Hongrie - EL2 : Vettel reprend la main

Pas de changement depuis ce matin pour Renault et Mclaren

Romain Jacquier
27 Juil. 2018 16:38
548
Hongrie-EL2-Vettel-reprend-la-main

C'est Vettel qui a terminé la séance en tête cette après midi au Hungaroring. Le top 3 toujours très serré avec Verstappen 2è à seulement 74 millième et Ricciardo 3ème à 2 dixièmes du leader. Red Bull et Ferrari confirment leur bonne forme avec Mercedes qui semble légèrement en retrait aujourd'hui.

Session sans troubles pour Red Bull qui continue sur sa lancée de ce matin avec Verstappen et Ricciardo respectivement 2ème et 3ème. Le taureau rouge fait clairement comprendre qu'il faudra compter sur lui ce week-end, reste à voir demain si le gap en qualifications avec Ferrari et Mercedes ne sera pas trop augmenté...

Après un soucis électronique ce matin, Hulkenberg a pu reprendre la piste après un changement de batterie. Pas de chrono sensationnel pour l'allemand avec sans doute de grosses vérifications à effectuer pendant la séance, il termine 14è. Sainz lui assure le 8ème chrono.

Pas de miracle côté Mclaren qui continue son week-end dans la 2ème partie du classement. Alonso termine 12ème alors que Vandoorne tittile les profondeur du classement en 19ème position. Reste à voir demain si l'écurie de Woking cache effectivement une partie de son jeu.

Rendez-vous demain à 12h pour les EL3 !

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:16.83445
2M. VerstappenRed Bull Racing1:16.908+0.07435
3D. RicciardoRed Bull Racing1:17.061+0.22736
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:17.153+0.31940
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.587+0.75343
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.868+1.03446
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.065+1.23139
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:18.495+1.66138
9P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.518+1.68443
10E. OconSahara Force India1:18.761+1.92741
11S. PerezSahara Force India1:18.850+2.01642
12F. AlonsoMclaren1:18.857+2.02338
13K. MagnussenHaas F1 Team1:18.880+2.04635
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:18.913+2.07923
15B. HartleyScuderia Toro Rosso1:18.916+2.08241
16M. EricssonSauber F1 Team1:19.043+2.20942
17C. LeclercSauber F1 Team1:19.137+2.30338
18L. StrollWilliams Martini Racing1:19.645+2.81145
19S. VandoorneMclaren1:19.712+2.87838
20S. SirotkinWilliams Martini Racing1:19.770+2.93645
Commentaire supprimé

lulu79

27/07/2018 - 17:51
0
0

encore une batterie pour Hulk = recul ou pas ???? merci

Mateodu13

27/07/2018 - 18:16
0
0

Il faut poser la question à notre encyclopédie sur pattes qui connaît le règlement aussi bien que son alphabet : Raikko

Mateodu13

27/07/2018 - 18:19
0
0

On la joue à l’irakienne chez Red Bull : http://f1i.auto-moto.com/infos/toro-rosso-infos/marko-exige-norris-liberer-key-de-contrat/

Mateodu13

27/07/2018 - 18:20
0
0

Irakienne : pétrole (irakien) contre nourriture (américaine)

E.T29

27/07/2018 - 18:21
0
0

What?
Découvrez le Tweet de @AlbertFabrega : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1022865925329100800?s=09

Commentaire supprimé

Mateodu13

27/07/2018 - 18:23
0
0

Ça me dépasse cette histoire, quelqu’un peut m’expliquer ?

Mateodu13

27/07/2018 - 18:32
0
0

Sinon Ricciardo est repassé à la Spec A emoji eek
Abiteboul reconnaît que la situation n’est pas confortable mais affirme que la C vaut le coup de patienter.
Ça vaudrait mieux (et pas seulement pour Red Bull dont je me contrefiche).

RäikköE20 N°1 Bis

27/07/2018 - 18:34
0
0

During P2 car number 27, driver Nico Hülkenberg, used three tyres of the set which the Renault Sport Formula One Team had electronically returned after P1.

RäikköE20 N°1 Bis

27/07/2018 - 18:37
0
0

Au cours de P2, la voiture numéro 27, pilote Nico Hülkenberg, a utilisé trois pneus du train que l'écurie Renault Sport Formula One avait renvoyé électroniquement après P1.

RäikköE20 N°1 Bis

27/07/2018 - 18:42
0
0

Le changement de batterie n'est pas (encore ? ) notifié dans les pdf FIA. A priori, ce serait donc celle du châssis et pas celle de l'unité de puissance.

quidam64

27/07/2018 - 18:44
0
0

Voici un article sur l'aileron avant de Renault et les modifications pour le Hungaroring :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-kleines-updates-gp-ungarn-2018/8)

RäikköE20 N°1 Bis

27/07/2018 - 18:44
0
0

Ricciardo, Hülkenberg et Alonso ont la certitude d'une pénalité avec la version C...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

francis5413

27/07/2018 - 19:51
0
0

Pour son erreur concernant les 3 pneus de FP1, utilisés par Nico Hülkenberg, Renault s'en tire avec 10 000 euros avec sursis. Donc rien de trop grave.

Commentaire supprimé

quidam64

27/07/2018 - 20:02
0
0

Bon, il faut être réaliste. Les pilotes avaient dit que l'aileron avant faisait son boulot. En fait ils ne sont pas satisfaits des résultats escomptés (Haas est toujours devant). On remet les ailerons avant + de petites modifications sur les bargeboards à en Hongrie pour corriger : Haas est toujours devant avec 4/10 s (eux n'ont rien apporté) sur un circuit lent où ils ne sont pas bons (lent).
Il n'y a pas de miracle, les dixièmes sont difficiles à gagner et pour combler le trou avec la ligue 1, il y a du boulot.

E.T29

27/07/2018 - 20:08
0
0

Merci francis

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1nainain

27/07/2018 - 20:48
0
0

Si je ne m'abuse Hass dispose de la "spec 3 " du ferrari non ?

F1nainain

27/07/2018 - 20:51
0
0

et encore ...a priori Grojean n'a "QUE" LE V6 !

F1nainain

27/07/2018 - 20:53
0
0

Lu sur motorsport.com [ mais Grosjean ne peut a priori bénéficier que d'un nouveau V6 et pas des autres composants, afin de ne pas subir de pénalité.]

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

27/07/2018 - 22:13
0
0

@esartinulo

"Oui j'en suis certain RB restera motorisé par Renault".

Pour t'avancer ainsi à découvert, tu dois avoir de solides informations sur le spectre "C".

Je verrai bien comme toi si l'évolution se révèle être une réelle bombe du style Ferrari dernièrement et pas d'une simple mise à niveau comme le spectre "B".

Renault progresse mais pour nous avoir trop habituer à des déconvenues, je ne me risquerai pas à déclarer que RBR puisse faire cet énorme volte-face, bien que la perspective qu'une telle chose se produise me siérait à plaisir pour signifier d'une mécanique enfin à niveau. emoji wink

yellowteapot

27/07/2018 - 22:20
0
0

Il y a des dates limites...
L’an dernier était un cas particulier car Renault devait quoi qu’il en soit motoriser 3 écuries en 2018 Renault RBR et STR ou McLaren.
Là c’est différent puisque selon que Renault motorise RBR ou pas ça fait 3 ou 2 pour 2019

Naunau

27/07/2018 - 22:43
0
0

Et vu les critiques incessantes de RB, autant les laisser partir avec Honda et leur moteur, ils auront le temps de les critiquer eux aussi.

Commentaire supprimé

Mateodu13

27/07/2018 - 23:04
0
0

Quand tu parles des deux chefs guignols, tu parles bien évidemment de Horner et Mateschitz emoji question

Mateodu13

27/07/2018 - 23:05
0
0

Car il ne faut pas oublier que c’est Red Bull qui a opté pour Honda

asnl

27/07/2018 - 23:38
0
0

que renault ne motorise plus red bull , c'est une bonne nouvelle ....pour les 2 parties
renault doit se concentrer sur sa propre ecurie et c'est compressible que red bull en ait pleins le cul du moteur renault , qui ne rattrape pas son retard
stop les frais et on passe a autres choses

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

11h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris