Monaco - EL1 : des clients au rendez-vous, Renault à la peine

Une première séance délicate pour le Losange

Emmanuel Laurent
25 Mai 2017 11:53
505
Monaco-EL1-des-clients-au-rendez-vous-Renault-a-la-peine

Le Grand-Prix de Monaco n'a pas débuté de la meilleure des manières pour Renault Sport Formula One Team. En dépit de la présence de Carlos Ghosn dans les paddocks, l'écurie française a vu Nico Hülkenberg n'effectuer que trois tours suite à l'apparition d'un problème sur le Power Unit. Jolyon Palmer a pu corriger le tir avec 42 boucles, mais il ne figure qu'au 17e rang. Heureusement, les clients du Losange s'en sortent bien avec les quatre autos dans le top 10.

Les entames de week-end sont décidément difficiles pour Renault. Comme trop souvent cette année, l'une des deux RS17 est bloquée aux stands en raison de problèmes techniques. Sergey Sirotkin avait été malheureux par deux fois en Russie puis en Espagne. Cette fois-ci, le sort s'acharne sur Nico Hülkenberg. L'allemand aura fort à faire cet après-midi pour rattraper un retard préjudiciable sur le circuit de Monaco.

Renault pourra en revanche capitaliser sur les retours de Jolyon Palmer qui "a mouillé la combinaison" en parcourant 42 tours. Bien qu'en retrait sur le plan de la performance, le britannique permet à son équipe de récolter de précieuses informations, notamment sur l'apport du triple T-Wing lancé sur ce Grand-Prix.

Bonne tenue d'ensemble des clients, avec Red Bull aux 3e et 5e rangs et les Toro Rosso classées 6e et 9e. L'écurie italienne a signé ses chronos avec des pneumatiques super-tendres contre des ultra-tendres pour ses concurrents. Le rythme dans la famille du taureau rouge semble être là avec des écarts relativement faibles sur Mercedes et Ferrari. Un niveau d'ensemble à confirmer lors des prochaines séances.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.42540
2S. VettelScuderia Ferrari1:13.621+0.19634
3M. VerstappenRed Bull Racing1:13.771+0.34632
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:13.791+0.36640
5D. RicciardoRed Bull Racing1:13.854+0.42945
6D. KvyatScuderia Toro Rosso1:14.111+0.68642
7K. RäikkönenScuderia Ferrari1:14.164+0.73937
8S. PerezSahara Force India1:14.201+0.77632
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:14.333+0.90839
10E. OconSahara Force India1:14.425+1.00039
11F. MassaWilliams Martini Racing1:14.617+1.19237
12S. VandoorneMclaren Honda1:14.813+1.38838
13K. MagnussenHaas F1 Team1:14.870+1.44534
14J. ButtonMclaren Honda1:14.954+1.52935
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:15.321+1.89633
16L. StrollWilliams Martini Racing1:15.595+2.17044
17J. PalmerRenault Sport F1 Team1:15.949+2.52442
18P. WehrleinSauber F1 Team1:16.258+2.83333
19N. HulkenbergRenault Sport F1 Team0:00.000+-73.4253
20M. EricssonSauber F1 Team0:00.000+-73.4253

EPS15

25/05/2017 - 11:58
0
0

Renault pourra en revanche capitaliser sur les retours de Jolyon Palmer qui a mouillé la combinaison
Et oui il s'est pissé dessus,la trouille d'aller trop viteemoji biggrin

Commentaire supprimé

lulu79

25/05/2017 - 12:39
0
0

@marioemoji biggrinemoji arrow

Pour le rachat de TR c est trop tard il y avait aussi FI comme option
mais on ne peut pas refaire le film .emoji rolleyes

Patience , patience cela va viendre emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2017 - 13:14
0
0

Palmer désespérant mais si Renault F1 gère ses pilotes comme Renault e-Dams, il sera encore là dans 3 ans...

sunset40

25/05/2017 - 14:47
0
0

En tous cas ce que l'on ne pourra pas enlever à Renault c'est sa patience.

Avec Palmer déjà, quand au débridage moteur, quand à l'introduction du nouveau MGU-k, etc.. emoji cool

Commentaire supprimé

saint-thomas

25/05/2017 - 17:38
0
0

donc pour toi, de deux choses l'une, soit CG tranche, vire qui tu sais et mes des gens habitués à la compétition, en leur donnant les moyens de recruter de vrais pilotes et les grosses têtes, sans qui le projet n'aboutira pas, soit il retire Renault de la F1 emoji idea
je te propose deux alternatives, la première, il vend à DM qui lui alignera l'argent et en 2019 RB casse la baraque emoji cool

malheureusement, à cause de la politique, c'est impensable d'autant que rien ne dit qu'il ne transférerait pas directement au UK ou en Autriche emoji cryemoji cryemoji cry

la seconde verrait Renault revenir en arrière en simple motoriste ? le rêve de DM et Marko exaucé emoji razz

CG vend Enstone, transfère tout le budget à Viry et motorise les bons indépendants, avec le top moteur et ses fluides, seules deux conditions, non négociables, qu'un énorme RENAULT orne les pontons de ces écuries et qu'il puisse exploiter les victoires et titres éventuels (ainsi CG peut même remettre au pot) emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

25/05/2017 - 20:25
0
0

"Ghosn ne mettra pas les moyens qu'ils faut pour vaincre parce que ce n'est pas un passionné, il veut beaucoup mais pour pas cher"

c'est justement ce que je pense et ma proposition part de l'envie de DM de la faire à l'envers de Feraille et Merco puisqu'ils ont refusé de les fournir, c'est justement pour ne pas devoir créer son moteur de A à Z emoji wink

@ l'autre neuneu, ça bave sur les fachos mais ça se comporte de même, tu veux qu'on parle des plans de Flamby/Valls/Cazeneuve pour garder le pouvoir si les urne avait mis la blondasse au pouvoir emoji question cf le reportage du nouvel obs (par ailleurs tue par la majorité des médias!), ah la belle démocratie...

tu réagis ici de la même façon, pitoyable emoji lol

zack!

25/05/2017 - 20:44
0
0

C'est pas évident de monter ne charge aussi fort, il y a bcp de top team qui retiennet bcp de bons ingés, sans compter le gardiennage.
C'est comme le dvpt de Viry, ils en sont a construire des nouveaux batiments pour acceillir des resources ! Il faut choisir tes équipements, passer les appels d'offres, faire les dvpt autours, changer les proces, ca prend du temps !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2017

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris oui très surpris !  un gain certainement , mais a ce point ! il va falloir être patient et surveiller le weekend complet ,voir même sur...

3m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Ça ne prouve rien, Alonso est lui aussi loin de Stroll.

4m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

intéressant , on comprend mieux l évolution rapide 2023  d Aston et maintenant  son recul . Dan fallow est parti avec les idées fraiche...

5m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Gasly a deux secondes, qu’en penser, impossible d’avoir un gain pareil je pense. A suivre.

8m
gris

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite Je ne crois pas car au dernier GP de Chine en 2019 Gasly a fait P6 en qualif et en course dans la RB15, donc il connaît bien le tracé. Ocon...

9m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T ok . Attention , Il n y a peu être pas que l evo qui fait la différence , il y a certainement  aussi la rapidité d Ocon à s adapter...

21m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@R5Alpine apparemment un gain sur l auto d Ocon en rapport a celle de Gasly  mais attendons la qualif pour affirmer la position d Ocon ...

27m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Gasly pas content en fin de séance, c'était à prévoir, le nouveau plancher venturi d'Ocon semble plus efficace à pneus identiques. Les pronos...

33m
niki312T