moi si.

Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 21:15
0
0

20 avril 2017 - 14h28, par AlexandreCombralier
........................................................................

Le responsable des jeunes pilotes chez Red Bull, Helmut Marko, voudrait voir de nombreux changements être appliqués à la F1. Parmi eux, l’introduction d’un manufacturier moteur indépendant au plus tard en 2021, date d’expiration des actuels accords Concorde.

« C’est plus que nécessaire » argumente Marko. « Et ce moteur doit être simple, bruyant, et doit coûter moins de 10 millions. Nous parlons d’un moteur bien moins sophistiqué que l’actuel – un simple moteur de course. Il y a assez d’entreprises qui existent qui pourraient le fournir. Donc nous attendons des nouveaux propriétaires et de la FIA qu’ils trouvent une solution, au plus tard à la fin de cette saison. »

Selon le plan de Marko, l’idéal serait même qu’un seul moteur indépendant serait distribué à toutes les équipes, et la différence se ferait ainsi au niveau du châssis. Cela ne se fera évidemment pas, puisque les constructeurs sont impliqués.

Mais Marko se permet une menace : l’éventuel retrait de Red Bull de la F1 si aucune solution n’est trouvée pour l’arrivée d’un moteur indépendant…

« Si cela n’arrive pas, notre avenir en F1 n’est pas assuré. »

Marko a tout de même admis que les problèmes actuels de Red Bull, qui peine à suivre le rythme de Mercedes ou Ferrari, ne sont cependant pas liés qu’à un manque de puissance du moteur Renault....

Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 21:16
0
0

Enfin bref, on s'en fou. Passons...

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

20/04/2017 - 21:22
0
0

@samir

Tu oublies le chantage des motoristes avant l'introduction du Power Unit. Tous voulaient partir car le meilleur châssis dominait et il fallait à tout prix donner la priorité au moteur...

" Renault dévoile son V6 turbo pour 2014
Par F1i

"Dès 2014, les moteurs vont revenir au premier plan et redresser l’équilibre de la F1. Le moteur est le coeur de la voiture, et l’an prochain il redeviendra le coeur de notre sport", a indiqué Alain Prost, ambassadeur Renault et quadruple Champion du monde de Formule 1. "

" Lorsque je parle aux responsables de Renault, ils me disent qu’ils vont quitter la F1 si le nouveau moteur n’arrive pas en 2013 et lorsque je parle à Ferrari ou Mercedes, ils me demandent de retarder l’introduction de ce moteur de deux ans ", explique Jean Todt à la presse espagnole, relayé par Nextgen-Auto.com. " Ils ne sont pas opposés à ce nouveau moteur, mais ils veulent retarder son introduction. Lors des prochains jours, je vais donc reprendre les contacts personnels pour voir quelle est la situation. "

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Moteur-2013-Renault-menace-de-quitter-la-Formule-1

Tout ça pour nous promener avec les jetons, un retour massif de l'aéro pour compenser une hausse de poids record en quelques saisons, une conso de 105 kg en 2017 alors que le but de départ était de l'abaisser année après année...

140 litres dans le réservoir contre 150 en 1988. De qui se moque-t-onemoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 21:45
0
0

Oui mais qui a voulu une F1 plus propre donc plus respectueuse de l'environnement ?
Qui a orienté la F1 vers ces nouveaux moteurs?

Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 21:47
0
0

Entre parenthèses Renault sur ce coup la s'est complètement planté car 3 ans plus tard il courent toujours derrière...

Commentaire supprimé

samir

20/04/2017 - 22:00
0
0

Surtout qu'a cette époque redbull Renault dominait et lotus Renault performait.
Comment se tirer une balle dans le pieds.
Cela dit ça a contribué a redistribuer les cartes mais pas comme ils l'auraient voulu j'imagine, puisque a l'époque de redbull Renault, les titres se jouaient jusqu'à la fin avec un Alonso plutôt compétitif mais malchanceux...

samir

20/04/2017 - 22:03
0
0

Bonne soirée je vais regarder un bon petit nanar des années 80 histoire de plonger dans cette belle époque qui me manque tant a la télé...

Anthony

20/04/2017 - 22:06
0
0

Kubica vient de faire un test en gp3. Il a fait 70 tours sans souciemoji biggrin

RäikköE20 n°1 bis

20/04/2017 - 22:07
0
0

De la politique commerciale, rien de plus...
https://www.youtube.com/watch?v=9a5JTTYTDIk

samir

20/04/2017 - 22:11
0
0

Tu enfonse le clou raiko quand tu entend le président et que tu vois les résultats depuis l'introduction du PU, ca fait presque mal aux oreilles...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

20/04/2017 - 22:35
0
0

1988. atmo 500 kg, turbo 540 kg
1989-1994. 505 kg

Depuis 1995, c'est pilote à bord.
1995. 595 kg
1996-2002. 600 kg
2003-2008. 605 kg en qualif et 600 kg dans les autres séances
2009. 605 kg
2010. 620 kg
2011. 640 kg
2013. 642 kg
2014. 691 kg
2015-2016. 702 kg
2017. 728 kg
emoji rolleyes

alpine442

20/04/2017 - 22:43
0
0

Raikko tu nous explique ce qu'est une exponentielle emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

4m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis C est vraiment un ensemble .  Déjà ils ont une meilleur base qu' ils savent faire évoluer  avec une des meilleur...

7m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T Ca n'a rien à faire avec l'écologie , c'est de l'art

8m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T Le plus démoralisant pour la concurrence, et en même temps admirable, c'est que cette domination est pour la 1re fois en F1 avec un...

22m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Gonflante cette supériorité de Verstappen, lui qui n'aime pas les Sprint, mais comment lui en vouloir si les autres n'arrivent pas à le suivre...

1h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Enfin, une vraie GP normale ! Il semble que les choses commencent à s'améliorer pour les Français, il y a même des dépassements en course...

2h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

4h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

9h
durite