Renault a franchi une nouvelle étape à Sotchi

La RS16 n'a pas dit son dernier mot | Un grand Kevin Magnussen

Emmanuel Laurent
02 Mai 2016 22:10
530
Renault-a-franchi-une-nouvelle-etape-a-Sotchi

Renault a défié ce dimanche tous les pronostics en plaçant pour la première fois depuis son retour en Formule 1 l'une de ses monoplaces dans les points. En partant depuis les 17e et 18e places, l'écurie française laissait pourtant difficilement entrevoir une telle perspective, mais c'était sans compter sur un premier tour opportuniste et un rythme de course des plus convaincants.

Renault a ainsi fait de ce dimanche 1er mai un jour historique de sa nouvelle aventure en Formule 1 : celui des premiers points de la marque depuis son retour. Une Renault dans le top 10, cela n'était pas arrivé depuis le Grand-Prix du Brésil 2011. Pour l'anecdote, c'était un pilote russe, Vitaly Petrov, qui avait clôturé le précédent chapitre (10e). Joli clin d’œil à l'Histoire de rouvrir le compteur à l'occasion du Grand-prix de Russie !

La course disputée ce dimanche a montré un niveau de performance tout à fait étonnant de la part de la RS16, capable de suivre le rythme du peloton avec une bonne utilisation de ses pneumatiques. Une prestation qui contraste bien évidemment avec la déroute chinoise.

Image
"Nous avons battu la Haas puis nous avons été chanceux avec d'autres voitures mais Kevin a pu se mettre dans cette position avec un très bon premier tour puis il a été en mesure de la conserver avec une bonne stratégie", explique Alan Permane à Autosport.com.

"La voiture a bien fonctionné, avec une bonne utilisation des pneumatiques, tandis que le moteur et le châssis ont bien travaillé ensemble. Avec Kevin, nous avions assez de vitesse dans les lignes droites pour défendre et parfois même attaquer, comme avec Ricciardo", ajoute le britannique.

Kevin Magnussen a en effet été en mesure de défendre mais également de réaliser une belle passe d'arme avec la Red Bull équipée du même moteur que sa RS16. Un joli moment de sport et également une belle preuve d'agressivité de la part du danois.

Ce dernier a d'ailleurs marqué les esprits ce week-end. Élu Pilote du Jour du GP, Kevin Magnussen n'a pas seulement inscrit des points pour le championnat, il a également su convaincre la Direction du Renault Sport Formula One Team. Et le danois a certainement pris une belle option pour son avenir à Enstone.

Image
"Ce que réussit Kevin depuis le début de saison est impressionnant", affirme un Frédéric Vasseur conquis par son pilote, à L'Equipe. "C’est une vraie locomotive dans l’équipe. Un vrai leader dont on a besoin."

Cette performance vient en tout cas récompenser des mois d'efforts et de patience. Renault met les bouchées doubles pour revenir, comme en témoigne l'utilisation à Bahreïn d'un jeton de développement pour son moteur. Cela bien sûr, en attendant l'importante mise à jour prévue pour le Canada. La RS16 devrait elle évoluer en Espagne et plus tard dans la saison.

"C'est important à la fois pour les équipes de Viry que d'Enstone, parce qu'ils ont énormément travaillé ces derniers mois", estime Frédéric Vasseur. "C'est une étape, c'est toujours bon d'avoir mis derrière soi la question '' quand est-ce que vous inscrirez vos premiers points''".

Image
Renault a notamment beaucoup progressé dans l'exploitation des pneumatiques, avec une course sans accroc à Sotchi. "Nous manquions de constance entre les softs et super-softs, ou entre les mediums et les softs, donc le résultat n'était pas bon mais nous étions toujours en mesure de faire un bon relais", explique le Directeur de la Compétition, à Autosport.com.

"Dimanche, pour la première fois, nous avons été en mesure de faire deux bons relais avec deux composants différents, je pense donc que c'est une bonne étape", ajoute-t-il.

Avec les six points inscrits, Renault a lancé une saison 2016 où le championnat des constructeurs est loin d'être fermé. Avec une Haas-Ferrari cinquième à 16 unités de l'écurie française, le Losange peut clairement espérer grimper dans le classement. Voilà des perspectives alléchantes alors que le doute subsistait il y a quelques jours quant à la pertinence de poursuivre le développement de la RS16. Cette dernière a démontré qu'elle n'avait probablement pas dit son dernier mot...

Mantis

02/05/2016 - 22:29
0
0

Magnussen me surprend agréablement. On sent vraiment la force tranquille dans le personnage. Et en même temps il a une faim de revanche sur le monde de la F1 qu'il est en train doucement d'assouvir.
Je ne sais pas s'il a un potentiel pour être champion du monde, peut-être pas, mais en tout cas il montre de belles choses.

Renault peut presque jubiler d'avoir pu l'engager au dernier moment. Un pilote qui ne doit pas leur revenir à très cher et qui à les dents très acérées.

Alors après je ne sais pas si le Danemark est un marché porteur ^^ (hein Messieurs du marketing de chez Renault), mais je pense que le maintenir dans l'équipe serait vraiment une bonne chose sur beaucoup d'aspects.

asnl

02/05/2016 - 23:18
0
0

sur qu'on a pas perdu au change avec maldonado !
j'ose meme pas imaginer notre saison avec comme duo palmer-maldonado

lulu79

02/05/2016 - 23:39
0
0

calmos , calmos les amis vous allez provoquer une crise d'urticaire à toute la bande de pisse vinaigre qui dénigre à tour de bras ici emoji lolemoji lolemoji lol

ils se reconnaitront, et ne vont pas tarder à dégainer emoji lolemoji lolemoji lol
vivement le Canada , Samir ton apéro cela tient toujours , si ma mémoire ne me trahit pas c'est réservé à ceux qui positivent et qui ont osé espérer et l'ont formulé :"des points pour la poire des cette année" .emoji smile

sacré Kivin c'est un bon !!pourtant dans le peloton il y a pas moins de 5 Champion du monde , plus tous ceux qui ont l’étoffe de l'être et lui le blondinet pas connu :"la médaille en chocolat c'est pour lui" .

muriel

03/05/2016 - 00:02
0
0

Moi je n'ose imaginer si Renault avait Romain et Kévin comme duo.
Ça aurait été un duo de choc

cyrilinio

03/05/2016 - 00:37
0
0

Je pense qu une saison réussie serait de finir comme cinquieme force derriere williams.
Si hamilton partait de mercedes est ce que ça ne l interesserait pas le challenge de faire revenir au sommet une écurie comme renault?
Ah ah........

quidam64

03/05/2016 - 06:14
0
0

Finalement est ce que ce vieux châssis E23 est obsolète ??

Quand on règle bien la voiture et que le pilote est à la hauteur, les points sont là. La voiture est équilibrée et cela compte beaucoup pour exploiter le potentiel du moteur.

Joey_Logano_22

03/05/2016 - 06:38
0
0

Quidam, te laisse pas emporter par l'euphorie ! RENAULT profite largement et c'est tant mieux d'une multitude de circonstances. Redbull et Vettel out de la compétition (leurs arrêts précoces détruit leur course). Hulkenberg aussi out. Perez crève au tour 1. Verstappen out. Ca fait quand même un paquet de monde ! Ca nous aurait relégué à une treizième place et comme il y a des soucis même dans les courses tranquilles on aurait été au mieux à la 11 ou 10ème place dans une course un peu moins mouvementée.

Commentaire supprimé

lulu79

03/05/2016 - 09:00
0
0

@quidam c'est toi le 1er qui l'a evoqué la temperature de la piste a joué un rôle capital dans le bon resultat de KM , biensur qu'il a bénéficié de circonstance de course favorables , mais il a eu le mérite de passer Riciardo , Grosjean , Perez eet de maintenir Sainz et Button en plus derriere lui , tous ces pilotes ont en theoerie une voiture meilleure que la sienne , donc oui c'est une course meritante
30 tours avec cinq pilotes qui vous collent au train ce n'est pas rien , la preuve
Palmer sur le meme laps de temps c'est fat passerou repassez par button sainz grosjean perez au sortir du SC KM et JP etaient 9 et 10 à la fin ils sont 7 et 13

Grosjean n'a jamais pu passer KM toujours entre 0.8 et 2" au passage il lui rend
service en gardant Perez derriere lui donc Grosjean et KM délivre tous les 2
une belle course de défense de position chose que Palmer n'arrive pas à faire
pour l'instant

déjà dit depuis dimanche soir la Haas et la Renault exploitent mieux les pneus
avec des temperatures de piste élevées

lulu79

03/05/2016 - 09:10
0
0

@mario tu ne suis pas assez les evenements d'un weekend de course tout compte à partir du Vendredi soir et surtout l'exploitation du stock de pneus disponible par pilote
Samedi soir @Muriel nous a mis un lien avec un tableau sur les pneus restant à disposition pour chaque pilotes
les mauvais eleves les 2 RB , Hamilton etc... qui ne disposaient plus de pneus neufs competitifs pour la course
bilan Hamilton et les 2 rb plus d'autres bien sur partaient avec un Handicap coté pneus
4 mois que je le dis les pneus cela se gere sur un weekend Rosberg une partie
de sa reussite et la mais chut faut pas le dire que son coequipier n'a pas de cerveau emoji mademoji mademoji lol

Blabla4x4

03/05/2016 - 09:18
0
0

En tous-cas il faut reconnaitre que les ingénieurs qui ont pondu ce châssis, sont de sacrés bonhommes. Bravo à eux, car il est encore dans le coup.emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

03/05/2016 - 10:08
0
0

Si ML venait à faire ça, ce serait un échec total et surtout une régression. Car l'écurie se retrouverait à nouveau dans la position qu'ils ont fui en allant chez Honda, lorsqu'ils étaient client Merco...

Par contre, Helmut retomberait sur ses pattes, à condition évidemment qu'Honda réussisse enfin à pondre un PU décent.

J'attends de voir, je n'y crois pas trop pour l'instant.

GRider

03/05/2016 - 10:25
0
0

Selon AMuS, l'evo de l'espagne concernera les suspensions avant (mais elle arrive pour le GP ou pour les essais privés du mardi-mercredi?)
Au canada, il y aura une boite de vitesse revisée en plus du moteur. Et le train arriere recevra d'autres modifs jusqua silverstone.

GRider

03/05/2016 - 10:26
0
0

Et toujours selon AMuS, enstone utilise la moitié de ses effectifs pour 2016...

Commentaire supprimé

francis5413

03/05/2016 - 11:07
0
0

Selon les derniers éléments Red Bull reste avec Renault (badgé TAG Heure ou non) mais c'est Toro Rosso qui passerait chez Honda. Les motoristes ont jusqu'à vendredi pour fournir la liste des écuries avec lesquels ils sont en discussion et jusqu'au 15 mai pour fournir la liste des contrats de fourniture conclus.

lulu79

03/05/2016 - 11:13
0
0

@mario la piste rien que la piste , depuis la reprise les tendres et super tendres sont privilégies à juste raison; donc aller à contre courant c'est juste suicidaire .
Des samedi soir on savait tout cela , tu es chez toi , tu vis ta vie grand bien t'en fasses , chacun sa manière , perso j 'avais anticipé une partie du scenario (pas le crash de Vettel bien sur ) .
j'ai observé que la plus part de ceux qui se sont risqués avec les medium du moins sur les 3 derniers GP ont échoué jusqu à présent ....
rassures toi je me trompe souvent mais quand cela m'arrive cela ne me gène aucunement de le reconnaitre emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin
RB en chaussant des mediums s'est planté nous sommes d'accord .au passage cela a permis à KM de gagner une place + le cadeau de Kvyaat = RB meilleur allié de Renault emoji lolemoji lol

@grider la aussi il y a eu débat ici sur 2016 /2017 la répartition du développement?!! , je suis content j ai toujours était pour ne pas abandonner le développement 2016.
La Chine a démontré combien c'est traumatisant pour une équipe de se trainer
dernier ,être largué ... toute une saison comme cela ce n'est juste pas possible .c'est d'ailleurs la Chine qui a été le facteur déterminant dans le choix de continuer à développer 2016.

quidam64

03/05/2016 - 11:13
0
0

Voilà les dernières info que j'ai récoltées, pratiquement les mêmes que GRider:

GP Barcelone :
Haas et Ferrari : nouveau aileron arrière
Renault : Changement important dans la suspension avant

GP Canada :
Renault : nouveau moteur + nouvelle transmission
Haas : nouveau moteur Ferrari

GP Silverstone:
Renault : modification essieu arrière.

lulu79

03/05/2016 - 11:25
0
0

Honda veut reconstruire un nouveau moteur , avec une nouvelle architecture les 2 années écoulées c'est un trésor de données pour gommer tout ce qui ne va pas...
L'exemple de Renault et Ferrari sont là pour infirmer cette évidence.

R.Denis /McL veut être équipe d'usine je suis d'accord avec Fab c'est un pari illogique
de vouloir quitter le navire ....mais comme toujours la devise de la F1 étant :
rien n'est impossible en F1 , attendons de voir .

@esartulino emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin @mario c'est notre madame soleil emoji biggrinemoji biggrin rien que pour nous
et de plus "volcan1er" est généreux il nous fait don de ses prévisions emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin
merci @mario

E.T29

03/05/2016 - 11:45
0
0

Et pis si il y a des tuyaux pour les pronostics je suis preneur emoji lol

SebM57

03/05/2016 - 11:55
0
0

Les evolutions qui font plaisir. En espérant qu'elles fonctionnent bien

muriel

03/05/2016 - 12:10
0
0

@Lulu

Kévin a passé Romain en faisant l'undercut en rentrant un tour plus tôt que lui. il ne l'a pas doublé sur la piste

Theyellowteapot

03/05/2016 - 12:52
0
0

Ne nous enflammons pas non plus. C'est évidemment un beau grand-prix pour Kevin, mais ce n'est qu'un parmi d'autres... Il a été très, très bon et je le pensais un peu moins costaud que cela, tant mieux ! En revanche, le deuxième pilote, mais quelle catastrophe. Y a plein de petits jeunes qui poussent au portillon et je pense que Renault devrait bosser pareil que RBR pour le second pilote.
Vivement le prochain GP...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

03/05/2016 - 13:40
0
0

Bravault Mariault et vive Renault emoji cool

Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 13:49
0
0

@mariolotus

il me semble qu'esteban prend la place de Jolyon en El1 à Barcelone

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

03/05/2016 - 14:04
0
0

@muriel oui bien sur pas de problème , vous êtes tous extrêmement pointilleux .emoji lol

@mario "En fait tu n'as pas de personnalité, genre Palmer." les relations humaines c'est tout un art , c est ce que toi tu appelles d'un ton méprisant "du cirage de pompes" , dire merci à quelqu'un qui vous apporte une info un renseignement qui profite à la communauté c'est du bonus = du savoir vivre ensemble.
à ton âge je crains fort que ces nuances , ces subtilités n atteignent jamais
tes neurones ...emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol "volcanique "tu te complets dans cet environnement , le droit à la différence mon cher , c'est la base de tout .
moi aussi tu m'amuses , tu amuses une partie du forum d'ailleurs .

muriel

03/05/2016 - 14:08
0
0

bon certes Kévin tout comme Romain ont marqué des points grâce aux circonstances de course. mais le principal c'est qu'ils ont tous les 2 fait ce que leurs teams attendaient d'eux c'est à dire prendre toutes les opportunités qui se présentent à eux

muriel

03/05/2016 - 14:24
0
0

choix des pneus par pilote pour le GP de Barcelone (Ferrari et Haas sont ceux qui ont choix le plus de soft)
https://pbs.twimg.com/media/ChhrcfIWIAAF4oy.jpg:large

F1teamING

03/05/2016 - 15:02
0
0

Stratégie différente entre KM et Palmier... j'espère que ce sera pas pénalisant, parce que ce sont les seuls avec Torro Rosso & Haas à avoir fait ça !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Iceman

03/05/2016 - 16:58
0
0

Bonjour à tous le forum est sympa avec des infos inédites en direct d'Enstone ou Viry, par contre vos provocations & bagarres de cour d'école ça va 5 min ça dure depuis les essais privés de Barcelone...

quidam64

03/05/2016 - 17:26
0
0

Petite info : en fonction des possibilités de Ferrari, il se pourrait que Haas passe sur son moteur N°2 dès Barcelone (bénéficiant de la nouvelle évolution du 059-5 avec les 3 jetons). Sinon cela se fera pour le GP du Canada.

muriel

03/05/2016 - 17:35
0
0

merci pour l'info quidam !!

Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 17:38
0
0

le duo de Renault ne coûte pas cher emoji wink
http://www.grandprix247.com/2016/04/25/2016-formula-1-driver-salaries/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

03/05/2016 - 17:46
0
0

@mariolotus :

La FIA a publié la liste des jetons restants pour les quatre motoristes de la F1 permettant à ces derniers de développer leurs Power Units en 2016.

Ferrari a utilisé 26 jetons (6 restants), Honda 18 (14 restants), Mercedes 21 (11 restants) et Renault 8 (24 restants) avant le Grand Prix de Russie disputé ce week-end à Sotchi.

quidam64

03/05/2016 - 17:58
0
0

Concernant le salaire de Ghosn : Celui de Sergio Marchionne Ferrari c'est 54 millions d'euros emoji lol

PDG de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), qui possède la majorité des parts de Ferrari, Marchionne a gagné 54,5 millions d’euros en 2015 – soit le double du salaire de Vettel. Cela équivaut à environ 150.000 euros par jour.
Il s’agit de sa rémunération totale pour l’année 2015, qui englobe les bonus qui lui ont été versés par le groupe FCA ainsi que les montants qu’il a perçus pour les autres fonctions qu’il occupe au sein d’autres sociétés.

Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 18:03
0
0

c'est ça les jetons non utilisés dans l'année sont perdus !!! comme l'année dernière

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 18:22
0
0

ça gène en rien !! mais autant utiliser tous les jetons si ça apporte un réel gain bien-sûre

quidam64

03/05/2016 - 18:27
0
0

Lorsqu'on arrive en limite de ce que l'on peut faire à un V6 hybride, cela ne sert à rien d'avoir un paquet de jetons qu'on ne peut pas s'en servir à défaut de pouvoir faire plus. On est passé de 40 à + de 45% dans l'efficacité des moteurs c'est déjà un record. En dehors du TJI de Mahle Powertrain, on a rien trouvé de mieux. Renault s'y met mais avec 1 an de retard.
Maintenant le problème de Ferrari c'est le châssis et la fiabilité du moteur (pas besoin de jeton pour cela).
Et si les constructeurs se sont mis d'accord pour la convergence des moteurs (à 0,3s près) c'est qu'ils savent que tout le monde va y arriver d'ici un an.

quidam64

03/05/2016 - 18:33
0
0

Avec 3 moteurs par saison (20 courses) en 2018, cela veut dire que les moteurs seront pratiquement gelés sauf pour fiabilité comme pour les V8.

quidam64

03/05/2016 - 18:37
0
0

Mauvaise nouvelle pour Sauber : pas de tests privés après le GP de Barcelone. Motifs invoqués : pas de mise à jours à tester et pas de jeunes pilotes également.
Le problème financier ne semble pas être résolu emoji cry

Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 18:47
0
0

il y a que dans une seule écurie que je ne veux pas voir Romain, c'est Red-Bull, pas pour l'équipe en elle-même (mais à cause de Marko et Cie)

Commentaire supprimé

alonso130R

03/05/2016 - 18:55
0
0

Pourquoi ne pas imaginer Honda suivre le même chemin que Renault et racheter une écurie (Force India par exemple) ?

Je n'imagine pas Mclaren changer de crèmerie maintenant alors que le plus dur est derrière, par contre si en 2017, les choses ne s'améliorent pas ...

Etre motorisé par Renault en F1 me semble incompatible avec les productions de série de Mclaren, question de prestige et d'image emoji wink

Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 18:59
0
0

@mariolotus

il se concentre sur Haas (il s'y sent bien) mais si ça lui ouvre les portes d'un top team, il ne va pas dire non emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

03/05/2016 - 19:09
0
0

@mariolotus :
Avant l'arrivée de Renault : 1 seul français Paul Seaby (habitant UK). Maintenant il faut ajouter les dirigeants Vasseur,Abiteboul... + les deux équipes motoristes françaises qui s'occupent des moteurs des deux pilotes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 19:28
0
0

@mariolotus

je ne pense pas forcément à Ferrari. mais c'est sûre qu'il aura surement plus de chance avec cette équipe puisque Ferrari regarde tous les datas de Romain et Esteban.
j'ai lu sur les réseaux sociaux (ce n'est qu'une rumeur) que ça se jouerait entre Romain et Pérez pour remplacer Kimi

GRider

03/05/2016 - 20:22
0
0

Tes sur que Paul Seaby est francais? non je cois qu'il est anglais.
D'ailleurs c'est lui https://c1.staticflickr.com/5/4062/4489303614_0e9a13c2a9_b.jpg

GRider

03/05/2016 - 20:44
0
0

"Etre motorisé par Renault en F1 me semble incompatible avec les productions de série de Mclaren, question de prestige et d'image"

laule
Mclaren est motorsiée par honda banane, un constructeur généraliste comme Renault...
Et lorsque Ron Dennis voulait absolument des moteurs Renault pour ses monoplaces f1 dans les années 90, Mclaren produisait deja des supercars comme la Mclarenf1... tu te gourres donc, ce n'a rien avec les voitures de routes ou avec un soidisant prestige que Renault ou honda n'ont pas. Ces derniers ont un certain prestige qu'ils ont bati dans le sport auto par exemple...

GRider

03/05/2016 - 20:45
0
0

*d'ailleurs

Commentaire supprimé

saint-thomas

03/05/2016 - 21:08
0
0

photo de l'incident avec papa Verstappen

RäikköE20 N°1 bis

03/05/2016 - 21:21
0
0

HS

Implosion et nouvelle révolution à prévoir chez les rouges ?

http://www.actuf1.com/article/106932

S'il est vrai que Kimi s'est une fois de plus relâché pendant la course comme à Bahreïn, ça va chauffer car l'équipe peut penser qu'une des Mercedes aurait pu aggraver son problème mécanique avec plus de pression.

Heureusement que l'ami Toto est là pour dire à quel point la scuderia est forte...

Vasseur pourrait sonder Vettel pour 2018, au cas oùemoji twisted

RäikköE20 N°1 bis

03/05/2016 - 21:26
0
0

Oups, problème avec le lien précédent.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-se-sent-sous-pression-apres-le-debut-de-saison-de-Ferrari,103126.html

alpine442

03/05/2016 - 21:37
0
0

Bonsoir
C'est mon simple avis, je pense que Ferrari a réduit la puissance moteur pendant la dernière qualification pour privilégié la fiabilité voilà pour moi l'explication de la seconde est-ce que merco fera pareil pour le prochain grand prix

Commentaire supprimé

muriel

03/05/2016 - 23:14
0
0

merci Zack

Commentaire supprimé

Henri juillet

03/05/2016 - 23:38
0
0

Tiens donc CIREBOX ! il nous manque .....

quidam64

04/05/2016 - 06:52
0
0

Concernant Ferrari, ils sont entrain de pousser à fond sur la performance du PU pour rattraper Mercedes. Utilisation de trois jetons/9 à Sotchi pour modifier la chambre de combustion afin d'avoir un peu plus de gaz d'échappement. Au Canada ce sera le turbocompresseur qui sera modifier.
Des déboires en début de saison car quand on veut aller vite, on saute des étapes pour avoir les évolutions tout de suite en piste. Ferrari a essayé d'utiliser le terme fiabilité pour modifier son moteur mais ça était un Niet de la FIA.

Commentaire supprimé

monnalisa

04/05/2016 - 09:17
0
0

Vettel est-il si propre qu'il veut le laisser croire ? Lors du 2° suppositoire russe, n'aurait-il pas levé le pied dans une zone où il n'avait aucune raison de le faire ? question ouverte....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

04/05/2016 - 11:49
0
0

Petit HS mais comme quoi l'âge ne fait pas tout et on peut être irresponsable dans ses propos à tous moment de sa vie:

https://fr.sports.yahoo.com/news/lauda-j-avais-été-vettel-070731018.html

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 bis

04/05/2016 - 12:59
0
0

@monnalisa

Vettel roule d'abord trop à droite pour contourner un Hamilton qui n'avait rien à faire là (Virage 2 coupé sans y avoir été contraint.) et ensuite, la Force India juste devant venait de ralentir. 3e point, le diffuseur de la Ferrari était probablement endommagé.

Commentaire supprimé

sunset40

04/05/2016 - 13:33
0
0

Je devais avoir 12 ans au collège la dernière fois que j'ai prononcé une telle connerie.

A un certain âge on est censé faire preuve de sagesse quand même! Bel exemple

GRider

04/05/2016 - 13:34
0
0

Avouer n'y connaitre rien et 'critiquer' quand-meme.... c'est d'une nullité...

En effet, 'ce vulgaire' diesel qu'est le R9M utilise pres de 40 brevets d'invention et s'inspire de plusieurs techniques utilisées en F1. Plus d'un ingénieur issu de Viry a travaillé dessus.
Renault a donc les technologies, le savoir faire et les partenaires pour construire n'importe quel moteur de pointe. C'est par CHOIX que Renault fabrique les moteurs qu'elle fabrique, un choix dicté par une multitude de contraintes, et non pas parce qu'elle ne peut pas.

Peugeot (mclaren) est un autre contre exemple, en effet. Le fait qu'ils soient eux aussi generalistes, qui n'aient aucun passé avec mclaren et qui n'aient aucun passé en F1 tout court, n'a pas empêché Dennis de signer avec eux...
Je ne dis pas que Mclaren rejoindra Renault, c'est très peu probable, je répond juste a ces inepties.

Commentaire supprimé

Bob Cubitainer

04/05/2016 - 13:53
0
0

McLaren TAG emoji question Mieux vaut être deuxième que dernier

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bob Cubitainer

04/05/2016 - 15:56
0
0

Swap ta Trabant
Moi j'aime bien ma turbocompressée non catalisée (d'origine) (elle est plus toute jeune, mais au moins elle est pas coincée dans son jeans)
ok je sors emoji arrow
Mario tu nous reparles encore de ton gros atmos, mais on sait toujours pas ce que c'est.
L'hybride ça peut être pas mal, mais je trouve que les solutions choisies sont des compromis qui se mordent la queue

Commentaire supprimé

cyrilinio

05/05/2016 - 08:15
0
0

Pour en revenir aux moteurs de serie.
Malgres le savoir faire de viry les meilleurs 3 cylindres turbo actuellement produits s appeĺlent peugeot et ford aux dires des journaleux.
A moins que toute la presse mente cela démontre qu on peut faire un bon bourrin sans la f1.
Bon maintenant quid de la fiabilite des peugeot et ford.
Apres les 3 cylindres renault font bien le job mais ne sont pas cités en référence.
Et cela me gène un peu!....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Gonflante cette supériorité de Verstappen, lui qui n'aime pas les Sprint, mais comment lui en vouloir si les autres n'arrivent pas à le suivre...

35m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Enfin, une vraie GP normale ! Il semble que les choses commencent à s'améliorer pour les Français, il y a même des dépassements en course...

58m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

3h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

10h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

10h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

10h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

10h
durite