Kevin Magnussen leader naturel de Renault pour commencer ?

Cyril Abiteboul le pense | Le français enthousiaste avec son duo

Emmanuel Laurent
12 Mars 2016 18:27
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Frédéric Vasseur a été très clair cette semaine quant à sa volonté de puiser dans les jeunes pilotes pour construire l'avenir de Renault en Formule 1. La titularisation de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer pour cette saison 2016 s'inscrit dans cette démarche où nos deux hommes devront prouver leur potentiel pour pérenniser leur avenir au sein de la marque. Et du côté de Renault, on y croit !

"Je pense que nous avons un Line-Up de pilotes fantastique", considère Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Ils apportent l'énergie des jeunes qui veulent faire la différence. Nos deux pilotes veulent prouver beaucoup de choses, mais ils méritent d'être en F1 et gagneront en expérience comme nous en gagnerons nous aussi."

De part sa saison disputée en 2014 chez McLaren-Mercedes Benz, Kevin Magnussen sera naturellement le leader de Renault Sport Formula One pour cette saison introductive.

"Kevin a un talent naturel et possède une expérience suffisante pour être un chef de file pour l'équipe technique et Jolyon bénéficiera de cette situation", explique Cyril Abiteboul.

Nos deux pilotes se préparent désormais pour le Grand-Prix d'Australie qui se tiendra le week-end prochain et qui marquera le véritablement commencement de la nouvelle aventure Renault en Formule 1.

samir

12/03/2016 - 21:17
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Kevin ne s'est pas retrouvé titulaire chez mclaren par hasard !!!!
A sa place, pas beaucoup pilotes auraient pu résister face à Alonzo. Un concours de circonstances qui a failli stopper sa carrière F1. Il a donc sans doute du talent et en plus, il doit être motivé comme jamais.

Commentaire supprimé

samir

12/03/2016 - 22:33
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Je veux dire, résister "à l'arrivée D'alonso".
Aucun pilote peut contester le baquet que Fernando convoite. Quoi qu'il pouvait faire la saison 2014, le résultat était le même, c'est à dire éviction de son poste de titulaire pour Magnussen.
Après on peut parler de sa rivalité avec Jenson, mais la aussi, impossible de comparer l'incomparable et pas besoin de faire un dessin pour deviner les multiples avantages que possède Button par rapport à un jeune pilote inexpérimenté.

cyrilinio

13/03/2016 - 00:43
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Magnussen sera capable de faire ce que raikko a su faire chez lotus.
On a donc un pilote de haut niveau pour pas un rond! Je suis plus pessimiste sur palmer.
Mais c est juste une impression.

Fab

13/03/2016 - 06:40
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"Magnussen sera capable de faire ce que raikko a su faire chez lotus."

Oulà, tu t'enflammes un peu quand même. Je vois plein de bonnes choses dans le retour de Magnussen, la 1ere étant qu'il est passé proche de la disparition du monde de la F1 donc ça peut faire un mec revanchard et qui a prouvé qu'il pouvait être bon.

De là à le comparer au retour du vieux loup Raikkonen, champion du monde je le rappelle et mis dans le baquet d'une Lotus E20 immédiatement capable de jouer les podiums et ponctuellement la gagne (ce qui ne sera apparemment pas le cas de la Renault 2016), c'est chaud!

Donc il faut savoir raison garder. Mais je persiste à penser que Magnussen était peut être le pilote dispo. le plus intéressant pour Renault.

quidam64

13/03/2016 - 07:31
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Dites moi les fans : pourquoi ne parlez vous plus de Jean Eric Vergne emoji wink
Allez bon dimanche emoji smile

marc55000

13/03/2016 - 09:18
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Un pilote français avec de l'expérience aurait été meilleur :Jean Eric Vergne par exemple.
Je vais avoir du mal à être supporter de Renault pour 2016, et les résultats .....
Le retour de Renault en F1 se fait de façon compliqué.
Restons positif, et vive la F1.
Marc

quidam64

13/03/2016 - 09:41
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Chez Racestaff, Renault est à la recherche d'un ingénieur développement électronique et d'un ingénieur validation logiciels (simulateur...) avec 2 ans d'expérience.

cyrilinio

13/03/2016 - 09:53
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C est vrai que de dire que magnussen fera ce que raikko a fait ce n est pas objectif car cela ne repose sur rien.
Mon propos tient plus d un pari que d une analyse implacable.
En fait je me rend compte qu on fait souvent ça dans les commentaires , d où des polémiques.... .
À méditer:
Il n y a pas de vérité,
Il y a juste des gens qui ne pensent pas la meme chose au meme momment.

Quant à un pilote français il y a des critères qui nous échappent comme sa capacité à etre tres pro dans sa com.
Imaginez renault qui engage un pilote français:
Au début tout va bien . Super!
Ensuite renault s apperçoit que le pilote ne fait pas l affaire. Ça va etre tres pénalisant de s en séparer car le pilote aura sa propre tribune dans la presse française et donnera sa version. C est tes risqué pour le plan com au niveau national. Ça l est moins avec un pilote étrangé.
Pour renault il ne faut pas se tromper.

Fab

13/03/2016 - 10:45
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@cyrilinio: tout à fait d'accord. Nos "espoirs" sont souvent interprétés comme des affirmations, soit par une mauvaise expression de notre part, soit par une interprétation excessive des autres, soit par les 2. emoji smile

Pour JEV, et là aussi c'est complètement perso., c'est un pilote que je trouve "plat", qui ne m'a jamais fait aucun effet, que ce soit sur la piste ou dans ses interviews.
Et j'ai le sentiment que le paddock le ressent un peu comme ça et que ça influence négativement sa réputation et sa capacité à se vendre, malgré un bon niveau (sans être exceptionnel non plus)

Avoir un rookie comme Palmer dans les rangs de Renault et un "revenant" prometteur va leur permettre de passer 2016 "tranquillement". La gestion aurait été tout autre avec un Grosjean très médiatique en France. Les médias français auraient été en permanence braqués sur le pilote et l'équipe, à l'affût de la moindre déclaration permettant d'enflammer les choses.
Bref, je pense qu'au fond, le départ de Grosjean a bien arrangé les affaires de Renault.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 bis

13/03/2016 - 11:09
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@Fab

+1
Le départ de Grosjean évite les pressions négatives qui auraient pu venir des médias français. Il y en aura déjà suffisamment avec la question de la titularisation de Oc.on en 2017.

lulu79

13/03/2016 - 11:12
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@Fab belle analyse +++++ emoji ideaje la compléterai avec cet argument : Renault a toujours affirmé pour justifier son retour en F1 avoir des visées marketing mondiales ; un pilote Français du coup ne cadre pas sauf si c'est un champion du monde bien évidemment.emoji lolemoji lol

lulu79

13/03/2016 - 11:22
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@mario : Rosberg oui peut être mais Toto vient de fermer un peu la porte en
annonçant que Rosberg était leur option N°1 pour 2017 et que c'etait à Nico de
décider , Mercedes ne prendra aucun contact avant d'avoir la réponse de Nico
et il précise vers le mois de juin , d'ici là place à la course au titre .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-pourrait-prolonger-chez-Mercedes,101060.html

lulu79

13/03/2016 - 11:27
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si les 2 titulaires de cette année font du bon boulot , ils seront prolongés
chose que vous n'envisagez pas !!!!?
Oc-n ; attendra ou sera titularisé ailleurs dans une nouvelle équipe cliente ?

zack!

13/03/2016 - 12:23
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Renault a déja pris position sur son line-up. Lulu l'a dit, pas de recherche de pilote francais (stratégie mondiale), et pari de la jeunesse, il cherche a faire eclore le nouveau champion du monde en 2020. Je pene que ca peut etre un startégie marketing ou bien une approche budgétaire. En tout cas, c'est leur annonce publique.

zack!

13/03/2016 - 12:35
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Ils laissent même sous entendre que Kevin pourrait etre ce champion (donc un choix de long terme), et que Palmer a droit a sa chance juste 1 an.
Si j'étais eux, si Palmer ne confirme pas de potentiel de champion, je remise direct sur un jeune qui aura au max 26 ans en 2020 (Renaul s'engage pour 10 ans de compet en haut niveau, avec 3 ans d'attente !), donc 22 ans max.
Oc-on, Gasly, verstappen, Kvyatt, Vandoorm, Sainz...

zack!

13/03/2016 - 12:44
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Je ne vois pas pourquoi Renault chercherait un "2eme pilote" dans son line-up, je trouve que l'approche "Torro Rosso", correpondrait mieux au projet. En plus, ca donne un coté très "sympa" dans la médiatisation d'une écurie en construction.

Si tu as des stars, si tu ne perfomes pas, tu decois. Avec des jeunes tu verras Renault comme le verre a moitié plein, un truc porteur de promesses, tandis qu'avec des vieux, tu verras le verre a moitie vide...

Bigbig

13/03/2016 - 12:56
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J'ai une question RäikköE20 N°1 bis, les pilotes français et la médiatisation de ces derniers te posent problème?

En y allant de façon un peu sèche je pense que la question du pilotes du cru est 10 fois plus importante aux UK et GER (les pays bas ou l'Espagne) qu'en France. Bild ,RTL ,The Sun ou Autosport et la BBC sont bien plus chauvins que C+ ou l'équipe ou à chaque fois les journalistes sont obligés de se justifier et expliquer qu'ils vont critiquer un Grosjean lorsqu'il fait une bêtise.

Pour moi évoquer une future titularisation de Esteban O-on est tout sauf négatif. Surtout quand on voit le pedigree du gamin qui est bien plus prometteur à ce stade de carrière que Magnussen ou Palmer hein....

cyrilinio

13/03/2016 - 13:03
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Oui c est une bonne chose pour renault que grosjean ait choisit d aller voir ailleurs.
Trop d attentes de la presse française et donc des français qui auraient été déçus par le materiel que renault aurait fourni à leur pilote chéri.
C est bien un pilote français mais quand ils sauront sur de la performance .
Si c est pas le cas c est carrément contre indiqué.

Bigbig

13/03/2016 - 13:06
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De vous à moi la pression des médias français, à Enstone ça va pas les toucher.

Ils ne recevront pas Auto Hebdo, l'équipe ou C+ donc faut arrêter 30 secondes avec cette tarte à la crême.

Renault ne doit pas engager de pilotes français pour leur nationalité mais Renault a le devoir d'assurer la descendance des pilotes Français en Gp en a menant un maximum de pilote en GP2 (in fine comme Mercedes,Honda ou Ferrari).

cyrilinio

13/03/2016 - 13:30
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Ah non mais la pression sur enstone on s en fou et renault aussi.
C est juste la mauvaise image d un pilote français qui déblatererait sur la pietre qualité du materiel que renault serait capable de fournir.
Et ne me dis pas que ça n a pas d incidence sur les ventes parceque si c est vraiment le cas telephone desuite à Ghosn pour lui dire de tout arréter.

RäikköE20 N°1 bis

13/03/2016 - 13:31
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@Bigbig

"les pilotes français [...]"

Honnêtement ? Oui, parfois. Le chauvinisme apporte un peu de piment et je préfère Renault à Toyota ou BMW par exemple mais ma limite est quand il y a de l'agressivité pour les autres. La façon dont les anglais ont totalement manqué de respect envers Alonso en 2007 me posait problème. Je n'ai pas non plus oublié l'attitude de TF1 lorsque Coulthard a eu son accident d'avion et que la 1ère chose qui venait à l'esprit des commentateurs était la prochaine titularisation de Panis. Même chose en 2007 lorsque l'on entendait parfois qu'un bon accident de Ralf permettrait à Montagny de rouler.
Pour en revenir à Renault, je pense qu'un pilote français serait difficile à gérer médiatiquement comme on l'a déjà vécu avec Prost, pas plus, pas moins. Boullier était assailli de questions agressives lorsque Romain avait une évo. de retard sur Räikkönen dans une équipe anglaise mais avec Renault sur la façade, je pense que ce serait pire car cela créerait une division des médias entre les partisans du pilote et ceux de la marque. Mais ce n'est que mon avis.

Bigbig

13/03/2016 - 13:42
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Donc pour toi RäikköE20 N°1 bis un Esteban O-on devrait se voir refuser sa chance en F1 car trop français et que ça casserait ton confort de téléspectateur?
Et puis pour en revenir à Lotus , la presse finlandaise faisait le même mélodrame avec Raikko (MTV3,Heikki Kulta qui évoque un complot, Mika Salo qui insulte Grosjean en direct et où l'animateur est obligé d'expliquer que MTV3 ne partage pas son avis). Si la F1 était libre de tout chauvinisme ça se saurait.
Discriminer un jeune français sur ce genre de critère c'est naze.

Bigbig

13/03/2016 - 13:49
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Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'un pilote comme O-on soit considéré comme un boulet par des fans du losange car ça casse juste le confort de consommation télé m’effare un peu.

Le gamin champion F3,GP3, 3ème de l'eurocup 2.0 à 16 ans et juste à cause de son passeport certains le considèrent comme une source d'indisposition car français.....

cyrilinio

13/03/2016 - 14:06
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On essaie juste d argumenter pour expliquer pourquoi un pilote français dans une équipe française ça ne coule pas de source contrairement à ce que la logique laisserait à penser.
Un français c est possible mais il faut que le matos soir au niveau et que le pilote soit là parceque c est ce qui se fait de mieux.
On est un pays au fonctionnement latin.
On monte haut mais on descend aussi tres bas.
C est le tres bas qui fait peur.
Prendre un français c est prendre un plus gros risque médiatique au niveau de la com.Française.
C est pas plus compliqué et le risque est d autant plus grand que le niveau matos n est pas encore là.
Ce qui se passe actuellement niveau pilote est tout à fait logique.

lulu79

13/03/2016 - 14:20
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hop hop hop on se calme , Oc-n a son fan club ici tant mieux , et il est intégré
dans l équipe comme pilote de développement ; encore tant mieux .
maintenant vouloir éjecter Palmer alors que la saison n'a pas commencé c'est aller un peu vite en besogne. Le staff déclare fonder de grands espoirs pour son ligne up 2016 ;pour l'instant on en est là .
Oc-n est bon et même très bon ok ,dans ce cas il se verra offrir un volant en F1,nous sommes bien d'accord ; oui mais pas systématiquement chez Renault F1 team pour débuter là est la nuance .

RäikköE20 N°1 bis

13/03/2016 - 14:38
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@Bigbig

Mais je ne demande pas à Renault de refuser un français ! Le postulat était que le départ de Grosjean évite peut-être certaines difficultés de communication dans une phase de transition pendant laquelle Renault tend à échapper à la pression négative de la période Red Bull pour se construire tranquillement.

Oc.on arriverait comme un total débutant et l'impact ne serait pas du tout le même qu'avec un pilote établi tel que Grosjean. Il suffit de voir les dégâts causés par une presse qui ne cessait de créer des histoires entre Alesi, Peugeot et Prost GP en 2000 justement parce que le pilote avait des ambitions à court terme et des points de comparaison. L'histoire aurait peut-être été différente avec le jeune Sarrazinemoji confused

"Tout le monde" sait que Romain n'était pas ma tasse de thé (un peu pour son attitude, beaucoup à cause de TF1 puis Fébreau...), mais s'il peut revenir chez Renault dans 2 ans avec la possibilité de gagner, j'en serais franchement ravi.

alonso130R

13/03/2016 - 14:38
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La pression négative ne vient pas spécialement de la nationalité du pilote mais aussi et surtout de son statut ... et puis encore une fois, il ne faut pas voir les choses sous un oeil franco-français.

D'autre part, il est plus compliqué de travailler avec un top pilote dans un environnement serein qui mettra une forte pression sur le team pour avoir des résultats immédiats. Et d'un point de vue commercial, mieux vaut un line up "lisse" pour mettre en avant la marque.

Néanmoins, il faut se souvenir que Mercedes GP, lors de son retour, avait embauchés deux pilotes de haut niveau, deux allemands, dont un très médiatique (Schumacher) et s'en est sorti. emoji wink

Joey_Logano_22

13/03/2016 - 15:20
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JEV... lol !
Bourdais... lol !
Pic... lol !
Prost fils... lol !

Bref rien de solide et crédible pour porter nos couleurs.

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