Quatre moteurs Renault à l'arrivée et dans les points

Le Losange affiche de nets progrès ce week-end

Emmanuel Laurent
29 Mars 2015 14:46
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Le Grand Prix de Malaisie, disputé aujourd’hui à Sepang, voit les quatre monoplaces propulsées par Renault terminer dans les points. Après 56 tours d’une course intense, les deux Scuderia Toro Rosso passent sous le drapeau à damier en septième et huitième position. Elles devancent sur la ligne le duo Infiniti Red Bull Racing qui s’adjuge les neuvième et 10ème places.

Fait marquants de la course :

En hissant sa Scuderia Toro Rosso au septième rang, Max Verstappen devient le plus jeune pilote de l’Histoire à marquer des points au Championnat du Monde de Formule Un. Parti depuis une superbe sixième place de grille, le Néerlandais de 17 ans bataille tout au long de la course, tantôt avec son coéquipier, tantôt avec les Williams et les Red Bull. Auteur de plusieurs dépassements inspirés, Verstappen amasse ses premiers points dès le second rendez-vous de la saison.

Son coéquipier chez Scuderia Toro Rosso, Carlos Sainz, livre une prestation tout aussi solide. L’Espagnol reste en piste lors de l’intervention de la Voiture de Sécurité en début de course, puis évolue dans le top six jusqu’à son premier passage aux stands. Il remonte ensuite dans le classement et se retrouve également au cœur de la lutte haletante avec les Williams et les Red Bull avant son deuxième arrêt. S’il se fait dépasser par Verstappen à sept tours du but, Sainz parvient toutefois à résister aux deux Red Bull jusqu’à l’arrivée.

Daniil Kvyat décroche la neuvième place pour Infiniti Red Bull Racing. Le Russe se retrouve coincé dans les échappements de la Force India de Nico Hulkenberg pendant environ un tiers du Grand Prix. Au moment où il tente de dépasser le pilote allemand, ce dernier l’envoie en tête-à-queue dans l’herbe. Même si Hulkenberg écope une pénalité, le mal est fait puisque Kvyat a déjà chuté au classement. Il réussit néanmoins à revenir en 10ème position avant de prendre le meilleur sur son coéquipier Ricciardo au 53ème tour.

Daniel Ricciardo franchit la ligne d’arrivée au 10ème rang. Lui aussi perd du temps derrière la Force India avant de céder une place à Kvyat en tout fin de course.

Rémi Taffin, Directeur des Opérations :

" Quatre voitures dans les points à l’arrivée de l’une des courses les plus dures de l’année est la preuve du travail phénoménale effectuée à Viry lors des deux dernières semaines. Nous avons bien progressé au niveau de la ''driveability'' et les pilotes ont pu explorer le potentiel de leurs voitures. Nous sommes encore à quelques longueurs des leaders mais la performance absolue peut être et sera améliorée. Nous avons démontré notre potentiel et l’amélioration de la fiabilité nous permettra de nous rapprocher des meilleurs dans un avenir proche. Nous allons continuer de travailler d’arrache-pied avec Toro Rosso et Red Bull pour développer au maximum notre niveau de performance. Toutes nos félicitations à Max pour une course impressionnante et ses premiers points et bravo à Sebastian pour sa victoire. "

Cyril Abiteboul, Directeur Général :

" Nous avions dit après Melbourne que nous devions réagir suite aux problèmes rencontrés, mais sans paniquer ; ce résultat montre que les mesures et contre-mesures mises en place depuis l’Australie ont porté leurs fruits. Côté moteur, nous sommes plus proches du niveau de performance où nous aurions souhaité être lors du premier Grand Prix de la saison. La fiabilité a été globalement bonne – comme elle doit l’être en toute circonstance. Les améliorations en matière de ''driveability'' ont permis aux écuries de se concentrer sur les réglages et de valider le véritable niveau de performance des voitures. Bien sûr, nous ne voulons pas terminer à un tour des leaders, mais nous avons désormais des objectifs bien précis. Ferrari a fait un super boulot lors des derniers mois et ceci prouve que Mercedes peut-être rejoint si tous les éléments sont réunis. Nous devons nous concentrer sur notre travail, être patients et faire le maximum à chaque fois que nos voitures sont en piste. "

Henri juillet

29/03/2015 - 15:17
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j'en connais chez R B qui doivent se dire qu'ils auraient mieux fait de se taire au lieu de casser Renault a grands cri
*Hi Hi surtout pour finir derrière T R ... , comme quoi il faut toujours réflechir avant de critiquer ...et surtout apprendre a balayer devant sa porte sous peine de passer pour des rigolos ..emoji lol

RenaultRE16

29/03/2015 - 15:23
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RB sont des jeuneots en f1.
Ils ont des trucs à apprendre encore...

S'ils deviennent raisonnable et prennent conscience de la chance d'avoir un partenaire comme RenaultSportF1, il faut les pardonner.

Peut-être même qu'ils vont se donner les moyens de rester en f1.

_CDNK_

29/03/2015 - 15:31
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Oula, jugement lapidaire de la prestation de Riccardo, qui tranche avec le récit de la course des autres pilotes.

Autre petite pique avec "se concentrer sur les réglages et de valider le véritable niveau de performance des voitures"...
La pilule ne semble toujours pas passée du côté du losange, j'aimerais être à la place des responsables de RBR, bien fait!

_CDNK_

29/03/2015 - 15:35
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On notera "les mesures et contre-mesures", pas anodin du tout en langage diplomatique. C'est une sémantique de guerre.

Henri juillet

29/03/2015 - 15:56
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emoji smile @_CDNK_ j'imagine que tu as oublié un PAS concernant etre a la place de R B ?

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zack!

29/03/2015 - 16:55
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@Bernard
Tu as l'air bien informé coté Renault. C'est vrai qu'on dirait que RBR est en train de retro pédaller...

_CDNK_

29/03/2015 - 17:05
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Quoique j'aimerais bien être à leur place Henryemoji wink

J'aime bien le jeu de rôle que jouent Abitboul et Taffin, good cop et bas cop. emoji mrgreen

zeph.

29/03/2015 - 17:07
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Corrigez moi il se dit :
Mercedes aurait bénéficié avant les autres du règlement moteur ?
Ferrari de son coté aurait également avant les autres la connaissance des pneus pour 2015 ?

sunset40

29/03/2015 - 17:18
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Merco c'est sur si on croit Bernie qui est un menteur avéré. Distorsion de l'esprit pour savoir donc

alonso130R

29/03/2015 - 17:19
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Et ça sort d'où ?

il se dit (T.Kravitz) aussi que suite à une erreur de conception, le MGU-H du PU Honda nécessiterait un nouveau dessin ... est ce possible en cours de saison ?

ça va mal finir entre Alonso et Dennis, déjà que ça a mal (re)commencé avec Alonso qui contredit publiquement les déclarations de son patron au sujet de son accident de Barcelone emoji confused

lulu79

29/03/2015 - 18:05
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@ B-M dans l optique d une vente rapide de ses 2 teams, en 2 semaines " la valeur marchande de RB" vient d enregistrer une moins valu conséquente , ce qui ne va pas plaire au grand patron .

Nous sommes toujours au conditionnel quand à la réalité de la volonté de vendre !! bien évidemment

_CDNK_

29/03/2015 - 18:12
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@alonso

Mouais, cela reste des propos de journalistes...

Je me souviens encore des propos du spécialiste f1 de France info, qui disait qu'on pouvait attendre avant d'entendre l'hymne italien sur le podium emoji lol

alonso130R

29/03/2015 - 18:16
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emoji lol ça n'a rien à voir !
Kravitz fréquente le paddock chaque week end de GP, il tient ses infos de discussions avec le personnel des équipes mécanos ou ingénieurs ! Le journaliste de France Info n'a jamais mis un pied dans un paddock ...

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asnl

29/03/2015 - 18:47
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renaultRE16
"S'ils deviennent raisonnable et prennent conscience de la chance d'avoir un partenaire comme RenaultSportF1, il faut les pardonner."

ouai , faut peut etre pas exagerer emoji biggrin ! pour l'instant , meme si il y a du mieux , on ne peut pas dire non plus"pour l'instant "que c'est une chance d'etre motorisé par renaultsportf1

Henri juillet

29/03/2015 - 19:10
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Bah ! quand on voit la progression de Renault dans la periode de 15 jours entre ces 2 G prix , et le super rebond de Feraille on peut commencer a espérer ..
il y a 15 jours on parlait de l'impossibilité de battre Mercedes hi hi les choses évoluent tré trés vite ! avec en plus R B qui a ennervé Renault qui se réveille et se révolte on peut espérer car ça devient POSSIBLE emoji wink

zack!

29/03/2015 - 19:18
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@Bernard

Pas team Dacia, mais ca coutera cher de revenir comme constructeur (en tou cas de revenir pour gagner). Renault en a t il les moyens ? Quelle retombée commerciale ? Renault series, Formule E, Formule 1... Ca part dans tous les sens...

A mon avis, le truc qui fait du sens pour Renault, c'est montrer son excellence dans les technologies électriques et hybride. Mais si il ne gagne pas en F1, cela aide t il ? En d'autre terme, il faut faire mieux que merco... Et merco, ils ont mis le paquet.

Autre chose possible, c'est de monter une plateforme technologique et aider de nouvelles équipes a rentrer en F1. Par exemple Renault constructeur + 2 ou 3 equipes clientes. Un renouvellemment de la F1, plus médiatique, avec Renault au coeur du système. Mais ca passe par une réforme...

zack!

29/03/2015 - 19:25
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Du coup, le truc de Maestrich interessé par le rachat du contrôle de la F1, et une formule plus médiatique et ouverte .

Et Renault reprenant la plateforme technique redbull en plus de Viry, pour soutenir 3 ou 4 écuries, dont une a eux.

Ca fait un tableaux qui fait sens...

RenaultRE16

30/03/2015 - 00:37
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Je pense qu'avec "Renault F1 Team 2017", la technologie du moteur passera au second plan.

Et ce sera dommage.

On parlera de Renault comme on parle de Sauber ou Redbull, en tant qu'écurie de f1. Hors Renault, ces victoires ont été plus nombreuse avec des partenaires.

Regardez Renault100%, uniquement 2 titres et après ça s'est essouflé, heureusement que redbull était là.

En plus redbull sait taper sur les doigts pour rebooster....regardez Renault se sont retroussé les manches. Pas sûr que seuls ils auraient pas laissé trainé 3 ou 4 ans...

samir

30/03/2015 - 12:20
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@ renaultRE16.
C'est un exploit ce qu'a fait renault en gagnant 2 années consécutives.
Un moteur fantastique, un jeune pilote et une domination dans tout point de vue.
Regarde mercedes qui rachètent Brwan Gp, champion en titre avec button, résultat, Rien... BMW, TOYOYA, HONDA, tout le monde s'est cassé les dents en tentant de faire comme renault, mais c'est pas donné à tout le monde. L'ingénierie moteur renault est au top mondial, et avec des moyens moindre que les concurrents, les résultats sont exceptionnelles. La il y a les nouveaux powers unit, qui demandent de gros investissements et doit compenser son manque de moyens avec plus de temps... Mais la technologie Renault est présente, le talent, le savoir faire, patience...

RenaultRE16

30/03/2015 - 12:33
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Samir, je ne te le cache pas je pense pareil que toi...
Tout ce que tu dis est vrai.

Mais en créant une écurie entière moteur+châssis, Renault aura l'impact commercial qu'il souhaite....l'impact marketing publicitaire de visibilité jaune, tel un panneau publicitaire...

Mais ils se trompent peut-être.
En revenant à une équipe entière, le public aura à l'esprit ''Renault=voiture'' et non plus ''Renault= moteur meilleur au monde''

Hors Renault a besoin de montrer que sa technologie est au top.

En même temps avoir un partenaire qui ne les laisse pas chômer (comme un patron derrière le dos d'un ouvrier), c'est désagréable mais les résultats sont subtanciellements meilleurs.

RenaultRE16

30/03/2015 - 12:46
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En parlant de couleur la dernière Renault était jaune et noir.

Si en 2017, une écurie Renault revient j'aimerais beaucoup que la marque n'oublie pas de rajouter des lignes blanches, du gris clair et de ne pas mettre de partenaires qui gâche la livres générale de la monoplace ( comme le sponsor mild Steven qui restait sur une couleur bleu océan très Benetton)

Autre chose si la dénomination de l'écurie pouvait être simplement ''Renault'' cela aurait plus d'impact et ferai mieux le lien avec les voitures de monsieur tout le monde.

Le fait de rajouter. ''F1 team'' ou ''sport'' ou autre catalogue les fruits de récompense à la catégorie ''f1"

Il vaut mieux dire ''Renault'' est champion du monde
Que
''The Ing Renault f1 team'' est champion du monde

C'est beaucoup plus fort...enfin bon, je vais essayer d'envoyer un courrier à Ghosn sans conviction du résultat final....emoji mrgreen

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RenaultRE16

30/03/2015 - 13:30
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Il faut arrêter de penser que le public est ignorant.

Si Renault gagne avec des trouvailles technologique et de l'investissement réel et que cela se traduit par la même volonté du côté des produits proposés dans les concession, sa renommée grandira. Les gens voudront participer à la ''construction'' et deviendront ''fans grisés''

Renault aura la très délicate retombée commerciale souhaité.

Mais si Renault veut gagner facilement, sans nouveautés, sans recherches technologiques, en économisant sur leur productions de série, en se ''suffisant''...alors le public le remarquera, les voitures Renault resteront ,,banal'' et la marque ne remontera jamais dans l'estime passionnel des gens....même s'ils gagnent.

RenaultRE16

30/03/2015 - 13:32
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Aujourd'hui je suis heureux de Renault. Ils refont de la recherche.
Il ne faudrait pas qu'ils se rendorment en voulant être ''tranquille'' avec une équipe complète en 2017...

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RenaultRE16

30/03/2015 - 13:37
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Pour moi il vaut mieux perdre en ayant essayer de pousser la recherche (exemple l'admirable renault111 degrés), que de perdre en ayant pensé qu'au bénéfice immédiat.

La différence?.....dans le premier des cas, la passion a grandit!

GRider

30/03/2015 - 13:42
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Cet article résume la chose et apporte + d'infos
-RBR confirme qu'elle peut désormais extraire tous les chevaux disponibles alors qu'a Melbourne elle était obligée de brider le moteur
-de gros problèmes de freins (apparemment RBR a changé de fournisseur pour les disques; ils ont opté pour des disque Carbon Industrie et gardé des étriers Brembo. Des disques que Vettel n'aimait pas)
-Le nouveau gros package aero est dépendent du nouveau nez; si ce dernier ne passe pas les tests, pas de nouveau package.
-La STR elle aussi aura un nez plus court (de 4cm) ...

RenaultRE16

30/03/2015 - 13:46
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La vrai pub, celle qu'on ne peut pas acheté ce n'est pas celle des spot télé...

Regardez Ferrari, aucune pubs

C'est la pub ''passionnelle'' la plus importante, celle qui touche les connaisseurs...les autres suivront et se feront un avis sur ce que les pros diront, utiliseront, achèteront.... Le bouche à oreille fera la réputation.

Si Renault se met à ransmettre du ''mesquin'', ou du ''presque suffisant'' en concession, cela ne sera jamais à la hauteur des grandes ambitions où les fans de la marque estime que Renault devrait avoir...

Et ça, ça n'appartient pas à Ghosn de le fixer...c'est quelque chose qui appartient au public.
Renault doit se transformer encore plus.

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Gibson

30/03/2015 - 18:13
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Et l'Alpine qui doit (re) sortir en 2016, vous la classez dans quelle catégorie ?

lulu79

30/03/2015 - 20:16
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le talon d Achille de Renault c est de n avoir pas perpétué Alpine grand public
l image sportive du constructeur elle est là.

espérons que ce retour ne durera que quelques saisons

RenaultRE16

30/03/2015 - 20:19
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Tu as bien résumé Mariolotus...

@Gibson, Alpine j'espère qu'ils seront à la hauteur..et que Renault aura le courage d'investir comme il faut.

Gibson

30/03/2015 - 20:20
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Je l'espère aussi. Merci pour vos réponses.emoji smile

lulu79

30/03/2015 - 20:22
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" oups " ne durera pas que quelques saisons , il faut de la continuité pour faire passer le message et au final espérer atteindre une certaine notoriété.

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Gibson

31/03/2015 - 14:15
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De tête Renault est devenu une société privée à part entière qu'à partir de 1995...

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Gibson

31/03/2015 - 15:13
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Ok, mais à quel prix pour les salariés japonais? Les méthodes n'auraient jamais été acceptées en France. C'est l'un des problèmes actellement dans notre pays... Ce que Ghosn a fait au Japon, il ne peut pas le faire chez nous.

lulu79

31/03/2015 - 15:34
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la suggestion émise ici par ??? j ai un doute donc je m abstiens.

d un couple Renault/ Nissan pour une écurie commune en F1 est à mes yeux la meilleure idée que j ai vu ici depuis 15 jours et vous quand pensez vous.???

le motoriste Renault Viry le reste à Nissan et sa puissance industrielle bureau d etude , électronique ; batterie , informatique etc.....

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Gibson

31/03/2015 - 16:28
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Je ne fais qu'un constat. Et pour quelqu'un qui suis Renault, il y a avait une interview de Ghosn sur France 2 lors de la prise de son poste à la tête de Renault qui était intéressante. Et pour info ma belle soeur y bosse aussi, les salariés ne bossent pas 35h par semaine non plus. C'est un choix social sur lequel on est d'accord ou non.

papyf1

31/03/2015 - 17:37
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Certains ici voulant rabaisser Renault parlent systématiquement de Dacia ...
Il faut de tout pour faire un monde et quelqu'un qui roule Dacia est aussi respectable qu'un autre roulant en "premium" étranger.
Avant de critiquer à ce point Dacia, regardez en une de près et essayez là ... Vous serez surpris de voir les progrès accomplis depuis le premier modèle sorti il y a moins de 10 ans.
Le numéro Auto-Plus du 27 mars 2015 fait l'étude des modèles de la marque en les comparant aux concurrentes par catégorie et résultat final le rapport qualité/ prix est imbattable pour tous les modèles Dacia qui sont vendus sans remise par rapport aux concurrents vendus avec des remises de 10% à 20%.
Si certains modèles (Logan,Lodgy et Dokker) pourraient gagner en esthétique les Sandero et Duster ne sont critiqués nulle part sur ce point .
Sachez aussi que le Duster qui est vendu dans certains pays avec le badge Renault est actuellement le modèle le plus vendu par Renault et que la marque qui est partie de zéro il y a moins de 10 ans vend plus de voitures en France que Ford et même VW et que la Sandero est maintenant et depuis un moment déjà dans le top dix des véhicules les plus vendus en France.
En plus ces véhicules ont tant de qualités (dont bien sûr le rapport prix/équipement imbattable) qu'ils sont vendus sans remise et donc participent largement au bénéfice du groupe Renault.
Ayant de l'intérieur participé au début de l'aventure Dacia alors qu'il n'y avait ni catalogues ni véhicules d'essai et des délais de livraison de 6 mois voire plus ce n'était pas évident au départ.
Mais les qualités du produit le peu de retour pour des problèmes de garantie ont fini par imposer la marque , la meilleurs publicité (gratuite en plus) était faite par les clients satisfaits de leur achat Dacia.
Vous avez forcément un voisin ou un parent propriétaire d'un Dacia demandez lui donc ce qu'il en pense et essayer de comprendre pourquoi il en est aussi satisfait

Charly2b

31/03/2015 - 17:37
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Mariolotus

Deux petites précisions :les Allemands ne font jamais grève, ou en tout cas pas pour rien. Qui plus est,et c est la force des syndicats Allemands, quand une boîte fait des bénéfices, les dividendes sont d abords reversés aux employés avant d en grès sera les patrons ou les actionnaires.
Deuxièmement, les Allemands produisent eux aussi à bas coup a l etranger et emploient en Allemagne beaucoup de personnel, des Turcs, à des salaires indescents!
Je rajouterai que l Allemagne pratique la préférence nationale!

Charly2b

31/03/2015 - 17:41
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Je voulais dire engraisser les patrons, c est ce foutu de clavier......

papyf1

31/03/2015 - 17:43
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Pour continuer avec le message précédent , il ne sert à rien de sortir un produit qui n'a pas d'avenir car étant sur un marché pratiquement inexistant ...
Alpine s'est bien joli, mais le marché des coupés sportifs à deux (vraies ?) places avant est quand même limité , ceux qui aimeraient se l'offrir n'ont pas les moyens, ceux qui ont l'argent pour le faire n'ont plus les reins assez solides et sont en charge de famille .

papyf1

31/03/2015 - 18:02
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Bien sûr Alpine est un véhicule image mais dans l'esprit des gens Alpine est assimilé à véhicule de rallyeset jamais à véhicule familial ou même véhicule de loisir mais seulement à véhicule de compétition et c'est là que le bat blesse.
Arrêtée depuis un moment, la marque fait toujours rêver les nostalgiques de rallye des années 70 et de dérapages contrôlés sur des routes enneigées , mais combien de personnes seraient capables de faire de même sans compter la multiplication des radars et contrôles routiers et du politiquement correct .
Il faudra s'y faire il y aura toujours des voitures de rêve , mais qui serviront le plus souvent à rouler au ralenti en ville pour frimer devant ses amis , pour s'éclater au volant d'une voiture plus sportive il faudra payer cher la voiture et l'assurance puis aller faire des tours sur un circuit auto aménagé pour la vitesse et çà aussi aura un prix...

sunset40

31/03/2015 - 18:26
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Merci papyf1 pour tes interventions que j'apprécie et pour la mise au point concernant Dacia. Je ne supporte pas les crétins qui dénigrent de cette manière, c'est insupportable

Charly2b

31/03/2015 - 18:53
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Sunset40

La grande majorité des possesseurs de permis de conduire, en France et en Europe, voir dans le monde, se satisfont de voitures standards, et financièrement abordables; ces personnes ne se manifestent que très rarement sur ce genre de forum, à l inverse des kékés qui roulent en voitures dites 'premium' qui ressentent le besoin de se justifier.
Même objet de passion, la voiture est un outil malheureusement indispensable. Et, pas besoin de Façon pour bricoler!!!

monnalisa

31/03/2015 - 19:14
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bonsoir, ca fait un bail que je ne suis pas intervenu... les posts de papyf1 étant souvent en phase avec mes idées, je rebondis sur ses propos au sujet de Dacia : j'ai eu l'occasion d'essayer un duster 4x4 sur chemin de montagne boueux à souhait : c'était impressionnant d'éfficacité, alors que le même parcours avec un Tiguan était source de stress !

+1 à Charly2b même si tous les conducteurs de "premium" ne sont pas forcement des kékés.

Charly2b

31/03/2015 - 19:34
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monnalisa
Je ne généralise pas, effectivement et heureusement, que tous les conducteurs de voitures 'prémium' ne sont pas des 'kékés'; mais en règle générale, ceux là ne se manifestent pas : vivons cachés, vivons heureux;
Il n'est pas nécessaire de fanfaronner quand on à les moyens de se payer ce genre de voitures, et il est interdit de dénigrer ce qui ne convient pas à ses exigences, quelque soit son parcours professionnel : réussir dans la vie est un objectif dans la vie, le montrer et le claironner haut et fort est de l'arrogance!
Qui plus est, sur le premium, mais ca c'est la faute aux journalistes, il y a à boire et a manger; certains modèles jouissent d'une réputation usurpée seulement due à l'aura de leur marque.
Ensuite, l'intérêt de rouler dans des voitures qui valent le prix d'une maison est un concept qui me dépasse! Surtout que ces voitures ne font rien de plus qu'une simple Dacia, à savoir vous mener d'un point A à un point B, en évitant les radars!
Heureusement, je connais beaucoup plus de chefs d'entreprises, de personnes ayant financièrement réussi leur vie, qui roulent en voitures standard que de kékés prétentieux et arrogant.

Au fait, quand vous conduisez, est ce que vous passez votre temps à tâter les plastics pour voir s'ils sont doux au toucher ou durs, est ce que vous avez un pied a coulisse pour vérifier l'assemblage des divers éléments d'une carrosserie ou d'un tableau de bord?????
Dans la vie, faut savoir rester humbles, vous aurez plus d’amis….

sunset40

31/03/2015 - 19:52
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Respect bravo Charly

papyf1

31/03/2015 - 20:00
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Merci de leur soutien à Sunset40, Charly2b et monalisa: je vois qu'il y a encore des gens sensés sur ce site.
De même que l'époque des V12 ou V10 est révolue en F1 (il faut s'y faire) en automobile le futur sera , je devrais dire est résolument tourné vers la voiture plus écolo (véhicule électrique, hybride , ou à hydrogène) et aussi plus politiquement correct;
Bien sur il y aura toujours des gens pour acheter Ferrari, Mc-Laren, Rolls et tutti quanti (émirs du pétrole, capitaines d'industrie ) mais beaucoup d'acheteurs de ce type de véhicule sont aussi des kékés genre joueurs de foot à l'égo démesuré ; l'étage en dessous étant souvent des trafiquants de toutes sortes qui se font ensuite piéger pour signe extérieur de richesse ...
Un anecdote véridique , en tant que commercial automobile pendant 40 ans , quand un client venait à la concession avec une grosse Mercedes ou BMW il suffisait de jeter un oeil sur la banquette arrière pour trouver la preuve que l'on avait affaire à un marchand de tapis au sens propre ceci dit sans vouloir dire du mal de ces personnes.

Charly2b

31/03/2015 - 20:17
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Et oui, j habite une région où le niveau industriel est proche de zero; pourtant c est ici que le marché du premium est le plus florissant!!! Cherchez l erreur!!!

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Renault72

31/03/2015 - 22:10
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"Ça c'est ton problème mais est-ce qu'il t'ai venu à l'esprit que la majorité des gens qui se payent ce genre de voiture plus chères que la moyenne le font parce qu'ils en ont les moyens, parce que la grande majorité a travaillé presque toute sa vie pour le faire et parce qu'ils aiment tout simplement voyager dans des conditions plus confortables ou plus jouissives sans pour autant frimer ? Ce sont tout simplement des passionnés ou des amateurs de belles voitures, comme moi."

les 2/3 des mercedes classe A sont vendues en Europe avec le 1.5 dCi... c'est sûr, on peut parler de passionnés...
Faut arrêter de croire que toutes les Audi sont des S ou RS, que toutes les merco sont des AMG et que toutes les BMW sont des M! Ces modèles ne représentent qu'une infime part des ventes et servent plus à faire baver les petits rigolos possédants des X6 et des Viper miniatures...

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Renault72

31/03/2015 - 22:57
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ah toi tu t'y connais en business, et donc tu conseils à Renault de développer de gros moteurs rien que pour faire saliver quelques guignols dans ton genre! Tu sais combien ça coute un moteur? des milliards d'€!
Si Renault sortait une voiture équivalente à une AMG, qui en achèterait? toi le premier tu irais chez merco!
Et tu sais, question économie d'entreprise et marketing, je pense ne plus avoir à faire mes preuves... j'ai suffisamment donné dans ce domaine durant ma carrière! un ingénieur ne reste pas forcément dans son bureau d'études toute sa vie!
"et que pour survivre Renault compte sur 44% de ses ventes réalisées par Dacia."

J'imagine que dans ce total tu comptes les Renault Duster et Sandero vendus dans les pays en voie de développement. Et bien si tu fais le même raisonnement pour VW avec ses Gol (pas la Golf, la Gol vendue au Brésil notamment) et autres voitures commercialisées en Chine, tu arriverais à peu près au même pourcentage! Dis-t-on de VW que c'est une marque low cost? Au passage, Dacia fait des marges à deux chiffres, égales à celles de BMW!
"sans savoir fabriquer de modèles stimulants c'est comme donner de la confiture à des cochons."

C'est vrai que ce n'est pas comme si la gamme RS était la référence des bombinettes sportives... pose donc ton séant dans une Mégane RS et après tu viendras nous dire si ce n'est pas stimulants!
Alors tes leçons de business à deux francs, tu peux te les garder. Lorsque tu auras côtoyé de vrais businessmen comme Normand Legault, promoteur du GP du Canada de 1978 à 2008 depuis qu'il a 25 ans et actuel promoteur du moto GP, là tu pourras venir me parler. En attendant, tu n'es qu'un guignol, tu sais la marionnette italienne...

fredluccio

31/03/2015 - 23:06
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@mariolotus

"20 % de mes potes sont partis en Allemagne il y a plus de 10 ans, et ça continue, je ne te dis pas leur niveau de vie et dans quoi ils roulent et pourtant presque tous sont des ouvriers !"

Magnifique Allemagne!! Ils ont vraiment tout compris.emoji lol
Restreindre le niveau de vie des allemands à leur politique industrielle ne serait-il pas un peu simpliste?
Par exemple, jeter un coup d'oeil du côté du prix de l'immobilier 2 fois moindre qu'en France...
Ah oui, des (pas tous les) ouvriers sont bien payés mais le nombre de travailleurs pauvres?

"5 maladies de l'économie française:
1) pas d'ambition = médiocrité.
2) pas d'idées = pas compétitif.
3) autosatisfaction = échec garanti, il n'y a rien de pire.
4) refus du changement = faillite assurée.
5) maintien des privilèges = conflits sociaux."

Je rajouterai en 6 la critique constante de la France et de son fonctionnement. Ca aide pas non plus l'économie.emoji razz
Désolé mais moi en France, je connais BEAUCOUP des gens pleins d'ambition, qui débordent d'idées, humbles, qui changent les choses aux quotidiens.
Et c'est qui au fait les privilégiés dans ta vision des choses?

"Bon, certains ici n'ont pas bien compris."

C'est marrant cette incompréhension récurrente de tes interlocuteurs...emoji mrgreen

"Primo je ne dénigre pas Dacia (rapport fiabilité/prix exceptionnelle ) ni ceux qui en possèdent une car comme je l'ai dejà dit avant et ailleurs chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses moyens et de ses goûts."

Tant mieux, les acheteurs de Dacia, Renault ou autres "brouettes" retrouvent un peu de dignité.emoji wink

papyf1

31/03/2015 - 23:12
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Pour répondre à mariolotus, sache que j'ai aussi vendu des BMW (pas pendant longtemps six mois c'était une erreur de parcours) , j'y ai rencontré des gens biens et des gens tarés là comme ailleurs...
Le propriétaire de BMW est très souvent imbu de sa personne et ne supporte personne qui se permette de rouler devant lui , cela se remarque sur la route dès qu'une BMW arrive derrière un autre véhicule il lui faut faire un appel de phares ou un coup de klaxon avant de dépasser...
J'ai vu une fois une personne ou plutôt un couple qui possédait une Peugeot et que j'avais démarché pour une Renault , j'ai donc vu ce couple arriver chez BMW parce qu'ils venaient de prendre leur retraite et s'était juré d'avoir une "belle voiture "pour leur retraite, il sont repartis contents de chez BMW car un collègue vendeur leur avait vendu le plus petit modèle de la gamme avec la plus petite motorisation ( appelé coupé chez BMW on aurait plutôt du l'appeler coupée ) enfin ils avaient leur BMW ou même l'autoradio était en option....
Enfin chacun prend son pied comme il le peut ...

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lulu79

01/04/2015 - 00:22
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c est pas la peine de vous affrontez cela ne mène nulle part car quoique l on dise ou que l on pense individuellement cela n a aucune influence sur la réalité
de ce qui se passe sous nos yeux .
les observateurs nous signalent que les clignotants sont entrain de s allumer
aussi bien chez Ferrari que chez Mercedes ils en sont déjà à nous préparer le
déroulement de la saison soit un pilote n1 et n2 dans chaque équipe; les consignes d équipe c est pour bientôt , la saison va être verrouillée d ici peut.
triste très triste saison à venir si Rosberg ou kimi ne font pas un résultat supérieur à leur coéquipier en Chine.

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lulu79

01/04/2015 - 11:01
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pour le championnat constructeurs pas besoin de consignes d equipes
puisque les résultats des 2 pilotes s additionnent c est ce titre
qui a le plus de sens et d éthique.

le championnat pilotes est plus douteux et on voit apparaitre des années
après des remises en causes émises par les victimes des consignes d équipes.

empêcher un pilote de gagner un GP (ou même céder sa place) pour
favoriser son partenaire de team c est insupportable à mes yeux ; chacun
ses valeurs ...rien ne justifie une telle attitude , c est une tromperie manifeste et cela bafoue l éthique sportive.

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J-Alési

01/04/2015 - 13:56
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@ Mariolotus : je crois surtout que la différence entre Ferrari et Mercedes niveau consignes d'équipe c'est que Ferrari (au moins) ne s'en cachait pas (certes c'était ignoble). Mercedes nous joue la com d'une liberté et équité totale entre ses pilotes mais ne serait-ce que cette saison Roberg a fini le GP de Melbourne avec le plein (j'exagère, mais il lui restait du carburant = il n'a pas disposé d'autant de puissance que Lewis. Mercedes explique une défaillance d'un capteur emoji idea )
La saison dernière, dès que Rosberg s'est montré aussi rugueux que Lewis, certes avec un peu de casse (SPA) alors qu'il avait évité l'accrochage à plusieurs reprises en sortant de la piste lors des maneuvres discutables de Lewis (Hongie par exemple) ... Bilan des courses, on a pas vu de batailles entre eux par la suite (on a bien senti que Rosberg risquait d'énormes sanctions en cas de "récidive"emoji wink.
En 2013, en Chine, Mercedes a offert le podium à Lewis (sans même qu'il y ait l'enjeu du CDM) et Rosberg avait dit à la radio "qu'ils lui en devaient une" ... Il semble que Mercedes a la mémoire courte !

Bref dans le meilleur des cas, le méthode Mercedes est bien plus hipocryte, et elle ne trompe que ceux qui ne veulent pas regarder les choses en face !

lulu79

01/04/2015 - 14:20
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@mario bien d accord avec toi :les consignes données par les équipes ne sont pas systématiques mais fluctuantes par rapport au championnat en cours .

2014 Mercedes et pour cause n a pas donne de consignes .
2015 Mercedes envisage de le faire si un pilote Ferrari vient les titiller

le seul fait que cela soit évoqué comme possible est détestable à mes yeux
après tu as raison aucun règlement ne pourra les empêcher de le faire.

j ai déjà lu ici récemment un post à ce sujet dont l auteur trouve cela normal et justifié .

cela équivaut à dire tous les moyens sont bons pour arriver à nos fins...

même si cela a déjà existe par le passé ce type de raisonnement apporte du discrédit à la F1 (surtout auprès du jeune public).

la F1 souffre d un déficit d audience ce n est pas avec ce type de
comportement (plus ou moins toléré par les uns ou les autres) qu elle va améliorer son image.

williams ne jouant pas la gagne joue le jeu actuellement.
http://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-soutient-la-position-de-williams-sur-les-consignes.
il est a noté que Massa grande victime chez Ferrari demande a être protégé
à son tour ...les humains sont des êtres bien compliqués ....emoji wink

lulu79

01/04/2015 - 15:28
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@ j alesi mille excuses tu as raison j ai écrit
"2014 Mercedes et pour cause n a pas donne de consignes ".

j ai tout faux ; j aurais du écrire emoji razzour cause "de non concurrence adverse" n a "officiellement" pas donné de consignes !!!!

officiellement car comme tu le soulignes la réalité est bien autre
sans parler du produit d entretien qui de façon tout à fait fortuite c est retrouvé dans la colonne de direction de rosberg et provocant son abandon.

J-Alési

01/04/2015 - 15:47
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@ Lulu emoji wink tu me rassures, je n'avais pas osé répondre de peur de rentrer dans un dialogue de sourds.

dans mon post précédent, j'ai oublié de rajouter qu'au moment du safety car à Sepang, faire arrêter et attendre Rosberg derrière Hamilton c'est le condamner à ne plus revoir Lewis (en ressortant avec plus de traffic). La vraie équité, sachant qu'Hamilton étant devant il a la priorité de l'arrêt, c'était de proposer à Rosberg le choix de continuer (ou pas).
J'ai un doute, mais je crois qu'en plus ils n'ont pas donné les mêmes gommes à Rosberg (à stratégie égale, gommes égales! )

Jude2194

01/04/2015 - 16:58
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De facto Hamilton est le pilote n°1 officieux de l'écurie Mercedès et je ne vois pas Rosberg venir challenger son statut au contraire je pense que l'ecart sera plus grand que l'année dernière entre eux !

s'agissant de Renault, il ne faut pas oublier qu'à l'époque Renault a quitté la F1 en tant que constructeur en partie après l'épisode du Crashgate et l'image désastreuse pour Renault (Briatore et consorts), je me demande meme si elle n'y a pas été un peu poussée par Bernie ...

papyf1

01/04/2015 - 17:31
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Oui poussée par Bernie et dans le même temps la perte du sponsor ING et l'effet désastreux produit par le scandale du crashgate provoque par Briatore, Renault ne pouvait faire autre chose que se retirer et se reconstruire une virginité avant de revenir , ce qui pourrait se faire bientôt , je mettrais bien une petite pièce pour une annonce en ce sens sur le week-end du GP de Monaco .. emoji smile

lulu79

01/04/2015 - 18:43
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@j alesi emoji lolemoji lolemoji lol dur dur ; avant de poster faut réfléchir et oublier
sa logique et réfléchir encore pour en arriver à : comment les autres vont ils interpréter ce qui pour moi semble évidant??!!! .

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lulu79

01/04/2015 - 20:14
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@mario nous suivons la F1 depuis de nombreuses années donc nous savons quels
sont ses éléments positifs mais aussi négatifs .

le problème que la F1 doit surmonter suite à de fortes pertes d audiences :
c’est comment conquérir et fidéliser un nouveau public plus jeune?

sachant que ce public jeune n est pas disposé à tolérer ce genre de pratique!!?

la jeunesse est éprise de justice tous les sondages la concernant font ressortir ce critère en premier et dans quelque domaine que ce soit.
nous; on ne compte plus dans cette affaire.

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samala

01/04/2015 - 21:24
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ca sent les produits de la pêche cette nouvelle

alonso130R

01/04/2015 - 21:34
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OUi, c'est évident emoji confused

Je préfère de loin celui là ou plutôt celle là emoji razz

http://www.f1i.com/infos/jorda-bientot-titularisee/

Les réactions dans le paddock ne se sont pas faites attendre...

"Gérard Lopez : “Carmen m’a très fort impressionné dans le simulateur : elle simule vraiment très bien et je tiens à lui donner sa chance."

Bernie Ecclestone : "Vous voyez qu'il y a plein de femmes pilotes pour mon nouveau championnat féminin !"

Dr. Helmut Marko : "Cela fait un petit temps que je la tiens à l’œil, elle a du potentiel."

Toto Wolff : "Cet hiver, j’ai engagé des pourparlers avec elle, mais Susie n’était pas d’accord.”

Romain Grosjean : “Je suis tout disposé à aider Carmen à s’intégrer...”

Marion Grosjean : "J'exige d'être présente à tous les débriefings !”"

emoji lol la décla de Lopez !

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2015 - 21:43
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@alonso130R

Vraiment pas mal celui-là !emoji lol

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RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2015 - 21:56
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Rémi Taffin a également tenté sa chance dans les spécialistesF1 : "Une victoire de Toro Rosso est vraiment possible cette saison !"

samala

01/04/2015 - 21:58
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A force de prendre des V6 pour des lanternes on revient au V8

Fab

01/04/2015 - 22:59
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Entre Marion et Carmen, mon coeur balance...emoji rolleyesemoji lol

gosswilliams75

02/04/2015 - 00:05
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Vickie pyria une sacrée demoiselle .

muriel

02/04/2015 - 01:52
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Bon, heureusement qu'on est passé au 2 avril.
car il y en a un peu marre des poissons emoji wink

sunset40

02/04/2015 - 07:59
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Juste un peu?? Carrément chiant tu veux dire mumu, d'une lourdeur à force!!! Merci au 2 Avril d'exister emoji cool

papyf1

02/04/2015 - 08:48
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@samala:

excellent !!!! emoji lolemoji lolemoji lol

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