Menu
Pronostics
Mercedes arrache la victoire à Ferrari !
Red Bull-Renault décroche les points sous un panache de fumée !
Emmanuel Laurent & Romain Beaupère - 19 Avril 2015 19:00
Sans jamais être réellement inquiété, Lewis Hamilton a remporté à Barhain son troisième Grand Prix de la saison après s'être élancé de la Pole. Malgré l'annonce de soucis de freins dans le dernier tour, le britannique n'a pas tremblé pour creuser un petit écart en tête du championnat.

Derrière lui, un énorme Kimi Raïkkönen qui n'a fait qu'une bouchée de Nico Rosberg en comblant un écart de 15 secondes en l'espace de 10 tours après son dernier arrêt, grâce à un train de pneus tendres très performants. Rosberg, solide deuxième jusqu'ici, a cédé face à Iceman dans le virage 1, prenant trop large alors que le finlandais avait à peine lancé les hostilités.

Sebastian Vettel n'a quant à lui que rarement eu son mot à dire face à la fougue de Nico Rosberg dans la première partie de la course, puis s'est retrouvé bloqué derrière Valtteri Bottas en fin d'épreuve sans jamais trouver la faille sur le solide pilote Williams. Le quadruple champion du monde termine alors 5ème

Course riche d'enseignements pour Red Bull-Renault qui clôture ce Grand-Prix dans les points avec en prime un énorme panache de fumée pour Daniel Ricciardo ! Scène en effet à peine croyable avec l'arrivée de l'autralien poussé par un Power Unit à bout de souffle, littéralement ! On peut le dire, le bloc français a choisi le bon moment pour casser ! Au-delà de cette fâcheuse mésaventure - synonyme d'un nouveau composant à remplacer plus tard dans la saison -, Red Bull et Renault peuvent se féliciter de voir ses deux autos rejoindre le top 10.

Daniel Ricciardo (6e) et Daniil Kvyat (9e) ont réalisé des performances convaincantes, avec une très faible usure des pneumatiques pour les deux autos. On notera l'excellente remontée du pilote russe, qui a pris sa revanche après ses déboires tout au long du week-end. Cela rassure sur le potentiel du package RB11-Renault, assez compétitif bien qu'en-deçà des trois meilleures équipes du championnat.

En cette période difficile, il faut chercher les points intermédiaires et c'est exactement ce qu'a réussi à faire Red Bull-Renault ce dimanche.

Journée noire en revanche pour Toro Rosso-Renault où rien n'a fonctionné. Pénalité avant même le début de la course, manque de rythme et problème de fiabilité, l'écurie italienne quitte Bahreïn avec un double abandon synonyme de zéro pointé. La responsabilité des pannes n'est pas connue, même si celle de Carlos Sainz Jr serait liée à une roue. Ce résultat constitue en tout cas une vraie déception après la belle qualification mais cette STR10 a du potentiel et l'avenir promet d'être plus intéressant.

Renault quitte Bahreïn en évitant le fiasco annoncé. Un moindre mal mais on l'a vu, c'était limite pour Daniel Ricciardo ! Le Losange engrange toutefois des points précieux et se donne un peu d'air avant le retour de la F1 en Europe où l'on attend de vrais progrès sur le Power Unit.


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur - 57 tours2
2K. RäikkönenScuderia Ferrari+3.3802
3N. RosbergMercedes AMG Petronas+6.0332
4V. BottasWilliams Martini Racing+42.9572
5S. VettelScuderia Ferrari+43.9893
6D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing+61.7512
7R. GrosjeanLotus F1 Team+84.7632
8S. PerezSahara Force India+1 tours2
9D. KvyatInfiniti Red Bull Racing+1 tour2
10F. MassaWilliams Martini Racing+1 tour2
11F. AlonsoMclaren Honda+1 tour2
12F. NasrSauber F1 Team+1 tour3
13N. HulkenbergSahara Force India+1 tour3
14M. EricssonSauber F1 Team+1 tour3
15P. MaldonadoLotus F1 Team+1 tour3
16W. StevensManor F1 Team+2 tours2
17R. MehriManor F1 Team+3 tours2
18M. VerstappenScuderia Toro RossoAbandon3
19C. Sainz Jr.Scuderia Toro RossoAbandon2
20J. ButtonMclaren HondaAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Avril 2015 - 19:15
maldonado avec son numero 13 , faut qu'il le change car la ca devient n'importe quoi !! il ne fera jamais rien chez lotus !!
il aurait du etre dans les points a chaque grand prix , la lotus doit faire facile p7 et p8 !
heureusement que romain est la
19 Avril 2015 - 19:21
Lewis a perdu ses freins dans le dernier tour selon Wolff. Kimi va en faire des cauchemars
19 Avril 2015 - 19:25
C'est clair!!
19 Avril 2015 - 19:40
Pas de la faute de Pastor si son moteur s'est coupé à l'entrée de son arrêt !!!
pourquoi j'ai 0points pour le prono de la course, j'ai au moins mis Lewis à sa place et il me semble que Romain aussi !!
19 Avril 2015 - 19:50
Kyat fini dans les points, et rRicciardo n'a jamais été inquiété. Finalement, le clan redbull s'en sort bien.
Par contre je me pose des questions sur ces torrorosso, comment est il possible de dégringoler à ce point?
19 Avril 2015 - 19:52
@ ASNL, à un moment donné le numéro a bon dos...

à noter qu'on a enfin vu un GP sympa et puré, ça fait du bien

petit HS, pour féliciter le fiston d'Alesi pour son super week-end(F4), on verra si mini schumi assure lui aussi
19 Avril 2015 - 19:58
@samir consignes de RB afin que Renault revoit sa cartographie pour TR
19 Avril 2015 - 20:02
Je n'ai pas trouvé la course de Kvyat particulièrement convaincante, heureusement que Massa et Ericsson ont connu des ennuis ...

Belle 7ème place de Grosjean, la voiture ne valait pas mieux. Alonso, 11ème, le package Mclaren-Honda progresse.
19 Avril 2015 - 20:08
Problème de la E23 de Grosjean lors des essais libres : Le sous bassement arrière de sa voiture était endommagée (probablement par Palmer). Une fois réparée, elle a bien ponctionnée en qualification et course.
Pour Ricciardo, il aura son quatrième moteur pour Barcelone ! Voyons les réactions de la maison Red Bull.
19 Avril 2015 - 20:11
@quidam pour le sous bassement, ça a été réparé ou rafistolé ?? c'est pas pareil car Julien Fébreau a dit en EL3 qu'il y avait un problème sur la E23 de Romain et que ce n'est pas possible de réparer pour la course.
19 Avril 2015 - 20:22
@samir

"Par contre je me pose des questions sur ces torrorosso, comment est il possible de dégringoler à ce point?"
Effet deux rookies quand cela "part dans le mauvais sens"

@saint thomas

Pole, deux victoires sur trois courses. Félicitations en effet!
Après je ne connais pas le championnat, je ne veux pas rabisser la performance. Le matériel est-il "équitable" entre les concurrents?
19 Avril 2015 - 20:24
Je n'ai aucune preuve mais :
"Les Lotus ingénieurs ont pris un certain temps jusqu'à ce qu'ils trouvent le mal. "Dommages à l'arrière du sous-sol nous a coûté pression de contact. Et à une échelle massive. Si, dans le jeu complexe entre écopes de freins, des chips, des palmes et diffuseur quelque chose est faux, vous êtes perdu", a déclaré le chef d'équipe Alan Permane.

Dans la majeure partie de qualification Jean assis pour la première fois dans une voiture de course de fonctionnement." traduction google pas terrible.
19 Avril 2015 - 20:58
https://twitter.com/F1/status/589832765367017473
C'est une erreur ou alors Bottas n'a pas utilisé les deux types de pneus obligatoire?
19 Avril 2015 - 21:00
La déception c'est quand même vettel !!!!
En rythme de course c'était moins bon que raiko mais que d'erreur sous pression!!!
Je l'ai trouvé un peu trop fébrile dans ces conditions.
Rosberg me déçoit mais grave...
Chez Mercedes, ya plus de doutes en tout cas, c'est Hamilton le maître...
19 Avril 2015 - 21:05
Chez lotus on cherche toujours des excuses, la c'est le fond plat, l'autre jour c'était une pièce de rechange qu'il n'avait pas...
Non mais qu'est ce qu'ils me font rire ceux là, tien...
Néanmoins, Romain a fait le job, et rapporte des points... C'est bon pour lui...
19 Avril 2015 - 21:21
@samir

"Chez lotus on cherche toujours des excuses, la c'est le fond plat, l'autre jour c'était une pièce de rechange qu'il n'avait pas..."

Pour le coup, il n' y a pas que Lotus qui se cherche des excuses... C'est un sport national dans le monde de la F1!
19 Avril 2015 - 21:46
HS: extraordinaire victoire de Rossi!!
Il est monstrueux ce pilote. Revenir à ce niveau après le purgatoire Ducati et deux ans à serrer les dents chez Yam... ENORME!
19 Avril 2015 - 21:52
Et les verts gagnent 2 à 1 contre Lyon....
YES !!!!!!!!!
19 Avril 2015 - 21:53
Allez les verts !!!!
19 Avril 2015 - 21:54
Opération d'un bras qui lui fait mal depuis longtemps. C'est la 2ème opération mais celle-là semble avoir réussi. A voir.
Remplacé par Aoyama, je crois qu'il revient au prochain GP ou au suivant.
19 Avril 2015 - 22:09
@samir

Julien Fébreau a annoncé dès le début des EL3 que la voiture de Romain était endommagée.
19 Avril 2015 - 22:27
dommage que lotus n'a qu'un pilote , sinon il pourrait visé clairement la 4e place au championnat
19 Avril 2015 - 22:55
La voiture a le meilleur moteur, enleve le moteur, que reste t-il?

Une boîte à sardines
19 Avril 2015 - 22:58
n'importe quoi !!
19 Avril 2015 - 23:33
Des 4 Écuries avec le moteur Merco, Lotus et Force india sont nettement en retrait par rapport a Mercedes et williams... Et ce n'est pas un coïncidence que ces 2 écuries soient a la rue financièrement
19 Avril 2015 - 23:41
Pas réussir à rattraper la redbull pourtant en manque de puissance, indique pour le moment une auto peu efficace... désolé muriel.
19 Avril 2015 - 23:49
je ne sais pas ce que tu ne comprends pas quand on te dit qu'il y a un problème sur la voiture de Romain depuis le vendredi !!
regarde Pastor qui part p16 et après le 2ème arrêt était p7 devant Romain alors qu'il avait effectué une pénalité de 5s lors de son 1er arrêt.
20 Avril 2015 - 00:07
Oui je veux bien, mais comme tu vien de le dire, il est parti 17 et il arrive 15. La course F1 est longue et rude, et c'est pas avec des coups de tonnerres à l'emporte pièce qu'on arrive à quelques choses...
C'est du grand n'importe quoi cette équipe, seule romain s'en sort bien. sinon, qu'est-ce qu'on se marre avec El Loko !!! Celui la tien, s'en est un artiste....
20 Avril 2015 - 00:14
Pastor a eu son moteur qui a coupé lors de son dernier arrêt sinon il aurait fini devant Romain.
ce sont des choses qui arrive.
tu aurais dit quoi si Ricciardo n'avait pas passer la ligne d'arrivée ???
20 Avril 2015 - 00:23
Non mais pour pastor, n'oublie pas que nous sommes à la 4 ème manche, qu'il n'a marque aucun point, et surtout, il fait preuve d'amateurisme jusqu'ici...
Sincèrement, il a l'air d'être profondément bête. Enfin, c'est l'impression qu'il me donne...
20 Avril 2015 - 06:09
Il faut le reconnaître, Lotus a encore quelques petits problèmes de fiabilité avec son nouveau moteur Mercedes. Espérons qu'à partir de la saison européenne, ils auront réglé tous ces petits détails. Pour l'instant ils commencent à marquer des points et c'est bon signe pour rester dans le peloton des poursuivants.
Pour l'instant la FIA les classe P6 :
http://www.fia.com/sites/default/files/constructors_championship_0.pdf
Il faudra faire un sacré effort pour aller chercher la P4 (surtout Maldonado).
20 Avril 2015 - 08:06
Je ne sais pas si la Lotus est une "boite à sardines" (sic), mais il sera je pense difficile à Lotus de viser la P4 au championnat constructeur.
Les deux top teams sont évidemment intouchables, Williams a une avance conséquente et proposera des évolutions au moins aussi rapides que Lotus.
Quant à RB, leurs moyens financiers presque illimités vont leur permettre de creuser l'écart au fil de la saison et ce, malgré les pénalités qui vont leur tomber dessus à cause des problèmes de Renault. De plus, Kvyat va forcément progresser et scorer davantage à un moment ou un autre.

Bref, viser la P5 au Championnat parait un objectif réaliste et cela serait déjà très bien quand on se souvient où se situait le team l'année dernière.

20 Avril 2015 - 10:28
Franchement il faut être réaliste... Lotus fait encore peine à voir cette saison! Et ils ont vraiment du monde derrière pour le reste de la saison:
-Sauber rapide mais la grande inconnue pour les évolutions durant la saison!
-Toro Rosso, quand Renault se décidera a refourguer un moteur constant ça devrait bien rouler et au niveau de la Lotus sans problème!
-Force India (il ne vaut mieux pas les enterrer on ne sait pas du tout ce que donnera la version B de la VJM)
-McLaren Honda qui d'ici la fin de la saison devrait bien revenir... Le chassis semble bien, c'est juste le moteur qui pose encore des soucis.
Ces autres écuries ont autant de possibilité que Lotus de rester devant elle au CDM. Lotus a râté toutes les opportunités de creuser en début de saison. On ne va arriver qu'au cinquième Grand Prix mais à l'heure actuelle je les vois mal autre part qu'entre la 6 et 9 place au classement. Et Franchement au niveau des évolutions ça devrait pas être folichon dans les mois qui viennent!
20 Avril 2015 - 11:25
@Muriel : le problème de la E23 de Maldonado dans les stands :

"le pilote vénézuélien, arrêté dans les stands au 43e tour, a été contraint à un long arrêt pour un problème d'anti-calage du moteur Mercedes pour lequel il a été nécessaire de réinitialiser le système avant de redémarrer le moteur...."
Cela n'arrive pas souvent
20 Avril 2015 - 12:18
Et il faut que ce soit sur lui que ça tombe pppfff
20 Avril 2015 - 13:05
Le retour en Europe s'annonce chaud bouillant et il en est un qui a choisi ses cibles.

https://pbs.twimg.com/media/CC9eegHVIAEkhVY.jpg

GP intéressant, malheureusement plus avec le live timing que sans à cause des choix douteux du réalisateur.

Mercedes a toujours un bon avantage mais elle est tombée dans le piège classique en calquant sa stratégie sur le rival au championnat (Vettel). Un 3e relais trop long qui aurait pu coûter cher sans la maitrise implacable de Lewis.
20 Avril 2015 - 13:53
http://www.actuf1.com/article/21767 Ils sont courageux chez lotus
20 Avril 2015 - 13:58
franchement Pastor s'était pénalisé tout seul en se mettant p18 au lieu de p16, la pénalité de 5s n'était pas obligatoire !!
20 Avril 2015 - 14:31
@muriel

Ne pas oublier que Stevens a dû partir P19 au lieu de 18 à cause de ça. La course de Manor aurait pu être grandiose sans cette erreur.^^
20 Avril 2015 - 14:54
Ce qui est ridicule c'est que ce mec roule en F1!!!
Oui oui je sais il me met à l'amende et il sera toujours plus vite que moi, passionné lambda de sport auto, mais il y a des questions à se poser à son sujet depuis un moment!
20 Avril 2015 - 15:07
Lotus devrait penser aux gousses d'ail de Trulli pour compenser le 13 !

Pastor fait du bien à la F1 je trouve. Avec lui, on oublie le pilote robot du 21e siècle et on retrouve le romantisme des années 1980-90. Avec lui dans un top team, il y aurait de l'incertitude jusqu'au bout: va-t-il louper l'entrée des stands, partir en tête-à-queue dans le dernier tour du GP, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=yzfnkzYXdfk

20 Avril 2015 - 15:27
à un moment ça serait bien aussi qu'il engrange des points pour son équipe !!
car les autres teams peuvent compter sur les 2 pilotes !!
20 Avril 2015 - 15:47
Y'a aucune incertitude, au contraire on a la certitude qu'il va faire n'importe quoi à chaque GP!
20 Avril 2015 - 18:06
@raikkoE20

T'es dur avec David quand même...
20 Avril 2015 - 18:48
Comme l'a dit et répété Pastor depuis 2012, il adore Renault. Je ne vais pas lui en vouloir s'il fait tout pour aider indirectement "nos" équipes.

@fredluccio

Et pourtant, je l'aime bien "Gentleman Dave". Rien que pour ses perfs à Monaco, il aurait mérité un titre.
20 Avril 2015 - 18:57
@RaikkoE20

Moi aussi, même si, tu l'aura deviné, j'aurais préféré à l'époque un avignonnais dans la Williams!!

Le problème est que les "gentlemen" sont rarement CDM, du moins dans la F1 moderne...
20 Avril 2015 - 19:09
petite question que je me pose depuis ce matin par rapport à la place sur la grille de Pastor. est-ce possible que le mec qui tient son panneau pour indiquer sa place ne soit pas à la bonne place ??
20 Avril 2015 - 19:17
@muriel

Bizarre cette histoire... Pastor est non seulement à la mauvaise place mais il n'est pas non plus bien positionné

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2015/04/Maldonado1-390x234.jpg

C'est peut-être lui qui a provoqué cette procédure de départ anormalement longue.
20 Avril 2015 - 21:16
Effectivement
je me souviens de Fischella au GP de Malaisie 2001 qui s'était trompé d'emplacement provoquant une nouvelle procédure de départ. Lui était en travers au milieu de la grille.

https://www.youtube.com/watch?v=OfzGzG5-AhE

Pour Maldonado, ces problèmes de concentration à répétition sont tout de même incroyables à ce niveau ! Et il a en plus accroché Massa pendant le GP ...
20 Avril 2015 - 21:22
"Pour Maldonado, ces problèmes de concentration à répétition sont tout de même incroyables à ce niveau ! Et il a en plus accroché Massa pendant le GP ..."

C'est clair! Faut admettre que cela fait beaucoup tout de même. A moins qu'il prenne des choses avant de prendre le volant et qu'il est trop motivé!

Au fait, on l'a vu furtivement en dehors de la piste pendant le premier tour, c'était l'incident avec Massa ou un autre?
20 Avril 2015 - 22:01
Apparemment, non, c'est à un autre moment de la course :

"Ce n’était pas une bonne course," déclare Massa. "J’ai eu tant de problèmes. Pour commencer, le moteur ne voulait pas démarrer sur la grille de départ et j’ai dû partir denier. Après avoir dépassé quelques voitures, lors du premier relais, Maldonado a loupé son freinage à un moment et a heurté mon diffuseur."

heureusement pour lui que ces millions le rendent intouchables parceque franchement ...
20 Avril 2015 - 22:09
C'est bien ce qui me semblait aussi.

J'ai rien contre lui, il peut être rapide mais, mauvais placement sur la grille, une sortie dans le premier tour, une poussette sur Massa.
Bref, au moins deux boulettes par GP, c'est quand même énorme en effet à ce niveau!
20 Avril 2015 - 22:14
Je me rappelerais toujours de sa sortie dans le dernier du G.P d'Australie 2012 avec la Williams-Renault... Quelle boulette ! Une cinquième place alors que l'équipe sortait d'une saison 2011 pourrie...
20 Avril 2015 - 22:16
*dans le dernier tour du G.P d'Australie 2012
25 Avril 2015 - 14:39
Intéressant qu'Arrivabene reconnaisse que la conception de la SF15-T a été poussée dans le sens du Räikkönen (Le recrutement de Vettel a surement beaucoup compté car il aurait été stupide de changer un concept idéal pour Alonso...). Trop peu de patrons en parlent et c'est ce qui cause parfois des discussions stupidement agressives entre fans.

http://fr.motorsport.com/f1/news/arrivabene-a-fait-modifier-la-sf15-t-pour-raikkonen-cet-hiver

Si la trad est bonne et que la répartition du poids est davantage sur l'avant, cela semble confirmer une fois de plus que le train incriminé par le pilote est souvent le mauvais. Raikko rentrant plus vite en courbe, ce "surpoids" AR entrainait un survirage à l'inscription qu'il fallait endiguer en dégradant l'AV. Cette répartition très AR est vraiment une caractéristique voulue par Alonso toute sa carrière et on se souvient que McLaren et Williams se plaignaient du fait que Michelin développait ses pneus pour suivre Renault dans cette voie.

25 Avril 2015 - 15:17
Autre sujet avec l'idée de Bernie de proposer un V8 low cost aux teams privés. L'argent économisé sur le moteur pourrait évidemment servir à renflouer les caisses mais aussi être investi dans l'aéro afin de combler l'écart sur les 1ers. Cette phase de transition était présente en 1987-88 et c'était plutôt une bonne chose à l'époque.

Plusieurs problèmes pour appliquer cette idée aujourd'hui:

-Il fallait le faire en 2014 car les petites équipes devraient à présent refaire une tout nouveau châssis pour y loger un réservoir d'une capacité de 160/180kg.
-Dans l'hypothèse où le poids total resterait le même pour tous afin d'éviter les polémiques de 2009, des F1 atmo plus lourdes d'une centaine de kg que les hybrides au moment du départ d'un GP auraient surement besoin d'une dérogation pour des freins de plus forte capacité. Même problème avec les pneus.

-La stratégie des sponsors n'est plus celle des 80's. Ils ne veulent plus seulement être en F1 mais croire qu'ils peuvent briller. Sans moteur "usine", impossible de les bluffer pendant les tractations. Idem avec un pilote payant.
-Autres points et non des moindres, le public moderne à soif d'égalitarisme. Les gens veulent visiblement une F1 qui serait une ligue fermée avec des budgets égaux pour tous. Il y a également souvent un refus de considérer le sport méca dans sa dimension homme+machine. Quand on regarde les commentaires sur différents sites, on voit qu'il y a un désir très fort de certitude quant au fait que le CDM est le meilleur pilote du plateau. Autant dire qu'un moteur "boulet" conçu pour sauver les équipes pourrait faire chuter les audiences si la part du pilote devient encore plus floue pour le spectateur lambda.

Impasse totale ?
04 Mai 2015 - 09:48
Il est content Gastaldi, "Pastor pilote très bien et a été victime des erreurs des autres pilotes pour le moment"

http://www.actuf1.com/article/23559
ScrollUp
Réagir à cet article
Difficile de faire mieux dans ces circonstances pour le Losange
Clock20/04/2015
Verstappen et Sainz trahis par la mécanique
Clock19/04/2015
Daniel Ricciardo a eu chaud | Une belle remontée de Daniil Kvyat
Clock19/04/2015
Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr convaincants, Max Verstappen et Daniil Kvyat en difficulté
Clock18/04/2015
Vettel était proche de ravir la Pole au britannique, mais rien n'arrête Lewis en ce début d'année.
Clock18/04/2015
Les deux écuries en forme vont se disputer la pole !
Clock18/04/2015
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 30s)
@ThejokerU4 Ok très surprenant normalement pour...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 43s)
@faksnews41  :p:p:p:oops::oops::p J ai bien...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2m)
@niki312T un Mécachrome Nissan avec un transfert...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - ThejokerU4 (il y a 5m)
@nonos Et ben je viens de me faire confirmer ça...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 6m)
@lulu79 Moi j'attends que tu me montres la voie...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 7m)
@RäikköE20 N°1 Bis c'est plus la famille...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 12m)
Williams a humilié Renault autant que Red Bull...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 14m)
@fakenesw41 Renault serait donc pour la copie...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !