Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Red Bull conserve son rang à Barcelone
L'écurie autrichienne a souffert avec le choix des pneumatiques
Emmanuel Laurent - 12 Mai 2018 19:29
Red Bull Racing n’a pas fait de miracle ce samedi après-midi, en décrochant la troisième ligne du Grand-Prix d’Espagne. Sans être surprise par ses positions, l’écurie autrichienne s’attendait à être plus proche de ses adversaires mais compte sur la bonne tenue de la RB14 sur les longs relais pour mener la vie dure aux Mercedes et Ferrari.

" Se qualifier cinquième et sixième pour le Grand Prix d'Espagne, c'est à peu près ce à quoi nous nous attendions ", explique Christian Horner. " Nous avons essayé une stratégie différente sur les deux voitures à la fin de la Q3, mais il n'y a pas beaucoup d’écart entre le pneu soft et le pneu supersoft… "

Red Bull a en effet fait le pari de lancer Daniel Ricciardo avec les gommes jaunes pour son ultime relais en Q3. Un défi intéressant qui n’a pas payé, mais selon l’australien, ce choix était judicieux avec une RB14 plus à l’aise avec ce type de pneumatiques.

" Je pense vraiment que nous avons tiré le maximum de la voiture cet après-midi ", reconnaît Daniel Ricciardo. " J'ai essayé à la fois le pneu soft et supersoft en Q3 en sachant que nous avons été plus à l'aise avec le soft tout le week-end. Je pense que nous étions plus à l’aise en pneus soft. C’est pour cela que j’ai choisi ce composé en deuxième partie de Q3. "

" Avec les tours que nous avons effectués, je pensais que nous serions plus proche de la pole, pas à six ou sept dixièmes, car notre voiture n’était pas trop mal, ce qui est un peu frustrant. Nous sommes toujours un peu plus à l'aise sur les longs relais, alors j'espère que notre rythme de course demain sera meilleur et nous pourrons défier les quatre voitures devant ", ajoute-t-il.

Max Verstappen a également souffert des pneumatiques et de la faible différence entre les composés de gomme.

" Les conditions étaient très difficiles, la piste était imprévisible et on ne savait pas quel pneu choisir. Le supersoft et le soft sont vraiment proches les uns des autres en termes de performance, il est donc difficile de choisir ", concède le néerlandais.

Le jeune pilote Red Bull compte également sur la bonne forme de la voiture sur les longs relais pour gagner des positions en course.

" Nous savons tous que les autres utilisent des modes moteur, nous devons donc essayer de rester aussi proches que possible. Nous avons encore une bonne chance en course car les longs relais ont l'air bien, c'est dommage d'être aussi loin le samedi. Les mises à jour ont cependant fait une différence, ce qui est positif et montre que nous allons dans la bonne direction ", conclut Max Verstappen.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

12 Mai 2018

19:58

En même temps, dans un autre interview, Verstappen remet un gros taquet sur le moteur Renault.

Pour moi, vu que c’est la Verstappen Family qui contrôle la team Red Bull, ils vont faire pencher la balance pour basculer chez Honda avec le status écurie d’usine.

12 Mai 2018

20:04

RBR, contractuellement, n'a pas le droit de critiquer le moteur Renault de façon ouverte. Ils demandent donc à leur pilote de le faire pour eux...
C'est pour cela qu'on peut entendre "ouvertement", les pilotes RBR se plaindre.

D'un autre coté, ce qui est "minable" de leur part, c'est de faire leur cinéma pour le choix de leur motoriste...
Franchement, aujourd'hui, ils sont liés à Renault parce qu'ils n'ont pas le choix. Maintenant qu'ils l'ont, ils hésitent ! Qu'ils partent, cela ferait du bien, sauf que la presse n'aurait plus rien à raconter !!

12 Mai 2018

20:11

Yep, et que le pu français deviennent le meilleur. Ce serait perfect pour notre égo.

12 Mai 2018

20:28

@pipine51 c’est clair que cette agressivité entre les austro-anglais et les français sont du pain béni pour la presse spécialisée notamment britannique.
Ils vont se faire chier l’année prochaine avec le moteur Honda.

13 Mai 2018

04:27

Oui, il faut vraiment que Renault se détache avec tact et charisme de RedBull. De toute façons le nom de RENAULT n'est pas sur la carrosserie.
Je rêve d'un beau partenariat Williams-Renault, le duo des belles victoires des années 90. L'époque Bernard Dudot!

13 Mai 2018

07:23

Pour l'instant le châssis de la Williams pointe en dernière position malgré un moteur Mercedes

13 Mai 2018

09:26

@ quidam

Le châssis peut-être mais les pilotes certainement.
Kubica que d'aucun enterraient ici est plus d'une seconde devant Stroll.

13 Mai 2018

10:20

@esartinulo : as-tu lu les commentaires de Kubica après sa séance d'essai en EL1 ?

"Ce fut une séance assez difficile, l’équilibre de la voiture n’était franchement pas terrible, explique Kubica. Je m’attendais à ce qu’il ne soit pas bon mais pas à ce point. C’était un peu un choc pour moi…"

Essaye de mettre un Hamilton dans cette charrette !

13 Mai 2018

10:41

"Je rêve d'un beau partenariat Williams-Renault [...]"

C'est oublier bien vite que c'est Williams qui a jeté Renault en 2013. Aucun petite équipe n'a un intérêt objectif à se priver d'un moteur client Ferrari ou Mercedes tant qu'une voiture à moteur Renault ne dominera pas la compétition.

13 Mai 2018

11:00

Tu m'étonnes en plus Williams a d'autres chats à fouetter que de perdre du temps et de l'énergie à changer de motoriste ... d'autant plus que ce n'est sous le capot que se situe le problème.

13 Mai 2018

11:02

Kubica 1 seconde devant Stroll et 2 secondes devant Sirotkin

13 Mai 2018

11:06

En conduisant d'une main

13 Mai 2018

13:58

La dernière victoire de Williams est avec Renault. De plus quand Williams s'est séparé du V8, c'était le moment où Renault sport était endormis et se coulaient douce en matière de technologie. Aujourd'hui les choses ont bien changés.

13 Mai 2018

13:59

Le moteur Mercedes à 100ch de moins chez Williams. Renault leur mettrait le top à disposition. Renault est redevenu vivant.

13 Mai 2018

14:14

Quidam

Oui j'ai lu ce qu'a dit kubica.
Et alors ?
Ce n'étaient que les EL1 et l'on peut supposer que Kubica aurait pu progresser au fil des séances d'essai comme l'a fait Renault qui eux aussi n'étaient nulle part aux EL 1 et qui se sont bien rattrapé pour les qualifs (excepté la panne d'Hulkenberg)

13 Mai 2018

14:29

Non esartinulo, il n'y aura aucune amélioration sur cette voiture durant le weekend. Elle est mal conçue. D'ailleurs il y a une réunion de crise chez Williams à Barcelone. Le père Stroll menace de quitter le team si rien n'est fait. Une amélioration sera apportée pour fin juillet car il y a disparité entre le CFD, la soufflerie et la piste.
Il faut savoir que Williams perd son sponsor principal (Martini) en fin d'année et si le père Stroll quitte le team, c'est la fin de Williams.

13 Mai 2018

14:34

Maintenant si tu penses que cette voiture est bonne, je ne vais pas te contrarier pour ne pas t'énerver

13 Mai 2018

14:46

de toute façon officiellement si RB ne renouvelle pas pour 2019 Mr CA a
clairement déclaré qu il se contenterait des seuls MC L comme client unique .

Je n'apprécie pas spécialement Mr CA mais la moindre des choses c'est de tenir compte à ce sujet de son avis car sa position à le mérite d'être très claire; aucune ambiguité .(au passage , je n'oublie pas le discours d'un passé récent : " s'il le faut Renault pourrait équiper une 4eme équipe, c 'est vrai que ce Mr nous fait couramment dans la girouette pour certains c'est pour d'autres c'est )

13 Mai 2018

14:56

RenaultRE16 13 Mai 2018 13:58
"La dernière victoire de Williams est avec Renault. De plus quand Williams s'est séparé du V8, c'était le moment où Renault sport était endormis et se coulaient douce en matière de technologie. Aujourd'hui les choses ont bien changés."

euh ... non

20 Septembre 2018

22:49

Euh...oui

20 Septembre 2018

22:51

Avec Renault Williams ferait des progrès. C'est certain. Mercedes-Benz ou Ferrari ne fournit que des versions inférieures de 100ch

20 Septembre 2018

22:58

J'attends impatiemment que Williams se décide à remplacer RBR dans le porte-feuille des clients de Viry.
Ça va venir........en 2020.

21 Septembre 2018

01:23

Williams comme Mc L sont des références historiques en F1 : indiscutable .
L’intérêt actuel de les avoir dans le giron de Renault n'est pas hélas très évident car leur bilan sportif ces dernières années est très loin de valoir ce qu il a pu être !!!.

oui je sais , la F1 c'est cyclique , Sauber , Haas , Force Sroll , RB
en sont de bons exemples cotés clients plus récemment .

bon courage et bonne réussite dans un avenir proche à ses 2 équipes
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

Live !

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - mariolotus (il y a 1h)
Quel rapport entre Johnny et Lauda ? Aucun. Quel...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - Bargeo (il y a 2h)
Pas mal les Renault ce matin. Vont ils enfin nous...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - Bargeo (il y a 3h)
On en voit de partout des hommages. Pourquoi...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 4h)
Pour mémoire: "Créé en août 2009 à...
Message non-lu
Alpine détaille son programme... - someone276 (il y a 4h)
Source: Alpine "Le grand retour en...
Message non-lu
Alpine détaille son programme... - esartinulo (il y a 5h)
Il a bien été précis: rallyes asphalte. Pour...
Message non-lu
McLaren-Renault pose les bases de sa... - renault72 (il y a 6h)
@Quidam, je suis à 200% d'accord avec la vision...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - nida (il y a 7h)
Lulu79 les 2 accidents de lauda et schumacher...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019