Menu
Le RedBull Racing s'avoue vaincu
Romain Beaupere - 14 Septembre 2009 17:39
Dietrich Mateschitz déclare aujourd'hui qu'il considère comme très minces les chances de son écurie, le RedBull Racing Renault, de remporter le titre pilote.

Le propriétaire de l'écurie au taureau rouge déplore une pénurie de moteur pour Sebastian Vettel et Mark Webber, et accuse le moteur Renault de leur avoir mis des bâtons dans les roues. Il se confie au journal autrichien Salzburger Nachrichten

" En fait, même avant Monza, c’était déjà mal fini parce que notre moteur est inférieur – et par le fait que les règles limitent chaque pilotes à utiliser huit moteurs pour l’ensemble de saison [...] Evidemment, une victoire dans une ou plusieurs course n'est pas impossible, mais nous ne pouvons plus faire autant de kilomètres que nous le voudrions lors des essais libres car nous n’avons plus de moteurs de rechange, ce qui est une situation assez étrange " constate t'il.

Il est vrai que si l'un de ses pilotes venait à utiliser un neuvième moteur, c'est-à-dire un de plus que le quota fixé à huit, il serait pénalisé de10 places sur la grille de départ, autant dire qu'un pilote ne peut se battre pour la victoire avec un tel handicap.

D. Mateschitz est satisfait de la progression de son équipe cette saison, mais sa déception est grande vis à vis du terrain perdu sur Brawn GP durant les dernières courses: " Bien sûr, notre progression a été formidable. Mais avoir la meilleure voiture et les meilleurs pilotes n’est parfois pas suffisant ! "

Ces déclarations ne sont pas de bon augure pour Renault, en pleines négociations avec RedBull Racing pour la motorisation des deux monoplaces en 2010. Le moteur Mercedes, impressionnant en cette fin de saison, et le moteur Ferrari, intéressent grandement RedBull Renault pour la saison prochaine. Cependant, le moteur Mercedes est actuellement pointé du doigt, soupçonné de développer 25cv de plus que les autres, tout en respectant la limite des 18000 tr/min. Ce problème devrait être abordé durant la prochaine réunion de la FOTA, afin de régler ce déséquilibre. De ce fait, le bloc Mercedes pourrait paraitre moins alléchant pour 2010 si tous les motoristes se mettaient à son niveau.


ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 4m)
@niki312T Non ,c'est juste pour souligner ce...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 1h)
@lulu79 Ça t'étonne ? :lol: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Kamel (il y a 4h)
@lulu79 des points avec 2 chiffres surtout !!...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Tournevis (il y a 11h)
@Gremlin Non c'est pas une hérésie, car si Mcl...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 12h)
@niki312T Incroyable tu soulèves un point...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 13h)
@lulu79 :like: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Gremlin (il y a 14h)
@Mateodu13 «les entreprises dans le monde ne...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 14h)
@niki312T Je vois que tu as loupé  un...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020