Menu
Les dernières indiscrétions avant Bahreïn
Nouveau châssis pour Ricciardo | Nouveau MGU-K pour Sainz | Nando au volant de la MCL34 | Key est là !
Confidential-Renault.fr - 28 Mars 2019 18:32
La Formule 1 va entamer ce vendredi le deuxième round de la saison 2019, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Un rendez-vous très attendu pour ceux qui espèrent obtenir des réponses aux trop nombreuses questions laissées en suspens à Melbourne. Du côté du clan Renault, on attend bien évidemment du mieux, avec des RS19 et MCL34 capables d’accrocher un solide top 10 et de gros points. Mais avant de laisser les Power Unit s’exprimer, petit tour d’horizon des dernières informations du jour.

Un nouveau châssis pour Daniel Ricciardo

Un aileron avant brisé au départ et un abandon, tel est le bilan de Daniel pour sa première course avec Renault. L’Australien a fait subir à sa RS19 un choc suffisamment violent lors de sa légère excursion hors-piste pour convaincre son équipe de procéder à un changement de châssis. Dès ce vendredi, Daniel Ricciardo prendra donc le volant d’une nouvelle voiture, tandis que l’ancienne restera là en remplacement, au cas où.

Carlos Sainz Jr disposera d’un nouveau MGU-K

Parti en fumée après seulement quelques tours de course en Australie, le MGU-K de Carlos Sainz Jr n’a pas pu être sauvé. Le pilote McLaren-Renault utilisera donc à Bahreïn le deuxième des trois composants autorisés sur la saison, ce qui entraînera probablement plus tard dans l’année une pénalité. L’origine de la panne n’a toujours pas été communiquée, mais cette défaillance a déjà été rencontrée lors des essais hivernaux. Renault doit certainement mettre beaucoup d’énergie pour apporter un correctif, une solution dont on ne sait pas si elle sera disponible à Bahreïn.

" J’espère que Renault s’est penché sur ce problème ces derniers jours, et qu’ils l’ont solutionné. J’espère que nous pourrons mettre en place des solutions pour Bahreïn », commente Carlos Sainz Jr. « Il est vrai que nous avions connu quelques défaillances durant les essais, donc c’est un point faible de la voiture. Il nous faut continuer à travailler dessus, pour nous assurer que nous ne gaspillions plus de points. "

" La voiture n’a pas de faiblesses particulières. L’unité de puissance est solide en lignes droites et nous avons fait quelques pas en avant, que j’accueille bien volontiers ; mais abandonner au 11e tour, ce n’est pas assez bon ", ajoute-t-il.


James Key débute son travail chez McLaren

Bonne nouvelle pour l’écurie cliente de Renault, le très convoité ingénieur James Key a finalement pris ses quartiers à Woking cette semaine. Le Britannique, ancien concepteur des Toro Rosso, débute officiellement son travail chez McLaren et est présent à Bahreïn ce week-end. Pas de révolution à attendre pour 2019, puisque les premiers effets de sa contribution ne sont pas attendus avant 2020.

Fernando Alonso va piloter la MCL34 !

Cette fois, c’est officiel. Fernando Alonso va découvrir la MCL34 dès la semaine prochaine, à l’occasion de la séance d’essais privés de deux jours organisés à Bahreïn. McLaren est l’une des équipes sélectionnées pour fournir une voiture à Pirelli sur les deux journées. Fernando Alonso prendra le volant de cette voiture le mardi ainsi que l’après-midi du mercredi, après avoir laissé le baquet à Carlos Sainz Jr le matin. L’autre monoplace, réservée à McLaren, verra ses titulaires s’échanger le volant mardi, puis Lando Norris pilotera toute la journée du mercredi.

Notons que le programme de Renault n’a pas été précisé à l’heure où nous écrivons ces lignes.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Mars 2019

20:28

Que des bonnes nouvelles.

28 Mars 2019

20:47

Note au(x) rédacteur(s), le MGU-K est limité à deux unités par saison. Donc la MCL34 #55 est déjà à la limite d'une pénalité.
En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas d'abandons, du moins mécanique, cette semaine pour nos amis franco-britannique

28 Mars 2019

21:24

Les relevés télémétriques de Hamilton, Bottas, Vettel, Leclerc et Verstappen en qualif !
https://twitter.com/SmilexTech

28 Mars 2019

21:42

merci raikko,
simpatique tous ces graphique, je sais pas trop lire ce genre de chose mais il y a un truc qui saute aux yeux c'est la symétrie quasiment parfaite entre les top 3.
Devant la guerre est rude et serrée...

28 Mars 2019

21:51

@samir

La première ligne, c'est la vitesse instantanée de la voiture. La ligne grise montre l'écart chronométrique entre les deux pilotes. Ensuite :
- Régime du moteur
- Rapport de boîte engagé
- position de l'accélérateur
- freinage

28 Mars 2019

21:56

L'axe horizontal du haut indique le n° des virages quand celui du bas renseigne sur la distance en mètres.

28 Mars 2019

22:58

super merci tes un chef

29 Mars 2019

02:35

Chez RBH on a eu vite fait de faire comprendre à Gasly que le boss c’est Max ! Erreur de l’equîipe en qualification puis on lui à pas donné la puissance en course pour dépasser la TR ! Si Max s’etaIt trouvé dans la même position je pense que la TR n’aurais pas mis longtemps pour laisser la place ! Chez RBH ils savent qu’ils ne peuvent pas être CDM constructeur mais pilote peut être surtout si Bottas et Leclerc perturbent le jeux de Hamilton et Vettel donc il faut que Gasly soit au service de Verstapen ! J’ai peur que Gasly se brule les ailes ( pas celles du taureau) et connaissant Marko il peut très bien le remplacer avant la fin de saison si il ne suit pas les directives ! J’espère me tromper !!!!

29 Mars 2019

06:32

d'accord avec toi. Avec ce qu'il a démontré en course l'année dernière, cet unique tentative en q3, l'impossibilité de doubler la str...
On lui a clairement cloué le bec au français.
redbull sont maniganceurs, et pire depuis qu'ils sont avec ces fauchetons de JAP.
Mais être resté en Q3 a été pour moi l'arnaque la plus flagrante...

29 Mars 2019

07:41

Deuxième round, pour avoir une vue plus claire des forces en présence.

29 Mars 2019

08:18

Ne vous occupez pas de Red Bull, ils ont choisi leur chemin pour 2021 et c'est une bonne option car client d'un team d'usine n'a jamais été une solution d'avenir.
Ne sous estimez pas Honda, vous risquez d'avoir des surprises.
L'important pour Renault c'est de diminuer cet écart avec le top 3, peu importe qui est le top3 (Ferrari ou RBR).

29 Mars 2019

08:51

Effectivement, Honda semble avoir beaucoup progressé.
Les RBH et Torro Rosso avaient toutes une excellente speed-trap à Melbourne en course et ce quelque soit l’intermédiaire.
J’espère que Renault à réduit significativement l’écart avec ce top 3, début de réponse ce wk sur une circuit plus représentatif...

29 Mars 2019

08:58

La bonne surprise de Honda a déjà montré le bout de son nez par sa performance et sa fiabilité dès le 1er GP et c'est une excellente nouvelle dans l'intérêt de la F1.

Je suis très content pour Honda et pourvu que ça dure.
Ce n'est pas en leur souhaitant du mal que ça fera avancer plus vite les autres motoristes.

Aux autres d'assumer leurs propres responsabilités et objectifs.
Et s'ils n'y arrivent pas c'est leur problème :
ou ils mettent ce qu'il faut pour s'adapter ou ils arrêtent.

C'est pas sorcier.

29 Mars 2019

09:04

Gasly a eu 1 tr de plus que Verstappen en Q1.
https://twitter.com/F1/status/1106803725757308928

Les pilotes n'ont droit qu'à un nombre limité de déclenchements du mode qualif/dépassement sur toute la durée de vie du moteur et Kvyat avait le DRS lui aussi.

29 Mars 2019

09:11

Gasly c'est comme pour Leclerc.
Il y a un pilote plus expérimenté dans chacune de leur écurie respective,
ils doivent écouter et suivre les ordres de ceux qui décident.............et ce ne sont pas eux.
Sauf pour ceux qui ne comprennent pas ce que signifie discipline et priorité.

Normal d'être ambitieux, c'est ce qu'on leur demande, mais on attend son tour et le feu vert.
D'ici là on apprend et on s'intègre au mieux sans mettre la charrue avant les boeufs.

Leur tour viendra.
Leurs patrons ne sont ni des idiots ni des miros.

29 Mars 2019

09:31

c juste des gros cons

29 Mars 2019

09:34

c nul de dire ça
mais,laissons-le parler seul, comme d'habitude...

29 Mars 2019

09:48

Ah oui c'est vrai,
j'oubliais que le mot "patron" provoquait des allergies en Gaulle !

29 Mars 2019

10:30

Interview de Nico Hulkenberg ce matin...

« Pour moi, Haas est la 4e force assez nettement, leur voiture semble bonne dans tous les domaines. Nous ne sommes pas très loin d’eux mais Haas semble meilleure dans les virages rapides. Nous pouvons les rattraper, notre écart à combler est davantage du côté du châssis que du moteur cette fois. »

Au boulot Renault ! C'est la 4eme année déjà et ça ne sent pas très bon !!
C'est peu être Red Bull qui avait raison.

29 Mars 2019

10:37

" C'est peut-être Red Bull qui avait raison. "

Aucun doute là-dessus.
Même s'ils n'avaient pas toujours la bonne manière pour le dire.

Comme tu dis Mr-Micka: au boulot.
Samedi et Dimanche soir on en saura plus.

29 Mars 2019

10:56

C'est clair que la pression mis par Hass à l'encontre de Renault est palpable.
Le premier constructeur mondial se faire battre par un petit privé,c'est inconcevable. Ce serait la loose totale!
Alors,la sharonstone faudra qu'elle soit sur son 31 dimanche.

29 Mars 2019

10:56

"Je souhaite mettre l'Australie derrière moi"
il commence à parler comme Palmer...

29 Mars 2019

10:58

alors, Cyril, le gp de Bahrein, un deuxième gp à oublier?

29 Mars 2019

11:04

Concernant Haas :

https://www.autosport.com/f1/news/142408/sainz-fears-haas-over-05s-ahead-of-midfield

Contrairement à Ferrari, le chassis de la Haas est le deuxième chassis le plus court et son rake est différent de celui de la Ferrari ainsi que son aileron avant (plus coté Renault et Mercedes). Loin d'être une copie comme certains semblent le penser.

29 Mars 2019

11:08

Il parait qu'il fait chaud à Bahrain

https://pbs.twimg.com/media/D20V5xZWwAAhLJC.jpg

29 Mars 2019

11:09

Comme dit par "mariolotus", nous en saurons plus Samedi et Dimanche soir...

Mais j'ai peur que le gain entre l’année dernière et cette année soit bien trop faible pour se rapprocher du top 3 comme espéré et communiqué par Cyril Abiteboul.

29 Mars 2019

11:16

Bien vu ET29...........le 31.

29 Mars 2019

11:21

pendant RBH sera sur son multi 32 sur Gasly ou Vasly plûtot...

29 Mars 2019

11:54

"Les Red Bull ont un moteur bien meilleur cette année, sans aucun doute", note Hamilton sur le site de sport automobile Autosport.com . "Je pense que les performances de leur moteur sont très proches. Je pense qu'ils sont dans la différence de dix chevaux-puissance avec le sommet. Si vous regardez leur vitesse de télémétrie dans les lignes droites, elles sont presque aussi rapides que nous. Avec cela, ils ont un bon début et j'espère vraiment que la fiabilité est correcte pour qu'ils puissent se battre. "

29 Mars 2019

11:55


Mario
C’est parfaitement vrai ce que tu racontes pour Gasly et Leclerc d’ailleurs ça c’est passé comme ça pour Verstappen et Vettel !
Ah en fait non pas du tout c’est vrai ça y est je m’en rappelle c’est pour ça que j’ai écris que les francophones serviraient de porteurs d’eau

29 Mars 2019

11:59

je vous disais Nando y veut la place de Lando...

29 Mars 2019

13:57

"Il est évident à Bahreïn que le fait que son employeur, Renault, affiche des mises à jour inédites sur Cyril Abiteboul est une évidence. Peu de temps après le Grand Prix d'Australie, le responsable de l'équipe a envoyé des courriels internes pour exprimer sa frustration. "Cyril était furieux et je sais qu'il a envoyé des courriels en langage clair", déclare Karun Chandhok dans son poste d'analyste chez Sky Sports."

29 Mars 2019

14:02

merci E.T29
Intéressant cette info.

29 Mars 2019

14:22

CA est un excellent patron.
La première chose qu'il fait à chaque fois est de chercher des fusibles pour les dézinguer.
Ça c'est un dirigeant qui sait prendre ses responsabilités et qui a l'esprit d'entreprise en soutenant les gens qu'il a lui-même choisi !

29 Mars 2019

14:41

Kubica devant Lady die,je vous ai dit,une main de fer dans un gant de velours !

29 Mars 2019

14:52

Pauvre Bébert.

29 Mars 2019

14:59

Même pour claire,c'est pas une vie.

29 Mars 2019

15:31

Head vient en aide apparemment.

29 Mars 2019

18:29

Comment ça Head E.T29? Tu veux Patrick Head ? Du haut de ses 70 ans

29 Mars 2019

18:32

Manque plus qu'ils nous ressortent Bernard Dudot à 80 piges !

29 Mars 2019

19:18

Et "brille à tort" t'en veux aussi ?

29 Mars 2019

20:06

https://fr.motorsport.com/f1/news/repousser-adoption-regles-chassis-2021/4360565/

C'était courru d'avance, les règles techniques prévues pour 2021 seront repoussées car la priorité est de régler auparavant tous les problèmes financiers.

Un an de plus pour RF1 à coucouiller en P4.

29 Mars 2019

20:51

Quidam :
"Contrairement à Ferrari, le chassis de la Haas est le deuxième chassis le plus court et son rake est différent de celui de la Ferrari ainsi que son aileron avant (plus coté Renault et Mercedes). Loin d'être une copie comme certains semblent le penser."

Cest normal les pieces quils ont de ferrari sont celles de la ferrari de lan dernier. Comme red bull avec toro rosso. Pas fous les rouges. Le chassis cest pas obligatoire de la fabriquer soi meme ?? Et puis pour le reste ils sont peut etre pas tous debiles chez haas et peuvent quand meme se servir de leur mimines pour fabriquer quelques choses par eux meme enfin si cest pas trop leur demander mdr

29 Mars 2019

20:52

Ps je pense quils fabriquent eux meme leurs ecrous

29 Mars 2019

20:54

"La première chose qu'il fait à chaque fois est de chercher des fusibles pour les dézinguer."
Que doit il dire alors: "c'est bien continuez comme ça ?"

Il faut parfois savoir taper du poing sur la table et le fait d'avoir choisi les personnes ne dispense pas de dire ce qui ne va pas.
Il en est ainsi dans toutes les entreprises car tous les employés sont choisi à l'embauche. Ce n'est pas une garantie de ne pas se faire réprimander.

Venant d'un chef d'entreprise cette critique de CA n'est motivée que par la jalousie, la haine ou le maintenant ou tout de suite.Nul

En plus venant de Chandock il y a de gros doutes sur ce qui s'est passé.

29 Mars 2019

21:17

" Venant d'un chef d'entreprise cette critique de CA n'est motivée que par la jalousie, la haine "

C'est pour moi que tu dis ça esartinulo ?
De la jalousie de qui ? Et de quoi ?
Quelle haine ? Il ne m'a rien fait ce mec......

Et où tu as vu que CA est un vrai chef d'entreprise ?

Responsable et dirigeant oui, mais chef d'entreprise sûrement pas.

29 Mars 2019

22:25

@Nida 29 Mars 2019 20:52

"je pense qu'ils fabriquent eux meme leurs ecrous"

https://www.youtube.com/watch?v=EVr__5Addjw

29 Mars 2019

23:15

Dangerous

30 Mars 2019

00:33

LM et la FIA ont eu comme d'habitude les yeux plus gros que le ventre .

le projet changement de type de moteur après plusieurs années de négociations
abandonné
le projet budget meilleur répartition des primes (ex Accords Concord)et allocations annuelles va aboutir .

le projet budget capé sera retardé faute d'accord .

le projet d'imposition d' éléments mécaniques ou équipements dits communs à tous va être abandonné ou retardé faute de signature .

30 Mars 2019

01:58

@Nida /29 Mars 2019 23:15

Merde, si j'ai des mécaniciennes comme ça pour me changer les roues, je pense pouvoir faire un podium au 24h solex !

30 Mars 2019

11:00

Ils ont du sen inspirer chez rf1 yannix, tas vu les progres lors des pitlane ? Sous le casque ils ont du mettre deux trois mecaniciennes pour motiver nos pilotes.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange a tout de même montré de belles choses ce week-end
Clock01/04/2019
Le Losange a pris un coup sur la tête à Bahreïn
Clock01/04/2019
Le travail effectué cet hiver à payé ! Le rookie Lando Norris assure comme un chef et offre un super résultat à son écurie
Clock31/03/2019
Incroyable fin de course ! Ferrari offre la victoire à Mercedes, Renault craque totalement
Clock31/03/2019
McLaren retrouve le sourire en 2019 grâce à une monoplace de plus en plus véloce
Clock30/03/2019
Nico Hülkenberg n'a pu faire mieux que 17e
Clock30/03/2019
Grand Prix de France
Vendredi 21 Juin

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 22 Juin

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 23 Juin

Course

16:10 - 18:10

ePrix de Bern
Samedi 22 Juin
World RX - Norvège
Dimanche 16 Juin
IMSA - 6H de Watkins Glen
Dimanche 30 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - Yannix (il y a 2h)
C'est reparti mon quiqui...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Yannix (il y a 5h)
@E.T29 @Captur Merci de me contredire :lol: sinon...
Message non-lu
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - robert_redford (il y a 6h)
bs, 3h30 de direct sur la 36 avec youtube pour...
Message non-lu
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - Yannix (il y a 8h)
Merci someone276....
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - mathusalem (il y a 8h)
moi je me tirerai la quéquette quand je verrai le...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 9h)
Les freins à disques, issus de l'aéronautique,...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Voici le lien. Moi, je peux dormir tranquille, ma...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - E.T29 (il y a 9h)
@yannix,non non pas besoin d'être vêtu d'une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1
Clock11/06/2019
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019