Menu
Fin de l'aventure entre Jérôme Grosset-Janin et GC Kompetition en World RX
Divorce soudain entre le pilote français et la structure montée par Guerlain Chichérit
Romain Beaupere - 26 Août 2018 23:38
A seulement une semaine de la manche française du Championnat du Monde de Rallycross, l'écurie GC Kompetition a annoncé que Jérôme Grosset-Janin, titulaire aux côtés de Guerlain Chichérit depuis le début de la saison, ne sera pas au volant de la Mégane R.S. RX à Lohéac. Un divorce soudain annoncé par les deux camps ce dimanche soir.

" GC Kompetition a annoncé aujourd'hui avoir mis fin à sa relation avec le pilotes français Jérôme Grosset-Janin avec effet immédiat. Une annonce suivra concernant le pilote remplaçant qui rejoindre GC Kompetition pour la huitième manque du Championnat du monde de Rallycross de la FIA 2018, à Lohéac, France " explique le communiqué de l'écurie.

" Nous souhaitons remercier Jérôme pour sa contribution au programme de Rallycross de GC Kompetition et sa passion au volant de la Mégane R.S. RX, cependant, nous avons malheureusement dû prendre une décision en tant qu'équipe et interrompre notre travail avec Jérôme. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa future carrière de pilote " a quant à lui commenté le manager de l'équipe, Karl O'Sullivan.

Difficile alors de cerner les contours de cette séparation. Sur le plan sportif, l'association entre Guerlain Chichérit et Jérôme Grosset-Janin était plutôt homogène, avec respectivement les 13ème et 11ème places au classement pilote. Le meilleur résultat de l'écurie cette saison avait été signé par le deuxième cité lors de la manche suédoise, ponctuée par une troisième place.

La dernière manche au Canada avait toutefois été plus compliquée avec pas mal de soucis pour les deux pilotes, mais rien d'inquiétant. Le travail de développement continue sur l'auto avec 2019 en ligne de mire. L'idée était alors de bien bosser en août pour fournir aux deux hommes une machine efficace, mais Jérôme Grosset-Janin ne reprendra finalement plus son volant.

" Dès le début de ma carrière, je me suis positionné comme un pilote intègre et responsable, c'est pourquoi je me décide à quelques jours de l'épreuve Française de mon programme sportif de vous écrire ces quelques mots " explique Jérôme Grosset Janin dans un communiqué diffusé dans la soirée.

" Malgré un travail acharné depuis des années pour me mettre au niveau d’un pilote professionnel engagé en WRX, je tiens à vous informer que les conditions ne sont plus réunies pour me permettre de finir sereinement ma saison. "

" Je ne souhaite pas lister l’ensemble des difficultés que doit affronter un pilote évoluant dans une écurie privée et je trouve dommageable et frustrant de ne pas pouvoir continuer à m’exprimer pleinement jusqu’à la fin de la saison comme je l’ai fait depuis Barcelone. " explique-t-il.

" Il faut se rendre à l’évidence et prendre cette difficile mais juste décision de mettre un terme à ma saison de Championnat du monde de Rallycross FIA. " conclut alors Jérôme, avant de conclure cette déclaration par une note plus positive. " Mais restez à l’écoute, pour d’autres aventures. "

Difficile alors de comprendre les raisons de ce soudain retournement de situation. Nous attendrons maintenant l'annonce de GC Kompetition pour connaître l'identité du pilote qui épaulera Guerlain Chichérit à Lohéac la semaine prochaine.
ScrollUp
Réagir à cet article
La liste de Renault engagées s'allonge, avec un dispositif ici impressionnant !
Clock11/03/2020
La Clio R.S. RX ne sera donc pas seule cette saison en Rallycross
Clock09/03/2020
Le programme privé Rallycross 2020 du Losange se précise
Clock06/03/2020
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019
Rokas Baciuska et Anton Marklund avaient décroché leur place en demi-finale, mais la chance n'a pas souri aux audacieux
Clock16/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 42m)
Nos dirigeants tombent les...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 1h)
@johnnybigood Bof,profiter de son papa au mieux à...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 1h)
Les deux mon capitaine! ...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Gremlin (il y a 2h)
@quidam64 C'est plutôt le personnel, pas de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 2h)
@Arradon56 Lire: celà va s'accentuer...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 2h)
@lulu79 Je te  soutiens dans ton analyse...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Enstone62 (il y a 2h)
http://www.challengef1.com/formule1.asp Bonsoir...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 3h)
@quidam64 Scénario prévisible, logique...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020