Pierre Gasly en piste chez Toro Rosso-Renault

À l'occasion de la prochaine séance d'essais privés à Barcelone

Emmanuel Laurent
02 Avr. 2015 00:01
544
Pierre-Gasly-en-piste-chez-Toro-Rosso-Renault

Un français sera en piste dans la famille Renault à l'occasion de la prochaine séance d'essais privés qui se tiendra juste après le Grand-Prix d'Espagne. Pierre Gasly a en effet été invité par la Scuderia Toro Rosso à piloter sa STR10 au cours de l'une des deux journées sur le circuit de Barcelone.

Une belle opportunité pour le Vice-Champion de Formule Renault 3.5 qui aura l'occasion de découvrir la F1 et de démontrer tout son talent. Cela ne sera peut-être pas inutile en prenant compte des nouvelles intentions de Renault, pas insensible à l'idée de mettre en avant un pilote tricolore dans une écurie 100% frappée du Losange. Mais nous n'en sommes pas encore là !

En attendant, Pierre Gasly défendra ses chances en GP2 Series, au sein de l'écurie DAMS et aux côtés d'Alex Lynn, un coéquipier talentueux ayant conquis le titre de Champion 2014 de GP3 Series.

muriel

02/04/2015 - 01:55
0
0

Ce n'est pas un poisson d'avril ???(article pubié 2 avril à 0h01)
Sinon Emmanuel, tu es en retard !!emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

02/04/2015 - 12:28
0
0

Pour Gasly, la filière Redbull semble bouchée pour qq années (combien de saisons prendra la sélection entre Sainz et Verstappen ? Et combien avant qu'une place se libère chez RBR ?)

Avoir sa chance avec Renault ? Si Renault rechète une écurie, c'est pas dans le but de faire débuter des pilotes ... Et puis il y a RG dont la pointe de vitesse est reconnue ; moi j'ai pas encore oublié JEV (dès sa 1ère apparition en Formule E on a vite senti les cadors de la discipline le craindre et le considérer comme un rival des plus dangereux pour la pôle) ... Comme quoi la chance (qu'un baquet soit disponible) joue un rôle très important dans la possiblité d'intégrer la F1.

Et ils font quoi chez Gravity avec Esteban Okkon ?

Commentaire supprimé

muriel

02/04/2015 - 12:46
0
0

dans les spécialistes, ils ont donné le nom de Romain en disant qu'il est sur la liste au cas où Renault revient en tant que constructeur. et il ne faut pas oublier que Romain a toujours l'appui de Total.

team spirit

02/04/2015 - 12:58
0
0

@muriel
Sa serai vraiment bien pour romain, ce n'est pas impossible.

muriel

02/04/2015 - 13:14
0
0

@team spirit

j'ai aussi trouvé ça énorme quand j'ai entendu Rémi dire que RB a fini avec 5kg d'essence en plus que prévu dans les réservoirs.

Commentaire supprimé

DUCAT999

02/04/2015 - 13:47
0
0

Taffin hier a été honnête et je ne pense pas que leur moteur soit si raté que ça en tout cas il n'a pas atteint son exploitation maximale pour le moment...donc attendons les progrès promis d'ici Barcelone ainsi que le réel potentiel avec les évolutions châssis et aero avant de tirer des conclusions hâtives...

DUCAT999

02/04/2015 - 13:54
0
0

ne pas oublier que Sainz a fait un très bon temps en Q1 des qualifs ...Même temps que Vettel qui prouve que la base du moteur n'est pas si mauvais que ça...

Renault72

02/04/2015 - 14:28
0
0

mario, mario, mario... ça cause technique là, alors pourquoi tu la ramènes alors que tu dis toi même que tu n'y connais rien?
5 kg d'essence en plus, ça veut dire que le moteur n'a pas du tout été poussé à fond (à cause des problèmes de freins de la RB). Il y a donc une marge de progression assez importante de ce côté. Lorsque le moteur est bridé de la sorte, ce sont plusieurs dixièmes de secondes qui sont perdus à chaque tour! Donc on verra bien en Chine, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à jouer la gagne dans 10 jours.

J-Alési

02/04/2015 - 14:47
0
0

@ mariolotus : Plutôt qu'un surplus de carburant entraînant un surpoids de la RBR, il y a une autre interprétation pour les 5kg d'essence à la fin de la course : à cause des problèmes de freins de la RBR, ils n'ont pas pu pousser à fond (comme prévu avec la quantité d'essence embarquée) étant obligé d'anticiper les freinages (ayant des freins moins efficaces et pour moins les solliciter) ...
Quand on connaît le cercle vertueux/vicieux entre l'utilisation maxi (ou pas) du PU sur la quantité de puissance récupérée par les MGU/KetH, ainsi que sur le maintien à la bonne température des pneus permettant de rouler à fond (ou pas) et d'être ainsi dans le cercle vertueux de l'hybride (ou pas) ...
Bref en connaissant les détails expliquant le retard conséquent de la RBR à Sepang, moi j'imagine assez facilement un retour de la RBR dans le groupe de chasse (derrière les Ferrari ou les Merco? )

sunset40

02/04/2015 - 15:07
0
0

Les personnes les plus averties disaient bien en avant saison qu'il fallait attendre le GP de chine pour commencer à avoir une bonne idée de l'ensemble du plateau et des potentialités, et là tu vois toujours les mêmes venir blablater pour rien et casser du sucre à longueur de journées. Moi ça me désole!

Commentaire supprimé

Mathieu

02/04/2015 - 15:53
0
0

Bonne nouvelle pour Gasly, après, l'horizon est quand même bouché sauf défaillance des pilotes en place dans les équipes Red Bull. Possible, Kvyat ne m'a pas impressionné outre mesure en course jusqu'à présent, et à voir ce que Max et Carlos vont faire, mais pas gagné non plus...
Après dans le cadre d'un projet Renault, je n'y crois pas trop. Renault est un groupe international, qui cherche à augmenter ses ventes à l'international, là où les marchés sont en croissance, donc d'un strict point de vue marketing, il est sans grand intérêt... Renault n'avait pas de pilote français chez Lotus dans les années 80, ni chez Williams

DUCAT999

02/04/2015 - 16:03
0
0

@Mariolotus...dans le dernier relais avec les mêmes pneus et sur la même stratégie Kvyat a tourné en moyenne 4/5 dixièmes moins vite que les Williams et que Kimi sur sa Ferrari et environ 1 sec sur Vettel qui lui était au max pour la victoire ...la base n'est pas si mauvaise par moments......

Commentaire supprimé

Renault72

02/04/2015 - 16:11
0
0

"sans vouloir te démoraliser n'oublies pas dans ton estimation par rapport à ma question précédente d'intégrer le temps que les 2 RBR ont récupéré grâce à la SC et expliques ça au Docteur72"

les autres équipes aussi ont tourné sous SC... et l'essence économisée pendant ces quelques tours a juste permis d'attaquer d'avantage par la suite puisqu'il y avait plus d'essence à disposition. Sauf qu'à cause de leur problème de freins, les RB n'ont tout simplement pas pu attaquer! Tu comprends ou dois-je reformuler en utilisant des mots plus simples?
donc définitivement, arrête de vouloir parler technique. Ou tout du moins, qu'en tu en causes, évite d'affirmer des choses, reste plutôt dans l'interrogation!

Renault72

02/04/2015 - 16:19
0
0

quand* tu en causes! désolé!

Commentaire supprimé

J-Alési

02/04/2015 - 16:40
0
0

@ Mario : en fait c'est pas évident de faire une estimation du temps perdu à cause des freins. A voir en Chine, c'est la meilleure chose que je peux dire emoji wink

Y'a un nouveau sujet sur RBR, c'est le meilleur endroit pour en discuter emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

02/04/2015 - 17:46
0
0

Pour tenter d'évaluer les progrès de chacun entre Australie et Malaisie, on peut comparer en % le rythme moyen en course avec comme référence Mercedes.

Australie:
100.000% Mercedes (Ham)
100.661% Ferrari (Vet)
100.732% Williams (Mas)
101.776% Sauber (Nas)
102.000% Red Bull (Ric)
102.507% Toro Rosso (Sai)

Malaisie
099.919% Ferrari (Vet)
100.000% Mercedes (Ham)
101.181% Williams (Bot)
101.620% Sauber (Nas)
101.637% Toro Rosso (Ver)
101.750% Red Bull (Kvy)

La progression de Toro Rosso est encore plus spectaculaire que celle de Ferrari mais les pilotes avaient sans doute des consignes de prudence en Australie pour leur 1er GP.emoji confused Pour le reste, hormis le bond en avant de la scuderia, on peut noter le recul tout aussi net de Williams. Ce qui est évident, c'est que par rapport à l'Australie, la cadence de Red Bull est meilleure malgré ses soucis de freinage. Sauber semble relativement stable comparée à Mercedes mais elle le fait grâce à une stratégie à 3 arrêts (20e, 30e et 43e tr) en plus de celui réalisé au 2e tour.

saint-thomas

02/04/2015 - 17:52
0
0

il y a bien trop de variables et en parallèle, nous n'avons aucune donnee de qq coté que ce soit, donc faire des appréciations et supputer ok, en tirer des conclusions et les éventuels temps de X et Y...
laissez plutot le café du commerce à guignol ;

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

1h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

1h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

3h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

3h
gris