Le tour de trop pour Red Bull Renault

Grand-Prix du Canada : L'écurie autrichienne perd la victoire mais place ses deux pilotes sur le podium

Emmanuel Laurent
13 Juin 2011 12:15
287
0
Le-tour-de-trop-pour-Red-Bull-Renault

Résultat frustrant pour le Red Bull Racing Renault, qui perd la victoire dans l'ultime tour d'un Grand-Prix du Canada complètement fou. Parti trop large dans le quatrième virage, Sebastian Vettel a offert la victoire à un Jenson Button incroyable.

L'allemand termine toutefois la course à la seconde position, après avoir été en tête sur la quasi-totalité du Grand-Prix. Son équipier Mark Webber a connu une course mouvementé mais il l'a termine à une brillante troisième place. L'australien, comme le pilote McLaren, a réalisé une prestation impressionnante.

Red Bull Renault peut se satisfaire de ce résultat, car les principaux rivaux pour le titre ont abandonné. L'équipe marque ainsi de gros points au championnat, et conforte ses positions de leader.

Sebastian Vettel, deuxième : "Bien sûr que je suis déçu, ce fut une course difficile du début à la fin et j’ai mené chaque tour sauf le dernier. Je pense que j’ai été probablement trop conservateur après la dernière voiture de sécurité en ne cherchant pas à créer un gros écart."

"J’ai juste essayé de maintenir un écart avec les voitures derrière moi et ensuite quand j’ai vu Jenson, j’ai poussé et je pense que cela aurait suffi jusqu’à la fin. Mais j’ai fait une erreur. C’est clairement ma faute, j’ai bloqué un peu les roues arrières. Quand ça se produit il faut un peu relâcher les freins et élargir mais malheureusement j’ai fini dans la partie humide. C’était facile ensuite pour Jenson de me passer..."

"Ça reste une bonne journée car c’était très facile de ne pas finir aujourd’hui. Ce n’est bien sûr pas le meilleur sentiment que de lâcher une victoire qui vous est promise mais, au final, ça reste une bonne affaire pour nous."

Mark Webber, troisième : "Je pense que Lewis a cru que le drapeau à damier était dans le virage 3 ! Nous nous sommes touchés, je pense que c’était un peu maladroit aussi tôt dans la course. J’ai perdu beaucoup de places. J’ai réussi à les reprendre et décidé de rentrer aux stands pour passer un nouveau train de pneus pluie, avant la suspension de la course."

"Kobayashi, les deux Renault et di Resta – des gars que j’avais déjà passés – m’ont eu avec un arrêt gratuit grâce à la suspension de la course et un nouveau train de pneus. Je les ai repassés et, avec une trajectoire sèche qui se dessinait, il était difficile de conclure ces attaques"

"J’ai décidé de tenter un coup de poker et de passer les pneus secs. Je savais que certains endroits du circuit seraient piégeux et que si je partais dans l’herbe tout serait terminé. Je suis ensuite arrivé derrière Michael. JB est ensuite arrivé. Il était très, très rapide et je pense que, même si j’avais passé Michael plus tôt, il m’aurait quand même doublé."

Christian Horner, Team Manager : "Sebastian (Vettel) a pratiquement mené la course de bout en bout et c’est évidemment très frustrant de voir la victoire lui échapper en vue du drapeau à damier. Jenson était très rapide en fin de course et Sebastian a fait ce qu’il a pu pour le maintenir à plus d’une seconde afin qu’il ne puisse pas utiliser son DRS. Sebastian a malheureusement fait une erreur, mais ce dimanche, de nombreux pilotes ont commis des erreurs. Il en paye le prix, mais sa deuxième place reste une grande performance. C’est loin d’être un désastre. La F1 a offert un spectacle grandiose cet après-midi."

"Quant à Mark (Webber), il est bien remonté dans le classement avant de livrer un beau duel à Schumacher. Il a fait du très bon travail pour rejoindre Sebastian sur le podium. De notre point de vue, ce résultat de l’équipe est très positif, d’autant plus que Hamilton et Alonso n’ont pas marqué aucun point. Je dois aussi féliciter le public qui est resté plus d’une heure et demie sous la pluie à attendre que la course soit relancée. J’espère qu’ils ne seront pas trop nombreux à être malades ce lundi matin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

50m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

57m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

1h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

3h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

4h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

4h
sylvain