La Toro Rosso-Renault STR12 dans les temps

L'écurie italienne respecte son plan de marche | Un moteur Renault attendu

Emmanuel Laurent
29 Déc. 2016 14:47
460
La-Toro-Rosso-Renault-STR12-dans-les-temps

Ambitieuse pour la saison 2017 avec l’objectif de décrocher un top cinq au classement des constructeurs, la Scuderia Toro Rosso ne ménage pas ses efforts en coulisse pour parfaire le développement de sa nouvelle mouture. En cette période de Noël, l’écurie italienne donne de bonnes nouvelles et annonce respecter son plan de marche, avec une STR12 d’ores et déjà prête pour son premier shakedown, à l’occasion d’un tournage promotionnel d’une journée dont la date n’a pas été précisée.

" Nous sommes dans les temps pour la voiture ", annonce Franz Tost, le Team Manager de la Scuderia Toro Rosso, au site Autosport.com. " Nous avons passé le crash test et nous allons faire prochainement un tournage promotionnel avant de débuter les essais privés. "

La structure de Faenza s’attend à briller sur la piste, avec une équipe certainement plus mature qu’elle ne le fut par le passé, grâce notamment à des pilotes d’expérience, à un staff technique établi et un moteur Renault compétitif, comme se plaît à le souligner Franz Tost.

" Toro Rosso a tous les ingrédients pour faire une bonne saison. Nous avons deux pilotes rapides, nous nous attendons à avoir de bons résultats du côté de l’aérodynamique car James Key et son équipe ont fait du très grand boulot ces dernières années, et l’équipe en général a beaucoup progressé. Et le moteur Renault est plus compétitif que les blocs que nous avions ces dernières années ", explique l’autrichien, toujours à Autosport.com.

Finalement, l’unique point d’interrogation concerne le nom donné à ce moteur Renault. Nous soulevions ce point début décembre à la suite de la publication de la liste officielle des équipes et pilotes par la FIA. Franz Tost confirme aujourd’hui la tenue de négociations avec un sponsor potentiel, mais l’autrichien s’est refusé de dévoiler son identité.

" Nous avons la chance de pouvoir trouver un sponsor, comme Red Bull l’a fait avec TAG Heuer. Nous sommes en négociations ", a indiqué le Team Manager de Toro Rosso à la Gazetta Dello Sport.

L’issue de ces pourparlers n’aura, de toutes les manières, aucune incidence sur le partenariat mis en place entre Toro Rosso et Renault. Comme toujours, la marque au Losange s’est engagée à fournir la spécification la plus récente à l’écurie italienne. Cette dernière bénéficiera du nouveau Power Unit, dont les attentes sont élevées, même s’il faudra se montrer patient, comme le rappelle Rémi Taffin ce jeudi.

" Je ne crois pas que nous réduirons l’écart cet hiver, même si je ne sais pas, mais l’objectif est d’être vraiment proche à la fin de l’année prochaine car nous voulons être en position de nous battre face à nos concurrents motoristes en 2018 ", explique le français à Autosport.com.

" 2017 est la clé pour s’assurer que la prochaine étape que nous développons soit la bonne, où nous sommes sûrs à 99% ", ajoute-t-il.

Et à l’image de la Scuderia Toro Rosso, la confiance est là aussi de mise. " Nous pouvons déjà voir que nous allons faire un bon pas en avant la saison prochaine pour commencer ", précise Rémi Taffin.

" Nous n’allons pas surcharger notre première spécification mais nous avons un plan pour faire les choses d’une manière raisonnable ", ajoute-t-il, faisant écho aux propos tenus tout récemment par Cyril Abiteboul.

Si Toro Rosso et Renault tiennent leur promesse, le duo pourrait bien faire des étincelles dans les mois à venir, avec peut-être une belle surprise pour la campagne 2017. Attendons néanmoins les premiers tours de piste pour se faire une idée du potentiel de ce package.

bob.

29/12/2016 - 16:09
0
0

Bonjour , dernière question idiote de l'année pour ma part : Moteur tagué " Tartempion" d'accord, c'est quand même des ingénieurs Renault aux manettes du suivi moteur non et quelle tenue vestimentaire ???? Merci
Bon vent a tous .....

francis5413

29/12/2016 - 16:27
0
0

Comme chez Red Bull avec TAG Heuer même si l'unité de puissance porte un autre nom ce sont bien des gens de Renault qui l'exploite en portant la tenue de l'écurie qu'ils motorisent (Red Bull et donc peut-être Toro Rosso) et non en jaune Renault !

lulu79

29/12/2016 - 16:53
0
0

ouaiiiiiiih pour moi pas de problème c'est du PU Renault implanté dans les 3 teams ; = pas de temps à perdre avec ce genre de considération .
La F1 c'est un monde à part emoji surprisedk: j'y prends ce qui m’intéresse le plus emoji mrgreen
Par contre Enstone a intérêt a être bon , très bon même; parce que le groupe RB ; les client de Viry ; pour s'en approcher c'est le demi cran" RB" et le cran "TR" juste derrière Merco et à égalité avec Ferrari .

La marche est haute; très très haute emoji deademoji dead .En 2016 on l ' a bien vu sur la piste .

F1teamING

29/12/2016 - 18:32
0
0

Pas de problème si quand même... c'est chiant de ne pas pouvoir comptabiliser les podiums et victoires, pour venir grossir les statistiques officielles de Renault F1 !

Commentaire supprimé

lulu79

29/12/2016 - 20:47
0
0

@mario , tu te marres , y a pas de quoi se marrer , RB gagne avec un moteur Renault , point barre , badger un moteur c'est une aberration
supplémentaire de la F1 ,
les statistiques retenues ne devraient pas tenir compte de ces petits accords commerciaux , cette discipline est vraiment en dessous de tout.
Il y a 4 motoristes reconnus comme tel par la FIA ceux sont eux qui fournissent des moteurs aux onze équipes du plateau
chaque victoire devrait être comptabilisées et officiellement inscrit dans la case de chacun d'eux .La Fia ne devrait pas se prêter à ce petit jeu bassement commercial.

Commentaire supprimé

lulu79

29/12/2016 - 22:49
0
0

non je ne plaisante pas , je constate , les aberrations et les dérives de la F1
Il devrait y avoir en dehors du marketing , du business , un cahier de résultats officiels , ou année après année , gp apres gp , chaque moteur
d un constructeur soit inscrit comme vainqueur .

qu il y ait des accords commerciaux entre le motoriste et son client
peut être , mais la Fia dans ses tabloïds ne devrait pas inscrire
autre chose que le nom du motoriste

sydney974

30/12/2016 - 03:50
0
0

Perso ça m'intéresse pas si RB gagne quelque soit son moteur.
Les copains financent? Merci les gars.
Gérez votre image,Renault s'occupe de la sienne.
Quand Renault gagnera, ça sera Renault,les seuls à porter ce nom et c'est bien.

Commentaire supprimé

GRider

30/12/2016 - 10:19
0
0

"RB véhicule une image jeune, dynamique et moderne contrairement à celle ringarde et vieillote de Renault (je sens que je vais en prendre plein la tronche mais je revendique et j'assume)"

laule le mariole qui sort une autre enormité totalement contraire et qui parle comme dhab de sujet dont il ne sait rien.
Que ce soit en F1 (ou Renault a toujours eu une image dynamique et fun grace a un milliard de campagne promos diverses et variés et tres originales qui ont inspiré d'autres equipes dont RBR et Mercedes*) ou en dehors (Renault est meme consideré comme etant une des
marques d'avenir a coté de apple, google ou Tesla selon certaines etdes) Renault a clairement une autre image...
*le premier exemple qui me vient a l'esprit c'est le moteur de f1 qui chante, copié par Merco mais qui a fait un flop alors que Renault a su l'exploiter dans des pubs, sur internet etc.

GRider

30/12/2016 - 10:20
0
0

**totalement contraire a la realité.

GRider

30/12/2016 - 10:25
0
0

***et le reste des fautes emoji angel

Commentaire supprimé

E.T29

30/12/2016 - 15:12
0
0

« Nous avons la garantie de la parité absolue. Ce point est très important pour eux, puisqu’ils seront en mesure de s’auto-évaluer. Ils sont dans un processus de construction et auront une référence immédiate de ce que leur moteur est capable de faire. Je pense que les choses ont changé en interne du côté moteur. Après les difficultés que nous avons connues l’année dernière, nous avons été en fait comme un catalyseur… Tant que cela continue, j’espère que cela devrait nous mettre dans la même zone où nous étions avec les V8 dans les douze prochains mois. Et en ce qui concerne leur propre équipe, je pense que nous sommes un grand point de repère pour eux. » explique Horner au portail américain de Motorsport.com

lulu79

30/12/2016 - 15:21
0
0

il y a quelques années officiellement on comptabilisait le championnat
moteur je trouve regrettable que cette pratique ait été abandonnée
un moteur gagne sous sa bannière ou sous la bannière d 'un client peu importe.
Qu il y ait des accords commerciaux avec des clauses interdisant au motoriste de faire sa pub sur un moteur rebadgé pourquoi pas ;mais la FIA
doit continuer de comptabiliser les victoires par motoriste .

le grand public ne s’intéresse pas forcement à ces statistiques seul les fans y prêtent attention

lulu79

30/12/2016 - 15:24
0
0

@mario et @Grider ont une liaison ???? emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

sacre mario emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

papyf1

30/12/2016 - 15:44
0
0

Tu as raison lulu79 mario dit ne me lies pas (du verbe lier ) et non pas ne me lis pas (du verbe lire) ce qui ne veut absolument pas dire la même chose .... emoji evil
Tu vois quoi toi lulu79 une relation sado-maso ??? emoji razz

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/12/2016 - 18:14
0
0

Les motoristes, c'est déjà pénible, mais lorsque l'on pense aux très nombreux faux succès ou partenariats des pétroliers.emoji rolleyes

Au bout du compte, il n'y a de certitude que pour les pneus en F1.

Comme le dit "mario", s'ils sont contents comme ça...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

51m
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

5h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

6h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

6h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

6h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

7h
gris