James Allison : "Un résultat satisfaisant plutôt qu'heureux"

Le directeur technique de Lotus Renault GP déplore l'écart important qui sépare la R31 des hommes de tête

Romain Beaupere
09 Mai 2011 19:05
379
0
James-Allison-Un-resultat-satisfaisant-plutot-qu-heureux

[Un entretien par Lotus Renault GP]

Quel est votre verdict sur la performance de l’équipe au Grand Prix de Turquie?
"Satisfait plutôt qu’heureux est la réponse honnête. Satisfait parce que nos positions à l’arrivée sont meilleures qu’à l’issue des qualifications. Mais satisfait plutôt qu’heureux parce que l’écart avec les équipes de tête, sur le podium, était très important."

Stratégiquement, cette course était difficile. Comment définissez-vous vos choix dans ce cas, quand vous savez qu’il y aura probablement plusieurs arrêts?
"Le travail du vendredi vous révèle à peu près comment les pneus tendres et les durs vont fonctionner les uns par rapport aux autres et vous pouvez prévoir à peu près quel genre de course se prépare. A partir de vendredi, apparemment une course à quatre arrêts se dessinait, mais un pari sur trois était jouable. A la fin, nous avons opté pour quatre et je crois que, en pesant le pour et le contre, c’était le bon choix, puisqu’il semble que c’est aussi celui dont on profité la plupart des autres équipes."

Que pouvons-nous attendre de la voiture en Espagne et à Monaco?
"Monaco conviendra certainement à notre voiture comme les années précédentes. Je pense que l’Espagne ressemblera pas mal à la Turquie, bien que nous ayons quelques améliorations à apporter à la voiture d’ici là. Les prochaines courses seront des étapes importantes dans nos efforts incessants pour améliorer la performance de la voiture plus vite que nos concurrents.

Jusqu’à maintenant, nous avons pu maintenir ou réduire l’écart avec la pole position et aussi l’écart avec les Ferrari et les McLaren. Mercedes a fait mieux en Turquie, mais nous allons grignoter la différence qui nous sépare des équipes devant.

Le top six n’est certainement pas hors d’atteinte de nos possibilités, loin de là."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

1h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

2h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

3h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

7h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

7h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

8h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

8h
durite