En plus d'être un bon pilote, Nick Heidfeld n'a pas oublié d'être malin et fait partager son imagination avec ses ingénieurs. Ainsi, dernière idée en date de l'allemand, pouvoir actionner le KERS quand la pédale d'accélérateur est en bout de course.
Le 'kickdown' consiste donc à pouvoir appuyer encore un peu sur la pédale lorsque celle-ci est déjà en bout de course, activant le KERS tout en étant pied au plancher. Selon Auto Motor und Sport, quatre équipes utilisent cette année un actionneur au pied plutôt qu'au volant pour activer le système, ce qui facilite largement la tâche du pilote. Mercedes GP avait également choisi d'introduire une troisième pédale réservée à l'activation du DRS.
"J’ai pensé à utiliser le kickdown lorsque nous avions le contrôle de traction. Nous l’avions fait avec BMW" explique Nick, qui a donc partagé cette expérience avec ses ingénieurs pour améliorer la R31.
03-05 Mai 2024
Essais Libres 1
19:00 - 20:00
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
19:00 - 20:00
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
22:00 - 00:00
27 Avril 2024
11 Mai 2024
11 Mai 2024
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine