Officiel - McLaren-Renault signe Carlos Sainz Jr

Un espagnol en cache un autre

Emmanuel
16 Août 2018 14:28
842
Officiel-McLaren-Renault-signe-Carlos-Sainz-Jr

Quelques heures après l'annonce du départ de Fernando Alonso de la Formule 1, McLaren Racing a confirmé ce jeudi l'arrivée de Carlos Sainz Jr pour la saison 2019. Actuellement chez Renault, l'espagnol était fortement pressenti pour rejoindre la structure de Woking, des rumeurs renforcées dernièrement par les annonces de Daniel Ricciardo et de son homologue double Champion du monde. Un accord pluriannuel a été signé.

" Je suis ravi de finalement pouvoir confirmer que je serai un pilote McLaren à partir de la saison 2019 ", annonce Carlos Sainz Jr dans un communiqué diffusé par l’écurie britannique. " C’est une chose que j’ai attendue depuis un moment et je suis ravi d’ouvrir ce chapitre de ma carrière. "

" Cette équipe a un plan à long terme et j’ai hâte de jouer un rôle dans ce voyage vers le retour au succès ", précise l’espagnol.

" Nous sommes incroyablement enthousiasmés que Carlos nous rejoigne en tant que pilote McLaren ", ajoute de son côté Zak Brown, le Directeur exécutif de McLaren Group. " Nous l'évaluons depuis un certain temps et le considérons comme l'un des plus grands jeunes talents actuels en Formule 1. "

" Carlos apporte avec lui la combinaison parfaite de jeunesse et d'expérience. Bien qu'il n'ait que 23 ans, il va entamer sa cinquième saison en F1 avec nous et apportera avec lui une énorme expérience, à la fois en Formule 1 et avec notre partenaire Renault ", souligne-t-il.

Pur produit Red Bull, Carlos Sainz Jr n’en demeure pas moins également un vrai ambassadeur de la filière frappée du Losange. L’espagnol est en effet passé par toutes les formules de promotion estampillées Renault, de la 2.0 à la 3.5. Il s’impose d’ailleurs en 2011 en FR 2.0 NEC tout en assurant le titre de Vice-Champion en Eurocup. En 2014, il décroche le sacre en FR 3.5.

Son Histoire avec la firme de Boulogne-Billancourt ne s’arrête pas là puisqu’il débute en Formule 1 dans une Toro Rosso-Renault, qu’il pilote pendant plus d’une saison et demie (2015 et 2017). Très apprécié de la Direction du Losange, il rejoint l’équipe officielle en deuxième partie d’année 2017 et si son avenir à Enstone semblait s’inscrire sur le long terme, les indécisions de son management Red Bull et la venue surprise de Daniel Ricciardo ont mis à mal ce projet.

Renault n’est cependant jamais loin dans son parcours, puisqu’il pilotera l’an prochain une McLaren propulsée par le Losange. L’occasion pour Carlos Sainz Jr de porter sur ses épaules cette récente association, en contribuant à la montée en puissance du duo. Un défi de taille pour un pilote à n’en pas douter très talentueux.

Mathieu

16/08/2018 - 15:00
0
0

Donc au final Sainz n'était qu'un plan B pour Red Bull, un pilote éphémère pour Renault, pour remplacer le catastrophique Palmer en attendant mieux...

Ceci donne une idée sur le réel potentiel du garçon, qui sans être mauvais n'est pas un top pilote du tout...

Et McLaren se Williamsise de plus en plus, au moins en 2015 et 2016 la voiture et le moteur n'étaient pas géniaux mais au moins l'équipe avait 2 pilotes champion du monde... Là il est très probable que l'équipe ait un line up qui n'a jamais fait un podium et dont les pilotes ont toujours été battus par leurs équipiers respectifs (Sainz face à Verstappen puis Hulk), Vandoorne face à Alonso (et même Button les 2 fois où ils ont été équipiers).

Depuis que Ron Dennis est parti, que Mansour semble prendre du recul et que Boullier a été viré, l'équipe est dirigée par Brown, l'archétype du gros ricain a fond dans la comm et qui ne fait rien pour améliorer l'ingénieurie, et le fond de pension de Barhein...

C'est pas avec ça que qu'ils vont remonter la pente ; faire une bonne saison et terminer 4ème ou 5ème oui, ça c'est tout à fait possible, mais que McLaren redevienne un top team je n'y crois plus... Cette équipe n'a plus l'âme de la course...

C'est comme si Ferrari prenait un duo Perez-Magnussen ; j'ai adoré McLaren du temps de Ron Dennis, mais là je ne peux plus, je ne sens aucune réelle dynamique et volonté de progresser et la diversification aux US via un programme Indy risque de ne pas arranger les choses...

RäikköE20 n°1 bis

16/08/2018 - 15:06
0
0

"Donc au final Sainz n'était qu'un plan B pour Red Bull, un pilote éphémère pour Renault, pour remplacer le catastrophique Palmer en attendant mieux...

Ceci donne une idée sur le réel potentiel du garçon, qui sans être mauvais n'est pas un top pilote du tout..."

C'est aussi mon avis.

Commentaire supprimé

Mateodu13

16/08/2018 - 16:54
0
0

Il est pas parti Vandoorne !
Je pense que le départ d’Alonso va lui faire du bien.
Non pas que l’espagnol lui minait le moral mais il va lui donner un petit peu d’air.
Je pense que le fait de débuter aux côtés d’un CdM n’est pas là meilleure des manières pour un pilote débutant.
Même chose pour Leclerc avec Vettel, il vaut mieux qu’il continue son apprentissage chez Sauber que d'être mis en concurrence avec un autre quadruple CdM.

Commentaire supprimé

Fuego

16/08/2018 - 18:01
0
0

Je suis content pour Carlos Sainz. Il n'a pas encore eu de résultats exceptionnels, mais il n'a jamais eu non plus de voiture exceptionnelle... Il a apporté des gros points à Renault, et même si il n'est pas encore parfait de ce coté, il est plutôt régulier. Surtout il ne fait pas de vagues, il est loyal vis-à-vis de ses employeurs. Je pense que c'est une bonne recrue pour McLaren. Son association avec Vandorme peut être bénéfique aux deux : l'un connait la maison McLaren et l'autre a 5 ans de Formule 1 et il connait déjà le moteur Renault, ses qualités comme ses défauts. Les deux ont une bonne marge de progression.
Je lui souhaite bon vent et une carrière couronnée de succès.

Commentaire supprimé

Captur

16/08/2018 - 18:59
0
0

Pas une grosse surprise.
C'était couru d'avance ! emoji confused

RBR ne l'a pas lâché avant la date butoir juste pour ennuyer Renault.
A partir de l'instant où ils ont été couillonnés, l'otage ne servait plus à rien.
Il fallait l'éliminer puisse qu'il n'était pas question de lui donner le volant de Ricciardo dévolu à Gasly.
Peut être en faisant de gros effort, il aurait pu prétendre au baquet de Hartley. C'est tout. emoji rolleyes
Le Marko ne fait pas dans la dentelle et ne versera pas une larme.

Renault n'a pas été mécontent des services de l'espagnol et c'est tout naturellement qu'il part pour une équipe cliente bien satisfaite de récupérer un très bon pilote.

Maintenant que Vandoorne a obtenu un nouveau châssis et s'est mieux comporté lors du dernier Grand Prix sans qu'on puisse vraiment en avoir confirmation à la suite de son abandon.
C'est à voir sur cette deuxième partie de saison s'il collera enfin aux basques de l'Ibère talentueux, voire même mieux, en se plaçant devant.
Le taureau des Asturies étant surestimé, perturbateur et foireux, ça ne devrait lui poser de problème à ce futur grand dont la chaussure n'était pas à son pied.

Mais s'il ne bouge pas d'un iota dans son pilotage et reste dans la formation de Woking, ne venait pas me dire qu'il est subitement devenu performant pour être proche d'un pilote que vous jugez juste passablement bon.
Par la même, que depuis le départ de l'imposant despote égoïste, tricheur, délateur et espion de pacotille, tireur de couverture, il s'épanouit enfin.

Je serais colère ! emoji mad
emoji winkemoji biggrin

mathusalem

16/08/2018 - 19:10
0
0

Bonne chose. McLaren ne peut espérer mieux vu son niveau.
Et même s'il ne sera pas le pilote n°1 au cas où un plus bon un plus fort un plus tout arrive, Sainz restera un très bon pilote n° 2.
Si en plus Vandoorne montre son vrai niveau à bord d'une auto sans loup, ça permettra d'évaluer les vrais talents : Vandoorne/Alonso, Sainz/Vandoorne et donc Alonso/Sainz par déduction débile et faussée.

Au fait, Sainz totalement libéré de RB ? oui ?

quidam64

16/08/2018 - 19:13
0
0

Pour une pause estivale où tout le monde est censé prendre des vacances et les usines fermées, ce mois d’août a été l'un des plus actifs emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

16/08/2018 - 22:25
0
0

he ho les gars, le calcul il est simple, sainz c'est fait battre par hulk, qui lui, s'est fait battre par Pérez, qui lui c'est fait battre par OCON, donc sainz c'est pas super effectivement...emoji biggrin

Papyfrancois

16/08/2018 - 22:32
0
0

Bonne nouvelle que Sainz chez McLaren ! Du temps de TR il faisait presque jeu égale avec Verstapen mais avec un père plus discret malgré son palmarès ! Si il lui fournisse une bonne voiture il saura l’exploiter sans faire de caprices ! Alors bon vent à lui !

Papyfrancois

16/08/2018 - 22:42
0
0

Samir tes calculs me paraissent plutôt simplistes !

samir

16/08/2018 - 22:53
0
0

ha ouest tu trouve?
bon...emoji like
emoji biggrin

Captur

16/08/2018 - 22:55
0
0

C'est exacte Papyfrancois !

Sainz jeu égale avec Max.
Max plus fort que Ricciardo.
Ricciardo plus fort que Vettel.

Résultat: Verstappen bien meilleur que Vettel.

Bon sang !
Merci samir.
Dire que ça nous crevait les yeux !
C'est simple de trouver qui est le meilleur pilote avec ce genre de calcul.

samir

16/08/2018 - 23:05
0
0

merci merciemoji biggrin

Captur

16/08/2018 - 23:15
0
0

Pour point-de:

https://fr.motorsport.com/f1/news/briatore-alonso-briatore-motivation-retrait/3159373/?nrt=54

"Briatore, lui, ne semble rien exclure, évoquant même une possible année sabbatique tout en n'écartant pas la perspective de revoir un jour le pilote espagnol faire son retour en Grand Prix."

asnl

17/08/2018 - 00:33
0
0

je pense pareil sainz est un bon pilote correct , mais pas un top pilote qui est capable de sublimer sa voiture
entre riccardo et sainz , renault a fait le bon choix
mais bonne chance a lui chez mc laren , en esperant quand meme qu'il termine bien la saison maintenant qu'il est sur d'avoir un volant l'an prochain !! pas de baisse de regime , on a besoin de lui pour la 4eme place
il doit aussi faire mieux que les premiers grand prix , il doit se rapprocher de hulkenberg

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

17/08/2018 - 10:46
0
0

"L'équipe de McLaren a récemment recruté Carlos Sainz et a occupé un siège pour la saison prochaine. Qui va combler l'autre poste vacant n'est toujours pas clair, mais il est clair que le candidat de Woking envisage plusieurs options. Esteban Ocon serait également à l'honneur".

J'y crois !
Fi,c'est un piège à con,Toto le sait bien!

E.T29

17/08/2018 - 10:49
0
0

....et Williams fera le camion ballait en 2019 aussi!
Donc Toto va user de tout son poids pour imposer le français chez mclaren.

Commentaire supprimé

Naunau

17/08/2018 - 12:25
0
0

Dans la même problématique que Renault, pas sure si ils attendent Lando Norris, tout dépend des négociations qu'il y a eut avec RB.

Commentaire supprimé

Naunau

17/08/2018 - 13:04
0
0

Non tu n'as pas compris, si ils ont encore Noris sous contrat, Mclaren peut très bien mettre Ocon un an ou 2 et titularisé Noris par la suite alors que Renault n'avais personne de dispo dans les 2 ou 3 ans

Fuego

17/08/2018 - 13:17
0
0

@MarioLotus

"Alors un petit plaisir les gars, rien que pour moi :
vous me sortez quand un beau 6 cylindres en ligne 3.0L bi-turbo, au minimum, voir plus si vous en avez envie ?"

Avec les nouvelles normes ça m"étonnerait qu'il investissent là dedans...
https://www.leblogauto.com/2017/09/leuro-6d-temp-entre-vigueur-suit-wltp.html

Renault a d'ailleurs du arrêter la production du Koleos et du Kangoo:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kangoo-et-koleos-arret-temporaire-de-la-production-9327390.html

Commentaire supprimé

lulu79

17/08/2018 - 14:07
0
0

les choses évoluent , logique que Perez reste chez FI/Stroll c'est quand même lui qui s'est mouillé pour que la procédure judiciaire soit enclanchée
Ocon c'est Williams ou Mc l ou Haas
Van Doorne victime de son châssis pourrax qui lui a gâché une série de plusieurs GP consécutifs , pas de bol avec son nouveau châssis il est dans les roues de Nando jusqu’à son abandon BV cassée , si ce n'est pas du chat noir
ce genre de série emoji evil

Someone276

17/08/2018 - 14:07
0
0

@ mario: Je cite:
"Au fait,
ce n'est pas ce même Tavarès qui a été viré par Ghosn ?"
Que nenni mon bon, Carlos (encore un!) était numéro 2 chez Renault (dans l'alliance en fait) et en avait un peu raz le bol d'être toujours numéro 2 et que numéro 2. Après avoir fait joujou avec ses marottes pendant un temps(C'est à lui que l'on doit le renouveau d'Alpine, grand merci Carlos!)un jour de 2013 il déclare: « À un moment donné vous avez l'énergie et l'appétit pour devenir no 1...Mon expérience serait bonne pour n'importe quel constructeur! » et il est parti avant d'atterrir chez PSA, en très mauvaise forme à cette époque, faire du Carlos comme Carlos a fait chez Renault. Il a bien fait parce que Carlos est toujours n°1 dans l'Alliance. Ai je été clair? ceci étant, on ne peut pas dire que les deux Carlos étaient les meilleurs amis du monde.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

17/08/2018 - 14:50
0
0

Mario,
Tu dois pouvoir admettre qu'un type comme Carlos T est assez fort de caractère pour prendre et assumer ses propres décisions. Il avait parfaitement conscience que le numéro 1 était accroché à son siège comme un bernic sur son rocher et qu'il lui faudrait être énormément patient pour espérer un jour pouvoir s'assoir sur le fauteuil du calife. Et la patience, c'est pas son fort à Carlos. C'est comme si tu disais que Ricciardo a été poussé dans les bras de Renault par la cannette pour incompatibilité d'humeur. ça tient pas la route une seconde ça, même avec des Pirelli zéro. Tu n'as pas encore testé l'A110 toi! Essaye si tu veux avoir la banane à la Ric un jour de victoire. Quant au premium,INITIALE PARIS y travaille mais faut bien dire que c'est pas encore un grand succès, non?

Bargeo

17/08/2018 - 14:57
0
0

@Someone, s'attaquer au premium est une chose, créer une finition "haut de gamme" en est une autre. Faut il préciser que "initiale paris" est aussi une finition de... Clio ? Donc, autant je suis 100% d'accord sur votre message, autant il fallait vraiment s'arrêter avant de balancer une telle ânerie emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Samuel_L

17/08/2018 - 15:18
0
0

t plus breton?

Commentaire supprimé

E.T29

17/08/2018 - 15:57
0
0

Quid de ocon ou Perez en cette fin de saison ?

Someone276

17/08/2018 - 16:04
0
0

@bargeo:
https://www.usinenouvelle.com/article/automobile-premium-ou-pas-premium-telle-est-la-question.N289627
Quant au premium, INITIALE PARIS y travaille mais faut bien dire que c'est pas encore un grand succès, non?
"autant il fallait vraiment s'arrêter avant de balancer une telle ânerie"
Faut savoir lire mon gars avant de s'enflammer je n'ai pas dit qu'Initiale Paris était une marque premium j'ai dit qu'ils y travaillent mais que ce n'est pas un grand succés. J'aurais pu citer DS marque créée à cet effet par PSA ou Infiniti par l'Alliance. C'est l'éternel débat entre voiture allemande (par définition de première qualité, merco, bmw, porche,..)et les autres sous entendu les françaises petites bagnoles populaires pas chères mais pas fiables toujours au garage.
sans rancune………….emoji razz

Someone276

17/08/2018 - 16:16
0
0

@ Yannix Si en Bretagne on dit "une bernique accrochée à son rocher" chez moi on dit "accroché comme un bernic à son rocher" c'est pareil ça veut dire la même chose. une bernique ou un bernic les deux sont admis et je remets 100 F au porcelet comme aurait dit Maître Capello

E.T29

17/08/2018 - 16:23
0
0

Donc stroll fait son enfant gâté.
Il veut tout de suite la place chez FI et donc ocon devrait quitter fi direction mclaren .
Vandoorne va en faire les frais! Voilu voilà.!

Commentaire supprimé

Someone276

17/08/2018 - 16:36
0
0

oui ma poule….je sais de quoi tu parles et pour cause: J'ai un V6 derrière pour le fun et un 4 diesel devant pour tous les jours. Y'en a un qui chante et l'autre qui claque mais c'est pas la même chanson quand je passe à la pompe

Commentaire supprimé

E.T29

17/08/2018 - 16:39
0
0

Mario,non mais on refuse rien à stroll!
Pas de ma faute.

Commentaire supprimé

E.T29

17/08/2018 - 16:41
0
0

Mario,entre nous ocon face à alonso,c'est pas un cadeau?emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

17/08/2018 - 17:03
0
0

@ X
appelle les comme tu veux, ça change rien à ma vie: j'aime pas ça! je savais pas que tu faisais dans la zoologie……….

E.T29

17/08/2018 - 17:06
0
0

"v'là l'autre
salut".emoji lolemoji lol

Someone276

17/08/2018 - 17:06
0
0

Stop là la conversation ça va encore exciter l'autre fondu……….

Someone276

17/08/2018 - 17:10
0
0

"Et si ton flat6 te gênes je le prendsemoji wink"
vade retro satanas, j'ai bien écrit V6....parce que c'est un V6

gris

17/08/2018 - 17:27
0
0

Annonce nouveau fond plat à Spa,
spec C moteur ???
Si c'est aussi bon que l'année dernière à silverstone ça devrait bien améliorer.

Fuego

17/08/2018 - 17:52
0
0

S'il vous plait soyez précis quand vous parlez de Carlos, il faut préciser si c'est:
- Le pilote Espagnol
- Son père
- Le patron de Renault
- Le patron de Peugeot
- L'ex femme de Belmondo
- Le terroriste
- L'ancien dictateur du brésil
- Le trafiquant de drogue
- Le chanteur de nombreux tubes internationaux comme Papayou, big bisous ou cocottes en papier.

Par avance merci.

Sinon dans l’alliance dirigée par Carlos - le patron de Renault - il y a bien un moteur V6 bi-turbo, on peut même l'avoir en finition Nismo. emoji smile

Commentaire supprimé

E.T29

17/08/2018 - 18:12
0
0

Mario,entre nous ocon face à alonso,c'est pas un cadeau?

En fait dans cette question,je sous entendait que pour ocon c'est une opportunité unique d'avoir affaire un calibre d'alonso. C'est bon sur le cv surtout si il est proche en perf juste en fin saison.Que du bonus pour le français emoji like
Bon,toujours du conditionnel mon histoire.

Fuego

17/08/2018 - 18:13
0
0

https://thesportsrush.com/lawrence-stroll-wants-lance-at-force-india-from-spa/

Stroll chez Fi dès Spa.
Occon chez McLaren à la place de Vandorme, mais peut-être uniquement en 2019
En attendant Kubica au volant d'une Williams.

Vous y croyez?

E.T29

17/08/2018 - 18:20
0
0

Pour kubica certainement,car de toute façon Williams est fauchée!
Qualité/prix c'est tout bon !emoji likeemoji wink

E.T29

17/08/2018 - 18:22
0
0

Question,c'est qui le pilote de réserve chez merco??

Commentaire supprimé

Ricaustral

17/08/2018 - 18:29
0
0

bonjour a tous les grands Malades
cela fait plusieurs mois que je vous lis et la je franchis le pas je post
une pause estival très bien remplis.

mais sa devrait encore bouger.

E.T29

17/08/2018 - 18:39
0
0

Et si Toto proposait à vandoorne d'être pilote d'essais chez merco,histoire qu'il lâche son volant au profit d'ocon?
Il a pas beaucoup d'alternative le belge tout compte fait?

alpine442

17/08/2018 - 18:40
0
0

@Fuego
Non carlos c'est la copine de Samir trouvé en Espagne emoji lol

sunset40

17/08/2018 - 18:49
0
0

Russel et Werhlein les pilotes réserve merco

E.T29

17/08/2018 - 18:58
0
0

Ah ouais j'avais oublié pascal.merki sunset40.
Ça commence à faire du monde dans le simulateur emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

17/08/2018 - 21:01
0
0

quoi quoi mon espagnole? elle est ou? c'est qui qui la vue?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

afrf1

17/08/2018 - 21:23
0
0

bizare Ocon chez McL ?? C est pas un PU Merco . Pourquoi il va pas chez Williams ?? Peut etre Wolf veut le comparer a Alonso sur cette fin de saison pour voir si il le met dans ses tablettes pour 2021 ?? Mais McL un peu les dindons dans ce cas ?? quoique deux ans c'est long

Ricaustral

17/08/2018 - 21:24
0
0

Yannix si Sainz est la chèvre qui est Mr Seguin?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

17/08/2018 - 21:50
0
0

mort de rire riccardo l'Australien emoji lol

samir

17/08/2018 - 21:51
0
0

donc mon calcul elementaire est juste alors yannix hein!!!! je le savais, ca sert le CP quand même !!!emoji lol

Commentaire supprimé

alonso130R

17/08/2018 - 22:22
0
0

Avec ce duo moyen, Mclaren ne connaitra pas le vrai niveau de sa monoplace 2019 ... néanmoins ce line up moyen est logique pour une équipe devenue moyenne depuis 2013 (dernier podium en 2014, dernière victoire en 2012).

Pour rebondir sur le 1er post de Mathieu :

"La saison prochaine, sauf surprise, McLaren alignera pour la première fois depuis 1995 un line-up sans vainqueur en Grand Prix : le double Champion du monde Fernando Alonso va quitter la Formule 1, remplacé par son compatriote Carlos Sainz, tandis que le titulaire actuel Stoffel Vandoorne est en concurrence avec Esteban Ocon et Lando Norris pour le second baquet. Il est donc probable qu'en 2018, pour la première fois de son Histoire, McLaren n'ait même aucun pilote étant déjà monté sur le podium en Formule 1."

https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-besoin-mclaren-sorte-tourmente/3159961/?nrt=54

Commentaire supprimé

samir

17/08/2018 - 22:47
0
0

celui qu'il faut sauver c'est Esteban Ocon, j'espère qu'il va trouver baquet. pourquoi pas chez Williams Mercedes si l'équipe s'inspire de haas avec Ferrari ça serait vraiment cool pour Williams et pour le spectacle e y surtput poir ocon qui est pour moi me meilleur jeune avec verstapen.
super cette course de solex yannix, j'adore. emoji like

Captur

17/08/2018 - 22:52
0
0

@Yannick de 14:46

Pour toi Sainz est une chèvre mais si Vandoorne n’augmente pas son jeu, il n’en sera son loup et se fera éjecter bien avant une confrontation.

Et comme je l’ai dit dans un précèdent post, s’il ne s’améliore sur cette seconde partie de saison avec son nouveau châssis et se trouve par hasard au niveau de la chèvre, cela donnera une idée de l’étendu du talent de Alonso.

Je ne m’avancerai pas sur un pronostic maintenant.
J’attends de voir ce que va faire Vandoorne à la reprise du championnat.
J’espère pour lui qu’il se rapprochera de son chef de file. Dans le cas contraire, ses jours seront comptés et la venue précipitée d’un pilote n’est pas à exclure avant la fin de saison.

Quoi qu’il en soit, j’excuse qu’un taureau d’arène puisse être pris pour une chèvre, autant qu’une frite Belge soit identifiée comme le mime gestuel d’un recordman du 100 mètres d’un archer tirant une flèche. emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

17/08/2018 - 23:01
0
0

Je ne m'inquiète pas pour Ocon.

Toto ne le laissera pas tomber et il lui sera trouvé un baquet d'occasion en attente de celui qui lui est dévolu.
Dans l'impossibilité de lui procurer le siège propice à son épanouissement dans le giron, du lest sera lâché pour ne pas lui sacrifier sa carrière.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

17/08/2018 - 23:15
0
0

Ok mario pour Alonso mais certains ici n'en sont pas convaincus et cette mesure de l'étendue s'adresserait surtout à eux s'il était possible de faire une véritable comparaison.

Concernant le duo Vandoorne/Sainz, je pense sincèrement que c'est une très bonne occasion pour eux de se transcender et se révéler au grand jour.
Ils ne devront se rater et prouver qu'ils peuvent faire des choses avec une MCL 34 qui devrait être plus aboutie pour une deuxième année avec le Renault.

samir

17/08/2018 - 23:20
0
0

allé chiche, avec mariobriator alors...emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

18/08/2018 - 00:13
0
0

Je vois pas Toto laisser ocon aller chez Williams,son "poulin" doit avoir de la crédibilité dans le futur et avec Williams moribonde c'est impossible.
Maintenant sortir vandoorne qui plus est au gp de Belgique faut oser!!
Seul un deal mercedes vandoorne pourrait inciter au belge de lâcher son volant.

alonso130R

18/08/2018 - 00:17
0
0

A moins d'imaginer le duo Mclaren-Mercedes à nouveau réunis avec Ocon au volant emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

18/08/2018 - 00:33
0
0

Voyons déjà le zeste du spec c!
Pas un mot sur un moteur qui doit donner toutes ses promesses.
Je m'inquiète beaucoup sur son arrivé à bref échéance ! @enstone62 des infos ????????????????????????

Commentaire supprimé

E.T29

18/08/2018 - 00:43
0
0

@Mario,Tu veux dire quoi par là,que Enstone62 donne des infos périmées ?emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fuego

18/08/2018 - 00:50
0
0

Sinon en attendant McLaren sait toujours faire de super caisses:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=OOGbRBVOlrY
emoji dead

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

18/08/2018 - 07:12
0
0

A mon avis tant que Force India ne changera pas de nom, les contrats sont toujours en cours et à Spa on aura le mêmes pilotes en course.
Pour Vandoorme, je crois qu'il a un contrat pluriannuel. Il faudra négocier pour 2019 s'ils ne le gardent pas.
Chez Haas, pas évident pour Leclerc ou autre pilote de Ferrari, ce n'est pas une équipe B. Gene Haas a viré Guterriez de Ferrari au profit de Magnussen, je pense qu'il n'a pas d'obligation. Aucun intérêt de prendre un pilote "prêté" à court terme (comme Sainz chez Renault).
Chez McLaren, après la restructuration des chefs, cela ne va pas redémarrer sur les chapeaux de roue, il y aura un temps de latence plus ou moins long.

quidam64

18/08/2018 - 07:23
0
0

Concernant Sauber, on peut dire que c'est un team B de Ferrari car ils ont mis Alfa Roméo comme sponsor et chose plus importante, Simone Resta de Ferrai comme directeur technique sans "Jardinage" !! Pas besoin de faire un dessin, on a compris.
Les relations de Haas et Ferrari n'ont pas changées selon Steiner, tout va bien et Ferrari est content du travail du team. Une concurrence face aux clients Mercedes, Renault et Honda.

E.T29

18/08/2018 - 07:58
0
0

"Une concurrence face aux clients Mercedes, Renault et Honda." ....et Hass.

"Les relations de Haas et Ferrari n'ont pas changées selon Steiner, tout va bien et Ferrari est content du travail du team".
@Quidam64,ce besoin que tu apportes concernant la relation Hass ferrari,n'est il pas finalement une source d'inquiétude ?
Histoire de te rassurer ?emoji mrgreenemoji wink

E.T29

18/08/2018 - 08:19
0
0

AlonsoR nous avait parlé d'un effect pervers quand une "petite" équipe était trop dépendante face à son partenariat technique+fournisseur.
Voir partir du jour au lendemain une marque comme ferrari c'est peu probable,mais la perversité est sans doute plus sur le fait que ferrari va dorénavant favoriser dans les mois avenir alfa au détriment de Hass.
Je serais pas surpris d'avoir une Hass que p6 l'année prochaine.

Papyfrancois

18/08/2018 - 09:21
0
0

J’ai un peu de mal à comprendre comment Wolf pourrait choisir de mettre Ocon chez McLaren ? Si j’ai bonne mémoire il ne dirige pas encore cette écurie ? Renault Mercedes je comprends car ils sont partenaire industriel ! J’attends vos explications !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

18/08/2018 - 09:57
0
0

Ce qui peut pencher dans la balance,c'est un chèque de banque +plus un très bon pilote made in france pour peut-être 2 ans. Tout simplement.
Maintenant le hic c'est l'approbation de vandoorne de cassser son contrat?
Placard doré chez merco?

E.T29

18/08/2018 - 10:07
0
0

Vandoorne a t'il un contrat en 2019 ?
J'en suis pas sur du tout.
Car le Noriss devait pointé son nez.
Donc le vandoorne a tout intérêt à assurer ses arrières.

E.T29

18/08/2018 - 10:10
0
0

Bon,voilà ma vision des choses,elle vaut peut être pas un coup de cidre,mais je la donne quand même emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Papyfrancois

18/08/2018 - 10:17
0
0

yes E.T 29 cidre + 29 Finistère tu es breton ? Belle région où je vais régulièrement en vacance !

samir

18/08/2018 - 10:18
0
0

la solution c'est que Perez aille en FE et qu'il laisse sa place à celui qui le bat en performance pure; c'est à dire ocon qui lui met la pilule en qualification 9 fois sur 12.

quidam64

18/08/2018 - 10:25
0
0

@E.T29 : il est évident que si Ferrari fait le forcing sur Sauber (tout en respectant le règlement), Haas ne pourra compter que sur lui même. Sauber dépassera Haas ? Possible et tout dépendra du travail effectué par chacun d'eux. On verra bien en 2019. Normalement, en F1 rien ne doit être figé sinon aucun intérêt pour les spectateurs. Le jour où les F1 glisseront dans les virages, on aura du spectacle car tout reviendra aux pilotes et non aux appuis des voitures acquis à coup de millions de dollars.

samir

18/08/2018 - 10:32
0
0

pas faux quidam, ces F1 sont vraiement sur des rails, et bien trop faciles à piloter.

Mateodu13

18/08/2018 - 10:32
0
0

Eh bah voilà, je l’avais prédis et c’est ce qu’est arrivé.
Et je ne crois pas que Ocon rebondira chez McLaren. Si c’etait le cas, j’aurais beaucoup de mal à en comprendre la logique.

http://f1i.auto-moto.com/infos/force-india-infos/perez-prolonge-ocon-vers-mclaren/

E.T29

18/08/2018 - 10:33
0
0

En parlant d'appuis,j'en suis malade de voir un aileron avant de moissonneuse batteuse en 2019!
Ça me donne envie de vomir mon nesquik et ma crêpe au beurre salée !emoji cry

Commentaire supprimé

Papyfrancois

18/08/2018 - 10:46
0
0

J’ai peur que Ocon soit le dindon de la farce car d’ici 2 ans qui dit que Mercedes va pas embaucher un Verstapen ( si RB n’etait pas au niveau) ou un autre ! En F1 faut s’arrendre a tout !

E.T29

18/08/2018 - 10:51
0
0

Tout à fait papy,ça lui pend au nez !
La loyauté dans ce monde de requin,attention aux naïfs!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

18/08/2018 - 12:45
0
0

Les intérêts de Renault (mais je te rassure ils sont aussi ceux de Mercedes et de Honda) passent par la réduction des coûts. La standardisation de certaines pièces est une un moyen simple d’arriver à cette fin.

E.T29

18/08/2018 - 12:47
0
0

Cela ne figure rien de bon pour le spec c une telle déclaration.
A croire qu'il vient d'obtenir les datas avec Rémi. emoji rolleyes

Ricaustral

18/08/2018 - 12:50
0
0

elle est bonne celle la
https://fr.motorsport.com/f1/news/romain-grosjean-rebondir-carriere-2021/3159510/
eu il a pas mal rebondi en début de saison sur les murs sur les autres, il a pas attendu 2021.
c'est un grand comique!!!!

Mateodu13

18/08/2018 - 12:52
0
0

Pour la réduction des budgets les ´ricains de Liberty arriveront à leurs fins.
Afin de ne pas la subir, les équipes sont capables de faire des propositions.
C’est ce qui me fait penser que la standardisation de certains éléments moteur sont possibles.

E.T29

18/08/2018 - 12:52
0
0

Il faut un moteur plus simple,pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ça merde!!!
Déjà rien que sur la batterie de ferrari la fia comprend que quick!emoji evil

E.T29

18/08/2018 - 12:54
0
0

Romain veut se faire passer pour un rookie!emoji lolemoji lol

E.T29

18/08/2018 - 13:08
0
0

Vergne rentre dans la danse !
Apparemment il a été contacté par une équipe F1!
Mario tu est pas prêt d'avoir un italien dans paddock!
Forzza francia!emoji mrgreen

RäikköE20 n°1 bis

18/08/2018 - 13:11
0
0

Ça fait un an 1/2 que Renault aide "subtilement" Mercedes à dénoncer le moteur Ferrari (huile, batterie)...

A contrario, si Mercedes trouve un mode "super fiesta" à la rentrée, ce sera parfaitement normal.^^
-----------------------
"Le jour où les F1 glisseront dans les virages, on aura du spectacle car tout reviendra aux pilotes et non aux appuis des voitures acquis à coup de millions de dollars."

Bof, la grille se faisait déjà en fonction des marques dans les années 50, bien avant les ailerons.

Les F1 actuelles glisses déjà si les pilotes le veulent (Verstappen à Melbourne), mais c'est moins rapide et les pneus surchauffent.

On a déjà vu tant de fois le film "Nouvelles règles : le retour des dépassements" depuis 1995 que je suis très dubitatif pour 2019.

J-Alési

18/08/2018 - 13:12
0
0

@Mateodu13 : Méfie toi de F1i (j'aimais bien le charme de nos amis belges dans leurs vidéos, mais ils ont arrêté avec la revente de leur site) : question transferts et annonces, c'est vraiment pas leur fort ! Non seulement ils annoncent des choses sans confirmation, mais ils sont capables de faire des articles pendant des mois en prenant leur propre annonce pour une realité emoji sad Vraiment désespérant ! Ils ont fait comme si Leclerc avait signé chez Ferrari et ne le mettaient même plus au conditionnel à force emoji shocked Le pire c'est qu'avec Kimi ça doit bien faire 5 années qu'ils annoncent son départ de Ferrari, mais ils ont pas l'air de retenir la leçon ! Sans parler de leurs titres racoleurs sans lien avec le contenu de l'article (F1only fait pire dans le genre).

Ceci étant dit, il est probable que Checo reste chez les roses, mais c'est pas "officiel"

Une info plus intéressante : http://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/vergne-approche-par-une-ecurie-de-f1/
JEV de retour en F1 ! Yes ! Go Go JEV emoji razz
Mince ! C'est F1i qui l'annonce emoji mrgreen

Sérieusement, Jev était loin d'être dominé par Ricciardo (qui avait 6 mois de plus en F1) et Ricciardo avant son passage chez RBR n'était rien... Ce qu'à prouvé Ricciardo chez RBR, je persisterai à penser que JEV aurait pas fait beaucoup moins bien. Et si on se rappelle bien, Jev a fait les frais du départ surprise de Vettel (et de l'arrogance de RBR à pas vouloir adapter son line up à la situation, mais à rester figé sur des "principes" genre pas plus de 3 ans chez STR). Résultat, ils ont promu trop rapidement Kvyat à la place de JEV chez RBR et le russe s'est brûlé les ailes.

Un retour de JEV reste improbable, il n'est certainemant pas en haut de la liste de n'importe quel team, mais les écuries se tiennent au courant de la situation des pilotes, et JEV en fait partie.

Papyfrancois

18/08/2018 - 13:14
0
0

La F1 c’est le sommet ! C’est pas de réduction de budget qu’il faut mais attirer d’autre grands constructeurs ! Il faut que cela reste la vitrine technologique ! Si c’est pour avoir tous le même châssis et moteur alors c’est plus la F1 !

J-Alési

18/08/2018 - 13:23
0
0

@Mario : CA parle de standardisation sur des pièces Ciblées, dans le but d'éviter la triche, ce qui est différent de standardiser des parties entières du PU afin de réduire les coùts. T'as été sympa avec CA le jour de la nommination de Ricciardo, mais le naturel a vite repris le dessus emoji biggrin

Moi ce que je retiens surtout, c'est qu'il semble facile de contourner les règles avec les PU actuels, et que soit les français de la F1 sont les seuls à être candides et à respecter les règles (le bon en avant récent du PU Ferrari serait de la triche tout comme le bouton magique Mercedes) soit Viry est vraiment nul !

E.T29

18/08/2018 - 13:24
0
0

TR test c'est vielle recrue.
Hartley vient ensuite jev emoji lol

E.T29

18/08/2018 - 13:29
0
0

*ses vieilles recrues

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

18/08/2018 - 13:42
0
0

@RäikköE20 n°1 bis : avec le règlement 2019, les F1 ne glisseront pas car les ingénieurs auront vite fait de retrouver les appuis perdus. Les pneus Pirelli ne seront pas conçu pour la glisse mais les appuis prévisibles par le règlement.
On prend les mêmes et on recommence avec une petite inquiétude sur Red Bull avec son moteur Honda.

J-Alési

18/08/2018 - 13:43
0
0

c'est la silly saison, c'est le moment de se marrer :

- soit Gasly est promu chez RBR (il faut avouer que Gasly a plus brillé que Kvyat au même moment, et se serait pas injustifié) et il reste 2 places chez STR, mais je n'y vois pas JEV. Si sainz a déjà signé chez McLaren alors qu'il n'était libéré de son contrat qu'en septembre, c'est qu'il y a eu un accord avec McLaren (J Key) et Lando Norris aura un baquet STR. L'autre revient selon moi à Jake Dennis.
- Soit Helmut considère trop risqué de mettre Gasly chez RBR (pour son inexpérience, un risque de problème avec max, etc ...) et il appelle JEV (qui d'autre ?)

- Soit Stroll est muté chez Fi à 3 GP de la fin (le temps que papa finalise la prise de contrôle), Ocon n'ayant aucun intérêt de ramer 3 gp chez Williams, c'est Kubica qui est titularisé, mais hélas pour le polonais, c'est un fiasco total (je ne lui souhaite pas, je suis en train de chercher à placer JEV). Résultat, Jev est titularisé chez Williams qui coup de bol nous pond une bonne auto en 2019, JEV brille, part chez Ferrari, écrase Vettel et domine la F1 pendant 7 ans emoji eek

Commentaire supprimé

J-Alési

18/08/2018 - 13:50
0
0

@Mario : Alors je comprends pourquoi Renault n'a pas réclamé son titre sur tapis vert (en 82 je crois) face à l'essence plombée de Bernie... C'était de la vision à long terme (issue du sang rital évidemment) : se construire une image d'éternels candides pour mieux la mettre à l'envers emoji wink

N'empêche avec du mélange c'est plus subtil que ce que font les vrais italien (je pense juste à un certain Briatore)

Commentaire supprimé

J-Alési

18/08/2018 - 14:02
0
0

pour ceux que ça intéresse, y'a une course de F3 qui démarre (Siverstone), c'est diffusé sur Utube

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

18/08/2018 - 14:25
0
0

@raiko
Il faudrait pas que les F1 glissent, c'est plus lent, juste que celui qui glisse le moins ira le plus vite, c'est en ce sens ce que dit quidams, remette le pilotage au centre du jeu.

Commentaire supprimé

Mateodu13

18/08/2018 - 14:47
0
0

@J-Alési ton message de 13:12
f1i n’a jamais brillé par son sérieux sur son site internet.
Gregory Demoen est assez nul. En plus d’une déclaration officielle, il te fait 3 articles " put(e) à clic " pour générer des pages vues. Ce site à lui tout seul est l’exemple de ce qu’est devenu les sites internet gratuits.
C’est d’ailleurs bizarre car leur magazine papier est plutôt de bonne qualité.
Mais bon tant que la majorité des gens ne seront pas prêts à payer pour une presse de qualité, c’est pas demain que les pratiques changeront.

Commentaire supprimé

Ricaustral

18/08/2018 - 15:26
0
0

pour les pilotes italiens c'est la mème choses que l'après Panis, pas assez soutenu par leur propre fédération.

et les Mafia italienne impressionne bien moins.emoji coolemoji lolemoji biggrinemoji biggrin

donc si le pilote de tests de ferrari ne court pas en 2019 on ne le reverra pas de si tôt

lulu79

18/08/2018 - 15:27
0
0

j'en suis resté à larticle sur G Haas qui déclare , que la majorité des equipes ne savent pas ce que c'est que de courir .

bah oui , les déclarations sur la standardisation des pièces moteurs ; c'est sur que ce n'est plus de la F1.

éternel débat , fallait pas accepter l'hybride sous cette forme !

difficile de se sortir de cette spirale infernale ...

"2 cadors Merco et Ferra" et tous les autres à la traine , ceux qui ont bien bossé en dépensant plus tirent les marrons du feu ..

c'est immoral ? , au début en 2014 je disais oui , maintenant je dis bien joué .

ce dont on a besoin c'est des PU Renault et Honda à la hauteur des 2 autres , les sportifs à matériel égal arrivent à faire des différences , en F1 aux 2 motoristes en retard de progresser et nous verrons enfin de belles bagarres
la voiture , joue actuellement un rôle plus important , on voit bien le déficit de la R18 en piste depuis Melbourne ...

c'est évacué une partie du probléme que de parler ainsi du moteur .

stratégie , stratégie pour masquer ses faiblesses .

Viry serait moteur N°1 du plateau et Renault ne tiendrait pas ce langage.emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

lulu79

18/08/2018 - 15:34
0
0

si Toto a des problèmes pour placer Ocon il se débrouille avec ses clients ?
Il a déjà gâché Werlhein en le plaçant chez Sauber moribond !

Il file un gros coup de paluche à Williams et il y met son poulain
Van doorne doit rester Mc L il n'est pas totalement responsable de ses déconvenues 2018 .

Commentaire supprimé

Ricaustral

18/08/2018 - 16:32
0
0

point-de

tu crois que Sainz roule avec quel moteur dans le dos cette annéeemoji questionemoji questionemoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

18/08/2018 - 17:03
0
0

@Etoc ,je crois que c'est claire pour kubica!emoji mrgreen

Ricaustral

18/08/2018 - 17:05
0
0

eu E.T29
c'est Claire ou Kubica ??emoji deademoji question faudrait savoir

yellowteapot

18/08/2018 - 17:06
0
0

...le nom ça aide au début mais s’il n’y a pas de talent il ne reste pas en F1 encore moins un top team verstappen a dû talent.

E.T29

18/08/2018 - 17:24
0
0

Fait exprès Ricaustralemoji mrgreen

luigidaccia

18/08/2018 - 18:14
0
0

un moteur Dacia et puis quoi encore pourquoi pas un Honda aussi non mais faut pas abuser, c'est comme si Skoda vendais des moteur a Audi PFFFFFFF

emoji angel

alonso130R

18/08/2018 - 18:46
0
0

"Sur les cinq derniers Grands Prix, en revanche, Haas a marqué 47 points, à comparer aux 26 du Losange."

alonso130R

18/08/2018 - 18:48
0
0

Le propos de CA est absolument déplorable et honteux.

Non seulement, il sous-entend que d’autres constructeurs trichent car si il y a des spéculations et donc des doutes c’est exactement ce genre de propos qui va mettre de l’huile sur le feu.

Mais en plus, il démontre donc que la situation actuelle de Renault, dont l’efficacité de l’unite de puissance est remise en cause, est plus que critique. Ainsi, il ne serait possible d’atteindre le niveau de performance des autres motoristes qu’en trichant, ce que pourrait faire Renault mais qu’il refuse catégoriquement, ce qui n’est peut-être pas le cas des autres...

De tout temps les équipes de F1 ont jonglé avec les parties opaques du règlement et c’est ce qui a fait le charme de ce sport. C’est à la FIA de définir ce qui est légal ou non.

Arrêtez ces allusions grotesques et écœurantes. Trouvez d’autres raisons comme les coûts de développement par exemple ou admettez que votre PU est très en retard et qu’il va falloir repenser le concept et investir énormément si l’ami Carlos Ghosn vous le permet...

Commentaire supprimé

Ricaustral

18/08/2018 - 19:04
0
0

la je ne sais pas a quoi ils tournent les concepteur mais sa doit être tres fort c'est sur!!!

https://www.youtube.com/watch?v=vZW-JLoy-TA

alonso130R

18/08/2018 - 19:10
0
0

« Lors du GP d’Allemagne, les commissaires techniques décident d’analyser l’essence de quelques monoplaces, dont la Brabham : 102 RON (research octane number) d’octane pour tout le monde sauf pour la Brabham qui en affiche 102,3 puis 102,7 lors d’une seconde analyse. Malgré cela, la FISA (Fédération internationale du sport automobile) étouffe l’affaire, dans la mesure où les deux analyses présentent une moyenne de 102,50 et qu’à 0,50 RON près, il est difficile d’émettre uj jugement précis selon l’institut français du pétrole auteur de l’opération », explique-t-on dans AUTOhebdo n°391.

gris

19/08/2018 - 13:40
0
0

Version officielle.
Selon mon pote qui officiait à l'ifp à ce poste juste après l'affaire, enterrement de première classe pour éviter une affaire à la Armstrong (velo).

alonso130R

19/08/2018 - 15:08
0
0

emoji question

Ah tu as raison surtout que l'affaire Brabham BMW se déroule en 1982, Armstrong ne courrait même pas à cette époque emoji lol

faudra dire à ton pote qu'il corrige sa version emoji rolleyes

Mateodu13

19/08/2018 - 20:17
0
0

Petite recap’ des transferts et de officialisations

https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/29628610.jpg

Mateodu13

19/08/2018 - 20:18
0
0

C’est un véritable feuilleton cette histoire de transferts emoji biggrin

gris

20/08/2018 - 08:42
0
0

T'as rien compri mateodu.
Il m'en a parlé il y a trois ans, à l'époque des faits je ne le connaissais pas.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gris

20/08/2018 - 11:14
0
0

Yes

gris

20/08/2018 - 11:15
0
0

T'as tout compris.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

20/08/2018 - 19:43
0
0

mariolotus

"Le rapprochement que gris fait avec l'affaire Amstrong vient du silence comparable des autorités sportives qui n'aiment pas les scandales........je le comprends comme ça."

pas convaincu par cette explication car les autorités n'ont pas hésité pour le Spygate ni pour exclure les BAR Honda en 2005. Je sais bien chez Renault on a tendance à être benêt mais à ce point là emoji wink
Moi je crois surtout que Brabham-BMW avait aussi peut être un dossier sur Renault tout simplement, franchement je ne vois pas quoi d'autre les auraient empechés de parler, un dessous de table peut etre emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

21/08/2018 - 05:59
0
0

Voilà c'est fait Gasly passe chez Red Bull. Reste à savoir qui ira chez Toro Rosso pour une ou deux places à prendre.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gris

21/08/2018 - 12:14
0
0

ÇA n'a pas menti Mario,
Il s'est trompé.
Nuance!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Dukes

21/08/2018 - 18:01
0
0

"Donc Renault évolue à un bon niveau. Point final."

Avant le point final t'as oublié de rajouter à "2sec du duo Ferrari/Mercedes" du coup c'est corrigé emoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

21/08/2018 - 19:58
0
0

Entre prétendre que Renault évolue à un très bon niveau (emoji lol) et affirmer que Mclaren est inférieure, il y a un pas que je ne franchirai pas ... si sa démonstration vise seulement a démontré que Sainz n'a pu choisir la meilleure option qui lui était offerte, je suis d'accord.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce qui prime c est de voir l optimisme  affiché  , la voiture allégée,  le nouveau plancher + tout l ensemble  aero revu ...

6m
lulu79

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

À quand la grille inversée ? :roll:

41m
William

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce n'est que dimanche avec le rythme en course que l'on pourra apprécier s'il y a des progrès. C'est dans les circonstances difficiles actuelle...

44m
Vroom58

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Dommage pour les Alpines qui n'ont pas pu tenir jusqu'à l'arrivée de la pluie! J'ai bien rigolé de voir Verstappen dépassé par les vieux Hamilton...

50m
Yannick

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Pouruqoi s'entêter a développer une bouse.. Il reste plus de 40 gp avant 2026, sortir une voiture b comme MC laren  n'aurait pas été plus...

1h
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Il va falloir trouver d autres réglages pour cette evo comme tu dis avec plus de roulage ils devraient affiner  ...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Pas normal que Gasly soit devant Ocon, mais avec du roulage la nouveauté sera peut-être plus efficace demain et...

1h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ocon derrière Gasly,  Impossible d’en déduire quoi que ce soit.

2h
gris