Menu
L'avenir de Red Bull et Renault continue d'agiter le monde de la F1
Aston Martin lié au taureau rouge | Aucune offre formulée à Lotus ?
Emmanuel Laurent - 7 Juillet 2015 20:03
Les spéculations vont bon train ces derniers jours quant à l'avenir du couple Red Bull-Renault. Si les deux entités ne cessent d'affirmer que leur accord valable jusqu'en 2016 sera respecté, la séparation pour 2017 semble elle inéluctable. Chacun cherche ainsi ses solutions et la presse se charge d'en énoncer les grandes lignes.

Un montage Mercedes/Aston Martin pour Red Bull ?
Red Bull Racing est ainsi au cœur d'une rumeur autour d'un montage que l'on aurait pu connaître avec Infiniti, à savoir un moteur Mercedes-Benz rebadgé Aston Martin. L'ensemble des entités concernées ont minimisé jusque-là ces spéculations mais l'intérêt du constructeur britannique pour la Formule 1 semble réel, si on considère que des médias très sérieux comme Autosport sont à l'origine de cette information. Mais chez Red Bull, on confirme que l'accord avec Infiniti est calé sur celui de Renault et donc valable jusqu'en 2016.

" Nous avons un contrat avec Infiniti et nous avons de très bons rapports avec eux. Tout ce qui se passera après 2016 est purement spéculatif ", commente simplement Christian Horner.

Aston Martin est également cité pour un accord avec Williams ou Force India. En parallèle, la marque fétiche de M. James Bond a débuté un partenariat industriel avec Adrian Newey, d'où - peut-être - l'origine de cette rumeur persistante...

Lotus informe qu'aucune offre de Renault n'est parvenue
L'arrivée d'une formation Renault alimente désormais quotidiennement les journaux mais du côté d'Enstone, on révèle qu'aucune offre concrète n'a pour le moment été faite.

" Aucune offre formelle n’a encore été faite par Renault pour nous racheter ", annonce Matthew Carter, le directeur général de Lotus.

Renault va probablement suivre attentivement la situation financière de l'écurie britannique, en prise à quelques soucis avec l'un de ses fournisseurs pour défaut de paiement. Lotus a quinze jours pour régler la note.

" Nous avons des accords avec ces sociétés et cela sera traité par la voie normale et non par la voie légale ", explique le britannique. " Cela n’aura aucun impact sur notre avenir. "

Reste à connaître cet avenir. Pour certains observateurs présents à Silverstone et dont les propos ont été rapportés par L'Equipe, le rachat de Lotus est " une affaire quasiment bouclée " et intéressante puisque Renault " n’aurait pas la charge de rembourser l’intégralité des dettes ", selon le quotidien français. Soit en parfait désaccord avec les propos tenus par Matthew Carter. Alors, info ou intox ?
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Juillet 2015 - 20:08
Intox pour moi ! Mais c'est possible que Carter joue sur les mots et que le mot "offre" dans son cas signifie le contrat finalisé aux petits oignons !
Un retour d'Aston aurait de la gueule par contre ! Se battre contre Ferrari, Mercedes et Aston Martin, pas mal pour l'image de marque de Renault !
07 Juillet 2015 - 20:18
Carter c est un gros feux cul ce mec car lotus est dans la mouise totale la e23 n'a plus de mise a jours depuis Melbourne .
07 Juillet 2015 - 20:19
Faux *
07 Juillet 2015 - 20:57
Attendons de voir. Mais Aston n'a absolument pas les moyens financiers de faire quoique ce soit en F1 car avec un CA de 600Me, un résultat net de -20Me et des dettes cumulées de 550Me on ne va pas loin ! Bref, la présence d'Aston Martin à Silverstone n'était qu'un coup de comm bien mené et qui n'a rien couté.
07 Juillet 2015 - 21:18
Aston envisage un sponsoring avec une écurie motorisée Mercedes !!!

http://www.f1i.com/infos/la-f1-impayable-pour-aston-martin/
07 Juillet 2015 - 21:50
Je crois qu'Aston sera simplement un moteur Mercedes badgé Aston...
Espoir, espoir, enfin, une personne du paddock a compris le problème numéro 1 de la F1 :
http://www.actuf1.com/article/40853

Pourvu qu'il soit entendu !!!
07 Juillet 2015 - 22:14
Coulthard a souvent raison Heureusement que les spécialistesF1 sont absents pendant l'été car David se serait fait passer un savon par Larue
08 Juillet 2015 - 00:19
Je ne sais pas quels éléments sont sous traités à X-trac mais pour l'avoir vu de mes propres yeux à Enstone, c'est bien eux qui construisent leur boite de vitesse.
Ils ont tout l'arsenal qu'il faut pour ça et un atelier spécialement prévu à cet effet.

Pour ce qui est d'X-trac il s'agit peut être d'actuateurs, de composants mécaniques standads, etc...
08 Juillet 2015 - 09:14
Si on suit bien Renault va mettre son PU dans le châssis déjà créer par lotus pour 2016.
Et pour 2017 ils fabriqueront leurs propre châssis.

Qui seront à votre avis la paire de pilote, le contrat de PM peut il être annulé suite au rachat par RSF1 ?
08 Juillet 2015 - 09:51
Grosjean-Hulkenberg j'adorerai ^^
08 Juillet 2015 - 10:30
Si Maldonado a un contrat 2016 (je n'en sais rien je dois dire), alors il y sera. Theissen n'avait pas réussi à virer Villeneuve début 2006, Genii a dû prendre Kubica (pas une mauvaise opération) en 2010 car il avait signé pour Renault avant la décision de vendre et d'arrêter...

Après des arrangements sont possibles, mais plutôt rares, surtout chez les équipes "sérieuses", et si Renault venait à racheter Enstone, elle le deviendrait.

De toute façon au risque de démystifier le sujet, à court et moyen terme, 80% du plateau actuel pourrait piloter pour Renault et faire le travail correctement(à part les pilotes Sauber et Manor). Sur les 3 à 5 premières années, il faudra construire et les pilotes devront piloter une F1 pas top. Et comme souvent, d'autres arriveront ensuite pour cueillir la gloire (comme Schumi et Irvine vis à vis d'Alesi et Berger ; Vettel et Webber vis à vis de Coulthard et Klien ; Hamilton vis à vis de Schumacher chez Mercedes).

Perso je suis nettement plus intéressé par l'organigramme de l'équipe si Renault rachetait Enstone. Quel DG, directeur sportif, directeur technique ?

Ls pilotes ont finalement une carrière assez courte comparé aux management et surtout ils n'influent que très peu sur le résultat final de nos jours, Alonso et Button d'un côté et Kvyat/Ricciardo de l'autre le prouvent.
08 Juillet 2015 - 11:44
@mathieu

Romain et Pastor ont un contrat avec Lotus pour 2016 inclus
08 Juillet 2015 - 14:21
Je n'aime pas le terme de "bourricots" (tout comme cafetière pour désigner les PU) mais dans le fond je suis assez d'accord avec ça.

Là où je ne le suis pas c'est quand tu parles de 2016 en attendant 2017. Il a fallut 3 ans à Todt pour reconstruire Ferrari qui a gagné 3 courses en 96 (et avec Schumacher, dont une sous un déluge). Il a fallut le même temps à l'association McLaren/Mercedes pour en faire de même (en 97), Red Bull à mis 4 ans avant de gagner une course (et encore avec une révolution aéro). Mercedes pourtant bâtie sur Brawn champion du monde a dû attendre 4 ans avant de gagner 3 courses dans l'année...

Renault ne serait pas réellement compétitive (à un niveau égale à Williams ou Ferrari cette année) avant 2019-2020, sauf miracle, et en F1 les miracles... Et encore ça dépend de quelle équipe elle reprend, si c'est Enstone, ça sera sans doute plus long que FI mais moins long que Toro Rosso.
08 Juillet 2015 - 17:08
08 Juillet 2015 - 18:31
Le problème de ton tableau Muriel, c'est qu'il ne tient pas compte des changements des barèmes points... Un Raikko qui a connu l'époque où seuls les 6 premiers marquaient des points est très désavantagé. (10;6;4;3;2;1 puis en 2003 : 10;8;6;5;4;3;2;1 et enfin le barême actuel)) A titre d'exemple, sa 2ème place à Magny Cours en 2002 lui a valu 6 points, soit une 7ème place avec le barème actuel. Pareil pour ceux qui ont connu le barème 2003-2009.

Il faudrait raisonner en places moyennes ou avec un barème de points fixe...

Ton idée est bonne mais ce système pénalise les pilotes les plus expérimentés...
08 Juillet 2015 - 18:40
@mathieu

oui, on ne l'a dit et c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre les anciens GP sur le nouveau barème.
mais on voit bien la différence pour les jeunes qui ont commencé ensemble à un an près !!
on voit qu'entre Huk et pérez sont homogène alors que pour Romain et Pastor, il y a un gouffre
08 Juillet 2015 - 19:09
la priorité, c'est d'établir un vrai budget TOPTEAM (coté sponsor pourquoi ne pas solliciter Airbus, viser des synergies avec Ariane Espace, Thales par exemple) et mettre en place un bon management, ce qu'AP navait pas assez bien fait et qui avait couté sa perte precedemment

on ne peut pas dire que tout est rose en France mais coté synergie, il y aurait de quoi faire, si seulement la volonté y était

en tout cas, j'espere qu'ils ne garderont pas Gastaldi parce que sa com, a lui aussi, est bien pourrie

http://fr.motorsport.com/f1/news/lotus-minimise-ses-ennuis-financiers-pour-2015
08 Juillet 2015 - 23:52
C'est beau quand tu parles mariolotus
08 Juillet 2015 - 23:55
Mariolotus, tu parles de la Gaulle ou de la Gaule?
09 Juillet 2015 - 09:15
Il n'y a surtout qu'à voir le nombre de fans de F1 qui crachent sur le dos du seul constructeur Français présent en F1...ce seul constructeur qui a fait, depuis plusieurs décennies, rêver beaucoup de gens...ce seul constructeur qui a montré et démontré qu'il était capable à chaque fois qu'il était impliqué, peu importe la technologie déployée, de gagner, sans avoir besoin de dépenser des sommes pharaoniques, juste parce qu'ils savent faire par les idées et les astuces...Il suffit de faire le ratio "résultats/nombre d'année de présence" pour constater cela.
Pourtant, ces "fans" préfèrent faire confiance à d'autres, qui n'ont, eux, pas démontrer cela...curieux le Français non ?? Je n'ai cité personne, mais je pense que tout le monde a compris !
09 Juillet 2015 - 10:18
@pipine 51

+1000 !!!! Tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet
09 Juillet 2015 - 11:15
Quand j'écris : "C'est beau quand tu parles mariolotus ", je me moque de lui, hein.

Mariolotus, quels étaient tes remarques en 2005/2006 ???

Vive Renault
09 Juillet 2015 - 11:42
Si tu n'aime plus les F1 depuis 15 ans, que fais tu sur CR?
Que t'attend tu as trouvé, sur un site dédié à RENAULT?

09 Juillet 2015 - 15:33
mariolotus = Politicien
10 Juillet 2015 - 11:13
120 MILLIONS € pour intégrer le jeune Stroll, le futur de RG est en grand danger
10 Juillet 2015 - 13:37
@saint-thomas

où as-tu vu cette info ???
10 Juillet 2015 - 14:21
Tiens en parlant du petit Stroll je ne sais pas si vous aviez vu son crash le mois dernier. Il a eu très très chaud :

http://sport.gentside.com/formule-1/l-039-accident-hyper-violent-de-lance-stroll-en-formule-3_art47882.html
10 Juillet 2015 - 14:24
http://www.actuf1.com/article/41181

tiens muriel...
je ne pense pas que renault se fera mettre des batons dans les roues par le milliardaire sachant que c'est ecclestone lui même qui le met en relation avec les ecuries f1

d'abord sauber mais ça a capoté donc ecclestone l'a redirigé vers williams

un retour de renaul en tant qu écurie fait le jeu des affaire de ecclestone et rajoute de la valeurs a la f1... il m'etonnerait beaucoup qu'il saborde son propre bébé
10 Juillet 2015 - 14:32
merci Blakceul

je ne vois pas en quoi le futur de Romain est en grand danger (comme le dit saint-thomas) par l'arrivée de Stroll en tant que 3ème pilote. puisqu'il doit attendre ses 18 ans pour avoir sa super-licence.ça serait plutôt Palmer qui devrait s’inquiéter dans ses cas-là. en plus ils sont en négociations avec Williams et non Lotus
10 Juillet 2015 - 20:14
hélas muriel, une partie de mon post a disparu... c'était sur le ton de l'humour avec une référence à Lopez (le raptout), je préfère éviter de la remettre au cas ou
10 Juillet 2015 - 22:25
ok sain-thomas
11 Juillet 2015 - 09:33
que Renault n'aie pas à supporter les dettes passées de Lotus est une bonne chose, qui va plaire à C G. Il est dommage que Adrian Newey soit pris ailleurs, car avec lui à la table à dessin on peut espèrer de grandes choses
ScrollUp
Réagir à cet article
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Someone276 (il y a 12m)
@dn12005 :lol: Je sais que nous sommes bien...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 3h)
@gripadaire Les défauts restent malheureusement...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 3h)
#28https://twitter.com/insideFDA/status/1353662244354220033 https://scuderiafans.com/footage-italian-tv-jean-alesis-unveiling-ferrari-driver-fiorano-f1-1990/ ...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 3h)
@gilloug @ dn12005 Si vous ne connaissez pas le...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 3h)
@Patrenault77 Ils se tirent dessus tous seuls,...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 4h)
@ J-Alési LOL. I'm not going anywhere .... all...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Gremlin (il y a 4h)
Petit HS, le Vendée Globe a été splendide cette...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 4h)
@  gilloug  I co-sign.   If...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021