Menu
Hongrie - EL2 : Vettel reprend la main
Pas de changement depuis ce matin pour Renault et Mclaren
Romain Jacquier - 27 Juillet 2018 16:38
C'est Vettel qui a terminé la séance en tête cette après midi au Hungaroring. Le top 3 toujours très serré avec Verstappen 2è à seulement 74 millième et Ricciardo 3ème à 2 dixièmes du leader. Red Bull et Ferrari confirment leur bonne forme avec Mercedes qui semble légèrement en retrait aujourd'hui.

Session sans troubles pour Red Bull qui continue sur sa lancée de ce matin avec Verstappen et Ricciardo respectivement 2ème et 3ème. Le taureau rouge fait clairement comprendre qu'il faudra compter sur lui ce week-end, reste à voir demain si le gap en qualifications avec Ferrari et Mercedes ne sera pas trop augmenté...

Après un soucis électronique ce matin, Hulkenberg a pu reprendre la piste après un changement de batterie. Pas de chrono sensationnel pour l'allemand avec sans doute de grosses vérifications à effectuer pendant la séance, il termine 14è. Sainz lui assure le 8ème chrono.

Pas de miracle côté Mclaren qui continue son week-end dans la 2ème partie du classement. Alonso termine 12ème alors que Vandoorne tittile les profondeur du classement en 19ème position. Reste à voir demain si l'écurie de Woking cache effectivement une partie de son jeu.

Rendez-vous demain à 12h pour les EL3 !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:16.83445
2M. VerstappenRed Bull Racing1:16.908+0.07435
3D. RicciardoRed Bull Racing1:17.061+0.22736
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:17.153+0.31940
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.587+0.75343
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.868+1.03446
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.065+1.23139
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:18.495+1.66138
9P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.518+1.68443
10E. OconSahara Force India1:18.761+1.92741
11S. PerezSahara Force India1:18.850+2.01642
12F. AlonsoMclaren1:18.857+2.02338
13K. MagnussenHaas F1 Team1:18.880+2.04635
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:18.913+2.07923
15B. HartleyScuderia Toro Rosso1:18.916+2.08241
16M. EricssonSauber F1 Team1:19.043+2.20942
17C. LeclercSauber F1 Team1:19.137+2.30338
18L. StrollWilliams Martini Racing1:19.645+2.81145
19S. VandoorneMclaren1:19.712+2.87838
20S. SirotkinWilliams Martini Racing1:19.770+2.93645
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

27 Juillet 2018

17:00

2,16 % de plus que le premier,
on est dans la norme,
et grâce au nouvel aileron.

Tout baigne.

27 Juillet 2018

17:51

encore une batterie pour Hulk = recul ou pas ???? merci

27 Juillet 2018

18:16

Il faut poser la question à notre encyclopédie sur pattes qui connaît le règlement aussi bien que son alphabet : Raikko

27 Juillet 2018

18:20

Irakienne : pétrole (irakien) contre nourriture (américaine)

27 Juillet 2018

18:21

What?
Découvrez le Tweet de @AlbertFabrega : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1022865925329100800?s=09

27 Juillet 2018

18:21

recul Hlken

27 Juillet 2018

18:23

Ça me dépasse cette histoire, quelqu’un peut m’expliquer ?

27 Juillet 2018

18:32

Sinon Ricciardo est repassé à la Spec A
Abiteboul reconnaît que la situation n’est pas confortable mais affirme que la C vaut le coup de patienter.
Ça vaudrait mieux (et pas seulement pour Red Bull dont je me contrefiche).

27 Juillet 2018

18:34

During P2 car number 27, driver Nico Hülkenberg, used three tyres of the set which the Renault Sport Formula One Team had electronically returned after P1.

27 Juillet 2018

18:37

Au cours de P2, la voiture numéro 27, pilote Nico Hülkenberg, a utilisé trois pneus du train que l'écurie Renault Sport Formula One avait renvoyé électroniquement après P1.

27 Juillet 2018

18:42

Le changement de batterie n'est pas (encore ? ) notifié dans les pdf FIA. A priori, ce serait donc celle du châssis et pas celle de l'unité de puissance.

27 Juillet 2018

18:44

Voici un article sur l'aileron avant de Renault et les modifications pour le Hungaroring :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-kleines-updates-gp-ungarn-2018/8)

27 Juillet 2018

18:44

Ricciardo, Hülkenberg et Alonso ont la certitude d'une pénalité avec la version C...

27 Juillet 2018

19:27

Renault s'en balance des pénalités.

Dans le "plan" de cette saison je me souviens très bien que Taboulé avait déclaré ( en gros ) que Renault était disposé à passer à 4 moteurs au lieu de 3 pour accélérer le développement de sa cafetière afin de revenir au plus vite sur les 2 autres car le but d'avoir le meilleur moteur d'ici la fin de la saison était maintenu et confirmé, quit à prendre plus de pénalités en 2ème partie de saison, pour ses clients y compris.

Je suis rassuré de constater que la recherche du panache a porté ses fruits, qu'en effet l'écart de puissance et de performance s'est considérablement réduit......que dis-je ! sur les 10 derniers GP on peut viser la pole et peut-être parfois la victoire.

Peut-être.
Mais sûrement pas avec ce 1/2 cercueil mal fini et qui tombe en panne pendant les essais.
La version C, c'est le minimum syndical par rapport aux autres, c'est la politique standard du 3ème moteur.

Alors il est où le fameux projet du 4ème moteur qui devait apporter le panache et garantir d'être meilleur que les autres ? Tombé aux oubliettes ?

Encore des paroles en l'air,
on connait la musique.

La vérité est qu'Enstone a fait et fait encore du boulot très moyen malgre ses presque 700 employés et que Viry est largué techniquement par manque d'idées.

27 Juillet 2018

19:34

"En EL1, Nico a roulé avec les Pirelli Ultratendres (violet) et des râteliers aérodynamiques afin de réaliser des comparaisons sur l’aileron avant et des éléments du châssis.

""2,16 % de plus que le premier,
on est dans la norme,
et grâce au nouvel aileron."
Ils devraient embaucher mario ils n'auraient pas besoin de se compliquer la vie avec toutes ces sondes de Pitot... Sondes soit dit en passant qui doivent coûter quelques dixièmes.

27 Juillet 2018

19:51

Pour son erreur concernant les 3 pneus de FP1, utilisés par Nico Hülkenberg, Renault s'en tire avec 10 000 euros avec sursis. Donc rien de trop grave.

27 Juillet 2018

19:51

Pour sonder ta cervelle pas besoin de Pitot, y qu'à lire toutes tes balivernes........une vraie rigolade !
Au fait l'ignare,
c'est Sainz qui est à 2,16 % et sans aucune sondes Pitot
Hülk n'en parlons pas, il est à 2,71 %.......un gouffre pour un top-team qui prétend vouloir rattraper ses adversaires.

L'un comme l'autre rêvent en rouge et en gris la nuit, leur cauchemard en jaune/noir il le font tout éveillé quand ils voient les vraies F1 les doubler comme des avions.......et ils n'en voient pas le bout.

Pourquoi Ocon n'est pas intéressé par Renault ?
Parcequ'il est lucide.

27 Juillet 2018

20:02

Bon, il faut être réaliste. Les pilotes avaient dit que l'aileron avant faisait son boulot. En fait ils ne sont pas satisfaits des résultats escomptés (Haas est toujours devant). On remet les ailerons avant + de petites modifications sur les bargeboards à en Hongrie pour corriger : Haas est toujours devant avec 4/10 s (eux n'ont rien apporté) sur un circuit lent où ils ne sont pas bons (lent).
Il n'y a pas de miracle, les dixièmes sont difficiles à gagner et pour combler le trou avec la ligue 1, il y a du boulot.

27 Juillet 2018

20:08

Merci francis

27 Juillet 2018

20:24

Je le suis réaliste.
Bon, je ne mets pas de gands pour le dire mais à chacun sa méthode.

27 Juillet 2018

20:35

"haas est toujours devant.."

Dans quelles conditions ? Hülkenberg qui est plus rapide que Sainz n'a que très peu tourné et s'est orienté vu le manque de temps sur les longs relais.

On verra demain qui est le plus rapide.

27 Juillet 2018

20:42

"Pour sonder ta cervelle pas besoin de Pitot, y qu'à lire toutes tes balivernes........une vraie rigolade !"
Tu en veux une de baliverne ? Allez je ne résiste pas au plaisir; "Oui j'en suis certain RB restera motorisé par Renault"
mario l'homme aux millions de neurones.
Encore faudrait il qu'ils soient connectés.

27 Juillet 2018

20:48

Si je ne m'abuse Hass dispose de la "spec 3 " du ferrari non ?

27 Juillet 2018

20:51

et encore ...a priori Grojean n'a "QUE" LE V6 !

27 Juillet 2018

20:53

Lu sur motorsport.com [ mais Grosjean ne peut a priori bénéficier que d'un nouveau V6 et pas des autres composants, afin de ne pas subir de pénalité.]

27 Juillet 2018

20:57

"Au fait l'ignare,
c'est Sainz qui est à 2,16 % et sans aucune sondes Pitot"

"Carlos a également mené des comparaisons sur l’aileron avant afin d’enregistrer des données" Alan Permane

C'est qui l'ignare ? En tout moi moi je connais un abruti qui n'arrête pas de cracher sa bile et qui se croit drôle.

27 Juillet 2018

21:11

et Sauber aussi F1nainain mais avec tous les composants comme pour Magnussen

27 Juillet 2018

22:13

@esartinulo

"Oui j'en suis certain RB restera motorisé par Renault".

Pour t'avancer ainsi à découvert, tu dois avoir de solides informations sur le spectre "C".

Je verrai bien comme toi si l'évolution se révèle être une réelle bombe du style Ferrari dernièrement et pas d'une simple mise à niveau comme le spectre "B".

Renault progresse mais pour nous avoir trop habituer à des déconvenues, je ne me risquerai pas à déclarer que RBR puisse faire cet énorme volte-face, bien que la perspective qu'une telle chose se produise me siérait à plaisir pour signifier d'une mécanique enfin à niveau.

27 Juillet 2018

22:20

Il y a des dates limites...
L’an dernier était un cas particulier car Renault devait quoi qu’il en soit motoriser 3 écuries en 2018 Renault RBR et STR ou McLaren.
Là c’est différent puisque selon que Renault motorise RBR ou pas ça fait 3 ou 2 pour 2019

27 Juillet 2018

22:43

Et vu les critiques incessantes de RB, autant les laisser partir avec Honda et leur moteur, ils auront le temps de les critiquer eux aussi.

27 Juillet 2018

22:59

Je maintiens que RBR aurait dû rester avec Renault, grosse boulette des 2 chefs guignoles.

Mais surtout pour Renault qui ne va pas tarder à le regretter à tous les points de vues........on en reparlera.

Quant à mes prévisions sur la réussite de Dacia depuis 2014 l'histoire me donne raison, il n'y a qu'a voir la toise prise par Viry et maintenant par Enstone, sans oublier la collaboration avec McLaren que j'avais annoncé ainsi que le fiasco du retour de Kubica.

Donc statistiquemnt mon petit doigt m'a rarement trahi en 5 ans par contre les inconditionnels de R-SDF1 peuvent s'assoir dessus avant de se gratter l'oreille car leur aveuglement leur a fait perdre le sens des réalités.
Je parle des bornés aigris bien sûr et non pas des déçus qui sont entrain de tomber sur leur cul.

27 Juillet 2018

23:04

Quand tu parles des deux chefs guignols, tu parles bien évidemment de Horner et Mateschitz

27 Juillet 2018

23:05

Car il ne faut pas oublier que c’est Red Bull qui a opté pour Honda

27 Juillet 2018

23:38

que renault ne motorise plus red bull , c'est une bonne nouvelle ....pour les 2 parties
renault doit se concentrer sur sa propre ecurie et c'est compressible que red bull en ait pleins le cul du moteur renault , qui ne rattrape pas son retard
stop les frais et on passe a autres choses

28 Juillet 2018

00:17

Non,
Horner et Taboulé,
ou plus haut.

Mercedes et Ferrari livrent correctement leurs 2 clients respectifs,
ça ne les empêchent pas de se consacrer en priorité à leur propre écurie.

Renault pour l'instant ne sait faire ni l'un ni l'autre correctement.

Encore 2 ans comme ça et c'est un autre Briatore qui s'en occupera, engagé personnellement financièrement pour le motiver, comme Wolff, et non pas un fonctionnaire en stage permanent.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Les espoirs étaient au boulot ce mercredi
Clock01/08/2018
Un temps de roulage bienvenu pour nos trois équipes
Clock31/07/2018
Nouvelle course solide de l'écurie de Woking
Clock29/07/2018
Un dimanche difficile pour le Losange
Clock29/07/2018
L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault
Clock29/07/2018
Performance satisfaisante de McLaren, Renault et Red Bull loin du compte
Clock29/07/2018
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - E.T29 (il y a 3m)
Une l'explication du regain de forme...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Piston41 (il y a 1h)
voila il ne soutienne pas RF1 plus que cela et...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - lulu79 (il y a 2h)
Riccia peut avoir les boules son choix était...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Mastersteph (il y a 2h)
Comme dit RB il faut un moteur puissant pour...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Jude2194 (il y a 3h)
Et si Ricciardo repartait chez Redbull en 2020...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - yellowteapot (il y a 3h)
Albon est plutôt bon pour une première saison (...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Jude2194 (il y a 4h)
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-albon-meilleur-kvyat/ Kvyat...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Captur (il y a 4h)
@Dukes Tu m’arraches le pain de la bouche...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Clock08/08/2019