La motorisation Red Bull toujours au coeur des attentions

Les évolutions entrent dans la danse

Emmanuel Laurent
09 Juin 2018 12:59
515
La-motorisation-Red-Bull-toujours-au-coeur-des-attentions

L’éternelle question de la motorisation Red Bull est bien évidemment de retour à Montréal, en marge du Grand-Prix du Canada, où l’on parle que de ça, ou presque ! L’introduction ce week-end de l’évolution moteur de Renault mais également celle de Honda alimente un duel à distance dont l’épilogue est attendu au début du mois de juillet.

Les déclarations dans la presse se poursuivent, donc, entre Red Bull, Renault et Honda. Les trois acteurs se livrent des négociations à cœur ouvert, même si l’on se doute bien que le discours véhiculé à l’extérieur peut être foncièrement différent lorsque l’on rentre en salle de réunion.

Toujours est-il que la décision ne semble pas encore prise du côté de la structure autrichienne, qui souhaite mettre à profit le Grand-Prix du Canada mais également celui de France pour comparer le niveau de performance des deux blocs, pour une prise de décision attendue en Autriche, le week-end du 1er juillet.

" Les données de ce week-end seront fondamentales dans notre prise de décision pour le futur. Dans un monde idéal, nous aimerions avoir deux échantillons [de ces évolutions], à Montréal et en France. Mais d’ici l’Autriche nous aurons pris une décision ", annonce Christian Horner à la presse.

" Nous voulons le meilleur moteur, celui qui nous donne le plus de chances pour être compétitifs et progresser. Honda ou Renault ? C’est la décision qu’il faut prendre, lors de la prochaine semaine – ou après ", ajoute-t-il.

" Nous sommes en discussions ", renchérit de son côté Helmut Marko, à Motorsport.com. " Notre planning interne fait que nous voulons prendre une décision pour ce qui est du moteur d'ici le Grand Prix d'Autriche. Si possible aussi pour ce qui est du pilote. Je suis certain qu'il y aura une décision en Autriche. Il n'y a pas plusieurs possibilités. "

À Viry-Châtillon, les tergiversions de Red Bull sont comprises, d’autant que les contrats proposés divergent, avec d’un côté un simple statut de client, et de l’autre une position d’usine. Renault mise cependant sur son long partenariat et estime pouvoir offrir un bloc capable de mener le taureau rouge vers le titre.

" Je comprends ce qu’ils cherchent à obtenir. Ils regardent les aspects techniques et commerciaux, parce qu’entre rester un client et partenaire de Renault, et devenir une écurie d’usine Honda, c’est vraiment différent ", reconnaît Cyril Abiteboul à Sky Sports.

" Selon moi, ils ont une chance avec nous de devenir champions du monde de nouveau. Je ne peux pas dire pour Honda ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

Au début ferme sur les délais, la marque au Losange a finalement montré une certaine flexibilité. Renault souhaite avant tout garder Red Bull dans la famille.

" Nous voulions avoir quelque chose pour fin mai, ils ont parlé au départ de fin septembre, mais nous avons trouvé un compromis pour fin juin ", révèle Cyril Abiteboul.

" C’est une décision complexe de leur part, et pour nous aussi. Mais peut-être que je suis trop sensible… Je travaille depuis 12 ans avec Christian Horner et Helmut Marko, et je ne veux pas arrêter cette relation ", précise le français.

Pour Renault, au-delà de disposer d’une équipe capable de faire gagner son moteur, Red Bull constitue également une référence de taille pour le développement de sa propre structure usine. Un point de comparaison idéal pour identifier les domaines en retard.

" Je pense que c’est toujours intéressant de continuer à avoir Red Bull comme référence pour nous. Nous savons dans quels domaines nous devons travailler en nous comparant à eux ", précise ainsi Cyril Abiteboul.

Place maintenant au verdict de la piste. L’ensemble des séances disputées sont décisives, avec pour l’heure, un démarrage encourageant puisque Max Verstappen a figuré en tête des deux sessions d’essais libres du Grand-Prix du Canada.

Commentaire supprimé

Charly

09/06/2018 - 13:38
0
0

esart : laisse tomber on ne peut discuter avec des trolls emoji smile
Le mieux puisque le trollesque domine dans les commentaires c'est dans rigoler.

Moi Lulu la nantaise avec son casque en pointe me fait bien rire emoji cool

lulu79

09/06/2018 - 14:55
0
0

Charly des âneries tu en dis tout autant que moi à minima , et t'allier avec esartinulo ne me pose pas de probléme non plus .
Avoir ici une appréciation différente sur le déroulement des affaires de la
F1 c'est normal .
Grossir pour certains jusqu'à la provoque leurs propos , pourquoi pas , c'est un réflexe d'auto défense salutaire ... parait il.!
S’émerveiller de la pilule que se prend Renault depuis 2014 bien vous en fasse .

Honnêtement , il devient de moins en moins réaliste d'espérer pour Renault triompher en 2020..

Mr CA en faisant sa dernière déclaration au Canada vient d'en convenir. Donc je ne vois pour ou est le trollesque pour tous ceux qui osent dire que la direction de Renault F1 à travers Mr CA nous raconte des gros bobards à longueur d'année depuis 2016.
Renault F1 progresse depuis sa reprise suffisamment pour battre les seconds couteaux c'est évident , la dernière marche constituée d'un trio Merco
Ferra et RB même pas en rêve .
Je vous laisse à vos rêves Messieurs et j'encourage Renault à continuer
ses efforts car les personnels concernés le méritent .
Au passage nous pouvons tous constater que le discours officiel de Mr Ca a fait à minima un virage à 180° en un mois de temps et c'est nous les trolls ...
rien d'autres à ajouter emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Naunau

09/06/2018 - 15:20
0
0

Définition du troll : personne qui poste des messages tendancieux sur les forums afin d'alimenter les polémiques.
En fait, il vaux mieux ne rien dire ou plutôt ecrire parfois

Naunau

09/06/2018 - 15:22
0
0

Zut le smiley n'a pas été mis

Charly

09/06/2018 - 16:52
0
0

Lulu la Nantaise : "'allier avec esartinulo ne me pose pas de probléme non plus ." => bisous ma poule, "s'allier à" mais tu es en plus puéril emoji biggrin

Te fâche pas mon poussin, et continue tes posts, je suis Fan emoji smile

Captur

09/06/2018 - 17:44
0
0

@esartinulo

D'accord !

Mais ça fait marchant tapis cette histoire.

On donne un prix haut, l'autre un prix bas et on s'entend sur un juste prix, pour ne pas dire un prix qui convient au mieux aux parties.

Après, je ne vois pas pourquoi dans la communication aux médias, aller trop loin en avançant des choses que l'on sait ne pouvoir tenir pour déjà, ne les souhaiter.

Il est inutile dans les tractations d'embringuer tout un monde étranger à ces affaires.
Etre plus nuancé aurait été plus professionnel de la part d'un directeur général féru en affaire.

Mateodu13

09/06/2018 - 18:05
0
0

« On donne un prix haut, l'autre un prix bas et on s'entend sur un juste prix, pour ne pas dire un prix qui convient au mieux aux parties ».

Ce n’est pas comme cela que cela fonctionne Captur.

Commentaire supprimé

Dukes

09/06/2018 - 18:40
0
0

Tu risques d'attendre longtemps dans ce cas emoji biggrin

Tout cela ces des clownerie de toute façon C'est pas Horner, Abiteboul ou le borgne qui vont décider.

En revanche il y en a un qui risque de passer pour un clown une fois de plus en cas de prolongation c'est bien Abiteboul avec toutes ces déclarations depuis le début de l'année.

Charly2b

09/06/2018 - 18:41
0
0

Ps, moi c'es Charly2b, à ne pas confondre avec Charly....

RäikköE20 N°1 Bis

09/06/2018 - 18:42
0
0

-Rendez les copies à 17h : c'est la règle !
-C'est trop court M'sieur !
-17h. Lâchez les stylos ou vous êtes éliminés !
-J'ai pas fini, je continue encore un peu, j'vous ferai signe.
-Euh... Bon, d'accord, mais 17:15 hein, pas plus !
-17:30 plutôt, j'veux pas me tromper.
-... ... C'est bien parce que vous êtes le meilleur de ma classe...
emoji lolemoji arrow

Commentaire supprimé

Captur

09/06/2018 - 19:44
0
0

@Mateodu13

Ah bon ! emoji surprisedemoji question

"Nous voulions avoir quelque chose pour fin mai, ils ont parlé au départ de fin septembre, mais nous avons trouvé un compromis pour fin juin", a ainsi expliqué Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, à ce sujet, pour Sky Sports.

"Nous voulions avoir quelque chose comme 1500 euros, ils ont parlé au départ de 1000 euros, mais nous avons trouvé un compromis à 1200 euros", a ainsi expliqué Captur, directeur général de Rien, à ce sujet, pour CR.
emoji lol

ouimaisnon

09/06/2018 - 20:51
0
0

Pour info les trolls, Gasly est repassé à l’ancienne spécification de son moteur.
Pas de q3 quand même pour Honda.
Je vous laisse à vos radotages de vieilles. Vous n’êtes plus que 3 ou 4 maintenant sur ce forum... je vous laisse. Bisous.

Papyfrancois

09/06/2018 - 21:24
0
0

Un peu rassuré par ce nouveau moteur avec RB plus très loin en qualification et RS qui resiste bien au moteur Mercedes des FI demain ça va se jouer entre Vettel et Verstapen ! Je pense que RB ne doit pas se poser trop de questions sur le choix du moteur sachant que celui de Gasly est déjà mort ! McLaren vraiment décevant !

lulu79

09/06/2018 - 21:27
0
0

@raikko20b 18h42 emoji likeemoji likeemoji biggrinemoji biggrin super troll notre raikko20 et ce qui est rassurant ce que les supposées trolls ne se laissent pas influencer par
les cireurs de pompes perpétuels.
Cirer les pompes cela ne mène nulle part surtout quand le meneur , le gourou est lui même souvent à côté de ses pompes .
@mario tu marques des points , Mr CA lui même reconnait manquer de budget .
Il reconnait aussi que sa meilleur chance d’être champion du monde pour Viry c'est RB .(il mange 2 fois son chapeau)
Merci, à Viry bon boulot il en manque toujours un peu (le Mgu ) , mais bon on fait avec .

le pauvre Charly ce soir couvert de ridicule , c'est tellement facile de faire son cinéma ici juste histoire de semer la zizanie , pas très classe mais tellement courant sur les forums ....

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

19m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T T inquiètes je t ai mis un bleu ;):arrow:

55m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble qu'après la mise en service d'un nouveau fond plat, il faudra encore deux ou trois courses pour que tout fonctionne correctement et pour...

57m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semblerait  que Gasly ait eu un problème  D ERS ce qui expliquer son chrono médiocre Pour Ocon c est un châssis complet neuf ...

1h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis merci pour l info , il me semblait ...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Je suis comme toi . je ne suis pas depuis longtemps sur " CR " et me suis aperçu que sur certains pseudo ou certains texte les pouces rouge...

2h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

2h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

2h
niki312T