Menu
Pronostics
Grosse désillusion pour Renault e.dams ce week-end à Hong Kong
Buemi et Prost sont passés à côté de leur week-end de reprise
Romain Beaupere - 5 Décembre 2017 22:03
L'écurie triple championne du monde en titre de Formule E, le Renault e.dams, n'a pas brillé pour le week-end inaugural de la saison 4 de la discipline. Alors qu'on attendait impatiemment le retour en piste de Buemi et Prost à Hong Kong, les deux hommes ont en effet traversé les deux courses comme des fantômes, incapables de se montrer aux avant-postes.

Enorme déception, donc, pour les protégés d'Alain Prost, qui se retrouvent à l'avant-dernière place du classement constructeurs avec seulement sept petits points, Nicolas Prost ayant rapporté six unités contre une seulement pour Sebastien Buemi. Pour le Suisse, ce week-end est un énorme échec.

" C'est un cauchemar. C'est un très mauvais week-end. " constate le pilote suisse auprès de Motorsport.com. " Samedi, nous avons eu beaucoup de problèmes de fiabilité, je me suis arrêté en piste, nous aurions pu finir quatrième, ce qui aurait un peu sauvé les meubles. "

Car cette contre-performance n'est pas dû à des incidents de course mais bien à un niveau de performance très faible de la monoplace. En qualifications, aucun des deux pilotes n'a pu faire mieux que 9ème (Buemi le samedi), tandis qu'en course, le bolide bleu n'était tout simplement pas assez rapide pour espérer de gros points. Ainsi, les 8ème et 10ème places finales de Prost et Buemi le dimanche n'étaient que le résultat logique.

" Dimanche, j'ai commis une erreur en qualifications, la voiture est extrêmement difficile à piloter, et clairement, en course, nous n'avions aucun rythme. Nous savons quel est le problème, mais nous ne savons pas pourquoi il s'est produit. Nous devons désormais le comprendre ; espérons l'avoir résolu pour Marrakech. " explique Buemi.

" On ne s'attendait pas à ça. Nous n'avons pas été très affûtés ce week-end en manquant de rigueur dans notre préparation, notamment pour bien exploiter les pneus en qualification. " regrette de son côté Alain Prost, copropriétaire de l'écurie. " Le package dont nous disposons vaut pourtant mieux que ça et il va falloir se reprendre d'ici Marrakech. "

Le prochain week-end de Formule E aura en effet lieu au Maroc le week-end du 13 janvier 2018. Renault e.dams a donc un peu plus d'un mois pour se re-mobiliser et revenir à la place qui devrait être la sienne !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

06 Décembre 2017

12:19

La préparation d'avant l'ouverture du championnat n'a pas été correctement exploitée, c'est un fait.
Quand on sait que les écuries privés ont par leur statut droit à moins d'essais privés que celles constructeurs, on est à se demander ce qu'ils ont fait chez Renault e.dams pour n'avoir su régler un problème connu.

Techeetah s'en est mieux sortie dans l'exercice. Elle n'a pourtant pas été aidée avec son nouveau pilote mais a pu engranger plus de points grâce à un Vergne en forme.

Les atermoiements vont faire sortir la gomme à effacer les sourires. Il était impératif d'avoir un second pilote à la hauteur. Renault va s'en mordre les doigts.

Buemi parti en fond de grille est bien remonté pour rester bloqué par la suite en 11ème position derrière Nicolas Prost qui dans un chemin inverse, n'a fait que perdre des places pour terminer 9ème. Il n'a montré aucune combativité.
Lucas Di Grassi n'a cessé de progresser dans le peloton. Il termine 15ème des suites d'un incident technique, sans cela il pouvait prétendre à une bonne position.

Prost est un grand pilote. Le sentimentalisme paternelle est louable, dans le sport tout comme dans bien d'autres domaines, toutefois il ne se respecte que lorsqu'on y retrouve les gênes du talent.
Prost parle d'un manque de rigueur. Justement, rigueur et fermeté.

Ils peuvent remercier l'équipe Dragon Racing de n'avoir marquer aucun point.
Passer pour être l'équipe à battre et après seulement deux courses occuper l'avant dernière place. J'espère que le cauchemar cessera à l'issue du voyage orientale.

Quelles confiseries vont ils nous faire passer pour des loukoums à Marrakech ?

06 Décembre 2017

13:13

On s'en branle de la FE.........et de la F1 aussi,
on vient de perdre 2 des plus grands personnages publiques français en 24 heures.

La France est en deuil, pendant quelques jours le reste a peu d'importance...........en fait aucune.

06 Décembre 2017

13:39

Arrête de jouer ton petit dictateur mario!!!
Tu es triste,enferme toi à double tour dans ta veranda et n'empêche pas la terre de tourner!

06 Décembre 2017

13:53

Mario,n'oublie pas de nous donner le feu vert pour causer !

06 Décembre 2017

13:56

Est-ce que le ditacteur m'autorise à reprendre des nouilles ?

06 Décembre 2017

14:00

Tu n'aimes pas la FE tout comme moi,et bien tu fais comme dans l' infanterie !

06 Décembre 2017

14:10

NON!!!@HH66 tu attends les instructions du gourou

06 Décembre 2017

14:14

Et depuis quand mange t'on des nouilles sans jambon

06 Décembre 2017

14:21

Cela dit je comprend ta peine mario!

06 Décembre 2017

14:35

Aie,aie Extra Terrestre du finistére
Je mange des nouilles sans jambon depuis 1995, année ou je suis devenu végétarien
Vége passionné de F1 , y'en à qu'un et c'est moi !

Je vous suis depuis juin 2015 avec plus ou moins de plaisir.

06 Décembre 2017

15:00

Bienvenue à toi @HH66,faut pas hésiter à venir mettre son grain de sel!

06 Décembre 2017

15:15

Vous avez de l'humour, c'est bien.

On a le droit de temps de vider son sac, oui ou non ?

Donc la FE je m'en tape et je vous donne le feu vert pour les nouilles au jambon.

Et n'oubliez pas le Parmesan.

Salut HH66, bon appétit.

06 Décembre 2017

15:46

Salut et bienvenu HH66

Donc comme ca tu roule en Végane Renault

06 Décembre 2017

15:54

Discuter le bout de gras avec @HH66 cela va être difficile non?

06 Décembre 2017

15:56

Merci !
C'était la 2 eme ou 3 éme fois que je regardais une course de FE.
Et ces courses m'ont laissés perplexe.
Par contre la réglementation qui lache un peu de lest chaque année, je trouve cela tres bien mais il devrait standardiser pas mal de piéces pour limiter les couts.
Quand DS est arrivé, il me semble qu'il avait 2 moteurs electrique et pas de boite de vitesse
Renault avait et a une boite de vitesse
Technologiquement, les prochaines années peuvent tres passionnantes.

Pour les nouilles , ce sera avec des champignons et créme de soja ou du tempeh!

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes (si il y en a ??)

06 Décembre 2017

16:05

Bien, bien, Alpine442
Je l'as ressortirais celle là
Mais j'ai pas de Renault Vegan(e).
Par contre j'ai une ondine (dauphine de luxe)dont j'aimerais bien un jour transformé en réplique QUERON (le roi de la dauphine dans les années 70 et qui, quelque fois tapais les A 110

06 Décembre 2017

16:09

@ extra terrestre du 29
J'ai pas compris ceci "et bien tu fais comme dans l' infanterie !"
Peut étre que grace à un breton ,je me coucherais moins béte que lorsque je me suis levé

06 Décembre 2017

16:20

@HH66 :Alors tu fais comme dans l' infanterie : tu te tirailleurs!
Un classique du 7ème art.

06 Décembre 2017

18:42

HH66 06 Décembre 2017 15:56

"Par contre la réglementation qui lache un peu de lest chaque année, je trouve cela tres bien mais il devrait standardiser pas mal de piéces pour limiter les couts."

au contraire la standardisation n'aiderait pas le progrès technologique qui est un objectif prioritaire de la FE pour transférer des technologies vers la série.
Alors, oui, laissez libre les constructeurs conduirait sans doute à une explosion des coûts (notamment sur les batteries) mais vouloir à tout prix du low cost n'est pas applicable partout.

La FE doit clairement être faite pour les constructeurs pas pour les petits teams privés.

07 Décembre 2017

08:25

@alonso
D'accord avec toi concernant le groupe propulseur ,frein ,batterie et peut étre pneu etc .. je pensais à la standardisation du chassis et de la carrosserie comme actuellement. il faut qu'il garde cela
Parce que si ils se mettent a utiliser une soufflerie et que les 10 ou 11 constructeurs construisent leur propre chassis et le carrosserie.
Ce sera l'explosion des couts.
Quoique avec les constructeurs qui arrivent , la discipline n'y echappera pas (à l'inflation)
Dans auto hebdo d'hier, des ingenieurs Mercedes serait chez Venturi pour se "faire la main" ....

Sur ce , j'ai un métier alors je me tirailleurs

07 Décembre 2017

08:52

T'as raison HH66,
faut bien aller gagner de quoi entretenir les chômeurs, aider les retraîtés dans le besoin et se payer des nouilles au jambon avec ce qu'il te reste.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un cinquième sacre et une ultime victoire avant de dire au revoir
Clock16/07/2018
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Clock12/06/2018
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Clock18/05/2018
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Clock28/04/2018
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Clock15/03/2018
Après son triplé obtenu à Santiago, le Losange est attendu ce week-end
Clock02/03/2018
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Gremlin (il y a 7m)
@ Yannix traduction assez foireuse, bien dans...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 13m)
Je précise que j'ai été motoriste pendant...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - asnl (il y a 15m)
On le sait que cette saison est ratée... On se...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 19m)
C est piston qui nous avait parlé d une grosse...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 28m)
@Yannix, oui c'est possible que la bielle du...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 31m)
50% c est énorme...:shocked:...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yannix (il y a 56m)
@gris 24 Mai 2019 05:22 Effectivement, c'est bien...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - E.T29 (il y a 1h)
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renaul-neustart-gp-frankreich-2019/...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019