Gérard Lopez n'en veut pas à Renault

D'avoir privilégié Red Bull et Toro Rosso | Lotus a toujours été en règle pour ses paiements !

Emmanuel Laurent
04 Nov. 2014 19:01
621
Gerard-Lopez-n-en-veut-pas-a-Renault

Gérard Lopez n'est pas rancunier. Le luxembourgeois comprend la décision de Renault de s'être rapproché de Red Bull et de sa petite soeur, la Scuderia Toro Rosso, pour le développement du Power Unit 2015. Selon le Président de Lotus F1 Team, ce choix était connu d'avance puisque son équipe disposait déjà d'un moteur moins puissant que celui de ses camarades frappés du taureau rouge.

"Les moteurs Renault développaient plus de puissance ailleurs que chez nous", estime Gérard Lopez dans le journal L’Equipe, relayé par F1i.com. "Je ne leur en veux pas : le constructeur s’est trouvé dans une spirale négative et a dû parer au plus pressé. Il s’est concentré sur l’écurie championne du monde et sur sa ‘sœur’ (Toro Rosso, ndlr). Ils ont galéré et tenté de sauver les meubles en resserrant leurs efforts sur deux de leurs quatre écuries."

Il faut dire que Red Bull s'est fortement impliqué en début de saison pour améliorer l'efficacité du Power Unit Renault, notamment en travaillant sur les cartographies. Le taureau rouge aurait d'ailleurs refusé de partager ce travail avec Lotus et Caterham, ce qui pourrait expliquer cet écart de performance.

Mais si Gérard Lopez accepte cet état de fait, il est en revanche plus en colère concernant les anciennes déclarations de Jean-Michel Jalinier, ex-Directeur Général de Renault Sport F1, qui insinuait - sans les citer - que Lotus et Caterham ne payaient par leurs factures.

"Qui n’a pas payé ses moteurs ? Caterham. Ils n’ont pas réglé toute leur note de l’an passé, et n’ont rien versé cette année. Nous, nous sommes en règle", ajoute-t-il.

"Red Bull, financé par Infiniti, ne débourse rien. Et on sait que Toro Rosso reçoit une grosse aide en matière de développement. En fait, nous étions les seuls à payer plein pot nos moteurs ! Alors c’est quand même un peu culotté de nous avoir désignés comme le mouton noir !", conclut Gérard Lopez.

Lotus passera l'an prochain dans le clan Mercedes, en qualité d'écurie cliente, avec l'espoir de retrouver un niveau de performance respectable.

muriel

04/11/2014 - 19:17
0
0

alors si c'est vrai que Reb-Bull ne paient pas ses moteurs grâce à infiniti, c'est un peu facile de dire que le problème de Renault, c'est d'avoir voulu contenter les 4 écuries et surtout de la faute de Lotus (©Horner)
là c'est compréhensible que Lotus qui a dû payer en totalité ces moteurs l'ai un peu mauvaise d'avoir été mis à l'écart par Red-Bull pour qu'ils n'aie les nouvelles cartologies.

saint-thomas

04/11/2014 - 19:30
0
0

"Et on sait que Toro Rosso reçoit une grosse aide en matière de développement."

quoi! synergie! emoji lol

mince un (fanatique!) puits de science Renault, régulièrement donneur de leçons, va en manger son chapeau!

http://www.tomorrownewsf1.com/ce-que-signifie-reellement-laccord-toro-rosso-renault-850

muriel

04/11/2014 - 20:16
0
0

donc finalement la voiture ne porte que le nom de Toro Rosso et sont en faite des Reb-Bull bis !!emoji evil

gosswilliams75

04/11/2014 - 20:24
0
0

Moi je prie que lotus dispose d un sponsor titre pour 2015 .

saint-thomas

04/11/2014 - 21:12
0
0

tu es bien naïve muriel emoji wink nous avons juste mauvais esprit...

TR a une usine Faenza (où ils ont fait pas mal de travaux), la question est où s'arrête la synergie Red Bull Technology ?

je ne suis qu'un fan parmi tant d'autres, à des années lumières de techniciens présents sur CR, mais le fait est que Colin Kolles, lui même, explique très clairement que l'existence (RBT) n'aurait pour but que de permettre à Red Bull de contourner les Accords Concorde...

dans le foot par exemple les lois (UEFA) interdisent à une même personne d'être propriétaire de deux clubs concurrents, pour éviter divers problèmes notamment de corruption, bien évidemment emoji wink

or Dietrich Mateschitz est président et propriétaire de RB et TR...

Pourquoi RB était contre le partage des màj du PU RSF1 à Lotus et Caterham, mais a permis à TR de les avoir

muriel

04/11/2014 - 21:41
0
0

@saint-Thomas

je n'ai jamais compris comme on a pû autoriser Dietrich Mateschitz a avoir 2 équipes en F1. car l'une peut travailler pour l'autre et vis versa !!

alonso130R

04/11/2014 - 21:43
0
0

Selon AS, Genii Capital a proposé 30% du capital à Fernando Alonso comme salaire 2015 pour venir chez Lotus.

Commentaire supprimé

lulu79

05/11/2014 - 00:45
0
0

voir la paille dans l oeil du voisin ne pas voir la poutre dans son oeil

histoire sans fin de cour de recréation de maternelle ou cp.

Lotus sans la bienveillance de Renault en 2014 = pas de moteur donc plus de team lotus.

on peut toujours faire de la surenchère dans la mauvaise foi.

ils se sont beaucoup aimés et maintenant ils se séparent ..... triste fin
d une l histoire d amour.

quidam64

05/11/2014 - 06:40
0
0

Et sur un autre site on dit que Lopez et Alonso se rencontrent pour parler de football (Real de Madrid) emoji lol

Commentaire supprimé

gosswilliams75

05/11/2014 - 08:59
0
0

D ailleurs infiniti arrête son sponsoring titre fin 2015 cool pour red bull racing

Fab

05/11/2014 - 09:04
0
0

Concernant Alonso, sa déclaration énigmatique comme quoi "on comprendrait le moment venu, ça ferait plaisir aux fans, ce serait plus ou moins une surprise" (en tout cas il l'a sous entendu)ne colle pas avec sa venue chez Mac Laren.
Bon il avait dit aussi il y a quelques semaines qu'il resterait chez Ferrari donc...emoji rolleyes

Personne n'a le numéro d'Eddy Jordan qui est à peu près la seule personne à avoir été fiable sur les transferts ces dernières années?emoji smile

fredluccio

05/11/2014 - 09:24
0
0

@mariolotus

"Voir et lire autant de naïveté me confirme qu'ils ( ou elles ) n'ont pas encore tous ( ou toutes )compris que comme dans beaucoup d'autres sports/business/spectacles la F1 n'est pas un milieu de bisous-nours."

Surement mais la naïveté ou l'humanisme sont également un joli contre pied à la résignation et à l'aigreur malheureusement bien trop présents dans nos sociétés par les temps qui courent.
Ca me gonfle ce genre de discours, désolé...
C'est se rapprocher des idéaux qui a fait avancer les sociétés par la résignation, encore désolé...

Pis d'abord, ce sont les bisounours (tout attaché)emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mathieu

05/11/2014 - 10:51
0
0

Muriel ce ne sont pas des cartologies, mais des cartographies...emoji wink

Et étant donné que c'est Red Bull qui a envoyé du personnel à Viry pour les développer, c'est assez logique que Red Bull en ait la primeur...

Je n'ai pas compris non plus ton raisonnement concernant la réaction de Horner qui disait que Renault avait voulu contenter 4 équipe alors que dans le même temps le moteur ne coûte rien à RBR grâce au partenariat avec Infiniti. Je ne vois pas bien le rapport entre avoir tenté de faire techniquement un moteur pour 4 écuries et le fait d'en sponsoriser une... Tu peux m'éclairer s'il te plais ?

La seule chose reprochable à Renault sur le sujet est sa comm sur les factures moteurs impayées, trop vague, qui a sans doute contribué à discréditer un peu plus Lotus (qui l'an passé avait dit que Kimi était bien bel et bien payé alors que c'était faux)...

Commentaire supprimé

fredluccio

05/11/2014 - 11:45
0
0

@mariolotus

Faute de frappe, il fallait lire PAS la résignation et non par...emoji redface
Ce la dit, la correction de ton erreur sur les bisounours était plus liée à un espèce de sacrilège d'enfance, c'est tout.
Toi non plus, tu ne comprends rien apparemmentemoji lol

"Ce n'est pas en se taisant ou en rêvant qu'on obtient ce qu'on veut, donc tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire"
C'est ce que je pense en effet.

muriel

05/11/2014 - 11:50
0
0

@mathieu

merci de m'avoir corriger pour la cartographie emoji wink

je m'explique Horner a pointé du doigt Lotus en disant que Renault avait perdu du temps en voulant contenter Lotus pour un moteur un peu différent.
Lotus payant plein pot son moteur, je trouve ça normal qu'ils demandent quelques choses qui leur correspond le plus. et je trouve ça hypocrite de la part d'Horner et Reb-Bull qui ne paient pas leur moteur de même en pature Lotus dans les médias pour le manque de performance du moteur en début de saison

lulu79

05/11/2014 - 12:07
0
0

Renault Viry , RB , Toro ROsso ; Lotus ; Catherham tous embarqués dans la
même galère pour la saison 2014.

Après des débuts catastrophiques qui ont soulevé des polémiques enflammées
entre les divers partenaires les choses se sont progressivement
arrangées et c est tant mieux.

au bilan final une séparation , une disparition ? et 3 partenaires restants
unis pour le meilleur en 2015

Commentaire supprimé

Mathieu

05/11/2014 - 12:42
0
0

Ok Muriel. Pour les déclarations, il faut (souvent) prendre du recul, ce n'est qu'une manœuvre politique destinée à détourner l'attention. Car dans le même temps la première implantation du PU Renault dan la RB10 était complètement ratée et quoi qu'on en dise, le chassis Mercedes surpasse le Red Bull...

En communicant ainsi, RBR fait en sorte qu'on ne parle pas trop du chassis RB10, certes bon, mais derrière le Mercedes, tant en performances pures qu'en dégradation des pneus...

C'est de bonne guerre, surtout quand dans le même temps et pour les mêmes raisons, Lotus parle du retard du PU Renault, pour ne pas trop parler du chassis E22 complètement raté...

Fab

05/11/2014 - 12:49
0
0

@mariolotus: autant parfois tu me fais marrer et on est sur la même ligne, autant parfois tu peux être imbuvable.

L'histoire des bisounours, c'était juste un trait d'humour quoi... rien de plus. En tout cas, je l'ai compris comme ça.

Certes, ça sort du cadre et t'en as rien à battre, on a compris. Ta dernière phrase est de trop mais oui on sait: "tu n'as pas la langue dans ta poche, ni de bois, t'es pas là pour prendre des pincettes, t'as jamais eu l'habitude de faire dans la pédagogie, etc..."
Mais il n'est jamais trop tard pour évoluer (un peu)! emoji lolemoji lol

Pour en revenir au sujet, qu'il s'agisse du titre ou de l'article, ça n'apporte pas grand-chose, si ce n'est que je trouve lopez assez juste dans sa déclaration. Après, est ce qu'il le pense, c'est une autre histoire.

sukilechat

05/11/2014 - 13:06
0
0

Gérard Lopez, j'arrive plus à croire aux paroles de ce Monsieur, un vrai moulin à conneries !

Commentaire supprimé

alonso130R

05/11/2014 - 14:15
0
0

Fab

"Personne n'a le numéro d'Eddy Jordan qui est à peu près la seule personne à avoir été fiable sur les transferts ces dernières années?"

le brave Eddie avait annoncé Hulkenberg chez Porsche en 2015 alors bon ... à moins qu'il n'ait confondu avec Button emoji biggrin
Mais c'est vrai qu'il lui arrive souvent de viser juste !

lulu79

"Lotus sans la bienveillance de Renault en 2014 = pas de moteur donc plus de team lotus"
la bienveillance ? emoji eek celle qui a conduit à délaisser l'écurie Lotus ? celle qui a conduit à fournir un PU désastreux ?
parler de "bienveillance" de la part de Renault à l'égard de Lotus, c'est un peu too much, tu ne trouves pas ? emoji eek
Après je trouve normal que Renault se soit concentré sur Red Bull (pour un tas de raisons), on ne va pas revenir là dessus ...

lulu79

05/11/2014 - 14:24
0
0

@alonso 130r bah oui c est too much c est juste que je m aligne ;donc je
fais un effort pour être à la hauteur ; je force juste un peu le trait
d humour.

c est le monde de la F1 qui est comme cela emoji winkemoji winkemoji winkemoji winkon nous balance cela tous les jours.

si tu ne peux pas décortiquer le vrai du faux c est ton problème.

fredluccio

05/11/2014 - 16:36
0
0

@mariolotus

Ah ouais, quand même...emoji eek. Hé, faut pas t'énerver comme ça.emoji lol
Qu' est ce qui se passe, elle a pas voulu hier soir?

Bref, ça fait des mois que tu me (nous) prends le cigare avec tes "je vous l'avais dit", "vous etes des naïfs" (voire des termes plus crus)....
Bravo, tu as tout compris sur Lopez, c'est bien pour toi, tu peux être fier!

Pour le reste, que tu ne sois pas d'accord avec certaines personnes sur le forum, pas de probléme.
Par contre, que tu agrémemtes systématiquement tes posts de jugements de valeur sur tes contradicteurs est inadapté à un échange construit et pour être honnête insupportable.

D ailleurs apparemment, il semble que cela ne gêne pas que moi (confère fab l'assistante sociale).

Commentaire supprimé

fredluccio

05/11/2014 - 17:56
0
0

@mariolotus

"vous êtes une âme trop sensible probablement née avec une petite cueillère en argent dans la bouche et qui dit "vous" à ses parents et sa mémère."

Une fois de plus un jugement de valeur, sans commentaire...

"Provocateur à 9h24 et qui se demande pourquoi on lui répond sur le même ton !?"

Ouaah, tu m'étonnes, que de provocation dans mon post. C'est peut-être toi l'âme sensible finalement emoji lol

"il faudrait que je change d'avis pour ne pas vous choquer, pour vous faire plaisir mon cher ?"

Mais pas du tout, ce n'est pas ton avis qui me "choque", c'est ta façon de porter des jugements systématiques sur les gens qui ne sont pas du même avis que toi alors même que tu ne les connais pas.
D'ailleurs, c'est ce que je t'explique dans le post précédent mais il semble que ta lecture soit partiale.emoji rolleyes

"Il est où votre problème, je vois, vous êtes ici pour vous faire des amis ?"

Non, avoir des échanges courtois, simplement.

quidam64

05/11/2014 - 17:57
0
0

Ne vous étonnez pas si les gens se cassent de ce forum.

RäikköE20 N°1 Bis

05/11/2014 - 18:05
0
0

Les pauvres, ils ne se doutaient pas qu'ils déclencheraient une guerre...

http://www.lesarchivistes.net/wp-content/uploads/2011/04/calinours-au-pays-des-03-g.jpg

http://mestroisanges.m.e.pic.centerblog.net/kqo401hg.jpg

emoji wink

Commentaire supprimé

fredluccio

05/11/2014 - 18:21
0
0

"Ne vous étonnez pas si les gens se cassent de ce forum."

En effet... emoji rolleyes

Commentaire supprimé

quidam64

05/11/2014 - 19:11
0
0

Concernant le budget cap : après le bond des prix des moteurs, la FIA a augmenté les droits pour 2015 (appendice 7 du règlement sportif 2014) :

Pour le gagnant 2014 : au lieu de 508000$ + 6096$ par point marqué, cela sera 516128$ et 6194$. Pour les autres 516128 et 5161$. Ces sommes doivent être acquittées pour le 30 novembre 2014. Ainsi les repreneurs de Caterham et Marussia devront boucler la reprise avant cette date.

alonso130R

05/11/2014 - 19:18
0
0

"Ne vous étonnez pas si les gens se cassent de ce forum."

merci de ton intervention ... non vraiment merci de faire avancer le débat emoji lol

Mariolotus est un ours mal léché ou plutôt un bisounours mal léché emoji biggrin

Nous entendons que l'avenir Grosjean/Lotus dépendra surtout de l'avenir de l'équipe d'Enstone en 2015. Nouveaux propriétaires ?

RäikköE20 N°1 Bis

05/11/2014 - 19:20
0
0

"Surement mais la naïveté ou l'humanisme sont également un joli contre pied à la résignation et à l'aigreur malheureusement bien trop présents dans nos sociétés par les temps qui courent.

Ca me gonfle ce genre de discours, désolé...
C'est se rapprocher des idéaux qui a fait avancer les sociétés pas la résignation, encore désolé..."

En effet, quelle agression...

Et pourtant, je suis plutôt du côté des résignés sur les budgets et l'orientation prise par la F1.

Sinon, rien de nouveau sous le soleil de la F1 effectivement. Briatore avait 2 équipes avec le même châssis de base (Benetton/Ligier 94-95), Honda aussi avec Super Aguri en 2007-08 (c'est un ingénieur S.Aguri qui aurait eu l'idée du double diffuseur), et Toyota a trouvé une boîte seamless chez Williams en échange d'une fourniture moteur, d'une place pour Nakajima et d'autres accords de développement en commun.
Red Bull a sauvé Faenza de la faillite fin 2005, lui a fourni un ensemble RB1-Cosworth complet (ex Jaguar 2004) pour 2006, et a permis à une équipe désespérée par une dernière ligne assurée de gagner un Grand Prix dès 2008 et de faire courir des pilotes français (Bourdais, Vergne).

Très bon papier de T.Larue qui démontre bien toutes les contradictions du système et l'hypocrisie des patrons qui se plaignent aujourd'hui après avoir signé en connaissance de cause hier (Peut-être parce qu'ils ont cru pouvoir récupérer quelque-chose en reprenant des nom connus et victorieux quitte à se faire des procès...).
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/11/04/lheure-de-verite-mais-de-quelle-verite/

alonso130R

05/11/2014 - 19:24
0
0

Genii Capital n’a-t-il plus assez d’argent pour financer Lotus ?

"Le 23 Janvier 2014 un cabinet d’avocats, JAG Shaw Baker, est mandaté pour trouver des investisseurs à Lotus F1 Team. 9% étaient à céder. L’échéance était de 6 mois (soit Juillet). Depuis lors ? L’annonce du mandat a été supprimée de Compagnie Houses. Preuve d’un échec."

"Depuis la fin de la saison dernière, l’homme d’affaire Andrew Ruhan (fort de 2% du capital de Lotus depuis Avril 2013), souhaite revoir son investissement de 75 millions d’euros (avec intérêts) d’ici la fin de l’année 2014. La pression monte pour les hommes de Genii car Ruhan a déjà investi par ses hommes les postes clés de gestion de Lotus F1 Team."

"Que fera Andrew Ruhan si en Janvier 2015 il n’a pas récupéré son argent ? Appliquera t’il son plan qu’il n’a pas pu imposer cette année : A savoir réduire le budget de l’équipe de 24%, les effectifs à 450 employés, devenir rentable et augmenter la valeur effective de l’équipe de 25 à 30% pour une vente prochaine."

"L’objectif de Lopez et Geni n’est pas tant de sauver les petites équipes, mais de valoriser (et sauver) ce qu’il reste de l’équipe d’Enstone."

"Matthew Carter, homme de main de Ruhan et CEO de Lotus F1, a laissé entendre qu’un changement de nom du team était à prévoir. Anticipant une vente prochaine et souhaitée. Le discours de Gérard Lopez est flou."

"Lotus n’avait pas de problème financier avant, elle en a désormais. La vérité éclatera t’elle ? Mystère."

"Les nuages sombres et orageux recouvrent le ciel déjà d’encre au dessus de l’usine d’Enstone et rue Peternelchen."

RäikköE20 N°1 Bis

05/11/2014 - 20:23
0
0

Briatore avait bien Ligier et Benetton de 94 à 96 mais châssis identique seulement en 95.emoji redface

RäikköE20 N°1 Bis

05/11/2014 - 20:28
0
0

@quidam64, alonso130R

Merci pour les infosemoji wink

saint-thomas

05/11/2014 - 20:53
0
0

@ Mario, ma remarque se destinait à Lopez, c'était justement pour le pousser à s'affilier directement à Merco, sans aucun état d'âme...

histoire de montrer qu'Enstone sait encore faire un vrai châssis et faire fermer certaines bouches!

pétard... et puis les autres ont raison, un minimum de politesse n'a jamais écorché la ____ à personne, sans tomber dans le cirage de pompe +++

Commentaire supprimé

Speed

05/11/2014 - 22:50
0
0

Tenez, quand je disais que le moteur Renault n'était pas le plus cher :
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-le-prix-exorbitant-des-moteurs-2014-2514 emoji surprised

Mercedes-Benz : 36 millions d’euros
Ferrari : 34 millions d’euros
Renault : 31 millions d’euros

lulu79

05/11/2014 - 23:14
0
0

@ speed merci merci je rigole quand on sait ce que certains ont
balancé pendant toute la saison ici sur le cout exorbitant du PU Renault .

Fab

06/11/2014 - 00:31
0
0

D'où venait cette info d'ailleurs comme quoi le moteur Renault était le plus cher?

Possible aussi qu'il était considéré comme celui vendu le plus cher par rapport à son coût de production?

J-ALési

06/11/2014 - 02:35
0
0

mouais, pour l'évaluation du prix du PU, tomorownews utilise une info sur un versement pour 2015 que j'ai pas vu ailleurs, et ils en tirent des conclusion sur un prix total sans qu'on sache pourquoi, et en plus y'a pas la même "formule" pour passer du 1er versement au prix final ... Pas la moindre source ni explication, bref des GUIGNOLS emoji twisted

quidam64

06/11/2014 - 06:25
0
0

Tomorrownews : qui fréquente encore son site emoji twisted

36 millions d'euros le moteur de Mercedes, alors on passerait de 8 millions pour un V8 à 36 pour un V6 soit 4,5 fois plus cher, n'importe quoi emoji lol

Mathieu

06/11/2014 - 10:21
0
0

Quoi de choquant Quidam ? Pour avoir été 1 an responsable en bureau d'étude, multiplier par 4.5 le prix d'une machine parce qu'elle est complètement nouvelle, innovante et à nécessité des centaines d'heures (dans mon expérience ; en F1 ce sont des dizaines de milliers d'heure) de R&D et de test, un facteur de 4.5 n'est absolument pas choquant... Après cela dépend e la méthode d'amortissement choisie, si on est en méthode ABC ou en coûts complets, en Softy...

Speed

06/11/2014 - 10:27
0
0

Quidam : il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on entend des chiffres supérieurs à 30M€ pour le Power Unit. Là tu vends plus qu'un simple moteur. Et puis le V8 à 8 M€, il été amortie depuis 2006 alors bon... Mathieu a complètement raison, d'autant que la technologie est ici beaucoup plus complexe !

lulu79

06/11/2014 - 10:52
0
0

@ Mathieu + 1 sur le cout facture aux teams par les diferents motoristes
quelle methode ont ils choisi , chacun la sienne apparemment ?

Mercedes a vraisemblablement pas facturé le prix de revient réel de son élaboration , mais c est leur choix , ce qui explique aussi leur réticence
à changer la règle .ils ont fait le pari du gros investissement des le départ
et ensuite ça roule tranquille ...solution gagnante à court terme.

Maintenant faut il bloquer toute la F1 parce qu un motoriste à fait et réussi
un coup de poker gagnant .... !!!!

alonso130R

06/11/2014 - 10:52
0
0

"Les premiers versements 2015 sont de 11,3 millions pour Mercedes-Benz, 9.6 millions pour Renault et environ 10 millions d’euros chez Ferrari et doivent être payé avant fin Octobre dans la plupart du temps

Voici donc le coûts total sur une saison, pour une équipe afin d’obtenir les moteurs (...)"

2015 ! à priori il s'agit d'une évaluation des tarifs basée sur le 1er versement pour 2015.

Les prix indiqués concernent donc la saison 2015 pas la saison 2014 !

Il serait logique que Mercedes augmente le prix de son PU puisqu'il est le meilleur du plateau mais également pour ne plus vendre à perte à ses clients.

quidam

"Tomorrownews : qui fréquente encore son site"

pourtant je crois qu'il n'y a pas si longtemps tu rapportais des infos provenant de ce site, alors bon ... emoji wink

Commentaire supprimé

J-Alési

06/11/2014 - 12:16
0
0

que la fourchette de prix vers les 32 millions d'€ soit crédible, j'en sais fichtre rien, admettons.
Mais bon nombre d'entre vous semble considérer comme véritables ces montants pour les PU. Pourquoi ?
Si c'était une info véritable, elle aurait été reprise par l'ensemble des sites F1, or ça n'est pas le cas.
Le dernier article de tomorow que j'ai lu annonçait une RBR-infiniti avec une STR-Renault, la STR ayant un châssis identique à la RBR et fabriqué à Milton Keynes... emoji lol

Moi je reste sur ma position qu'il faudra encore attendre pour connaître le prix réellement payé pour les PU emoji wink

J-Alési

06/11/2014 - 12:25
0
0

Le dernier article que j'ai lu était publié fin 2013 pour la saison 2014 ...

Renault72

06/11/2014 - 13:40
0
0

Bonjour à tous,

@Saint-Thomas

http://www.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-investit-dans-son-usine-de-Faenza,73499.html

Pourquoi agrandir les bâtiments chez TR si tout est fait chez RedBull???

Et ton lien vers Tomorrownews, je te conseil d'essayer de trouver une autre source... D'ailleurs la fin de l'article que tu as posté est assez risible et montre parfaitement la crédibilité de ce site là.
Donc non, les TR ne sont pas des RB Bis, tout simplement parce que le règlement l'interdit comme je te l'ai expliqué l'autre jour.

le fanatique, puit de science Renault, régulièrement donneur de leçons, te salut bien bas. emoji wink

Pour le prix des moteurs c'est pareil. Tout durant que je n'aurai pas vu une source plus fiable relayer cette info, je ne la prendrai pas au sérieux.

Bon après midi.

Jude2194

06/11/2014 - 13:44
0
0

Dernière rumeur : Alonso envisagerait de racheter l'écurie Lotus en compagnie de son mentor Briatore et s'installerait en tant que 2eme pilote aux cotés de Maldonado en 2015, si son projet ne peux aboutir il signera chez Mc Laren !
d'où la possibilité en 2015 : Lotus Grosjean/Maldonado Mc Laren Alonso/Magnussen ou alors Lotus Alonso/Maldonado et Mc Laren Grosjean/Magnussen

Fab

06/11/2014 - 15:13
0
0

"et s'installerait en tant que 2eme pilote aux cotés de Maldonado en 2015"

emoji lol A mon avis, il s'installera plutôt en tant que 1er pilote! emoji razz

Pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir des billes dans une écurie tout en pilotant pour ladite écurie. Mais bon, si cela s'avère vrai, il voit son affaire. A long terme, c'est un projet ambitieux et interessant par contre.

Commentaire supprimé

Bigbig

06/11/2014 - 18:00
0
0

Annonce sur le futur de Grosjean ce week-end ou la semaine prochaine selon RMC et l'équipe.

Fab

06/11/2014 - 18:14
0
0

Si Grosjean est en (éventuelle) discussion avec Mac Laren, je crois qu'il va devoir attendre la décision du roi Alonso...

saint-thomas

06/11/2014 - 18:15
0
0

@ mariolotus, "je ne t'ai pas adressé la parole..." on est sur un forum, tout le monde s'apostrophe comme il le veut et je ne risque pas de te demander la permission!

@ R72, t'es gentil mais je le précisais moi même que TR avait agrandit son usine, tu joues sur les mots

qui a dit que "les TR étaient des RB bis" certainement pas moi (d'autre part il suffit de les regarder attentivement, leur niveau d'appui...), je pose simplement la question où s'arrête la synergie chez eux avec la RBT simplement ?
visiblement le moteur RSF marchant au mieux chez TR(même si l'aéro de la TR compte aussi), tu ne me feras pas croire que RB ne leur a pas fourni les dernières MAJ qu'ils ont faites en collaboration avec le losange, qui manquent cruellement à Lotus emoji confused

si parce que TR monte un nouveau bâtiment, il faut croire sur parole qu'il n'y a aucun partage entre les 2 équipes, laisse moi rire emoji biggrin

et c'est moi le naïf... la marmotte, l'alu et le chocolat... emoji wink

pour le prix du moteur, à vrai dire bien peu de monde doit connaitre leur véritable prix donc bon...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

06/11/2014 - 20:23
0
0

"Sur la photo on voit la Lotus avec le nouvel aileron.
Je n'ai vu que le GP le WE dernier, qu'est-ce qu'elle a donné aux libres avec ce nouveau museau, quelqu'un l'a vu ?"

Ca a donné Grosjean dernier.
Mais on le savait plus ou moins. Il veulent recueillir des données de base pour 2015 mais ce nez n'est pas adapté à la E22 et la voiture est surement pire avec. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas pu en changer dès le début car ça nécessitait apparemment énormément de changement sur ce qu'on voit pas.

sunset40

06/11/2014 - 20:23
0
0

C'est vrai qu'il faut arrêter avec ce délire d'Alonso chez Lotus, c'est n'importe quoi

alonso130R

06/11/2014 - 20:52
0
0

La reste du package aéro de la Lotus n'est pas conçu pour un museau de ce type, il n'est optimisé suffisamment, ce n'est donc pas étonnant de l'avoir vu plus lent avec le nouveau nez type Mercedes/Ferrari qu'avec le nez asymétrique.

La circulation de l'air autour et sous la voiture va être complètement à revoir.

Alonso qui reprendrait une part de Lotus, devenant pilote et actionnaire ? pourquoi pas, tout est possible en F1 !

Villeneuve était pratiquement dans le même cas lorsqu'il a rejoint BAR en 1999, écurie montée de toutes pièces par son manager et ami Craig Pollock, c'était "son" écurie.

La dernière rumeur en date : Alonso rachète Marussia pour 1 dollar emoji lol et une autre : Alonso prolongerait finalement avec Ferrari selon la TV espagnole.

Les journalistes ne savent plus quoi inventer ! emoji evil

Commentaire supprimé

franki ki

07/11/2014 - 10:43
0
0

Fin de la récré, Alonso n'ira pas chez lotus :
Confirmant qu’il avait eu des contacts avec Gérard Lopez, qui avait lâché en Amérique "parler" avec l’Espagnol, Alonso a cependant mis les points sur les "i" en expliquant que la nature de la discussion avec le propriétaire de Lotus ne concernait pas un volant à Enstone.

"Une semaine, c’est McLaren qui dit quelque chose. L’autre, c’est Lotus. Lopez a dit qu’il discutait avec moi pour le futur. C’est vrai, mais pas pour la Formule 1. Mais pour un autre projet que nous pourrions avoir ensemble. Côté business, pas F1".

saint-thomas

07/11/2014 - 11:00
0
0

c'est bien ce que je disais l'autre jour, Lopez a fait son cinéma...emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite Oups j oublié , tu connais réellement l évo. apportée ? Que plancher ou ensemble qui va avec ?

11m
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@lulu79 Ce qui m embête dans l evo. c est le choix d attribution lorsqu' il y a ,  que pour une auto ! . Ils ont tous deux leurs talents et cela...

12m
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Captur Il y a quand même un avantage de faire l ensemble  sois même  ( moteur /châssis ) histoire d être maitre chez soi , à condition...

25m
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Sur les pilotes, personne ne sait ce qui se passe en interne et peut être que ce sont ceux ci qui préfère prendre du recul. Après, le choix de...

26m
Vroom58

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Alpine avait indiqué que les pièces testées fin 2023 l'étaient pour la saison 2024. Après je reconnais que la communication des équipes sur la...

33m
Vroom58

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@E.T29 Ça peut se discuter, une seule voiture concernée, pour une fois qu’ils nous surprennent dans le bon sens. Si ça tournait au désastre...

45m
gris

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Mathieu Probablement pour assurer leur place au CdM, objectif parfaitement secondaire. Clairement ce développement tardif est surprenant.

48m
gris

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Oups, le lien ne semble pas passer dans le commentaire précédent :  pbs.twimg.com/media/GACpwyQXkAAYWhd?format=jpg&name=4096x4096

1h
Mathieu