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Pronostics
Mexique - EL1 : Un quadruplé Renault pour débuter le week-end !
Bonne entame de week-end pour Red Bull et Renault
Romain Beaupere - 26 Octobre 2018 19:05
La première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2018 s'est achevée avec un quadruplé Renault en haut de la feuille des temps. Max Verstappen signe en effet le meilleur chrono devant son équipier Daniel Ricciardo, tandis que Carlos Sainz et Nico Hülkenberg viennent en suivant.

Un bon début de week-end, donc, pour Red Bull et Renault, sur un tracé qui donne la part belle à l'aérodynamique tout en n'épargnant pas les moteurs à plus de 2000 mètres d'altitude. Les deux écuries n'ont utilisé que des pneumatiques Hypersofts durant cette séance, avec 4 trains par pilotes chez Red Bull et 5 chez Renault.

Malheureusement, pas de McLaren-Renault en haut de la feuille avec des 15ème et 16ème positions classiques pour Lando Norris et Stoffel Vandoorne. Le belge n'a utilisé que des pneumatiques Hypersofts pendant que Norris a pu se faire la main sur les Ultrasofts en plus des pneus roses.

La deuxième séance libre débutera à 21h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:16.65619
2D. RicciardoRed Bull Racing1:17.139+0.48319
3C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:17.926+1.27020
4N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:18.028+1.37221
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.075+1.41923
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:18.322+1.66627
7S. VettelScuderia Ferrari1:18.746+2.09017
8K. RäikkönenScuderia Ferrari1:18.936+2.28022
9B. HartleyScuderia Toro Rosso1:19.024+2.36829
10N. LatifiRacing Point Force India1:19.078+2.42223
11S. PerezRacing Point Force India1:19.124+2.46829
12A. GiovinazziSauber F1 Team1:19.134+2.47825
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:19.276+2.62026
14M. EricssonSauber F1 Team1:19.312+2.65628
15L. NorrisMclaren1:19.646+2.99023
16S. VandoorneMclaren1:19.716+3.06029
17K. MagnussenHaas F1 Team1:19.853+3.19728
18S. SirotkinWilliams Martini Racing1:19.899+3.24330
19L. StrollWilliams Martini Racing1:20.142+3.48626
20P. GaslyScuderia Toro Rosso-:--.---+-76.6562
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Commentaires
26 Octobre 2018 - 19:10
Excellents L1, pourvu que ça dure!
Ils ont mis le doigt sur quelque chose c'est pas possible autrement sinon c'est peut être le grain de sable comme dit lulu
26 Octobre 2018 - 19:14
Je pense qu'ils ont enfin réussi à trouver ce qui coinçait niveau pneumatique !

On en parle de la fiabilité du moteur Honda ?

Je sens que l'année prochaine, on va rigoler... enfin surtout max et yvette horner
26 Octobre 2018 - 19:16
C'est sûr qu'avec une fiabilité pareille on peut pousser un peu le moteur le jour de son grand prix national.
26 Octobre 2018 - 19:20
On peut parler de fiabilité ou de Honda, mais les deux ensemble...

Humeur badine après ce quadruplé.
26 Octobre 2018 - 19:23
J'ai vu des images embarquées de la Williams, ben y'a du boulot au volant avec ce paquet de vibrations. Incroyable tout en direct de la piste au volant, pas de filtre, même dans les lignes droites. Je comprends mieux leur classement actuel. Sinon le Honda, je confirme je ne peux pas me faire au bruit et particulièrement en bas régime par exemple dans la voie des stands. Même bruit qu'avec McLaren les 2 années précédentes. Comparé aux trois autres moteurs, ça n'a rien à voir. Honda est dans un autre monde, bien ou pas bien ? on verra bien en 2019 avec RB
26 Octobre 2018 - 19:24
Ouai, ça commence à bouger,
depuis Austin ils ont trouvé un truc dans le pruneau,
c'est bon signe.
26 Octobre 2018 - 19:25
les 4premiers en hyper, les 4 suivant en super et les autres...?? c'est bien mais juste les l1 a suivre...
26 Octobre 2018 - 19:34
Mamma mia !
26 Octobre 2018 - 19:36
Je pense que depuis Austin les moteurs Ferrari et Mercedes sont moins "supérieurs" au moteur Renault. Comme si certains contrôles avaient changés. Je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre les deux problèmes de consommation sur le même GP sur les 2 moteur différents. Mais je n en sais pas plus que vous et après les qualifications je rêverais peut-être mon analyse à 2 balles!
26 Octobre 2018 - 19:38
L écart entre RB et la Rs18 est plutôt constant non !
26 Octobre 2018 - 19:46
+1.270 J'avoue ne pas connaître les écarts du début de saison
26 Octobre 2018 - 19:51
Ça reste que des essais libres mais ça fait du bien au moral quand même :-)
Impressionnant la dégradation des pneus ça doit pas être évident à gérer pour les équipes et ça sera encore un ou le paramètre déterminant pour la course.
Attention aux commentaires sur Honda, Gasly l'a bien confirmé ils sont en roue libre pour 2019 et sont utilisés comme laboratoire pour red bull.
26 Octobre 2018 - 19:53
Ce qui semble avoir bougé, ce n'est pas l'écart RB/RSF1 mais les moteurs Renault/Mercedes et Ferrari.
Les récents contrôles plus pointus y sont peut être pour quelque chose.
26 Octobre 2018 - 19:54
De toute façon comme tous les ans on arrive dans la période des surprises, bonnes ou mauvaises, des résultats des pilotes et des voitures souvent différents de ceux qu'on a pris l'habitude de voir pendant le reste de la saison.

Ça a commencé avec la victoire de Kimi il y a quelques jours et on va en voir d'autres, de la part de Renault peut-être aussi, c'est à souhaiter.

Relâchement des uns avec la presque certitude du résultat convoité acquis, dernières forces dans la bataille pour d'autres dans le but de sauver un baquet ou pour quelques points supplémentaires, gage de plus de pognon.

On a encore de quoi voir quelques belles courses surprenantes d'ici un mois,
ça va passer vite.
26 Octobre 2018 - 19:56
@ F1teamING26 Octobre 2018 19:14

On en parle de la fiabilité du moteur Honda ?
De la fiabilité seulement et pas de la puissance ?

Je vois là toutes ton humanité !
26 Octobre 2018 - 19:56
D'accord avec toi Duduche.
26 Octobre 2018 - 20:02
@ EPS1526 Octobre 2018 19:25

les 4premiers en hyper, les 4 suivant en super et les autres...??
Si tu regarde FI l'un est en H, l'autre en SS, il n'y a pas l'épaisseur d'une peau de c*ille entre les deux.
Sinon tout les autres sont en H. cf : https://fr.motorsport.com/f1/news/el1-quadruple-moteurs-renault-mexico/3202786/
26 Octobre 2018 - 20:05
@ Mateo.
L'écart moyen de Renault sur RBR aux qualifs est de 1,1 seconde.
Sur la pole 1,7
26 Octobre 2018 - 20:09
@ totoren26 Octobre 2018 19:38, Duduche26 Octobre 2018 19:53

C'est la première foi que je vois les Merco à 1.4 sec des RBR et SURTOUT les RS18 devant les Merco et Ferrari… et ce, quelqu'ai été les circonstances.

Il parait que Maxou le magnifique réclame qu'on lui monte le Honda abandonné par Gasly : P1 c'est pas assez et la Vmax du Renault, 349 Km/h, est bien trop ridicule pour son Excellence…
26 Octobre 2018 - 20:10
" il n'y a pas l'épaisseur d'une peau de c*ille entre les deux. "

Est-ce que Raïkkö pourrait établir ses prochains tableaux statistiques en n'utilisant ni les % ni les secondes ni les mètres.........mais la peau de couille.

C'est juste pour voir ce que ça donne.
Ça peut être intéressant non ?
Voir très instructif.
26 Octobre 2018 - 20:11
C'est clair le moteur a gagné 1,9 secondes en une semaine
Profité cela va pas durer
26 Octobre 2018 - 20:12
1,9 ??
26 Octobre 2018 - 20:16
Sur motorsport, quand on lit les com' c'est fou le nombre de Renaultphobe…
Pour eux que les deux RS18 soient devant les Merco et Ferrari c'est normal, on est en EL1.

Finalement on doit en déduire qu'ils découvrent la vraie place des RS18.
Renaultphobe ou plutôt Renaultphile ?
26 Octobre 2018 - 20:24
1,9
J'ai repris le 1,7 sur la pole et 0,2 de gain des Renault / Mercedes sur les El1
J'attends les El2 pour confirmer et les qualifications pour valider
26 Octobre 2018 - 20:25
@ piston Fox Premium Action ou Fox Sport 3.
En HD. Excellents commentaires (en espagnol) et de très intéressantes présentations techniques de modules moteur ou aéro.
Avec la loupe (camera hyper rapide capable d'obtenir de superbes ralentis) on a pu voir sur le pneu avant gauche de Magnu des lambeaux de gomme qui s'échappaient de la périphérie du pneu. Jamais vu ça.
Si cela se confirme, pour le GP, les top 10 vont faire 3 tours avec leurs hypertendres !
26 Octobre 2018 - 20:27
https://news.sportauto.fr/news/1532250/f1-mexique-2018-selections-pneus-pirelli-strategies

?????pour les Renault/boys choix audacieux , trop audacieux ?
26 Octobre 2018 - 20:28
Renaultphobe.........Renaultphile

Et encore et toujours les mêmes tiroirs.
Pfffff !!

Est-ce que c'est vraiment important pour aimer la F1 ?
Moi je suis les deux en même temps et en fonction de mon humeur.
26 Octobre 2018 - 20:28
@ gremlin. Phobe, tu es contre, phile tu es pour.
Tu avais juste.
26 Octobre 2018 - 20:32
Choix qui date en plus de plusieurs semaines lulu,
alors va savoir, mais les 2 autos ne sont pas exactement dans le même panier et ça c'est bien........ 2 stratégies comme à Austin.
Faut savoir oser.
26 Octobre 2018 - 20:33
Bien que ça ne signifie pas grand chose en EL1 avec des Mercedes ne recherchant pas la performance, ça fait quand même plaisir de voir les 2 Renault dans le top 4 ! Décidément le losange est dans une bonne dynamique en cette fin de saison
26 Octobre 2018 - 20:36
Dans 30 mn on aura un début de confirmation.
Ça fait tout drôle de se voir mieux avec RSF1.
Certainement le manque d'habitude ...
26 Octobre 2018 - 20:39
Gremlin et autoto ne font qu'un, n'est ce pas?
26 Octobre 2018 - 20:40
De quoi passer de Renaultphobe à Renaulphile.
26 Octobre 2018 - 20:41
20:40 pour Duduche
26 Octobre 2018 - 20:42
@ mario. Je ne dis rien, mais je constate ...
26 Octobre 2018 - 20:45
@ mario. Ne te fais pas de soucis, personne n'est irrécupérable. Regarde Piston, il a refait son moteur pendant la nuit !
26 Octobre 2018 - 20:46
"ils ont trouvé un truc car il tienne mieux que sur les autres"

C'est qu'est-ce que j'ai dit !

Sans quoi à Austin ils seraient rentrés très tôt changer les gommes, Hulk est parti en tendre usés et il a tenu une 20 aine de tour sans perdre en perf...
26 Octobre 2018 - 20:46
@ Charly2b26 Octobre 2018 20:39
Si señor
26 Octobre 2018 - 20:50
Je suis pas fâché !

Au contraire si ça se confirme je suis plutôt content... les pneus c'est le nerf de la guerre !

Je crois qu'ils ont recruté il y a quelques mois, un spécialiste en pneumatique peut être que ça joue !
26 Octobre 2018 - 20:54
C'est un hyperspécialiste. Donc un hypertendre.
26 Octobre 2018 - 21:13
piston41 figure toi qu'il est dur avec le staff ! ça a l'air de rouler
26 Octobre 2018 - 21:16
Du calme les gars la vrais performance c’est demain aux qualifs ! Mais quand même depuis qu’il n’y a plus d’evolutions on dirait que ça va mieux ! En faite il faut réduire le budget
26 Octobre 2018 - 22:04
Moi qui pensais avoir besoin de mon Playboy pour avoir une bonne érection ce soir histoire d'honorer mémère, pas besoin, suffit de lire CR, ça me fait le même effet, c'est mémère qui va être contente !

totoren
26 Octobre 2018 19:36
Mêmes sentiments que toi
J'ai cru à une blague au début ou à des conditions ou un fait particuliers, mais non.
A se demander en effet s'il n'y a pas un truc qui fait que ... sentiment que
26 Octobre 2018 - 22:37
jai besoin d'une photo de l'arriere des renault bizzare leur cache moteur
26 Octobre 2018 - 22:45
@mathu j’espère que pour ta douce et tendre tu as lu pas mal Playboy depuis 2014 sinon la pauvre
26 Octobre 2018 - 22:46
Pour moi c'est Mercedes et Ferrari qui ont baissé de régime à cause des problèmes de consommations d'Austin..........et comme en altitude ça bouffe plus........
26 Octobre 2018 - 22:50
C'est CRS ici ?
26 Octobre 2018 - 22:50
Ferra et Merco , c'est stratégique ils économisent leur pneus pour les qualifs et la course
26 Octobre 2018 - 22:51
Oui mais pas que
26 Octobre 2018 - 22:55
Lulu79, cet argument est faux pour les pneus. Chaque écurie doit remettre à Pirelli le même nombre de gommes après chaque séance.... Qu'ils soient neufs ou usés....
26 Octobre 2018 - 22:55
La Q2 sera passionnante demain si les équipes de seconde zone sorte les hyper S les top team seront obligés
26 Octobre 2018 - 22:55
Quand merco et Ferrari vont lacher les bourrins, Renault va se retrouver loin derrière
Quand même on peut espérer que RBR joue la pôle.

Pour le regain de forme de Renault, on verra ça en 2019... ou pas.
26 Octobre 2018 - 22:56
ce matin apres EL1 le même discours partout ;les hypers 3 tours et plus rien "nases" .
obligation ; va falloir gérer demain , vont rouler avec les hypers en EL3 et conserver les ultra et super pour dimanche au moins 1 lot de chaque neuf
26 Octobre 2018 - 23:00
@Enstone 62 z'ont quand même un peu de liberté dans leur choix pour le dimanche , tous les samedis soir ont a un tableau avec ce qui reste à disposition par pilote ?
26 Octobre 2018 - 23:06
Magnifique la potentielle future livrée Haas :
https://cdn-3.motorsport.com/images/amp/0qXko186/s6/concept-haas-rich-energy-1.jpg

Ca rappel les bonnes années Lotus !
26 Octobre 2018 - 23:07
Voilà, Renault l'a fait pour nous.
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1055921223421583361

A archiver
26 Octobre 2018 - 23:08
Super la Hass !
26 Octobre 2018 - 23:09
26 Octobre 2018 - 23:10
C'est quoi cette Ferrari en 4ème position à la place de Nico?
Incroyable journée même si on n'est que vendredi ça fait plaisir de voir souvent les Renault à l'écran, je ne les ai jamais vu autant de toute la saison.
26 Octobre 2018 - 23:10
Oui lulu79, chaque écurie à le même nombre de gommes, seule le nombre par catégorie de pneus peu forcément différé par rapport aux préférences de gommes de types par rapport à leur spécifications de gommes et leurs nombres choisis plusieurs mois à l'avance !
26 Octobre 2018 - 23:11
Mag à 1 sec de Grosjean
26 Octobre 2018 - 23:13
Peut être que le fait d'avoir modifié la carto chez rsf1, joue aussi sur la préservation des pneus !
26 Octobre 2018 - 23:14
Lulu a raison
26 Octobre 2018 - 23:15
Le magnifique 1er tour de Sainz à Austin (power ) : https://twitter.com/Carlossainz55/status/1055813151202127874
26 Octobre 2018 - 23:17
Nous sommes d'accord Enstone62 sur toute la ligne

très surpris d'apprendre qu'en haut lieu on jette un œil sur nos élucubrations .
26 Octobre 2018 - 23:19
À mon avis la perte de puissance en altitude a moins d'incidence sur les moteurs moins puissant, et il n'y a pas que ça, la consommation et le couple.
Donc Renault et Honda perdent moins à moins avis que les 2 autres qui vont de plus réduire leur débit pour ne pas subir les mêmes problèmes qu'à Austin.

Mais je peux aussi dire des conneries.
26 Octobre 2018 - 23:22
Et pourquoi Vettel n'a pas eu la même pénalité que Sainz ?

Toujours pas compris.
26 Octobre 2018 - 23:24
Renault est aussi en F1 pour faire vendre des voitures de route un. Sur la période Lotus Éric Boullier venait régulièrement sur confidential Renault d'ailleurs. Je peux dire il y a prescription
26 Octobre 2018 - 23:26
Quota 13
11 après EL1
9 après EL2
7 après EL3
6 après Q pour les pilotes de Q3, toujours 7 pour les 10 autres

@mario
Vettel n'a pas gagné de position.
26 Octobre 2018 - 23:28
Et maintenant c'est Abiteboul qui vient ici pour vendre des Lotus ?
26 Octobre 2018 - 23:29
mariolotus > parce que Vettel ça ne sert à rien que lui mettre une pénalité... il se les inflige lui même !
26 Octobre 2018 - 23:30
Sainz non plus Raïkko, il a rendu sa place immediatement à la FI qu'il a doublé à l'extérieur 2 virages plus loin.
26 Octobre 2018 - 23:30
@mario 23h19
Je ne crois pas
Mais l'injection ou essence avec l'altitude a certainement une incidence.
Comme je l'ai dis sur le tchat. La cartographie conservatrice me semble plus probable pour pas trop tirer sur le moteur en altitude
Pareil c'est juste un avis
26 Octobre 2018 - 23:31
Je sais f1team mais c'est illogique
26 Octobre 2018 - 23:31
c'est surtout que Sainz et Vettel n'en méritaient pas ! un départ c'est souvent tumultueux si tout le monde reste sur la piste c'est l'accrochage général , Vettel et Sainz se protègent et mieux laissent de la place aux autres furieux qui sont à proximité ils ne gagnent rien ils font un extérieur ,donc parcourent plus de distance , c'est plutôt intelligent et approprié ce réflexe lors d' un départ suivi d'une enfilade de virages .
Sinon le tout droit de Hulk à la fin de la séquence
26 Octobre 2018 - 23:32
Impossible de trouver une photo propre et net du capot moteur de la Renault... mais effectivement il est drôlement taillé !
Et depuis Austin on dirait qu'il y a des ailettes sur la crashbox :

https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-USA-Austin-18-Oktober-2018-fotoshowBig-d5a26fd0-1195613.jpg

Ca progresse enfin en aero, pour se concentrer sur ses petits détails c'est qu'ils sont enfin rentrer dans un bon rythme, et que les choses sont en place.
26 Octobre 2018 - 23:32
@enstone, il ecrivait ?
26 Octobre 2018 - 23:33
Je suis entièrement d'accord Mario !
De toutes les manières ça ne méritait pas une sanction... y'a aucun avantage flagrant ou quelconque que ce soit !
26 Octobre 2018 - 23:33
Ben ça revient au même alpine, sans rentrer dans des détails qui depassent mes connaissances.
26 Octobre 2018 - 23:33
c'etait quoi le pseudi d'eric boulier ?
26 Octobre 2018 - 23:34
Maintenant je comprends qu'il soit parti chez McLaren
26 Octobre 2018 - 23:35
lol !
26 Octobre 2018 - 23:35
exact, Hülk aussi sort à 1:31 et lui n'a rien....va comprendre.
Sainz ne méritait pas de punition
26 Octobre 2018 - 23:35
bouboule91
26 Octobre 2018 - 23:36
Etoc
Non je m'excuse par avance
26 Octobre 2018 - 23:36
Brown aussi nous suit ici,
et c'est Alonso qui lui traduit les commentaires.
26 Octobre 2018 - 23:41
https://www.youtube.com/watch?v=j_m6qPMewzI

La conclusion des commissaires est, apparemment, qu'il aurait dû laisser passer Grosjean puisqu'ils prennent en considération la position des voitures 8 et 55 avant le virage 1.

The Stewards reviewed video evidence noticing that entering turn 1 car 55 was slightly in front of car 8, car 55 left the track whilst exiting turn1 therefore retaining the position.

The Stewards concluded that car 55 left the track and gained a lasting advantage.
26 Octobre 2018 - 23:43
piston41 devait finir sa soiréè à la Corona ici mais il semble qu'il est occupé à tourner les pages de son Play Boy avec Pamela.
26 Octobre 2018 - 23:44
Chaque grosse entreprise est soucieuse de son image. Il est évident que CR et sa liberté d'expression est une source d'information gratuite et riche
26 Octobre 2018 - 23:47
Y a qu'à mettre des graviers et comme ça ils freinent tous. Point.
Cagade de circuit.
26 Octobre 2018 - 23:47
Je ne serais pas étonné que CA vienne aussi de temps en temps, des fois on dirait que ces décarations répondent a des points discutés ici...
26 Octobre 2018 - 23:48
Mince, je lui ai taillé beaucoup de costards pour sa gestion de Grosjean vs Räikkönen à l'époque
26 Octobre 2018 - 23:49
Donc si je me pointe dans une concession Renault j'ai zéro remise si j'annonce mon pseudo.

C'est ce que je dois en déduire alpine442 ?
26 Octobre 2018 - 23:49
Reste à démasquer le francophone de chez Red Bull.
26 Octobre 2018 - 23:54
ah oui mario, pour acheter une renault, t'es mal !
Tu dis "renault72" ou "Enstone62", ca devrait etre bcp mieux.

Par contre si tu dis "Raikko", ils vont commencer a te demander si tu veux une remise en % de la voiture la plus chère, ou en metre de retard entre les modeles, etc. Bref, ils vont t'embrouiller !
26 Octobre 2018 - 23:54
Non mario
Le commercial commencera te vendre un
Demis 8 cylindres
26 Octobre 2018 - 23:55
Tu as raison zack!
On inspire CA.

Il m'a même téléphoné pour me demander conseil sur le salaire de Ricciardo.
26 Octobre 2018 - 23:56
@raikko, je dirais que helmut, c'est lulu...
26 Octobre 2018 - 23:57
et si je dis "esartinulo" il me livre une Megane rouge coco sur calles avec le petit chien qui bouge la tête sur la plage arrière.
26 Octobre 2018 - 23:58
ha bon !
lulu est borgne ?
27 Octobre 2018 - 00:04
ah oui, si tu dis raiko, il va te dire :
- ici un 4 cylindre
- la ce modele c'est un demi v8, c'est mieux
- ici un vous avez un quart de 16 cylindres, autant dire le top...
27 Octobre 2018 - 00:04
Et bien moi j'espère que le carrossier de DRS ne vient ici je veux pas etre responsable de sa dépression
27 Octobre 2018 - 00:07
et palmer, j'espere qu'il ne comprend pas le francais...
27 Octobre 2018 - 00:09
@zack! : il lisait tout du moins !
27 Octobre 2018 - 00:16
Bon, je vais tout avouer avant d'être démasqué.

En fait le mouchard c'est moi.

En réalité je suis un acteur/chanteur raté.

https://www.youtube.com/watch?v=oP5Ss7ygnYA
27 Octobre 2018 - 00:19
grâce a toi il ont arrête la fabriquation de la velsatis
27 Octobre 2018 - 00:21
Le saltimbanque quoi !
27 Octobre 2018 - 00:21
et de l'Avantime
27 Octobre 2018 - 00:22
tu en avais une?
27 Octobre 2018 - 00:23
Oui mais regarde bien le titre de la chanson ET29 :

"Le blues du businessman"

Hehé.
27 Octobre 2018 - 00:23
Flûte je voulais mettre ça
27 Octobre 2018 - 00:26
Avantime 1 mois.....rendue avec perte et fracas

VelSatis 6 ans dont 4 toujours en panne en concession........larguée
27 Octobre 2018 - 00:44
27 Octobre 2018 - 00:54
Ferrari ne cacherait pas son jeu selon Vettel (qui ne serait pas inquiet des performances de Renault).
Il affirme qu’il manque de grip, et que ce manque d’adhérence l’a privé d’un tour propre.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-cache-pas-jeu-vettel/3203072/
27 Octobre 2018 - 00:58
27 Octobre 2018 - 01:07
Chaque évo ferrari est un échecs
A se demander si la soufflerie est mal calibrée.
27 Octobre 2018 - 07:12
Excellent résultat de l1.

Une (petite) partie du week-end du GP du Mexique est seulement accomplie...
Objectifs à atteindre...
- Placer les deux RS dans les 10 samedi en Q3 (pas qu'on ne peut pas finir dans les points si on part au delà de la 10éme place mais c’est bon, pour le moral d'être devant ses adversaires direct à la régulière.

- Dimanche finir devant les Haas.
Là on pourra parler d'un bon week-end
27 Octobre 2018 - 08:32
Encore un !

C'est Montagny pendant les EL 1 qui disait que le pb n°1 était le moteur Renault et que sur ce circuit en altitude qui nivelle les puissances on peut le vérifier.

De plus Mercedes a du réduire la puissance de ses loteurs à cause de surchauffe.

Mais ça fait plaisir de voir la RS 18 performer "à la sortie du camionComme quoi tout peut arriver.
27 Octobre 2018 - 08:35
Ça fait juste 6 mois que budowski est directeur de l’usine d’Enstone et il y a déjà des résultats sur une RS18 mal née en fin saison.
Alors on peut s’attendre à une belle surprise sur une RS19 qui sera forcément mieux née que là RS18
27 Octobre 2018 - 08:54
"mariolotus26 Octobre 2018 23:19
À mon avis la perte de puissance en altitude a moins d'incidence sur les moteurs moins puissant, et il n'y a pas que ça, la consommation et le couple."

Bien au contraire, l'influence de l'altitude impacte tous les moteurs de la même manière,
Ça fait pas mal de temps que je dis que le Renault (et le Honda à un degré moindre) n'est pas si largué que le prétendent les autruches (Autrichiens); et il semblerait que le contrôle plus fin de l'utilisation de l'énergie (batterie et débit d'essence) ait redistribué quelque peu les cartes......
27 Octobre 2018 - 09:00
"sartinulo27 Octobre 2018 08:32
Encore un !
C'est Montagny pendant les EL 1 qui disait que le pb n°1 était le moteur Renault et que sur ce circuit en altitude qui nivelle les puissances on peut le vérifier."

Montagny est un pilote raté qui se défoule comme il peut; ses commentaires et explications sont parfois contradictoires et il n'a aucun diplôme en thermodynamique pour parler de performance moteur. Avec J. Villeneuve qui se défoule sur Honda, Canal + risque de perdre des téléspectateurs....
27 Octobre 2018 - 09:26
http://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/piste-williams-seloigne-ocon/

Le piège Wolff se referme toujours plus sur Ocon.
---------------------------------------------------------------

Oui Charly2b, je sais que l'altitude impacte tous les moteurs en pourcentage mais en valeur absolue les moins puissants perdent moins de chevaux.
Non ?
Je ne parle pas de la partie électrique qui elle reste stable à 160 cv je crois.

Entre 2 Corona Duduche et piston41 parlaient d'environ 10% de perte que je suppose seulement sur le thermique ( environ 800 cv ) donc je ne crois pas dire une connerie en fait.
Bon, c'est juste un avis pour essayer de comprendre où sont partis les bourrins car je ne suis pas à la hauteur pour plus de technique.

Si je m'exprime mal tu vois ça avec eux parcequ'ils expliquent mal peut-être.
27 Octobre 2018 - 09:38
"mariolotus Oui Charly2b, je sais que l'altitude impacte tous les moteurs en pourcentage mais en valeur absolue les moins puissants perdent moins de chevaux.
Non ?"

Exactement; mais ce que semble dire certain, c'est que le Renault perdrait 10% quand les autres perdraient 20%, du coup le Renault serait plus puissant!!!!

Non, tous les moteurs sont également impactés et l'écart qui existe au niveau de la mer est le même à 2000 m d'altitude.

La différence se trouve peut être dans une consommation d'essence, et son injection (débit) qui semble mieux contrôlée par la FIA, tout comme les batteries......
27 Octobre 2018 - 09:46
Alors c'est qui qui qui va aller chez Williams ?
27 Octobre 2018 - 09:48
@ Enstone62 : Tu en dis plus que ce que tu n'en dit !

Ok t'es un admin et membre fondateur de CR, mais comment t'as pu savoir que Boullier nous lisait ? On imagine bien que tu travailles dans la sphère de Renault Sport. Tes annonces de futures recrues semblent montrer que tu as des infos de 1ère fraicheur. Mais là c'est vraiment du Confidential ! Ça y est j'ai compris le titre du site
T'es un peu dans le secret des dieux

Donc tu pourrais peut-être nous dire si le syndrome jupitérien de CA ne touche que sa com, ou si ça va plus loin, si ça des incidences dans le management, etc... Si c'est pas trop demander bien sûr

Plus sérieusement, franchement du temps de Lotus je suis surpris des visites sur CR (Lotus n'a pas de bagnoles à vendre, pas au grand public).
Mais ce qui me surprends le plus c'est que ce soit le big boss qui le fasse.
J'ai du mal à imaginer CA venir sur CR, ce serait su SM pour lui, j'ai du mal à imaginer Jupiter se rabbaisser à nous. Mais comme il paie personne pour la com, s'il faut, y'a personne de chez RSF1 qui vient nous voir
27 Octobre 2018 - 10:24
Les pilotes Renault sont réalistes
Sainz :
"Je pense qu’il serait un peu naïf de penser que demain, nous serons troisièmes sur la grille. Je suis toujours optimiste et je veux toujours faire de mon mieux, mais je pense qu’ils ont eu des problèmes aujourd’hui. Ils éprouvaient aussi des difficultés sur les longs relais. Je les suivais et ils n’avaient pas l’air à l’aise."

"Demain les choses vont revenir à la normale mais peut-être pas autant que d’habitude. Peut-être pouvons-nous rester à une demi-seconde au lieu d’une seconde et demie, mais cela m’étonnerait que je les devance en qualifications. Nous allons continuer à nous battre, nous allons continuer à creuser dans les données et les réglages. Si nous pouvons trouver deux ou trois dixièmes de plus sur la voiture pour demain, nous pourrions leur rendre la tâche encore plus difficile."

Hulkenberg :
"Si vous regardez les chronos, nous avons été compétitifs dès le matin, ce qui est évidemment agréable - mais je ne suis pas trop surexcité, ce n’est que vendredi. Je suis sûr que les autres ont eu quelques problèmes aujourd’hui, et quand ils régleront cela, ils reviendront devant."

https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Renault-n-osent-pas-croire-a-leurs-resultats-du-vendredi,132046.html
27 Octobre 2018 - 10:32
Petit hs

https://www.evasionfm.com/actualite-38975-renault-sport-double-la-mise.html?version=yvelines nord

Doublement de la superficie et du nombre d'employés
27 Octobre 2018 - 10:39
" Alors c'est qui qui qui va aller chez Williams ? "

Tu crois que je ne te vois pas venir ET29 ?

De toute façon ta question est mal posée.

Tu devrais dire :
" Alors c'est qui qui est déjà là et qui va devenir titulaire ? "

Me tromperais-je ?

T'as trouvé les 10 patates qu'Orlen ne veut pas lui donner ou bien tu vas prendre un crédit ?
27 Octobre 2018 - 10:42
Elle en est que là l'extention des locaux de Viry ?!?

Soyons un peu logique : Pourquoi faire l'extention si Viry est capable de sortir le meilleur PU avec son installation actuelle ?
Si Viry a besoin d'une taille plus grande pour mettre au point un bon PU concurrentiel, comment Renault peut avoir un bon PU en 2019 (tout nouveau soit-il) avec son installation actuelle ? Pourtant c'est ce qu'on nous annonce. Même Prost en Parle, lui qui est crédible. Enfin il parle de 2019, il dit pas qu'il s'agit du début de saison.

Désolé, mais en tant qu'éternel optmiste, mais réaliste quand même, je reste sceptique sur le PU 2019 !

27 Octobre 2018 - 10:45
On va pas s emballer .... in fera le point demain soir
27 Octobre 2018 - 10:46
peut être que l'extension ne servira pas qu'a la F1
27 Octobre 2018 - 10:58
Je suis plus optimiste que d'habitude pour Renault ce WE,
ça pourrait même être le meilleur de toute la saison.
On va voir aux qualifs si je ne me plante pas.
Toute bonne surprise est bonne à prendre,
au moins une dans la saison, ils doivent bien ça avant Noël aux frapadingues que nous sommes.

Et si CA nous lit il ne trouvera pour une fois que des compliments.

Alors bouge ton cul pèpère !
27 Octobre 2018 - 11:03
J-Alési, Pas besoin de travailler chez RSF1 pour le savoir. Il faut juste que le responsable com de ce temps nous le dise
27 Octobre 2018 - 11:04
là les gars vous êtes dur , le lulu en Helmut cest trop

et puis pas reconnaissant c'est qui qui a dit que Stoll lisait CR ?

Enstone 62 @j-alesi te piste nous allons tout savoir

moi pas craindre grand chose car toujours dire CA pas à la hauteur sur le volet Communication , pour le reste , il fait son boulot , et nous on attend des resultats

Renault ne gagnera pas en appliquant les recettes de son passé , mais bien en innovant , nous avons changé d'époque , là aussi la communication est défaillante . la brouille Vasseur /Abiteboul découle de cela .

les embauches récentes prouvent que CA infléchit sa ligne , il va peut être
sauver sa tête grace à ces apports de sang nouveau , juste 2 ans de perdus
(sous entendu le plan de Vasseur etait bon la preuve sa mise en application chez Sauber et les résultats qui en découlent, des contributeurs ont evoqués aussi cela , il ne se dit pas que des âneries ici bien au contraire )

On ne refait pas le film .
le poste de chairman est le plus exposé , le plus gratifiant quand tu gagnes et l'enfer quand tu perds
27 Octobre 2018 - 11:09
Merci J-Alesi,
c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis un bail,
les terrains ont eté achetés plus tard et les permis n'avaient jamais été donné,
donc le timing du plan qu'on veut nous vendre depuis 3 ans est périmé depuis longtemps.

Maintenant vous avez la confirmation que la restructuration est loin d'être achevée.
=> pas de bâtiments => projets décalés.

En attendant Décathlon peut très bien leur fournir des tentes sur mesures.
Avec chauffage et clim en options.
27 Octobre 2018 - 11:17
lulu79, jamais Renault n'a eu un budget annuel de 300 millions d'euros par an dans le passé
27 Octobre 2018 - 11:17
Ça explique en partie pourquoi CA ne peut pas être considéré comme le seul responsable des faibles progrès de RSF1.........si on lui a dit de raconter n'importe quoi pour sauver la face à cause des retards des investissements.

Mais moi à sa place j'aurais refusé et été plus sincère avec le public et en particulier avec les supporters.

Donc CA si tu me lis........

Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'on se dirige vraiment vers la réduction des budgets.
27 Octobre 2018 - 11:23
En fait, si Renault reste encore, toutes les installations seront opérationnelles pour la nouvelle règlementation moteur de 2021, pas avant.
Plus la peine de continuer à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, tout est clair.

Donc j'ai raison depuis longtemps.
Comme d'hab.

Affaire classée.
27 Octobre 2018 - 11:32
27 Octobre 2018 - 11:37
Donc, contrairement à ce que dit CA sur son aversion pour les écuries B, RSF1 est entrain de tout préparer pour en accueillir une ou deux en tant que clientes ou franchisées, complètement à l'opposé de ce que souhaite Prost qui ne sera pas écouté car là on parle de pur business pour rentabiliser les installations et le personnel.

C'est l'idée que je défends ( même si imparfaite ) depuis l'arrivée de Haas qui a ouvert la porte à ce type de montage collaboratif avec un constructeur.
Système qui déplait fortement à Raïkkö et dont nous avons débattu souvent.

Donc RSF1 cache son jeu et mon petit doigt me dit toujours la même chose depuis des mois :
le premier qui signera cet accord de partenariat sera Williams.......c'est gros comme une maison.
27 Octobre 2018 - 11:37
7 et 8 en qualifs ce serait déjà bien ! La bataille actuelle c’est avec FI Hass Sauber ! Bon on se plaindra pas si ils arrivent à faire jeu égale avec Mercedes et Ferrari mais faut quand même pas trop espérer sinon les foudres des déçus vont encore enflamer CR !
27 Octobre 2018 - 11:42
@Lulu : Enstone62 essaye d'échapper à mes griffes : "J-Alési, Pas besoin de travailler chez RSF1 pour le savoir". Il fait genre qu'il a rien à voir avec Enstone ou Viry (ou la sous traitance) , pour me glisser entre les doigts.
Mais t'inquiète, quand je tiens ma proie je la lâche plus, On va bientôt avoir les plans de la future RS19
27 Octobre 2018 - 11:50
@ENSTONE62
Avez vous des nouvelles concernant des nouveaux sponsors pour l' écurie Renault sur la saison de 2019 ?
27 Octobre 2018 - 11:53
Tu rentres comme dans un moulin à Enstone ou quoi ?,même pas un gardien à l'entrée
27 Octobre 2018 - 11:57
t'inquietes papyfrançois les choses se décantent d'elle même , arrivera ce qui doit arriver , RSF1 n'est qu un pion sur l'echiquier la partie est observée pas de multiples observateurs dont nous .

bien sur que les equipes B et C sont la route , j'ai deja denoncé cet isolement de Renault proné officiellement par AP et CA , le train est en marche depuis l'acceptation de l'hybride la F1 a pris un tounant
Merco et Ferra ne lacheront rien Honda les a rejoint et Renault en coulisse
se prepare pour faire de même mais chut faut pas le dire
27 Octobre 2018 - 11:59
Enstone 62 faut pas l'embeter il nous supporte c'est beaucoup
y a une bande de rebelles ici
27 Octobre 2018 - 12:13
Ça travaille bien pour 2019, également sponsoring. Sinon je rappelle à mariolotus que Renault est engagé en f1 jusque minimum 2024, ça ne sert à rien de parler d'un départ avant ou d'en esquisser les propos
27 Octobre 2018 - 12:14
Je trouve au contraire que dire librement ce qu'on pense ne peut qu'être bon pour le débat, donc pour le forum.

Quant à J-Alesi je trouve qu'il manque vraiment d'ambition avec ses plans de la RS19.

Pfffffff !!
Tu fais quoi avec ça ? Tu ne vas rien y comprendre !
Moi je voudrais la conduire.
27 Octobre 2018 - 12:19
Super intéressante ta vidéo Master.
Dommage que le types se focalise trop sur la rs17 mais certains détails sont impressionnants.
27 Octobre 2018 - 12:19
Bonjour à tous, je reviens sur l'article concernant la construction d'un nouveau bâtiment.Il me semblait que le nouveau bâtiment était dans l'optique de pouvoir construire et assembler leur moteur, pas pour la recherche et développement de celui-ci . Si mes souvenirs sont bons...(lu dans un article) Ce qui voudrait dire qu'il y a aucune incidence sur le développement du moteur 2019...
27 Octobre 2018 - 12:23
2019 c’est déjà dans les tuyaux.
Par contre je crois que ce nouveau bâtiment doit abriter une usine d’assemblage mais aussi des bancs de tests supplémentaires
27 Octobre 2018 - 12:25
Je crois en fait que c'est minimum jusqu'à fin 2025 Enstone62, je parle de l'écurie bien sûr, qui s'est engagée pour 10 ans, pas du motoriste Viry.

Et j'esquisse les propos que je veux car ni toi ni personne ne sait de quoi sera fait demain, en F1 comme ailleurs.
Si je peux me permettre bien sûr d'émettre ce genre d'hypothèse qui a frappé par exemple BMW et Toyota.

Et si tu me lis correctement tu constateras que j'ai envisagé à 11:37 tout le contraire puisque j'évoque la possibilité des écuries B qui deviendraient sous peu clientes de RSF1........donc ça sous-entend clairement que Renault serait dans ce cas en F1 encore pour un bon moment.

Pas grave, moi je me comprends,
c'est le principale.
27 Octobre 2018 - 12:39
Merci Mateodu13.pour les prévisions.
27 Octobre 2018 - 13:32
@Mario : c'est vrai que ton argument du budget F2 est contredit à tous les niveaux : Ricciardo, un futur bâtiment à Viry, Allison (là j'essaye de faire sortir Enstone62 de son nid, mine de rien, pour gratter un indice sur la recrue qu'on attend)
27 Octobre 2018 - 14:47
j'ai déjà fait le coup du scénario machiavélique chez Rsf1 et comme j'aime bien cela je vous en sers un nouveau réactualisé .

Le Machiavélique c'est M.CA

1) Allisson s'ennuie à Enstone parce que c'est la débandade chez Lotus / Lopez
CA le convoque il lui met le marché en main ...
Renault rachète Lotus des que possible ; toi pendant ce temps là tu files chez Ferra; tu apprends tout ce que tu peux , puis ensuite tu files chez Merco et là idem ....ensuite nous on aura eu le temps pendant toutes ces années de reconstruire une belle usine , avec du beau matos dernier cri
quand on est prêt tu fais semblant d'avoir de nouveau le blouse de ta jeunesse et tu reviens chez nous avec ton portable ou des clés USB
27 Octobre 2018 - 14:51
Enstone 62 j'ai faux ou pas ??? tu n'es pas mandaté pour répondre , je sais

comme vous pouvez le constater je suis de super bonne humeur , je plane c'est mario qui l'a dit hier soir , donc donc je m'efforce d'être conforme
27 Octobre 2018 - 14:58
Tant mieux J-Alesi.
Je suis comme toi,
je ne lâche pas ma proie tant que je n'obtiens pas satisfaction.

Si Renault reste ils iront bien plus loin que ce que ne veut pas CA :
ils fourniront des écuries B, je maintiens ça depuis longtemps, tu peux relire mes anciens commentaires à ce sujet, sinon RSF1 coulera ou changera de main.
Et je pense fermèment que Williams sera la 1ère.

Ce n'est pas avec la seule écurie usine et McLaren qu'ils amortiront leurs investissements en croissance perpétuelle, c'est impossible sans que Renault réinjecte indéfiniment du pognon.
Et les actionnaires ne seront pas d'accord.
27 Octobre 2018 - 15:01
Ouai,
là lulu tu te fais un peu du cinéma avec ton scénario sur Allison.
27 Octobre 2018 - 15:07
je délire à voix haute , comme M. CA dans les médias depuis 12/2015 c'est contagieux !!!

l'anonymat du clavier permet bien des choses , faut juste surveiller son langage car le correcteur ne prend pas tout .

les gaulois sont réputés indisciplinés , je suis descendant de gaulois donc donc j'ai une excuse .
27 Octobre 2018 - 15:51
Je sais pas pourquoi,mais je crois qu'il va y avoir du monde au portillon sur cette L3
27 Octobre 2018 - 16:34
@piston41 Newey ou Binotto , Allison c'est suspect ; c'est un déclassement pour lui que l'on veuille ou non ! ;sa migration Enstone/ Ferra c'est logique promotion ;sa migration Ferra/ Merco logique car retour en GB suite au décès de son épouse + promotion ;sa migration Merco/Enstone illogique car a refusé Enstone il y a 2 ans car pas interessé à l'époque , du déjà vu selon lui ,CA en était tout contrit
il est au sommet il ne peut plus progresser alors pourquoi quitter Merco ? ses compétences chez Merco seraient elles dans la balance ???
moi je me pose la question ! pas vous ?
27 Octobre 2018 - 20:09
"Mais ça fait plaisir de voir la RS 18 performer "à la sortie du camionComme quoi tout peut arriver."

c'est marrant mais d'habitude tu prétends que les EL ne signifient rien
27 Octobre 2018 - 21:22
C'est vrai, les El ne signifient rien, et c'est prouvé par Renault mais surtout par Mercedes et Ferrari aujourd'hui. Les EL c'est utile, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de championnat du monde d'essais libres... Les résultats affichés à la fin des EL ne servent qu'aux vendeurs de spectacles, mais il n’empêche qu'en terme d'émotions, positives comme négatives, les EL ça compte dans le coeur des fans.
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Grand Prix de Hongrie
Vendredi 17 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 18 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 19 Juillet

Course

15:10 - 17:10

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