N.Heidfeld titulaire ? J.D'Ambrosio réserviste ? (Edit)

Emmanuel Laurent
31 Déc. 2009 12:14
316
0
N-Heidfeld-titulaire-J-D-Ambrosio-reserviste-Edit

Nick Heidfeld et Romain Grosjean seraient les deux derniers pilotes encore en lice pour décrocher le second baquet chez Renault F1, nous affirme une source interne à l'écurie française. Le rôle de réserviste serait occupé par un pilote Gravity, tels que Jérôme d'Ambrosio ou Ho-Ping Tung. Une situation qui pourra cependant évoluer en fonction des négociations encore en cours.

Pisté par Sauber, Nick Heidfeld pourrait finalement piloter une Renault F1 en 2010. Les pourparlers se sont intensifiées ces derniers jours, et sa présence au sein de l'écurie suisse est incertaine.

Plusieurs sources évoquent en effet l'arrivée de Pedro De la Rosa chez Sauber, pour épauler Kamui Kobayashi. Peter Sauber a d'ailleurs indiqué sur son Twitter s'être rendu à Barcelone cette semaine, et a fait part de la mention "Nouvelle équipe de pilotes". Peut-être un signe important...

Romain Grosjean constitue la solution de secours, en cas d'un échec des pourparlers avec Nick Heidfeld.

Selon notre contact, Genii Capital n'aura pas de pouvoir décisionnel dans le choix du second pilote. La situation pourra toutefois évoluer d'ici la signature du contrat définitif, prévue le 4 janvier prochain.

Edit : Le père de Jérome d'Ambrosio confirme nos propos au quotidien La dernière Heure : il devrait occuper, au mieux, un poste de troisième pilote chez Renault l'an prochain.

"Non, je pense que c’est impossible. Si c’était le cas, j’ai parié avec un copain qu’on montait à Paris avec mon tandem. L’engagement de mon fils en GP2 va bientôt être officialisé. Un poste en parallèle de 3e pilote Renault F1 serait plus plausible. Mais là non plus, rien n’est fait. Gérard Lopez, principal actionnaire, a aujourd’hui les cartes en main."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

18m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

20m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

46m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

1h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

1h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

3h
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

3h
Charly2b