L'équipe Red Bull Racing encouragée par ses récents progrès

La formation autrichienne optimiste pour la suite de la saison

Emmanuel Laurent
14 Juil. 2017 22:11
450
L-equipe-Red-Bull-Racing-encouragee-par-ses-recents-progres

Vainqueur du Grand-Prix d’Azerbaïdjan au terme d’une course complètement folle, Red Bull Racing espère bien réitérer ce succès dans des conditions " normales " au cours des prochains mois. Bien qu’écartée de la lutte pour les titres mondiaux, l’écurie autrichienne a démontré ces dernières semaines une nette élévation de ses performances, avec notamment cinq podiums consécutifs pour Daniel Ricciardo. La suite s’annonce intéressante, avec l’arrivée d’une grande évolution pour le prochain Grand-Prix de Hongrie.

" Je crois que nous aurons quelque chose de significatif pour Budapest ", annonce Christian Horner dans des propos relayés par Motorsport.com. " Pour Budapest, ce sera probablement davantage une évolution annoncée, contrairement à ce week-end [à Silverstone, ndlr]. "

" Si nous pouvons continuer à bâtir sur la performance de l'Autriche, nous devrions, je l'espère, être en mesure de nous immiscer entre les Ferrari et les Mercedes, ou vice versa, […], les pilotes sentent les progrès de la voiture, l'équilibre qui s'améliore, l'appui qui devient de plus en plus fort ", ajoute le britannique.

Au cours des essais libres de ce vendredi à Silverstone, Red Bull Racing a déjà pu s’immiscer dans la lutte entre Mercedes et Ferrari, en plaçant ses autos devant les deux monoplaces de la Scuderia lors des EL1. Si la tendance s’est inversée avec la deuxième séance, le taureau rouge estime pouvoir menacer la structure italienne ce samedi, en qualifications.

" Mercedes était rapide, et ils sont normalement plus rapides en qualifications, donc nous allons les laisser faire leur truc ! Mais je pense que sur un tour, nous pouvons prendre les Ferrari et ça se retrouvera à grosse charge de carburant. Ils étaient rapides cet après-midi mais ça se passait bien [pour nous] avec une importante charge ", précise Daniel Ricciardo qui avoue cependant avoir toujours besoin de travailler le set-up de la RB13.

Les progrès de la monoplace autrichienne s’ajoutent à ceux du Power Unit Renault RE17, également plus performant et plus fiable grâce aux dernières évolutions apportées par le Losange.

Mais si la deuxième partie de saison pourrait s’avérer fructueuse pour le taureau rouge, Red Bull devra faire attention aux pénalités, avec déjà de trop nombreux changements opérés sur le Power Unit, même si certaines des pièces retirées pourront être utilisées à nouveau.

" Franchement, en regardant l'allocation de Sebastian Vettel, ça semble assez similaire. C'est comme ça. Nous ne sommes pas encore à la moitié [de la saison], mais nous ferons de notre mieux pour gérer ça d'ici la fin de l'année. Quelques anciens composants sont encore utilisables ", assure Christian Horner à Motorsport.com.

En attendant de voir évoluer Red Bull sur cette deuxième partie de campagne 2017, il sera intéressant d’observer le comportement de la RB13 en qualifications et en course ce week-end, sur le circuit de Silverstone, en espérant que les problèmes techniques ne viendront pas gâcher la fête, comme cela a trop souvent été le cas cette année.

E.T29

15/07/2017 - 10:27
0
0

Pénalité BV pour riccia et bottas.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Pouruqoi s'entêter a développer une bouse.. Il reste plus de 40 gp avant 2026, sortir une voiture b comme MC laren  n'aurait pas été plus...

16m
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Il va falloir trouver d autres réglages pour cette evo comme tu dis avec plus de roulage ils devraient affiner  ...

18m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Pas normal que Gasly soit devant Ocon, mais avec du roulage la nouveauté sera peut-être plus efficace demain et...

27m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ocon derrière Gasly,  Impossible d’en déduire quoi que ce soit.

1h
gris

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il faudra attendre les qualifications de demain car d, après Ocon , il aurait trouvé des solutions pour améliorer la voiture.  Pour ce grand...

1h
Yoyo61

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Oui la fin du cauchemar approche.. Dans 2 ans on arrivera peut être a jouer la q2 régulièrement.. On y croit, ca c'est la f1 digne d'une...

1h
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble que la nouvelle voiture Alpine ne soit pas du tout le produit de l'ancienne direction, mais plutôt d'une nouvelle, et dans le domaine...

1h
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce n'et pas encore ça, mais j'ai la sensation que c'est sur la bonne voie On fait comme nos pilotes et les personnels, on s'accroche, ça va...

2h
R5Alpine