Menu
Pronostics
L'heure de la confirmation pour Renault à Santiago
La Formule E revient ce week-end
Nicolas Lelou - 1 Février 2018 18:18
Après avoir conquis à Marrakech sa première pole position puis son premier podium, Renault e.Dams et son fer de lance Sébastien Buemi arrivent à Santiago avec une grande détermination. L’écurie française doit confirmer son retour en forme et surtout inscrire de gros points pour espérer conserver ses chances de titres sur ce championnat 2017-2018 de Formule E.

La pression reste élevée pour le Losange. Sixième du classement des constructeurs avec 28 points contre 75 pour Mahindra le leader, Renault doit en effet rapidement arrêter l’hémorragie et réduire cet écart sur la structure indienne. Cette dernière demeure particulièrement rapide en plus d’une constance impressionnante, bien aidée par un Felix Rosenqvist au meilleur de sa forme. Sur le tableau des pilotes, Sébastien Buemi doit en faire de même, avec sa sixième place et ses 22 unités contre 54 pour le représentant de Mahindra.

Renault s’est clairement rassuré à Marrakech, mais la victoire, loupée de peu, laisse un goût de frustration. Surtout, l’ensemble reste fragile avec une concurrence menaçante où la moindre erreur se paie cash. Audi, plus grande rivale du Losange depuis les débuts de la Formule E, peut en témoigner.


La firme au Losange pourra compter à Santiago sur sa cliente Techeetah. Légèrement en retrait sur la troisième épreuve, la structure chinoise et son pilote Jean-Eric Vergne constituent pourtant une force intéressante, capables eux aussi du meilleur avec la pole position et la deuxième place acquises à Hong-Kong. Avec les essais privés effectués après Marrakech, l’équipe a certainement pu peaufiner ses réglages, elle qui manquait tant de roulage. Notons que Techeetah et Jean-Eric Vergne occupent respectivement les troisième positions du classement des constructeurs et pilotes, avec 43 points. Sans aucun doute des prétendants au titre cette saison.

Santiago est un rendez-vous important, et peut déjà fortement influencer l’issue de ce championnat 2017-2018. La pression est là, mais la détermination tout autant. À Renault de confirmer et chercher les ressources nécessaires pour confirmer son retour en forme.

Le circuit


Distance : 2,4 km (12 virages)


Tours : 37



Horaires de l'ePrix de Santiago (heure française)

SéanceHoraire
Essais Libres 112h00
Essais Libres 214h30
Qualifications16h00
Course20h00


Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention " C'est l'heure de booster les pilotes Renault ! ". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

02 Février 2018

13:44

Vivement Samedi !

Je vais regarder ça avec attention.

La FE on aime, ou on n'aime pas, mais ça permet de prendre son mal en patience.

Renault a donné sa priorité à la saison 5.
Alors, confirmer et chercher les ressources nécessaires pour confirmer son retour en forme, c'est jouer sur le fil. Les dispositions devaient être prises avant le début de saison. Les deux premières manches ont été catastrophiques et les points perdus vont compter double en fin de championnat.

Les écarts sont serrés cette année. Les fautes vont être fortement pénalisantes. Il ne faut pas se rater d'autant que les autres écuries vont certainement plus progresser que Renault qui a tablé sur la prochaine.

A ce titre, pour la saison 18/19, A. Prost parle d'une montée en gamme. Un beau cadeau pour Nissan.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/alain-prost-renault-dams-saison-1000603/

Avez vous vu la Nissan Leaf 2 ?
http://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-leaf-2018-retour-au-sommet-165731.htm

Renault et Nissan dans le groupe mais la Zoé et la Leaf ne partagent pas les mêmes organes, notamment au niveau des Powertrain.
Identique incohérence qu'en F1.
Renault est en FE mais offre à sa Zoé une puissance et surtout un couple inférieur à la Leaf.
Ici, la Nissan pesant plus de 1500 Kg, met 7,9 s au 100 mètres avec ses 150 Ch.

Je n'ai jamais compris cette politique du Losange de se montrer aussi timoré dans son offre de voitures de série, en comparaison à ce qu'il fait en compétition automobile.

A quoi bon ?

Renault va aider Nissan ?

02 Février 2018

13:51

Vous remarquerez dans l'essai de la Leaf qui se passe aux îles Canaries, que la borne de recharge, ou station, possède une rallonge électrique.

C'est pas bête !

Ça peu éviter d'avoir une grosse rallonge dans le coffre.

Une île, un hexagone qui est le plus fort des deux ?

02 Février 2018

13:52

* Où là !
"Ça peut"

Ouf !!!!!
Avant de me faire rappeler à l'ordre !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un cinquième sacre et une ultime victoire avant de dire au revoir
Clock16/07/2018
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Clock12/06/2018
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Clock18/05/2018
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Clock28/04/2018
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Clock15/03/2018
Après son triplé obtenu à Santiago, le Losange est attendu ce week-end
Clock02/03/2018
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 1m)
@Yannix, oui c'est possible que la bielle du...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 4m)
50% c est énorme...:shocked:...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yannix (il y a 29m)
@gris 24 Mai 2019 05:22 Effectivement, c'est bien...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - E.T29 (il y a 58m)
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renaul-neustart-gp-frankreich-2019/...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yomas33 (il y a 1h)
Ils font des copies collés week-end apres...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 1h)
Pas de panique ce ne sont que des essais. Rapport...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Krys76 (il y a 2h)
Attendons le Canada alors comme l’espagne Comme...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Yomas33 (il y a 2h)
Euh désolé mais Monaco c'est le GP le plus pipé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019