Plusieurs soucis techniques pour e.dams-Renault à Long Beach

L'écurie française fait l'analyse de son sixième ePrix

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2015 14:34
518
Plusieurs-soucis-techniques-pour-e-dams-Renault-a-Long-Beach

e.dams-Renault est certainement passé à côté d'une belle opportunité pour accentuer son avance aux championnats des constructeurs et des pilotes, lors de l'ePrix des USA disputé ce samedi à Long Beach. L'écurie française a souffert d'un manque de réussite et de quelques soucis techniques comme le révèlent les pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi, respectivement 14e et 4e de cette épreuve.

"J'ai des sentiments mitigés", raconte Sébastien Buemi, quatrième après être parti depuis la dixième position. "D'une part, avec notre vitesse, nous avons montré qu'en partant depuis la pole position, nous aurions pu gagner cette course, donc je suis très malheureux d'avoir reçu cette pénalité (son meilleur chrono en qualifications a été annulé pour utilisation excessive d'énergie, ndlr)."

"D'autre part, terminer quatrième en partant de la dixième position est assez satisfaisant, d'autant plus que j'ai eu quelques coupures électriques pendant la course", ajoute le pilote suisse.

En terminant à une lointaine 14e position et malgré les deux points liés au meilleur tour en course, Nicolas Prost a perdu la tête du championnat des pilotes. Il compte désormais six unités de retard sur le nouveau leader. "Bien sûr, je ne suis pas très heureux de perdre la tête du championnat. Ma première voiture avait un problème de puissance et j'avais vraiment du mal", explique le pilote français.

"Puis j'ai été impliqué dans un accrochage avec Jérôme d'Ambrosio et la pénalité est sans doute méritée. Cependant, mon meilleur tour en course me donne deux points qui compteront dans le décompte final. En tout cas j'espère faire beaucoup mieux à Monaco", poursuit Nicolas Prost.

La Direction d'e.dams-Renault ne cache pas sa déception mais tient à retenir le bon niveau de jeu de la monoplace bleue et jaune. Des enseignements devront toutefois être tirés des soucis techniques rencontrés pendant la course.

"Nous savions que l’équilibre était fragile et que le championnat serait très serré", affirme Alain Prost, le co-propriétaire d'e.dams-Renault. "Nelson Piquet est le sixième vainqueur en six courses et cela prouve l’indécision et le nivellement des forces inscrites dans ce championnat."

"Les pénalités reçues, que nous ne contestons pas d'ailleurs, ont eu une grande influence sur nos résultats. Mais nous devons aussi comprendre pourquoi nous n'avions pas la performance en course. Ceci étant dit, nous sommes super motivé pour revenir en piste à Monaco", souligne le quadruple Champion du monde de Formule 1.

"Naturellement, je suis déçu du résultat car nous avons montré à quel point nous sommes rapides en qualifications. La course a été assez difficile, mais dans l'ensemble nous avons réussi à limiter les dégâts et nous sommes toujours en tête du championnat des équipes. Monaco sera un nouveau départ pour nous", retient pour sa part Jean-Paul Driot, l'autre co-propriétaire de l'équipe française.

Le mot de la fin revient à Renault, également déçu mais pas abattu. "Avec nos partenaires d’e.dams-Renault, nous ressentons une légère déception", affirme Jean-Pascal Dauce. "Le problème lié à la pénalité de Sébastien reste à déterminer, mais il démontre bien l’égalité de traitement pour l’ensemble des concurrents. Nico était contrarié par sa première voiture et s’est senti piégé dans un accrochage avec Jérôme d’Ambrosio, amenant un drive-through."

Si e.dams-Renault a perdu la tête du classement des pilotes, elle maintient une avance confortable sur son dauphin chez les constructeurs, avec 27 points d'avance sur Audi Sport Abt.

Prochain rendez-vous, le 9 mai, sur le mythique circuit de Monaco.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la course, voici une séance de rattrapage :

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2015

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

2h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

4h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

4h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

5h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

10h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

10h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

10h
Captur