Menu
RedBull - Vendredi: Il faut apprivoiser le F-Duct !
Romain Beaupere - 28 Mai 2010 17:48
Comme on pouvait le prévoir, cette journée du vendredi du RedBull Racing Renault fut en grande partie consacrée à comprendre le F-Duct. Si les compères Vettel et Webber se disent satisfaits du dispositif, il n'est pourtant pas certain qu'il soit employé lors de la course.

Seul petit bémol, la casse moteur de Mark Webber ... Mais rien d'alarmant puisque ce bloc Renault avait déjà avalé de nombreux kilomètres, et le team s'attendait de ce fait à sa rupture. Tirer le maximum des moteurs usés durant les essais permet en effet d'en préserver d'autres pour les qualifs et la course.

Mark Webber, 8ème et 2ème :
" Le moteur est arrivé en fin de vie dans la deuxième séance, mais c’était un moteur qui avait beaucoup roulé donc nous nous attendions à ce qu’il soit à la limite. Il n’y a pas de frein à main sur une monoplace de F1 donc quand je me suis arrêté, j’essayais de leur dire de mettre quelque chose derrière la roue pour empêcher la voiture de reculer. Une chose frustrante à expliquer depuis l’intérieur de la voiture ! "

" Nous devons analyser le nouveau système F-Duct ce soir, nous savons que ce n’est pas le plus simple des systèmes. Les gars ont fait un travail phénoménal pour qu’il soit à ce niveau et nous sommes contents de la façon dont il a fonctionné aujourd’hui mais, si nous l’utiliserons en course ou non, nous ne le savons pas encore. "

Sebastian Vettel, 5ème et 3ème :
" Ce fut une journée correcte et assez difficile car nous avons introduit le F-Duct. Nous devons encore affiner les réglages mais ça a l’air bon. Je pense que McLaren semble très compétitif ici, leur système a l’air de bien fonctionner et ils semblent un peu plus rapides que tout le monde dans les lignes droites. "

" Vous pouvez gagner du temps dans les virages, mais il y a quelques lignes droites entre eux. Nous verrons si nous pouvons garder notre système en place. Ça parait plus naturel maintenant avec le nouveau châssis, c’est bien de l’avoir changé et dans l’ensemble, j’étais satisfait de l’équilibre de la voiture. "

Traduit par ToileF1.com
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Gremlin (il y a 5m)
@ Tous, la quasi totalité des articles de...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - gris (il y a 13m)
Merci tibouchon J’avais pas les yeux en face des...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Gremlin (il y a 26m)
@ J-Alesi, 6 posts pour faire ce que tu reproche...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Tibouchon (il y a 59m)
A la lecture de l'article de nextgen-auto du 16...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Tibouchon (il y a 1h)
@gris, sur le lien que Bernard-Madoff a indiqué :...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - gris (il y a 2h)
Super interessant BM, c’est indiscret de te...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
L'écurie Renault aurait déjà été exclue du...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 7h)
suite Personne à qui j'ai parlé ne pouvait dire...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'écurie française a rattrapé une séance qualificative ratée
Clock15/12/2019
Le Losange doit également préparer 2021
Clock14/12/2019
L'aventure est désormais définitivement terminée pour l'allemand
Clock11/12/2019
La Zoé Glace a bien démarré dans la compétition
Clock09/12/2019
Le britannique écarté du projet après une saison 2019 difficile
Clock06/12/2019