Red Bull n'a pas profité de la météo en Autriche

Le taureau rouge aurait pu mieux gérer la Q3

Romain Beaupere
02 Juil. 2016 20:14
462
Red-Bull-n-a-pas-profite-de-la-meteo-en-Autriche

La qualification du Red Bull Racing n'a pas offert de grosse surprise aux supporters de l'écurie avec des 7ème et 9ème temps plutôt conformes à leurs essais libres, et compte tenu de la situation météo. La pluie a en effet offert une Q3 animée qui laissait présager d'un poleman surprise. Le retour d'une trajectoire sèche a finalement rendu à Mercedes son indiscutable supériorité tandis que les pilotes du taureau rouge semblent penser que l'écurie n'a pas bien geré la fin de séance.

"C'était très amusant d'attaquer la Q3 sachant que cela allait être mouillé et j'aime quand vous devez vous adapter assez rapidement. Nous sommes sortis sur les intermédiaires et nous avons a commencé avec un très bon rythme, j'en étais très content, mais je savais que ça allait sécher à la fin de la session et que les pneus slicks allaient revenir." explique Ricciardo, qui a signé le 7ème temps de la Q3.

"Avec le recul, j'aurais aimé sortir un peu plus tôt pour avoir au moins deux tours en slick, c'est là que nous avons peut-être perdu quelques positions."

Les deux pilotes Red Bull sont toutefois légèrement remontés sur la grille de départ puisque Sebastian Vettel et Nico Rosberg ont été rétrogradés de 5 places. Ricciardo s'élancera alors 5ème quand Max Verstappen prendra son envol depuis le 8ème rang. Le néerlandais est d'ailleurs déçu du résultat et pointe du doigt une stratégie approximative.

"Nous étions en piste trop tôt alors que sur une piste comme ça, tout le monde va plus vite en fin de session. J'ai passé la ligne à 50 secondes de la fin de la séance, ce qui signifiait que tout le monde allait signer un temps avec une piste encore plus sèche." regrette un Verstappen un brin râleur.

"Cela marchait plutôt bien en Q2 donc nous partirons en SuperSofts demain. J'ai dit ce que je pensais à propos des vibreurs hier et je pense que mon point de vue s'est vu renforcé aujourd'hui." a-t-il déclaré, poursuivant sur sa lancée. "Daniil a fait une grosse sortie de piste à cause d'eux. Peu de gens étaient d'accord avec moi hier, mais je pense qu'ils n'ont plus qu'à le constater par eux même".

samir

02/07/2016 - 23:07
0
0

Sur la sortie piste de danil kyat on voit au ralenti les grosses vibrations que subissent les suspensions. En course il va falloir faire attention car sur 70 tours il risque d'y avoir encore de la casse.
Sinon niveau stratégie Mercedes maitrise vraiment bien son sujet, changement de pneumatiques au bon moment , dernier tour au bon moment , rien à redire, ils sont maître du jeu. Button aussi à magnifiquement joué le coup ainsi que hulk et sa force india.
Dommage que chez Ferrari et redbull ont soit pas aussi lucide.
Bonne course demain.

ndrina

03/07/2016 - 02:58
0
0


Je me pose 2 questions sur Redbull
- Il me semble que le châssis de la RB 12 n'est pas du tout polyvalent contrairement aux affirmations de son staff,autrement dit,pour pallier ce déficit de perf, elle court avec des charges aéros énormes qui mettent à mal la puissance de son propulseur. Avec une charge normale, elle massacre ses pneus.
-D'autre part, je pense que cette année, les ingés de piste de Redbull ne sont pas les meilleurs,ils ont eu énormement de ratés depuis 9 GP

quidam64

03/07/2016 - 06:55
0
0

Rien d'anormal : pour avoir plus de vitesse en ligne droite, la RB 12 enlève de l'appuis. Résultat elle glisse un peu dans les virages et use les pneus (tout à fait normal).
Sur l'ensemble de la saison, Red Bull s'en sortira car des circuits avec des virages, il y en a pas mal.

lulu79

03/07/2016 - 08:00
0
0

Mercedes "toujours eux" appliquent depuis 2015 le modéle "RB/Newey" résultats
supers positifs les éléves ont dépassé le maitre.... sur 21 GP de temps en temps
ils se trouent un peu ...cela laisse des miettes à la concurrence et maintient un minimum de suspens ....mais si peut....
Mercedes domine sans partage tous les classements et tous les superlatifs elogieux
leurs vont parfaitement emoji biggrinemoji biggrin
Il en faut du courage à tous les autres pour les affronter GP aprés GP, bravo à eux tous de ne pas baisser les bras .

RäikköE20 n°1 bis

03/07/2016 - 09:03
0
0

"elle court avec des charges aéros énormes qui mettent à mal la puissance de son propulseur."

On pourra dire ça le jour où une autre équipe "Renault" sera meilleure. Sinon, on peut aussi le prétendre pour Mercedes GP...

Moyenne depuis le début de saison :
-332,9...Williams-Mercedes
-331,6...MRT-Mercedes
-330,9...FI-Mercedes
-330,5...Mercedes
-328,8...Ferrari
-328,3...Haas-Ferrari
-325,4...RBR-TAG
-325,3...STR-Ferrari '15
-325,1...Sauber-Ferrari
-323,2...McLaren-Honda
-323,3...Renault

ndrina

03/07/2016 - 09:15
0
0


Je ne suis pas un spécialiste aéro, mais enfin, en regardant l'aileron avant des RB12,le nombre de flaps(5), leur surface, et leur inclinaison on comprend que les Redbull sont très chargées.

Je pense que Mercedes et même Ferrari ont des châssis meilleurs plus polyvalents que Redbull; on a pu constater sur plusieurs GP q'un team comme force et Williams india avec une charge aéro moindre n'use pas ses pneus

Moui

03/07/2016 - 11:03
0
0

Ndrina, la plus grande difficulté n'est pas de rajouter de l'appui devant ou derrière, mais partout ailleurs, et de maitriser la trainée induite. La maitrise RBR est là. On sait que les monoplaces que tu cites ont un plus gros moteur et des Vmax plus élevées. Au final on ne sait donc pas la charge aéro de ces châssis. En revanche on sait que traditionnellement RBR privilégie l'appui.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2016

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

26m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

33m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

39m
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

3h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

4h
sylvain