Fernando Alonso enthousiaste devant sa nouvelle McLaren -Renault MCL33 !

Nando a mangé son pain noir, maintenant, ça va barder !

Romain Beaupere
23 Fév. 2018 16:17
970
Fernando-Alonso-enthousiaste-devant-sa-nouvelle-McLaren-Renault-MCL33

Après trois ans passés au volant d'une McLaren Honda qui n'aura jamais répondu aux attentes, Fernando Alonso reste cette année avec l'écurie britannique mais retrouve le moteur Renault qui lui a offert 2 titres de Champion du Monde. Présentée ce matin à Navarra, dans le Nord de l'Espagne, la MCL33 apparaît saillante dans sa robe "papaya" et ses touches de bleu nuit, malgré l'absence de sponsor majeur. Après l'habituelle séance photo, le bolide a pu prendre la piste, menée par son pilote espagnol.

"En regardant notre nouvelle voiture, je me sens incroyablement excité - mais il y a aussi un peu d'appréhension. Je sais à quel point cette voiture est importante pour l'équipe, et j'espère juste qu'elle sera aussi performante que nous le souhaitons tous." explique Fernando Alonso à ESPN après ses premiers tours de roue.

"Si nous parvenons à développer les points forts du châssis de l'année dernière et à l'associer à une motorisation Renault améliorée, alors je pense que nous pourrons faire un pas en avant. La voiture a certainement l'air très soignée et bien pensée. Je pense que la nouvelle couleur est vraiment géniale, vraiment accrocheuse, je veux juste prendre le volant maintenant!"

Image


Cet orange "papaya", c'est la couleur légendaire des premières monoplaces de McLaren en F1 à la fin des années 60. Quoi de mieux que se rappeler ses premières gloires pour prendre un nouveau départ ?

Car Fernando Alonso a raison de vouloir capitaliser sur le châssis de l'an passé. Malgré un Power Unit Honda plutôt faible, l'écurie a parfois fait des merveilles comme à Singapour, avant un cruel abandon en début de course. Tout n'était pas à jeter cet hiver, et on verra rapidement si cette MCL33 est une arme redoutable ou non.

"Je pense que toute l'équipe est fière de cette voiture" assure de son côté le Team Principal Eric Boullier. "Les services de conception, d'ingénierie et d'aérodynamique ont fait un travail incroyable en livrant une nouvelle voiture avec une nouvelle unité de puissance dans un délai extrêmement court. Nous n'avons jamais pris la route la plus simple ou cherché à raccourcir un processus ou une solution. C'est propre et bien résolu."

Image


Le tâche ne sera en effet pas simple pour McLaren. Mercedes sera au rendez-vous avec Ferrari, tandis que Red Bull veut se rapprocher durablement des deux écuries quasi intouchables de l'an passé. Comme le Renault Sport F1 Team, Eric Boullier et ses Hommes devront alors faire leur place pour briser la hiérarchie.

"Cela dit, nous ne nous faisons pas d'illusions sur le fait qu'il sera difficile d'éclater l'hégémonie sur le front, et que le milieu de peloton sera solide, expérimenté avec beaucoup de choses à prouver. Nous pensons que nous nous sommes bien préparés, nous disposons d'un package solide sur lequel nous pouvons nous appuyer, et nous avons deux excellents pilotes qui feront la différence dans les courses."

samir

23/02/2018 - 16:21
0
0

MA GNI FIQUE CETTE MCLAREN...emoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

23/02/2018 - 17:22
0
0

Et pis t'en a d'autre c'est abitboul,mais là c'est incurable emoji lol

Captur

23/02/2018 - 17:32
0
0

Je la trouve vraiment intéressante et belle.
Le mélange des deux couleurs ne me choque pas. Elles se marient bien.

Le museau est particulier. Il ne paraît pas plat sur le dessus.
Sur ses côtés, il y a ces ondulations qu'on ne retrouvent pas sur les autres.

Les fentes le long font penser vraiment à ceux branchiales des squales.
Les entrées d'air aux pontons font un peu "Légo" sur la vue de profil.

Cette McLaren, sur bien des points me fait penser à un mélange des Renault.

McLaren doit payer au prix fort son Renault pour cette faible visibilité de la marque. emoji question
C'est dommage, comme etoc le soulignait, un marquage à la Caterham aurait été bienvenu. emoji surprised

Après Renault, juste derrière, c'est l'écurie à qui je souhaite de gros succès. emoji cool
Alonso est un pilote fétiche pour moi.

alonso130R

23/02/2018 - 17:35
0
0

Peu de sponsors sur cette Mclaren contrairement aux fanfaronnades de Brown ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

23/02/2018 - 18:03
0
0

Il se peut que la MC33 arbore d'autres sponsors d'ici Melbourne.
Il est dit qu'elle serait différente pour la première course.
Attendons !

Ce n'est qu'un shakedown mais comme l'a signalé le pilote, ça a permis de vérifier grandeur nature d'avoir mis les bons éléments dans chaque trou.
C'est mieux qu'une mauvaise nouvelle. emoji smile

alonso130R

23/02/2018 - 18:09
0
0

esartinulo 23 Février 2018 17:50

"Comment cela est-il possible: toute l'équipe a le sourire avec une voiture si simple ?"

en un mot : communication emoji wink

Captur

23/02/2018 - 18:09
0
0

Alonso ne s'est pas sorti sur ce shakedown comme Ricciardo. emoji questionemoji question

McLaren: 1
RB : 0

emoji lolemoji lolemoji lol

alonso130R

23/02/2018 - 18:18
0
0

Certains ici semblent découvrir la communication positive qu'on nous (les teams) vend à chaque intersaison, évidemment qu'à ce stade tous les staffs de tous les teams y croient à fond.

Seul le verdict de la piste compte ...

alpine442

23/02/2018 - 18:32
0
0

@alonso130R
Effectivement pour la communication positive c'est pas nouveauemoji smile
Mais je crois qu'ils en avaient plein le .ul des déboires du Honda. Donc il n'y a pas seulement de la com mais aussi un rêve de renouveau. Mon points de vue

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2018 - 19:06
0
0

Je ne serais même pas étonné de voir Toro Rosso et McLaren tourner léger lundi pour "démontrer" lequel des divorcés a le plus gagné au change.emoji mrgreen

alpine442

23/02/2018 - 19:09
0
0

@Raikko
A défaut de compter ne nombre de tours on regardera les chronos emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

23/02/2018 - 19:41
0
0

https://youtu.be/b1o7eyj07Jk

E.T29

23/02/2018 - 19:44
0
0

Il a tapé dedans !emoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

23/02/2018 - 21:07
0
0

Un combat max vs alonso,je prend!

Mateodu13

24/02/2018 - 01:21
0
0

alonso130R le 23 Février 2018 à 18:18
« Certains ici semblent découvrir la communication positive qu'on nous (les teams) vend à chaque intersaison, évidemment qu'à ce stade tous les staffs de tous les teams y croient à fond.

Seul le verdict de la piste compte ... »

Oui et non à la fois.
Oui nous faisons face à de la grosse communication qui tâche !
Non car je ne dirais pas que toutes les équipes y croient.
(Il suffit de regarder le documentaire Amazon sur Mclaren pour s’ en convaincre).

gris

24/02/2018 - 09:08
0
0

C'est marrant vos appréciations sur les voitures alors qu'elles n'ont pas encore vraiment tournées.
Pour info sur Autosport, ils n'ont pas l'air de trouver la Mcl si peu évoluée que ca.

Moi j'attend la semaine prochaine pour commencer à me faire une idée, en oubliant pas que la Ferrari avait clairement montré son niveau durant les essais ainsi que RB d'ailleurs mais de l'autre coté.

Flo86

24/02/2018 - 11:13
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-presentation-vraie-f1-2018-1008437/

Voilà qui devrait en rassurer certains même si, je l'admets, ce discours est resservi tous les ans

stef

24/02/2018 - 11:30
0
0

MCLAREN a certainement dû procéder comme Renault en présentant surtout sa nouvelle livré et pas la voiture finale.

Captur

24/02/2018 - 11:39
0
0

La saison dernière la plus grosse faiblesse du bloc français était sa fiabilité.

Avec des « si » on refait le monde et je ne marcherai pas sur les plates-bandes d’un Verstappen s’imaginant dans le passé qu’avec un Mercedes dans le dos, il serait déjà champion du monde.

Mais avec une très bonne fiabilité, les écarts aurait été beaucoup plus resserrés.
Dans le même temps, avec de la performance comme à Mexico et en y incluant un moteur Honda fiable d’entrée plus puissant, la saison passée aurait été plus intéressante.

C’est ce que j’attends en premier lieu de cette saison. Un nivellement à ce niveau.
Que les mécaniques tiennent (Renault et Honda) et se rapprochent au niveau des performances.

Ensuite, et ici certains l’ont souligné, ça se jouera aux capacités des châssis (aéro, pneumatique).
Je passe sur les stratégies, faux pas et autres.

Je pense que les premiers jours d’essais, il ne faudra pas trop s’attarder sur les temps.
Les pilotes vont en garder sous le pied pour engranger un maximum de données en effectuant du kilométrage.
C’est préférable de tourner que de casser ou de se sortir de la piste aux premiers tours de roues, on ne récolte rien.

Un Alonso qui garde la banane en déclarant que le moteur Renault offre tout ce qu’il attendait, conforté également par ce qui se passe dans les autres écuries propulsées à l’identique, me réjouirait et annoncerait une saison plus disputée.

Un peu ras-le-bol de voir que du gris devant avec un peu de rouge et un zeste de bulles énergisantes. emoji sad
11:13 : C'est à espérer pour Cyril. Ça serait vraiment très flagrant. Il serait pris la main dans le sac et les commentaires fuseront à foison à son encontre par ses nombreux détracteurs. emoji biggrin
On va voir ce qu'on va voir !

Captur

24/02/2018 - 11:51
0
0

Avec autant de cachotteries, j'espère que la vraie R.S 18 va nous époustoufler. emoji rolleyes

Allez Cyril !
Mets nous en plein les mirettes. emoji cool

Flo86

24/02/2018 - 11:57
0
0

On voit déjà sur les photos que la version numérique diffère quelque peu de la photo avec les pilotes, où on voit clairement que c'est une RS 17 repeinte. Espérons que quelques photos fuitent aujourd'hui lors du shakedown de la voiture, on y verra peut être un peu plus emoji biggrin

Commentaire supprimé

Flo86

24/02/2018 - 12:51
0
0

Ca m'a l'air de bon augure effectivement emoji biggrinemoji biggrin

Flo86

24/02/2018 - 13:07
0
0

http://www.actuf1.com/article/242836
Je n'arrive pas encore à voir la vidéo mais au moins, vous avez le lien emoji smile

Flo86

24/02/2018 - 13:10
0
0

Ici ça fonctionne, mais on voit très peu de choses emoji questionemoji neutral
http://www.autohebdo.fr/f1/breves/la-renault-rs-18-en-piste-barcelone-192479.html

Captur

24/02/2018 - 13:16
0
0

Non mais Flo86 arrête avec ce lien ! emoji rolleyes
On ne voit rien sur cette vidéo. emoji shocked

Ils se moquent de nous là !
Ils s'amusent à nos dépens. emoji evil

Je pense que le cadreur est le même qui se charge du serrage des écrous de roues. emoji biggrin

Tomax

24/02/2018 - 13:29
0
0

Il aurait pas diparu "l aerocat" sur la video?

Captur

24/02/2018 - 13:32
0
0

Je me permets de coller ce lien ici.
On y voit mieux la bagnole.

https://twitter.com/RenaultSportF1

Enstone62

24/02/2018 - 13:33
0
0

Ils se moquent de nous effectivement. Nouvelle vidéo où l'on voit normalement le premier run de la rs18, avec Le numéro 55 de Sainz sur la voiture, le casque De Sainz au volant, dommage Sainz est à côté du «cameraman» dans la vidéo....

What the f...?

Captur

24/02/2018 - 13:47
0
0

Effectivement, c'est à ne plus rien comprendre !

Je n'y ai pas fait attention au départ.
J'ai bien vu Sainz sur la vidéo et me suis dit qu'au volant il devait y avoir Huk.

Ce n'est pas le casque de l'allemand ou alors il l'a emprunté. Ça serait assez ubuesque.

Qui est au volant ? emoji shocked

Mystère et boule de gomme ? emoji question

@Tomax
Il me semble que le chat est toujours présent.

tomax

24/02/2018 - 13:49
0
0

Ah oui je viens de l apercevoir le chat

E.T29

24/02/2018 - 13:52
0
0

Prost à mon avis!!
Ou papa sainz?

E.T29

24/02/2018 - 14:19
0
0

L'équipe Renault a eu une journée spéciale aujourd'hui. Ils ont été autorisés à utiliser le Circuit de Catalunya à Barcelone pour une journée de cinéma. Outre le but réel d'une journée de cinéma, la collecte de séquences, il est également possible de parcourir une distance considérable avec la nouvelle voiture pour la première fois, à savoir un maximum de cent kilomètres. Cet honneur était pour Nico Hulkenberg aujourd'hui.

E.T29

24/02/2018 - 14:26
0
0

Clairement renault veut faire un buzz avec le casque de sainz sur la tête de kulk.ah le buzz quand tu nous tiensemoji eek
Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/967388882743545857?s=09

E.T29

24/02/2018 - 14:28
0
0

Sur la vidéo on voit qu'il lève son bras.

Enstone62

24/02/2018 - 14:30
0
0

C'était Hulk au volant avec le casque de Sainz et la voiture aux numéros de Sainz. Même livrée que celle présentée, fort logiquement.

Au niveau technique, aucune photo mais déjà des différences par rapport au digital reveal, pontons de formes un peu différentes, une seule sortie wastegate comme en 2016 (cette année là les seuls, comme cette année pour le moment...), bargeboards différents, et nez un peu différent (au moins au niveau des attaches).

Voilà pour le moment.

E.T29

24/02/2018 - 14:32
0
0

Je penche quand même pour un invité surpriseemoji mrgreen..disons pour qlq tours??

Enstone62

24/02/2018 - 14:33
0
0

Merci de bien vouloir continuer les discussions sur la RS18 sur le nouvel article emoji wink

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nouvelle-Renault-RS18-elle-roule

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

4h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

4h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

5h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

5h
gris