Menu
Red Bull Racing salue le travail de Renault
Le Losange a pleinement contribué à la réussite du taureau rouge en 2016
Emmanuel Laurent - 29 Novembre 2016 22:39
Au terme d’une saison 2016 qualifiée de " formidable " par Christian Horner, Red Bull Racing a souhaité souligner la contribution de Renault dans cette réussite. Le package RB12-RE16 s’est montré d’une redoutable efficacité et peut se vanter d’être le seul à avoir su faire tomber Mercedes, à deux reprises. En plus de la performance, Renault peut se targuer d’une fiabilité impressionnante, puisque Daniel Ricciardo n’a pas abandonné une seule fois sur l’ensemble de la saison. Une belle revanche après une campagne 2015 où le bloc français avait montré d’importantes fragilités.

" Ils ont procédé à des restructurations et à des changements de personnel et ça a leur a donné un nouvel élan d’enthousiasme ", explique Christian Horner à Speed Week, relayé par Nextgen-Auto.com. " Nous espérons que ça perdurera ces deux prochaines années car nous avons déjà prolongé notre collaboration. "

" Ils travaillent très dur ", insiste le britannique. " S’ils peuvent gagner cet hiver autant en performance que durant le dernier hiver, alors, avec la stabilité des règlements moteurs, j’espère que la convergence commencera à arriver. "

À Abu Dhabi, Red Bull Racing a annoncé la prolongation de son partenariat avec TAG Heuer, accord qui inclut le renommage des moteurs Renault par le nom du fabriquant suisse de montres. Un choix marketing qui n’étonne pas Christian Horner, pour qui la présence du Losange à Milton Keynes est une évidence.

" Ce n’est pas étrange [de renommer le moteur TAG Heuer, ndlr] parce que tout le monde sait que nous utilisons un moteur Renault, même s’il est badgé Tag Heuer. Le personnel de chez Renault est tout simplement fier que ses produits remportent des courses. "

La saison 2016 terminée, Red Bull Racing travaille d’arrache-pied à l’usine pour finaliser dans les temps la RB13. Christian Horner se montre confiant dans le respect du planning. " Comme d’habitude, les délais sont très, très serrés mais il faut que nous soyons prêts pour les premiers essais, et nous le serons ", promet le britannique.

Red Bull a d’ores et déjà débuté sa campagne hivernale avec la tenue ce mardi d’une journée d’essais privés dédiée à Pirelli, avec la présence de Max Verstappen et Daniel Ricciardo – en plus des équipes Ferrari et Mercedes -. L’enjeu n’était pas de travailler sur les voitures mais de tester les gommes 2017, selon un programme défini par le manufacturier italien. L’occasion de voir la monoplace autrichienne avec des roues arrières extra-larges, et de nous faire rêver en attendant le lancement de cette nouvelle campagne…



ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
30 Novembre 2016 - 10:04
Un seul mot: Bravo aux motoristes de RSF1
30 Novembre 2016 - 10:50
Ça en fait 5
30 Novembre 2016 - 11:25
" Ce n’est pas étrange [de renommer le moteur TAG Heuer, ndlr] parce que tout le monde sait que nous utilisons un moteur Renault, même s’il est badgé Tag Heuer. Le personnel de chez Renault est tout simplement fier que ses produits remportent des courses. "

non, non! Seulement ceux qui suivent assidûment la F1, soit très peu de monde à l'échelle planétaire, situation schizophrénique s'il en est

mais bon on a fait le tour de la question

@ sunset, qu'est-ce qui fait 5
30 Novembre 2016 - 13:59
Bravo aux motoristes de RSF1 = 5 mots.

Je pense qu'on n'a pas encore tout vu pour ça saint-thomas, je parle du nom des moteurs Renault des clients de Viry.

En fait je veux dire par là que la stratégie de Renault est différente en fonction du succès ou de l'échec de l'utilisateur.
Stratégie si étrange qu'on peut même imaginer que dès les premiers podiums de la future fusée d'Enstone le moteur qui l'équipera s'appellera probablement "DuKon" ou tout ce qu'on voudra mais surtout plus Renault peut-être parce que le constructeur français a peur de la griserie du succès.

Franchement je ne comprends pas cette connerie de ne pas afficher en gros sa propre identité, ça me gonfle depuis 1 an et ça va continuer. Debile de chez débile
30 Novembre 2016 - 14:29
Le personnel de Renault sait que c'est un moteur Renault.

Ben chez si Renault ils savent qu'ils bossent chez Renault c'est déjà pas mal non ?
Au moins il y a 500 personnes sur 7 milliards qui savent tout.

Ça c'est du marketing !
30 Novembre 2016 - 16:08
Moi j'ai téléphoné chez Tag Heuer pour savoir si je pouvais acheter un moteur chez eux et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient que des montres et de l'horlogerie. J'ai rien compris C'est compliqué la F1
30 Novembre 2016 - 17:04
Tous ceux qui regardent la F1 savent que RB est motorisé par Renault.
Sur canal c'est même pour eux une RB Renault alors que ce n'est pas du tout son nom d'engagement.
J'ai regardé les dernières qualifs sur la TV suisse et s'ils ne disent pas à tout bout de champ RB Renault ils ont parlé des progrès du moteur Renault de cette voiture.
Pour les autres il vaut mieux ne pas savoir que RB est motorisé par Viry.
En effet ils ne comprendraient pas qu'à moteur égal, l'équipe officielle Renault se fasse battre par un fabriquant de boissons.
Porsche a aussi nommé son moteur Tag dans le passé.
"McLaren se tourne alors vers Porsche pour la conception et la fourniture d'un moteur V6 turbo en mesure de rivaliser avec Renault, Ferrari et BMW (qui équipe Brabham). Porsche accepte le défi technique, mais se refuse à supporter le coût de l'opération. C'est donc TAG qui finance la conception du moteur en créant une filiale ad hoc baptisée pour l'occasion TAG Turbo Engines Ltd. Ainsi, sur la carrosserie des McLaren, le nom de Porsche n'apparaitra jamais, le moteur étant officiellement badgé « TAG Turbo »."
30 Novembre 2016 - 17:10
@Sunset
Tu as du tomber sur un mauvais commercial.
Moi je t'aurais proposé une TAG HEUER Monaco série spéciale Porsche club.
30 Novembre 2016 - 18:29
C' est du grand n'importe quoi !!
Cette strategie est incomprehensible , en tout cas ,si on part du principe qu' on est en F1 pour se faire connaitre et developper une image de constructeur bientot N 1 mondial ( niveau d'excellence)
Par contre la strategie de RB est excellente elle a moteur de haut niveau paye par TAG HEURE
On ne peut faire de la pub qu' en gagnant
Inutile de dire qu' avec RB equipe du meme moteur que l' equipe RENAULT , on est pas prets de gagner!!!!
Alors ca sert a quoi !!!
30 Novembre 2016 - 21:34
HS :
" La FIA a dressé un rapport : 11 virages sur l’ensemble du championnat devront voir leurs aménagements modifiés afin qu’il n’y ait plus de controverses concernant des pilotes pouvant y gagner un avantage en quittant la piste, comme le 1er virage du Grand Prix du Mexique ou l’avant-dernier de celui d’Autriche."
C'est bien.
Plus un ch'ti peu de sable dans les bas côtés pour que ces grands gamins y fassent des pâtés et on n'entendra plus pleurnicher.
Planté ça sera planté pour de bon, na !
01 Décembre 2016 - 00:14
@Jannick pas la peine de t’énerver C Ghosn a beaucoup consulté en 2015
Ils ont tiré des leçon de la saison 2015 , ils ont decidé que le moteur
Renault doit gagner désormais dans une voiture "Renault" , les victoires de RB c'est bien pour le moral des troupes surtout à Viry et puis cela sert aussi à aiguillonner Enstone :"5 ans pour réussir" c'est écrit dans les tablettes , alors moi j'attends de voir .
si RB gagne pour l'instant c'est savoureux ;quand cela sera "Renault" cela aura une autre dimension.

en matière de stratégie et de marketing ils ont aussi des pointures chez Renault.

il y a des écueils partout:même Merco est bien embêté malgré leur ultra domination "méritée" , ils n'avaient pas prévu que le Lewis leur ferait bien des misères à cause de son ego hypertrophié et sa com de débile , ah l'ingrat , ah ah le vilain vilipender son moteur c'est indigne .... ,
01 Décembre 2016 - 00:25
"en matière de stratégie et de marketing ils ont aussi des pointures chez Renault."

le top c'est la com, là, ils sont number one
01 Décembre 2016 - 00:28
tiens, il culpabilise ou s'est fait tirer l'oreille

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Pour-lewis-hamilton-nico-rosberg-merite-son-titre/755159

au moins ça clos le sujet
01 Décembre 2016 - 08:56
saint-thomas
"non, non! Seulement ceux qui suivent assidûment la F1, soit très peu de monde à l'échelle planétaire"
S'agissant du sport le plus regardé dans le monde après les Jeux olympiques (tous les 4 ans) et le foot, ça doit quand même faire un sacré paquet de monde!!!!!!
01 Décembre 2016 - 09:05
"non, non! Seulement ceux qui suivent assidûment la F1, soit très peu de monde à l'échelle planétaire, situation schizophrénique s'il en est"

Ceux ne qui savent pas que les RB sont motorisés par Renault, s'interessent t-ils ou conaissent t-ils la F1? non et ils est a peu prés certain qu'ils ne s'interessent pas aux voitures et n'y conaissent rien aussi donc ils s'en foutent que leur voiture soit une Renault ou une VW.
Donc a mon avis tout ceux qui s'interessent aux autos savent que moteur RB = Renault...
Apres c'est a Renault d'aller chercher les autres clients lambda /ou de convaicre les lamdas qui passent devant ses concessions par de bonnes campagnes marqueting vantant les merites de ses moteurs hautes performances et ses succes en sport et leur impact sur ses voitures.
Bon faut plus de succes et je pense qu'il reviendra au plus tard en 2018.
01 Décembre 2016 - 09:25
Sinon, je ne savais pas que les premiers moteurs essence auto a injection directe en europe etaient des Renault... et j'ignorais que le moteur d'avion que Viry a developpé apres son desengagement de la f1 a la fin des années 90 est un moteur a pistons turbo a injection directe fonctionnant au kerozene (apparemment le premier?), donc comme un diesel. (le SR305-230E)
Donc Renault et Renault sport doivent avoir un savoir faire et un bagage dans ces domainent qui touchent la f1 et je pense que l'experience et le savoir faire ne manquent/manquaient pas et qu'on manquait surtout de ressouces.
01 Décembre 2016 - 10:17
Ceux qui savent que RB a un moteur Renault le savent et les autres pensent que c'est un moteur fait pour ou par RB.

Bref, ceux qui ne savent rien entre nous n'ont rien à cirer de la F1 mais si Renault voulait se donner la peine de faire de la pub intelligemment ça ferait savoir à un grand nombre de nouveaux clients potentiels que Renault est une marque dynamique qui participe à la discipline reine des sports mécaniques parfois avec succès avec des écuries clientes.

C'est un argument à mon avis qui pourrait faire changer d'avis un client qui veut par exemple acheter une Mercedes.....qui en plus ne sait pas non plus que la Classe A qu'il veut acheter est elle-même parfois motorisée par un Renault badgé Mercedes sous le capot.

Conclusion, faut croire que Renault gagne suffisamment de pognon pour ne pas avoir besoin de faire savoir son savoir-faire à ceux qui ne savent pas tout.......bizarre, bizarre.

Un constructeur qui dissimule son nom en fournissant des moteurs à un adversaire devient pour moi dans ce cas un simple motoriste qui cherche plutôt l'anonymat.
C'est une situation incompréhensible et anti-commerciale quand on connait les nouvelles ambitions de Renault alors qu'à contrario Mercedes et Ferrari affichent ouvertement leurs positions respectives.

En fait cette connerie confirme que je ne vois aucun intérêt d'être un fan inconditionnel d'une équipe qui jous l'autruche. Renault veut se planquer mais quand ça l'arrange c'est Renault qui gagne avec RBR.....comportement de girouettes et de couilles molles, c'est tout.
01 Décembre 2016 - 10:38
Ah ben ça alors, si Renault fabrique aussi des moteurs ultra-modernes pour les avions il va falloir augmenter la taille des affiches dans les concessions !

Et à part ça, des poires ultra-modernes et performantes c'est prévu pour quand ?

Je ne parle pas de ces 2 horreurs jaunes qui ont tourné en rond cette année sur les circuits, je pense aux belles sportives et GT de route pour les amateurs d'autres choses que de caisses pour aller faire ses courses à l'hyper ou au boulot, je pense à ce que fabriquent par exemple nos voisins allemands et qui leur font dégager des marges colossales et font leurs réputations.

Si Renault possède un tel savoir-faire, qu'est-ce qu'ils attendent pour proposer des bagnoles plus bandantes ?
01 Décembre 2016 - 10:57
En parlent des concessions!
Alpine ne sera pas distribué par les concessions Renault donc en province il faudra faire plusieurs centaines de Km pour une révision
01 Décembre 2016 - 11:12
Tu n'as pas compris alpine442.

C'est au super-marché de ta ville qu'il faudra aller, tu t'adresseras au gars qui charge les canettes Red Bull dans les rayons, c'est lui qui s'en occupera, Renault a pensé à tout. C'est prévu dans les conditions du contrat de fourniture moteurs TAG.

Tu doutes à ce point de l'organisation Renault ?
C'est vraiment un manque de confiance de ta part !

Blague à part, ce que tu dis ne donne pas envie d'acheter une Alpine.
Tu es certain de ça ?
01 Décembre 2016 - 11:15
Oui je me suis renseigné parce que je ne trouvais pas les infos sur le web.
Une concessions par région pour le début
01 Décembre 2016 - 12:57
@mario , @alpine442 ; vous entrez en termes de marché dans une catégorie de consommateurs ultra minoritaire "une niche" ; très difficile d entretenir
du personnel compétent au niveau national , les grosses concessions à condition d'avoir des dirigeants ouverts à ce type de marché peuvent se le permettre , après il y a toujours des cas particuliers qui à l’intérieur du réseau peuvent se spécialiser; mais la on entre dans de la haute couture.
si vous avez du pot vous aurez un de ces cas particuliers pas trop loin de chez vous sinon vous ferez des kms , la passion cela un cout en KMs en temps et en €.

@st-thomas et si Merco osait à la façon RB rétrograder Lewis chez Manor et titulariser Werhlein à sa place ...des mois que j'y pense
on peut toujours rêver ; en tout cas un sacré coup de pied au c.l.....
quel Buzz!!!!!!!!!!!!!!!
01 Décembre 2016 - 13:30
MDR.

Quand je me souviens de ma VelSatis qu'aucun concessionnaire ne savait entretenir correctement et réparer les multiples pannes sous garantie je me dis que ce n'est pas demain la veille que Renault saura contenter un propriétaire d'Alpine.

En plus un modèle neuf essuie tous les plâtres des erreurs de conceptions, vaut mieux attendre au moins 3 ans pour ne pas être le dindon de la farce car l'expérience des voitures de sport et Renault ça fait 2 depuis des lustres.
Ça explique pourquoi le réseau Renault ne veut pas se mouiller avec des emmerdes à venir......autant qu'Alpine se débrouille tout seul.....pas de couilles je vous dit.

Donc alpine442, il y a peu de chance qu'on se croise sur la route avec ça.

01 Décembre 2016 - 13:36
je vous dis....et non "dit"

Chez Mercedes AMG, BMW MSport, Nissan Nismo les maisons mères savent assumer.

Si Renault voit comme ça son SAV pour l'Alpine c'est le signe que cette marque est morte née avant l'heure.
01 Décembre 2016 - 13:41

Il y a 3 ans je pousse la porte du concessionnaire BMW à 1km de chez moi pour une moto.
Il me dit on vends des motos ici mais pour la révision c'est à 50km
Conclusion j'ai pas acheté trop de contraintes.
Maintenant même soucis avec Alpine.
@mario oui pour les modèles neuf, mais cette fois si ce sont des moyennes séries
01 Décembre 2016 - 14:51
"En plus un modèle neuf essuie tous les plâtres des erreurs de conceptions, vaut mieux attendre au moins 3 ans pour ne pas être le dindon de la farce car l'expérience des voitures de sport et Renault ça fait 2 depuis des lustres."

oh pétard t'as remis une pièce dans le Jukebox, dés la prochaine pause pipi, Lucky Luke va débarquer et dégainer

@ lulu, pour le coup je paierais pour voir la tronche de LH lorsqu'il apprendrait, que pénalisé, il roulerait pour Manor
maintenant Merco n'osera jamais et puis au niveau contrat, je pense qu'il est blindé, au pire, il prendra une prune
bon article là
=> http://fr.motorsport.com/f1/news/la-desobeissance-de-hamilton-un-casse-tete-pour-mercedes-en-2017-855476/

c'est pas en Malaisie 2013 où Rosberg avait balancé à la radio un "souvenez vous en" en laissant passer le rappeur ? p-e je me mélange, j'ai un doute
01 Décembre 2016 - 15:00
Je te conseille malgré tout d'attendre 1 an ou 2 car un modèle nouveau a toujours des défauts d'origine quelle que soit la marque.....ou une 911 d'occase, il y a une bonne centaine de centres d'entretiens agréés ou d'usine en France.
01 Décembre 2016 - 15:04
Une pièce dans le jukebox ?

Chouette, j'aime bien regarder les autres se trémousser sur la piste.
01 Décembre 2016 - 15:19
"Merco ne peut toucher å lewis car l'année prochaine,il faudra sans doute un pilote rapide pour contrer la menace rbr. "
01 Décembre 2016 - 17:46
Concernant les concessions qui e sauraient réparer les Alpine faut pas tout noircir.
J'ai possédé une Alpine V6 GT que j'ai revendue pour la MRS car je me faisais trop de chaleurs avec une voiture à moteur arrière (jamais compris le mode d'emploi)
J'ai eu un jour un problème: moteur au ralenti quand j'accélérais il se produisait une légère coupure à l'accélération.
C'était un moteur avec un carbu double corps + un simple corps.
Et bien à ma concession le cotech qui a fait toute sa carrière dans la maison m'a réglé cela parfaitement.
C'est parfaitement débile de dire que parce qu'il y a le logo Alpine ils ne savent pas faire alors que ce sont des mécaniques de la banque d'organe Renault (La boite c'était même une "UN" comme les Master.
Pour la nouvelle Alpine c'est pareil ce sera un moteur dérivé du 1800 cc
Faudrait rechercher sur le web mais je ne le ferai pas car pour certains c'est comme pisser dans un violon mais le réseau Renault fait partie de ceux qui sont le plus plébiscités par leurs clients.
01 Décembre 2016 - 17:52
Hamilton a eu tout faux en agissant ainsi ; il a valorisé le titre de Rosberg qui a su résister à la pression de Vettel (hommage à ce dernier
qui ayant constaté qu il ne pouvait pas doubler Nico sans une prise de risque inconsidérée a préféré ne rien tenter de suicidaire )
Nico a gagné son titre quand il a doublé Max et là lewis n' y peut rien .
l'attitude de lewis est à l'image de sa com hors piste (je suis le champion du monde moral de 2016), du coup il a perdu très gros dans cette histoire , les dirigeants de Merco n ont pas apprécie et
comme ce n'est pas sa 1ere incartade cela va laisser des traces
Quand on voit la com de Merco sur les 4/5 derniers GP la fiabilité totale pour les deux etc...et le retour d'ascenseur qui ne vient pas ...
Le doute s'est installé chez Lauda , Toto et Padi + certainement chez les grands patrons du groupe ..... la confiance réciproque n’étant plus au rdv
on verra ....en 2017...de toute façon faut pas rêver il n'y aura pas de communique officiel à ce sujet .....
01 Décembre 2016 - 17:53
@ Mario
Renseigne toi mais chez Dacia ils font aussi de la rentabilité à 2 chiffres sur la Sandero. Presque 80 % des modèles sont des hauts de gamme et ils n'en vendent pas aux entreprises ni aux loueurs qui sont toujours durs en affaire.

Pour les voitures bandantes moi une petite traction qui rentre sur le Nürbürgring des autos avec 100 cv de plus et 2 fois plus chères cela me va très bien.
D'autant que quand tu passes en courbe avec 20 km/h de plus qu'une autre je te prie de croire que les impressions sont là.
Mais si on se contente de rouler sur route et d'impressionner le voisin on ne peux pas savoir.
01 Décembre 2016 - 19:15
J'ai cherché rapidement le classement des SAV automobile.
Je n'ai trouvé que le 2010 mais Renault Dacia y est le n°1
01 Décembre 2016 - 19:30
@ Alpine 442
Aurais tu des liens pour l'info de 10h57 ?
Parce que moi j'ai trouvé le contraire sur Caradisiac qui dit: "Alpine profitera évidemment du réseau Renault déjà en place avec un emplacement dans les concessions à part, mais Alpine aura aussi droit à certains showrooms uniquement dédiés au monde de la berlinette de Dieppe. Ce sera notamment le cas à Billancourt.

Alpine va bientôt renaître et cela passe forcément par un réseau de vente assez dense pour tenter de séduire à nouveau les clients à travers la France. Que ce soit les "anciens" qui ont pu connaître les heures de gloire de la marque ou de tous nouveaux clients attirés par le projet sportif de la marque, il faudra jouer des coudes face à la concurrence mais Alpine peut déjà compter sur la forte implantation du réseau commercial de Renault en France pour se faire une première place."

Faut pas tout mélanger. C'est la même chose que Renault Sport. Dans ma région seule une concession a le panneau officiel"Renault Sport"
Cela n'empêche pas les autres d'en vendre et d'en entretenir. Simplement ils n'ont pas voulu dépenser pour avoir l'enseigne sur leur garage.
Ce sera pareil avec Alpine.
Et comme je l'ai déjà dit ce ne sera pas plus difficile de "mécaniquer" la dessus que sur la future MRS qui elle aura comme les actuelles, un moteur mis au chausse pied dans son compartiment, 4 roues directrice, un train avant plus compliqué puisqu'il devra passer la puissance et assurer la direction au contraire d'une propulsion.
01 Décembre 2016 - 19:31
Lulu ,je suis pas sur que la déclaration de vettel sur le finih du gp plaise au patron Ferrari,doit-on rappeller que son salaire vient d'Italie ?
Non je crois que vettel n'avait pas mission à servir sur un plateau un doubler Mercedes....å moins qu'il fut lui auusi contacté par certain toto.
01 Décembre 2016 - 19:33
Le retour de la F1 en France dès 2018!!! Au castellet!!
01 Décembre 2016 - 19:52
Niveau stratégie et c'est plus marqué cette année ;RB fait pas mal d'erreurs
surtout dans la gestion des pneus; ils nous avaient habitués à mieux .
j’espère qu'en 2017 ils retrouveront le plus haut niveau sur ce point précis
car Mercédes c'est vraiment la référence absolue sur une saison complète
dans tous les domaines , il n'y a guère que la rivalité entre les 2 pilotes pour les affaiblir un peu de temps en temps .
01 Décembre 2016 - 20:01
Ferrari a coiffé RB sur le poteau pour le podium , la différence entre Max et Vettel elle est là sur cette fin de course et tous les enjeux adjacents si tu ne perçois pas la nuance , personne ne peut t'aider ...

J'ai fait volontairement abstraction du cas de Max dans les roues de vettel 4eme car heureusement pour tout le monde il n'avait plus les pneus pour pouvoir se mêler au sprint final .après tu penses ce que tu veux , nous avons l'habitude donc aucune surprise .....
01 Décembre 2016 - 20:06
....je pense juste aux 1500 salariés qui sans doute se dėfoncent sacrifiant leurs vies personnelles å l'équipe .et bout de la chaîne monsieur vettel décide de ne pas embêter les deux pilotes devant lui ....à qui il manque de respect ?
01 Décembre 2016 - 20:23
http://www.f1i.com/infos/f1-ricard-cinq-ans-2018/

ça personne ne l' a vu venir!!!!!
01 Décembre 2016 - 20:37
@esartinulo
Mais informations ne viennent pas du Web mais d'un concessionnaire Renault. Il m'a juste dit que le point de revente le plus proche de chez moi sera a rennes
01 Décembre 2016 - 20:37
si tu as vu le GP et les 5 derniers tours on voit bien que Vettel n'a pas les moyens de doubler Rosberg à la régulière , mis a part une attaque suicide en retardant un freinage avec 95% de chance de créer un accident dont il serait responsable etc...... Ferrari ne risque pas de lui demander des comptes sont trop content du podium et pas de polémique à n'en plus finir à régler .....mais je confirme je ne suis nullement étonné par ton argumentaire , t es parfaitement dans ta logique ....
01 Décembre 2016 - 21:33
Tout est bien qui fini bien.

J'ai suivi cette saison en grande partie dans le but de voir gagner Nico et de clouer le bec à Hamilton, en espérant un sursaut de Ferrari qui ne s'est jamais produit et en observant avec admiration le débutant Haas mettre une toise à des écuries bien plus expérimentées que la sienne.

Je suis comblé et pas vraiment surpris car je n'ai pas cru un seul instant que Renault ferait mieux.

L'an prochain sera totalement différent même si on peut envisager logiquement un autre titre constructeur pour Mercedes mais plus ouvert pour celui des pilotes surtout si Rosberg se relâche après avoir obtenu ce qu'il cherchait depuis 10 ans.

HS : Chamalo a dit qu'il ne se représentera pas en 2017 le jour où on annonce le retour de la F1 au Castellet......c'est dejà l'effet Fillon, le pilote amateur, ou quoi ?
Ah non , c'est Estrosi.
Bonne nouvelle en tous cas.
01 Décembre 2016 - 21:38
"ça personne ne l' a vu venir!!!!!"

Ca j'attends de voir... car comme saint-thomas... plusieurs fois on a entendu un retour de la F1 en France mais depuis !
01 Décembre 2016 - 21:49
Rendez vous au castellet lulu je serais facilement reconnaissable avec mon perfecto et la tětě de mort dans le dos +tatouage å foison ! Le genre moins subtil que toi sans nuance évidemment
Vive le castellet sous la pluie!!!
01 Décembre 2016 - 22:16
ah je me disais bien que mes oreilles...

bon, 2 supers bonnes nouvelles en qq heures, avant la noël, on va finir par y croire à ce bon vieux couillon en rouge et blanc
01 Décembre 2016 - 22:55
Quelle est la deuxième bonne nouvelle saint-thomas ?
02 Décembre 2016 - 01:11
et29 si je te parle ainsi sans agressivité c'est juste pour défendre un certain art de faire la course ,
je sais qu Il y a bien des manières de gagner ou d'avoir de bons résultats tu l'auras compris : ma préférence c'est:de voir piloter proprement sans casser la course des autres et la gagne quand cela fonctionne est d'autant plus belle qu elle ne souffre d'aucune contestation .
la F1 c'est bien plus qu'un jeu vidéo .
sur les autres sites de F1 des personnes qui tiennent des raisonnements similaires aux tiens cela foisonnent donc aucune importance tu es noyé dans la foule .
02 Décembre 2016 - 12:16
Oui lulu t'as raison vaut mieux un raiko bien tranquillou derrière,il fait sa petite course sans embêter les autres voilà pas de polémique comme ça! Et pis les risques sont mesurés ainsi voila!
Tiens je savais pas que le populisme existait aussi en f1 et bien on en apprend tous les jours
03 Décembre 2016 - 11:26
chiche on met des murets , façon Ecclestone et tes idoles ils vont au tapis plus souvent que les autres
Kimi c'est un tres mauvais exemple , ta façon d'envisager la F1 c'est un
repoussoir pour beaucoup de spectateurs cela aussi c'est trop pour toi et tes comparses
le sport ne t en deplaise cela doit vehiculer des valeurs , si une discipline
ne respecte pas ces valeurs elle perd de l attrait , tu peux retourner
le probleme dans tous les sens ,gesticuler , donner des coups de menton
tu n' y changera rien , le declin le declin
03 Décembre 2016 - 11:40
11 ou 12 virages vont être modifiés sur différents circuits pour la saison prochaine afin d'éviter les racourcis.....on verra bien si ça suffit.
La méthode Hermann Tilke est allé trop loin, maintenant il faut corriger ça car ce qui était à l'origine conçu et imaginé pour la sécurité est devenu un usage courant donc une combine pour ne plus sortir avec dommages et gagner du temps donc des places.

Maintenant que le mou Chamalo a décidé de faire sa valise j'ai plus confiance dans la nature humaine....et je le dis même si ça n'a aucun rapport mais juste parce que ça me fait du bien de le dire.
Et le Ricard va recouler à flot dans le sud.....que demande le peuple !
03 Décembre 2016 - 11:54
"Le progrès le plus important est venu du moteur – et on nous a dit qu’il fallait attendre un gain similaire aussi pour 2017 » a commenté Helmut Marko. « Et cela devrait dire que nous allons être très proches de la puissance du moteur Mercedes"
03 Décembre 2016 - 11:59
Evidemment Mercedes elle aussi va progresser mais sa marge de progression est certainement moindre.
Les nouvelles règles moteurs limiteront cette marge aussi et aideront la convergence des perfs.
07 Décembre 2016 - 09:15
07 Décembre 2016 - 09:55
Donc c'est brillant, dans la realité, puisque tu trouves ca ridicule... t'es comme BHL
07 Décembre 2016 - 14:52
Merci GRider mais ne te sens pas obligé de me lire et donc de commenter mes commentaires.
BHL est une vieille taffiolle pseudo-philosophe parisienne cireuse de pompes, rien en commun avec lui......toi peut-être ?
Ça gonzesse est mieux, toi qui aime les ragots elle doit monter dans les aïgus dans les moments ludiques, non ?
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault finalise la préparation de la... - Bernard-Madoff (il y a 8m)
@Asnl En ce moment de turbulences, il vaut...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Bernard-Madoff (il y a 13m)
@dn12005 here:...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - Bernard-Madoff (il y a 20m)
@Bernard-Madoff A rapprocher de...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - Bernard-Madoff (il y a 37m)
RENAULT ET BOEING CHERCHENT PRETS BANCAIRES...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Asnl (il y a 4h)
Je ne me fait guère d'illusion pour cette...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - dn12005 (il y a 5h)
Do you have this link  Mateodu13? ...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Mateodu13 (il y a 5h)
D'après Joe Saward le budget de RF1 a connu un...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Duduche (il y a 6h)
@Captur Poussé par un sentiment de justice, je...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Pat Fry arrive | Les ultimes jours avant la révélation de la RS20
Clock27/01/2020
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020