Le programme IMSA de Nissan menacé

CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement

Confidential-Renault.fr
17 Août 2019 11:33
588
Le-programme-IMSA-de-Nissan-menace

Après avoir vu son programme client LMP1 se terminer prématurément en Championnat du Monde d'Endurance WEC avec ByKolles, Nissan pourrait voir son engagement aux Etats-Unis être également menacé. L'équipe en charge de l'exploitation des Nissan-Onroak DPi, CORE autosport, envisage en effet de mettre un terme à son implication dans la catégorie reine de l'IMSA à l'issue de l'actuelle campagne, malgré avoir exprimé sa volonté de poursuivre l'aventure il y a quelques semaines.

C'est une nouvelle inattendue qui ébranle le monde de l'Endurance nord-américain. En juillet dernier, CORE autosport évoquait sa volonté de poursuivre en 2020 en IMSA DPi avec Nissan, et envisageait même un futur commun avec la marque japonaise dans le cadre de l'introduction d'une nouvelle réglementation.

La presse spécialisée se fait toutefois l'échos d'un volte-face en ce mois d'août, motivé en partie par la volonté de Jon Bennett de mettre un terme à sa carrière de pilote. CORE autosport s'est toutefois refusée de confirmer l'information, précisant que des discussions en interne étaient en cours, et que le plan serait dévoilé dans le courant de la semaine prochaine.

" Nos plans pour l’année prochaine n’ont pas encore été finalisés ", affirme Jon Bennett à Sportscar365.com. " Je ne sais pas vraiment d’où viennent les rumeurs, mais aucune décision finale n’a été prise. "

L'arrêt du programme DPi serait une vraie déception pour CORE autosport et Nissan. Cette équipe avait fait le choix tardif de se lancer dans la catégorie en sauvant les Nissan-Onroak Dpi rendus disponibles suite à l'arrêt des activités d'Extreme Speed Motorsports. CORE autosport travaillait jusque-là d'arrache-pied pour apprivoiser le prototype et en tirer de la performance. L'obtention d'une pole position au Canada et la démonstration d'un rythme convaincant sur de nombreuses épreuves prouvaient que l'équipe était sur la bonne voie.

L'arrêt de CORE autosport ne signifie pas nécessairement la fin de la présence des Nissan en IMSA. Les prototypes seront en effet disponibles à la vente dès le 12 octobre après l'ultime manche de la saison à Road Atlanta, selon des informations du bien renseigné Racer.com. D'ici là, il faudra surveiller l'annonce officielle des plans 2020 de CORE autosport.

Speed

18/08/2019 - 12:50
0
0

Dommage si ça se confirme - après si ça peut permettre de voir Nissan jouer en IndyCar avec les futurs blocs hybrides, pourquoi pas des synergies avec la F1 & Infiniti ? ça serait super. emoji surprised emoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

1h
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

1h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

3h
durite