Menu
EP - Barcelone - Semaine 2 : des raisons d'être satisfait chez Renault
L'écurie française a réalisé une solide campagne hivernale
Confidential-Renault.fr - 2 Mars 2019 12:00
Huit jours d’essais, 961 tours soit l’équivalent de 14 Grand-Prix et demi parcourus, troisième équipe la plus assidue du plateau et cinquième chrono d’un classement général encore à nuancer, le bilan hivernal de Renault F1 Team est des plus encourageants. L’écurie française a réalisé une solide deuxième semaine, capable d’aligner les tours et de pousser un peu plus la jeune RS19 dans ses retranchements. La monoplace frappée du Losange dispose d’un potentiel certain, mais il est encore difficile de connaître précisément son niveau face à une concurrence également bien affûtée. Une chose est sûre, et c’est très positif, la corrélation entre les résultats d’usine et ceux de la piste est excellente, ce qui garantit de bonnes bases pour la course au développement, dont l’importance sera significative comme chaque année.

" Dans l’ensemble, nous avons connu deux bonnes semaines à Barcelone et nous sommes satisfaits du travail accompli avant la première course de la saison ", confirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " L’objectif principal des essais hivernaux est d’évaluer les pièces jusque dans leurs limites et certaines choses ont mieux fonctionné que d’autres. Cela fait partie du jeu. Nico et Daniel ont fourni des retours constructifs tout au long de la quinzaine en se partageant le volant chaque jour et en aidant notre équipe d’ingénieurs à progresser là où cela était nécessaire. "

" Globalement, nous avons une excellente corrélation et coopération entre le circuit et nos usines. Nous avons recueilli des informations importantes et nous avons établi que les performances de notre moteur correspondent à nos attentes. En outre, le concept de notre châssis est bon. Nous devons maintenant construire sur ces fondations et continuer d’améliorer nos performances. Comme tout le monde, nous avons beaucoup de travail à faire avant Melbourne, mais nous avons le sentiment d’avoir maintenu la dynamique de la saison dernière et nous avons hâte de revenir en piste ", précise-t-il.

Le moteur, justement, a suscité de belles réactions cet hiver. Que ce soit chez Renault ou McLaren, les promesses du Losange ont semble-t-il été tenues, avec un gain significatif en matière de puissance.

" Tout ce que nous avons développé et mesuré au banc d'essai était identique à ce que nous voyons en piste ", affirme Rémi Taffin, le Directeur technique moteur, dans des propos relayés par Motorsport.com. " C'était assez similaire ces dernières années, mais cette fois encore, nous y sommes. Je pense que nous avons atteint nos objectifs. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli. "


Côté fiabilité, le bon roulage des deux équipes laisse à penser que l’E-Tech 19 s’est montré solide. Selon Auto Motor Und Sport, au moins cinq moteurs ont été utilisés au cours de ces essais. Rémi Taffin a confirmé qu’aucun problème majeur n’est venu perturber le roulage, et justifie ce nombre d’unités de puissance par le programme de tests appliqué.

" Nous avons utilisé différents moteurs. Certains pour prendre des mesures. Certains pour tester différentes spécifications. Et bien sûr, nos spécifications de moteur pour Melbourne ", a-t-il indiqué au média allemand.

Pilote McLaren-Renault, Carlos Sainz Jr a bien ressenti des progrès, tandis que les cadres de l’écurie de Woking ont également confirmé à Auto Motor Und Sport la tenue des promesses de Renault.

" Ma première impression, c’est que je ressens un pas en avant ", affirme le pilote espagnol, à Autohebdo.fr. " J’ai le sentiment que nous avançons dans la bonne direction. Après, je ne sais pas à quel point les autres motoristes se sont améliorés durant l’hiver. "

Les médias s’accordent à dire que la RS19 est une monoplace bien née, et abondent en ce sens avec les déclarations des membres de Renault F1 Team. La voiture réagit positivement aux changements de réglages, sait prendre soin de ses pneumatiques et dispose d’un rythme sur les longs relais intéressants.

Des axes d’amélioration, la RS19 en a aussi plusieurs. Outre un train arrière délicat mentionné par l’équipe française la semaine dernière, les freins sont également une source d’attention, avec des actions en cours pour être plus performant dans ce domaine dès le Grand-Prix d’Australie, dans quinze jours.

" Il y a un sujet sur lequel nous travaillons, il s’agit des freins ", révèle Cyril Abiteboul. " Les pilotes ne sont pas en confiance pour attaquer. Je ne suis pas trop inquiet, car ce n’est pas trop compliqué de refaire ce genre de pièces. Nous en aurons des neuves à Melbourne. Nos pilotes nous ont donné des informations cohérentes et concordantes pour faire progresser la voiture, notamment en ce qui concerne la stabilité de la voiture dans le virage. "


L’avantage pour Renault est d’avoir dans ses rangs deux pilotes au profil de pilotage assez similaire. Leur retour d’information est ainsi cohérent avec des besoins exprimés identiques. Une situation idéale pour pousser le développement de la voiture dans un même sens, sans devoir faire de compromis.

Nico et Daniel sont d’ailleurs positifs à l’issue de ces essais. Bien qu’ils soient conscients de ne pas être encore en mesure de titiller Ferrari ou Mercedes, la RS19 a le potentiel pour bien figurer, et souhaitent capitaliser sur ces bons essais hivernaux pour initier une campagne de développement agressive.

" Je quitte Barcelone sur un sentiment positif après huit journées intenses au volant ", affirme Nico Hülkenberg. " Nous avons bien progressé depuis l’an dernier, et en particulier sur le groupe propulseur. Notre fiabilité a été bonne. Nous avons eu quelques petits soucis ici et là, mais l’équipe a très bien géré cela et nous avons pu compléter un grand nombre de tours. "

" Nous savons que c’est extrêmement serré avec la concurrence, mais nous voulons seulement nous concentrer sur nous-mêmes. Nous nous rendons relativement confiants à Melbourne, mais nous avons entretemps beaucoup de choses à analyser pour être sûrs de maximiser le potentiel de la voiture ", ajoute-t-il.

" C’était une semaine plutôt bonne et nous avons couvert de nombreux tours avec une certaine régularité ", renchérit Daniel Ricciardo. " Cela prendra du temps pour rattraper les écuries de pointe, mais nous ne nous attendions pas à le faire durant les essais hivernaux et nous sommes très réalistes à ce sujet. Dans le même temps, il est impossible de faire des prévisions précises sur les performances. "


" Nous avons encore du travail et des choses à améliorer et nous allons désormais nous y attacher. Nous allons disséquer les données accumulées ces derniers jours à l’usine. Nous faisons des progrès, mais les plus grands gains se feront progressivement. Je me rends à Melbourne avec le sentiment d’être dorénavant chez moi et je n’ai plus qu’une envie maintenant : être en course ! ", ajoute l’australien.

L’heure est effectivement venue de préparer le Grand-Prix d’Australie, dont le départ sera donné le 17 mars. Les usines ont encore de longues journées devant elles, avec le besoin de capitaliser sur les données de ces essais pour faire progresser la voiture. Dans une hiérarchie à priori serrée, les détails feront la différence. Rendez-vous désormais à Melbourne pour tirer une conclusion définitive sur les forces en présence de cette nouvelle saison 2019.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Mars 2019 - 12:26
Abiteboul disait l'année dernière que l'origine du problème d'usure des pneus avait été identifiée mais que cela ne pourrait pas être résolu cette saison mais l'année prochaine (donc maintenant), et il a tenu parole ! La RS19 semble bien plus douce avec ses pneus que l'ancienne monoplace !
02 Mars 2019 - 12:29
Fin de saison dernière ils avaient déjà fait un gros pas dans ce sens
02 Mars 2019 - 15:07
"Bien qu’ils soient conscients de ne pas être encore en mesure de titiller Ferrari ou Mercedes, la RS19 a le potentiel pour bien figurer" et venir titiller RBH?

Je pense que la Red bull sera compétitive mais si on ne se fie qu'aux essais la Renault va se montrer dans leur retro.
De plus la fiabilité de Honda ne va pas être parfaite quand il faudra pousser le moteur j'en reste persuadé! Il y a une part de bluff chez honda.
ça serait vraiment géniale pour l’intérêt du championnat si on pouvait les concurrencer pour la 3ieme place.
02 Mars 2019 - 15:10
Mais je ne m'enflamme pas, on a 90% de chance de jouer la 4ieme place et alfa roméo (et peut être Torro rosso) peuvent tout a fait nous tenir tête en début de saison.
02 Mars 2019 - 15:12
Voir même la 5ième place... Si la Haas joue la P2 avec Mercedes
02 Mars 2019 - 15:37
Je ne sais pas si ceux qui étaient sur place pour ces 2 derniers jours ont la même impression que moi, mais il me semble que la Renault était, à tout moment, celle qui talonnait (beaucoup d'étincelles) le plus. Beaucoup d'essence, appui aéro max??,?
02 Mars 2019 - 15:45
Juste un énorme rake comme Red Bull et Force India ces dernières années
02 Mars 2019 - 15:58
@Charly2b
non, je pense gestion de l'inclinaison par les suspensions en ligne droite comme la RB qui talonne aussi énormément.
Problèmes du concept:
https://f1i.auto-moto.com/magazine/formule-1-a-t-penchant-rake/4/
02 Mars 2019 - 16:14
Bonjour à tous , ces essais hivernaux m ont rassuré, pas enchanté,mais rassuré. Pourquoi ? parce que les actes sont conformes aux discours tenus par tous les intervenants. Pas de révolution 1) on évolue à partir d une base connue (201, on la teste, la comprend pour mieux la développer 2) Ensuite la corrélation de ces essais hivernaux avec les simulations effectuées à Enstone et Viry 3) Les remontées de deux pilotes chevronnés talentueux très similaires 4) Enfin les déclarations du nouveau directeur éxécutif Marcin Budkowski , arrivé il y a peine 8 mois dont c est la première f1 , que ces trois prochaines années seront des années d attaque. Alors oui il y a une vraie méthode et c est rassurant. Maintenant pour cette année 2019 ce que j attends de RF1,au delà des résultats et classements, c est une réduction de l écart avec les trois top team de 5/10 à 7/10° MAXI et ce sera déjà très bien. A plus ce serait une déception. Les planètes s alignent pour devenir un top team , alors allez RF1 J Y CROIS.
02 Mars 2019 - 16:15
Un seul objectif était annoncé avant les essais. Celui-ci a été respecté. Donc c est un bon départ. Pour moi, à l issue de ces essais un seul doute, le niveau de RB, car ils n'ont pas roulé comme ils auraient dû.
02 Mars 2019 - 16:18
J'espère que le rake ne va pas tout absorber le potentiel vmax en ligne droite
Heureusement que le moteur est puissant cette année.
02 Mars 2019 - 16:39
Comme a dit Lulu, voici un article de AMUS sur Haas, juste pour dire que ce team ne baissera pas les bras face aux gros bras qui arrivent avec des ressources (STR, Alfa Romeo, Racing Point, McLaren) :
"HaasF1 n'a pas vraiment participé à la chasse au rythme général. Cela parle d'une saine confiance en soi. Le VF-19 est meilleur que son meilleur chrono au tour. Ce qu’il peut vraiment faire, la simulation de course de Kevin Magnussen dans les dernières heures de test suspecte. Même Mercedes et Red Bull doivent frissonner. Magnussen était aussi rapide que Vettel sur les pneus durs C2. La Ferrari américaine sera modernisée à Melbourne avec un nouvel aileron avant. Jusque-là, les problèmes de refroidissement devraient être résolus. La voiture noire devenait parfois un peu trop chaude l'après-midi sous le capot."
Grosjean a effectivement utilisé les C4 et C5 mais il les a testé sur des runs de 10 tours pour avoir des données qui vont servir par la suite (Melbourne par exemple où les plus tendres seront à l'ordre du jour).
02 Mars 2019 - 16:39
@totoren j ajouterai la haas- ferrari qui me semble très bien
02 Mars 2019 - 16:54
Pas mieux nonos et totoren !

Qu'il y ait un doute sur RBH confirmant une petite régression, c'est à Renault, à l'identique de prendre cette 3ème place.
Dans le meilleur des cas, balayant le doute du niveau de RBH, ce que je souhaite, Renault doit être à la hauteur de ce team et lui mener la vie dure.
Par contre, je ne vois pas RBH présenter plus de problèmes à Merco et Ferrari que la saison passée.
Ils devront partager avec Renault ce qu'il y a à prendre dans le sporadique de performances sur certains GP et autres faits de course venant torpiller les machines bien huilées des deux ténors.

Bien sûr, je me laisse à rêver à beaucoup plus et d'être agréablement surpris par Renault.
02 Mars 2019 - 16:59
Si Honda a réellement fait des progres et fourni un PU équivalent au PU Renault, oubliez RBH, Enstone n'aura pas un chassis + aero aussi performant que RB, sauf très grosse surprise.
La P3 se jouera si Honda est moins performant / fiable.
02 Mars 2019 - 17:14
Haas a beau avoir confiance en ses capacités, si celà se confirme et qu'elle titille Mercedes en laissant Renault derrière elle alors la F1 et morte et il vaut mieux que RF1 arrête les frais.
02 Mars 2019 - 17:17
En terme de performances pures, Red Bull est devant.
« La question en suspend est la fiabilité car les autrichiens n'ont pas roulé comme ils auraient dû. »
> vrai
Et Honda ne semble pas avoir solutionné son problème de vibrations moteur. Toro Rosso qui a mieux intégré le Honda ne semble pas être touchée par les problèmes de fiabilité de Milton Keynes, mais son duo est nettement inférieur à celui de Red Bull comme de Renault.
Selon moi :
La troisième place va se jouer entre les deux anciens partenaires.
Je vois McLaren se battre pour la 4ème place avec Haas, Toro Rosso et Alfa Romeo.
Je ne sais pas où situer Racing Point qui ne dispose pas d’un super duo de pilotes.
Williams est clairement un sujet d’inquiétudes pour l’avenir.
02 Mars 2019 - 17:20
Certains parlent de faible vitesse de poonte pour la Renault. En fait, à vue d'œil, difficile de voir la différence avec les autres. Quelqu'un aurait un tableau des Vmax du dernier jour, parce qu'à l'oreille, ça quand même été plus impressionnant que Jeudi.
En me plaçant à différents endroits de la ligne droite, du début à la fin, mais aussi partout sur le circuit, il me semble que, comme Ferrari, Renault monte les rapports très vite. D'ailleur les bruits des 2 moteurs sont assez similaires, plus rauque que le Mercedes, mais ils sonnent clair.
02 Mars 2019 - 17:25
Il ne faut pas croire que Haas est au niveau de Mercedes
Disons qu'elle gère bien ses pneus et les garde dans la bonne fenêtre d'emploi. On y gagne plus de ce coté là que dans la course aux évolutions qui coûte la peau des fesses.
Cette année le VF19 a 2 caméras thermiques sur son aileron pour surveiller les pneus avant (probablement aussi à l'arrière).
02 Mars 2019 - 17:38
C'est bien ce que je dis quidam.

Si Haas est au niveau de Mercedes et devant Renault tu devras comme les autres chercher bientôt un autre forum pour la F1 car Viry ne verra jamais l'inauguration de ses 4000 m2 => adios la F1.

Mais ça semble t'amuser.
02 Mars 2019 - 17:39
https://www.actuf1.com/article/323055

En voilà une bonne nouvelle
02 Mars 2019 - 17:41
pas de course quoi
02 Mars 2019 - 17:41
@en filigrane des déclarations à tous les niveaux du staff et pilotes on peut penser qu il y en a encore un peu sous la pédale???? qu en pensez vous??????
02 Mars 2019 - 17:45

Vettel (Ferrari): 331 km/h (aspi?)
Carlos Sainz (McLaren-Renault): 328 km/h (aspi?)
Sergio Perez (Racing Point-Mercedes): 324 km/h
Kimi Räikkönen (Alfa-Ferrari): 320 km/h
Daniil Kvyat (Toro Rosso-Honda): 320 km/h
Valtteri Bottas (Mercedes): 318 km/h
AMuS
La Mclaren est l'inverse de Renault; ils disent qu'ils ont un aileron arrière trop peu chargé pour ce circuit...
02 Mars 2019 - 17:50
Oui je crois que Renault est l'une des equipes qui en ont encore un peu sous la pédale. Le chrono du Hulk en C3 dans un relais de 7 tours le laisse supposer.
Je crois que Renault a 0.4s voir 0.5s sous le pied et qu'en perfs pures elle est a 0.9s de Ferrari
02 Mars 2019 - 17:56
@nonos : Personne n'est à fond car ce n'est pas le moment de casser un moteur
Comme dit Grogro : on joue au poker (menteur).
02 Mars 2019 - 17:58
Il parait que McLaren est venu aux tests avec un aileron arrière pour Melbourne donc pas assez d'appui pour Barcelone.Ils n'ont pas eu le temps d'en faire un pour ce circuit.
02 Mars 2019 - 18:15
Ah !!

Maintenant ça va bientôt être McLaren qui va disputer la P2 à Haas qui va elle-même la disputer à Mercedes !!

Encore un peu et Williams met 2 secondes à Ferrari !
02 Mars 2019 - 18:23
Bonjour à tous pour ma part je pense Renault et McLaren pas loin des deux gros (mercedes et Ferrari vous verrez) et au dessus des autres surtout de Red Bull, j'ai le souvenir que Horner était fier de parler de la relation avec Honda qui est au top et qu'ils avaient passé le meilleur hiver depuis bien longtemps, mais vous pouvez remarquer que depuis le début des essais c'est silence radio ils se vantent beaucoup moins, ils ont compris pendant deux semaines qu'ils auraient du fermer leur......bouche et que leur niveau n'est pas celui voulu. Mais le plus important c'est que Renault progresse et se rapproche des top teams pour préparer 2020
02 Mars 2019 - 18:27
@quidam, Donc à Melbourne ça sera un meilleur moment pour casser le moteur ?
C'est tout le contraire, il n'y a pas de meilleur moment que le jour 4 des essais hivernaux pour pousser le moteur et découvrir une faiblesse.
02 Mars 2019 - 18:36
@ quidam64 et GRider ces 15 jours vont etre longs
02 Mars 2019 - 18:37
2019 Sebastian Vettel Testing Fastest Lap vs 2018 Pole Lap of Lewis Hamilton- side by side Comparison
https://twitter.com/Insidef1
02 Mars 2019 - 18:39
Voici une video de motorsport sur les tests :
https://www.autosport.com/f1/news/141851/video-has-mercedes-really-closed-in-on-ferrari

C'est en anglais

En gros durant les tests avec les moteurs qu'ils avaient voici l'aperçu :
Ferrari devant
Red Bull et Mercedes au coude à coude, peut être légèrement derrière, difficile à dire.
Renault et Haas
Alfa Roméo derrière
STR
McLaren
Williams qui a une voiture très basique.

Pas de classement pour RP qui n'a pas la bonne voiture lors des tests.

Ce ne sont que des impressions
02 Mars 2019 - 18:49
Kimi n'a plus confiance dans les rouges
après hurler pour donner son voulant chez Ferrari
il fait les finitions de son baquet chez Sauber
02 Mars 2019 - 18:56
2019 pourrait être la dernière année du GP du Mexique. Sa date été retirée à titre provisoire du calendrier de la saison 2020 de Formule 1.

https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/mexico-provisoirement-jeu-2020/
02 Mars 2019 - 19:18
Bon, c'est un peu long mais c'est mon avis à cette heure et de quoi rire dans 15 jours.
En tête d'affiche, je trouve que l'on en fait trop et trop vite avec Leclerc qui n'a, hormis sa vitesse pure, encore pas démontré grand-chose à ce stade. J'attends bien plus pour m’enflammer car je pense que Vandoorne aurait eu le même parcours avec cette Sauber 2018 et Ericsson de l'autre côté du garage.
Je ne doute pas qu'il pousse Vettel bien davantage que Räikkönen mais il pourrait très rapidement devenir l’élément perturbateur à l’instar de Hamilton en 2007 et provoquer une crise interne dans une écurie sans cesse rongée par les luttes d'influence. Sous la pression de l’opinion publique et du jeu politique de Wolff/Hamilton, Binotto a déjà changé deux fois de version concernant la priorité accordée à un n°1 qui assure pourtant « seul » la compétitivité de la scuderia depuis 2015.

(La saison pourrait être bien longue, à mon goût, si C+ et presse se mettent en plus dans la position de vouloir soutenir à tout prix ce qui sera LA chance « française » de 2019, quitte à en perdre toute objectivité dans les commentaires.)

Mercedes reste Mercedes, je suis convaincu qu’elle sera à la hauteur en Australie.

Pour la P3, je vois bien RBR dans une approche qui ressemblerait à celle de BAR en 2004. Tout pour la performance mais abandons et pénalités. Il faudra voir ce que Renault pourra en tirer en nombre de points.

McLaren, je ne sais pas trop. Il y a toujours le soupçon de bluff mais elle est très forte sur ce tracé catalan depuis des années. 5e force me semble possible, sauf si la vitesse entrevue de la Haas devait se confirmer.

...
02 Mars 2019 - 19:22
Suite

Derrière, nous verrons bien mais je pense depuis le début que Kimi sera plus souvent en lutte pour éviter l'élimination en Q1 qu’à envisager la Q3 (en espérant me tromper). Si c'est le cas, Mick Schumacher prendra probablement sa place dès 2020.

Le châssis STR me plaît bien, il a l'air sain avec ses suspensions RBR et une aéro soignée. Albon a fait de bons débuts je trouve, avec une belle constance. Reste que le départ de Key en cours de projet laisse planer un doute concernant les développements à venir, de même que la conso du Honda.

Force In... Racing Point devrait comme à son habitude progresser rapidement et combler son retard sur le milieu de tableau mais Stroll peut-il réellement faire oublier Ocon.

Williams ? Je partage l'avis exprimé par alonso130R je crois. Kubica déborde d'ambition et d'envie de revanche mais il affiche un côté destructeur et ingrat alors qu’il savait exactement dans quoi il s’engageait.
02 Mars 2019 - 19:32
raikkoE20 +1
02 Mars 2019 - 19:35
@Raikko
100% d’accord.

Une petite incertitude toutefois pour Haas qui pourrait bien faire très mal à McLaren mais surtout Renault, comme certains l’ont dit plus haut.

Par contre Hass au niveau de Mercedes non (ça serait une mauvaise blague en plus).

Ferrari a des chances d’être devant, mais je suis prêt à parier que Hamilton sera en pôle à Melbourne.

(Rien qu’à voir son temps de vendredi et la façon dont il l’a sorti)
02 Mars 2019 - 19:36
On verra bien des Q1 a melbourne
Jusque la j ai l impression que l on a ferrari merco
Puis RB renault hass alfa torro Mclaren RP
Et Williams
Je pense que sans la Q1 j arrive pas a departager le pull du milieu sans avoir les données que possedent les ecuries et avec lesquelles elles jouent au poker menteur!
Le gros milieu se decidera sur la constance sur la saison et sur la course a l armement
Ici RB tirera probablement son epingle si d entree de jeux ils ne mentent pas trop
Apres renault devrait etre proche les autres ca dependra de l aide de la maison mere dans la course a l armement
02 Mars 2019 - 19:46
Je tiens a dire que Hamilton est le seul a etre sorti de Sa voiture pour saluer les fans vendredi a 18h avant quelle rentre au garage

TOUS les autres sont rentrés avec la voiture et aucun n est sorti devant les palissades !!

Ils sont juste allés derriere a la « fan zone journalistes »

02 Mars 2019 - 19:48
Juste eu droit a un wave hand de sirtokin quand il faisait sa video
Et un « oui » depuis le muret apres avoir crié « OK? »

02 Mars 2019 - 19:51
Merci Mastersteph

Une info qui fait remonté le rappeur dans mon estime.C'est pas grand chose mais les pilotes ne valent rien sans les fans. Ils l"oublient trop souvent!
02 Mars 2019 - 19:54
D ailleur les mecanos de renault sont les seuls a etre allés au muret vers la fin
Un peu avant les essais de pitstop pendant bcp ont observé le premier dont des « cadres »

Les seuls aussi a avoir refait chauffer le moteur apres les 18h et
Apres avoir aussi désossé la voiture ( au vu des 1/4 de panneaux capot moteur qui sont sortis entre temps lol)

Oui j observe ce que vous faites les gars!
02 Mars 2019 - 19:59
Hamilton est sur une autre planète à tout point de vue.
Ça s’appelle la maturité.
02 Mars 2019 - 20:05
Rien à voir avec l'éducation de "fils de" qu'a reçu le boutonneux de l'équipe la plus (mal)aimée sur CR.
02 Mars 2019 - 20:07
Il est sur une super lancée.
Si Merco ne baisse pas de régime - ou si Ferrari n’est pas à la hauteur - il y a fort à parier qu’il détrône Schumacher 1er.
02 Mars 2019 - 20:08
@mateodu13 Et Honda ne semble pas avoir solutionné son problème de vibrations moteur"

D'ou tiens tu cette info??
02 Mars 2019 - 20:15
@raikkoE20bis,franchement injustifier le "ingrat" concernant kubica.
Il y a de quoi être passablement frustré quand tu ne peux enquiller les tours.
Williams est complètement à la rue.
Mon impression était la bonne,claire n'a pas l'étoffe pour tenir la barraque.
Du courage elle en dispose,mais cela ne suffit point.
Mieux vaut vendre,avant qu'il ne reste plus rien dans coquille ,(ex lotus.)

02 Mars 2019 - 20:35
Tu as raison ET29.

Il y a quelques jours j'ai lu dans la presse polonaise( je vous en ai parlé ) que le sponsor de Kubica, le pétrolier ORLEN, qui a cédé aux demandes du pilote et de ses soutiens ( dont des membres du gouvernement ) pour avancer les 10 millions fait sacrément la gueule.

On peut comprendre le malaise du pilote qui l'a convaincu de payer et qui se trouve le cul entre 2 chaises à cause de l'écurie.............tu parles d'une bonne pub pour le premier sponsor polonais !!

Tout le monde est déçu...........Kubica le premier qui passe pour un con.
02 Mars 2019 - 20:39
Ceci-dit ET29, à propos de Bébert, je doute qu'il soit physiquement à la hauteur...........Russell va le laminer.
02 Mars 2019 - 20:59
ET29 20:15
02 Mars 2019 - 21:01
Sunset les problèmes de BdV sont dûs aux vibrations selon moi
02 Mars 2019 - 21:03
Ok mateo, perso je n'y crois pas car ce problème est récurrent chez RB depuis longtemps
02 Mars 2019 - 21:05
Copié-collé d’un post d’un contributeur sur Nextgen qui me semble intéressant de partager :

Quelques pronostics de grandes publication, pour vous donner du grain à moudre...
Nextgen-auto (la référence ultime, très bon site. :ugeek: (et parfois vous gagnez des Iphones avec eux !)) :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/barcelone-ii-le-bilan-ferrari-et-mercedes-se-chassent-williams-se-cherche,135192.html

- Ferrari / Mercedes
- Redbull
- Renault / Alfa Romeo
- Mclaren / Haas / Racing Point / Toro Rosso (je crois qu'ils avaient oublié de citer TR mais ça doit être là.)
- Williams

Autosport featuring Motorposrt.com :
https://www.youtube.com/watch?v=J3VFk9WiLrs&t=3s

1) Ferrari
2) Mercedes
3) Redbull
4) Haas
5 ) Renault
6 ) Alfa Romeo
7 ) Toro Rosso
Racing Point
9) Mclaren
10 ) Williams

Sur le site Motorsport, pas de pronostic mais je vous met en bonus leur très bon article sous forme de bilan numérique avec des infographies
https://fr.motorsport.com/f1/news/stats-barcelone-bilan-tests-2019/4346185/

AmUS : (lu sur le forum, ici : http://www.nextgen-forum.com/t8518p650-essais-hivernaux-barcelone-2-26-fevrier-au-1er-mars#1569273 )
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-analyse-testwoche-2-barcelona-2019/

1) Ferrari
2) Mercedes / Redbull
4) Haas
5) Renault
6) Toro Rosso
7) Alfa Romeo
Mclaren
9) Racing Point
10) Williams
02 Mars 2019 - 21:06
Je n’ai rien contre Kubica, j’étais même plutôt fan de lui avant son accident, mais faut être honnête: quand on voit le niveau de Williams en 2018, le gars ne peut pas dire qu’il ne savait pas ce qui l’attendait.

Par contre, je suis très étonné que la FIA le laisse courir.
Oui, son retour est une belle histoire, une belle preuve de courage et de persévérance.

Mais laisser quelqu’un conduire une F1 avec une seule main, ça me semble un peu irresponsable et dangereux.

J’espère me tromper...
02 Mars 2019 - 21:08
salut les loulous petite photo tres net de la rs19
https://pbs.twimg.com/media/D0mOfm7X4AAOkEt.jpg
02 Mars 2019 - 21:10
Merci @mateodu13

Par contre Haas devant Renault: grrrrrr
02 Mars 2019 - 21:11
Merci master
02 Mars 2019 - 21:11
si on regarde le font plat il casse pas des briques après je mie connais pas assez
02 Mars 2019 - 21:13
sinon la photo et partie en font d écran ^^
02 Mars 2019 - 21:15
Vraiment jolie cette livrée
02 Mars 2019 - 21:24
Merci @master
02 Mars 2019 - 21:27
Il est top ce tableau @Raikko
02 Mars 2019 - 21:32
Si les déclarations de Bottas et de Magnussen s'avèrent exactes, il est possible que cette saison soit plaisante (possibilité de se suivre et de dépasser). Sauf pour Monaco, Hongrie, Melbourne et Espagne ^^.
02 Mars 2019 - 21:33
avec plaisir
02 Mars 2019 - 21:34
Il est pas si top que ca vu que Chandhok zappe par exemple le 1:17.6 de Hulk en C3, ce qui changerait son classement : )

Master, on dirait que c'est la premiere fois que tu vois une "photo nette" de la voiture XD
02 Mars 2019 - 21:41
non tkt Grider mais celle la je la trouve super belle avec la lumière qui rend bien ^^
02 Mars 2019 - 21:42
Soyons optimistes j'ai confiance en renault, 40 ans d'expérience en f1 et pas mal de moyens en plus abiteboul était très satisfait des essais donc il faut leur faire confiance. Après je pense que leur but ultime c'est de battre redbull pour laver l'affront des dernières années ainsi il pourra lui dire"tu vois christian mon moteur n'est pas si pourri que ça, Daniel l'aime bien", forza renault
02 Mars 2019 - 22:00
Hamilton :

« Quand j’étais petit, je regardais les Grands Prix à la BBC et j’adorais ça, poursuit le Britannique. Je comprends que beaucoup de monde ne souscrivent pas un abonnement pour regarder la Formule 1. Les gens ont déjà assez de frais comme ça et ils payent déjà une redevance TV. C’est ridicule de leur demander d’encore payer… »

02 Mars 2019 - 22:01
6 jour a attendre mateodu13
02 Mars 2019 - 22:20
C'est justement si Renault F1 arrive à embêter RedBull sur la piste et sans s'épandre dans les médias que ce sera encore plus fort .
02 Mars 2019 - 22:24
Tout à fait d'accord et je vraiment que Renault veut battre redbull pour se venger où pendant plusieurs années redbull à salli renault j'aimerai trop ça pue l'arrogance chez redbull
02 Mars 2019 - 22:26
02 Mars 2019 - 22:57
C'est le monde à l'envers.

Je me suis pris la tête ici pendant 5 ans avec ceux qui me trataîent de mauvais supporter ( normal, je ne l'ai jamais été ) et maintenant c'est moi le seul ici qui essaye de vendre l'idée que Renault finira la saison en P3 et je n'arrive à convaincre personne.

Vous feriez mieux de me suivre car les faits m'on donné raison depuis 2014.

Ou alors je dois être devenu comme Alonso,
...................jamais là où il faut et quand il faut.

M'en fous...........je ne changerai pas d'avis malgré vos tentatives de lavage de cerveaux.
Vous êtes tous des traîtres et des infidèles..............j'ai des noms.

On règlera nos comptes à la fin de la saison.

Si on ne me vire pas avant.

02 Mars 2019 - 23:00
Je te rassure je vois Renault..... P5 Melbourne en tout cas mais vite P4 en continuant à mettre le peloton de plus en plus loin.

Mais surtout bien plus prêt des stop teams par rapport à l'année dernière !!
02 Mars 2019 - 23:01
@RaïkköE20 N°1 Bis de 19:18

Je ne partage pas ton avis sur Leclerc. A ce stade, il a démontré, comparativement à Gasly, être bien plus posé et compréhensif. Il semble avoir abordé ses essais en tant que disciple d’un quadruple champion du monde ce qui psychologiquement le libère d’une pression néfaste. Il s’est astreint à un travail studieux en ne faisant appel qu’à ses qualités et de l’expérience acquise chez Sauber.
Gasly porte déjà sur ses épaules Max alors que Leclerc s’est assis à côté de Vettel.
Non, Vandoorne n’aurait pas fait aussi bien. Au mieux, pas assez pour attirer l’oeil de Ferrari.
Charles poussera Vettel. Il sera un élément révélateur et c’est à Binotto de faire qu’il ne se transforme en élément perturbateur pour ne donner les bonnes priorités. C’est bien pour ça qu’il a été nommé et que l’autre a sauté.

Mercedes répondra présent contrairement à RBH qui me semble plus en difficulté, en facilité que la saison dernière. Les barres aperçues à l’arrière servent peut-être à compenser les vibrations du moteur Honda ou, comme cela a été précisé, plus certainement à rigidifier un fond plat s’affaissant sous la pression.
RBH va régler le problème sans aucun doute mais cela démontre qu’ils ne sont pas à l’abri d’avoir commis des erreurs préjudiciables à un bon début de saison.
Gasly s’est sorti en tentant d’aller chercher un temps. Il avait pourtant les dernières évolutions à tester. Il était à la limite sur cet essai.
Je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir les STR devant pour un packaging plus abouti à l’entame du championnat.

Avis d’un simple novice récemment formé à la haute école du pifomètre et diplômé « Tarin ».
02 Mars 2019 - 23:07
Alors si j'ai au moins un supporter...........et en plus une grosse légume ...........il y a des chances d'en convaincre d'autres.

Tu veux faire "Gilet Jaune" avec moi Enstone62 contre cette bande de mécréants ?

02 Mars 2019 - 23:07
@Enstone62

Renault P4 avec une pole et des podiums.
02 Mars 2019 - 23:19
Leclerc n'est pas un émotif et il a les nerfs solides.
Il l'a démontré pendant toute la saison passée.

Jamais Vettel n'aura eu un co-équipier comme lui et il va le comprendre bientôt.

En plus il n'aura pas à subir de pression de la part de Binotto sinon celle indirecte de Vettel qui va rapidement vouloir imposer des privilèges de nr1.

C'est l'allemand qui a le plus à perdre s'il refait des boulettes ou se fait battre en performance pure, alors que le monégasque a tout son avenir devant lui même s'il échoue cette année.

Ce duo va être aussi facile à gérer qu'Alonso/Hamilton en 2007 = beau merdier en perspective.

J'espère me tromper car la priorité est de décrocher au moins l'un des deux titres.
02 Mars 2019 - 23:20
Tu veux combien de podiums par GP Captur ?
02 Mars 2019 - 23:22
P3 ou P4 peut importe parce que les aléas de la piste et la fiabilité des uns et des autres en décideront ..... bien sur que P3 est souhaitable mais pas obligatoire .

à contrario un rapproché chronométrique conséquent sera bien plus important et significatif à mes yeux ,(les cadres RF1 ont donné des fourchettes )

les 2 en fin de saison c'est Byzance .
02 Mars 2019 - 23:29
Dis P3 lulu,
je dois augmenter le nombre d'adhérent avant Melbourne.

Si on se trompe
on fera valoir notre âge
et qu'ils ont mal compris.
02 Mars 2019 - 23:49
@mariolotus
P3 aussi.

Car je suis un homme de compromis
02 Mars 2019 - 23:56


On les aura.
03 Mars 2019 - 00:16
Dis P3 lulu !!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiii
RB je n'arrive pas à les situer ??? l'intégration du Honda ne me semble pas optimum
leur châssis leur procurait ces dernières années un tel avantage , cela ne se gomme pas si facilement.
pour RFl les bons chronos sont venus très tardivement le 8eme jour en toute fin de cession , bluff ou pas bluff....?

Melbourne ce n'est que le 1er des 21 GP comme ;enstone62 je les vois monter en puissances progressivement .

Sincérement je ne les trouve pas assez prêts pour dire d'emblée P3 .
L aileron AR et les problèmes de frein version CA cela me refroidit ou du moins tiédit mon enthousiasme le Samedi après les qualifs on en reparle
reste toujours l'inconnue RBH , je ne suis pas joueur , je n'ai jamais participé au jeu des pronos .

en sport je suis sensible au style , moi ce que j'aime c'est la manière de se comporter , Roger aujourd'hui à 38 ans 100eme victoires en Tournoi

et avec la manière face à son très probable successeur c'est beau très beau
d'autant plus beau qu'en Janvier il avait perdu contre ce même jeune de 20 ans qui s’était montré plus complet , plus entreprenant avec plus d'audace dans les 5/6 points qui ont fait basculer le match .
03 Mars 2019 - 00:37
J'ai dit P3 en fin d'année, jamais dit ça pour Melbourne puisque je n'y crois pas moi-même à une 3ème place en course.

Donc c'est au classement général des constructeurs après le dernier GP...............ça fait 2 mois que je dis la même chose.

Pour Melbourne on verra ça après les qualifs, impossible de se prononcer avant.
03 Mars 2019 - 01:53
Avant d'atteindre Red Bull il faudra se débarrasser d'Haas !
Cette Renault doit développer comme un top team !
03 Mars 2019 - 02:45
Je crois que tout le monde n'était pas a fond à commencer par Ferrari car ils ont pu faire un 1.16.7 juste après le meilleur tour réalisé par Vettel en C3 et avant cela Leclerc avait fait un 1.17.2 en C2 du coup Ferrari doit pouvoir faire un 1.15.5 sans trop de problème.

Mercedes c'est pareil ils ont pu faire avec Hamilton un 1.16.6 en C4 donc virtuellement la Mercedes devrait pouvoir faire 1.16.0 en théorie.
Hamilton place la W10 à 0.5s de la Ferrari c'est donc cohérent par rapport aux temps qu'on a pu observer.

Maintenant les pneus C5 ne sont pas vraiment adapté à ce circuit d'après Pirelli donc il faut voir peut être que les écarts sont plus faibles entre les pneus suivant le degré de chauffe et de dégradation.

C'est pareil pour Renault Hulk avant son meilleur temps en C5 à fait un 1.17.7 avec des pneus C3 sur un relais de 5 tours il a d'ailleurs pu enchaîner sur un dernier tour en 1.17.8.

Donc virtuellement suivant le cahier des charges de Pirelli sur les écarts pneumatiques et avec la correction en carburant et outre les problèmes de freins et de l'aileron arrière il devrait pouvoir faire 1.16.5.
On dit qu'il qu'il y a 1sec d'écart avec Ferrari cela serait donc cohérent également.

Red Bull a fait 1.17.7 en C3 également comme Hulk avec Gasly et Verstappen c'est d’ailleurs le meilleur temps des essais hivernaux avec ce type de pneus donc pareil il devrait viser les 1.16.4; 1.16.5.

Mclaren a fait également un 1.17.8 et 1.17.9 sur le même type de run que Renault et Red Bull avec des C3.

D'une manière générale j'ai bien l'impression qu'il n'y a guère plus que 0.6s d'écart entre Red Bull - Renault -Hass - Mclaren - Toro Rosso et Alfa.

Mes prévisions

1-Ferrari

2- Mercedes à +0.5s

3- Red Bull/ Renault à 0.8 à 1sec de Ferrari

4-Mclaren/Hass/Toro Rosso/Alfa à 1.2 à 1.4 de Ferrari

5- Racing point à 1.5 à 1.7 de Ferrari

6- Williams à 2 secondes de Ferrari.

Sous réserve de l'utilisation de mode fête en Q3 à Melbourne ou de profondes modifs sur certaines mono.
03 Mars 2019 - 06:19
Rien ne sert de spéculer car lors de ces tests, personne ne connait le mode moteur et la quantité de carburant embarquée. Steiner dit même que lors d'une simulation complète, on ne peut pas être certain du résultat car on peut faire la simulation avec 100, 110 ou 120 kg(capacité maxi du réservoir). Avec 20 kg de plus c'est au moins 0,5 seconde de plus au tour. Il faudra attendre Melbourne pour connaitre le potentiel des voitures. Les pilotes durant ces tests cherchent à bien se sentir dans la voiture, la voiture doit être prévisible et avoir confiance aux freins sinon personne ne prendra le risque d'aller trop vite dans les virages.
03 Mars 2019 - 06:27
Mario Vettel a eu Ricciardo comme coéquipier et on a vu ce que ça a donné .
03 Mars 2019 - 06:28
Si Leclerc démarre trop doucement il peut se faire bouffer comme Bottas ou bien Vandoorne l’année dernière et là il l’aura la pression.
03 Mars 2019 - 06:29
Leclerc a quelques GP pour s’imposer après le monstre italien le bouffera.
03 Mars 2019 - 08:40
Tout le monde n'est pas a fond ouais... ca doit etre la 782eme fois qu'on le dit... mais certains sont plus proches des limites que d'autres.
Et oui Ferrari en a encore sous la pedale.
Et Hulk a fait un 17.6 pas un 17.7 et sur un relais de 7 tours pas 5.
Alors en faisant un calcul conservateur (seulement 7 tours d'essence dans le reservoir, seulement 0.3s de perte et seulement 0.5s d'ecart entre les pneus) on en conclue que Hulk pouvait faire un 1:16.4 avec 3 tours d'essense dans le reservoir.
03 Mars 2019 - 10:24
ITW de Ricciardo sur Auto-Moto
03 Mars 2019 - 10:25
@GRider 1 16 4 avec quel type de pneus??????
03 Mars 2019 - 10:47
Le budget capé peut offrir "un avantage significatif" aux teams d'usine

"Je ne pense pas qu'il y ait une seule équipe en F1 qui ne veuille pas voir ses dépenses baisser. On ne va pas pouvoir réduire les coûts de tout le monde au niveau de ceux de Sauber, donc il faudra un juste milieu. Il faudra un compromis à un moment, duquel les grosses équipes ne sont pas satisfaites et duquel les petites écuries ne sont pas satisfaites. Et cela est un vrai compromis."

"Ce qui est crucial la-dedans, c'est la façon dont le temps est réparti, que les activités ne puissent pas être cachées derrière une autre activité du groupe ; comme avoir une équipe de Formule E, faire partie d'un fabricant d'équipement d'origine ou rapporter seulement un ensemble de comptes. Bien sûr, cela ne s'applique pas à sept des dix écuries, mais pour les trois à l'avant en ce moment [Mercedes, Ferrari et Renault], c'est un avantage compétitif significatif d'être capable, au travers de l'application de la réglementation, d'avoir un tel atout."

https://fr.motorsport.com/f1/news/budget-cape-avantage-equipe-usine/4334852/
03 Mars 2019 - 10:48
Horner pense qu'une meilleure solution serait de réduire les coûts au travers de règles contraignantes, comme en augmentant le nombre de pièces standardisées ou de domaines de la voiture dans lesquels les équipes n'auraient pas intérêt à beaucoup investir car les gains seraient minimes.
03 Mars 2019 - 11:00
Un appel d’offres pour une BdV standardisée a été lancée avec une mise en œuvre pour 2021, avec dans le cahier des charges la prise en compte d’un MGU-K plus puissant de 30 kW supplémentaires.
Date limite des dépôts de dossiers : le 15 mars 2019.
Choix du futur fabricant : entre le 15 & le 30 & avril 2019.
03 Mars 2019 - 11:11
Moi j'y crois à la P3 de Renault et j'ai un argument de taille. Personne ne l'a relevé ici. Mais je suis persuadé que RF1 sera P3 c'est mathématique :

- Mario a dit RF1 P3
- Mario a toujours raison
---> Donc RF1 P3 c'est simple non ?

03 Mars 2019 - 11:13
L’avantage d’une BdV standardisée à mon avis c’est le retour des problèmes de fiabilité même pour les grosses équipes. En revanche si la boîte ne tient pas les 6 GP consécutifs résultant un abandon il ne faudrait plus pénaliser la monoplace qui abandonne la course précédente sachant qu’elle a déjà été pénalisée...
03 Mars 2019 - 11:16
https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-i-cerchi-bugnati-con-i-fori-cominciano-a-funzionare-anche-sulla-sf90/4346510/

Mieux gérer la température du pneu,petit à petit les équipes s'y mettent!
Espérons que Renault ne soit pas à la traine dans ce domaine.
03 Mars 2019 - 11:24
Enfin bon,ces jantes sophistiquées seront sujet à contreverse, à n'en pas douter!
03 Mars 2019 - 11:32
Honda est requinqué il ne s'interdise pas de gagner dès cette année :
https://www.actuf1.com/article/323082
03 Mars 2019 - 12:30
La f1 n est pas la standardisation !!!


On veut quoi une monotype?

Moi: NON
03 Mars 2019 - 12:47
La standardisation n'est pas la solution, je pencherais plus sur le nombre d'évolutions moteur/aéro par an. il sera inutile d'avoir autant d'ingénieurs car il n'y aura plus de course aux évolution durant la saison, ce sont les pilotes qui devront montrer leur talent avec ce qu'ils ont.
03 Mars 2019 - 12:51
Aucun gros groupe ne restera avec une monotype
Championnat pilote uniquement
Pour moi c est avant tout une compétition meca, de stratégie, d homme et enfin de pilote qui coiffe le tout

03 Mars 2019 - 13:03
Moi je dis P4... j'ai des doutes sur la capacité de RF1 à produire régulièrement des evos efficaces face à un RBH qui saura davantage progresser en cours de saison
03 Mars 2019 - 13:07
avec l'introduction du PU hybride ils ont ouvert la Boite de Pandore.
la FIA s'est fait dépossédée de la discipline et ne maitrise plus rien .

Bilan faudra continuer à budgéter ,y a pas de sauveur en vue .....

Bien trop d’intérêts financiers divergeant et contradictoire en jeu ; chaque partie prenante pense en priorité à tirer la couverture à soi .

le prix annuels du PU bloqué c'est bien .
le mème revenu de base pour tous avec les nouveaux accords concord en 2021 et suppression des primes délirantes .
2/3 équipes "B" maxi par motoriste constructeur avec une banque d'organes autorisée et pis cela doit rouler ainsi.

les petites équipes indépendantes type "Williams" c'est du passé , tuées par l'hybride , faut juste l'admettre .
03 Mars 2019 - 13:13
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici les premières impressions sur la hiérarchie qui se dégage après les deux semaines de tests:
Vidéo :
https://www.motorsport-total.com/formel-1/fotos-videos/videos/das-ranking-der-formel-1-teams-nach-den-tests
03 Mars 2019 - 13:17
"les petites équipes indépendantes type "Williams" c'est du passé , tuées par l'hybride , faut juste l'admettre ."
et par Claire, svp
03 Mars 2019 - 13:26
@sunset40 bien-sûr que Honda va monter sur le podium et gagner des courses, ça aurait déjà été le cas l’annee dernière s’ils avaient équipés la RB14
03 Mars 2019 - 13:33
Daniel Ricciardo a réitéré son incapacité à définir une hiérarchie dans le peloton de la Formule 1 pour la saison 2019, alors que la majorité des équipes semblent groupées en une poignée de dixièmes. Le nouveau pilote Renault est incapable de situer son équipe sur la grille et pense que le droit à l’erreur n’existera pas en qualifications.

"Je pense que ça va être très proche dans le peloton, je ne m’attends pas à être en première ligne mais je ne m’attends pas à être en dernière ligne, donc on sera quelque part au milieu" lance Ricciardo sans se mouiller. "Mais ça pourrait se jouer à quel pilote fait le meilleur temps en Q2 ou Q3 et ça pourrait changer la donne."

En réalité, l’Australien pense que les résultats dans le milieu de peloton se joueront sur des détails : "Je pense que beaucoup de voitures vont être très proches et il n’y aura pas grand chose. Cela pourrait se jouer à celui qui fait le tour le plus propre et faire une différence de une à trois places. J’ai hâte d’y être pour voir où chacun se situe."

"Je pense que ça a été assez proche durant ces essais. On va toujours avoir les mêmes équipes à l’avant avec un petit écart au début de la saison mais dans le peloton, il semblerait que ça va être intense. Cela pourrait tout aussi bien se jouer aux températures de piste ou à quel tracé convient le mieux à une équipe en particulier."

Il met aussi en garde sur le fait que les performances entrevues en Australie ne feront pas autorité au fil de la saison : "Je ne pense pas que ce que nous voyons à Melbourne sera ce qu’il se passera tout au long de la saison. Je pense que ça va changer un peu au fil de la saison, et surtout dans les six premières courses."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-pense-que-le-classement-du-peloton-se-jouera-sur-des-details,135197.html
03 Mars 2019 - 13:49
Je ne suis pas trop débile dans les histoires de business mais là je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Et vous ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/bilan-pertes-fom-liberty-media/4346384/

Ah ! Pour vous aussi !

Me voilà rassuré,
je me sens moins seul.

Mais j'ai ma petite idée.
on fait dire ce qu'on veut à un bilan.
03 Mars 2019 - 14:03
Bonjour à tous,

Un nouveau jour se lève sur la RD, pour vous, en Europe, vous en êtes au pousse-café.
À Honolulu, Mario ne va pas tarder à se coucher.

Sur la page F1, ça radote, les temps oui mais le carburant oui mais ils en avaient sous le pied... à moins qu'ils l'aient dans le dos.
Comme toujours, il faut attendre. Melbourne, puis...
Regardons les courses avec plaisir, tout le reste ne sont que supputations.
Supputer n'est pas un mot interdit.

Bonne journée.

03 Mars 2019 - 14:05
Trompé de page, désolé, destiné à la page bistrot.
Mais bonne journée quand même.
03 Mars 2019 - 14:15
@Flo86 Renault a autant progressé que RBR en 2018 malgré un programme minimaliste donc le probleme n'est pas le developpement pendant la saison. Le "probleme" est la conception et le developpement de la voiture de la saison qui suit...

Sinon, Chester et Hamilton disent que l'ecart entre le top et le milieu a eté divisé par deux. J'espere qu'ils ont raison, que Renault mene ce milieu de grille et quelle progressera pluspendant la saison.
Ricciardo dit que les plus grands progres de Renault devraient arriver dans les prochaines semaines.
J'ai calculé garce a mon superordinateur un ecart de 0.9-0.8 avec le premier, M. hughes dit pareil et ca va dans le sens de chester et hamilton 1.6/2=0.8
https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-ranking-f1-teams-heading-melbourne-updated
03 Mars 2019 - 14:20
@matéo avec le retour de Enstone 62 , celui ci nous a demandé de ne plus mettre des textes entiers d' article de presse en copier coller mais seulement le lien
tu sembles avoir zappé cet épisode le lien rien que le lien

LM est la pour faire des bénéfices , ils cherchent des filières nouvelles et possiblement rentables

les investissements massifs précédent toujours de possibles bénéfices escomptés

quelle sincérité pour ce bilan ? c'est une autre histoire .
03 Mars 2019 - 14:36
"Mais revenons à Renault. Des observations tirées en piste, la R.S.19 apparaît encore un cran en-dessous des top teams et se caractérise par un équilibre global parfois aléatoire, Hülkenberg et Ricciardo devant parfois corriger leur trajectoire dans les enchaînements rapides des premier et troisième secteurs où nous les avons observés."
03 Mars 2019 - 14:42
@lulu t'es modérateur ici ? De la police ou de la Sacem ?

Mateo cite des extraits de l'article et donne la source après, donc aucun problème.
03 Mars 2019 - 14:42
Concernant Red Bull, les haubans sur l'aileron arrière n'ont rien à voir Honda mais avec l'aérodynamique de la monoplace, d'ailleurs Toro Rosso ne les utilisent pas.

Pour Leclerc, je rejoins l'avis de Raikko, sa promotion arrive un an trop tôt selon moi, le monégasque a commis quelques erreurs grossières sur les derniers GP de la saison dernière. Et de plus dire qu'il sera sans pression chez Ferrari, c'est vraiment mal connaitre cette équipe

Je ne comprends pas pourquoi tant d'empressement à le titulariser alors que Raikkonen a réalisé sa meilleure saison depuis son retour en rouge en 2018.
03 Mars 2019 - 14:51
@bargeo. La Sacem gère les productions musicales. Dans le cas des textes et extraits, ce doit être le Code de la Propriété Intelectuelle. À vérifier.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propriété_intellectuelle
03 Mars 2019 - 14:59
Nous le savons deja, alonso130 AKA, l'enquleur de mouches a mer*e que la Renault n'est pas au niveau du top 3. Et tu es casse c**** avec tes commentaires qui sont toujours a charge contre Renault, toujours entrain de chercher le negatif et a minimiser le positif.
03 Mars 2019 - 15:11
Brefs ils me debectent ces petits trolls qui n'apportent rien a la discussion et qui profitent des stupides commentaires comme ceux de maz pour venir cracher leur bile sous pretexte qu'ils sont ""objectifs"" et qui'ils veulent calmer nos ardeurs nous "les fanatiques béats" GTFO comme ils disent.
03 Mars 2019 - 15:17
Et dire que l'année prochaine à la même époque ça va recommencer encore et encore.

Voilà ce que je pense écrire en Mars 2020 : " Bon on a réduit l'écart sur les 3 gros, plus que 3/10eme à trouver sur RB et 5 à 6/10eme sur le duo de tête, la course au développement fera comme en 2019 la difference, on l'a bien vu avec Haas qui a démarré très fort dès Melbourne et n'a pu suivre dans la 2eme partie de saison l'avancée de Renault en la matière. On a ainsi pu finir 4eme force du plateau et se rapprocher un peu plus du haut du classement."
03 Mars 2019 - 15:17


toujours à dénigrer les journalistes et autres contributeurs dès que ces derniers ne vont pas dans ton sens.

Finalement tes réactions de groupie hystérique donnent raison à ceux qui t'accusent d'être un fanatique, en fait peut être qu'ils ne sont pas si loin de la vérité

Heureusement que tu es présent pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin.

03 Mars 2019 - 15:17
Ferrari a titularisé Leclerc à la place de Kimi pour faire plaisir à certains commentateurs de CR qui considéraient que le finlandais n'était plus à la hauteur.

Si si, même en Italie ils nous lisent, ils connaissent nos compétences mondialement reconnues.
Je trouve au contraire que la Scuderia a très bien fait de récupérer un jeune talentueux et prometteur, de profiter du charisme de Raïkkonen pour développer l'écurie Alfa, de faire plaisir à Vasseur qui retrouve un pote, de ne pas avoir courru le risque que Leclefc parte ailleurs et par la même occasion de mettre la pression sur Vettel avec un co-équipier dangereux pour lui car certainement plus rapide et plus frais que Kimi.

Et plus ambitieux.

Et non, Binotto ne mettra pas la pression au monégasque,
pas cette année, il n'est pas débile,
c'est Vettel qui sera le plus stressé des deux car l'heure tourne pour lui alors que l'autre débute.

De toute façon la Scuderia fait ce qu'elle veut car elle n'est pas l'écurie B de Renault.
C'est plutôt elle qui tire les ficelles et est en avance sur les autres question structures clients et inagination en général.
03 Mars 2019 - 15:22
Binotto peut être pas, mais la presse italienne, tu sais bien comment elle fonctionne, n'est ce pas mario ?

Le risque de voir Leclerc partir ailleurs ? ah oui mais où ça ?

En lui promettant de toute façon le volant de Raikkonen à court terme (2020), le risque était inexistant car quoi de mieux que de piloter pour la Scuderia ?

Je reste persuadé que pour son développement en tant que pilote et pour ne pas se brûler les ailes il aurait été mieux pour Charles de faire 1 année de plus chez Sauber.
03 Mars 2019 - 15:25
@ alonso130R 15:17

Tu crois ?

Tu peux mettre ça au frigo parceque ça va resservir.

03 Mars 2019 - 15:26
C'était quoi les erreurs de Leclerc en fin de saison, à part finir 7ème à chaque GP ?
03 Mars 2019 - 15:28
La presse italienne ne dirige pas Ferrari.

Et je crois que mes arguments valent les tiens,
non............ils sont meilleurs.
03 Mars 2019 - 15:30
Ou ai-je denigré les "journalistes et autres contributeurs" ??? ce n'est pas une question d'avis l'abruti qui nous prend pour des cons. Je nes uis pas une groupie endouille mais ouais je suis ptet un fanatique, un fanatique anti trolls de ton espece. Ils y'en a deux ou trois autres qui se reconaitrons mais qui se sont assagis ces derniers temps. Par contre toi, t'es aussi casse burnes et inutile qu'avant.
03 Mars 2019 - 15:30
Leclerc a commencé a avoir la tête ailleurs quand il a sû qu'il allait remplacer Kimi.

Qui ne l'aurait pas eu ?
03 Mars 2019 - 15:33
Un Crash en EL à Singapour notamment.
03 Mars 2019 - 15:34
Grosse erreur pour un rookie qui découvre le circuit...
03 Mars 2019 - 15:37
@ Grider

Tu devrais arrêter de te la péter parceque contrairement à ce que tu prétends moi je ne me suis pas calmé.

J'ai adapté mon avis aux circonstances et je peux ancore changer.

Par contre toi tu es toujours aussi méprisant comme le fanatique obtu que tu es.

Tu devrais apprendre le tricot d'ici Melbourne et prendre des tisanes parceque tu ne vas pas nous les briser pendant 21 GP.............monsieur aux 2600 photos.
03 Mars 2019 - 15:40
Les meilleurs ont fait des fautes.
C'est comme ça qu'ils ont progressé.

Tout le monde s'accorde à dire que Leclerc a fait une super saison et pour une ou deux fautes il est devenu une bille pour vous ?

Il en a fait moins que Vettel, au passage.
03 Mars 2019 - 15:49
La pression sera très forte sur les épaules de Leclerc, les médias y seront pour beaucoup car un volant Ferrari est toujours très exposé.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au sujet de Leclerc, mais souvenez vous de Perez chez Mclaren.
03 Mars 2019 - 15:52
Ou de Hamilton chez McLaren
03 Mars 2019 - 16:00
Comparer Leclerc à Hamilton après une seule saison me semble prématuré mais bon
03 Mars 2019 - 16:00
Vous vous inquiétez pour rien,
íl a la tête bien faite le jeunot.
Comme tous ceux dans sa situation il va vouloir en faire de trop parfois mais on a déjà vu ça et ça lui passera.

Il est bien là où il est et Kimi aussi.
03 Mars 2019 - 16:00
C'est encore la faute de Haas toute cette tension. Avant de découvrir la simulation de Magnussen, tout le monde était tranquille avec une hiérarchie qui semblait "normale" au bout du compte et RBR entourée de suffisamment de doutes pour commencer à entrevoir une ouverture pour Renault.

Pas la peine de se fâcher car dans 15 jrs, personne n'aura eu tort. Certains pourront dire que le circuit n'est pas le même, qu'il y a eu des évos, du bluff, de la pluie aux essais libres, qu'il faut attendre le fameux retour en Europe pour y voir clair, etc.

Si 2019 pouvait déjà nous offrir de quoi vibrer en Q2 sans voir le top 4 rouler tranquillement avec les pneus durs...
03 Mars 2019 - 16:02
C'est sûr que quand Haas va faire une 3ème ligne à Melbourne, certains vont encore péter une durite et nous ressortir le couplet sur la Ferrari bis
03 Mars 2019 - 16:05
mariolotus
"03 Mars 2019

15:28

La presse italienne ne dirige pas Ferrari.

Et je crois que mes arguments valent les tiens,
non............ils sont meilleurs"

quelles étaient les autres options de Leclerc à part Ferrari ? tu penses vraiment que si Ferrari ne l'avait pas titularisé en 2019, il aurait signé pour Renault ou Mclaren ?

Pas sûr non plus que Leclerc qui débute sa carrière soit déjà suffisamment en position de force pour imposer à une écurie comme Ferrari de le titulariser, on l'a bien vu avec Ocon.

Quand à la presse italienne tu sais très bien que la grande influence de cette dernière peut déstabiliser Ferrari, c'est arrivé par le passé.
03 Mars 2019 - 16:07
Le couplet sur la Ferrari bis ??

Ça te dit quelque chose Raïkkö ?

Moi je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil.

Et toi ?
03 Mars 2019 - 16:12
"Le couplet sur la Ferrari bis ??"

Hein, quoi, j'ai osé dire ça ?
03 Mars 2019 - 16:15
Parlons-en !

Renault s'est fait piquer Ocon.

Ferrari aurait dû prendre le même risque avec Leclerc ?

C'est très bien comme ça et en ce qui concerne les médias italiens tu te trompes,
certains voient en lui le futur Jacques Villeneuve.

Tu verras qu'il donnera satisfaction et qu'il bénéficiera de l'indulgence générale car justement les médias en ont ras le bol de Vettel.

Pour moi c'est parfait d'avoir opté pour le rajeunissement surtout que kimi fait encore partie de la "casa Ferrari".

03 Mars 2019 - 16:17
Non non Raïkkö,
tu es comme moi,
tu n'es au courant de rien.
C'est simple, le sujet
n'a jamais été abordé.
03 Mars 2019 - 16:20
Le cas de Ocon et Leclerc n’int strictement rien à voir
03 Mars 2019 - 16:21
Oui mais quelqu'un a fait le lien donc on peut en parler non ?
03 Mars 2019 - 16:22
Oui on peut .. mais pour rien .. puisque rien n’est comparable
03 Mars 2019 - 16:26
Tout ce qu'on dit ici ne sert à rien.
03 Mars 2019 - 16:27
Non pas tout .. prk dire ca ? Faut pas faire de généralité
03 Mars 2019 - 16:35
Je suis plutôt mitigé ni optimiste, ni pessimiste !

Mais si on est au même niveau que Haas voir derrière, je ne vais pas cacher ma déception...

03 Mars 2019 - 16:37
Ocon était dans une équipe Lotus au bord de la faillite, le choix était vite fait quand Mercedes lui a fait cette proposition. Et plus tard entre Renault et Mercedes, il n'y avait pas photo.

Pour Leclerc, c'est différent car à part Mercedes, il n'y a pas de meilleur endroit où aller que Ferrari.
03 Mars 2019 - 16:38
Parceque c'est vrai.
Tu te crois utile à la F1 ?

Moi non plus.............comme personne d'entre nous.
03 Mars 2019 - 16:45
c’est quoi le rapport ?
03 Mars 2019 - 16:45
Donc il est où le problème de Leclerc alonso130R ?
Je ne le vois pas.
Il va là où il devait aller et au bon moment pour préparer la relève.
C'est parfait.

Pour Ocon c'est en effet autre chose, tout le contraire en fait,
elle est là la comparaison.........s'il y en a une.
Mais je n'ai pas abordé le sujet en fait.

L'un saute sur la bonne ocasion,
à l'autre elle lui est passée sous le nez.
Deux destins différents qui peuvent laisser des traces dans leurs carrières respectives.
03 Mars 2019 - 16:49
"alonso130R 03 Mars 2019 14:36
la R.S.19 se caractérise par un équilibre global parfois aléatoire, Hülkenberg et Ricciardo devant parfois corriger leur trajectoire dans les enchaînements rapides"

Je suis étonné de lire ça, j'étais sur place le 2 derniers jours, et je n'ai pas eu cette impression, plutôt le contraire d'ailleurs.
J'ai trouvé la Renault très fluide dans ses tours d’attaque, en tous cas pas moins bien que la Ferrari et la Mercedes (qui avait l'air de s'employer).

Mais bon, les pilotes à bords sont les seuls à le savoir.
03 Mars 2019 - 16:52
Peut être que l'équipe aura réussi à corriger cette instabilité entre le moment où le journaliste a fait son observation et ce que tu as pu toi observer sur les 2 derniers jours des tests, et c'est tant mieux pour l'équipe.
03 Mars 2019 - 17:16
Je dis P4 pour Renault avec pole et podiums pour ne pas dire P3.
C’est un P4+ pour ne pas être déçu de Renault mais de mes prétentions à la visée trop hautes.
Je joue le faussement modeste pour avoir la lâcheté d’être débusqué groupie du Losange aux grosses œillères.

J’adhère à l’analyse du Dukes de 02:45. Elle me plaît bien !
Je vois surtout un peloton plus resserré avec pour conséquence ce qui se passe en FE.
Les qualifications vont être encore plus prépondérantes et le moindre faux pas va se payer cash.
Je rejoins les dires de Ricciardo que Mateodu13 nous fait agréablement partager à 13:33.

Ferrari a pris une très bonne initiative en débauchant le Monégasque de chez Sauber.
RBR s’est initié bien avant avec un Max Verstappen seulement âgé de 17 ans.
Les critiques négatives émanant d’un panel varié étaient fortes.
Les bouches se sont fermées sur un « Oupssss…. » ou, transformées en bouche bée !

Raïkkönen n’est pas fini. Pour leur bien-être, les parties se sont séparées en bonne entente.
Ferrari a un talentueux jeune pilote qui se tiendra en embuscade de Vettel. S’il mène bien sa barque, il a tout à gagner sur cette saison, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.
Kimi, quant à lui libéré, peut faire ce qu’il faisait un temps lorsqu’il était pilote Lotus F1 Team où il n’a pas démérité.
03 Mars 2019 - 17:16
Donc Charly2b tu supposes P3 en fin de saison pour Renault comme Jimbo13M, Bargeo et moi.

Mais si mais si.
03 Mars 2019 - 17:22
Tu es trop timide avec ta P4 Captur.
Je suis sûr que tu as fait un lapsus, tu pensais à P3.

Si tu dis P3 tu ne payeras pas plus cher l'abonnement sur CR.

Et ça restera entre nous.
03 Mars 2019 - 17:25
Je prospècte,
j'accoste,
je racole,
je tapine........pour faire venir chez P3.
03 Mars 2019 - 17:49
Attention mario, le racolage sur la voie publique est interdit !
03 Mars 2019 - 18:06
@bargeo c'est juste une indication pourquoi ne pas appliquer la recommandation de Enstone62 mettre uniquement le lien d'un article
on profite de ce forum on nous demande d'adopter un certain comportement vis a vis des articles de presse auparavant il y avait eu ce fut une discussion enflammée , enstone62 a donné ses recommandations il a tranché
matéo ne semble pas avoir vu cette recommandation mon signalement est amical
calme calme
03 Mars 2019 - 18:12
Et toi lulu, t'attends quoi pour dire P3 ?

De toute façon vous n'avez pas le choix puisque P4 c'était avant,
un peu d'ambition quoi, personne ne va vous mordre !
03 Mars 2019 - 18:31
j'ai répondu cette nuit P3 ? bah oui s'il sont la troisième force du plateau en piste ce serait logique .
"raisonnablement optimiste" pour moi c'est davantage un rapproché significatif
avec Merco et Ferra , ne plus se prendre sur aucun circuit un tour dans la vue , oui çà cela me parle , finir à moins de 30s du vainqueur 21 GP sur 21

Oui vraiment c'est cela que je souhaite , la P3 c'est la cerise sur le gâteau , le dessert ;la prime exceptionnelle de fin d'année , la conclusion d'une superbe saison .
03 Mars 2019 - 18:34
En ce qui me concerne, je pronostiquerais P3,5.
Je m'explique : P4 pendant la 1ère partie de la saison et P3 pour la suite.
Renault devrait commencer difficile et s'améliorer au fil des GP.
03 Mars 2019 - 18:40
Est-ce qu'il y a eu des remontées d'informations de la part des pilotes concernant la possibilité d'attaquer pendant plusieurs tours avec les pneus Pirelli cette année ? (sur long relais)
03 Mars 2019 - 18:56
Ca a été une bonne semaine et nous avons fait une quantité intéressante de tours avec un niveau cohérent.
Il faudra du temps pour rattraper les équipes de pointes, mais c'est pas ce que nous avions prévus de faire lors de ces essais prives, mais nous restons très réalistes a ce sujet.
En meme temps, il est impossible de faire des prédictions de performances précises.
Nous avons encore du travail a faire et des choses a améliorer, et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer maintenant.

nous allons disséquer les données récoltées que nous allons exploiter durant les derniers jours a l'usine.

Nous faisons des progrès, mais les plus grandes étapes vont se produire progressivement.
j'ai hâte d'aller courir a la maison.

Daniel ricciardo

Instagram
03 Mars 2019 - 19:00
"alonso130R 03 Mars 2019 16:52
Peut être que l'équipe aura réussi à corriger cette instabilité"

Sincèrement, j’espère!

Sur le tour en 1'16'8 de Hulkenberg, aux environs de 17h20 (il était prévu plus tôt ce tour d'attaque, mais il a du renter aux stands a cause du drapeau rouge), j'était au virage 1, et, malgré le freinage très appuyé, l’enchaînement virages 1 2 et 3 était magnifique!
Je voyais aussi les 5 et 6, et c'était parfait aussi!
Donc, j’espère que ça va le faire cette année.
03 Mars 2019 - 19:05
"mariolotus 03 Mars 2019 17:16
Donc Charly2b tu supposes P3 en fin de saison pour Renault"

Supposer n'est pas le mot, j’espère seulement!
Mais ça va dépendre aussi de Red Bull qui ne m'a pas paru aussi transcendant que par le passé; et je ne parle pas du moteur, mais du châssis.

Pour ce qui est des moteurs, je pense que le Renault est, dans ces configuration essai pré saison, très très proche du Mercedes que je vois encore (à l'oreille) devant le Ferrari.
Le Honda, difficile a dire, tant le bruit est différent des autres.
03 Mars 2019 - 19:12
Donc nous sommes d'accord lulu et Duduche.

Renault commence comme il peut, P4 ou P5, ce n'est pas le sujet.

Ce qui m'intéresse c'est P3 au soir du dernier GP avec RB sur les talons au classement général.

Je considère donc que vous validez P3 à la fin de la saison,
je vous ajoute à la liste.

Bien entendu, c'est bien l'écart sur la tête qui compte en priorité c'est à dire qu'il doit être réduit de moitié par rapport à 2018.............et de sortir des évolutions jusqu'à la fin, c'est primordial.

On a assez rigolé.

---------------------------------------------------------------------

Tout a changé.

Avec Eclestone c'était à la tête du client.

https://fr.motorsport.com/f1/news/france-allemagne-promoteur-revenus-malaisie/4346375/

Avec LM ça dépend du client.
03 Mars 2019 - 19:20
Ben évidemment Charly2b,
moi aussi j'espère............tu veux faire quoi d'autre ?

Même si je ne les souhaite pas, ce n'est pas mon genre, je compte sur les ennuis divers de RB qui vont leur coûter des points plus que sur les perfs du chassis d'Enstone qui n'est pas encore au niveau de Milton Keynes.........peut-être que ça va venir vu qu'aucune pénalité ne freine son développement ?

Ça va être juste mais possible.
03 Mars 2019 - 20:00
@mario @ duduche et ts les contributeurs de CR

ces essais d'hiver sont les meilleurs que l'on aient eu à voir depuis quelques années en tant que contributeur de CR , donc j'apprécie ce que RF1 a produit
bravo et merci à tous les personnels concernés
une fois que tu annonces cela , tu t’aperçois que rien n'est résolu à ce jour et qu il faut patienter encore pour avoir une confirmation
.
Rendez vous compte les contributeurs chez Merco depuis 2014 ils sont peinards , ils gagnent tout le temps avec leur équipe favorite doivent finir par

03 Mars 2019 - 20:03
Sympa, père et fils..........même si.

https://www.youtube.com/watch?v=_abLofpbl98
03 Mars 2019 - 20:08
A milton keynes, ils sont pas l'abris de s'être loupé sur certains aspects.

L'an dernier leur diffuseur arrière posait problème... l'année d'avant ils avaient des problèmes de corrélation... cette année ils ont un nouveau moteur qui en plus poserait des problèmes de vibrations donc on ne sait pas.

03 Mars 2019 - 20:10
Renault fera une bonne saison. La voiture est bien née.
Ils vont la faire progresser.
Maintenant il ne faudra pas juger le résultat de Melbourne qui est un circuit atypique.
On va prendre du plaisir cette année. Et j espère que les dépassements seront possibles enfin plus que par le passé. Cela rendra la qualif moins primordiale.
03 Mars 2019 - 20:13
Je pense qu'il sert à rien de s'enflammer surtout qu'a melbourne tout est possible.
c'est une piste moins abrasive, rapide et peu contraignante.
Il y a de gros enchaînements qui nécessite pas vraiment de grip mécanique, mais plus le grip aérodynamique, contraitement au s3 de catalunia.
les voitures de tête, celle qui traverse le mieux l'air, auront un avantage... derrière, étant donné le même niveau aérodynamique, tout est possible, comme de passer a côté de la q3, même si ca semble impossible avec un pilote comme Ricciardo qui répondra présent, ainsi qu'a hulk qui voudra lui tenir la dragée haute.
Il faut faire surtout du bon travail dans chaque domaine.
moteur, aéro, pit, stratégie, c'est un ensemble de chose qu'il va falloir améliorer pour apprendre à étre une grande équipe de formule 1.
je pense qu'à melbourne l'échec est possible, comme je pense qu'à abu dhabi Renault peu finir très proche des equipes de pointes.
Je reste très mesuré pour ma part, moi aussi, au même titre que redbull, ça a fini par m'agacer...
Je lai dit et redit, sur la génération hybride, Renault est passé complètement à coté de la plaque, et à payé sont partenariat avec redbull qui lui a fait perdre un temps précieux à la mise au point d'un power unit Renault digne de ce nom en lui mettant une pression médiatique de dingue.
il fait pas non plus penser que c'est facile, si beaucoups de constructeurs restent bien tranquille au chaud c'est justement parceque c'est très difficile.

Il y a un vrais line up, et rien qu'en développement c'est précieux, et en chances de résultats c'est encore mieux.
n'oublions pas aussi que pour dompter la machine, il faut un pilote... ou une pilote...
03 Mars 2019 - 20:16
Comment ça rien n'est résolu lulu ?

Qu'est-ce qui n'est pas résolu au juste ?

Tous en sont au même point : attendre Melbourne pour savoir où ils se situent entre eux.
Personne n'est peinard, pas plus chez Mercedes que chez les autres, quand tu as 2 titres tu n'as qu'un but : c'est de les garder.

C'est ça d'ailleurs que RB n'a pas encore digéré depuis 2013.
D'où leur aigreur compréhensible mais incomprise depuis 5 ans.........et que j'admets ( tant pis pour les rancuniers ).

Bref, tout va bien, Renault se situe enfin à peu près là où il doit être, pour moi c'est sa première saison, j'oublie tout le reste...........faut positiver.

03 Mars 2019 - 20:22
Je pense que l on aura droit a un mode qualif pour le moteur cette annee
A l oreille il y a chez toute les équipes un mode ou le moteur sonne different mais pas agreable et ils ne l ont pas utilisé tres souvent/longtemps
Donc ca doit etre proche du mode qualif
Mais il y a une difference notable chez les motoristes
Mercedes sonne plus métallique agressif sonore racle dans les aigus plus comme un atmo tres haut

Renault prend ce chemin aussi mais moins expressif agressif (le fait d avoir un systeme de turbo différent peut etre induit cette difference plus sourde)
La on est comme si on autorisait un regime plus haut

Ferrari elle est sur un sifflement de turbo plus present et c est tres tres net surtout sur l’alfa mais la Ferrari y ajoute une note plus rauque comme quelque chose qui force dans le bas moteur

Honda lui est difficile il tousse,monte d un coup, hurle, crache semble tourner sur 2 temps au ralenti, il devient plus exubérant dans tous ces defauts, le bruit peut faire penser a la mazda 787b rotatif : special quoi

Il y a clairement des approches différentes et ca ca me botte!!!
C est ca la F1 une emulation, des expériences
03 Mars 2019 - 20:47
Parfait MasterChef !

Ton avis sur Honda me confirme sa brutalité, que tu as d'ailleurs signalé en faisant le reporter sur place, qui rend son exploitation plus délicate et les dégâts collatéraux possibles sur la transmission et la BV...............et si en plus il vibre toujours alors ça n'arrangera rien.

Du coup tu me motives à mettre Renault en P2,5 au lieu de P3.
03 Mars 2019 - 20:50
salut les loulous
tu peut me rajouté a ta liste mario p3 pour la fin de saison pour rf1
03 Mars 2019 - 20:51
Honda lui est difficile il tousse,monte d un coup, hurle, crache semble tourner sur 2 temps au ralenti, il devient plus exubérant dans tous ces defauts, le bruit peut faire penser a la mazda 787b rotatif : special quoi

mdr...
03 Mars 2019 - 20:52
je me pauser une question sur l aéro qui était le plus charger durant les essaie ?
03 Mars 2019 - 20:52
P2,5, ça veut dire P3 en début de saison et P2 ensuite.
Ce qui est dit est dit.
Conchon qui s'en dédit.
03 Mars 2019 - 20:53
Plutôt cochon.
03 Mars 2019 - 21:03
03 Mars 2019 - 21:04
Merci pour ton appréciation mastersteph
03 Mars 2019 - 21:08
"RBR s’est initié bien avant avec un Max Verstappen seulement âgé de 17 ans.
Les critiques négatives émanant d’un panel varié étaient fortes.
Les bouches se sont fermées sur un « Oupssss…. » ou, transformées en bouche bée !"

mouai c'est oublier un peu vite les 6 premiers GP de la saison 2018, les critiques se sont estompées mais cela reste récent (et précaire ?) sur une demie saison de la saison dernière.
03 Mars 2019 - 21:09
Tiens, à propos d'oreilles,
ça c'est de la FE comme je l'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=ypGb9ACLzD0
03 Mars 2019 - 21:18
Je ne suis pas vraiment nostalgique de cette période et du bruit qui en découle. J'ai beau aimé la F1, je sais pertinemment que l'avenir ne doit pas être lié à ce carburant fossile.
03 Mars 2019 - 21:35
Amen.
On regardera des vidéos.
03 Mars 2019 - 21:36
Alors, Tibouchon, tu arrives à te passionner pour une course FE ?
03 Mars 2019 - 22:35
Bonsoir à tous je suis nouveaux
03 Mars 2019 - 22:36
Bienvenue à toi Passionensemble
03 Mars 2019 - 22:39
Bienvenue Passionensemble
03 Mars 2019 - 22:39
D’apres Moi Renault a bien progresser je les vois clairement p3
Mon petit classement
P1 Ferrari
P2 amg
P3renault
P4mclaren
P5 RedBull
P6hass
P7alfa
P8torro
03 Mars 2019 - 22:40
Merci Mateo
03 Mars 2019 - 22:41
Merci ced
03 Mars 2019 - 22:45
Je vois plutôt Hass du moin en début de saison semer la zizanie Redbull risque de souffrir,je pense pas que Honda est trouver la solution miracle en F1 sa n’existe pas
03 Mars 2019 - 23:07
@Passionensemble
Rien que pour l’aspect aérodynamique et malgré le moteur Honda, je place quand même Red Bull devant McLaren.
McLaren n’a pas sorti un châssis du niveau de l’équipe autrichienne aussi rapidement. Woking est encore en phase de rémission.
Mais je te rejoins en ce qui concerne le moteur Honda, même si il est probablement plus puissant, les japonais n’ont certainement pas résolu leurs problèmes de vibrations. Conjugués à un châssis qui intègre de manière extrême un PU, je ne vois pas pourquoi cela éloignerait les défauts de refroidissement et les conséquences sur les différents éléments du PU + les éléments périphériques (BdV, transmission, …).
03 Mars 2019 - 23:09
Haas jouera très probablement les trouble-fête en début de saison mais rentrera dans le rang au fur et à mesure faute de capacité de développement. C’est le cas depuis leur arrivée en F1, pourquoi en serait-il autrement ?
03 Mars 2019 - 23:26
Résolus
03 Mars 2019 - 23:30
L'année dernière Haas n'a pas été ridicule en développement loin de la. Je me souvien de beaux progrès sur leur package aero du grand prix de France.
03 Mars 2019 - 23:37
Je n’ai pas dit que l’équipe américaine était ridicule, je dis simplement que face à Mclaren & Renault (à voir en ce qui concerne Alfa Romeo et Racing Point), elle ne sera pas capable de maintenir le même rythme de développement.
03 Mars 2019 - 23:47
Cela serait dans la logique des choses Mateo. D'autant qu'il semble que RF1 a pondu une RS19 saine et prévisible, dont les données correspondent à la soufflerie et CFD. Ils ont en plus beaucoup travaillé sur l'aero pendant les essais. Donc on dirait qu'ils préparent un gros programme de développement en partant d'une base simple et compréhensible.
03 Mars 2019 - 23:53
C’est à souhaiter bargeo
03 Mars 2019 - 23:56
Mais la RS19 semble avoir des problèmes équilibre du train AR. Espérons que Enstone parvienne à corriger le tir.
03 Mars 2019 - 23:57
Logiquement la 4ème place devrait lui revenir à la régulière.
04 Mars 2019 - 00:02
Je ne sais plus quoi en penser. Je trouve les déclarations des pilotes assez...moyennes. Soit c'est vrai et c'est pas ce que j'attendais, soit RF1 est dans un bluff organisé. Mais quand j'entend Ricciardo sous entendre qu'ils vont se battre dans le peloton, ça ne me rassure pas
04 Mars 2019 - 00:04
N'oubliez pas que Haas a un sponsor original mais friqué,
et qui veut marcher sur les pieds du commerce de RB,
alors il ne faut pas enterrer trop vite l'américain
question capacités de développements.
À part Williams tout le monde suivra le rythme.
04 Mars 2019 - 00:06
Mon classement
D1
P1 Ferrari
P2 Mercedes
P3 Red Bull (dépendra de la fiabilité du moteur Honda & de la mécanique. À prendre en compte aussi de l’intelligence de course des pilotes)

D2
P4 Renault (voiture fiable durant les essais; devrait en toute logique terminer 4ème mais pourrait finir P3 en cas de problèmes de fiabilité de Red Bull. L’un des meilleurs duo de pilotes)
P5 Hass (dépendra des autres équipes. Duo moyen, capable du meilleur comme du pire. Grosjean a frôlé la non reconduction de contrat)
P6 McLaren (Sainz est solide, classement qui dépendra essentiellement du débutant Norris)
P7 Alfa Romeo (1 seul pilote valable : Raïkkö. Pas convaincu par Giovinazzi)
P8 Toro Rosso (à voir peut-être que l’équipe fera mieux. Dépendra de la capacité d’Albon à performer en course & de l’état émotionnel de Kvyat durant la saison)

Division d’honneur
P9 Racing Point (un peu comme Alfa Romeo : 1 seul pilote valable. Mais je ne demande qu’à être surpris par Stroll)
P10 Williams (catastrophique)
04 Mars 2019 - 00:08
Performer
04 Mars 2019 - 00:15
J'ai très peur pour Kubica. Ses déclarations sont assez effrayantes... On sent bien que le pilote a peur, sans le dire.
Sinon assez d'accord avec ton prono Mario. Mais les P6 P7 et P8 ne seront pas évidentes, ces écuries vont batailler dur et elles prendront l'avantage à tour de rôle selon les circuits. Donc difficil d'établir la hiérarchie. Je vois aussi Haas vraiment très poche de RF1. Et l'ensemble se rapproche des top teams
04 Mars 2019 - 00:16
Sous l'influence intelligente de Budowski et Prost la communication a changé.

Avant CA faisait des promesses, qui le plus souvent tombaient à l'eau,
maintenant ils ont décidé de faire pitié plutôt que d'essayer de faire envie.

Moins de risque de décevoir la populasse impatiente et ça provoque davantage l'indulgence que les réclamations.

Et c'est la meilleure façon de laisser les autres tirer la langue.

Il y a longtemps qu'ils auraient dû adopter cette attitude.
04 Mars 2019 - 00:18
Mario, oui si au final on réalise qu'ils ont caché leur jeu, on pourra dire bravo pour une communication enfin au niveau !
04 Mars 2019 - 00:24
Je ne m'hasarde à aucun pronostic après la P3 car les concurrents sont trop proches et un loupé de conception est possible chez n'importe lequel car on ne connait encore rien sur l'usure des pneus.
04 Mars 2019 - 00:30
Partant de l'adage que ce sont souvent les plus mauvais qui la ramènent le plus on peut supposer qu'ils sont assez sûrs d'eux puisqu'ils parlent moins qu'avant et de manière évasive.

C'est la méthode Vasseur et Szafnauer : discrétion.
04 Mars 2019 - 00:49
@passionensemble bienvenue
mon prono debut de saison
1 et 2 Ferra /Merco 1er duel
3 et 4 RB / RF1 2eme duel
5 ; 6 ; 7 ;8 ;9 dans le désordre ; ce n'est plus un duel c'est une mêlée ouverte :Haas , Alfa , Mc l , RP , TR eux je ne les départage pas , ils se battent entre eux .
10 Williams
rdv après plusieurs GP pour les ajustements en principe devant cela ne devrait pas trop bouger
04 Mars 2019 - 06:15
Que savez vous de la capacité de développement de Haas ?? Ressources ? Cette année ils perçoivent 35 millions de dollars en plus de la FOM (colonne 1) et son sponsor lui apporte une quinzaine de millions .
Ils ne vont pas apporter une évolution à chaque course car ils n'ont pas d'argent à jeter par la fenêtre. Il faut savoir que lorsque que vous voulez modifier l'inclinaison d'un élément de l'aileron avant de 1 degré, vous êtres obligé de tout revoir jusqu'à l'arrière de la voiture. Un F1 est si complexe que la moindre modification entraîne d'autres problèmes ailleurs en course.C'est ainsi qu'on peut s'y perdre e prendre une fausse direction au bout de quelques courses. Il faut savoir aussi qu'à partir du moment qu'une philosophie de l'aéro a été déterminé, vous ne pouvez plus la modifier en cours de saison, il faudra attendre n+1. En conclusion si votre base de départ n'est pas bonne, vous pouvez apporter ce que vous voulez en cours de saison, les résultats ne changeront pas grand chose.
Dans le dernier autohebdo j'ai lu que la conception aéro d'une F1 se fait vers le mois d'avril et si au mois de novembre vous vous apercevez d'une erreur, il est impossible de faire marche arrière, il faudra subir les conséquences pendant toute la saison à venir.
04 Mars 2019 - 08:17
"Mastersteph 03 Mars 2019 20:22
Je pense que l on aura droit a un mode qualif pour le moteur cette année"
Mon opinion sur les moteurs a quelque peu changer Vendredi, le dernier jour, où, pour le coup, le bruit du Mercedes était vraiment différent de la veille.
Je rapprocherait le Renault plus du Ferrari en terme de bruit, je les ai trouvé tres proches.
Le Honda?????
Niveau moteur, je vois :
1 Mercedes (impressionnant le dernier jour),
2 Ferrari et Renault très proches,
4 Honda.
04 Mars 2019 - 08:52
Salut à toutes et à tous,

@Charly2b

Si le moteur Renault est très proche du Ferrari, en terme de bruit, ça sent très très bon alors.



Dans ce cas Renault va enfin pouvoir recoller avec le moteur rouge et gris et regagner son blason de motoriste de légende en F1.
(Voir de meilleur motoriste sur le 40 dernières années).

04 Mars 2019 - 08:54
Petit retour sur la deuxième semaine où j'étais sur place.
C'est vraiment sympa, ça tournait régulièrement (contrairement aux autres années), il faisait beau
L'accès paddock était sympa aussi (j'ai pu faire des photos avec Marcin, Rémi et Cyril)
La RS19 semblait stable en courbes, le bruit du Renault est vraiment bon, le Honda ratatouille encore pas mal je trouve. J'ai fait pas mal de photos (pour ceux que ça intéresse).
04 Mars 2019 - 08:57
Ce n’est pas une question d’arge Quidam en ce qui concerne Haas mais de moyens de production.
Une équipe qui maîtrise sa production de A > Z est beaucoup plus réactive, c’est tout.
La disqualification pour cause de plancher non conforme est l’exemple type des limites de l’externalisation.
04 Mars 2019 - 08:58
D’argent

Partage tes photos avec nous Sacha
04 Mars 2019 - 08:59
"Sacha 04 Mars 2019 08:54"

J'ai pris également pas de photos, mais surtout des vidéo, mais sur chacune, on dirait que j'ai Parkinson!!!!
04 Mars 2019 - 09:00
@Charly, tu avais bien mis la stabilisation ?
04 Mars 2019 - 09:01
Jimbo13M 04 Mars 2019 08:52

Oui, j'ai trouvé que le Renault sonnait quasiment comme le Ferrari, un son plus rauque que le Mercedes.
Si il y a des passionnés de rallye sur ce forum, j'ai trouvé une similitude avec le moteur de la Citroen C3 WRC, qui est la référence en terme de moteur en rallye.
04 Mars 2019 - 09:04
Je n'ai mis que qq photos (pour le moment) :
https://www.flickr.com/photos/sacha_fz/albums/72157690151775453
04 Mars 2019 - 09:16
Elles sont tes photos Sacha
Merci pour le partage
Tu utilises quoi comme reflex numérique ?
04 Mars 2019 - 09:24
@mateodu13 : l'histoire du plancher de la VF18, ce n'était pas une question de réactivité. Ils ont perdu beaucoup de temps dans des correspondances avec la FIA et ensuite il y a eu la pause estivale où personne ne doit travailler. Bien sûr lorsqu'on fabrique soi même les éléments, cela va plus vite mais dis moi qui des teams fabrique tout lui même ?? La plupart du temps beaucoup de pièces sont sous traitées par des entreprises. Force India qui se disait constructeur, avait beaucoup de pièces fabriquées par des sous traitants. Un moment, faute de paiement des factures ces entreprises ont arrêté de fournir FI et ce team a fait faillite. Même Lotus ne faisait pas toutes ses pièces et les dettes se sont accumulées.
Même chez les motoristes certaines pièces sont sous traitées.
04 Mars 2019 - 09:25
Sacha 04 Mars 2019 09:04

Au top tes photos, bravo.
04 Mars 2019 - 09:35
@Sacha
Sympa les photos

@Charly2b
Je vois très bien ce que tu veux dire avec la Citroen C3 WRC.
Donc ça sent bon

@Mateodu13
Clairement, le fait d'être client moteur et surtout d'être client pour toutes les autres pièces ne les avantage pas.

Même si certains pourraient avancer qu'avoir Dallara comme fournisseur est un avantage, vu qu'ils construisent des voitures .

L'argument du @quidam64 est tout à fait valable aussi.

Moi je pense que c'est leur line-up qui va jouer contre eux.
K.Magnussen, en plus d'être dangereux me parait vraiment limité.
R.Grosjean (au risque de me mettre certaines personnes à dos) est certes un pilote très rapide. Mais le nombre incalculable et la fréquence de ces erreurs de pilotage font qu'il ne sera jamais, à mon avis, un top pilote.
04 Mars 2019 - 09:36
@Mateo : Un Canon 80D avec un objectif 100/400.
Barcelone c'est le paradis des photographes, les spots sont supers.
J'en mettrai d'autres dans la journée (idéalement la RS19)
04 Mars 2019 - 09:36
Rectification:

Même si certains pourraient avancer qu'avoir Dallara comme fournisseur est un avantage, vu qu'ils construisent des voitures dans toutes les catégories de monoplace.
04 Mars 2019 - 09:43
@Charly & @Jimbo : Merci !!
04 Mars 2019 - 10:01
Simulation de course des str/alfa/mclaren :

https://i.screenshot.net/5w95yt7

La Mclaren semble quand même bien née et rapide en C2 !
Je serai pas étonné qu'on soit quasiment au même niveau en début de saison.
04 Mars 2019 - 10:03
Alors sinon, Marko espère 5 victoires pour Red Bull:

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-espere-cinq-victoires/4346995/

Soit la majorité d'entre nous s'est trompée sur le cocktail Red Bull Honda.

Soit le "Docteur" Marko abuse un peu trop du cocktail Red Bull LSD.
04 Mars 2019 - 10:04
@F1teamING

Tant mieux !

Forza McLaren !
04 Mars 2019 - 10:08
C'est certains que le team américain n'a pas le meilleur duo mais quand on démarre une discipline comme la F1, pas facile de trouver de bons pilotes autres que ceux qui ont des valises de dollars. Disons que pour l'instant ils s'en sortent assez bien. Le danger c'est de prendre une mauvaise direction comme Williams ou McLaren car dans ce cas c'est la clé sous la porte.
J'espère de tout cœur que Williams va sortir de ce cauchemar car c'est très mal parti pour 2019.
04 Mars 2019 - 10:11
Concernant Red Bull, leur vision est simple : ils visent tous les circuits où la puissance moteur n'est pas essentiel comme Bakou, Monaco, France, Mexique.. là où en 2018 ils sont montés sur le podium en vainqueur ou deuxième.
04 Mars 2019 - 10:17
@quidam64
C'est sur que ça n'est pas évident de monter le line up de rève sans la grosse valise de cash.
J'espère aussi que Williams va s'en sortir car la F1 sans eux ... ne serait plus la F1.

Pour Red Bull, Marko parle de victoires au mérite.
Personnellement, je ne vois que Monaco, Mexico et éventuellement le Brésil.
04 Mars 2019 - 10:20
En fait j'enlèverais Monaco car ils n'ont plus Ricciardo et que Verstappen aime sur-conduire et a besoin de piste larges.

Je le verrais bien encore dans le mur à Monte-Carlo.
04 Mars 2019 - 10:31
Pour Red Bull, si les responsables sont contents du moteur Honda, il n'y a pas lieu de les mettre en doute. D'ailleurs personne n'a de preuve durant ces tests que ce moteur n'était pas fiable.
Concernant Renault et je suis désolé mais le bon en avant n'est pas suffisant quand on vise les top teams. C'est un remake de 2018 qui s'annonce avec quelques outsiders en plus.
Certains on étaient impressionné par Alfa Romeo mais durant la deuxième semaine, je n'ai rien vu d'extraordinaire, leur simulation de course était même très moyen (le dernier run en C2 de l'ordre de 1'23 alors que Haas tourne en 1'21). Dès que la piste est devenu plus chaude, la voiture a régressé. Ont ils mis de nouvelles évolutions ???
Encore beaucoup de points d'interrogation mais on aura un début de réponse très bientôt.
04 Mars 2019 - 10:46
Sur les simus de F1TeamING, McLaren aussi tourne en 1.21 fin de GP, est-elle au niveau de la Haas, ça serait une excellente nouvelle
04 Mars 2019 - 10:59
Concernant RB pour moi c’est vraiment l’inconnu ils ne semblent pas au top mais j’ai du mal à y croire.
Je parie sur RB très proche des gris.
04 Mars 2019 - 11:10
C'est indéniable, et tant mieux pour la compétition, que Honda a trouvé de la perf et de la fiabilité.
04 Mars 2019 - 11:14
Ce qui est la grosse inconnue c est quand meme la gestion des températures
La piste etait froide
La voiture usera t elle les pneus plus ou pas si il fait chaud
Le refroidissement sera suffisant ?
L appuis et la conso en sera modifié...
04 Mars 2019 - 11:16
Rien d'étonnant pour moi concernant Red Bull, l'année dernière déjà avec Toro Rosso ils avaient alignés les tours de plus avec une bonne VMax, VMax qui tout au long de l'année était meilleure que le RE18 (et qu'importe la voiture).

En revanche, ne pas oublier qu'on était loin des grosses chaleurs que l'on va rencontrer pendant la saison, et c'est là que j'attends de voir. Est-ce qu'ils vont devoir brider (sans mauvais jeu de mots) un peu le PU, va-t'il tenir tout simplement ?
On a quand même vu que la STR14 et la RB15 ont besoins de rafraîchir pas mal le PU, alors en condition course sera suffisant pour garder cette bonne perf/fiabilité ?
04 Mars 2019 - 11:22
@T2-J4 : McLaren a tourné en 1'21 mais a fait 3 arrêts (3 jeux de pneus) alors que pour Barcelone c'est 2 arrêts pour tout le monde. Ils seront derrière.
04 Mars 2019 - 11:26
Salut à tous.

@ F1Team.
Est-ce que tu as un tableau comparatif des temps entre McLaren et Renault comme celui que tu nous a passé à 10:01 ?
Merci.
04 Mars 2019 - 12:02
@mario : Renault n'a pas fait de simulation de course durant les tests
04 Mars 2019 - 12:03
Pour un team d'usine c'est très étonnant
Je te laisse supposer ce que tu veux
04 Mars 2019 - 12:04
Au essai Mclaren n’aurait pas eut le temps de faire un aileron arrière pour Barcelone et roulait avec leur spec Melbourne et manquait d’appuis ce qui explique l’instabilité arrière de la monoplace
04 Mars 2019 - 12:06
Ce qui est étonnant c'est que Williams qui est venu avec beaucoup de retard, avait le bon aileron et ils auront également celui de Melbourne dans 15 jours
04 Mars 2019 - 12:07
Oui le simulations de Renault étaient coupé par des arrêts de plusieurs minutes dans le box. On ne sait pas ce qu'ils y faisaient (ajout / retrait de carburant, modification de réglages interdit en course etc.)
04 Mars 2019 - 12:09
Le discours de Honda à 2 semaines du début des hostilités montre seulement que les japonais sont des gens calmes et de grands philosophes mais rien d'autre.

Comme le dit justement quidam la moindre modification peut mettre par terre toute la conception initiale et obliger à reprendre tout le projet pendant des mois.

Pour moi la RB15 est raté non pas parcequ'elle est mal finie, ce n'est pas le genre de la maison, mais parceque les contraintes des températures et des vibrations ne sont pas maîtrisées.............et ça causera des dégâts.
Moins sur la TR apparemment...........peut-être.

On imagine ce que peut vouloir dire après plus de 4 ans la déclaration pathétique de Honda :
"quelques ennuis mineurs au niveau de l'intégration de l'unité de puissance"

C'est pour ça que, malgré moins rapide et moins perfectionnée, la RS19 va tirer au final son épingle du jeu face à RBR, grâce à la fiabilité et aux complications conflictuelles que RBR va vivre et qui ne vont pas arranger ses affaires.

On pouvait s'attendre à quelques loupés et/ou à des bonnes surprises avec la nouvelle règlementation............on va être servis.

Ceci-dit je souhaite à Honda de régler rapidement ses problèmes parceque la F1 a besoin d'elle.
04 Mars 2019 - 12:11
Oui mais il y a bien des séries de tours de Renault avec les temps non ?
Même si elles ont été plus courtes que pour les autres.

Quelqu'un a les temps de la RS19 ?
04 Mars 2019 - 12:18
Bonjour tout le monde...
Après les déclarations de Renault sur les gains de puissance du moteur, arrive-t-on a faire une hiérarchie des puissances des moteurs 2019 ?
merci
04 Mars 2019 - 12:18
@Bargeo : Renault a fait de longs runs mais rien à voir avec une simulation de course.
Dans les longs runs tu mets la quantité de carburant que tu veux pour tester quelque chose. Dans une simulation, tu pars avec au moins 100 kg de carburant et tu ne t'arrêtes pas sauf drapeau rouge ou pour changer de pneus.
Williams et Racing Point n'ont pas fait de simulation mais on peut comprendre.
04 Mars 2019 - 12:25
Désolé Williams a fait une simulation de course le 28 février :

https://twitter.com/f1debrief/status/1101172196955906049
04 Mars 2019 - 12:25
Renault à clairement jouer au poker le vendredi a cache cache avec les autres

Alors pour cacher quoi?
Une bonne ou une mauvaise avancée ?

Pour honda
On passe quand meme de RB a aucun soucis moteur
A honda avec des soucis mineur d implantation

Si ils modifient leur bloc alors le bloc doit être modifié pour torro et eux ils y oerdron ou y gagneront aussi???

En 15j ils nous avaient aussi deja dit des choses similaires entre japon et usa l an dernier.....

04 Mars 2019 - 12:29
Quidam c'est bien ce que je dis, pas de simu course pour Renault car les arrêts prolongés dans le box ne permettent pas de connaitre les quantités d'essence.
04 Mars 2019 - 12:30
Quelqu'un dispose des temps de Renault,
aussi courtes que soient ses séries de tours ?
04 Mars 2019 - 12:33
@mario : j'ai donné le lien, il suffit de faire une recherche sur twitter de F1 debrief, tu auras tous les relevés de chronos que ce russe a fait. Tu trouveras très peu de chronos de Renault,(surtout première semaine).
04 Mars 2019 - 12:34
Out
1,20,758
1,20,619
1,20,693
1,20,937
1,21,091
1,21,172
1,21,867
1,21,846
1,22,987
1,22,425
1,22,882
1,22,734
1,22,764
1,23,155
1,22,837
1,24,448
In
04 Mars 2019 - 12:35
"Bargeo 04 Mars 2019 12:07
Oui le simulations de Renault étaient coupé par des arrêts de plusieurs minutes dans le box. On ne sait pas ce qu'ils y faisaient (ajout / retrait de carburant, modification de réglages interdit en course etc.)"

Je pense que Renault a testé différentes inclinaisons du châssis avec tous les trains de pneus, à chaque fois dans le même ordre.
04 Mars 2019 - 12:36
En C2
04 Mars 2019 - 13:01
Puissance moteurs:

Sur ce que j'ai pu trouver, pour Renault :
Fin 2017 : 907 CH (Mercedes 949 - Ferrari 934 - Honda 860)
Fin 2018 : 950 (990 en qualif)(Mercedes et Ferrari 990 (1030) - Honda 930)
Début 2019 : 990 (+30 kw ?) . Pour les autres ? rien trouvé

Si vous avez d'autres infos.

04 Mars 2019 - 13:09
Qu'importe les places sur la grille pour les deux pilotes Renault sur les premiers grand-prix, si l'écart est sous la minute avec la pole position, je serais satisfait.
04 Mars 2019 - 13:42
Bonjour à tous.

Pour RP, j'ai dû louper un épisode. Les Force India performaient, Papa Stoll a injecté des fonds et, en ce début de saison, elles semblent dépassées.
Quelle est l'explication ?

04 Mars 2019 - 13:52
La simulation de course je m'en tape.
Ce qui compte: les km parcourus et la rapidité.
Faire une simulation de course avec ces température basses n'est pas vraiment représentatif car des pneus varie beaucoup en fonction de cette température
Même Pirelli a déclaré: génértion de graining, surtout dans des conditions froides comme pendant le matin à Barcelone. »

« Nous avons eu du graining en début de matinée et tard dans l’après-midi. Ce fut bien meilleur au milieu de l’après-midi, quand la plupart des équipes étaient occupées à faire des comparaisons entre les pneus. »

Par contre l'important est d'avoir une voiture rapide sur un tour et je pense que Renault a réussi ce point.
En effet on ne sait pas encore si les dépassements seront plus facile cette année Mais quand on voit qu'en 2018 sur certains circuits il fallait être 2 secondes au tour plus rapide pour doubler, je ne crois pas que le problème sera résolu cette année.
Toujours en 2018 Renault, faute de mode qualif, devait remonter en course et c'était souvent très handicapant.
Donc le point numéro 1 est de bien se qualifier.

La fiabilité aussi qui m'a parut bonne contrairement à Haas par exemple qui a provoqué pas mal de drapeaux rouges et qui a été une des équipes avec le moins de kilométrage.
En fonction de cela je place Mc Laren, Alfa et TR devant Haas.
04 Mars 2019 - 13:53
Le pognon est arrivé tard
04 Mars 2019 - 13:54
@ duduche

Du retard sans doute car la voiture 2019 devait être finie, en tout cas non modifiable, quand les fonds de papa Stroll sont arrivés.
04 Mars 2019 - 14:00
@duduche Force India n’a jamais bien commencé sa saison, en 2015 de souvenirs ils n’etaient même pas présent à une partie des tests hivernaux. Ce qui ne les a pas empêchés de faire une superbe saison
04 Mars 2019 - 14:05
Ok, merci.
04 Mars 2019 - 14:06
Un connaisseur, Jean Alesi, estime "qu’il faudra tenir à l’oeil Red Bull mais aussi la Renault de Daniel Ricciardo et les deux Alfa Romeo."
https://f1i.auto-moto.com/infos/a-fond/alesi-revele-favoris-2019/
04 Mars 2019 - 14:21
04 Mars 2019 - 14:28
Je ne sais pas utiliser twitter quidam.
Ni ça ni aucun truc de ce genre.
Et je n'ai pas envie d'apprendre.

Un vrai plouc mais fier de l'être.
04 Mars 2019 - 14:30
" Moelbius-2019

04 Mars 2019

12:34 "

Merci garçon.
Ce sont les temps de la RS19 en C2 ?
Quel jour ?
04 Mars 2019 - 14:32
Idem pour moi mario.
On est au moins deux.
Et j'ajoute même que j'évite d'utiliser tout ce qui est Gogole.

Un excellent moteur de recherche français et qui ne garde aucunes traces QWANT
04 Mars 2019 - 14:37
Sur les simulations de course comme l'a dit Toto Wolf on peut partir avec 100 ou 120 kg d'essence et la différence c'est 7/10s au tour
04 Mars 2019 - 14:41
@esartinulo : +1 .. j'évite tout ce qui est de près ou de loin en connexion avec GOOGLE et j'utilise QWANT ! vivement le "qwant map" !
04 Mars 2019 - 14:44
@mario : oui RS19 de Ric en C2
De mêmoire debut de la 2ème semaine
04 Mars 2019 - 14:54
" La simulation de course je m'en tape.
Ce qui compte: les km parcourus et la rapidité. "

Tout le monde ne défend pas les mêmes valeurs esartinulo
et souvent la vérité est ailleurs.

Dixit la tortue au lièvre,
après avoir arrosé sa victoire inattendue
et à la grande surprise du public ébahi.

Dois-je comprendre que tu rejoins le club restreint mais non fermé
de la P3, composé actuellement de 7 membres inactifs ?
04 Mars 2019 - 15:01
Merci Moelbius.
04 Mars 2019 - 15:08
Ce qui est bien pour Renault c'est qu'il n'aura plus Red Bull sur le dos. Chacun poursuit sa route et le calme va revenir. Il va falloir compter que sur soi même car McLaren n'est pas en état de faire ce que faisait RB avec le moteur Renault.
Mario a raison de dire que le pruneau doit terminer P3 autrement c'est retour case départ et adieu veau vache cochon couvée...
On aura déjà une bonne idée d'ici le GP de Barcelone au mois de mai.
04 Mars 2019 - 15:09
@monnalisa. Je viens d'essayer Qwant et ne trouvais pas les maps.
Tu viens de répondre à ma question. C'est en préparation.
04 Mars 2019 - 15:12
@mario 14h54

Je viens porter réclamation, et de façon énergique, sur l'appelation "membres inactifs".
Jusqu'ici, je n'ai pas enregistré de plaintes à ce sujet.
04 Mars 2019 - 15:14
Pas évident d'interpréter les temps de la RS19 en C2,
on ne sait pas trop les comparer aux autres.
C'est de l'ordre de Mercedes et Ferrari mais pas pour longtemps,
ils tombent après 7 ou 8 tours.

Bizarre que RF1 n'ait pas fait une simulation plus longue.

Ça peut cacher quoi ?

Bontempi.............je garde ma P3,
au diable les varices !
04 Mars 2019 - 15:25
mariolotus 04 Mars 2019 15:14

Renault n'a pas eu le temps de faire une simulation complète, elle avait trop de configuration à tester, d'où les nombreux arrêts aux stand pour modifier pièces et réglages.
Mais ce qui me rassure, c'est le temps de Hulk Vendredi à 17h20; la piste n'était plus à son maximum, il se loupe au freinage 1, et le moteur n'était pas à fond (mon oreille ne ment pas, je suis un mélomane).
D'ailleurs, et c'était assez significatif, je pense que seul Mercedes à poussé son moteur à fond ce dernier Vendredi, donc la pole de Barcelone se jouera en 1'15"
04 Mars 2019 - 15:25
Tu n'as aucune preuve du contraire de ce que j'ai dit Duduche.
Je maitiens donc "inactifs".

C'est comme ça et pas autrement car ici on te refusera de toute façon la moindre démonstration en public pour contester mon affirmation du fait que nous sommes tous des enfants.

Nous ne sommes pas autre chose, à moins d'opter pour le qualificatif d'"arriérés" du fait de notre intérêt pour un truc débile et inutile à la societée.
04 Mars 2019 - 15:30
Tout à fait Charly2b.

Je suppose donc que tu es maintenant le membre inactif nr 8 du club de la P3.
Tu as 3 secondes pour changer d'avis.

Trop tard ! Tu es donc définitivement enregistré.
Bien venu.
04 Mars 2019 - 15:39
mariolotus 04 Mars 2019 15:30
Çà dépend ce que l'on entends par membre.....!!!!
04 Mars 2019 - 15:49
Ça signifie Charly2b que tu as et auras le droit de modifier ton pronostic comme ça t'arrange et en fonctions des évènements, sans subir de pénalités sur la grille, car seuls les c.ns ne changent pas d'avis.

Disons que, histoire de fixer une règle comme pour les moteurs, les membres inactifs ont droit de l'activer 3 fois par saison..................je sais, certains vont prétendre à 3 fois par jours mais ce sont des frimeurs pretentieux.
04 Mars 2019 - 15:55
MMS
04 Mars 2019 - 15:57
Bingo Duduche !

04 Mars 2019 - 16:00
En ce qui me concerne, j'avais pronostiqué 3,5.
P4 en début de saison.
P3 en milieu/fin.

Pour Mario, j'ai souvenir d'un 2,5.
04 Mars 2019 - 16:07
Je considère que Renault sera P3, pas par rapport à la fiabilité de Honda, mais parce que Renault sera PLUS PERFORMANT QUE RDB H.

Voila !!!!!!!
04 Mars 2019 - 16:08
Tu cafouilles Duduche.
C'est P3 à la fin,
je ne fais pas de remise à 2,5
même pas pour un Gilet Jaune.
Le début et le milieu on s'en fout.
04 Mars 2019 - 16:09
Ok, nr9 Charly.
04 Mars 2019 - 16:11
@Mario : je veux bien être N°9, mais uniquement si les 8 précédents place Renault P3 sur la performance de la Renault et non sur les problèmes de RBR H !!!
04 Mars 2019 - 16:16
« Çà dépend ce que l'on entends par membre.....!!! »

« Ça signifie Charly2b que tu as et auras le droit de modifier ton pronostic comme ça t'arrange et en fonctions des évènements, sans subir de pénalités sur la grille, car seuls les c.ns ne changent pas d'avis.

Disons que, histoire de fixer une règle comme pour les moteurs, les membres inactifs ont droit de l'activer 3 fois par saison..................je sais, certains vont prétendre à 3 fois par jours mais ce sont des frimeurs pretentieux »

> alors je veux bien faire partie du club
04 Mars 2019 - 16:16
Si tu croises piston41 au bistrot,
tu lui diras que je l'ai ajouté à la liste des membres P3
à l'insus de son plein gré car les 65 cv annoncés semble bien là
même si certains sont restés à l'écurie mais MasterChef
les as bien entendus hennir bruyamment à Barcelone du bord de la piste.

Donc nr 10 pour lui.
04 Mars 2019 - 16:21
Alors ça tu négocies avec eux Charly.

Moi je note les adhérents inscrits,
pourquoi il le font, ce ne sont pas mes oignons.

Ah ! Mateodu13 nr 11..........ça augmente.
04 Mars 2019 - 16:22
Ok, N.10 pour le camarade Piston.
Il a bien mérité de la Patrie.
04 Mars 2019 - 16:25
Est-ce que quelqu'un veut réserver un numéro en particulier ?

Je sais Duduche auquel tu penses mais pas ici............y a des gosses.
04 Mars 2019 - 16:32
Tanabe, le directeur technique de Honda, ne se sent pas encore "confiant" pour Melbourne mais dit que ça ira.

Il a raison de dire ça en public,
RB ne lit pas la presse.
Ils sont imperméables.
04 Mars 2019 - 16:40
je suis assez d'accord avec Duduche, il me semble bien que Mario a annoncé un 2,5
je dis P3 pour RF1 au mérite : voiture performante et exploitation de toutes les occasions (cas où devant il y a des pertes).
04 Mars 2019 - 16:41
En 1789, ils disaient aussi "ça ira !".
On voit où ça les a menés : à la guillotine.
04 Mars 2019 - 16:44
Alesi Revel ses favoris
Ferrari serait en meilleure posture que l’an passé
Alfa Roméo serait à suivre
Renault lui a semblé montrer de bonnes choses
https://f1i.auto-moto.com/infos/a-fond/alesi-revele-favoris-2019/
04 Mars 2019 - 16:45
Révèle
04 Mars 2019 - 16:47
2,5 c'était pour vous motiver à prendre l'abonnement pour P3 Monnalisa.
Faut pas charier.

Ton argument pour ton choix est le bon,
RF1 va ramasser les miettes perdues par RBH.
04 Mars 2019 - 16:50
Pour monnalisa nr 12.

Le 13 ne sera pas attribué.
04 Mars 2019 - 16:54
N’a qu’un œil tire à boulets rouges :

Helmut Marko, envoie McLaren en fond de grille, alors qu’il établit sa hiérarchie pour la saison à venir : "Ferrari est devant, puis nous devant la Mercedes. Et ensuite il y a le peloton, où ce sera très serré. Et McLaren et Williams en fond de grille."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-sera-en-fond-de-grille-selon-helmut-marko,135220.html
04 Mars 2019 - 16:55
Finalement, les pilotes n'en savent pas plus que nous,
alors on peut imaginer toutes les combinaisons possibles
derrière Ferrari et Mercedes.........car pour ces deux-là
je crois que le doute n'est pas permis.
..........mais dans quel ordre ?

Forza Ferrari !
04 Mars 2019 - 16:57
Marko est doué pour dénicher les talents,
pour le reste il manque un peu de "vista".
04 Mars 2019 - 17:01
https://www.actuf1.com/article/323145

Les différentes versions d ailerons avant.
04 Mars 2019 - 17:17
@ monnalisa

Comme alternative à Gogole maps il y a yandex maps. C'est russe.
Les images satellites pour l'endroit ou j'habite sont moins précises.

Pour mon boulot j'utilisais géoportail qui peut faire aussi des coupes de terrain.

Fin du hs et désolé pour celui-ci.
04 Mars 2019 - 18:04
Euh j ai un numéro floqué dans le dos??
04 Mars 2019 - 18:10
Honda annonce un on d'intégration moteur et un petit manque de puissance par rapport au tableau de marche et un retard sur l'efficience de la combustion. Ça fait bcp, je trouve. Un on de combustion, ça veut dire plus d'essence que tout le monde, et donc du poids, ou un mode économie a utiliser bcp dans les courses... Bon, ils disent qu'ils peuvent rattraper le coup dans la saison....
04 Mars 2019 - 18:11
Concernant Williams, il devra remettre son ancien miroir en place, le dernier n'étant pas conforme au règlement (artifice aéro et ne voit pas grand chose à l'arrière). De même sa suspension avant n'est pas conforme, devra rectifier le tir pour Melbourne. Je ne donne pa chère de la tête d'un responsable si la situation s'empire cette année.
04 Mars 2019 - 18:19
Paddy Lowe non ?
04 Mars 2019 - 18:33
Viamichelin.fr c'est le mieux et en français et le graphisme est meilleur.
04 Mars 2019 - 18:39
MasterChef nr 14.
Celui d'Alonso.
04 Mars 2019 - 18:51
Bonsoir.
Renault P3 (en fin de saison!) Pour moi aussi. Pour des raisons totalement subjectives dailleurs..., vraiment envie de voir les jaune et noir sur le podium en courses et au final.
Mon fils vient de faire son stand f1 jaune et noir en lego, juste à côté du rouge, j'y vois un signe!
04 Mars 2019 - 18:52
C'est pas la joie chez Williams,
supension avant et rétros non conformes.......et la plus lente.
Pas étonnant que Kubica et son sponsor fassent la tronche.
04 Mars 2019 - 18:54
Le nr 15 pour la Caravelle !
Adjugé vendu !
Bon vol.
04 Mars 2019 - 18:59
04 Mars 2019 - 19:01
Tu es le nr 10 piston41.
C'est ça le neuf..........tu as le 10.
04 Mars 2019 - 19:01
Merci mariolotus ...mais tant qu' à faire on va essayer de garder les pneus sur la route, ma Caravelle ne vole pas et tant mieux!
04 Mars 2019 - 19:07
Tu as vraiment une Caravelle ?
Je n'ai jamais compris la différence avec la Floride.
04 Mars 2019 - 19:07
Renault P3 cette année j'y crois car la base semble bonne et le développement va suivre il y a intérêt...et parce qu'il y a Ricciardo
04 Mars 2019 - 19:08
Comptez-moi aussi......RF1, P3 du terrain lorsque le drapeau à damiers tombera à Abu Dhabi.
04 Mars 2019 - 19:10
mathusalem aura le nr 16
comme Leclerc.

Tu vois donc qui tu dois soutenir.
04 Mars 2019 - 19:13
Pas grande différence mariolotus entre Caravelle et Floride, juste quelques éléments de carosserie et une dénomination sensée favoriser l'export outre-Atlantique...
04 Mars 2019 - 19:13
la caravelle , la floride c'est une histoire de pavillon ou j’enlève le haut .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Floride_et_Caravelle
04 Mars 2019 - 19:15
Yes, dn12005 !
An American in Paris.
Welcome.
You have the nr 17
04 Mars 2019 - 19:17
J'avais le souvenir que l'une avait un toit en dur et l'autre en cabriolet.
Enfin, je croyais.
04 Mars 2019 - 19:22
Tant que tu ne ressembles pas à un cube.......
04 Mars 2019 - 19:25
Mon père à celle-là (Mk I dite «frogeye»)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Austin-Healey_Sprite?wprov=sfti1
04 Mars 2019 - 19:25
@mario 18h59 : normal Hulk participe au développement de la totoreno depuis plusieurs saisons déjà ! donc il connait la boutique .

Riccia depuis sa signature a souvent pris en compte les avis de Hulk ; même s'il espère pouvoir apporter son expérience comme "Joker Plus" .

les 2 gars s'apprécient et sont prêts à s'épauler c'est tout bon pour RF1.

Avoir un vrai bon duo il ne suffit pas de l’énoncer ! faut que cela se concrétise par des actes .je suis confiant pour une P3 à 50% à cause du duo
04 Mars 2019 - 19:26
Couleur vert anglais
04 Mars 2019 - 19:26
P3 ça reste une prévision trés optimiste pour moi. Ça peut arriver, mais il faut que Renault sur-performe et rbh sous-performe bcp, compliqué quand on fait les maths...
04 Mars 2019 - 19:38
Donc j'en déduis lulu que tu ne crois pas à la P3.
Ton nr4 se libère.
04 Mars 2019 - 19:41
Pas vraiement zack.
RBH performera plus que RF1 mais ne finira pas toutes les courses.
Ce n'est pas la RS19 qui prendra la P3, trop lente,
c'est la RB15 qui va la lui donner en fin de saison.
04 Mars 2019 - 19:44
https://www.bbc.com/sport/formula1/47423445

Pour reprendre ce que disait GRider, ça commence à devenir étrange la façon dont toutes les estimations parues omettent systématiquement les chronos en C3 de Renault. C'est très cohérent avec les éléments habituels de pondération pour les autres équipes mais même avec une correction pessimiste au niveau des gommes et de la conso, on en arrive à 1:16.3 possible pour la RS19.

Alesi est toujours optimiste pour ce qui touche de près Ferrari mais l'article de ce midi a de quoi inquiéter pour Alfa Romeo. Si la C38 est obligée de revenir en configuration "Barcelone 1" pour Melbourne avec des problèmes de corrélation soufflerie/piste à régler...

@Sacha
Superbes tes photos !
04 Mars 2019 - 19:49
Alors pourquoi le tableau de l'article donne Renault en P6 à plus d'uen seconde ?
04 Mars 2019 - 19:57
"Alors pourquoi le tableau de l'article donne Renault en P6 à plus d'uen seconde ?"

D'où mon étonnement ! Ils ne font que reprendre le 16.843 en C5 dans un tableau censé corriger les différents éléments.
04 Mars 2019 - 20:01
Donc d'après toi la RS19 vaut 1:16.3 en C3 alors que c'est le temps qu'ont fait à 1/10ème près Ferrari et Mercedes en C5 ?
04 Mars 2019 - 20:05
non le temps en c3 donne 1.16.3 en c5 après rectification plutôt...
enfin je pense...
04 Mars 2019 - 20:08
C'est exacte je ne comprends pas pourquoi les spécialistes ne prennent pas en compte le temps corrigé de Renault F1 que j'ai calculé à au moins 1.16.400. Les deux dernières heures ds essais ils étaient déjà partis pour Melbourne ou quoi ??
04 Mars 2019 - 20:09
pourquoi tu me retires mon prono et ma place de N°4 , je dis que dans ma conviction de la P3 ; je mets 50%au crédit du duo ; comprendre la suite ainsi :les 50% autres ; c'est Enstone + Viry + l’équipe de piste + les aléas de la course + les défaillances de RB + si ma tante en avait on l’appellerait mon Oncle .

faut toujours se justifier ici
04 Mars 2019 - 20:13
dans mon estimation de la bonne conclusion du day 8 surtout l'après midi j'avais souligné ces faits : le temps de Hulk en C5 et surtout le temps de Hulk en C3 .

d'autres contributeurs avaient approuvé ; y a des bons ici
04 Mars 2019 - 20:13
Renault fait peur peut etre, ou rend jaloux, mais c'est pas vraiment logique...
04 Mars 2019 - 20:14
Et moi je ne comprend pas comment en faisant 1.16.843 en C5 Hülk pouvait faire 5/10èmes de moins d'après vous en C3 plus lent et qu'il y a 1,2 seconde entre ces deux types de gomme ?
04 Mars 2019 - 20:16
T'enerves pas lulu, je te remets ton nr4,
tu t'es mal exprimé à mon avis.
04 Mars 2019 - 20:18
Ou alors j'ai loupé un bon temps de Hülk en C3.

Il a fait combien et quand avec les C3 ?
04 Mars 2019 - 20:18
Un temps corrigé sur la base du C3 Mario.

C3 en 1.17.603 sur un relais de 7 tours.
Entre C3 et C4 il y a 0.6 sec de gain selon Pirelli. Même chose entre C4 et C5 donc 1.16.403 en temps corrigé. Sans enlever le carburant en temps au tour.
04 Mars 2019 - 20:22
Désolé,
je ne crois pas à vos calculs trop théoriques...........trop de si......
04 Mars 2019 - 20:22
je ne m'exprime pas mal , je suis ( du verbe suivre) le même cheminement depuis plusieurs mois .

"raisonnablement optimiste" , ensuite si je dissèque trop ma pensée on me reproche de radoter !!du coup je m'auto censure !

c'est difficile la vie de contributeur sur CR
04 Mars 2019 - 20:25
Bon lulu,
tu ne vas pas me faire un kaka nerveux parceque je t'ai mal compris, hein !!

C'est un jeu.............tu as oublié ?

Calmos l'ancien.
04 Mars 2019 - 20:25
Non, environ 16.3 en C5.

Donnée de bases :
- 1.7 kg de conso par tour ;
- 0.35 s pour 10 kg (les 7/10 évoqués par Wolff entre 100 et 120 kg dans le réservoir) ;
- 0.6 s entre C3 et C4, 0.4 s de C4 à C5 (c'est inférieur aux estimations de Pirelli) ;
- 1:17.603 en C3 pour Renault sur le 2e tr d'un run de 7.

Donc, on peut estimer un minimum de "10.2 kg" après le tour de lancement " (1:17.246), et arriver à un 1:16.246 avec les pneus. C'est simpliste mais se contenter du 1:16.843 établi à la fraîche et dire que c'est un temps corrigé...

04 Mars 2019 - 20:27
je suis à 100% d'accord avec Raikko20b et Enstone 62 sur la projection du 1'17"603 en C3 pour Hulk et son équivalence chrono en C5 tous les tableaux reprennent ces équivalence sauf pour Hulk
un complot !!!! non Totoreno fait peur
04 Mars 2019 - 20:27
Mario, 1.17.6 en c3, c'est 1.2 seconde plus lent que le c5.
donc avec le c5, dans la même configuration que le temps réalisé en c3, logiquement, on en déduit que la rs19 doit pouvoir faire un 1.16.3
04 Mars 2019 - 20:28
*de base
04 Mars 2019 - 20:28
"Je pense que nous pourrions voir des Renault ou des Racing Point en bataille avec nous de temps en temps, dans des positions bien meilleures que dans le passé."
04 Mars 2019 - 20:30
Je sens Enstone62 que tu veux adhérer à la P3 mais que tu n'oses pas,
tu es trop timide.

Tu veux le nr 18 ?
Il te tend les bras.

En plus tu vois la RS19 encore plus rapide que moi............donc ?
04 Mars 2019 - 20:36
Ah ! Alors là je suis d'accord Raïkkö !
1.16.3 en C5 oui,
pas en C3.

C'est pour ça que ma P3 tient la route.

Quelle est votre estimation alors pour RB dans les même condition en C5,
sachant que Gasly avait fait 1.17.091 la veille en C5 ?
04 Mars 2019 - 20:36
Floride cabriolet; caravelle coupé (ou bien hard top comme on veut)
P3 pour moi parce que je le veux sant autre element factuel
04 Mars 2019 - 20:37
Je crois qu on l espère tous au fonds de nous cette P3
04 Mars 2019 - 20:37
Lire "sans"
04 Mars 2019 - 20:38
Yesss
04 Mars 2019 - 20:40
Avant de faire "p3",faudrait des freins qui fonctionnent !
04 Mars 2019 - 20:40
MatraV12 tu hérites du nr 18 refusé par Enstone62.
Je sais que tu seras content car c'est celui du smicard du paddock :
Lance Stroll.
Félicitations.
04 Mars 2019 - 20:44
Ah mariolotus tu as enfin compris ! J'en suis heureux lol.

Mais non désolé je n'adhère toujours pas à ta P3 mais une P5 qui va vitre se transformer en P4 avec un gros rapprochement sur les 3 top teams !
04 Mars 2019 - 20:47
@Mariolotus : Le 18 ça me va .
Bon dieu ils vont y arriver...
04 Mars 2019 - 20:48
salut les loulous
piston du en dit, tros impatient d être a Melbourne
04 Mars 2019 - 20:48
C'est les genres de problèmes qui aurait dû être résolu sur la deuxième semaine.
04 Mars 2019 - 20:49
je veut bien prendre le 44 si possible mario
04 Mars 2019 - 20:49
*le genre
04 Mars 2019 - 20:52
Et moi je crois aussi que Renault a un moteur plus proche en performance des 2 autres que ce que la RS19 a montré.
Faire ces temps avec un aéro frein qui ralenti autant en Vmax et des freins pas encore au top ça cache des bonnes choses à Viry et de la réserve à Enstone.

3 ou 4 GP et elle marchera plein pot Sharenstone.
04 Mars 2019 - 20:52
Les freins c'est pas courant en F1 moderne excepté pour R Grosjean.
Un stagiaire a merd. fauté?
Je pense toujours qu'ils savent ce qu'ils font
04 Mars 2019 - 20:55
Effectivement si ils ont une aero qui freine c qu ils ont confiance en leur PU.
04 Mars 2019 - 20:56
Ok master va pour le 44 à la place du nr 6,
tu me fous en l'air tout mon tableau alors tu m'aides
à raccoler pour trouver d'autres candidats.
Punition !
04 Mars 2019 - 20:58
a ok dsl mario tempi pour moi alor ok pour le nr 6 ^^
04 Mars 2019 - 20:59
stef !
le nr6 est libre, tu veux un morceau de tarte à la P3 ?
04 Mars 2019 - 21:01
non, master 44....trop tard, tu l'as voulu.

bon, tu fayotes un peu Hamilton mais
04 Mars 2019 - 21:04
Quitte a mettre le bordel ce soir:
Master il prend le 44 du hamilton
Et moi
J ai le 14 d alonso
Meme si les deux ont du talent, on conduit la meme voiture
Un seul a roulé Renault!!
Non mais
Lol

04 Mars 2019 - 21:07
Vous avez tous les deux des nr de CDM,
un bon présage pour votre P3 ?
04 Mars 2019 - 21:07
Oh que j aimerais la P3
Mais sur la durée RB est plus rodé a jouer devant. Arrêt au stand stratégie vitesse de développement.

Mais je veux bien avoir la surprise
04 Mars 2019 - 21:09
Je suppose qu'à une dizaine de jours des premiers essais libres, le temps est à la stratégie de course et aux réglages spécifiques... Quelle marge de manoeuvre dispose RF1 pour envisager de nouvelles pièces?
04 Mars 2019 - 21:12
Tout dépend des pièces en question
04 Mars 2019 - 21:14
Pour la fabrication de pièces en carbone, nous ne devons pas être loin de la quinzaine de jours. Je n’aborde pas celle de la conception…
04 Mars 2019 - 21:14
Un ch'ti numéro Nelson ?
Le 6 de Rosberg, c'est bon ?
04 Mars 2019 - 21:16
Pour Melbourne pas prêt.
3-4 GP pour trouver le bon rythme.
04 Mars 2019 - 21:21
Quelques clichés aux essais de la RS 19 pris de l'arrière avec extracteur en prolongement du fond plat me rappelles furieusement les wing cars des années 80. Le rake accentuant l'effet visuel.
Je ne me suis pas intéressé à cet aspect ces dernières années. Vrai pour les autres team? (surement)
Je comprends mieux le besoin d'éviter que l'air sous haute pression ne vienne perturber,avec tout ces artifices aero, les dessous de la belle.
Vous êtes tous spécialistes, moi naif.
04 Mars 2019 - 21:26
Ricciardo a demandé 6 GP pour voir la Renault à son plein potentiel.
Ensuite ce qui me rassure c’est qu’il souhaite pousser dans le développement de l’auto.
Deuxième point rassurant, lui et Hülkenberg ont les mêmes retours techniques et les mêmes attentes envers Enstone en matière de développement.
Alors même si Sharestone ne sera pas la meilleure auto de ce début de saison, je suis optimiste pour la suite.
04 Mars 2019 - 21:27
Tous MatraV12 ?
Tu m'as bien regardé ?
04 Mars 2019 - 21:32
@piston 63 ch en course, ça serait génial...
Le truc qui est toujours ambigu, c'est s'ils parlent d'un proto de r & d (la version prod étant forcément en dessous), de la spec la plus aboutie de 2019 la derniere, ou celle qui commence l'année...
Si on a 63 ch de plus en course a Melbourne, c'est génial ...
04 Mars 2019 - 21:33
La vraie question est combien de plus en course ?
04 Mars 2019 - 21:35
@Mariolotus
Je me permet de te tutoyer. Nous avons surement traversé les mêmes époques.
Même impression le coté wing cars?
04 Mars 2019 - 21:37
Ok pour le 6
04 Mars 2019 - 21:37
À 30 millions le Ricciardo vous croyez que RF1 va regarder à la dépense pour que la RS19 commence à performer à partir d'un tiers de la saison ?
J'espère bien que non.
04 Mars 2019 - 21:38
@mariolotus, entre nous, le salaire de Ricciardo n'est pas de 30 millions
04 Mars 2019 - 21:39
@Raikko : merci
04 Mars 2019 - 21:45
Non bien sûr, pas 30,
encore plus si tu ajoutes tous les frais liés à ses déplacements, logements et divers besoins...........compensés par les spots pubicitaires qu'il va faire et diverses opérations marketing.
04 Mars 2019 - 21:46
Peut être un système de primes, comme raikkon. C'est pour ça qu'il veut que Renault développe la voiture et que CA ne mets que la moitié des 63ch dans le PU..
04 Mars 2019 - 21:48
Le salaire est un le même que ce que Red Bull lui proposé pour le renouveler en 2019, soit 20-21 millions de dollars avec des primes et une option en faveur de l'Australien pour 2021
04 Mars 2019 - 21:52
Merci piston pour tes infos
04 Mars 2019 - 21:54
Pour compléter au sujet de Ricciardo, avec la noriété qu'il va donner à Renault à travers le monde au moins dans les 2 prochaines années et au niveau merchandising notamment, c'est pas si cher payé surtout vu ses aptitudes au volant. En plus s'il amène des sponsors comme on pourrait logiquement espérer .... C'est que du bénéf !
04 Mars 2019 - 22:02
Mais Enstone62,
loin de moi j'idée de penser quoi que ce soit de négatif concernant le salaire de Ricciardo puisque j'étais l'un des premiers à féliciter pour son recrutement........ils peuvent même lui en donner 60.........et il n'y a pas besoin de justifier, on sait qu'il aura d'autres obligations en plus du pilotage..........quant à l'apport pour la marque il est évident.

Donc, pour en revenir à mes moutons..............raisons de plus pour ne pas regarder à la dépense pour lui donner une auto super-performante et le plus vite possible afin de bénéficier d'une publicité positive.
04 Mars 2019 - 22:09
Je pense que les essais ont servi simplement à corréler les données entre la soufflerie et la piste. Ils savent déjà ce qu'ils sont capable de faire en course. Mais ça ce n'est que mon ressenti.
04 Mars 2019 - 23:12
Moi je partirai plutôt sur une P7. Le problème de frein conjugué à celui de l’aileron parachute me donne pas l’impression que RF1 puisse dominer le peloton tout du moins sur le début de saison, et personne n’a montré son réel potentiel donc ça pourrait être encore pire.
04 Mars 2019 - 23:19
cool le reportage, merci master...
05 Mars 2019 - 00:16
Nrs et liste provisoire des adhérents du club P3 de RF1 au soir du dernier GP 2019
et non pas dès Melbourne

2--Jimbo13M
3--Bargeo
4--lulu
5--Duduche
6--stef
7--Passionensemble
8--Charly2b
9--Charly
10-piston41
11-Mateodu13 12-monnalisa
14-Mastersteph 15-Caravelle
16-mathusalem 17-dn12005
18-MatraV12
44-master
1--moi

Envoyez votre candidatures,
fidèles supporters,
au plus tard "avant" les qualifications de Melbourne.
05 Mars 2019 - 00:31
N 24 pour moi mario
05 Mars 2019 - 00:36
OK T2-J4, enregistré nr 24.
05 Mars 2019 - 01:14
Non pas pour moi mario,p4 ou p5.
Sorry.
05 Mars 2019 - 05:34
P3 pour moi merci
05 Mars 2019 - 06:04
@mario +1 pour le club de la P3 pour moi s'il te plaît, peu m'importe le numéro
05 Mars 2019 - 06:17
Vous faites des corrections des chronos sur le C3 Renault estimé à 1'16" 400 mais avez vous vu celui de Grosjean en C3 découvert par Chandock ?

https://pbs.twimg.com/media/D0zT-F0WwAEtfhf.jpg

Grogro en 1'16" 117 corrigé
05 Mars 2019 - 06:22
Twitter de Karim Chandock :

Did some more digging through the test times & found a very impressive run from @grosjeanromain on the C3 tyre which slipped under the radar! Worth noting that Haas also had the 2nd best corrected time of the 2019 test & had the fastest car of the midfield in Melbourne #F12019

Qui ne peut pas faire un chrono de 1'16 dans le paddock
05 Mars 2019 - 07:17
@mario moi je veux bien faire parti du club p3. Le numéro 23 si c'est possible.
05 Mars 2019 - 08:00
Pour ma part et compte tenu que:
Je pense que RF1 a caché son jeu
Que RBR est plus mal qu’on ne le pense
Que Mercedes n’est pas au mieux
Et qu’il est inconcevable pour moi d’être au même niveau d’optimisme que Mario!

Je postule pour P2, pour moi aussi c’est une année d’attaque !!!
05 Mars 2019 - 08:02
Moi aussi je veux en être du club des p3 avec le numéro 19
05 Mars 2019 - 08:40
Face à la liste révolutionnaire dite "les utopistes" menée par son chef de gang mario,je propose de créer dans le respect d'une démocratie sportive une liste dissidente dite "les réalistes qui regroupera les P4( ambitieux néanmoins à terme pour rejoindre l'élite de notre sport) Nous trouverons bien en temps et en heure notre leader avec la gouaille nécessaire pour répondre démocratiquement parlant aux futures agressions et provocations du sieur mario. et de ses acolytes . Je me mets sur cette lsite avec le numéro 21 dans l'espore de ne pas finir seul
05 Mars 2019 - 08:41
*liste * espoir
05 Mars 2019 - 09:03
Un peu en retard mais la différence entre Floride et Caravelle c'était le moteur
Floride: moteur Ventoux de la Dauphine 845 cm3
Caravelle: moteur Sierra 956 et puis 1108 cm3 de la R8
4 freins à disque pour la Caravelle contre tambours pour la Floride
Sur les dernières séries de Caravelles carbu double corps et puissance 57 cv
05 Mars 2019 - 09:22
Merci à tous pour ces infos sur la Caravelle! Désolé de perturber le forum f1 en plus...
Bon, il se trouve que notre Caravelle familiale a été profondément revue avant que je naisse par le «savant fou» qu'est mon père qui rêvait de courses de côte et possédait aussi une R8G...
Elle est superbe, je pourrais vous laisser des photos à l'occasion si cela intéresse quelqu'un.
C'est un peu l'origine de notre affection familiale particulière pour l'écurie au losange.
J'espère ne pas trop «polluer» le sujet avec ma ptite auto.
05 Mars 2019 - 10:02
Moi, je reste sur mes impressions visuelles et sonores des 2 derniers jours d'essai :

- Moteur :
1 Mercedes
2 Ferrari et Renault
4 Honda.

- Châssis :
j'en sais rien......
05 Mars 2019 - 10:25
@RaïkkoE20 : si tu aimes les stats

Looked through 8775 laps of testing by 10 teams. Most logical way was to bracket the race analysis into 3 distances of 31, 44 & 54 laps. LEC vs VET super close; RBR & Merc tight too; K-Mag did v strong run. Longer analysis & explanations on my insta page:
https://www.instagram.com/karunchandhok/

Il suffit de cliquer sur les images pour agrandir.
05 Mars 2019 - 10:26
@ gris 05 Mars 2019 08:00
+ 1, même analyse, Renault P2 !
Banzaï ! Ah pardon c’est le cris de RBH qui se fait hara-kiri.
Allons enfants de… c’est mieux ça.
05 Mars 2019 - 10:30
Karun Chandhok était un mauvais pilote; est ce suffisant pour faire de lui un mauvais analyste?????
05 Mars 2019 - 10:31
Bonjour à tous,

Je suis fidèle lecteurs depuis de nombreuses années et suis vos débats enflammés avec beaucoup d'attention.
Pour mon classement je pense que Merco et Ferrari sont au coude à coude et avec 0,4~0,6sec d'avance sur le second duo RB et RF1 qui sont elles aussi au coude à coude.
RF1 peut se démarquer si le développement tiens la route, mais il faudra tout de même un peu de chance s'ils veulent finir P3. Je vais espérer que la fiabilité du PU Honda ne soit pas au top pour qu'on puisse finir le podium.
05 Mars 2019 - 10:33
Je viens de noter les nouvelles adhésions au club P3 avec les nrs que vous avez choisi.
@ gris
donc puisque "qui peut le plus peut le moins" dois-je t'ajouter à la liste P3, avec le nr 22 ?

@ sunset40
pourquoi tant de haine ?
Pourquoi parler d'agressions et de provocations quand il s'agit de désaccords et rien de plus ?
Bon, alors comme ça tu veux jouer les Gilets Jaunes infidèles ?
Tu veux rester à la traîne, à la même place qu'en 2018 ?
Un peu d'ambition que diable, faut progresser !

Si tu changes d'avis tu fais signe.
05 Mars 2019 - 10:35
Mauvais analyste je ne sais pas. Il applique la même règle à chaque fois en fonction du nombre de tour et les écarts au sujet des pneus. N'importe qui peut le faire. Je dirai qu'il est un bon analyste le jour ou il analysera le bruit des moteurs comme le font certains ici ou le comportement de la monoplace dans les virages lent ou rapide.

Par contre, il refuse de prendre en compte le temps en C3 d'Hulk
05 Mars 2019 - 10:41
" Karun Chandhok était un mauvais pilote; est ce suffisant pour faire de lui un mauvais analyste????? "

Exact Charly2b :
1) il est sûrement meilleur pilote que nous
2) son avis, juste ou pas, est aussi réaliste que celui des autres : il n'en sait rencore rien
05 Mars 2019 - 10:51
Est-ce que quelqu'un a compris ce qu'il y a d'illegal d'après les commissaires de la FIA dans la suspension avant de la Williams ?
Ça va vraiment retarder l'écurie qui n'avait pas besoin de ça.
05 Mars 2019 - 11:10
le petit jeu , proposé par mario n'est qu un jeu sans plus , une autre liste dissidente pour P4 , c'est bien , voila à l'instant une troisième pour P2 , bientôt une quatrième pour P5 !!!!

05 Mars 2019 - 11:14
Lulu79, P4, c'est pour se faire réformer à l'armée......
05 Mars 2019 - 11:17
Je plaisantais ce matin mario, tu sais que je t'apprécie ici

Sinon pour Williams les pièces en litige sont un carénage en caoutchouc recouvrant la suspension supérieure du moyeu de la roue et un petit élément secondaire derrière le bras de suspension inférieur. Dispositifs purement aérodynamiques qui peuvent être retirés facilement et n’ont aucun effet sur les performances mécaniques de la suspension.
05 Mars 2019 - 11:18
T'as vachement d'humour lulu en ce moment
05 Mars 2019 - 11:24
quidam si on fouille on trouve , tu as raison , de le souligner; c'est bien pour Haas , leurs essais côté chrono ont montré des choses intéressantes pour eux et pas qu'une fois ....
soutenir RF1 n'écarte en rien les forces adverses.
un autre fait : 2 pilotes ont évoqué le dépassement possible plus facile , sur une expérience vécue pendant ces 2 semaines , pas de commentaires , normal l'un c'est le blondinet et l'autre peut êre Bottas , des gars qui n'ont pas d’écho ici pourtant c'est un réel sujet d'inquiétude chez les observateurs
le tri sélectif , des infos
05 Mars 2019 - 11:29
Vetel a passé plusieurs tours derrière Perez et l'écart entre l'entrée et la sortie du virage ne bougeait pas; donc les voitures arrivent à se suivre assez facilement.
Pour les dépassement,il y en a eu pas mal, mais difficile de voir une différence avec l'année dernière; seuls les pilotes doivent savoir.
05 Mars 2019 - 11:30
tri selectif des infos , je me l'applique désormais , je cherche des diversions , parce que j'ai lu une interview du grand manitou .

je ne commente pas ,vous me trouveriez caustique
05 Mars 2019 - 11:33
@Charly2b merci cela confirme la bonne nouvelle ; les voitures peuvent se suivent plus facilement .
05 Mars 2019 - 11:36
Porté par une vague d'optimisme je souhaite intégrer le Club P3 avec le numéro 25, et j'ai un argument massue pour motiver ce pronostic: "parce que".
05 Mars 2019 - 11:38
Choix des pneus pour Melbourne : Renault agressif avec un max de pneus rouges! Renault aurait il trouvé comment gérer la dégradation de pneus?????
05 Mars 2019 - 11:44
Ok je sais sunset40 que tu es un farceur.............mais le boulot c'est le boulot...............grêve de plaisanterie !!

Tu adhères oui ou m.... ?

@ Fuego,
tu fais le bon choix et ton argument "parceque" est le meilleur que j'ai lu depuis longtemps.
Je ne te demande donc pas "pourquoi".
Bien venu avec le nr 25.
05 Mars 2019 - 11:47
Le nr 22 de Fernand Raynaud est libre.........

Qui le veut ?

Un poulet par exemple ?
05 Mars 2019 - 11:49
@Mariolotus, ok, je rejoins aussi la secte du P3 en numéro 39
05 Mars 2019 - 11:53
C'est noté Sacha. nr 39.

Mais c'est une secte spéciale :
elle n'est pas sectaire.
05 Mars 2019 - 11:54
@Mariolotus, je t'avais promis des photos, j'en ai une spéciale pour toi de ta chère Sharenstone

https://www.flickr.com/photos/sacha_fz/46372199845/in/dateposted-public/
05 Mars 2019 - 12:00
Bon mario, pré reserve moi le numéro 69 bien entendu( avec une belle brune type latine stp) et tout cela sous garanti de la loi scrivener au cas ou je changerai d'avis.

J'espère que mes explications concernant williams t'ont entièrement rassuré, ça les solidifie P10 un peu plus
05 Mars 2019 - 12:00
Très belle photo
05 Mars 2019 - 12:00
Merci, très belle photo Sacha, super nette.
Sharenstone semble mieux finie dans les détails que le pruneau.
Qu'est ce que c'est que ces 5 petits voyants violets au pieds de la caméra au-dessus de la boîte à air ?
05 Mars 2019 - 12:05
@ sunset40,

je t'attribue le nr 22 ( celui de Jenson Button ) parceque tu m'as fait tourner en bourrique.

Pour le 69 tu demandes l'autorisation signée en 3 exemplaires avec AR au Modérateur car je ne veux pas me faire virer à cause de toi.
05 Mars 2019 - 12:08
@mario: concernant la suspension avant de la Williams, il s'agit du montage surélevé qui n'est pas bon. Je n'ai pas le détail mais le problème est assez sérieux pour bloquer la voiture lors des inspections. Une modification de cette suspension va entraîner des modifications dans le flux d'air vers l'arrière. A quelques jours de l'embarquement de toutes les monoplaces, ils pourront tout juste monter l'ancienne suspension lors du test de la semaine 1. Le miroir c'est Racing Point qui a demandé à la FIA si cette solution était valable (réclamation).
C'est très mal parti pour Lowe cette année ( dire qu'il de chez Mercedes).
05 Mars 2019 - 12:09
Allez va pour le 22 à Asnières
05 Mars 2019 - 12:09
Donc rien de rédhibitoire pour Williams.
05 Mars 2019 - 12:11
Ah ! quidam voit ça autrement...........pas bon ça.
Où est la vérité ?
05 Mars 2019 - 12:12
le bras qui souffle derrière le triangle inférieur et la protection en caoutchouc du support grâce à quoi le triangle supérieur s'est élevé paraissent illégales.
05 Mars 2019 - 12:12
@ mario moi j'ai demandé le 23 c'est bon ?
05 Mars 2019 - 12:17
" Dispositifs purement aérodynamiques qui peuvent être retirés facilement et n’ont aucun effet sur les performances mécaniques de la suspension. "

Dixit sunset.

Alors vrai ou faux ou c'est quidam qui a raison ?
On le saura en regardant dans 10 jours.

Mais cette écurie n'en rate pas une.............
05 Mars 2019 - 12:18
Oui Ced, c'est ok pour le 23.
05 Mars 2019 - 12:19
En fait la suspension avant était dotée d'une nouvelle technique appelée "active inactive suspension"qui donnerait à la voiture un roulement supplémentaire et ce même en ligne droite. Voili voilou
05 Mars 2019 - 12:20
Pour les pneus Melbourne, il faut savoir que les C3 et C4 sont identiques à ceux de 2018. Pas de surprise pour les teams, 1 seul arrêt pour mettre les C3 ( entre T19 et T25) et terminer la course avec.
05 Mars 2019 - 12:20
Mais ça doit rester entre nous mario
05 Mars 2019 - 12:23
Merci mario
05 Mars 2019 - 12:30
"Mais cette écurie n'en rate pas une."

Oui mais ils sont excusable vu leur situation actuelle. Le retard dans la réalisation de cette F1 a sans doute amené à une étude pas assez approfondie de la réglementation.

pas comme Haas qui n'a même pas été capable de mettre un coup de Dremel dans son fond pat pour une conformité en attendant d'être en règle avec la nouvelle pièce.

Je ne pense pas que chez Williams il a a eu volonté de tricher.
05 Mars 2019 - 12:36
https://twitter.com/pirellisport?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Effectivement, choix plutôt agressif de RS. Surtout avec Hulk qui n'a qu'un set de C3 ! Après, je n'ai pas trouvé les C3 très performant sur les essais. Bon, c'est Barcelone et à Melbourne, ça peut être très différent.
05 Mars 2019 - 12:41
il semblerait que RP n'oublie pas 2018 !!! et les bâtons dans les roues qu'on lui a mis pendant ses déboires financiers .

Williams premier sur la liste , les 2 autres vont peut être avoir des soucis de réclamations dans un futur proche .

z'aiment les croches pattes en F1

tout cela sous l'habillage "éclaircissement réglementaire"
05 Mars 2019 - 12:44
On retrouve chez Renault la même méthode qu'en 2018 pour le choix des pneus.
Lors des EL, HULK sera chargé d'évaluer le C2 et Ric le C3. On ne verra pas HULK monter les C3 avant la course.
05 Mars 2019 - 12:48
Haas non plus n'a pas cherché à tricher.
Ce mot est toujours exagéré ( en tout cas souvent ), c'est soit une mauvaise interprétation du règlement, soit croire être à la limite sans penser la dépasser soit une erreur.
Dans le cas de Haas c'était un peu des 3 et en plus en croyant avoir plus de temps pour faire la correction nécessaire.
Pour Williams c'est aussi une erreur.

-----------------------------------------------------------

Je n'ai pas encore vu la liste des choix de gommes des écuries pour les premiers GP.
Et vous ?
05 Mars 2019 - 12:50
original le choix de Hulk : assez extrême ! Riccia juste un peu plus conservateur ; et les gros bras moins audacieux que RF1 sur les C4.
05 Mars 2019 - 12:50
C'est clair lulu que les crasses en F1 font partie du quotidien.
Rancuniers ces gens là.
05 Mars 2019 - 12:52
Ah pardon Zarco.
Z'avais pas vu ton lien Pirelli.....
05 Mars 2019 - 13:00
Hülk est le seul pilote à avoir 1 seul train de C3.........un peu risqué non ?
05 Mars 2019 - 13:09
BONJOUR moi je pense P2 Mais je triche car je suis omniscient !
05 Mars 2019 - 13:10
@Sacha

Elles sont vraiment superbes tes photographies.
Je suis Nikon. Je ne connais pas Canon.
Ton appareil est un plein format ?
05 Mars 2019 - 13:13
Ce ne sont pas les choix de Hulk et RIC, ce sont des choix d'équipe. Chaque pilote va évaluer un type de pneu. RF1 fait cela depuis l'année dernière :
Ils répartissent les évaluation de pneumatique entre les 2 pilotes pour les EL afin d'avoir un maximum du pneu favori pour le week end, soit le rouge pour Melbourne.
05 Mars 2019 - 13:15
Le choix de Hulkenberg laisse supposer qu'il fera la fin de course en C2, je le vois mal utiliser son unique C3 direct en course sans les avoir testé sur sa voiture.
05 Mars 2019 - 13:17
Ce référer à la très bonne explication de Bargeo...

Le seul risque, c'est que le temps (Des temps. max par exemple) oblige à passer sur deux arrêts mais alors les C4 feront l'affaire (sauf si il y a un graining max).

A voir, mais finalement, ça ne m'a pas l'air si risqué.
05 Mars 2019 - 13:18
Faudra pas oublier le changement pour réchauffer les pneus,100 C à l'avant et 80 C à l'arrière à présent.
05 Mars 2019 - 13:18
Se*
05 Mars 2019 - 13:19
Donc éventuellement un train de C3 usé en course pour Hülk.............un peu risqué comme choix.
Le contraire de RBR qui en a 3 par pilote.
05 Mars 2019 - 13:21
Ghosn est content.
Il pourrait assister aux exploits de son ex-écurie.
05 Mars 2019 - 13:23
Grazie nr 22.
05 Mars 2019 - 13:25
@Zarcoleptique : personne n'osera faire 2 arrêts (sauf usure trop rapide des pneus). Un arrêt au stand c'est environ 1'20 perdu, un tour d'un leader c'est 1'30 maxi. Résultat si une voiture fait un arrêt de plus que le peloton, il sera à 1 tour derrière le leader.
Ici tout le monde fait qu'un seul pit stop et on termine en C3 que l'on fasse le premier arrêt lors du 19 ème tour ou le 25 ème. Les C3 tiennent la distance.
05 Mars 2019 - 13:25
sunset41, les commentaires sous ton lien sont hilarants. On se marre plus que sur CR
05 Mars 2019 - 13:26
Non Mario, le C3 de Hilk pour la course sera neuf, car il ne le montera pas ni pour les EL, ni pour les qualifs.
05 Mars 2019 - 13:27
My pleasure nr 1 chef de gang
05 Mars 2019 - 13:27
Quidam, un arrêt c'est pas 1'20... c'est 20 à 25 secondes...
05 Mars 2019 - 13:27
C'est pas 1'20 Quidam, c'est plutôt de l'ordre de 20sec ! Sauf chez Renault...
05 Mars 2019 - 13:27
Hulk n'a pas choisi ses pneux..
Ils lui font essayer les C2 et Nico les C3..
Ils passeront ts les 2 en C3 en course probablement.
Je viens de lire Mr Taffin, qu'ils ont testé pas mal de modes moteur lors des essais, dont des modes qualifs..
Si on a gagné 60 et qques chx en course, on en a gagné cb en qualif ? 100 ?
05 Mars 2019 - 13:28
Je m'en doute Bargeo..........donc il ne les aura pas testés........c'est là ou je veux en venir question risque.
05 Mars 2019 - 13:28
Bon je dis ça, l'an dernier Stroll a eu un pit stop de 46sec
05 Mars 2019 - 13:30
Herewego, je clique sur le lien où on peut lire Taffin avec plaisir mais tu gardes tes sources Du coup, je suis obligé de me rendre sur google
05 Mars 2019 - 13:30
Exact c'est 20/25 secondes on se retrouve en fin de peloton.
05 Mars 2019 - 13:33
Et pour doubler à Melbourne, tu as le bonjour d'Alfred
05 Mars 2019 - 13:33
1'22 c'est lorsque le mécano de Haas, Eric Boullier et Abiteboul s'y collent... et encore.
05 Mars 2019 - 13:34
Souhaitons que Renault n'ait pas pris un risque trop agressif sur la selection des gommes.
05 Mars 2019 - 13:34
@Captur : merci, non c'est un 80D (apsc), avec un 100/400 (grand blanc)
05 Mars 2019 - 13:37
yes quidam64 tout à fait d'accord, dans les faits, 1 arret, 1 set de C3.

Je note simplement le seul risque qui existe à avoir un seul set de C3. Si jamais les pneus s'usent trop vite et que les C4 sont inutiles... Ca fait beaucoup de "si" déjà.
Surtout que si je ne me trompe pas, les choix des pneus ont été fait bien avant les essais de présaison et le C3 n'avait pas l'air d'avoir une grosse marge sur le C2. On aura peut-être un troupeau en C2, qui sait ?
05 Mars 2019 - 13:40
Mario honoré de ta proposition bienveillante (afin de m’éviter le ridicule), mais je me dois de défendre ma conviction quitte à en payer le prix sur CR d’ici quelques semaines.
Et puis une liste avec 100% des participants ça ressemble à un scrutin de l’ex URSS.
05 Mars 2019 - 13:41
Liste actuelle et nrs des P3-philes objectifs :
2--Jimbo13M
3--Bargeo
4--lulu
5--Duduche
6--stef
7--Passionensemble 8--Charly2b
9--Charly
10-piston41
11-Mateodu13 12-monnalisa 14-Mastersteph 15-Caravelle
16-mathusalem 17-dn12005
18-MatraV12
19-nilsonc
20-Nico2196
21-totoren
22-sunset40
23-Ced
24-T2-J4
25-Fuego
39-Sacha
44-master
00-mariolotus

Tous les autres sont des dépressifs.
05 Mars 2019 - 13:44
Même avis que Zarco sur le risque d'un seul train de C3.

Mais qui ne tente rien n'a rien surtout que Ric aura une autre stratégie,
05 Mars 2019 - 13:46
Non Mario Réaliste et pas dépressif
05 Mars 2019 - 13:48
Difficile à doubler à Melbourne nous dit quidam

Alors cela confirmerait qu'il est préférable d'être rapide sur un tour que sur des longs relais l'idéal étant bien sûr les 2
05 Mars 2019 - 13:58
Je suis réaliste aussi alpine442 mais pas avec les mêmes critères car la réussite ne tient pas compte seulement de ce qu'on peut faire mais aussi de ce que les autres ne peuvent pas faire.

Et sur Honda il y a bien plus de doutes que sur Viry.

C'est mon avis.
05 Mars 2019 - 14:23
Effectivement, Mario, la réussite dépend non seulement de nos forces mais également des faiblesses de nos concurrents.
Si RBH a des faiblesses, qui semblent présentes, RF1 pourra accéder à P3.
Les deux leaders, forts de leurs forces, ne font pas les mêmes calculs : P1, P2.
05 Mars 2019 - 14:33
Je ne vois pas où Honda a pu montrer des faiblesses ...
pas de panne en 8 jours de test, des long relais bon en chrono.
ils parlent d'une optimisation de l'integration du PU, mais ça c'est la marque de Newey qui est un maniac de la répartition des masses pour optimiser l’équilibre de la monoplace ...
05 Mars 2019 - 14:35
Oui, entre RBR et Renault ça va être l'histoire du lièvre et de la tortue.

Mais dans tous les cas ça ne sera pas 419 points contre 122 comme en 2018..........ou alors autant arrêter les frais.
05 Mars 2019 - 14:41
MasterChef a signalé à plusieurs reprises la brutalité du Honda et son efficacité apparente à haut régime......donc un manque de souplesse et de couple à bas régimes contrairement au Renault si je comprends bien.
Ça me suffit pour avoir un avis sur la question.................que nous sommes plus d'une vingtaine à partager je crois.

Mais c'est vrai que pour le moment les preuves manquent pour confirmer.

Quant aux pannes, c'est à voir car le même moteur doit tenir 7 GP à un rtyhme bien plus soutenu que quelques séries de 15 tours pontuées de contrôles et réglages quelconques.................ça sera une autre musique que les tests.
05 Mars 2019 - 14:45
Tout à fait mario, cela sera différent en course pour Honda, surtout si RF1 est dans les retros et les obligent à pousser le moteur au max pendant de nombreux tours.
05 Mars 2019 - 14:45
Et il y a le duo de RF1 qui sans aucun doute est plus mature que celui de RBR.

Et ça compte autant que la mécanique.
05 Mars 2019 - 14:48
Liste actuelle et nrs des P4-philes et ecart divisé par 2. objectifs :
01 Gris
02 Apine 442
03 meo-rs

On n'est pas très nombreux pour instant, mais......
05 Mars 2019 - 14:57
Je n'ai pas vu la moindre trace d'élections de ta liste P4 meo-rs.
C'est toi qui décide de tes adhérents ?

Je pense malgré tout que vous serez plus nombreux...............mais avec le même objectif pour l'écart => moitié.

Bonne prospection.
05 Mars 2019 - 15:15
"ils parlent d'une optimisation de l'integration du PU, mais ça c'est la marque de Newey qui est un maniac de la répartition des masses pour optimiser l’équilibre de la monoplace ..."

Quand j'ai vu le package aero de la RBR, j'ai tout de suite compris qu'ils reviendraient sur l'intégration ou le système de refroidissement.
Pontons quasiment inexistants, on est quasiment sur une size 0.
Ca va leur jouer des tours.

Et on ne change pas l'intégration d'un moteur en 2 semaines, les propos de Tanabe ne respiraient pas la confiance !
Donc ça sent plutôt bon pour nos affaires.
J'ai dit que Milton Keynes n'était pas à l'abris de faire une erreur... c'est arrivé en 2017 et en 2018 pourquoi pas cette année.

BDV qui casse comme du verre mais bon ça c'était déjà le cas avec le Renault l'an dernier.
Vibrations moteur qui fait qu'ils doivent renforcer l'arrière, comme on l'a vu pendant les tests avec des renforts métalliques.

On ne nous dit pas tout, mais RBR sera peut être prenable cette année soit en fiabilité soit en performances.
Pendant les tests ils n'ont pas réussis à exploiter longtemps le moteur à 100%, on se dirige peut être comme l'an dernier sur une configuration qui sera bridée en course mais full power en qualif.
05 Mars 2019 - 15:20
" Donc ça sent plutôt bon pour nos affaires. "

Un petit nr pour la P3 F1Team ?
Ça te va le 26 ?
05 Mars 2019 - 15:22
Je vous trouve tous bien trop optimiste pour cette saison. Pour l'instant on en sait pas grand chose du rythme des uns et des autres, juste des estimations.

Pour la fiabilité en faveur de Renault c'est pareil, je rappelle que c'est un tout nouveau moteur, donc même si en principe ça a l'air de tourner, on a pas plus d'indications dessus que sur le Honda. Et oubliez pas qu'Honda a 2 voitures où ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent comme tests avec STR (je trouve ça tellement honteux les 2 écuries avec le même proprio quand même, tout comme les matchs Redbull Salzburg contre RB Leipzig en coupe d'Europe c'est n'importe quoi)

En tout cas, finir P4 a la lutte régulièrement pour des places plus élevé que P7 et P8 a la régulière sera déjà un bon pas en avant. Et je pense que c'est ce qu'il va se passer (ce qu'annoncent d'ailleurs la plupart des sites spécialisés)
05 Mars 2019 - 15:24
@Mario je viens de voir ton post pour les runs de Ricciardo.

On est un petit peu devant McLaren, mais on n'a pas réellement fait de simu de course comme les autres.

Mais on a déjà pu en apprendre un peu plus, grâce à des déclarations et le recoupement de plusieurs analyses5 !

De toutes les écuries qui sont "menaçantes" pour Renault :

Je placerais Haas en 1er mais vu leur manque de fiabilité, leur duo de pilotes et leurs erreurs aux stands/stratégiques je pense qu'on aura pas trop à s'en faire.

Alfa aurait apparemment des problèmes de correlation entre piste/outils cfd, et l'analyse de leur simu course/longs relais les place derrière McLaren/Renault/Haas.

McLaren doit conjuguer avec certains problèmes, notamment en terme d'équilibre Sainz est lucide est dit qu'il sera long et difficile pour eux de venir à la course avec le top 3 voir le top 4.

Pour le reste, STR leur simu de course bof bof, ils ont l'air pas mal en simu de qualif... peut être parce qu'ils ne peuvent pousser le Honda à 100% que pour cet exercice.
Ce qui confirmerait mon hypothèse sur le fait qu'ils auront un moteur performant en qualif (normal il tient pas longtemps à pleine charge), mais toujours en retrait en course.

RP semble quand même pas trop mal placée, mais pas assez d'éléments pour juger cela dit ils sont spécialistes des évos en cours de saison, et apparemment ils ont un gros package qui va arriver prochainement d'après green, donc à surveiller mais bon l'an dernier ils n'ont pas été si menaçants que ça.
05 Mars 2019 - 15:31
Mario
un peu de racolage ne fait pas de mal mais basé sur des faits.

@ alpine 442
"Mario honoré de ta proposition bienveillante (afin de m’éviter le ridicule), mais je me dois de défendre ma conviction quitte à en payer le prix sur CR d’ici quelques semaines.

@Gris
Mario honoré de ta proposition bienveillante (afin de m’éviter le ridicule), mais je me dois de défendre ma conviction quitte à en payer le prix sur CR d’ici quelques semaines.
05 Mars 2019 - 15:33
@Mario je préfère le 27 personnellement !
05 Mars 2019 - 15:37
L'idée de créer un tableau est très bonne, cela donne un aperçu de nos ressentis personnels.
05 Mars 2019 - 15:41
Oups pour Alpine442
son message était
"Non Mario Réaliste et pas dépressif"
05 Mars 2019 - 15:44
Mes faits à moi meo-rs sont basés sur des faits en cours de vérification,
les tiens ne sont que le résultat de supputations hypothétiquement approximatives et aléatoires résultant de l'imagination galopante de tous ceux qui n'ont pas encore compris que la vérité est ailleurs.

Je crois avoir été clair.

--------------------------------------------

Tu veux le 27 F1Team................sérieux ? tu ne prends pas un gros risque là ?
05 Mars 2019 - 15:57
Hé oui ! 15:39
À minimum 10 points l'exploit x 4 = 40 points offerts.
05 Mars 2019 - 16:14
Mario J'aime bien le "fait en cours de vérification
Je crois que AKADOC est prêt à nous joindre.
Il faut juste franchir le pas
05 Mars 2019 - 16:38
Mais il faut bien croire en quelque chose meo-rs !

La devise du Club P3 est :
TU PEU YALER - TAKA VAZY...................au moins on sent qu'il y a de la gniac, y a de l'énergie.

Chez P4 c'est :
P'TÊTE BEN K'OUI - P'TÊTE BEN K'NON............ça manque de conviction, c'est mou, c'est mou.
05 Mars 2019 - 16:44
Hello, je vais en surprendre quelques uns qui m'ont vu surexcité sur le chat des essais mais je vais m'ajouter à la liste P4...

Je m'explique: On avance à grand pas et RS remplit s'est objectifs, ce qui est génial. On visait P4 en 2018, on a eu P4 avec une voiture plus compétitive des le départ et une meilleur gestion de la saison. Sauf qu'on a changé Palmer pour Sainz et en termes de points, ça fait la diff !
On n'a pas réussi à aller chercher un podium qui nous tendait les bras à Bakou et je l'ai encore en travers de la gorge. Surtout que le record d'Hulk, c'est là qu'il se forge...

Et puis toute la saison dernière, RS a multiplié les erreurs de strat et les arrets aux stands continuent d'être le moins rapide de toutes les écuries (Ok, Haas ils vont vite sans fixer les roues )

Ensuite, Enstone n'y est pas encore pour concurrencer Milton Keynes et même en croisant les doigts pour un Honda largué et défaillant, il suffit de voir la saison de Daniel en 2014 avec un moteur Renault pourri pour se convaincre. RB serait là avec un 1.6 DCi dans le dos...

Par contre, je reste optimiste:

je suis convaincu que le moteur n'est plus très loin des deux grands et surtout bien mieux qu'Honda.

Avec ce rack et le parti pris de la voiture côté appuie, je vois bien Ricciardo sur le podium à Monaco ou Singap et pourquoi pas Hulk si jamais les top ont des soucis.

On a LE meilleur duo de pilote si ce n'est Ferrari et un pilote qui ne sera plus autant handicapé par sa taille (C'est dire la qualité d'Hulk)

On va remplir nos objectifs : P4 (1 voir 2 ou 3 podiums) et 0,500 de moyenne des meilleurs.

05 Mars 2019 - 16:45
Le nombre de fautes
05 Mars 2019 - 16:59
Zarco et Akadoc je mets à jour la liste si vous êtes d'accord avec " les faits en cours de vérification"

Liste actuelle et nrs des P4-philes et ecart divisé par 2. objectifs :
01 Gris
02 Apine 442
03 meo-rs
04 Akadoc
05 Zarcoleptique

On n'est pas très nombreux pour instant, mais......
05 Mars 2019 - 17:02
Oh j'ai le numéro 5 ^^
Le monde CR est bien fait !
05 Mars 2019 - 17:06
@Mario

Chez P4 c'est :
P'TÊTE BEN K'OUI - P'TÊTE BEN K'NON............ça manque de conviction, c'est mou, c'est mou.
J ai dis P4, et en plus je suis Normand.......... et les normand sont des conquérants ... Guillaume duc de Normandie et Roi d Angleterre.
Mais nous sommes de gros malins qui ne montre rien’ d ou le p’tete ben k oui p’tete ben k non. Donc je confirme P4 P’tete ben, voir mieux P’tete ben aussi
05 Mars 2019 - 17:10
Zarco, j'étais excité aussi et je le suis toujours, suite à ces essais.
Je pense que nous allons vivre une bonne saison
05 Mars 2019 - 17:12
Ne pas oublier que la 2eme semaine on a roulé souvent le réservoir plutôt vide "Nous voulions également voir comment la voiture se sentait avec peu de carburant à bord." Hulk
05 Mars 2019 - 17:17
@ gooswilliams

"rital" tu ne le dis pas ici sinon ça va chier !

Merci.
05 Mars 2019 - 17:17
bon on avance
Je te rajoute avec le 6 Nelson

Liste actuelle et nrs des P4-philes et ecart divisé par 2. objectifs :
01 Gris
02 Apine 442
03 meo-rs
04 Akadoc
05 Zarcoleptique
06 Nelson

On n'est pas très nombreux pour instant, mais......
05 Mars 2019 - 17:20
@grosswilliams oui mais la dernière ligne "fin de la saison" la plus importante à mon avis; RB repasse devant RF1 c'est tout l’intérêt de la compétition
et c'est pourquoi il est difficile d’établir sereinement une hiérarchie pour P3 et P4 actuellement .

pour TR c'est cruel ils partent P6 et finissent P9....
05 Mars 2019 - 17:21
Mais avouons le, ça serait le pied si on se trompe
05 Mars 2019 - 17:23
MarioLotus bon bah ton surnom sera l' affranchi !
05 Mars 2019 - 17:39
Ciao.
05 Mars 2019 - 17:41
LOL vous êtes susceptibles faut prendre ça au second degrés pas au premier degrés !
05 Mars 2019 - 17:45
@Mario pourquoi on doit choisir un numéro ?

Moi je suis dans le groupe des P3 P4, P3 en fin d'année et P4 au début !

Quoi que si on regarde Williams en 2014 !
05 Mars 2019 - 17:46
Le Gasly il va souffrir, il va être seul dans sa com face à des tueurs.
Il ne pourra pas réussir et va être la cause de tous les mots

Verstapen family vont tout faire pour l éclipser..............honni soit qui mal y pense ou plutôt honni soit qui pourrait gêner maxou

https://www.actuf1.com/article/323320
05 Mars 2019 - 17:47
Vous avez vu la rigolade avec RB?

Ils vont faire un show dans Tokyo pour Honda avec un RB a moteur...,....

Renault
05 Mars 2019 - 17:48
Une bonne vieille RB7
05 Mars 2019 - 17:59
RB parle ou on les fait bcp parler

Horner voit RB avoir combler son retard,mais pas la premiere course (elle est speciale vous savez)
Revenez dans 3 courses et vous verrez...

Jos tacle Gasly sur le crash et l ambiance apres

Honda qui a pas de soucis selon RB
Mais
Honda doit revoir un peu son intégration et ameliorer encore sa carto

Et le RB ring pas sur d etre la apres 2020 ....

On en tire quoi comme conclusion
Qu ils sont perdus dans leur conclusion?
05 Mars 2019 - 18:04
je vais avec les p4 apres une dure lutte avec haas ferrari : suis réaliste
05 Mars 2019 - 18:05
désolé
05 Mars 2019 - 18:14
Je te comprends nonos ,je vois le truc comme toi mais mario m'a forcé à le rejoindre
05 Mars 2019 - 18:25
Et selon toi ils disent quoi car moi l allemand ya que le trad qui connait lol
05 Mars 2019 - 18:26
@sunset40
05 Mars 2019 - 18:29
Pourquoi ce désolé nonos, ce n'est pas un groupe divergent
nous exprimons tous nos ressentis.
05 Mars 2019 - 18:30
"Renault ne sait toujours pas si vous avez choisi la bonne voie à l'aile avant. "Notre piano à queue est au cœur de l'action..."

C'est intéressant
05 Mars 2019 - 18:42
@Mastersteph : le but de Renault est de diminuer l'écart avec les top teams, objectif atteint. Mais en même temps le team d'usine sent le souffle brûlant des poursuivants car le peloton est plus serré qu’auparavant.
La P4 est obligatoire pour Renault, pas pour les autres car derrière vous avez le conseil d'administration des actionnaires qui surveille, il va falloir montrer qu'on avance. C'est pourquoi il fallait faire un chrono pour apaiser tout ce beau monde. Mais cet avantage est très minime car Kevin Magnussen dans les dernières heures a montré que Haas était à la hauteur des top teams.
Pour avoir les Ferrari, Mercedes et Red Bull dans leur collimateur, il faudra résoudre certains problèmes déjà existants sur la voiture 2018 (équilibre dans les virages rapides et moyens)....
05 Mars 2019 - 18:43
Aller p4 pour moi j me lance
05 Mars 2019 - 18:59
Avant de venir embêter Red Bull il faudra se débarrasser d'Haas et Alfa.
Malheureusement je ne vois pas Renault creuser l'écart dès le début de saison.
Je ne pense pas que Renault puisse suivre la cadence et la qualité de développement de Mercedes, Red Bull et Ferrari
05 Mars 2019 - 19:00
P4 sur la saison avec des P4 ( Jamais depuis retour RF1) pilotes et P5 plus souvent avec 2 ou 3 podiums dans l’année et un rapproche sur les 3 tops teams ce serait top.

Surtout si RF1 n’arrête pas son développement c’est le meilleur moyen pour attaquer 2020 en top team et aussi de garder la motivation intacte pour Ricciardo qu’il est l’espoir de se battre en 2020 pour le titre et qu’il ait envie de rester
05 Mars 2019 - 19:00
Donc je rejoins les P4*
05 Mars 2019 - 19:03
@meo-rs oui bien sur mais au fond de moi j ai le secret espoir que......
05 Mars 2019 - 19:18
Liste actuelle et nrs des P4-philes et ecart divisé par 2. objectifs :
01 Gris
02 Apine 442
03 meo-rs
04 Akadoc
05 Zarcoleptique
06 Nelson
07 nonos
08 Jelly
09 bilanRSF1
10 yelooteapot

On n'est pas très nombreux pour instant, mais......
05 Mars 2019 - 19:29
@Quidam, Renault F1 a donc besoin de rassurer les actionnaires en faisant un temps à la fin des essais ? Les actionnaires suivraient donc les essais privés ?
05 Mars 2019 - 19:32
https://soymotor.com/articulos/analisis-pretemporada-f1-2019-hora-roja-961106

Suite de cette très bonne série d'articles sur les essais.
05 Mars 2019 - 19:34
Selon AMuS Renault est bien 4ème en terme de performances, elle aurait rempli son objectif de réduction de l’écart avec les top team mais les équipes concurrentes sont proches.
05 Mars 2019 - 19:53
Je donne mon avis sur la saison de RF1.

Pour moi on commence P4,5 mais ce résultat pourrait changer en fonction des différents types de circuits. Le peloton ayant beaucoup progressé pendant cet hiver, ça pourrait se jouer à quelques dixièmes en qualifs parfois.

La RS19 a montré de bonnes choses sur les longs relais, cela pourrait faire la différence face aux adversaires proches.

Je pense que Renault a (maintenant) les infrastructures pour développer au mieux la RS19 et ainsi prendre ses distances avec le peloton.
Je vois Renault titiller RBH très rapidement.
Notre duo de pilotes est le plus fiable par rapport aux autres "hors top3" et je préciserais même meilleur que RBH, on a vu ce que gasly a fait pdt les essais

Je commence cette saison avec beaucoup d'optimisme, plus que jamais

Ps: Je veux 1 podium cette saison.
05 Mars 2019 - 19:56
"Pour la première fois, nous avons un moteur compétitif." dixit Dieter Mateschitz. Sehr gut...
J'espère que le boutonneux n'en gagnera pas une seule et j'espère bien que même McLaren leur passent devant..
Commencent à m'énerver ces mecs.
J'suis franchouillard moi...
Allez Viry !!!
05 Mars 2019 - 19:57
Carlos Gho est autorisé à sortir de prison. Caution de 8 millions d'€ versée.

05 Mars 2019 - 20:11
Bonsoir, on n'a pas le droit de dire P2 ? on n'e m'a pas donné de numéro
05 Mars 2019 - 20:13
Je tiens à préciser que je postule dans le groupe p2 et non pas p4, et qu’a ce titre on peut me qualifier de doux rêveur mais certainement pas de pessimiste.
05 Mars 2019 - 20:14
Na !
05 Mars 2019 - 20:15
Ceci dit les retours de Honda sont peux en accord avec ceux de RB.
05 Mars 2019 - 20:28
@ Tibouchon

C'est une mauvaise traduction. Il n'est pas question de conseil d'administration des actionnaires.
Voici la phrase:
"Und wenn man nur dem neuen Vorstand im Konzern zeigen will, dass es aufwärts geht.
Cela veut dire: Quand on veut montrer au nouveau président du groupe (Konzern) que l'on va vers le haut.

Rt puis plein d'autres choses sur les moteurs CA se félicite des mesures sur la consommation d'huile et l'accumulation de carburant après les capteurs de la FIA.

Pour la P4 traduction fausse aussi: Il n'a pas dit le mot OBLIGATOIRE mais "plus un devoir que pour ses concurrents.(mehr eine Pflicht als für seine Gegner)

J'ai déjà remarqué que Quidam prenait parfois des libertés avec ce qui est écrit réellement.
05 Mars 2019 - 20:32
@ nonos,
tu vas dans le groupe que tu veux, c'est juste pour voir plus ou moins qui pense quoi, plutôt un sondage disons, et de toute façon nos avis vont évoluer d'ici la fin.

Nous sommes actuellement 37 à voir Renault entre P3 et P4 à la lutte avec RB en général, c'est déjà mieux que si l'opinion des habitués les voyait plus loin.

Je souhaite comme vous que ces deux là soient très proches au final, ça sera déjà un bon signe pour 2020, et des courses serrées entre les 4 motoristes avec bagarres et dépassements à gogo.

En théorie le dimanche, au mieux la première Renault peut finir P5, au pire elle doit être P7.
Bon, disons au moins qu'à la fin on aura une trace de ce qu'on prévoyait au debut.
05 Mars 2019 - 20:33
"Pour la première fois nous avons un moteur compétitif" Mateschitz

Et les 4 titres de champion de monde c'était avec un moteur de gipitou ?

Ecœurant ce type.
05 Mars 2019 - 20:34
Il met l'accent sur la technologie hybride esartinulo. Même si ça ne justifie pas ses propos.
05 Mars 2019 - 20:43
@esartinulo et @Tibouchon
Qu’il ait raison ou pas, ce type n’aucune classe.

Dans le même délire d’hystérie collective, y a ces propos de Horner qui prétend que Red Bull a rattrapé son retard sur Merco.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-pense-que-le-retard-sur-mercedes-et-ferrari-est-comble,135284.html

Pas très prudent comme propos.
À se demander si il connait le sens du mot crédibilité.
05 Mars 2019 - 20:44
@meo-rs
Moi je suis alpine442 et non Apine 442
05 Mars 2019 - 20:44
Il va vous falloir encore 10 ans pour comprendre que Marko fait exprès,
justement pour énerver les supporters de Renault qui le lisent ?

Quand ce n'est pas le patron de RF1 qui tombe dans le panneau à chaque fois........mais il commence à se calmer on dirait.......il a d'autres soucis.
T'es un peu cucu esartinulo,
pour un mec qui prêche la sagesse,
plus on te fait marcher plus tu cours vite.
05 Mars 2019 - 20:46
Non non,
le vrai alpine442 va venir chez P3.
05 Mars 2019 - 20:49
esartinulo
05 Mars 2019

"13:48

Difficile à doubler à Melbourne nous dit quidam

Alors cela confirmerait qu'il est préférable d'être rapide sur un tour que sur des longs relais l'idéal étant bien sûr les 2"

Mclaren a prouvé le contraire début 2018 et ForceIndia en 2017, ces deux écuries affichant un rythme moyen en qualif, leurs pilotes étant éliminés en Q2, mais un rythme de course solide voir très solide pour les FI, leur permettant de rentrer confortablement dans les points.

Quand on pense qu'une course dure 90 minutes, je pense au contraire qu'il vaut mieux un meilleur rythme de course, que l'inverse puis s'écrouler en course.
05 Mars 2019 - 20:49
Horner a raison :
dans la voie des stands
RB roule aussi vite que
Ferrari et Mercedes mais
ne peut pas doubler.
05 Mars 2019 - 20:51
mario
Déjà ce n'est pas Horner que j'ai cité mais Mateschitz.

Mais toi pour un mec qui relève et répond à la moindre critique négative sur ta personne tu tolère ce que les gens de RBH bavent.
Il faudrait que RF1 et ceux qui lisent ça se taisent ?
Alors en effet je suis pour la sagesse en ce sens que je ne commence jamais mais d'un autre coté, et je l'avais dit à lulu, je ne tendrai jamais la joue gauche.

Ceci dit bien sûr cordialement.
05 Mars 2019 - 20:53
@ Alonso

Et Renault a prouvé le contraire en 2018.
Plus rapide en course qu'en qualif cela a gaché pas mal de leurs courses.

En plus beaucoup plus dangereux de partir en plein milieu ou en queue qu'à l'avant.
Certains s'en souviennent.
05 Mars 2019 - 20:54
@mariolotus, je ne suis pas certain que les pontes de Redbull pensent aux supporters de Renault lorsqu'ils critiquent de manière sournoise ^^.
05 Mars 2019 - 20:54
Ouai,

cucu et toujours sans aucun humour.
Comme tous les pinailleurs.
05 Mars 2019 - 20:54
@MarioLotus
Moi aussi je vois la Renault V6 Turbo en P3 (avec le n°42)
05 Mars 2019 - 20:54
@ Alonso

Et puis je n'ai jamais parlé de s'écrouler en course.
05 Mars 2019 - 20:58
Oui Tibouchon, à tout ce qui évoque Renault en général.

Mais tout le monde s'en branle en fait de ce qu'ils disent,
ça devrait être pareil ici.
05 Mars 2019 - 20:59
Cela prouve seulement que leur rythme de course n'étant pas suffisamment rapide par rapport à leur concurrent direct et cela détonne également un manque de vitesse de pointe.
05 Mars 2019 - 21:00
Alors bienvenu AlpineV6T avec ton 42.
C'est ta pointure ?
05 Mars 2019 - 21:16
@ esartinulo moi aussi je suis choqué par les propos de mauvaises foi de RB envers Renault. Leur big boss a la mémoire courte. Mais ce qui me console c'est que chez Renault ils ont tourné la page et ils ont bien raison : la meilleure des réponses c'est sur la piste qu'elle peut être donnée
05 Mars 2019 - 21:17
C'est mon département
05 Mars 2019 - 21:30
Quand le Honda commencera à merder RBR ne parlera plus de Renault
05 Mars 2019 - 21:33
Mais il ne faut pas souhaiter que Honda rencontre des difficultés, je trouve qu'il faut battre ses adversaires à la régulière, avec de l'adversité. Les dirigeants de RedBull se tirent une balle dans le pied avec cette communication. Je fais partie de ceux qui pensent qu'ils vont quitter la F1 en 2021.
05 Mars 2019 - 21:41
Oui RB cherche un repreneur. Honda pourrait être le messie
05 Mars 2019 - 21:58
05 Mars 2019 - 21:59
Si RB ne remportent pas quelques victoires cette année je pense que tu as raison Tibouchon......enfin, c'est possible.

Mais pour reprendre une telle machine il ne suffira pas d'un Stroll, il faut un constructeur...........mais qui ?

Honda ?

Ils ont déjà donné, ils ne savent pas faire, trop loin, autre culture....je n'y crois pas.

Bon, pas de défaitisme SVP, ce n'est pas le moment, on a besoin de toutes les écuries actuelle.
05 Mars 2019 - 22:00
Où tu as lu alpine442 que RB cherche un repreneur ?
Envoye la soudure.
05 Mars 2019 - 22:03
Bonsoir tout le monde .. j’ai pas trop suivi les discussions dernierement ..
concernant le choix des pneus de rf1.. perso je trouve que ca transpire la confiance !
Le fait qu’ils n’y a pas eu de vrai simu de course en essai libre = grosse preparation sur les futurs développements ..
la communication très controlée me fait penser aussi que... bonne surprise nous aurons !!!
J’espere une belle bataille avec red bull ! Histoire regler leurs différents ! #octogonerf1/redbull
05 Mars 2019 - 22:04
C'est qui ce Dan Ticktum ?
05 Mars 2019 - 22:06
C'est leur marque de fabrique chez Red Bull... et pas que chez eux d'ailleurs.

Début 2007, c'était fantastique selon eux, Renault étant merveilleux alors que Ferrari faisait tout mal l'année précédente en les méprisant. Discours inverse lorsque Toro Rosso gagne en 2008 avec Ferrari.

Et si l'on pense aux énormes critiques subies par Bridgestone lorsque McLaren s'est jetée sur Michelin...

C'est une com' sans doute dépassée et inadaptée à notre période hyper médiatique mais c'était la norme dans la "glorieuse" F1 des années 80-90. Pas de quoi se frapper la tête contre les murs pour ces provocations.

@mario
Tu peux m'inscrire, je veux y croire à cette P3 en fin d'année. C'est de toute façon un passage "recommandé" pour rêver à une 1re victoire en 2020. N°28 STP
05 Mars 2019 - 22:08
Je m’inscris aussi à cette liste P3 pour rf1 !
05 Mars 2019 - 22:15
C'est un grand honneur que tu me ( nous ) fais là Raïkkö.
Le 28 est pour toi.
05 Mars 2019 - 22:17
Et le 26 pour Moelbius !
Adjugé vendu.
05 Mars 2019 - 22:21
https://news.sportauto.fr/news/1536367/robert-kubica-riccardo-ceccarelli-retour-Williams-FW42

Perso je trouve que ce mec est un monstre ! Il réussi à déjouer le destin qui lui était voué suite à cet accident ! C’est juste incroyable !
05 Mars 2019 - 22:22
Prk le 26 mario ? Jpeux choisir mon num ? Le 27 c’est possible ?
05 Mars 2019 - 22:26
27 occupé
26 libre
29 à 38 libre
40, 41 et 43 libre
45 à ........libre
05 Mars 2019 - 22:26
27 c’est mon chiffre porte bonheur et ca marche toujours
05 Mars 2019 - 22:27
@Mario
Jamais RB a dit qu'il recherche un repreneur. Mais il on déjà dit a plusieurs reprises leur envie de changement d'air. D'après toi il éteigne la lumière du bâtiment et partent ou donne les clés contre un chèque ?
05 Mars 2019 - 22:28
Ah merde ! 127 alors lol
05 Mars 2019 - 22:29
27 réservé par F1TeamING............s'il est d'accord pour changer tu vois ça avec lui.
Buvez donc un Prosecco pour négocier.
05 Mars 2019 - 22:31
Mais ça fait plus de 5 ans qu'ils disent ça !
Pareil pour TR.

C'est des conneries, des bruits de chiottes...............et qui a le pognon pour acheter un tel engin ?
05 Mars 2019 - 22:35
Ok, comme tu veux, 127 alors.
05 Mars 2019 - 22:39
Si les budgets plafonnés voient le jour, il peut y avoir repreneur. Mais je trouve que la communication de RedBull laisse transparaitre cette volonté d'arrêter. Il y aura les mêmes arguments, ils n'auront plus rien à prouver, aucun moteur ne mérite leur châssis, ils diront que le meilleur spectacle n'est plus présent, etc ..
Je me trompe certainement mais la F1 de 2021, j'ai du mal à y croire.
05 Mars 2019 - 22:52
Moi, je rêve que Riccardo se qualifie devant Verstappen à Melbourne. Ça serai trop beau.
05 Mars 2019 - 22:54
@mariolotus le 44 est occupé ?
05 Mars 2019 - 22:58
27 c'est mon grigri aussi

05 Mars 2019 - 22:59
Pareil pour moi, la F1 de 2021 risque d'avoir du plomb dans l'aile.

En ce qui concerne Matschitz, il ne faut pas oublier qu'il a 74 ans et qu'il peut commencer à se lasser de tous ses jouets.

Je le vois plutôt céder des parts de son écurie à ses collaborateurs les plus proches mais toutes les options sont possibles.............lui seul sait ce qu'il fera............on parle pour rien.
05 Mars 2019 - 23:02
1 libre
26 libre
29 à 38 libre
40, 41 et 43 libre
45 à 126 libre

Jimbo13M tu as le 2 mais tu peux changer et choisir dans la liste ci-dessus.
05 Mars 2019 - 23:04
@Tibouchon
Red bull a effectivement dit, par l’intermédiaire de Dark Marko que si ils n’étaient pas champion avec Honda, ils quitteraient la F1.

Quand tu regardes / écoutes leur comm, cela est cohérent avec leur stratégie de bluff permanent.

Moi je maintien comme toi qu’ils quitteront probablement à court terme.

Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour cette discipline.
05 Mars 2019 - 23:07
@mariolotus je prends le 46.
Les fans de 2 roues comprendront.
Le numéro 2 ça fait porteur d’eau.
Un peu comme le 77...

05 Mars 2019 - 23:09
Il paraît même que si Renault n'est pas CDM avec Renault ils envisageront de se poser des questions.

C'est dingue non ?
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
05 Mars 2019 - 23:11
Ok, va pour le 46 mais tu ne changes plus.
05 Mars 2019 - 23:13
Il y aura plus personne sur la grille à la fin.