Menu
Pronostics
Mexique - Course : Lewis Hamilton ne lâche rien
Le britannique s'impose | Pénalisé, Red Bull loupe le podium
Emmanuel Laurent & Romain Beaupère - 30 Octobre 2016 22:14
Mercedes AMG a survolé dimanche le Grand-Prix du Mexique à travers l'obtention d'un nouveau doublé et d'une victoire décisive pour Lewis Hamilton. Le britannique devance Nico Rosberg et un troisième connu après la course, suite à des manœuvres en piste litigieuses entre Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo et Max Verstappen sur les dernières boucles de la course. Le pilote Ferrari obtient son podium au nez et à la barbe des deux Red Bull. Renault fini dans les profondeurs du classement.

Course frustrante pour Red Bull Racing, qui avait certainement le potentiel pour se positionner juste derrière les Mercedes AMG. L'écurie autrichienne a connu un départ mitigé, avec la perte d'une position pour Daniel Ricciardo. Ce dernier profite de la sortie du Safety-Car pour chausser des gommes mediums avec l'objectif d'aller au bout. Il n'y arrivera cependant pas et devra passer de nouveau par les stands. Max Verstappen a déroulé de son côté une stratégie classique à deux arrêts mais a dû composer avec une gomme usées en fin de course.

Les deux stratégies ont permis aux deux pilotes de se retrouver roue dans roue en fin de course, avec un troisième larron nommé Sebastian Vettel. Résultat, des derniers tours spectaculaires amenant à plusieurs passes d'armes litigieuses, dont celle de Max Verstappen tirant tout droit pour conserver sa troisième position. Le néerlandais apprendra sa pénalité - discutable - de cinq secondes sur le podium. Que dire de Lewis Hamilton auteur de la même manœuvre au départ du Grand-Prix et non pénalisé ?

Red Bull Racing obtient néanmoins un tir groupé dans les points aux quatrième et cinquième rangs, de quoi assurer l'essentiel en vue de la seconde position au championnat des constructeurs.

Renault n'a pas fait d'étincelles cet après-midi et voit Jolyon Palmer et Kevin Magnussen terminer respectivement 14ème et 17ème. Un rythme de course moyen pour la R.S.16 alors que l'écurie a déployé deux stratégies différentes lors de cette course, avec une meilleure réussite pour Palmer.

Le britannique, qui s'élançait dernier dur la grille, a en effet monté un train de Mediums dès le 2ème tour, profitant du regroupement provoqué par la Safety Car. Un choix payant, puisque Jolyon termine finalement devant son équipier, malgré des boudins affichant 69 tours au compteur sous le drapeau à damier !

Moins de réussite donc pour Kevin Magnussen et sa stratégie plus classique à deux arrêts. Passant des Softs aux Mediums pour conclure en SuperSofts, le danois n'a pas pu tirer son épingle du jeu. Une 17ème place décevante au final.

Prochain rendez-vous F1 le 13 novembre au Brésil.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur1
2N. RosbergMercedes AMG Petronas+8.41
3S. VettelScuderia Ferrari+17.31
4D. RicciardoRed Bull Racing+20.92
5M. VerstappenRed Bull Racing+21.31
6K. RäikkönenScuderia Ferrari+49.42
7N. HulkenbergSahara Force India+58.91
8V. BottasWilliams Martini Racing+65.61
9F. MassaWilliams Martini Racing+76.21
10S. PerezSahara Force India+76.81
11M. EricssonSauber F1 Team+1 tour1
12J. ButtonMclaren Honda+1 tour1
13F. AlonsoMclaren Honda+1 tour2
14J. PalmerRenault Sport F1 Team+1 tour1
15F. NasrSauber F1 Team+1 tour1
16C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+1 tour1
17K. MagnussenRenault Sport F1 Team+1 tour2
18D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour2
19E. GutiérrezHaas F1 Team+1 tour2
20R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour2
21E. OconManor Racing+2 tours1
22P. WehrleinManor RacingAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
30 Octobre 2016 - 22:20
Entre Verstappen qui fait la tondeuse comme si de rien n'était et Vettel qui dégoupille, fallait bien tout ça pour me consoler d'un GP pathétique...
30 Octobre 2016 - 22:29
Oui pénalité discutable sans doute mais bon il était sous surveillance ...
30 Octobre 2016 - 22:38
Une question.
Où est la pénalité de Vettel ?
Sa défense contre Ricciardo n'est pas acceptable ! (Ricciardo lui même le dit)
30 Octobre 2016 - 22:39
Même avant de faire la tondeuse, il est pas clean. Il change 2 fois de trajectoire dont 1 au moment du freinage.
30 Octobre 2016 - 22:43
Cette 3e devrait revenir à Ricciardo
Mais comme la FIA fait son travail à moitié ....
30 Octobre 2016 - 22:43
Ouais enfin ricciardo ne serait pas revenu sur vettel aussi vite voire pas du tout si verstappen avait rendu de suite la place... Donc ricciardo peut aussi la jouer un peu plus objectif.
Par contre, si pénalité pour verstappen, pénalité pour hamilton.
Par ailleurs, la manoeuvre de verstappen au départ sur rosberg méritait une pénalité en regard de nombreux précédents... C est tout de même incroyable...

Enfin, le mieux serait d'arreter les penalites!!
30 Octobre 2016 - 22:51
C'est quand même une sacrée pleureuse ce Vettel mais il m'a bien fait marrer!

Sur Ricciardio, je pense que l'Allemand n'est pas pénalisé car il laisse la place d'une voiture. Quant au changement de trajectoire, ça se discute. Ca n'a quand même rien à voir avec ceux de Verstappen qui sont des coups de volant surprise.
30 Octobre 2016 - 23:03
La maFIA est juste ridicule, les mecs établissent des règles mais ne les appliquent pas... faut arrêter les penalitées ridicules pour de la bagarre en piste, ça devient vraiment pénible et comique... si l'objectif est de faire parler, il est atteint mais certainement pas de manière positive : il y a des personnes qui critiquent hamilthon qui fait la même chose que max au début de la course, d'autres qui parlent des changements de trajectoire de Vettel sur Ricciardo... un vrai cirque !
30 Octobre 2016 - 23:22
On arrive au stade ou doubler devient non autorisé ou tout du moins fortement déconseillé.l'exemple verstappen sur rosberg est a mourir de rire !
Quand j'entend villeneuve critiquer versta qui ose dėpasser une merco oh mon dieux que c'est indécent ou la la !
Pfff ridicule, qu'on arrête avec les oestrogènes mettez nous de la testostérone me...
30 Octobre 2016 - 23:28
Encore une fois, le problème n'est pas les penalites mais leur applcation. Et le favoritisme est tellement net que cela est pitoyable.
Donc en effet, retirons ces penalites et laissons les pilotes se battrent!
30 Octobre 2016 - 23:29
Nous revenons tranquillement à de l'arbitrage sur tapis vert avec ses nombreuses dérives.
30 Octobre 2016 - 23:36
Salut
Quelqu'un a une précision à apporter sur les propos de Vasseur indiquant une décision avant le Brésil ? Il aurait dit qu'il ne faut pas écouter les rumeurs envoyant Kmag chez Haas.
30 Octobre 2016 - 23:59
Si on veut en arrêter avec toutes ces pénalités il faut simplement remettre des bacs à graviers et des murs ... Lewis comme max auraient freiné bien plutôt !! La piste n'a plus de limite comme le pilotage de certains ... car normalement Lewis et max doivent avoir 5 s de pénalité dès le premier tour! Et il faut vraiment qu'il arrête de fumer Max comment ne pas comprendre sa pénalité et oser dire Rosberg aurait dû dans ce cas prendre une pénalité alors que c'est lui qui le sort ... un jour il va y avoir un drame avec ce gamin pourri gâté et profondément débile.
31 Octobre 2016 - 00:01
Je suis persuadé q'hamilton avait prémédité son action au départ,car on voit trės bien qu'il n'a pas essayé un instant de corriger sa trajectoire avant de couper le virage.grace à cette manoeuvre il évite le duel(s) et il gagne du temps ,l'escroquerie parfaite nickel ni vue ni connue chapeau l'artiste.
31 Octobre 2016 - 00:10
Des herses et pis c'est tout!
31 Octobre 2016 - 00:13
Vous me direz hamilton å fait le meme coup à ricca à monac et personne fut offusquer !
31 Octobre 2016 - 00:17
Je te rappelle que le gamin ā eu le dernier mot contre vettel sur la piste ,alors pour un handicapé il est pas mal verstappen
31 Octobre 2016 - 00:19
Bon mis à part les consignes, il y a une autre chose qui commence a sérieusement me gonfler, c'est de les entendre chouiner sans cesse à la radio, ça devient insupportable

Et pour le coup, entendre Fernande envoyer bouler son ingé, ça m'a bien fait marrer
31 Octobre 2016 - 00:19
Premier GP de la saison que je n'ai pas suivi en direct, je suis en mode autiste, y'a-t-il un moyen de voir la rediff ?
31 Octobre 2016 - 00:20
Et alonso il y a une semaine,la belle crasse qu'il a fait ?
31 Octobre 2016 - 00:28
Alors des histoires cest pas ça qui manque.

Qu'ils se dėmerdent entres eux .les pénalités devraient s'appliquėes lors d'accrochages point barre!
31 Octobre 2016 - 00:39
penailté discutable ???
vous etes serieux ou quoi , il n'a pas a couper les virages comme ca sans redonner la place ! faut mettre des bacs a sable alors pour ces pilotes !
red bul va lui passer un savon car il empeche surement ricciardo d'etre 3eme ( l'ecurie avait demandé a verstappen de rendre la place , mais messieurs se croit au dessus des regles !
j'etais tres content quand ils sont venu le chercher sur le podium , pour une fois qu'ils le sanctionnent !!!!en meme temps si la ils ne l'auraient pas sanctionné , ca aurait fait scandal
31 Octobre 2016 - 00:41
Hamilton aurait du etre pénalisé.
Ne pas le pénaliser parcequ il n a pas gagné de temps avec la sortie de la sc est une absurdité sachant que s il avait fait ce qu il fallait pour rester en piste il aurait perdu 1 ou 2 ou 3 places.
Apres pour le reste les jugement sont à peu pres correctes.
Verstappen sur rosberg au départ rien à dire. Rosberg est trop prudent sur son freinage et ouvre la porte à verstapen qui tente un freinage audacieux mais correcte sachant qu il était en super tendre.
Ensuite verstapen de nouveau contre rosberg qui revient subitement à la faveur d un retardataire et qui tente un dépassement optimiste mais opportuniste. Rien à dire.
Ensuite vettel sur ricciardo difficile à juger.
Et enfin verstapen devait concéder sa place à vettel.
31 Octobre 2016 - 00:44
Tes sur que c'était un ordre ou un conseil ? Prost en as toucher un mot la dessus justement.
31 Octobre 2016 - 00:54
super mario lotus , mais je le dis aussi
31 Octobre 2016 - 01:00
He jeannot te fais pas trop mal au coeur en regardant les mclarens en Australie,il vaut mieux regarder cette fin saison ou on constate une progression incroyable de mclaren...hummm
31 Octobre 2016 - 06:17
Allez un petit suppo å vettel avant d'aller dormir :" target="_blank">http://www.f1i.com/infos/vettel-perd-troisieme-place/
31 Octobre 2016 - 07:35
C est n importe quoi.
Au vu de la course vettel méritait sa troisième place.
Oui il a défendu en fermant la porte apres l avoir ouverte mais suite à une déconcentration qui résultait d une manoeuvre coupable de verstapen.
Légalement la pénalité est justifiée mais franchement on ne peut pas regarder un grand prix ou on va discuter de tous les dépassements.
Je pense que vettel paye son f... off charlie.
Si on veut une course asseptisée qui reflète seulement les perfs des machines avec des dépassements bien propre et calibrés on fait des f1 autonomes.
Je veux juste dire que la faute de vettel n est pas flagrante, reelle apres analyse mais pas scandaleuse.
Ça m en coute de dire tout ça en tant que défenseur des interets de renault.
31 Octobre 2016 - 07:45
Pour que les pilotes ne coupent pas les virâges !! il faut construire un mur et l'affaire est faite.....
31 Octobre 2016 - 08:57
Voila où mène un excès de réglementation; les courses vont se jouer sur le tapis vert.
Honte à Villeneuve,qui s'il fait de bonnes analyses techniques, ose dire que la manœeuvre Vettel/Ricciardo était une belle passe d'arme et n'a même pas vu le changement de direction en fin de freinage ce qui est encore pire qu'en début car là Ricciardo était à ses cotés.
Seul Prost à l'émission après GP a eu une bonne analyse et a remarqué le premier que les 5 secondes données à Verstappen auraient également du être données à Hamilton.
Maintenant un pilote pour ne pas se faire doubler au premier virage pourra couper tout droit.
Et Vettel qui traite Whiting d'enc..... en plus de chouiner sur les retardataires.. Il mérite bien ses 10 secondes.
31 Octobre 2016 - 09:12
Tiens vettel respecte ricca.en même temps l'allemand n'a pas trop le choix.en 2014 ricca lui a mis une fessée ,d'ailleurs ses fesses ont la couleurs de sa voiture encore aujourd'hui
http://motorsport.nextgen-auto.com/Arrivabene-Une-penalite-trop-dure-et-injuste-pour-Vettel,110789.html
31 Octobre 2016 - 09:12
Mais quel plaisir ce matin voir Vettel se prendre une claque aussi monumentale !

Pour une fois 100% d'accord avec Marko, son comportement n'est pas digne d'un quadruple champion du monde. Ses plaintes continuelles à la radio sont indignes et insupportables, tous les autres pilotes devraient s'écarter au passage de sa majesté Vettel.
Une seule sanction pour lui : démonter la radio de sa voiture pour les prochaines saisons
31 Octobre 2016 - 09:15
Bien d'accord avec toi @esartiluno.
31 Octobre 2016 - 09:23
C'est une blague? Ce que fait Vettel est encore plus dangereux?
Verstappen, sur ces changements de trajectoire, mets un coup de volant surprise en début de freinage là où le pilote derrière commence à s'engager. Ca impose au type derrière de sauter sur les freins de manière réflexe pour éviter le crash. C'est hyper vicieux.

Là, on voit que Vettel y va de façon "progressive" tout en laissant la place à Ricciardio. Viril mais correct pour moi.
Bref, au vu de ce con de règlement, c'est sanctionnable. Mais alors si on commence à sanctionner ce genre de batailles, c'est la fin des haricots...

Entre nous, si Vettel est finalement sanctionné, c'est clairement à cause de ses pétages de plomb à la radio et ses insultes sur Whiting.
Et là, il a clairement dépassé les bornes.
31 Octobre 2016 - 09:28
Et bien sur Alonso qui double Sainz les 4 roues hors pistes à Austin tout en tamponnant Massa, il passe au travers. Et bien entendu Hamilton qui coupe la première chicane au Mexique n'est pas pénalisé. On voit vraiment qui sont les chouchous de merde de la FIA.
Vettel et Verstappen ont déconné c'est un fait mais ils ont reçu une pénalité. Par contre les deux autre "BIP" cités plus haut s'en tirent eux toujours avec les honneurs quoi qu'ils fassent. Car si la loi "nti verstappen" a bien été voté pour sanctionner Vettel, une loi en Hongrie a aussi été votée pour pénaliser les pilotes qui mettent les 4 roues hors pistes. Mais bon quand c'est Alonso et Hamilton, chut on ne dit rien et on laisse faire
31 Octobre 2016 - 09:30
Concernant la fessée de Ricciardo à Vettel, moi j'attends de pied ferme de voir comment Vandoorne va massacrer l'espagnol l'année prochaine. Qu'il lui fasse la peau à ce sale tricheur prétentieux complètement has been !
31 Octobre 2016 - 09:33
Si ça ne tenait qu'à moi on abolirait ce système de pénalité. C'est injuste de voir toujours les meme sanctionné tandis que les deux autres guignoles s'en tirent toujours. Au moins sans pénalité ce serait que le meilleur gagne, à l'ancienne. Avec des accrochages, normal c'est de la course. ça devrait etre ainsi. Et surtout un bon retour des bac à gravier pour réaffirmer les limites de la piste.
31 Octobre 2016 - 09:45
Trop marrant de voir un dépassement qui dure 24h.(entre l'action et le jugement ) pas la peine de gagner 10s l'année prochaine !
31 Octobre 2016 - 09:48
@fab

Bien d'accord avec toi!! Tu vas voir que bientôt c'est vettel qui va être respobsable de tout!!
Certes, il a pété les plombs. Mais d'un autre côté, il dit tout haut ce que de nombreuses personnes (pilotes, public...) pense tout bas. Les passe droits deviennent insupportables!
Encore une fois, si les commissaires restent logiques avec leurs penalites et règlement de M....
1-ils mettent une pénalité à verstappen pour la poussette hors de la piste de rosberg. Rosberg à bien été puni pour la même manouevre contre raikko à austin!!!
2- ils demandent à verstappen de rendre une place à vettel car verstappen à bien gagné un avantage à couper quand même. Alors dire que hamilton mérite la même pénalité que verstappen est vraie, cela n'enleve en rien au fait que verstappen mérite la sienne!!

Au final, si le reglement avait été applique tout de suite et de manière équitable, ric ne serait pas revenu sur vettel et on aurait pas eu tout ce bordel.

Donc en effet, laissons le se battre et remettons des graviers!!

Ps: @Mario: c'est vrai que toi, tu peux donner des conseils à vettel, tu es toujours tout en retenue!!
Désolé pour l'orthographe, mode tablette inside...
31 Octobre 2016 - 10:00
Quoi qu'il en soit , cela montre bien l'ambiance qu'il y a chez Ferrari , entre la bagnole qui se fait taper régulièrement par Red Bull et Vettel qui se fait taper de plus en plus souvent par son coéquipier.

La pression que met Marchione ajoutée à celle de la piste leur devient insupportable.

Pénalité Verstappen= justifiée , celle de Vettel encore plus ... attendons celles que méritent Hamilton et Rosberg (même faits que Verstappen) et Ricciardo sera déclaré vainqueur
Sacré comiques cette maFIA ...
31 Octobre 2016 - 10:04
Un homme public doit garder du sang froid comme verstappen qui modères ses propos envers l'exitė rougeâtre.
31 Octobre 2016 - 11:52
Tiens j'étais justement en train de me dire avant le début du week-end, c'est dommage de ne jamais avoir eu un pilote de remplacement cette année à part Stoffel... et justement je pensais à Ferrari... parce que ça permettrait certainement de voir Jean Eric Vergne reprendre le volant, ça ferait plaisir à beaucoup de monde
31 Octobre 2016 - 11:54
Concernant Palmer, il s'est bien amélioré... hier il a bien défendu fasse à Alonso, pendant plusieurs tours... bon au final l'espagnol avec des gommes fraiches en neuves à fini par le doubler.

Il mérite clairement une place pour l'an prochain, vu la façon dont il a progressé !
31 Octobre 2016 - 11:58
@E.T29 et Mario : Merci pour les liens pour la rediff, ça m'a été vachement utile
RDV ce soir quand j'aurais vu ce GP (enfin j'espère, si je trouve un lien), apparement il s'est passé des choses
31 Octobre 2016 - 12:06
Ce serait assez marrant de voir ce qui se passerait en cas de suspension... pareil pour Mercedes ou RB !
Chez Mercedes ce serait Ocon ou Werhlein et RB ils font monter Sainz et Gasly va cher STR le temps d'une course... enfin bon tout ça n'est encore jamais arrivé, mais ce serait sympa comme Stoffel au début de la saison !
31 Octobre 2016 - 12:10
Apparemment ce serait signé, Ocon chez FI pour l'an prochain d'après quelqu'un sur le forum nextgen !
31 Octobre 2016 - 12:43
Oui , de toute façon y'avait pas 50 alternatives vu que Mercedes avait demandé à Renault de renoncer à son option sur Ocon si une offre ferme se présentait.
31 Octobre 2016 - 12:47
La haine que suscite Vettel
31 Octobre 2016 - 13:12
J-alesi tas pas de bol,car d'habitude le lien gp tombe en gros 4h00 après le live et la comme par hasard il y a tout le essais +la qualif sauf le gp ...le bondieux tas lachė
31 Octobre 2016 - 15:05
Après oui on ne peut pas nier que sur le coup Vettel a peté un cable et il n'aurait pas du. Meme si le fait de voir une fois encore Max Verstappen couper la chicane sans etre inquiété avait de quoi l'énerver. Je ne sais pas mais je suis sure que sans le petage de plomb de Vettel, le hollandias serait encore passer à travers. Il est quand meme imbuvable ce Verstappen, quand il a harponné Grosjean à Monaco l'an dernier il a refusé de reconnaitre ses torts et là il se permet de faire la moral à Vettel en le qualififiant de frustré. Vettel c'est 4 titres de champion, Verstappen c'est juste un "futur grand" comme on nous en a annoncé des dizaines avant lui. Il a un talent indéniable mais il agace et meme si ça ne justifie en rien le petage de plomb de Vettel, ça ne métonne pas qu'il se soit frustré devant ce système de pénalité qui fonctionne surtout à la tete du client.
31 Octobre 2016 - 15:37
Je suis allé sur le site Motorsport version italienne pour voir ce qu'on disait du point de vue transalpin des pénalités de fin de course. Et je suis tombé sur un article sur un tout autre sujet qui m'a fait rire.
Cet article parle d'un système que Mercedes développerait pour imiter une 4 roues directrices...

Or il y a quelques temps sur le forum j'avais soupçonné Mercedes d'avoir mis au point un système illégal transmettant de l'énergie électrique par induction aux roues avant pour obtenir 4 roues motrices. Certes ce n'est pas pareil et je crois que c'est Quidam qui m'avait répondu qu'un tel système était théoriquement possible mais qu'il engendrerait des appendices (bobines de cuivres) que la FIA verrait forcément.

Pour ceux qui comprennent l'Italien, vous trouverez ci-dessous ce que dit l'article en question,en attendant sans doute sa traduction sur la version Fraçaise du site.
"C’è chi parla dell’adozione di supermagneti al neodimio (la speciale lega al NdFeB) molto potenti che potrebbero anche simulare l’effetto delle quattro ruote sterzanti, un progetto sul quale molte Case stanno lavorando in modo assiduo per portare la soluzione sulle vetture di serie ad alte prestazioni.
Mercedes studia l'effetto delle quattro ruote sterzanti?
Pare che la Mercedes possa essere fra queste e il marchio della Stella starebbe sperimentando alcune soluzioni, anche se il regolamento di Formula 1 vieta espressamente l’adozione delle quattro ruote sterzanti. E allora i fantasiosi tecnici di Brackley potrebbero aver usato strumenti inediti per ottenere effetti simili a quelli generati dalle ruote sterzanti: si dice che Nico Rosberg abbia usato qualcosa di nuovo nella terza sessione di libere del GP del Messico, lavorando in modo finalizzato a definire la monoposto 2017..."
31 Octobre 2016 - 16:21
Oui enfin Alonso on sait très bien comment il fait pour distancer très largement ses coéquipier. Fisichella, Massa, Raikkonen ont tous décliné comme par magie une fois dans la meme équipe que lui. Il les réduit à de simples porteurs d'eau, il fait tout pour que l'équipe soit uniquement tournée vers sa petite personne et les désirs de l'autre pilote sont totalement oscultées. Quant à Alonso il a aussi eut de nombreux coups de sang. On n'oubliera jamais combien il a hurlé contre Petrov car celui ci refusait de se laisser gentillement doubler pour que Mister Crashgate gagne le championnat. Et on ne parlera meme pas de Hamilton qui est aussi fourbe que l'espagnol avec ses doigts d'honneur, sa provoc à deux francs, sa victimisation (ouin ouin les gens sont racistes, Mercedes sabote ma voiture, on les connait ses déclarations à celui là).
03 Novembre 2016 - 02:01
pas vu le GP mais des vidéos des phases importantes de la course .
Quelle crédibilité une fois de plus sur cette course ?????
aucune à mon avis le vainqueur qui se permet de zapper la 1 ére chicane
en coupant 2 virages ,bilan pas de sanction = il en tire un bénéfice conséquent et assoit sa course sur cet avantage indu ???
toujours au départ Vestappen qui pousse Rosberg hors piste au risque de fausser l'issue du championnat , idem aucune sanction
la fin de course est haletante , Vestappen encore lui enfin sanctionné ,(oui mais seulement sur le podium)
Vettel doit prendre au maxi 5s mais pas 10s , les grossièretés à la radio normal devant tant d'injustices ;ceux sont des compétiteurs et ils ont le sentiment depuis le début de l'année qu il y a 2 ou 3 mecs qui peuvent se permettre n'importe quoi , ils resteront toujours impunis ...cela finit par agacer ..car eux encours d'année ils se sont pris des prunes pour des fautes similaires .
ScrollUp
Réagir à cet article
Belle prestation du britannique | Un mauvais rythme à expliquer pour Kevin Magnussen
Clock31/10/2016
Un podium, puis plus de podium, mais au final ... un podium !
Clock31/10/2016
Le pilote Ferrari a été pénalisé pour avoir changé de ligne en phase de freinage
Clock31/10/2016
Mercedes, qui peut te battre ?
Clock30/10/2016
Avec Magnussen P14 et Palmer dernier sur la grille, Enstone doit cogiter
Clock30/10/2016
2ème ligne pour les Red Bull | Magnussen se place 14ème
Clock29/10/2016
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - GRider (il y a 4m)
Fuite d'huile dans la BdV d'Ocon du vendredi donc...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 21m)
@lulu79 Tranquille lulu, cool. Remet toi un peu de...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 8h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 9h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 9h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 9h)
@johnnybigood @samir  faut  te...