Menu
Pronostics
Le programme IMSA de Nissan menacé
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Confidential-Renault.fr - 17 Août 2019 11:33
Après avoir vu son programme client LMP1 se terminer prématurément en Championnat du Monde d'Endurance WEC avec ByKolles, Nissan pourrait voir son engagement aux Etats-Unis être également menacé. L'équipe en charge de l'exploitation des Nissan-Onroak DPi, CORE autosport, envisage en effet de mettre un terme à son implication dans la catégorie reine de l'IMSA à l'issue de l'actuelle campagne, malgré avoir exprimé sa volonté de poursuivre l'aventure il y a quelques semaines.

C'est une nouvelle inattendue qui ébranle le monde de l'Endurance nord-américain. En juillet dernier, CORE autosport évoquait sa volonté de poursuivre en 2020 en IMSA DPi avec Nissan, et envisageait même un futur commun avec la marque japonaise dans le cadre de l'introduction d'une nouvelle réglementation.

La presse spécialisée se fait toutefois l'échos d'un volte-face en ce mois d'août, motivé en partie par la volonté de Jon Bennett de mettre un terme à sa carrière de pilote. CORE autosport s'est toutefois refusée de confirmer l'information, précisant que des discussions en interne étaient en cours, et que le plan serait dévoilé dans le courant de la semaine prochaine.

"  Nos plans pour l’année prochaine n’ont pas encore été finalisés  ", affirme Jon Bennett à Sportscar365.com. "  Je ne sais pas vraiment d’où viennent les rumeurs, mais aucune décision finale n’a été prise. "

L'arrêt du programme DPi serait une vraie déception pour CORE autosport et Nissan. Cette équipe avait fait le choix tardif de se lancer dans la catégorie en sauvant les Nissan-Onroak Dpi rendus disponibles suite à l'arrêt des activités d'Extreme Speed Motorsports. CORE autosport travaillait jusque-là d'arrache-pied pour apprivoiser le prototype et en tirer de la performance. L'obtention d'une pole position au Canada et la démonstration d'un rythme convaincant sur de nombreuses épreuves prouvaient que l'équipe était sur la bonne voie.

L'arrêt de CORE autosport ne signifie pas nécessairement la fin de la présence des Nissan en IMSA. Les prototypes seront en effet disponibles à la vente dès le 12 octobre après l'ultime manche de la saison à Road Atlanta, selon des informations du bien renseigné Racer.com. D'ici là, il faudra surveiller l'annonce officielle des plans 2020 de CORE autosport.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
18 Août 2019 - 12:50
Dommage si ça se confirme - après si ça peut permettre de voir Nissan jouer en IndyCar avec les futurs blocs hybrides, pourquoi pas des synergies avec la F1 & Infiniti ? ça serait super.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 3h)
@niki312T Bof, ce que Ocon fait c’est plus ou...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 3h)
@E.T29 Stable ? Stable ? 2017 énorme changement,...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 4h)
Depuis 5 ans c'est seulement depuis quelques mois...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 4h)
@ET29. En fait ce n'est pas important car entre...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - E.T29 (il y a 4h)
Si Renault était à 5 ou 6/10s des meilleurs...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 4h)
@E.T29 Oui mais tu as demandé de la P3 et au...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 4h)
@E.T29 P3 tu dit bien ? P3 je dit ouaouh...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 5h)
@niki312T, Pas de précision, mais redbull...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020