Menu
Italie - EL2 : Ferrari gagne une première bataille face à Mercedes
Gros crash pour Marcus Ericsson durant la séance
Romain Beaupere - 31 Août 2018 20:31
Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen ont cet après-midi régalé les tifosi avec un doublé lors de la deuxième séance d'essais libres. Avec l'amélioration des conditions de piste, l'Allemand a signé le meilleur temps de la séance en 1:21.105. Le duel quasi exclusif face à Mercedes est déjà lancé avec des flèches d'argent classées P3 et P4, pendant que le Red Bull Racing cède logiquement du terrain avec plus d'une seconde de retard sur le leader.

La séance a été marquée par l'énorme crash de Marcus Ericsson, qui a vu sa Sauber partir en tonneau après avoir frappé le mur à pleine vitesse en bout de ligne droite des stands. En cause, un DRS qui ne s'est pas refermé, rendant le freinage de la Sauber totalement inefficace. Un problème également constaté sur la monoplace de Charles Leclerc, qui a alors été privé de piste de façon préventive.

Sur l'asphalte, les chronos sont tombés progressivement avec l'amélioration de la surface. Les écuries ont donc pu réaliser de bons essais sur piste sèche et la hiérarchie s'est finalement remise en place. Ainsi, Red Bull se retrouve derrière Ferrari et Mercedes, tandis que Renault est à sa place également avec les 10ème et 12ème temps de Hülkenberg et Sainz. Pour McLaren-Renault, toujours pas de miracle avec les moins bons chronos de la séance, à plus de 2,5 secondes des meilleurs.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:21.10527
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:21.375+0.27031
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:21.393+0.28831
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:21.803+0.69835
5M. VerstappenRed Bull Racing1:22.154+1.04928
6D. RicciardoRed Bull Racing1:22.296+1.19128
7E. OconRacing Point Force India1:22.930+1.82530
8S. PerezRacing Point Force India1:22.942+1.83732
9C. LeclercSauber F1 Team1:22.965+1.86020
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:23.063+1.95830
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:23.077+1.97231
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:23.193+2.08832
13K. MagnussenHaas F1 Team1:23.233+2.12828
14P. GaslyScuderia Toro Rosso1:23.402+2.29734
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:23.514+2.40928
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:23.531+2.42616
17L. StrollWilliams Martini Racing1:23.566+2.46129
18F. AlonsoMclaren1:23.741+2.63623
19S. VandoorneMclaren1:24.084+2.97930
20M. EricssonSauber F1 Team-:--.---+-81.1052
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

31 Août 2018

20:55

"Red Bull Racing cède logiquement du terrain avec plus d'une seconde de retard sur le leader."
Selon quelle logique ?

31 Août 2018

20:57

Redbull parle de 0.2s grâce à l'apport spec c.

31 Août 2018

20:59

"tandis que Renault est à sa place également avec les 10ème et 12ème temps"
C'est bien ce qu'on a toujours dit.

31 Août 2018

21:03

ça me ferait vraiment triste au coeur de voir Alonso qualifié 19eme... ça risque de se répéter, hélas

31 Août 2018

21:05

dit ce soir sur "un autre sujet" une decla récente de Mr CA notre objectif ce n'est pas Haas mais c'est Ferra je dis cela je n'ai rien dit , faut ménager les suceptibilités ici

31 Août 2018

21:12

Donc pour le moteur Renault on aurait pour l'instant :
P5, P6, P10, P12, P18 et p19 Renault

31 Août 2018

21:24

Racing Point
la meilleure des autres

31 Août 2018

21:33

Ouais bin méfiance avec Hass.

31 Août 2018

21:54

Ouai,
c'est presque drôle en fait.

Haas n'a même pas besoin de se méfier de Renault,
à la régulière les ricains n'ont qu'à dérouler tranquilles peinards jusqu'à la fin surtout que Grosjean semble avoir débranché son déconographe,
tout bon pour lui,
tout bon pour l'équipe,
et en cadeau la P4 sera dans la fouille + le pognon qui va avec.

Qui l'eu cru en mars que Renault en serait là aujourd'hui, à se battre péniblement contre la seule équipe qui n'a pas la structure traditionnelle d'une écurie de F1 ?

Le premier constructeur mondial à la lutte contre un fabriquant de machines à coudre et largué par un client producteur de cannettes imbuvables ? Ouai,
c'est très drôle en fait.

31 Août 2018

21:58

"Qui l'eu cru en mars que Renault en serait là aujourd'hui, à se battre péniblement contre la seule équipe qui n'a pas la structure traditionnelle d'une écurie de F1 ?"

ben, moi
mais ct mal vu

31 Août 2018

22:17

Non,
je pensais comme toi mais on ne nous a pas crus.

Tous disaient :
" à mi-saison Haas sera largué, pas de moyens, ils ne suivront pas et tout le bla-bla-bla "

Et les autres qui croyaient aux bobards de l'arnaqueur :
" nous aurons le meilleur moteur d'ici la fin de la saison " Ouai,
sauf que derrière Haas il y a Ferrari, comme pour Sauber.......et que presque personne n'a bien lu en mars les commentaires de muriel à Barcelone quand elle écrivait :
" incroyable à quelle vitesse la Haas passe en courbes "

31 Août 2018

23:40

ben c'est tes simple, un moteur Ferrari dans un châssis dallara monté sur des suspensions Ferrari ça donne P4 potentiel, donc le problème chez Renault c'est le châssis.

01 Septembre 2018

00:45

Mort de rire, plus personne y croit, y a plus personne pour espérer quoi que ce soit, mario pourra plus miner me morale des supporters invétérés car il n'y en a plus.
On est tous rentré dans le rang, Renault sait plus faire de moteur gagnant, Enstone sait plus faire de châssis gagnant, redbull sera plus la pour donner des ailes, mclaren arrive pour enfoncer le clou et Alonso tire un trait sur le meilleur métier du monde.

alors oui c'est vrais que le PU est à la rue, mais si Renault pouvait faire ce que fait redbull, on serait tous ravi et c'est en ce sens que je dit que le problème de Renault c'est le châssis.
Si on prend mclaren et qu'on y installe un moteur Ferrari on retrouverait Alonso p7 en el2. et si on fait la même chose avec Renault on retrouverait hulk P5 en el2 a Monza.
Franchement perso j'y crois pas. c'est de la fiction. Y'a qu'à voir hass qui finalement jusqu'ici a Monza casse pas vraiment la baraque avec son bloc italien.
Alors que redbull , avec son pauvre moteur Renault, place verstapen P5 et ça, c'est pas de la fiction.
ces monoplaces sont ultra rapides, elle tournent 5 secondes plus vites qu'il y a 4 ans garce au règlement aérodynamique bien plus qu'à la puissance augmenté des moteurs.
https://fr.motorsport.com/f1/news/a-quel-point-les-f1-2017-seront-elles-differentes-739598/739598/

Donc tant que la reglementation fera la part belle à l'aérodynamique, la conception du châssis restera le domaine ultra prioritaire pour espérer faire des podiums.
Ça veut pas dire que le moteur sert à rien ou que la puissance joue aucun rôle, pas du tout, disons plutôt qu'à haut niveau, la puissance joue le rôle d'arbitre pour départager les tops teams.
Donc Renault doit vraiment mettre le paquet sur son châssis l'année prochaine, car même avec le PU Ferrari dans le dos, dans l'état actuel des choses, y aura pas de miracles...

01 Septembre 2018

07:14

Pour les qualifications, il faudra s'attendre à ce que Hulkenberg ne roule pas lors de la Q2 pour économiser son moteur. Renault ne pourra compter que sur Sainz pour marquer des points.
Vu les essais libres , Racing Point sera probablement dans le top 10, à voir si Haas pourra y entrer aussi.

01 Septembre 2018

07:21

@Quidam64,je te soupçonne de lire l'avenir dans ton bol de café !

01 Septembre 2018

08:24

@ samir,

les 2 mon brave, les 2 sont indispensables.

RBR est à 1 seconde des premiers,
Renault est à 1 seconde de RBR.

Moteur en retard de 2 ans,
chassis RS18 mal né.

Je ne partage pas ton avis, les 2 sont à la rue puisque même RBR n'arrive pas à suivre.

Le seul espoir pour Renault et ses clients est qu'il pleuve tout le temps,
tu parles d'un sport !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le constructeur français conserve son avance sur l'écurie américaine
Clock02/11/2018
Une course éprouvante mais des points importants pour le Losange à Monza
Clock02/09/2018
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Clock02/09/2018
Red Bull et Renault sauvent quelques points
Clock02/09/2018
Les résultats sont à la hauteur des attentes
Clock01/09/2018
La RS18 s'est montrée bien plus compétitive que prévu !
Clock01/09/2018
Essais Privés Barcelone I

Lundi 18 Février

09:00 - 18:00

Mardi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mardi 26 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 27 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 28 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 1 Mars

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 15 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 16 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 17 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Hong Kong
Dimanche 10 Mars
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 15 Mars
IMSA - 12H de Sebring
Samedi 16 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Colin-Macintosh (il y a 7s)
As always, I disagree with the tyre deltas...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - InfiniteRF (il y a 4m)
@Duduche : l'intérêt est simple. Les pièces...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 18m)
Bien d'accord mais tu avoueras que beaucoup de...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Duduche (il y a 31m)
@inifinite 10h47. "... RBH a laissé des...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - F1teamING (il y a 33m)
Ce qu'il faut analyser ce sont les différents...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Colin-Macintosh (il y a 36m)
Afin de compléter les analyses des nombreux...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 48m)
Ce que je voulais préciser c'est que le...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - esartinulo (il y a 2h)
lulu Tête à claque expression fourre tout...A la...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange s'offre le meilleur temps de la semaine mais aussi le plus petit roulage !
Clock21/02/2019
Bonne journée pour le Renault F1 Team avec le 3èm temps du jour, début de journée retardé chez McLaren
Clock20/02/2019
Renault commence ses essais doucement, McLaren montre un joli visage
Clock19/02/2019
Carlos Sainz déjà rapide avec la McLaren, Renault très discret
Clock18/02/2019
Début des festivités ce lundi à Barcelone | À commenter sur Confidential-Renault.fr
Clock17/02/2019
L'écurie franco-japonaise a sous-estimé le nombre de tours à effectuer
Clock17/02/2019