Menu
McLaren-Renault à l'assaut de Bahreïn pour confirmer
Fernando Alonso toujours aussi optimiste avec la MCL33
Emmanuel Laurent - 4 Avril 2018 21:21
Pour la première de son Histoire commune, l’association McLaren-Renault a réalisé une épreuve solide à Melbourne avec la présence de ses deux voitures dans les points. Si l’écurie de Woking a tiré profit de conditions de course favorables – abandon des deux Haas-Ferrari et sortie au bon moment du Virtual Safety Car -, la MCL33 a aussi montré de belles dispositions avec un bon rythme et une fiabilité irrépochable. Et du côté de Fernando Alonso, le mieux est clairement à venir.

" C’était serré et certaines pièces n’ont pas été terminées à temps car même en travaillant 24/24h pendant plusieurs mois, ce n’était pas suffisant ", explique l’espagnol. " Nous avons réussi à mettre les deux voitures dans les points malgré tout et nous pouvons en être fiers et reconnaissants envers toute l’équipe. "

" Je pense que notre rythme était plus ou moins ce que nous attendions et nous sommes plus rapides en rythme de course qu’en qualifications. Nous ne pouvons toutefois pas tirer le maximum de la voiture car il nous manque des pièces ", ajoute le double Champion du monde de Formule 1.

En attendant l’arrivée des nouvelles pièces, McLaren-Renault veut s’assurer de pouvoir continuer à mettre ses deux voitures à l’arrivée. Les prochains Grand-Prix de Bahreïn et de Chine seront en ce sens importants pour confirmer la bonne fiabilité aperçue à Melbourne.

" Je sais que l’équipe travaille dur à l’usine pour faire sortir les améliorations qui sont dans les tuyaux car avec le travail de développement sur le châssis et le moteur, elles seront la clé pour de meilleures performances de la voiture ", explique Fernando Alonso.

" Nous ne devons pas être complaisants, ces deux courses à Bahreïn et Shanghai seront difficiles pour les monoplaces et il est important que nous entretenions notre fiabilité si nous voulons optimiser notre potentiel. Nos rivaux sont solides et nous devons faire mieux pour marquer plus de points ", assure l’espagnol.

Au coude à coude avec Renault Sport Formula One Team et Haas-Ferrari en Australie, McLaren-Renault veut rapidement prendre ses distances sur le peloton de chasse et se rapprocher des top-teams. Egalement motorisée par le Losange, Red Bull est clairement la cible identifiée par l’écurie de Woking.

" Je pense que nous sommes au plus bas de notre courbe de progression, […], il faut qu’on amène des améliorations pour les prochaines courses afin de nous rapprocher au maximum de Red Bull dès que possible. Comme nous l’avons dit en Australie, c’est la première course de la combinaison entre une McLaren et un moteur Renault, il y a donc beaucoup à faire et nous espérons progresser à Bahreïn, pour que Red Bull soit l’objectif suivant ", conclut avec détermination Fernando Alonso.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

04 Avril 2018

22:18

Voilà ce qui me plait !
Il ne parle pas de 4ème place ou de 4ème force.
Alonso veut s'immiscer dans le trio de tête en visant déjà RBR.
Dommage que les essais hivernaux aient retardé l'apport des évolutions plus tôt.
J'espère qu'ils puissent marquer des points sur les deux Grands Prix qui viennent pour qu'ensuite les McLaren apportent du piment sur le devant.
Pour Renault, à lire ses pilotes il faut attendre 2019, voire bien plus.
C'est déprimant !

04 Avril 2018

23:32

Perso moi début février avant les essais je voyait Mclaren devant Renault, ce n'était pas le cas à Melbourne en rythme pur donc je suis positivement surpris

05 Avril 2018

06:31

@enstone 23h32 + 1 ; mais la question qui demeure en suspend ?
qu'en est il de l'etat des lieux actuel D'Enstone et de sa capacité
à suivre , voir dépasser McL sur la saison
Alonso semble y croire pour McL alors que le duo Renault semble plus dans la réserve , c'est en cela que les supporters Renault/enstone ont besoin d'être rassuré , les 2 prochains GP successifs vont apporter des éléments de réponses
la suite de la saison risque d'être passionnante ici à condition que la compétition soit réellement serrée
Mcl sont sur de leur réussite : intox ou pas? Enstone c'est leur métier , du coup ils se doivent de rester au contact , faire mieux pourquoi pas !!!!!!

05 Avril 2018

06:42

Il faut savoir que McLaren prépare une grosse évolution avec un nouveau nez qui doit repasser un crash test. Rendez vous à Barcelone pour voir les résultats car on parle de 4/10 de secondes.

05 Avril 2018

11:38

Reconduction de 3 ans du Contrat d'hamilton ,5000000€/an.

05 Avril 2018

12:09

Non ET29, c'est faux, ça m'étonnerait que Hamilton pilote pour ce prix.
Même Vandoorne gagne plus que ça.

05 Avril 2018

12:15

ET29, rajoute un 0

05 Avril 2018

12:22

50000000€ oui c'est mieux !
C'est la faute de Toto", dit Marko. "Il a tenté d'obtenir Sebastian et Max, mais ils ont tous deux refusé l'offre. Cela, bien sûr, a pris Lewis pour augmenter son prix ».

05 Avril 2018

13:22

Les Renault boys ont appris à être prudents avec les pronostics.
Trop optimistes ils se font allumer par leur fausses promesses.
Réservés on leur reproche leur manque d'ambition.

Pas simple la com....

La tête dans le volant à force de se tirer la bourre avec MCL , il faut juste rêver qu'ils finissent par mettre tout le monde derrière sans s'en apercevoir.

Ok ...on sera là pour leur dire.

05 Avril 2018

14:02

Réservés c'est parfait pour moi.........et ça laisse surtout la concurrence sur sa faim et dans le doute.
Dans le business la meilleure manière de communiquer c'est de la fermer..........et de surprendre.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019
L'alliance avec le Losange est une affaire qui roule !
Clock31/05/2019
Un pilotage irréprochable et une stratégie parfaite, les ingrédients d'un week-end réussi dans les rues de la Principauté !
Clock26/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
Le double Champion du Monde valide les progrès effectués par l'écurie durant l'hiver et promet une bien meilleure saison
Clock02/04/2019
Le travail effectué cet hiver à payé ! Le rookie Lando Norris assure comme un chef et offre un super résultat à son écurie
Clock31/03/2019
Grand Prix de France
Vendredi 21 Juin

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 22 Juin

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 23 Juin

Course

16:10 - 18:10

ePrix de Bern
Samedi 22 Juin
Super GT - Buriram
Dimanche 30 Juin
IMSA - 6H de Watkins Glen
Dimanche 30 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 7m)
BM il vient lire de temps en temps ;) Salut tout...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 7h)
Je termine avec mon idée. Renault ne voulait pas...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 7h)
Ah mais non !! J'avais oublié que je suis un...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 7h)
Bien reçu Räikkö mais, à mon age, on a encore...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 7h)
Bonsoir, Je sais que la théorie voyant Renault...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 7h)
Ça, c'est la vie. Profite, bon sang profite. Ce...
Message non-lu
Le Mans 2019 - Alpine s'impose en taille... - lulu79 (il y a 7h)
c'est toujours bien de gagner , difficile de faire...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - mariolotus (il y a 7h)
Ça fait presque 6 ans Duduche que je répète ce...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup double pour la marque sportive du Groupe Renault !
Clock16/06/2019
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1
Clock11/06/2019
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019