Renault - La piste Kevin Magnussen réactivée pour 2016 ?

L'avenir de Pastor Maldonado menacé par un départ éventuel de PDVSA

Emmanuel Laurent
13 Jan. 2016 22:09
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La nouvelle équipe Renault pourrait connaître un rebondissement dans la composition de son Line-Up 2016. Si Pastor Maldonado et Jolyon Palmer ont reçu l'accord du Losange après leur confirmation par la Direction du Lotus F1 Team, un départ précipité de PDVSA pourrait remettre en cause la présence du vénézuélien dans l'équipe. Déjà cité pour rejoindre Renault il y a quelques mois, Kevin Magnussen constituerait l'alternative du Losange.

On le sait, la présence de Pastor Maldonado est fortement corrélée avec celle de PDVSA, son sponsor depuis de nombreuses années. Le pétrolier vénézuélien apporte plusieurs dizaines de millions d'Euros à l'équipe qui accepte de proposer un volant à son pilote, si bien que Pastor Maldonado enchaîne les saisons malgré des campagnes mitigées.

Alors que Lotus traversait une période difficile sur le plan financier sans aucune visibilité pour 2016, il a été décidé de prolonger le vénézuélien afin de garantir la survie de l'écurie. Si Renault a finalement racheté Enstone, le Losange n'a pas souhaité remettre en cause cette signature, l'argent de PDVSA constituant un bon apport pour une année de transition.

La donne pourrait toutefois changer puisque l'accord sponsoring est menacé par un changement politique au Venezuela et un contexte économique délicat. Entreprise d'Etat, le nouveau gouvernement souhaite réorienter les investissements et réfléchirait sérieusement à un retrait du programme F1.

La presse spécialisée - emmenée par Autosport.com et TheTelegraph - rapporte dans leurs dernières éditions la présence de plusieurs représentants de Renault pour faire le forcing et négocier le maintien du sponsoring de PDVSA. La volonté première du constructeur français semble bien être de poursuivre avec Pastor Maldonado et son partenaire pétrolier au sein de l'équipe pour 2016.

En cas d'échec des pourparlers, Renault aurait réactivé la piste Kevin Magnussen, libre de tout contrat suite à son départ de McLaren-Honda à la fin de la saison 2015. TheTelegraph annonce ainsi la présence du danois à Enstone la semaine dernière pour mener des discussions. Un poste de réserviste serait pour l'heure à l'étude, en attendant peut-être mieux.

Interrogé sur ces rumeurs, Renault n'a pas démenti pour le moment et laisse planer le doute sur la présence de Pastor Maldonado en 2016. "Nous avons un contrat avec Pastor, c’est la situation à l’heure actuelle. Qui sait ce qui peut arriver d’ici au premier Grand Prix en Australie", commente de façon mystérieuse un porte-parole du Losange dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.

"Nous annoncerons de toute façon notre 3e pilote en février", ajoute-t-il à propos de la venue potentielle de Kevin Magnussen.

Les dernières rumeurs laissent également supposer que l'avenir de Jolyon Palmer n'est pas menacé pour cette nouvelle saison.

Renault dévoilera son programme complet au cours du mois de février, ce qui permettra de lever les incertitudes sur ce nouveau feuilleton de l'hiver !

quidam64

14/01/2016 - 06:20
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A court terme, le baril du pétrole ne baissera pas; d'ailleurs hier, il a atteint la barre des 30 dollars le baril !
Comment justifier la dépense de 30 millions de dollars pour un pilote qui n'a pas de résultat ??

William

14/01/2016 - 06:43
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Les problèmes des uns font les affaires des autres... Même si rien n'est encore fait.
En me temps il faut çà pour que Maldonado dégage de la F1. Quand on voit des Vergne largement supérieur au vénézuélien sur le bord des pistes ça fait doucement rigoler...

stefco34

14/01/2016 - 07:51
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Magnussen le marché danois est primordiale pour Renault !
Je ne comprendrai jamais la politique pilote de ce constructeur.........

Commentaire supprimé

mixer49

14/01/2016 - 08:36
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Il y deux ans, les "experts" parlaient de 200 $.....

Mateodu13

14/01/2016 - 08:52
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La Chine connait une baisse de son activité économique, ce qui explique en partie la baisse des cours, l'autre explication vient dans les gisements de gaz de chistes aux US, premier pays consommateur de pétrole.

Mateodu13

14/01/2016 - 08:55
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Mais toute la filière est touchée, BP a déjà supprimée 4 000 emplois et s'apprête à en supprimer encore 300, aux US 250 000 emplois directement liés à l'industrie du pétrole sont menacés, Schlumberger va supprimer quasiment 10 000 emplois et Shell 1 000. Total, pas d'annonce mais tout le monde s'attend à des suppressions de postes.

Mateodu13

14/01/2016 - 08:57
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Mais, sinon effectivement, le nouveau gouvernement Vénézuélien va reprendre en main PVDSA dont les dirigeants sont en plus accusés de corruption.

ayrton1994

14/01/2016 - 09:19
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Et pourquoi pas JEV à la place de Pastor ?

Mateodu13

14/01/2016 - 09:24
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Parce que JEV :
1) est français. Que le marche français est mûr et ne représente pas un relais de croissance pour Renault.
2) n'apporte pas de budget. Magnussen apporte €7 millions dans ses valises. Renault a budgétisé les €30 millions de PVDSA. Perdre l'apport de PVDSA, ferait perdre 12% du budget 2016 (€30 millions sur les €250 millions).
3) n'est pas un mauvais pilote mais n'a rien montré de transcendant non plus au cours de ses 3 saisons chez TR.

Mateodu13

14/01/2016 - 12:31
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J'ajouterai que aujourd'hui, Vergne a autant d'expérience que n'importe quel pilote en monoplace (GP2/catégories inférieures ou Formule-e) mais moins que Magnussen concernant les monoplaces de l'ère post-2014.

Magnussen c'est le meilleur choix sur le marché si tu cherches un minimum d'expérience, qui plus est : c'est sûrement un des plus rapides au volant d’une F1 (chose qu’on ne sait pas pour les rookies).

Les rookies, quand t'en as déjà un (Palmer), même si c'est un Senna/Schumacher/Hamilton en puissance, ils ne te servent à rien quand t'es en phase de "reconquête".

A la limite, tu vire Palmer pour un Gasly ou Vandoorne. Mais pour remplacer Maldonado, y pas mieux sur le marché que Magnussen

Tout simplement parce que lui a roulé en 2014...

Mateodu13

14/01/2016 - 12:35
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Et Magnussen a montré en 2015 que meme appelé au pied levé et en découvrant un moteur (cf. syncope Alonso), il n'était pas ridicule face à un coéquipier champion du monde...

E.T29

14/01/2016 - 12:49
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-20% à la bourse pour le losange aie aie !
Merci wolkswagen !

quidam64

14/01/2016 - 12:59
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J'ai fait une petite erreur: je voulais dire qu'à court terme, le baril n'augmentera pas. L'Arabie Saoudite n'et pas prête à faire des concessions sur la production. Combien de temps les gisements américains ou Canadiens tiendront ils le coup ??
Pour Maldonado : réponse dans les semaines qui viennent. Magnussen peut très bien être un pilote de réserve avant d'avoir le baquet de Maldo en 2017.

zeph.

14/01/2016 - 13:04
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Aie !!! perquisition sur plusieurs sites de Renault .... Pourvu que ??

E.T29

14/01/2016 - 13:20
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C'est le genre d'histoire ou le rachat d'Estone aurait pu capoter ouffff

stefco34

14/01/2016 - 13:39
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nos gouvernants par leur passivité , sont en train de couler le peux d'industrie qui nous reste... renault ,vw ,fiat sont en train de s'effondrer en bourse et leur fournisseur avec.

Mateodu13

14/01/2016 - 13:48
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À qui la faute ? Certainement pas aux gouvernements des différents pays.

ndrina

14/01/2016 - 13:54
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Je ne comprends pas trop cette démarche de perquisition chez Renault. Je trouve ceci très humiliant pour notre industrie, pourtant il suffit de contrôler les émissions des gazs polluants et les comparer avec le cahier de charge pour prouver s'il y a faute. En France, nous avons cette sale habitude de tout mettre en examen/ de perquisition comme si le holding renault est un bandit de grand chemin. Franchement, je suis scandalisé pour rester ....poli.

cyrilinio

14/01/2016 - 14:00
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Si si à cause des gouvernants qui n ont pas su imposer des tests indiscutables.
A partir du moment où on laisse le flou planer il n en ressort rien de net.

Mateodu13

14/01/2016 - 14:02
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Quelle passivité ? J'ai du mal à comprendre.

Ce sont les gouvernements qui établissent la stratégie industrielle d'un groupe automobile ?
Ce sont les gouvernements qui définissent les budgets d'investissement pour le développement d'un moteur ?
Ce sont les gouvernements qui définissent le cahier des charges d'un moteur ?
Ce sont les gouvernements qui décident d'utiliser un logiciel truqué pour passer des tests anti-pollution pour obtenir une homologation ?
Ce sont les gouvernements qui effectuent des tests dans des conditions irréelles de circulation et donnent des informations erronées sur les rejets des gaz d'échappement de ses véhicules ?

Je ne comprends pas votre comportement qui consiste à montrer le thermomètre plutôt que la température.

Mateodu13

14/01/2016 - 14:03
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À partir du moment où des normes de rejet sont définies, ce sont aux constructeurs de s'y conformer.
Il ne faut pas se tromper de cibles

Commentaire supprimé

Mateodu13

14/01/2016 - 14:18
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Là où je te rejoins, c'est sûr l'absence de politique industrielle mais pas sur les normes antipollution.
La seule alternative à l'essence, c'est l'électrique ou la voiture à hydrogène.
À force d'accroître les normes antipollution, mécaniquement, l'arrivée de ces véhicules se fera à une échéance plus où moins rapide mais il faut des mesures d'accompagnement pour inciter les industriels à investir.

Mateodu13

14/01/2016 - 14:22
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La pollution automobile est plus meurtrière que les accidents, il y a plus 40 000 morts par an en France avec les particules fine, donc cela ne me choque pas que les normes soient de plus en plus draconiennes.

Mateodu13

14/01/2016 - 14:28
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Le chiffre de 40 000 morts en France est faux. On serait plus vers 12 000.
Mais 300 000 meurs par an en Europe.
http://www.planetoscope.com/mortalite/53-nombre-de-deces-prematures-en-europe-dus-a-la-pollution-de-l-air.html

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Mateodu13

14/01/2016 - 15:04
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Les scientifiques estiment que la part moyenne des transports dans l'émission de particules fines est de 14%, mais elle augmente considérablement en ville, pour atteindre entre 40 à 80%. Sur ces véhicules, 60% roulent au diesel.

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ndrina

14/01/2016 - 15:28
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Je me doute bien que VW n'est pas innocent dans cette affaire,seulement la marque Renault n'a JAMAIS essayé de tricher en installant de logiciel espion, la perquisition des PC des ingés est totalement injustufiée, humiliante pour la marque Renault.
Renault devrait ABSOLUMENT porter plainte contre cet abus de pouvoir de la part de la DGCCRF, ce service ferait mieux d'aller plutôt enquêter le nombre d'accidents mortels causés par ces plaquettes de freins exotiques en provenance de l'Inde ou de la Chine ou mieux la qualité de certaines marques de pneus made in China.emoji twisted

Mateodu13

14/01/2016 - 15:44
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Renault confirme que la répression des fraudes s'est rendue dans trois de ses sites http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/renault-plonge-de-pres-de-20-a-la-bourse-de-paris-apres-l-annonce-de-perquisitions-chez-le-constructeur_1268751.html

stefco34

14/01/2016 - 15:47
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quand on pense que c'est Renault les plus actif dans l’électrique c'est a ce taper le tète contre un mur ! comme si il n'y avait pas assez de chômage en France .
peut etre est ce un moyen de faire tomber carlos !
il faudrait pas que l'action tombe trop bas car l’état en possède quelques une ;-)
et il pourrait ce faire racheter pas des chinois ou des indiens va savoir .
l’Europe nous coule économiquement et elle nous préserve même plus de la paix .

Mateodu13

14/01/2016 - 15:57
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"La DGCCRF a décidé de faire procéder à un complément d'investigation sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitivement les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendante", précise Renault dans ce communiqué. Le groupe souligne que le ministère de l'Ecologie considère "que la procédure en cours ne mettrait pas en évidence la présence d'un logiciel truqueur équipant les véhicules Renault".

Les perquisitions ont eu lieux la semaine dernière (jeudi dernier, le 7/01), rien n'a filtré pour le moment sur les résultats des tests et des perquisitions.

stefco34

14/01/2016 - 16:09
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si il n'y a rien , bravo a la CGT DE CE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED et celle de ses syndiqué !

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Mateodu13

14/01/2016 - 17:30
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N'a qu'à oeil ose demander à Renault de se focaliser sur Red Bull. Il manque pas d'air emoji exclaim

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-Renault-ferait-mieux-de-se-concentrer-sur-Red-Bull,99325.html

Mateodu13

14/01/2016 - 17:45
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En même temps avec les pilotes dont dispose Renault, un qui ne finit que très rarement ses courses et l'autre qui va faire sa première saison de F1, couplés à un châssis fait à l'économie faute d'argent et de temps, j'ai beau reconnaître que même si " n'a qu'à oeil " m'insupporte, il n'a peut-être pas tord.

alonso130R

14/01/2016 - 19:22
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Mateodu13

"Tout simplement parce que lui a roulé en 2014..."

Vergne n'a pas roulé lui ? emoji eek

Effectivement, Magnussen est sans doute le meilleur choix, dans l'immédiat ! Néanmoins le danois manque d'expérience et a commis pas mal d'erreurs lors de la deuxième partie de saison 2014. Au final, je l'ai trouvé plutôt transparent sur sa saison malgré le fait qu'il ne soit pas largué par son équipier mais ça ne suffit pas ... et son podium chanceux à Melbourne n'y change rien.

En qualif, le score est de 10-9 en faveur de Magnussen mais en course ... 14-3 en faveur de Button, l'anglais marquant également plus du double de points !

Attention donc à ne pas trop encenser le danois, même si évidemment face à Maldonado, tous le monde préférerait donner une seconde chance à l'ancien pilote Mclaren.

Mateodu13

14/01/2016 - 19:28
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Si c'est j'avoue que cela m'étais sortit de l'esprit. Faut dire qu'en dehors de sa fin de saison, Vergne n'a pas été transcendant en 2104.

Mais attention, je n'encense pas le Danois pour autant, je dis juste que pour une première saison, il n'a pas démérité face à un coéquipier C.d.M.

Mateodu13

14/01/2016 - 19:33
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Vergne n'a pas été transcendant en 2014 et même les saisons précédentes. Il n'est pas mauvais mais il est irrégulier. Mais je reconnaît qu'il aurait mérité de poursuivre sa carrière en F1. Pas dans une équipe de pointe mais une équipe de milieu de grille, chez Sauber ou Williams, il aurait sa place.

stefco34

14/01/2016 - 19:41
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Et buemi ?

zeph.

14/01/2016 - 19:57
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Questions: ces véhicules tirés au hasard sont-ils en parfait état et quel klm ....
Pour qui roule le syndicaliste de chez Renault en vendant la mèche ?

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riton_lafouine

14/01/2016 - 20:34
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L'hydrogène comment on le produit ? Cela n'existe pas à l'état naturel. L'énergie de la pile à combustible provient d'une autre énergie: celle qui a permis de faire de l'hydrogène.

C'est justement le truc intéressant et la piste intéressante à suivre. L'hydrogène peut être produit directement sur le site de vente (station service) par des unités utilisant des énergies renouvelables (solaire, éolien). En gros, l'unité de production autonome effectue l'électrolyse à l'endroit où le carburant est consommé. Hélas, la technologie, pour l'instant, n'est pas prête, et son déploiement à grande échelle nécessite d'énormes investissements. De plus, pour produire une quantité significative de carburant, il faudrait pour l'instant des infrastructures énormes et une volonté de normalisation des autorités. Cela transformerait aussi les stations services en site CEVESO (en France tout du moins) ce qui est extrêmement contraignant.

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zeph.

14/01/2016 - 21:00
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@ esartinulo c'est mon étonnement puisque Ségolène prétend que des perquisitions sont menèes chez d'autres constructeurs !!! ma pas de fuite ????

zeph.

14/01/2016 - 21:11
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Et bib voila Ségolène Macron au secours de Renault .. pas tricherie mais une dépassement de CO2 explication du constructeur semaine prochaine devant une commission ! Par contre la CGT attaque Renault sur tricherie mais avec les intérimaires sur un site d'ou peut-être une confusion ... Un mal bien Français depuis un moment ..

Mateodu13

14/01/2016 - 21:30
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C. Ghosn :
" Pas de ma faute Madame Royale, c'est cette saleté d'électronique qui marche mal ".
S. Royale :
" C'est pas grave Monsieur Ghosn, de toute façon les gens n'ont rien à faire de l'écologie.
Tout ce qui les intéressent, c'est de finir le mois avec un compte en banque dans le vert ".
C. Ghosn :
" Ah vous me rassurez Madame Royale, pendant un moment j'ai cru que j'allais devoir remettre aux normes nos moteurs et indemniser nos clients ".
S. Royale :
" Mais non pensez-vous. Par contre, vous allez nous remettre votre démission.
Mais rassurez-vous, vous toucherez bien vos indemnités de xx millions d'euros ainsi que votre retraite chapeau payée par Renault le moment venu ".
C. Ghosn :
" Aaaah j'ai eu peur ! Merci Madame Royale ".

Mateodu13

14/01/2016 - 21:33
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Trop fort, ils viennent de se rendre qu'ils ont fait une connerie :

" La coordination CGT de Renault a vivement déploré "l'emballement médiatique" de la journée à la suite de ses révélations. Le syndicat a communiqué sur des perquisitions par la répression des fraudes au centre technique de Lardy (Essonne). "

Mateodu13

14/01/2016 - 21:34
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La CGT voudrait la tête de C. Ghosn, elle ne s'y prendrait pas autrement.

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Mateodu13

14/01/2016 - 22:08
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Le fameux tract

http://i68.servimg.com/u/f68/14/58/06/89/image28.jpg

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Mateodu13

14/01/2016 - 22:24
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Au final, l'action a perdu un peu plus de 10% à la clôture.
Si vous allez sur le site de l'express/l'expansion vous trouverez le trac de la CGT et un article plutôt bien fait qui résume assez bien la chose.

Le tract est un message interne qui n'avait pas vocation à être diffusé à la presse.
Dans ce tract se trouve une contestation syndicale sur le manque d'embauches de la part de Renault et sur le fait que la mise aux normes des rejets de gaz NOx se ferait, selon le syndicat, à l'économie pour réduire au maximum les coûts.
On y trouve aussi le fameux message à destination des salariés sur la visite de la DGCCRF au siège et dans 2 usines du groupe.
Le syndicat s'étonne du manque d'informations internes sur cette visite et déplore que toute la communication soit tournée vers les médias grands publics.

Il n'y a rien de plus.

Pour la suite de l'histoire, les médias ont monté en épingle la visite de la DGCCRF sur fond d'un nouveau scandale sans avoir plus d'informations que cela.
Et le gouvernement est venu à la rescousse de Renault en cherchant à minimiser l'impact de la diffusion du tract dans les médias.

E.T29

14/01/2016 - 22:45
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Redbull la joue cool avec sa caisse dans la neige mais franchement je trouve cela d'un ridicule !
Peut être pour faire oublier son image de mauvais perdant !

E.T29

14/01/2016 - 23:21
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Le ridicule ne tue pas non plus au dakar avec les arrivées sponsorisés redbull.
Même loeb fait semblant de boire cette potion ,ça casse un peu le mite emoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

15/01/2016 - 07:47
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@E.T29

"Redbull la joue cool avec sa caisse dans la neige mais franchement je trouve cela d'un ridicule !
Peut être pour faire oublier son image de mauvais perdant ! "

Ridicule aussi pour eux ?
https://www.youtube.com/watch?v=ogqRK6Esn3g
https://www.youtube.com/watch?v=_i7AQOSDBFw

Sinon, RBR l'a déjà fait avec Buemi et ce n'était pas une période de défaite.
https://www.youtube.com/watch?v=luBIaBXM4iU

http://cdn-9.motorsport.com/static/img/mgl/900000/930000/934000/934800/934849/s8/f1-red-bull-frozen-one-2010-red-bull-racing-f1-car-in-the-snow-at-circuit-gilles-villeneuv.jpg

http://image2.redbull.com/rbcom/010/2013-12-21/1331625772379_3/0010/1/1500/1000/3/motorsport-on-ice-red-bull-sebastien-buemi-red-bull-racing.jpg

Et même à la plage...
https://www.youtube.com/watch?v=4NJXlBq3zBo

Concernant Loeb, son image est liée à Red Bull depuis 2008, et si ce n'était pas sur les podiums, il faisait déjà semblant d'en boire dans les garages.

Même etoc a surement travaillé pour eux sans nous le direemoji lolemoji arrow
http://energy-drinks.cz/obrazky/red-bull-france-collection-des-champions.jpg

zeph.

15/01/2016 - 08:33
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il est vrai sur la neige les couleurs ressortent mieux ............

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lulu79

15/01/2016 - 11:20
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le probleme des moteurs actuels DCI Renault ce sont les émissions de gaz indesirables!!! j ai posé la question sur le moteur dit à eau.

@Jacques ..7 nous a répondu en mettant un lien , le dispositif existe , il suffit de l 'ajouter , avantage meilleur combustion donc dimunution des rejets polluants + diminution de la consommation !! alors elle sert à quoi Segoléne
Quant on sait que Renault a déposé des brevets ....pourquoi on ne les introduits pas dans les autos françaises ces équipements ....

E.T29

15/01/2016 - 11:40
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@Raikko effectivement le plus ridicule c'est peut être de la jouer cool avec de la com usée jusqu'à la corde!
Et je dois dire quand je vois LOEB chercher sa canette désespérément car il passe à l'antenne sa frise le sketch des inconnus. emoji lol

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zeph.

15/01/2016 - 11:58
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C'est le parti communiste de l'époque qui manifestait a l'embarquement et au débarquement des militaires d'Indochine .... pour mémoire c'est aussi le PCF qui manifestait devant les casernes en 61 et 62 .....
C'est du passé ...

Moteur a eau , comment résoudre le problème de corrosion ??

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RäikköE20 N°1 Bis

15/01/2016 - 12:38
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@E.T29

"effectivement le plus ridicule c'est peut être de la jouer cool avec de la com usée jusqu'à la corde!"

Nous sommes d'accord. Ferrari également a fait son petit tour sur la neige.
https://www.youtube.com/watch?v=Ip4IRfJ7Tnk

Au sujet du ridicule en F1 : https://www.youtube.com/watch?v=4nbwudq8p2c
Une fois qu'on a vu ça...emoji lol

stefco34

15/01/2016 - 12:57
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je ne vois pas ayrton senna faire çà ! le ridicule mazette mais bon santander c'est une banque et pour une banque ..........

stefco34

15/01/2016 - 15:17
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je n'aurai pas vu ayrton Senna ... pardon

lulu79

15/01/2016 - 16:20
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@zeph bonne question !!!! il y a semble t il plusieurs methodes ? dont l' une
consisterait à extraire l' hydrogéne de l' eau ????

c' est une piste le moteur à eau , BMW commence à commercialiser des modeles de sa gamme donc cela progresse !!!

fraudrait pas se faire distancer !!!nous les français !!!!

l histoire est pleine d 'actes méprisables et toutes les catégories peuvent figurer hélas au tableau d 'honneur .

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zeph.

15/01/2016 - 20:59
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Ah !!la guerre d'Indochine c'est la faute a Michelin ... En 1945 Leclerc Haut commissaire en Indochine signal au gouvernement de l'époque qu'un mouvement pour l'indépendance est bien lancé . Pour Leclerc il serait souhaitable d'aller vers cette indépendance pour éviter un conflit armé , le gouvernement refuse en prétextant des intérêts et de la force de notre armée pour arrêter ce phénomène , Leclerc est immédiatement débarqué la suite ou connait malheureusement ..

zeph.

15/01/2016 - 22:50
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ça nous éloigne du sujet principal...........

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5h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

5h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

5h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

6h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

7h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

7h
niki312T