Essais FE - S2 - J3 : Le dernier mot pour Sébastien Buemi

L'écurie officielle Renault répond à sa structure cliente | Un top 3 100% Renault

Emmanuel Laurent
07 Sept. 2016 22:08
491
Essais-FE-S2-J3-Le-dernier-mot-pour-Sebastien-Buemi

Renault aura dominé de bout en bout la deuxième semaine d'essais privés de Formule E. Après le meilleur temps signé par Jean-Eric Vergne (Techeetah-Renault) lundi et mardi, Sébastien Buemi (Renault e.Dams) a répondu ce mercredi en faisant tomber le record du tour de près de trois dixièmes. La technologie ZE16 ne se contente toutefois pas de cet impressionnant chrono, puisque Jean-Eric Vergne et Nicolas Prost complètent le top 3. Trois powertrains Renault aux trois premières places, voilà un beau message pour clôturer ces essais privés !

L'écurie officielle du constructeur français a connu une excellente journée, en réussissant à parcourir l'ensemble de son programme du jour et en bouclant celui dédié à ces essais privés. En plus d'un niveau de compétitivité satisfaisant, Renault e.Dams affiche une fiabilité sans reproche, de quoi aborder l'ouverture de la saison 2016-2017 avec un certain optimisme.

L'apprentissage continue de la meilleure des manières du côté de Techeetah-Renault, une fois encore impressionnant ce mercredi. Jean-Eric Vergne termine deuxième, non sans avoir amélioré son propre record d'un peu moins d'un dixième. Le français augmente très clairement les attentes du public pour cette équipe Techeetah Formula E Team, dont les essais privés auront été des plus satisfaisants, tant là aussi d'un point de vue performance que fiabilité. L'intégration de la technologie ZE16 est visiblement une réussite. On notera le 10e chrono de Ma Qing Hua.

Renault et la Formule E en terminent avec les essais privés officiels. Place désormais à l'ouverture de la saison, le 9 octobre avec l'ePrix de Hong Kong. Avant cela, il est attendu que Renault e.Dams et Techeetah-Renault dévoilent leurs couleurs 2016-2017.

1. Sebastien Buemi, Renault e.dams, 1:28.910s
2. Jean-Eric Vergne, TECHEETAH, 1:29.109s
3. Nico Prost, Renault e.dams, 1:29.205s
4. Sam Bird, DS Virgin Racing, 1:29.282s
5. Loic Duval, Faraday Future Dragon Racing, 1:29.395s
6. Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, 1:29.422s
7. Jerome D’Ambrosio, Faraday Future Dragon Racing, 1:29.429s
8. Jose-Maria Lopez, DS Virgin Racing, 1:29.488s
9. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, 1:29.511s
10. Ma Qing Hua, TECHEETAH, 1:29.649s
11. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, 1:29.713s
12. Oliver Turvey, NEXTEV NIO, 1:30.717s
13. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, 1:29.884s
14. Robin Frijns, Andretti Formula E, 1:29.981s
15. Mitch Evans, Jaguar Racing, 1:30.061s
16. Antonio Felix da Costa, Andretti Formula E, 1:30.085s
17. Stephane Sarrazin, Venturi, 1:30.121s
18. Nelson Piquet Jr, NEXTEV NIO, 1:30.250 s
19. Adam Carroll, Jaguar Racing, 1:30.279s
20. Maro Engel, Venturi, 1:30.355s

Henri juillet

08/09/2016 - 12:37
0
0

Ca fait plaisir de voir un triplé de moteurs Renault en tête de classement !
Reste plus qu'a concrétise au eP de Hong Kong emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule E

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

12m
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

19m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

21m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

23m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

37m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

38m
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

1h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

2h
durite