La Lotus-Renault E22 homologuée par la FIA

La monoplace d'Enstone a réussi l'ensemble de ses crash-tests

Emmanuel Laurent
16 Jan. 2014 20:55
458
La-Lotus-Renault-E22-homologuee-par-la-FIA

Le Lotus F1 Team peut dormir tranquille. Sa nouvelle monoplace, la E22, a réussi avec succès ses derniers crash-tests, notamment celui sur le nez, signifiant le feu vert de la FIA pour prendre la piste à Bahreïn. L'équipe d'Enstone a fêté cet événement en publiant cet après-midi un quatrième teaser (illustration de l'article) de sa future monture.

Lotus-Renault ne participera pas pour autant à la séance d'essais privés à Jerez. La E22 débutera son roulage le 19 février prochain, à Bahreïn. La voiture pourrait être présentée d'ici là mais la date n'a pas encore été communiquée.

paul

16/01/2014 - 21:22
0
0

ce que jai constaté il ya un nez a 2 type d'inclinaison

SebM57

16/01/2014 - 21:31
0
0

oui j'ai pensé ça aussi, la partie "beige" semble aller dans une autre direction que le reste. Peut être une sorte de nez type williams fw 26
http://b.f1-facts.com/ul/a/1621

SebM57

16/01/2014 - 21:34
0
0

La partie "cockpit" m'intrigue aussi, il semblerait qu'il soit un peut incurvé
(à droite sur la photo). (vue sur F1 technical)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/13030218/Lotus E22.jpg

Oxbow911

16/01/2014 - 21:41
0
0

Bonsoir à tous en tous cas elle n'a plus les oreilles de Mickey autour de la boîte à air

Henri juillet

17/01/2014 - 07:47
0
0

Bonjour
Cela fait deux photos avec ces couleurs beige noir rouge !! anguille sous roche au niveau de la livrée de cette F1 2014 ou coincidence ?
Des infos concernant une nouvelle LIVREE ?

alonso130R

17/01/2014 - 09:23
0
0

Le non homologation de la monoplace n'est donc pas la raison de la non présence de l'équipe à Bahrein.

Mathieu

17/01/2014 - 09:38
0
0

Bah, non c'est l'argent, et le manque de contrat moteur signé... Ne soyons pas dupes !

lolo cotech

17/01/2014 - 09:42
0
0

Apparement beaucoup plus de beige pour 2014 emoji eek

un nouveau sponsor sur fond beige ???

WilliamGoss75

17/01/2014 - 09:48
0
0

Pdvsa ou un autre sponsor ?

Lotus 62

17/01/2014 - 13:23
0
0

Le site ToileF1 indique que des rumeurs font état d'un retour de Cosworth en 2015 avec un V6 turbo...et l'écurie Lotus!!!

Cela expliquerait les difficultés à arriver à un accord avec Renault: Lotus ne signerait que pour un an.

Cela dit, je doute fort que Cosworth puisse financer seul un nouveau moteur...soit c'est du pipeau (pour faire monter les enchères chez Lotus et faire parler de Cosworth qui n'a plus aucun programme pour l'instant) soit il y a un grand constructeur derrière ce projet.

ciscovila

17/01/2014 - 13:41
0
0

le recrutement d'Adam Parr (ex-Williams) traduit une volonté de rester au contacte du monde de la F1.
d'ou un probable retour de Cosworth mais sans un grand constructeur ce n'est pas possible vue le coût du PowerUnit V6+ERS

on se rappelle de l'aventure avorté des Français de P.U.R.E.
pourquoi pas un retour de Ford traditionnel allié de Cosworth qui penserait à un retour en F1
peut-etre inspiré par l'arrivé de Honda ..

beaucoup de rumeur
dur dur de trouver la vérité
emoji biggrin

quidam64

17/01/2014 - 13:57
0
0

McLaren échoue à son crash test :

"Ron Dennis hier a déjà fait un discours très clair : ceux qui sont en désaccord avec les nouveaux choix de McLaren peuvent quitter l'équipe. Le «vieux maître» n'a pas perdu de temps pour donner une secousse à Woking et de faire comprendre à tous que la musique a changé. Immédiatement. Et vous en avez besoin! COLLISION FAIL McLaren MP4-29 n'a pas encore passé tous les crash-tests pour obtenir l'approbation de l'organisme et, comme il l'avait prévu Eric Boullier, est susceptible d'être la deuxième équipe qui va manquer le test Jerez, prévue du 28 Janvier, après la Lotus. Même dans les prochaines heures à Cranfield devrait être encore une autre tentative de Crash Test, après les nombreux tests ont échoué au cours des dernières semaines."

source Omnicorse

frenchy

17/01/2014 - 14:32
0
0

Lotus62@ Tu sais mettre le lien avec la rumeur du moteur Cosworth s'il te plait car je ne le trouve pas emoji confused

Merci emoji wink

ciscovila

17/01/2014 - 15:19
0
0

on disait lotus mal baré lors de la phase des crash-test
mais on a la preuve que cela peu arriver à tous le monde
McLaren en fait les frais....cela peut être le
coup de grâce pour Martin Whitmarsh
vivement que Ron Dennis prenne la main.

Enstone62

17/01/2014 - 15:51
0
0

C'est même pire que Lotus pour Mclaren car apparemment eux ont connus plusieurs échecs pour le même test alors que Lotus ça leur est arrivé qu'une fois ...

Mathieu

17/01/2014 - 16:04
0
0

McLaren va prendre du retard également, mais j'ai tendance à penser que même si la nouvelle voiture n'est pas prête ils seront à Jerez avec l'ancien modèle à moins qu'il n'y ait pas de V8 Mercedes de dispo...

viry-91

17/01/2014 - 16:11
0
0

Les négociations avec Quantum sont tjs en cours !!! arrêt des discussions concernant le "1er" accord mais d'autres solutions à l'étude pour l'augmentation de budget ... serait ce une histoire sans fin ?? wait and see (encore !!!)

Mathieu

17/01/2014 - 16:17
0
0

Ouais, sauf que là on entend même plus du tout l'ami Mansour qui se fait discret, qui ne parle même plus de l'accord dans les médias, donc c'est à mes yeux encore un signe que l'accord n'aura pas lieu...

f1mec

17/01/2014 - 16:31
0
0

Oui les gros volume cest plus compliqué. Mais je pense qu'un team utilise au max 1000kg de titane par an. Mais bon les mines et la transformation ici est tout proche alors que en Europe c'est plus compliqué. Mais non je suis plus dans ce domaine... Je conçoit des ligne automatisée pour les batterie des voiture électrique... Notamment pour en France... Bolloré par batscap

Mathieu

17/01/2014 - 16:41
0
0

Bon tu as migré d'article (c'est pas grave). Moi non plus j'ai changé, maintenant je m'occupe de l'amélioration continue chez un sous-traitant automobile... Oui c'est vrai qu'en titane les besoins des teams ne sont pas très élevés... reste la compétence, à acquérir ou acheter en débauchant, vu que Haas est le big boss du célèbre fabriquant de machine outil (ce que j'ignorais avant de me renseigner), je pense que il n'aura pas trop de problème de ce point de vue... reste... tout le reste déjà évoqué sur l'autre post... Développement, maîtrise de l'aéro évolutive, des pièces qui passent les tests FIA mais qui se déforment quand même une fois en piste... Et la compréhension des Pirelli...

viry-91

17/01/2014 - 16:42
0
0

@Mathieu C'est vrai mais on l'a tellement entendu pour rien que l'inverse pourrait être une vraie bonne nouvelle ....

quidam64

17/01/2014 - 20:39
0
0

Boullier avait bien dit que Lotus ne serait pas seul en retard :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112181

"A McLaren spokesman said: "At this time of the year it's normal for all teams to be pushing everything to the limit in an effort to extract the most performance, and crash tests are no different.

"McLaren will pass all the tests prior to track running."

Sans les tests, les voitures ne peuvent pas faire les essais à Jerez.

alonso130R

17/01/2014 - 20:50
0
0

Franchement c'est la bérézina chez Mclaren sur le plan technique depuis au moins 1 an. Le retour de Ron Dennis est un signe fort.

Par contre non Boullier n'est pas devin, il ne pouvait pas prévoir que Mclaren ne réussirait pas ses crash tests ...

paul

17/01/2014 - 23:14
0
0

je croit que lotus va frappé fort en 2014
tout le monde disais qu'ils ne seront méme pas au line up 2014 alors au contraire sans que la presse sache ils recrute pas mal d ingenieurs mecanos de chez les top team
coté licenciement je trouve que c normal ils avais a géré 2013 avec le v8 et préparé le nouveau v6 turbo avec tout le package
mnt qu'on est en 2014 plus besoin de tous ce staff .
coté infrastructure ils ont je pourrai dire l'une des meilleurs infra de tout le plateau le tous est au nouvelle norme simulateur cfd soufflerie ainsi les aides des societé specialisé dans le domaine de l'aeronautique tel que boeing meme du cfd le leader du marché dans l'informatique microsoft .

WilliamGoss75

17/01/2014 - 23:21
0
0

@Paul Oui mais moi j attend l officialisation de Renault pour la fourniture du moteur pour lotus saison 2014.

Frenchy

18/01/2014 - 10:01
0
0

Merci Quidam emoji wink

quidam64

18/01/2014 - 17:24
0
0

Des fuites en provenance d'Enstone: le nez ressemblerait un peu à la Williams FW26 (nez morse).

http://www.omnicorse.it/magazine/33940/f1-clamoroso-lotus-avra-il-muso-a-tricheco-tipo-williams

Comme dit l'auteur, il faudra attendre Bahrein pour confirmation.

WilliamGoss75

18/01/2014 - 17:44
0
0

Quidam je suis pas convaincue de ce type de nez c était horrible pour la Williams en performance aero .

SebM57

18/01/2014 - 17:51
0
0

j'avais donc raison^^

WilliamGoss75

18/01/2014 - 17:54
0
0

Lotus sera toujours équipé d un moteur Renault en 2014 ?

Renault72

18/01/2014 - 18:22
0
0

moi je la trouvais jolie la Williams avec ce nez de raie manta! mais apparemment ça ne fonctionnait pas puisqu'à la mi-saison, ils sont revenus à un nez plus conventionnel! emoji wink

SebM57

18/01/2014 - 18:29
0
0

Peut être que cette solution à l'epoque était risquée par rapport aux réglements mais que ca peut marcher avec l'actuelemoji idea

WilliamGoss75

18/01/2014 - 18:31
0
0

Allô j ai question lotus sera équipé d un moteur Renault pour 2014 .

unroma

18/01/2014 - 18:46
0
0

selon lopez oui,pas de confirmation de la part renault.

alonso130R

18/01/2014 - 20:37
0
0

SebM57

bravo tu avais vu juste apparemment emoji wink d'accord avec ton dernier post, le règlement de l'époque n'avait rien à voir avec celui actuel et notamment les pneus qui étaient encore rainurés en 2004. J'ai souvenir que ce nez façon raie manta avait un gros point négatif qui était le poids et provoquait par conséquent une mauvaise répartition des masses sur l'auto. Son avantage était évidemment du côté de l'aéro, probablement qu'un flux d'air plus conséquent pouvait passer sous la voiture et alimenter le diffuseur pour augmenter l'appui. De mémoire c'est une femme qui a eu cette idée révolutionnaire mais elle fut limogée de Williams F1 suite à l'échec de cette solution.

En 2014 cette solution peut fonctionner et je me demande d'ailleurs si son but ne serait pas de permettre aussi une meilleure utilisation des pneus avant et notamment les faire chauffer plus rapidement.

Enstone62

18/01/2014 - 20:40
0
0

En tout cas ce qui est certain c'est que Lotus chercher tous les moyens possibles pour faire chauffer ses pneux avant beaucoup plus vite. Est ce que cette solution si elle est confirmée mi-février participera à ce travail ?

WilliamGoss75

18/01/2014 - 20:42
0
0

Question lotus sera équipé d un moteur Renault ?

WilliamGoss75

18/01/2014 - 20:56
0
0

Ah d accord . Merci unroma .

SebM57

18/01/2014 - 22:16
0
0

Je ne savais pas ce que ce nez apporterait, merci de l'info.
Si lotus arrive à chauffer ses pneus avant plus vite tout en gardant la préservation des gommes, bonne pioche pour eux.
Les autres équipes ne tarderont pas à copier cette solution. Ce qui explique peut être la non présence à jerezemoji idea

paul

18/01/2014 - 22:27
0
0

SEB
chose qui normal que lotus ne soit pas présence a jerez .
un aileron c facile a copier avec tous le package aero .

WilliamGoss75

18/01/2014 - 22:28
0
0

Moi je serais lotus j aurais envoyé des observateurs a Jerez pour photographié des monoplaces des concurrents . Et préparé des dernières mise a jour de la E22 pour Bahreïn .

Enstone62

19/01/2014 - 00:01
0
0

Ne t’inquiètes pas WilliamGoss c'est ce que Lotus fera emoji wink

WilliamGoss75

19/01/2014 - 00:06
0
0

Enstone62 c est sur et confirmé que lotus roulera avec un moteur Renault pour 2014 ?

quidam64

19/01/2014 - 06:39
0
0

@WilliamGoss75 : tu verras bien à Bahrein.

sunset40

19/01/2014 - 07:25
0
0

@WilliamGoss75 : comment peux tu encore croire l'inverse.

SpaxXx

19/01/2014 - 09:58
0
0

non mais WilliamGoss, on te le dit et ça ete confirmé par lopez. Qu'est ce que tu veux de plus ? Tu arretes de nous spammer avec cette question ^^

Sinon voila un article tres interessant http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Williams-FW36-a-demarre-pour-la-premiere-fois,71449.html

Voila un extrait de l'article:
"La dernière bonne nouvelle en date, c’est le premier démarrage des systèmes de la Williams FW36 et de son moteur V6 turbo Renault, hier soir à l’usine de Grove."

Je ne savais pas que Williams allait roulait avec un V6 renault emoji lol

SpaxXx

19/01/2014 - 10:00
0
0

rouler**

WilliamGoss75

19/01/2014 - 10:24
0
0

OK spaxx j arrête de troller .

SpaxXx

19/01/2014 - 10:27
0
0

Par contre, tu peux remarquer que la communication chez lotus a changé depuis 3 mois.
Je te donne un autre indice Williamgoss. Vas sur le site de lotusF1team. Tu verras que Renault est tjr present emoji wink

WilliamGoss75

19/01/2014 - 10:28
0
0

Une Williams f1 2014 avec un moteur Renault il y a un problème sur l article de f1 nextgen emoji mrgreen

ciscovila

19/01/2014 - 10:35
0
0

v6 mercedes pour Williams F1

RäikköE20 N°1 Bis

19/01/2014 - 13:19
0
0

Bonjour à tous ! Je reviens après un mini sevrage de F1

Concernant un nez du type de celui de la Williams de 2004, j'ai de gros doutes:
-Crash test beaucoup plus difficile à réussir
-moindre rigidité de la fixation de l'aileron
-hauteur du nez à l'inverse de l'esprit du règlement 2014 qui est de diminuer le risque de perforation d'un flanc de cockpit
Pour l'utilisation des pneus, Williams pouvait prendre un risque en répartition des masses à l'époque car Michelin avait le droit de développer ses gommes pour chaque client mais la FW26 était malgré tout victime d'un énorme graining AV et d'un certain sous-virage dû également au concept mal maîtrisé de la double quille.
On verra bien...

quidam64

19/01/2014 - 15:52
0
0

C'est une version différente de la FW26 pour se mettre en conformité au règlement:

http://www.omnicorse.it/magazine/33965/f1-ecco-perche-la-lotus-ha-anche-il-manico-di-scopa

WilliamGoss75

19/01/2014 - 16:09
0
0

C est pas beau ce design de museau .

mantis

19/01/2014 - 16:51
0
0

Tiens ils ont décidés d'ajouter une forme phallique aux museaux maintenant ? manque plus que la paire de testicules qui va avec et on pourra dire que les monoplaces sont couillues !
Non sérieusement c'est pire que les museaux en forme d'escaliers, là c'est vraiment...moche quoi.

quidam64

19/01/2014 - 17:03
0
0

Le règlement veut 15 cm minimum à 5 cm de la fin du museau, alors on fait terminer le museau par cette sorte de manche à balai ayant 15 cm d largeur. On permet ainsi le passage de plus d'air sous la voiture.
Les rumeurs disent que Lotus a retrouvé ses appuis 2013 malgré les restrictions 2014.

WilliamGoss75

19/01/2014 - 17:10
0
0

Donc c est pas bon pour lotus ce genre de museau @quidam . Ça sera encore un problème pour lotus de faire chauffer ses pneus .

alonso130R

19/01/2014 - 17:46
0
0

L'esthétique des nouvelles monoplaces va en choquer plus d'un ! Les F1 avec un nez de fourmilier, ce sera bien pire qu'en 2009 ...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-Les-voitures-2014-seront-moches-et-etranges,71452.html

le règlement technique devrait prendre un minimum en compte l'esthétique. Par exemple lorsqu'il existe plusieurs solutions pour résoudre un même problème (par ex le risque de perforation en cas de choc), essayer si possible de tendre vers la plus belle visuellement.

Autre exemple en 2012 le règlement a conduit les équipes à équiper leurs monoplaces de nez à escalier alors qu'il aurait été très simple de les obliger à ajouter une plaque pour effacer cette marche, ce qui fut fait en 2013 (enfin pas tout à fait).

WilliamGoss75

19/01/2014 - 20:11
0
0

Saxo bank veut entrée comme sponsor de lotus f1 chèque du sponsor 45 millions dollars il me semble ? Selon la presse danoise .

WilliamGoss75

19/01/2014 - 20:31
0
0

@reload oui c est bien cette article .

WilliamGoss75

19/01/2014 - 22:28
0
0

Si saxo bank vient sponsor de lotus f1 c est Sorensen qui est le 3eme pilote de lotus f1 , donc Charles le pic sera hors course pour une année de f1 en 2014 .

f1mec

19/01/2014 - 22:59
0
0

Le site danois est-il crédible

WilliamGoss75

19/01/2014 - 23:06
0
0

Sur f1 technical ils ont dit que le 20 janvier 2014 il y aura des précisions sur ce sujet . Du cas Sorensen et de la participation comme sponsor pour lotus . D ailleurs sur rf1 forum.com rubrique lotus e22 ils ont parlé du cas Sorensen .

Enstone62

20/01/2014 - 00:59
0
0

Magnussen est titulaire chez Mclaren, je vois pas l'intérêt donc de Saxo Bank de sponsoriser Sorensen chez Lotus pour un poste de 3ème pilote alors que Magnussen sera titulaire chez Mclaren et donc là ils auraient largement une meilleure visibilité avec le pilote national .....

Enfin on verra demain apparemment ^^

quidam64

20/01/2014 - 06:45
0
0

Concernant Dacia : tout est faux

"Dacia, known for its unspectacular Logan and Duster models, and owned since 1999 by Renault, denied the news.

Read more http://grandprix247.com/2014/01/20/dacia-denies-reports-of-formula-1-project/"

Renault72

20/01/2014 - 07:30
0
0

@Enstone62, surtout que Magnusen (le père) est un véritable héro au Danemark!

aux 24 Heures du Mans, il y a plus de supporters de Magnusen que de Kristensen... c'est dire!
le kévin doit avoir une sacrée pression...

RäikköE20 N°1 Bis

20/01/2014 - 10:15
0
0

Si l'on admet cette envie de rostre des F1 2014, on peut dire que l'on va toujours plus loin dans l'aéro organique:

-Poissons avec la raie Manta chez Williams en 2004 et les fentes branchiales de la Renault R25

-Prolifération des nez d'ornithorynque depuis 2010
http://ecoles.ac-rouen.fr/stnicolashaye/ornitho/72dpi/millsomdetourg.jpg

Et maintenant, on se dirige vers ça donc...

http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=./image/dos41/temp/larinus_sp.web.jpg

Saxo-Bank n'a peut-être pas le choix; et si McLaren négociait avec Santander pour 2015-2016 en complément d'Alonsoemoji question

WilliamGoss75

20/01/2014 - 10:54
0
0

Renault f1 sport sur facebook mon informé sur mon facebook que lotus continue l aventure avec le losange trop content .emoji smileemoji winkemoji smile

SebM57

20/01/2014 - 11:12
0
0

Officiel: Saxo Bank sponsor de Lotus
Saxo Bank ‏@saxobank 2 min

Welcome @Lotus_F1Team to the Saxo family #formula1 #motorsport pic.twitter.com/IXFcBNgWah

SebM57

20/01/2014 - 11:16
0
0

Saxo Bank a des couleurs Bleue et Noir, ce qui explique peut être le ton adopté par romain pour son casque emoji idea
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L650xH919/casque-bd852.jpg

WilliamGoss75

20/01/2014 - 11:45
0
0

J avais raison saxo bank sponsor lotus .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Captur Il y a quand même un avantage de faire l ensemble  sois même  ( moteur /châssis ) histoire d être maitre chez soi , à condition...

5m
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Sur les pilotes, personne ne sait ce qui se passe en interne et peut être que ce sont ceux ci qui préfère prendre du recul. Après, le choix de...

6m
Vroom58

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Alpine avait indiqué que les pièces testées fin 2023 l'étaient pour la saison 2024. Après je reconnais que la communication des équipes sur la...

14m
Vroom58

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@E.T29 Ça peut se discuter, une seule voiture concernée, pour une fois qu’ils nous surprennent dans le bon sens. Si ça tournait au désastre...

26m
gris

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Mathieu Probablement pour assurer leur place au CdM, objectif parfaitement secondaire. Clairement ce développement tardif est surprenant.

29m
gris

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Oups, le lien ne semble pas passer dans le commentaire précédent :  pbs.twimg.com/media/GACpwyQXkAAYWhd?format=jpg&name=4096x4096

54m
Mathieu

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Sinon tableau très intéressant (qui devrait plaire à Raikko !)des évolutions apportées en 2023 sur les monoplaces : GACpwyQXkAAYWhd...

55m
Mathieu

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Visiblement on a pas retenu les leçons du passé chez Alpine/Renault à Enstone : -On introduit une nouveau lors d'un week-end sprint sur un...

1h
Mathieu